*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 5:27 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Eternelle, Toute Puissante, non ?
Citation :
C'est pas ça la nature de Dieu, puisque les créatures célestes (les anges) qui sont de même nature que Dieu, comme le disent les Ecritures, ne sont ni éternelles, ni toutes puissantes.
Alors pourquoi les anges ne sont pas éternels si ils ont la même nature que Dieu ?
Parce qu'ils ne sont pas Dieu.

HOSANNA a écrit:
C'est quoi la nature de Dieu ?
Dieu est esprit. Jean 4.24.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une fois, tu es libre d'en faire autant .
Citation :
Mais au moins, moi je m'y efforce vraiment, sans y ajouter des croyances dont les origines sont en contradiction avec les Ecritures et que certaines traductions vont même jusqu'à essayer d'incruster dans la Bible. Exemple : afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. (Bibles Liturgie, Jérusalem, Liénart, Crampon, Fillon, Sacy). Or, je pense que tout le monde sait que les enfers est une notion païenne. On sent donc dans ces traductions l'influence de la philo grecque, quoi qu'en disent certains. Il ne manque plus que le gardien des enfers, le chien à trois têtes, Cerbère.
Voilà, voilà ..
Dans l'AT c'est devant l'Eternel que tout genoux fléchira .
De toute façon. Mais ne change pas de sujet.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
Citation :
Décidément, tu es le champion des phrases qui ne riment à rien, sauf peut-être pour toi seul.
Pour ça, je préfère l'Ecriture . Smile
A ce que tu dis ? Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 4:16 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais ce n'est pas le cas, puisque je réponds à tes posts, un peu fous je le reconnais.
Ca y est t'es calmé  ?
Calmé ? Pourquoi dis-tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 4:19 am

HOSANNA a écrit:
Ils ne viennent que pour se payer nos têtes, ils nous blasphèment et crient à la victimisation en prônant le dialogue dans la paix, on est quand même, très, très, très gentils de subir tout ça tout en les laissant encore s'exprimer .
A c'est pas possible. Tu crois vraiment ce que tu écris là ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 4:32 am

Proverbes
26.4
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même.
26.5
Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage.
26.6
Il se coupe les pieds, il boit l'injustice, Celui qui donne des messages à un insensé.
26.7
Comme les jambes du boiteux sont faibles, Ainsi est une sentence dans la bouche des insensés.
26.8
C'est attacher une pierre à la fronde, Que d'accorder des honneurs à un insensé.
26.9
Comme une épine qui se dresse dans la main d'un homme ivre, Ainsi est une sentence dans la bouche des insensés.
26.10
Comme un archer qui blesse tout le monde, Ainsi est celui qui prend à gage les insensés et les premiers venus.
26.11
Comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie.
26.12
Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à espérer d'un insensé que de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 4:40 am

Comme je te l'ai déjà rappelé, citer des versets c'est à la portée de tout le monde. Justifier tes dires, c'est autre chose. Donc, si tu es très fort pour citer des versets, pour le reste, tu l'es beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 5:58 am

astvadz a écrit:
Andromède a écrit:

Tu remarques ce qui est ecrit au dessus, et qui n'est pas mon post...et tu me l'attribues.
Par contre mes références sur le passage au vin blanc, sont deux références catholiques.
Il te faut donc faire faire effacer ces parties des attendus du Concile du Latran,et de la publication catholique qui l'a éditée.
Mais au fait une question:
le vin blanc est-il  tout aussi valide que du rouge?
Bonne soirée
A propos du vin blanc , je t'ai amené une réponse plus haut , mais comme mes messages sont transparents apparemment !!!! ou alors ne te conviennent pas .
Au fait , tu es toujours détective privé ? tu farfouilles toujours dans les poubelles de L’Église catholique ?
astvadz,
Ton post sen effet est transparent, comme le mien sur le rouge de messe passé au blanc avec la référence du concile de Latran IV de 1215
Disparus comme ceux qui suivaient. Un mystère..
Mais tu peux me le remettre, je le lirai avec attention.
Pour ce qui est des poubelles du catholicisme, je ne les fouille pas, c'est dans tous les livres d'histoire, disponibles au premier venu.De plus je n'ai pas soulevé les couvercles les plus malodorants...Juste, les tergiversations sur la doctrine.Et je ma bouche a été traitée de sépulcre ouvert.
Mais si cherche uniquement dans Latran IV présidé par Inocent III, on y trouve :
l'obligation faite aux Juifs à porter "un signe distinctif" : la rouelle, symbolisant les 30 deniers de Judas, en tissu de couleur jaune.

