*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2020, 6:39 pm

Rappel du premier message :





JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, preuve irréfutable par St Jean Chrysostome

925 vues•3 févr. 2020

Clarisse Delorient 2
5,55 k abonnés

ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne 😊

sujet de la vidéo : le choix de la date de Noël.

JESUS Christ est né le 25 décembre , la preuve irréfutable est apporté par Jean Chrysostome , un père de l’église du 4 eme siècle .

Alors même que ce sujet est déjà réglé par l’église catholique depuis deux millénaire, des gens continuent de prétendre que JESUS ne serait pas né un 25 décembre , jour de la célébration de la fête de la nativité du Christ .

Leur principal argument: « il est impossible que des bergers gardent leur troupeau dehors au mois de décembre au moment de la naissance de JESUS ».

Voici un article d’un journal palestinien qui prouve qu’encore aujourd’hui en Palestine, les bergers sortent leurs troupeaux en plein mois de décembre:
http://www.info-palestine.eu/spip.php...

JESUS est vraiment né le 25 décembre car Dieu a laissé des indices dans la Bible . D’après l’analyse de saint Jean Chrysostome , un grand père de l’église né entre 344 et 349.

Voici comment il donne la preuve irréfutable que JESUS est né le 25 décembre :
selon lui , il suffirait de lire et de d’analyser les dates des différents événements bibliques . Découvrez comment dans cette vidéo .

Voici son homélie sur Noël en entier :

https://www.bibliotheque-monastique.c...

Merci à saint Jean Chrysostome d’avoir démontré de manière irréfutable que JESUS christ notre seigneur est vraiment né le 25 Decembre et non pas au printemps . J’espère que cette vidéo vous aidera à comprendre le choix de cette date .
Si vous avez encore des objections, Je vous conseille de regardé l’autre vidéo sur ma chaîne : « noël fête païenne, la fin d’un mythe »

https://youtu.be/8QIKSsro09k








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 7:09 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Je pense que, pas plus que les termes bibliques en langues originelles, la Fontaine soit connu dans ses 240 fables par notre ami.... Pour son édification, c'est das le livre XIII...
Tu vas être édifié en prenant du repos ..
Edifié par ton acte qui se prépare ? Non, je m'y attends Very Happy
Mais j'aurais aimé avoir, avant ta sanction -punition, recevoir les reflexions constructives de Astvadz qui malgré nos grandes divergeances, a une conception assez noble de l'échange...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 7:10 am

Andromède a écrit:
RAMOSI a écrit:



[color=#3300cc] Moi ce que je note,
C'est que le Message de JESUS nous a été transmis intact à travers les nombreuses vicissitudes des 2020 ans écoulés,
Je pense que tu ne veux pas condamner Hosanna  étant modérateur, pour sa déclaration:
que les versions révisées, catholiques y compris puisque je les ai citées, ont été condamnées par lui comme falsifiées.
C'est la crédibilité de l'église catholique qui est en cause..
Tu en es solidaire?
Quelle est la source de tes traductions ?
Quand au staff occupe toi de ce qui te regarde !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 7:12 am

Andromede a écrit:
Mais encore (j'insiste Very Happy ) les versions révisées de la Bible, sont -elles des (j'ose prononcer le nom?) falsifiées selon les dires d'Hosanna?
Donne tes sources, on va te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 7:16 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu vas être édifié en prenant du repos ..
Edifié par ton acte qui se prépare ? Non, je m'y attends Very Happy
Mais j'aurais aimé avoir, avant ta sanction -punition, recevoir les reflexions constructives de Astvadz qui malgré nos grandes divergeances, a une conception assez noble de l'échange...
Continu avec tes grandes phrases, ce ne sont pas la source de tes traductions !
A part ton bla bla, tu as quoi, elles viennent d'ou tes traductions?
Donne tes sources on va te dire si c'est falsifié ou non ou si j'ai plus qu'a dire mes Bibles obsolètes !
Cesse de t'écouter parler et cite tes sources et on en reparle !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 7:23 am

Andromede a écrit:
Edifié par ton acte qui se prépare ? Non, je m'y attend
En ne cessant de vous prevenir, ben oui, j'pense bien, mon pauvre ..
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 7:26 am

