*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Sam 08 Aoû 2020, 5:27 am | |
| Rappel du premier message : - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Eternelle, Toute Puissante, non ? - Citation :
- C'est pas ça la nature de Dieu, puisque les créatures célestes (les anges) qui sont de même nature que Dieu, comme le disent les Ecritures, ne sont ni éternelles, ni toutes puissantes.
Alors pourquoi les anges ne sont pas éternels si ils ont la même nature que Dieu ? Parce qu'ils ne sont pas Dieu. - HOSANNA a écrit:
- C'est quoi la nature de Dieu ?
Dieu est esprit. Jean 4.24. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Encore une fois, tu es libre d'en faire autant . - Citation :
- Mais au moins, moi je m'y efforce vraiment, sans y ajouter des croyances dont les origines sont en contradiction avec les Ecritures et que certaines traductions vont même jusqu'à essayer d'incruster dans la Bible. Exemple : afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. (Bibles Liturgie, Jérusalem, Liénart, Crampon, Fillon, Sacy). Or, je pense que tout le monde sait que les enfers est une notion païenne. On sent donc dans ces traductions l'influence de la philo grecque, quoi qu'en disent certains. Il ne manque plus que le gardien des enfers, le chien à trois têtes, Cerbère.
Voilà, voilà .. Dans l'AT c'est devant l'Eternel que tout genoux fléchira . De toute façon. Mais ne change pas de sujet. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
- Citation :
- Décidément, tu es le champion des phrases qui ne riment à rien, sauf peut-être pour toi seul.
Pour ça, je préfère l'Ecriture . A ce que tu dis ? Moi aussi. |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 5:57 am | |
| Cesse de t'écouter parler Pégasus et tente un argument autre que de repêter que les autres ne comprennent rien . |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 6:00 am | |
| - astvadz a écrit:
[/b]Les controverses du christianisme Arius a-t-il gagné la partie ? Merci astvadz, de ce rappel, que je connaissais; certes général et incomplet, un peu encore partisan, mais qui a le mérite d'être un résumé des aller-retour des décideurs et leurs incertitudes....Ce qui devrait rendre plus modeste quant à dire que c'est par une décision de l'Esprit saint que ce dogme s'est formé . On en est loin! Plus proche des intérêts du royaume des hommes que du royaume des cieux. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 6:25 am | |
| Matthieu 23.25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 23.26 Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. 23.27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 23.28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 6:33 am | |
| Andromède et Pégasus et ça nous traite de disciples de Platon, c'est quoi, de l'humour TJ ? |
| | | Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7532 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 6:37 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Un Verset pour savoir qu'en honorant le Père, je l'adore ? A moi, ça me parait logique . Mais, entre ce qui te parait logique et ce qui l'est, il y a un monde.
- HOSANNA a écrit:
Tu n'adores pas Dieu en l'honorant, tu ne l'honore pas seulement des lèvres comme les pharisiens quand même ? Ce que tu fais est pire que ce que faisaient les pharisiens, parce que eux, même s'ils ne le faisaient pas correctement, au moins ils adoraient la bonne personne, c'est à dire le seul vrai Dieu, YHWH. qu'est-ce que c'est que ce charabia ? tu mélanges tout : qui n'adore pas la "bonne personne" quand on adore Dieu en 3 Personnes ? Et pour qui te prends-tu pour jeter un anathème à qui ne croit pas à tes élucubrations ? Tu te crois sans doute plus inspiré par l'Esprit que l'Eglise ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 6:49 am | |
| Ils veulent se la jouer israélites, alors que juste appeler Dieu son propre Père s'est se faire Dieu Lui même, connaissent surement mieux la Loi qu'eux . Si je dit que celui qui m'a vu à vu Dieu, tout va bien, pas de blasphèmes, on ne parle même pas d'invoquer Celui qui est pour eux une créature pour être Sauvé, tout va bien, ce n'est pas de l'idolâtrie .
Mais t'aura beau employer le Nom de Dieu, le Tétragrame pour te la raconter Pégasus, commence déjà par ne pas le prendre en vain. |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 7:00 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Cesse de t'écouter parler Pégasus et tente un argument autre que de repêter que les autres ne comprennent rien .