Et puis j'ai été catho durant quelques années, et fait comme déjà dit et répété sur ce Forum, 35 années de théologie ; d'où mes references précises dans les langues bibliques.
Alors, est -ce que le fait de relater l'histoire, palpable et inscrite dans les parchemeins, les monuments devient un blasphème ?
Dans ce cas, il faut anathémiser les historiens, brûler les archives, faire un retour aux autodafés.
Le bras séculierde l'Eglise ,n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 6:13 am

Je pense que si ceux qui prennent le pain et le vin se voient encore blasphémer leur foi en se faisant traiter de pochtrons,l'Ecriture disant que la bouche de ceux qui marchent en ennemi de la Croix est un sépulcre ouvert risque de revenir .
Et sous la langue un venin d'aspic .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 6:30 am

HOSANNA a écrit:
Je pense que si ceux qui prennent le pain et le vin se voient encore blasphémer leur foi en se faisant traiter de pochtrons,l'Ecriture disant que la bouche de ceux qui marchent en ennemi de la Croix est un sépulcre ouvert risque de revenir .
Et sous la langue un venin d'aspic .
Hosanna ,
Où est ce ENCORE ?
où serait cette récidive (la preuve stp)avec ce mot spécifique ?
Recidive veut dire recommencer le même acte, et ici redire la même chose que reproché précédemment..
As-tu trouvé quelque chose dans ma réponse de cette récidive au mot pochtron, d'autant que je ne l'ai JAMAIS écrit ?

D'ailleurs, pourquoi certains posts ont-ils diparu?( la raison) avec la référence du concile de Latran?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 6:32 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je pense que si ceux qui prennent le pain et le vin se voient encore blasphémer leur foi en se faisant traiter de pochtrons,l'Ecriture disant que la bouche de ceux qui marchent en ennemi de la Croix est un sépulcre ouvert risque de revenir .
Et sous la langue un venin d'aspic .
Hosanna ,
Où est ce ENCORE ?
où serait cette récidive (la preuve stp)avec ce mot spécifique ?
Recidive veut dire recommencer le même acte, et ici redire la même chose que reproché précédemment..
As-tu trouvé quelque chose dans ma réponse de cette récidive au mot pochtron, d'autant que je ne l'ai JAMAIS écrit ?

D'ailleurs, pourquoi certains posts ont-ils diparu?( la raison) avec la référence du concile de Latran?
Qui cherche trouve .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 6:46 am

Marrant comme vous comprenez rien à ce que l'on écrit, c'est plus la maladie du complot à ce stade, je fais une mise en garde contre les insultes qui se sont déjà produitent en nous traitant de pochtrons et ça devient ..Andromède, respire à fond .

A votre place, je m'inquiéterai quand même .

Quand aux soi-disant pages disparues, pour la 3ème fois, le sujet c'est cindé en deux, mais ça ou autre chose; à quoi bon échanger avec vous, la Parole suffit .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 7:33 am

Hosanna a écrit:
Marrant comme vous comprenez rien à ce que l'on écrit, c'est plus la maladie du complot à ce stade, je fais une mise en garde contre les insultes qui se sont déjà produitent en nous traitant de pochtrons et ça devient ..Andromède, respire à fond .
A votre place, je m'inquiéterai quand même .

Tu me fais le coup à chaque fois Hosanna! Very Happy
Soit que tes phrases sont ambiguës ou assez vagues pour ne pas désigner quelqu'un directement, espérant que l'un réagisse pour que tu puisses (avec ta phrase habituelle): tu te sens visé ? souvent suivi d'une serie de versets sans aucune explication pour arroser large ....Tu les ferais anonyme ce serait pareille.

Maintenant, ta phrase faisant suite à ma réponse, indique bien par le mot ''Encore'', une récidive...qui n'existe pas.
Soit tu n'as pas une bonne syntaxe dans ta précipitation , ou alors tu exploites le louvoiement ( ce que je crois assez volontiers)
Les autres contributeurs avec qui je discute, sont eux directs, même si cela nous met en opposition sèche.