HOSANNA a écrit:
Ma culture Biblique preuve de vos postes à l'appui et toi refusant de citer la source de tes traductions falsifiées, je vous l'ai soumise, on a vu vos réactions !
Tu as quoi à proposer autre que la Réfférence Biblique pour affirmer à titre d'exemple que la Segond ne traduit par l'âme est dans le sang, ce ne sont pas tes grands phrases qui te justifieront !
Tu te la raconte langue Biblique mais à part ta propre parole, tu n'a rien, donne donc tes sources encore une fois, sinon, jusqu'à preuve du contraire tu as falsifié 99 pour cent des traductions de la refférence Biblique et encore une fois j'ai la Segond et la Jérusalem et désolé, l'âme est dans le sang, conformément aux traductions de la réfférence Biblique, fallait oser, maintenant, faut assumer !
Comme l'a dit justement Pegasus, la source des versets incriminés peut être vérifiée .
Il y a deux moyens:
1- par le site, que tu agites en drapeau blanc, auquel tu donnes la signification de bouée de sauvetage à laquelle tu t'agrippes désespérémentJe. Je l'avais pas citée intentionellement par ce que pas trouvée nécessaire... Mais Pégasus  lui , a rapidement trouvé la source...pas toi, pourquoi?
Ensuite je l'ai ,sur ton insistance, écrit, mais tu persistes à dire que les versions sont falsifiées.
2-par les sites dédiés à ces versions, tout simplement .
Maintenant, avant de me virer du Forum, montres-moi que ces versets sont falsifiés.
Malgré t'avoir donné la date d'édition et, si nécessaire, la maison d'édition ou encore le nom du traducteur.! Que veux-tu de plus?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 7:29 am

Le nom du site de tes traductions, quel est il ?
J'ai la Bible Segond REVISEE, alors donne moi donc le lien de celle qui est encore une fois révisée, sinon, écoute toi donc parler !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 7:35 am

HOSANNA a écrit:
Andromede a écrit:
Edifié par ton acte qui se prépare ? Non, je m'y attend
En ne cessant de vous prevenir, ben oui, j'pense bien, mon pauvre ..
De nous prévenir ?  
Excuses-moi, je ne suis pas un homme en plusieurs personnes : Andromède être ''binitaire'', voire ''trinitaire'' ; mais seul.
Peut-être emploies -tu le pluriel de magesté comme envers L XIV ?. Je suis flaté! Déjà Rabbi m'avais ravi. Tu gagnes mon amitié , mine de rien.LOL
Maintenant, les pauvres d'esprit seront reçus dans le royaume des cieux... C'est merveilleux que tu me l'annonce !
Ps. Pauvre en esprit Biblique ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 7:37 am

Et donne moi aussi le lien du site de la Bible de Jérusalem révisée selon toi savoir si la mienne est obsolète vu qu'elle traduit tout comme la Segond que l'âme est dans le sang, merci !
Même la Bible TJ traduit que l'âme est dans le sang !

Andromède a écrit:
Bible de Jérusalem
Car la vie de toute chair, c'est son sang, et j'ai dit aux Israélites: "Vous ne mangerez du sang d'aucune chair car la vie de toute chair, c'est son sang, et quiconque en mangera sera supprimé." (Lévitique 17:14)
Commentaire : lavie , pas l'âme

Bible de Jérusalem, Bible catholique, j'aimerai me mettre à jours et savoir si la mienne est obsolète, s'te plait ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 7:53 am

En fait, à part aiguiser la colère tout en vous gargarisant en nous prenant pour plus c.. que vous, vous n'avez rien ..
Devriez tentez les débats politiques, vous avez vos chances !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 7:55 am

Andromède a écrit:
D'abord je ne lève pas un coin du voile, mais le voile tout entier.
J'ai été élevé dans les institutions catho.,je ne donnerai pas de détails, car de mauvais souvenirs y son attachés, notamment liés aux scandales que tu sais, et ce n'est pas le fil pour en parler...
J'ai néanmoins fait 34 années de théologie, d'abord  en fréquentant les théologiens catho, et ensuite diverses Eglises, dont on fini par savoir pourquoi  grâce à leur histoire, le choix de leurs dogmes.
Un cursus international (étant souvent au Canada et ailleurs) indépendant de toute obédience, garantissant la neutralité des enseignants et permettant d'aborder TOUT les dogmes par rapport aux divisions, à cloturé ces années très riches.
Cela m'a permis d'ouvrir mon esprit et a regarder ailleurs, à écouter, analyser, sans préjugés comme je le suis ici par Hosanna.
Ces années étaient en parallèles d'une autre activité professionnelle (qui elle, nourrissait son homme et sa famille) touchant un domaine médical et de recherche pharmaceutique (très spécifique et à la mode hélas).Voilà pour le reste du voile.
Je ne donnerai plus aucun détail sur ma vie privée.
Quand à cette longue analyse sur la valeur du sang et notament christique,que je peux partager en partie, mais ne répond pas à la question soulevée, à savoir:
l'âme, le souffle et l'esprit.
l'âme est-elle un ensemble formant l'homme, circulant et nourrie par le sang dans lequel sont contenues toutes les caractéristiques de la personnalité ce qui correspond aux définitions : l'âme et le sang et aussi dans le sang , mais meurt à l'arrêt de la vie .Les caractéristiques de la personnes  retourne à Dieu avec le souffle (nephèch, rouah etc...)
Mais encore (j'insiste  Very Happy ) les versions révisées de la Bible, sont -elles des (j'ose prononcer le nom?) falsifiées selon les dires d'Hosanna?
Bien cordialement