Je ne parle pas des autres, je parle de toi. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 7:01 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Cesse de t'écouter parler Pégasus et tente un argument autre que de repêter que les autres ne comprennent rien .
Je ne parle pas des autres, je parle de toi. C'est gentil ça . |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 7:05 am | |
| Tu penses que le Sang de JESUS n'a rien de Divin Pégasus ? |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 7:17 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Andromède et Pégasus et ça nous traite de disciples de Platon
C'est pas parce que tu cites des versets que tu n'es pas christiano-platonicien. Les versets c'est pour faire illusion, mais tes doctrines comme par exemple la trinité, sont directement issues des controverses qui ont divisé l'Eglise des premiers siècles à partir du milieu du deuxième. Cette conception trinitaire platonicienne est partout dans les anciennes religions païennes. |
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 7:19 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
C'est pas parce que tu cites des versets que tu n'es pas christiano-platonicien. Les versets c'est pour faire illusion, mais tes doctrines comme par exemple la trinité, sont directement issues des controverses qui ont divisé l'Eglise des premiers siècles à partir du milieu du deuxième. Cette conception trinitaire platonicienne est partout dans les anciennes religions païennes. Je te promets de Lui en parler . Tu penses quoi du Sang de JESUS qui nous purifie de tout péché, Divin ou pas ? Je précise sur la terre . |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 7:31 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Je ne parle pas des autres, je parle de toi. C'est gentil ça . Peut-être pas, mais c'est honnête et objectif. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 7:35 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est pas parce que tu cites des versets que tu n'es pas christiano-platonicien. Les versets c'est pour faire illusion, mais tes doctrines comme par exemple la trinité, sont directement issues des controverses qui ont divisé l'Eglise des premiers siècles à partir du milieu du deuxième. Cette conception trinitaire platonicienne est partout dans les anciennes religions païennes. Je te promets de Lui en parler . A platon ? Je doute fort que tu en aies l'occasion. - HOSANNA a écrit:
- Tu penses quoi du Sang de JESUS qui nous purifie de tout péché, Divin ou pas ?
Il ne purifie que ceux qui en acceptent pleinement la valeur. - HOSANNA a écrit:
- Je précise sur la terre .
Encore heureux. |
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 7:36 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
C'est gentil ça . Peut-être pas, mais c'est honnête et objectif. Au moins, tu ne manque pas d'humour . Tu penses quoi du Sang de JESUS qui nous purifie de tout péché, Divin ou pas ? Je précise sur la terre . |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 7:38 am | |
| [quote="Pegasus"] - HOSANNA a écrit:
Je te promets de Lui en parler . - Citation :
- A platon ? Je doute fort que tu en aies l'occasion.
Si tu le dis .. - HOSANNA a écrit:
- Tu penses quoi du Sang de JESUS qui nous purifie de tout péché, Divin ou pas ?
- Citation :
- Il ne purifie que ceux qui en acceptent pleinement la valeur.
Et donc toi disant que sur terre IL n'a rien de Divin, tu refuses sa Valeur, bien compris . - HOSANNA a écrit:
- Je précise sur la terre .
- Citation :
- Encore heureux.
Qu'on ne m'accuse pas d'expurger tes dires, oui, clairement . |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19258 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 7:42 am | |
| - Capucine a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mais, entre ce qui te parait logique et ce qui l'est, il y a un monde.
Ce que tu fais est pire que ce que faisaient les pharisiens, parce que eux, même s'ils ne le faisaient pas correctement, au moins ils adoraient la bonne personne, c'est à dire le seul vrai Dieu, YHWH. qu'est-ce que c'est que ce charabia ? tu mélanges tout : qui n'adore pas la "bonne personne" quand on adore Dieu en 3 Personnes ? Et pour qui te prends-tu pour jeter un anathème à qui ne croit pas à tes élucubrations ? Tu te crois sans doute plus inspiré par l'Esprit que l'Eglise ? Tout à fait Capucine,
C'est du charabia,
Et c'est comme tu le fais qu'il faut leur répondre ! |
| | | Andromède .