La Bible ne répond pas à ces questions car à l'époque de l'A.T.qui aurait pu comprendre autre chose qu'un langage symbolique ,cadré sur une époque particulière, avec son langage , son vocabulaire propre à certaines contrées et adapté aux coutumes momentanées . Dieu donnait des directives de cadrage propre au monothéisme , à son monothéisme !
Maintenant on peut broder tant que l'on veut sur telle ou telle nuance apportée par telle ou telle traduction , c'est peine perdue car "la loi est accomplie " le sang a été versé pour une dernière fois . L'autel du temple de Salomon n'est plus , les prêtres du temple n'ont plus lieu d'être ! le rideau du temple s'est fendu , Dieu par ce geste a reconnu le sacrifice sanglant de JESUS !
Cette broderie ,pour moi, n'est qu'un combat intellectuel de bas niveau car il empêche tout approche spirituelle, JESUS nous a bien fait comprendre que seule la spiritualité est la vraie vie !
Cette broderie est bien d'origine matérialiste,JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 217414 insufflée par le "Nephes" celui de la discorde et cette discorde est à la base de ce qui voudrait enlever tout ce l'humanité doit par l'intermédiaire du Christianisme . Anéantir JESUS , sa divinité c'est vouloir faire revenir à tout prix Dieux le Père dans le SAINT des SAINT car cette volonté de vouloir le faire revenir va à l'encontre de la Volonté divine , celle de Dieu qui nous avait promis un sauveur ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 153577

Aujourd'hui , la recherche du tombeau du Christ en Israël , avec ses ossements , bien sûr , semble être d'une priorité importante car ce serait un enterrement de 1er classe pour le christianisme qui dégagerait afin de laisser la place à un monde ou les sacrifices sanglants reprendraient de plus belle , via les bombes à fragmentation par exemple !et bien d'autres choses qui se mettent en place maintenant , au moment même où j'écris ces lignes .
Les scandales que tu évoques ,en ce qui concerne les institutions catho ., font parti du dégagisme ambiant et presque général une diabolisation trop facile car l’Église ne se défend pas et même s'autoflagelle sans même demander des instructions contre ! mais si tu es chrétienne et ex -catho. , du devrais faire des recherches afin de découvrir l'ampleur du problème dans le monde en général.
A ta disposition , si tu le veux pour un dialogue reposé où, petit catho Que je suis , je pourrai glisser ma petite aumône dans ta bourse !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 8:11 am

HOSANNA a écrit:
Et donne moi aussi le lien du site de la Bible de Jérusalem révisée selon toi savoir si la mienne est obsolète vu qu'elle traduit tout comme la Segond que l'âme est dans le sang, merci !
Même la Bible TJ traduit que l'âme est dans le sang !

Andromède a écrit:
Bible de Jérusalem
Car la vie de toute chair, c'est son sang, et j'ai dit aux Israélites: "Vous ne mangerez du sang d'aucune chair car la vie de toute chair, c'est son sang, et quiconque en mangera sera supprimé." (Lévitique 17:14)
Commentaire : lavie , pas l'âme

Bible de Jérusalem, Bible catholique, j'aimerai me mettre à jours et savoir si la mienne est obsolète, s'te plait ..
Ca commence à bien faire...Je vais te mettre un carton jaune, pour que ''je prenne des vacances''
Ce n'est quand même pas difficle de prendre dans ma seconde liste, avec ref. la date d'édition de la version incriminée .
Je ne suis pas ta nurse. LOL
Et tu me dis  avoir une connaissance infiniment plus importante que ma pseudo culture biblique. Je ne remets pas en doute que tu sois une sommitée en la matière. Mais ...tu ne sais pas chercher les éditions bibliques anciennes et nouvelles (qui sont selon toi des falsifications) sur le net!
Fais-toi aider
[b]Pourtant tu la trouves avec ses références DANS ma liste ./b] C'est délirant.
Je jette l'éponge. Mieux, je me mets un carton jaune pour avoir répondu. à cette incohérence Very Happy
Maintenant pour les T.J.  j'ai bien vu que tu les mettais en référence! C'est un comble.
Mais eux, qui combattent l'immortalité de l'âme, c'est qu'ils ont compris comme nous, que si l'âme est dans le sang, ce n'est pas pour elle un lieu de résidence! mais que le sang véhicule la vie et que selon le terme grec, la vie, c'est l'ensemble des fonctions vitales que le sang véhicule.
C'ets navrant.
Tu te sers des T.J. ? Ne serais -tu pas un T.J; masqué? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 8:16 am

C'est bien pour celà que ne pas donner de liens pour vérifier que mes Bibles sont obsolètes ou pas, c'est bêta, tu passes pour un menteur, c'est toi qui voit, jusqu'à preuve du contraire, la Bible Segond révisée que je possède ainsi que la Bible de Jérusalem sont à jours et toi tu leur faire dire ce qui t'arrangent en osant poster les auteurs avec tes falsifications comme si ils en étaient à l'origine, ou tu donnes un lien ou alors tu n'a que ta parole et ce que tu tentes de nous faire avaler !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 8:23 am

HOSANNA a écrit:
Le nom du site de tes traductions, quel est il ?
J'ai la Bible Segond REVISEE, alors donne moi donc le lien de celle qui est encore une fois révisée, sinon, écoute toi donc parler !
Toi, ne parles plus, tout au moins n'écris plus et cherche  Smile   ce que tu as  sous les yeux.
Dans ma seconde liste tu trouveras la version et sa date, puisque tu l'as lue et contestée, c'est donc que tu as les références pour la retrouver!
Ca devient lourd.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 8:24 am

Je peux aussi te faire une liste et indiquer toutes les réferences possibles et inimaginables, faut assumer ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 8:27 am

Et oui, ça devient lourd, ne pas savoir si mes Bibles sont obsolètes ou pas, tu m'a mis le doute ..LOL
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 4:45 pm

Andromede a écrit:
Ca commence à bien faire...Je vais te mettre un carton jaune, pour que ''je prenne des vacances''
Ce n'est quand même pas difficle de prendre dans ma seconde liste, avec ref. la date d'édition de la version incriminée .
Je ne suis pas ta nurse. LOL
Oui, bien sur, je comprends bien .. Laughing

Citation :
Et tu me dis  avoir une connaissance infiniment plus importante que ma pseudo culture biblique.
J'ai dit ça moi ?
Tu me dira, quand on refait à sa sauce les traductions sans être foutu de donner un lien, ça vole pas bien haut, certes, mais ça, c'est toi !

Citation :
Je ne remets pas en doute que tu sois une sommitée en la matière.
Tu projettes ton cas, je n'ai jamais affirmé cela, je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas contrairement à toi !

Citation :

Mais ...tu ne sais pas chercher les éditions bibliques anciennes et nouvelles (qui sont selon toi des falsifications) sur le net!
Fais-toi aider
clown

Citation :

[b]Pourtant tu la trouves avec ses références DANS ma liste ./b] C'est délirant.
De ne pas être foutu de donner un lien en me renvoyant à tes propres écrits sur ce forum, je ne te le fais pas dire !

Citation :
Je jette l'éponge. Mieux, je me mets un carton jaune pour avoir répondu. à cette incohérence Very Happy
Ah oui, quand même ..

Citation :

Maintenant pour les T.J.  j'ai bien vu que tu les mettais en référence! C'est un comble.
J'ai indiqué que eux aussi traduisaient comme la Segond à titre d'exemple !
Ca te pose un problème ?

Citation :
Mais eux, qui combattent l'immortalité de l'âme,
Je n'ai jamais prétendu que l'âme était immortelle comme déjà répondu à Pégasus, faudrait voir à arrêter de prendre tes fantasmes pour mes dires !

Citation :
c'est qu'ils ont compris comme nous, que si l'âme est dans le sang, ce n'est pas pour elle un lieu de résidence! mais que le sang véhicule la vie et que selon le terme grec, la vie, c'est l'ensemble des fonctions vitales que le sang véhicule.
C'ets navrant.
Navrant qu'il n'aient pas percutés que du sang sans âme c'est du boudin interdisant les transfusions ! clown

Citation :
Tu te sers des T.J. ? Ne serais -tu pas un T.J; masqué?
Mais quel humour, quelle subtilité dans ce langage si raffiné, je n'en puis plus, je me gausse !  clown  

Un lien, nan, toujours pas moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 5:19 pm

Autre traducteurs que la Référence Biblique  clown

https://www.levangile.com/Comparateur-Bible-3-17-11.htm

Comparateur biblique Lévitique 17.11
Lévitique 17.11 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »
Louis Segond 1910
Lévitique 17.11  Car l’âme de la chair est dans le sang. Je vous l’ai donné sur l’autel, afin qu’il servît d’expiation pour vos âmes, car c’est par l’âme que le sang fait l’expiation.

Segond Nouvelle Édition de Genève
Lévitique 17.11  Car la vie de la chair est dans le sang. Je vous l’ai donné sur l’autel, afin qu’il serve d’expiation pour vos âmes, car c’est par la vie que le sang fait l’expiation.

Segond 21
Lévitique 17.11  En effet, la vie d’un être est dans le sang. Je vous l’ai donné sur l’autel afin qu’il serve d’expiation pour vos âmes, car c’est par la vie que le sang fait l’expiation.
Les autres versions

Bible du Semeur
Lévitique 17.11  Car le sang, c’est la vie de toute créature. Et moi, je vous l’ai donné afin qu’il serve à accomplir sur l’autel le rite d’expiation pour votre vie. En effet c’est parce qu’il représente la vie que le sang sert d’expiation.