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 1988 Pays : France R E L I G I O N : Unitarien
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 7:44 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Matthieu
23.25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 23.26 Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. 23.27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 23.28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. ...et toujours des insutes en réponse, sous couvert de versets bibliques anodins... Mais il faut que tu ais le courage de dire en FACE que tu me vises... C'est pour mon 'Opus', de l'attitude ''savonaroliene'' de trinitaire regrettant une époque pas aussi lointaine...Mais le bras séculier a coupé la main vengeresse. LOL |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19258 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 7:47 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
C'est pas parce que tu cites des versets que tu n'es pas christiano-platonicien. Les versets c'est pour faire illusion, mais tes doctrines comme par exemple la trinité, sont directement issues des controverses qui ont divisé l'Eglise des premiers siècles à partir du milieu du deuxième. Cette conception trinitaire platonicienne est partout dans les anciennes religions païennes. En fait,
C'est plutôt partout dans les Evangiles,
Et pour rappel, - Citation :
- Matthieu 28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. |
| | | Andromède .
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 1988 Pays : France R E L I G I O N : Unitarien
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 7:59 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- Capucine a écrit:
qu'est-ce que c'est que ce charabia ? tu mélanges tout : qui n'adore pas la "bonne personne" quand on adore Dieu en 3 Personnes ? Et pour qui te prends-tu pour jeter un anathème à qui ne croit pas à tes élucubrations ? Tu te crois sans doute plus inspiré par l'Esprit que l'Eglise ? Tout à fait Capucine, C'est du charabia, Et c'est comme tu le fais qu'il faut leur répondre ! Répondre que c'est du 'charabia', alors que les pharisiens pensaient adorer Dieu avec leur esprit sectaire et égoïse, en déformant la loi qui ne correpondait pas à la vrai personnalité de Dieu? Donc Christ se serait trompé en les visant? Pour vous, nier que le Christ ait prêcher une trinité comme nous le faisons, est donc du 'charabia'. Mais personnellement, je peux encore préciser cette erreur... Bien cordialement. ...et bonne nuit. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 8:06 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est pas parce que tu cites des versets que tu n'es pas christiano-platonicien. Les versets c'est pour faire illusion, mais tes doctrines comme par exemple la trinité, sont directement issues des controverses qui ont divisé l'Eglise des premiers siècles à partir du milieu du deuxième. Cette conception trinitaire platonicienne est partout dans les anciennes religions païennes. En fait, C'est plutôt partout dans les Evangiles, Et pour rappel,quote] Matthieu 28…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Un rafraîchissement des évènements, est nécessaire...Matthieu 28:19 «Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » Eusèbe de Césarée,(265-340) auteur de’’ Histoire Ecclésiastique’’, relate l'histoire de l'Église de ses débuts apostoliques jusqu'à celle d'Eusèbe de Césarée. C’est aujourd'hui la principale référence catholique concernant l'histoire de l'Église .Il cite des versets.Matthieu 28:19 est l'un de ceux-ci. Il ne cite jamais ce verset tel qu'il apparaît dans nos versions contemporaines de la Bible, mais il termine toujours le verset par les mots suivants : « en mon nom ». Un exemple de ceci dans le Livre III de son Histoire Ecclésiastique au Chap.5 -Section 2 décrivant la persécution des juifs à l'encontre de l'église apostolique. Il cite Matthieu 28:19 de la même manière dans son ouvrage ’’Harangue à la louange del'Empereur Constantin.’’:‘’Notre Sauveur a sans doute eu seul cet avantage, lors qu'après avoir vaincu la mort, il a dit à ses Disciples :« Allez enseigner toutes les nations en mon nom » (Trad. L. Cousin,1686. Chap. 16, ( 8).’’