Traduction œcuménique de la Bible
Lévitique 17.11  car la vie d’une créature est dans le sang, et moi, je vous l’ai donné, sur l’autel, pour l’absolution de votre vie. En effet, le sang procure l’absolution parce qu’il est la vie.

Bible de Jérusalem
Lévitique 17.11  Oui, la vie de la chair est dans le sang. Ce sang, je vous l’ai donné, moi, pour faire sur l’autel le rite d’expiation pour vos vies ; car c’est le sang qui expie pour une vie.

Bible Annotée
Lévitique 17.11  car l’âme de la chair est dans le sang. Et moi je vous l’ai donné en vue de l’autel pour faire propitiation pour vos âmes ; car le sang, c’est lui qui fait propitiation par l’âme.

John Nelson Darby
Lévitique 17.11  car l’âme de la chair est dans le sang ; et moi je vous l’ai donné sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes ; car c’est le sang qui fait propitiation pour l’âme.

David Martin
Lévitique 17.11  Car l’âme de la chair est dans le sang ; c’est pourquoi je vous ai ordonné qu’il soit mis sur l’autel afin de faire propitiation pour vos âmes ; car c’est le sang qui fera propitiation pour l’âme.

Osterwald
Lévitique 17.11  Car l’âme de la chair est dans le sang ; je vous l’ai donné sur l’autel, pour faire l’expiation pour vos âmes ; car c’est pour l’âme que le sang fait l’expiation.

Auguste Crampon
Lévitique 17.11  car l’âme de la chair est dans le sang, et je vous l’ai donné en vue de l’autel pour qu’il servit d’expiation pour vos âmes ; car c’est par l’âme que le sang fait expiation.

Lemaistre de Sacy
Lévitique 17.11  parce que la vie de la chair est dans le sang ; et je vous l’ai donné, afin qu’il vous serve sur l’autel pour l’expiation de vos âmes, et que l’âme soit expiée par le sang.

André Chouraqui
Lévitique 17.11  Oui, l’être de la chair est dans le sang, et moi je vous l’ai donné pour vous sur l’autel, pour absoudre vos êtres. Oui, le sang, lui, absout dans l’être.

Zadoc Kahn
Lévitique 17.11  Car le principe vital de la chair gît dans le sang, et moi je vous l’ai accordé sur l’autel, pour procurer l’expiation à vos personnes; car c’est le sang qui fait expiation pour la personne.

Les versions grecques et hébraïques
SBL Greek New Testament
Lévitique 17.11  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Biblia Hebraica Stuttgartensia
Lévitique 17.11  כִּ֣י נֶ֣פֶשׁ הַבָּשָׂר֮ בַּדָּ֣ם הִוא֒ וַאֲנִ֞י נְתַתִּ֤יו לָכֶם֙ עַל־הַמִּזְבֵּ֔חַ לְכַפֵּ֖ר עַל־נַפְשֹׁתֵיכֶ֑ם כִּֽי־הַדָּ֥ם ה֖וּא בַּנֶּ֥פֶשׁ יְכַפֵּֽר׃

Versions étrangères
New Living Translation
Lévitique 17.11  for the life of any creature is in its blood. I have given you the blood so you can make atonement for your sins. It is the blood, representing life, that brings you atonement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 5:34 pm

Andromède a écrit:
J'ai mis en ligne la Bible de Maredsous, T.O.B., Jérusalem, etc...qui le sont, et ne correspondent pas avec la vision de l'âme qu'a Hosanna?
clown

Citation :
Mais par le fait que je n'ai pas cité la Référence Biblique comme source qui semble être le graal d'Hosanna mais en l'omettant, involontairement, je lui ai permis de critiquer les versets cités par ce site au départ, sans intention quelconque, puisque cela ne m'était pas demandé, alors que lui même y faisait référence. C'est ubuesque!
Ansi, il s'est lui même condamné, puisqu'il a qualifié de falsifiées, les traductions de ce site sans le savoir, m'attribuant le fait que je les ai 'falsifiées' personnellement
C'est:  tel est pris qui croyait prendre.
Drôle!
Pour toi, le Graal, c'est ta parole visiblement !
Andromede a écrit:

Très bien, quelqu'un fait  appel à une traduction frauduleuse ?...Voyons qui.

Tu prétend que l'âme anime le sang....
1- aucun verset ne le dit ; le souffle n'a jamais animé que le sang, mais l'être dans sa totalité  
Le souffle (pas l'âme ajoutée) anima l'homme formé de la glaise ...pas le sang uniquement non plus  !Sinon : preuve avec verset biblique à l'appui.

2- S'il y a utilisation de traduction frauduleuse, voici la preuve qu'elle est du côté des tenant des ''immortalistes''
Tu dis que l’âme est dans le sang. Pour toi, elle anime le sang.... Sad  c'est confondre souffle et âme. Un comble!  

Sur 17 versions ci-dessous, AUCUNE ne dit que  l’âme qui part soit disant dans le ciel à la mort, est mélangée au sang ou anime le sang, mais TOUTES (catholiques comprises) disent que l’âme C’EST LE SANG.


Bible Segond 21
En effet, la vie de tout être, c'est son sang, qui est en lui. C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites: 'Vous ne mangerez le sang d'aucune créature, car la vie de tout être, c'est son sang  Celui qui en mangera sera exclu.' (Lévitique 17:14)
Commentaire : la vie: nephesh, pas l'âme !

Bible des Peuples
En effet, l’âme de tout être vivant est son sang, c’est pourquoi j’ai dit aux Israélites: vous ne mangerez du sang d’aucun être vivant, car l’âme de tout être vivant est son sang. Ceux qui en mangeront seront retranchés. (Lévitique 17:14)
commentaire: si l'âme est dans le sang et que si l'âme quitte le sang à la mort, cette interdiction n'a pas de sense , puisque à la mort l'âme à quitté le corps  ....

Nouvelle Bible Segond
Car la vie de toute chair, c'est son sang, par sa vie, et j'ai dit aux Israélites: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair, car la vie de toute chair, c'est son sang; quiconque le mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Bible du Semeur
car la vie de toute créature, tant qu’elle est vivante, c’est son sang. C’est pourquoi j’ai dit aux Israélites: Vous ne mangerez le sang d’aucune créature, car son sang, c’est sa vie. Quiconque en mangera sera exclu du peuple. (Lévitique 17:14)

BFC -
En effet, tant qu'une créature est vivante, sa vie est dans son sang; c'est pourquoi le Seigneur a déclaré aux Israélites: ‹Vous ne consommerez le sang d'aucune créature, car la vie de toute créature réside dans son sang. Si quelqu'un en consomme, il sera exclu du peuple d'Israël.› (Lévitique 17:14)
Commentaire: sa vie , pas son âme

Bible à la Colombe
Car la vie de toute chair, c'est son sang qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites : Vous ne consommerez le sang d'aucune chair, car la vie de toute chair, c'est son sang ; quiconque en consommera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Bible Chouraqui
Oui, l’être de toute chair, son sang est dans son être. Et je dis aux Benéi Israël: Vous ne mangerez pas le sang de toute chair. Oui, l’être de toute chair, c’est son sang; son mangeur est tranché. (Lévitique 17:14)

Traduction Œcuménique de la Bible
car la vie de toute créature, c'est son sang, tant qu'elle est en vie; aussi ai-je dit aux fils d'Israël: ‹Vous ne consommerez le sang d'aucune créature, car la vie de toute créature, c'est son sang; celui qui en consomme doit être retranché.› (Lévitique 17:14)
Commentaire: en effet si le sang sèche à la mort,la vie en disparraît.

Bible de Jérusalem
Car la vie de toute chair, c'est son sang, et j'ai dit aux Israélites: "Vous ne mangerez du sang d'aucune chair car la vie de toute chair, c'est son sang, et quiconque en mangera sera supprimé." (Lévitique 17:14)
Commentaire : lavie , pas l'âme

Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
Car le principe vital de toute créature, c’est son sang qui est dans son corps, aussi ai-je dit aux enfants d’Israël: Ne mangez le sang d’aucune créature. Car la vie de toute créature c’est son sang: quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)
Commentaire : principe vital , pas l'âme

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
car la vie de toute chair est dans son sang, c'est pourquoi je dis aux fils d'Israël: Vous ne consommerez le sang d'aucun être car la vie de toute chair, c'est son sang; quiconque le consomme sera exterminé, (Lévitique 17:14)

Bible Pastorale de Maredsous
car la vie de toute chair, c'est le sang qu'elle a dans le corps. C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites: vous ne mangerez le sang d'aucun animal, car la vie de toute chair, c'est son sang; quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Traduction Abbé Crampon
car l'âme de toute chair, c'est son sang il en est son âme C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez te sang d'au cune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17: 14)
Commentaire d'un traducteur cathol.: l'âme est le sang !!!!!!  pas dans le sang, comme rajouté par notre ami Hosanna.