Les commentaires qui accompagnent la Bible de Jérusalem vont en ce sens lorsqu'il est affirmé ce qui suit concernant la formule dite baptismale « Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ». ‘’Il est possible que cette formule se ressente, dans sa précision, de l'usage liturgique établi plus tard dans la communauté primitive. On sait que les Actes parlent de baptiser «au nom de JESUS », cf. Ac 1 5+, 2 38+. Plus tard on aura explicité le rattachement du baptisé aux trois personnes de la Trinité.’’ Ça laisse à penser que la formule trinitaire ne se trouve pas dans le manuscrit original tel qu'il fut écrit par Matthieu. Eusèbe était au concile de Nicée et était impliqué dans le débat pour déterminer si Christ était Dieu ou une créature de Dieu, n'a jamais fait usage de la formule trinitaire, mais toujours cité le passage avec les mots suivants: « en mon nom ». Certainement que cette formule trinitaire aurait été utilisé si elle avait effectivement existé. Ainsi, il semble que les manuscrits les plus anciens contenaient ce verset tel que l'utilise Eusèbe et que la formule connue maintenant fut ajoutée afin d’accentuer la compréhension de Dieu qu'avaient les trinitaires. Si Matthieu 28:19 telle que nous le trouvons maintenant était réellement ce que l'on lisait dans le manuscrit original, les apôtres eux n’ont pas une seule utilisé cette formule baptismale.Tous les récits de baptême dans les écrits apostoliques montrent que les nouveaux baptisés l'étaient au nom du Seigneur JESUS Christ, ce qui corrobore les citations faites par Eusèbe de Matt. 28:19. Ainsi, le « nom de JESUS Christ »,est l'élément par lequel les premiers disciples étaient baptisés.» Actes 2:38.- 10:48.: ‘’ au nom du Seigneur JESUS » Actes 8:16 «au nom du Seigneur » Actes 19:5 Il n'y a aucune raison pour que les apôtres aient désobéi au commandement du Christ ressuscité Même si il était fait mention du Père, Fils et Saint-Esprit dans le manuscrit original, cela ne justifie pas la doctrine trinitaire.La doctrine affirme que le Père, Fils et Saint-Esprit, forment tous ensemble « un seul Dieu ». Ce verset, dans sa version tardive, fait référence aux trois mais ne fait nullement allusion au fait qu'ils forment « un Dieu ». Il est évident que ces trois « entités » ne forment pas «un seul Dieu ». Il n'y a nul passage biblique qui permette d'affirmer que Dieu ait ou soit trois personnes, trois êtres, trois Dieux, trois esprits, trois substances, trois modes, trois fonctions, trois divinités d’une quelconque façon. Il est parfois affirmé qu'afin d'être baptisé cela doit nécessairement s'accomplir au nom de Dieu, mais ceci contredit de fait les Écritures puisse qu'il est affirmé des Israelites « qu’ils ont tous été baptisés en Moïse » (1Corinthiens 10:2). |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 8:07 am | |
| Andromède a écrit, - Citation :
- Pour vous, nier que le Christ ait prêcher une trinité comme nous le faisons, est donc du 'charabia'.
Ce n'est pas conforme aux Ecritures,
A savoir, - Citation :
- Matthieu 28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 8:11 am | |
| - Capucine a écrit:
- qu'est-ce que c'est que ce charabia ? tu mélanges tout : qui n'adore pas la "bonne personne" quand on adore Dieu en 3 Personnes ?
Ceux-là, justement ! - Pegasus a écrit:
- Et pour qui te prends-tu pour jeter un anathème à qui ne croit pas à tes élucubrations ?
Mes élucubrations c'est le petit échantillon suivant de versets ( par ailleurs très nombreux) "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père" et "le chef du Christ c'est Dieu", et encore "le Christ est entré (...) afin de paraître maintenant pour nous devant Dieu". - Capucine a écrit:
- Tu te crois sans doute plus inspiré par l'Esprit que l'Eglise ?
Je crois que la Bible est infiniment plus inspirée que ce que tu appelles 'l'Esprit de l'Eglise'. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 8:18 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Il ne purifie que ceux qui en acceptent pleinement la valeur.