Traduction Louis Segond
Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Bible Annotée de Neufchâtel
car l'âme de toute chair, c'est son sang, par l'âme qui est en lui; et j'ai dit aux fils d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair, car l'âme de toute chair c'est son sang; quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Traduction John Nelson Darby
car, quant à la vie de toute chair, son sang est sa vie en elle; et j’ai dit aux fils d’Israël: Vous ne mangerez le sang d’aucune chair; car l’âme de toute chair est son sang; quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Bible d'Ostervald
Car, quant à l'âme de toute chair, c'est son sang; il lui tient lieu d'âme. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair est son sang; quiconque en mangera, sera retranché. (Lévitique 17:14)

Traduction Samuel Cahen
Car l’âme de toute chair, (c’est) son sang dans son être; j’ai dit aux enfants d’Israël: vous ne mangerez le sang d’aucune chair, car l’âme de toute chair c’est son sang, celui qui le mange sera retranché. (Lévitique 17:14)

Traduction David Martin
Car l'âme de toute chair est dans son sang, c'est son âme ; c'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez point le sang d'aucune chair ; car l'âme de toute chair est son sang ; quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Traduction King James
Car c'est la vie de toute chair, son sang est sa vie; c'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car la vie de toute chair est son sang; quiconque en mangera, sera retranché. (Lévitique 17:14)

Version hébraïque
כִּי־נֶפֶשׁ כָּל־בָּשָׂר דָּמֹו בְנַפְשֹׁו הוּא וָאֹמַר לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל דַּם כָּל־בָּשָׂר לֹא תֹאכֵלוּ כִּי נֶפֶשׁ כָּל־בָּשָׂר דָּמֹו הִוא כָּל־אֹכְלָיו יִכּ׃
(17:14 ויקרא)

Conclusion:
l'âme n'est pas un rajout dans le  sang, mais la vie elle-même transportée par le sang: ADN-ARN  etc.... qui contiennent les caractéristiques de la paresonne.
Ainsi, la traduction frauduleuse n'est pas du côté de ceux qui défendent les premiers versets de la Bible sur la formation de l'homme , sans AUCUNE interpétation.
Et tu commentes toi même ces traductions, chapeau rabbi !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 5:39 pm

Il te reste à essayer de t'en sortir avec tes "bons mots" te croyant d'une subtilité absolue avec tes pics et tes attaques acerbes ne cessant de me prendre à partis, de me citer pour tenter de t'élever, vois ça avec la Parole !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 6:52 pm

Proverbes
26.27
Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 7:27 pm






astvadz a écrit:
Spoiler:



JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 307887


Merci astvadz pour ce développement qui élève le débat,

Et dont je conseille à chacun de le lire attentivement !
Smile




Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 8:30 pm

HOSANNA a écrit:
Et oui, ça devient lourd, ne pas savoir si mes Bibles sont obsolètes ou pas, tu m'a mis le doute ..LOL
Ah! Qu'il est difficile de te faire comprendre que c'est la même liste  de versions que j'ai mise, que celle que tu mets en boucle pour prouver que j'ai falsifié le verset à la main   Very Happy , de levitique 17:11
Comme quoi, pour bien comprendre le sens d'une locution, il faut tenir compte de son contexte.
Tu penses avoir ainsi une connaissance exacte alors qu'elle est tronquée. Quand  vas -tu t'apercevoir de ta bévue.?
Pégasus t'a donné la raison de ta méprise très vite, je ne peux plus rien faire d'autre que de répéter qu'il faut TOUJOURS lire attentivement et ne jamais survoler ce que quelqu'un dit ou écrit.Si tu ne t'étais pas précipité dans ton désir de me coïncer, et crier à la falsification, tu ne te serais  jamais pas lancé dans cette diatribe qui se termine en cul de sac pour toi.

La connaissance biblique tient dans le fait de vérifier les sources: termes et lexicographie des langues , contexte, ensemble des textes parlant du même sujet.
C'est ce qui fait défaut ici.
Alors , l'âme( la vie) est dans le sang ou son sang lui-même? Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 8:35 pm

Andromède a écrit:
qui se termine en cul de sac pour toi.
C'est celui qui dit qui y est ! tongue
Alors maintenant on fait ce que préconise le Staff en l'occurrence RAMOSI et on analyse le poste d' Astvadz, Merci !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 9:16 pm

En accord avec ton poste Astvadz, surtout par rapport à la foi dans l'Orthodoxie en rapport avec la valeur du Sang de Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 9:22 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
qui se termine en cul de sac pour toi.
C'est celui qui dit qui y est ! tongue
Alors maintenant on fait ce que préconise le Staff en l'occurrence RAMOSI et on analyse le poste  d' Astvadz, Merci !
Tu n'a toujours pas trouvé ton erreur avec toutes les indications données: liste des versions ( qui est la même que la tienne, c'est curieux quand même) ; lecture attentive du contexte ....? Personnellement je ne suis pas dans un cul- de- sac, car je la vois ta bévue... et les autres aussi. Sauf toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 9:25 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
qui se termine en cul de sac pour toi.
C'est celui qui dit qui y est ! tongue
Alors maintenant on fait ce que préconise le Staff en l'occurrence RAMOSI et on analyse le poste  d' Astvadz, Merci !
Allez, encore un petit coup de pousse: si tu lisais Lévitique17:11-14 ?
Ce sera le dernier. Promis Very Happy Il n'y à plus de remède, tout a été épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 9:26 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est celui qui dit qui y est ! tongue
Alors maintenant on fait ce que préconise le Staff en l'occurrence RAMOSI et on analyse le poste  d' Astvadz, Merci !
Tu n'a toujours pas trouvé ton erreur avec toutes les indications données: liste des versions ( qui est la même que la tienne, c'est curieux quand même) ; lecture attentive du contexte ....? Personnellement je ne suis pas dans un cul- de- sac, car je la vois   ta bévue... et les autres aussi. Sauf toi !
C'est ta dernière intervention de type avant une semaine de bannissement et le staff est très gentil !
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 777312
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 9:28 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est celui qui dit qui y est ! tongue
Alors maintenant on fait ce que préconise le Staff en l'occurrence RAMOSI et on analyse le poste  d' Astvadz, Merci !
Allez, encore un petit coup de pousse: si tu lisais  Lévitique17:11-14 ?
Ce sera le dernier. Promis Very Happy Il n'y à plus de remède, tout a été épuisé.
Ultime et dernier avertissement avant une semaine de bannissement !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 9:45 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Allez, encore un petit coup de pousse: si tu lisais  Lévitique17:11-14 ?
Ce sera le dernier. Promis Very Happy Il n'y à plus de remède, tout a été épuisé.
Ultime et dernier  avertissement avant une semaine de bannissement !

Second 21 : Edition 2007
 En effet, la vie d'un être est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel afin qu'il serve d'expiation pour vos âmes, car c'est par la vie que le sang fait l'expiation.
17:12 C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites: ‘Aucun de vous ne mangera du sang, même l'étranger en séjour parmi vous ne mangera pas de sang.'
17:13 Si un Israélite ou un étranger en séjour parmi eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière.
17:14 En effet, la vie de tout être, c'est son sang, qui est en lui. C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites: ‘Vous ne mangerez le sang d'aucune créature, car la vie de tout être, c'est son sang. Celui qui en mangera sera exclu.’

Voila ton erreur , et il n’y a pas de falsification. de ma part
Tu peux m’exclure,  mais on saura aussi pourquoi..: tu n’a pas lu le contexte .
La vie (pas l’âme) est dans le sang ; et le sang c’est la vie, tout simplement (voir le mot hébreux originel mis de maintes fois ICI).

P.S. J'espère que le staff va lire et comprendra lui,  ton obstination à m'accuser de falsification des 17 versions. à la main LOL  et de tenter de m'exclure pour masquer ta bévue.

By! By! Bonnes vacances à tous!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 9:49 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ultime et dernier  avertissement avant une semaine de bannissement !

Second 21 : Edition 2007
 En effet, la vie d'un être est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel afin qu'il serve d'expiation pour vos âmes, car c'est par la vie que le sang fait l'expiation.
17:12 C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites: ‘Aucun de vous ne mangera du sang, même l'étranger en séjour parmi vous ne mangera pas de sang.'
17:13 Si un Israélite ou un étranger en séjour parmi eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière.
17:14 En effet, la vie de tout être, c'est son sang, qui est en lui. C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites: ‘Vous ne mangerez le sang d'aucune créature, car la vie de tout être, c'est son sang. Celui qui en mangera sera exclu.’

Voila ton erreur , et il n’y a pas de falsification. de ma part
Tu peux m’exclure,  mais on saura aussi pourquoi..: tu n’a pas lu le contexte .
La vie (pas l’âme) est dans le sang ; et le sang c’est la vie, tout simplement (voir le mot hébreux originel mis de maintes fois ICI).

P.S. J'espère que le staff va lire et comprendra lui,  ton obstination à m'accuser de falsification des 17 versions. à la main LOL  et de tenter de m'exclure pour masquer ta bévue.

By! By! Bonnes vacances à tous!
Ne pouvant plus argumenter vous faites tout pour vous faire bannir, on ne serait que les deux, je te répondrait avec plaisir, mais voilà, cette ambiance pour le forum n'est plus possible, voilà, bonne vacances, on se revoit le 8 !

Juste pour info, après une semaine c'est un mois en général !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 10:00 pm

MEA CULPA

Je viens de réaliser que tes Versets étaient posté à la fin et que ce ne sont effectivement pas les mêmes, au lieu de te faire plaisir là dessus durant toutes ses pages pour flatter ton ego tu aurais du me poster ton dernier poste avant, espérant que cela te suffira et que tu n'en fera pas encore des pages et des pages , je demande la levé de ton bannissement si cela est possible !

Je n'ai aucune honte à reconnaître mes erreurs, ne t'en fait pas une gloire non plus !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_minipostedVen 31 Juil 2020, 10:14 pm

Mais la rectification claire de mon erreur juste avant l'ultime avertissement de bannissement, faut reconnaitre, chapeau, je te promets de faire plus attention à l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-