Et donc toi disant que sur terre IL n'a rien de Divin, tu refuses sa Valeur, bien compris . A oui ? Et, où ai-je dit ça ? |
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 8:20 am | |
| - RAMOSI a écrit:
Andromède a écrit,
- Citation :
- Pour vous, nier que le Christ ait prêcher une trinité comme nous le faisons, est donc du 'charabia'.
A savoir,
- Citation :
- Matthieu 28
20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Juste pour info, ces versets ne disent pas que Dieu est une trinité. |
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 8:22 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Et donc toi disant que sur terre IL n'a rien de Divin, tu refuses sa Valeur, bien compris . A oui ? Et, où ai-je dit ça ? Tu dis donc que sur terre JESUS est Divin ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 8:24 am | |
| - Pegasus a écrit:
- RAMOSI a écrit:
Andromède a écrit,
A savoir,
Juste pour info, ces versets ne disent pas que Dieu est une trinité. Ils disent bien ce qui t'arranges . Comme pour l'Alpha et l'Oméga et JESUS disant qu'IL relèvera le Temple de son Corps, c'est toi qui décide de ce que veux dire ce qui est Ecrit et on doit te dire amen sinon, on est foutus, on s'attache à nos croyances Platoniciennes,on y comprends rien ..
Dernière édition par HOSANNA le Mar 11 Aoû 2020, 8:29 am, édité 2 fois |
| | | Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7532 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 8:26 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Ceux-là, justement !
ça ne me dit pas qui c'est - Citation :
- Je crois que la Bible est infiniment plus inspirée que ce que tu appelles 'l'Esprit de l'Eglise'.
Hé bien, tu as de la chance de COMPRENDRE toute la Bible Moi, j'ai besoin qu'on m'explique et c'est par l'Eglise que j'y parviens, à travers ce que disent et vivent les Saints par exemple. Ou les homélies de nos pasteurs. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 8:33 am | |
| - Capucine a écrit:
- Et pour qui te prends-tu pour jeter un anathème à qui ne croit pas à tes élucubrations ?
- Pégasus a écrit:
- Mes élucubrations c'est le petit échantillon suivant de versets (par ailleurs très nombreux) "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père" et "le chef du Christ c'est Dieu", et encore "le Christ est entré (...) afin de paraître maintenant pour nous devant Dieu".
JESUS sur terre est Divin ? |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 8:34 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Comme pour l'Alpha et l'Oméga et JESUS disant qu'IL relèvera le Temple de son Corps, c'est toi qui décide de ce que veux dire ce qui est Ecrit et on doit te dire amen sinon, on est foutus, on s'attache à nos croyances Platoniciennes,on y comprends rien ..
Le Charabia, c'est exactement ce que tu racontes là. |
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 8:35 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Comme pour l'Alpha et l'Oméga et JESUS disant qu'IL relèvera le Temple de son Corps, c'est toi qui décide de ce que veux dire ce qui est Ecrit et on doit te dire amen sinon, on est foutus, on s'attache à nos croyances Platoniciennes,on y comprends rien ..
Le Charabia, c'est exactement ce que tu racontes là. Oui, tu ne peux pas comprendre en niant le Christ, un jour, si Dieu le veux, tu comprendra . |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 8:36 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Capucine a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Mes élucubrations c'est le petit échantillon suivant de versets (par ailleurs très nombreux) "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père" et "le chef du Christ c'est Dieu", et encore "le Christ est entré (...) afin de paraître maintenant pour nous devant Dieu".
JESUS sur terre est Divin ? Le Christ sur terre était un humain, parfait certes, mais un humain et rien d'autre. |
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 8:37 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
JESUS sur terre est Divin ? Le Christ sur terre était un humain, parfait certes, mais un humain et rien d'autre. Et donc son Sang n'a rien de Divin non plus ? |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient Mar 11 Aoû 2020, 8:39 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Le Charabia, c'est exactement ce que tu racontes là. Oui, tu ne peux pas comprendre en niant le Christ, un jour, si Dieu le veux, tu comprendra . Mais, je n'ai jamais nié le Christ, moi ! Je l'ai toujours considéré comme ce qu'il est, le fils de Dieu. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient | |
| |
| | | | JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient | |
|