Ma langue d'aspic est un terme injurieux ad hominem. Si c'était moi,qui l'émettait je serais  repris en ROUGE en enacé comme tu dis rituellement de ''Vacances''. ( faut te renouveler  Smile )

Toi qui manie le carton rouge allègrement, puisque tu te sers de ta position d'administrateur, pour essayer de ''terroriser ''(lol') ceux qui s'opposent au contributeur-Hosanna. C'est très peut   glorieux comme esquive...[/quote]
Mais je risque un carton, pour avoir ''osé'' te le dire, accompagné de  ta phrase rituelle; ''à bon entendeur!'
'Un crime de lez-modérateur en quelque sorte, alors qu'il s'adresse à TOI, CONTRIBUTEUR. Tu te caches.Personne ici n'est dûpe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 7:45 am

C'est moche la jalousie .

Après si tu connais des forums ou les modos en mettant des cartons rouge signifiant le bannissement continuent à se faire insulter comme tu le fais, n'hésite, tu ne nous manquera pas avec ton vocabulaire si élaboré pour des disputes et des querelles, c'est un don que tu as .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 7:50 am

Tape des pieds pour voir ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 7:57 am

Autre chose à fournir que ton venin sur ma personne Andromède ?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 10:37 am

HOSANNA a écrit:
C'est moche la jalousie .
Après si tu connais des forums ou les modos en mettant des cartons rouge signifiant le bannissement continuent à se faire insulter comme tu le fais, n'hésite, tu ne nous manquera pas avec ton vocabulaire si élaboré pour des disputes et des querelles, c'est un don que tu as .
La jalousie  Sad   Laughing Laughing
mais qui peut être jaloux (franchement!) de ce genre de chose: rêver être modo dans un Forum...Le summum quoi. J'suis chef ! Na! M'enfin...J'ai eu un métier me faisant côtoyer les sommités mondiales de la recherche médicale, et crois moi, là il y avait de quoi être jaloux de leur science qui nous sauve actuellement la vie en cas de maladies graves. Même -là, tu restes modeste devant eux ...
Par contre, je connais des modos (ici-même) qui soit, sont uniquement modo, ou bien séparent lorsqu'ils interviennent, leur fonction de leurs propres idées, mais n'utilisent pas leur responsabilité relative à des fins personnelles, leur donnant un semblant d'importance
Tiens ! tu me rappelles un verset et moi je ne l'envoie pas à la cantonade, anonymement :
Bible  Jérusalem - 1973 :
Or il n'y a pas de médiateur, quand on est seul, (...) (Galates 3:20)
Et la fin du verset ajoute: mais Dieu est seul ...à méditer.
Tu ne prentends pas à cela j'espère? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 10:45 am

Si ma modo ne te plaits pas vois ça avec Nicodème .
Tu es prié de vite revenir au sujet et de cesser d'étancher ta haine sur moi, merci .

Dernier avertissement avant 1 mois de vacances

A bon entendeur !

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7512
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 10:47 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est moche la jalousie .
Après si tu connais des forums ou les modos en mettant des cartons rouge signifiant le bannissement continuent à se faire insulter comme tu le fais, n'hésite, tu ne nous manquera pas avec ton vocabulaire si élaboré pour des disputes et des querelles, c'est un don que tu as .
La jalousie  Sad   Laughing Laughing
mais qui peut être jaloux (franchement!) de ce genre de chose: rêver être modo dans un Forum...Le summum quoi. J'suis chef ! Na! M'enfin...J'ai eu un métier me faisant côtoyer les sommités mondiales de la recherche médicale, et crois moi, là il y avait de quoi être jaloux de leur science qui nous sauve actuellement la vie en cas de maladies graves. Même -là, tu restes modeste devant eux ...
Par contre, je connais des modos (ici-même) qui soit, sont uniquement modo, ou bien séparent lorsqu'ils interviennent, leur fonction de leurs propres idées, mais n'utilisent pas leur responsabilité relative à des fins personnelles, leur donnant un semblant d'importance
Tiens ! tu me rappelles un verset et moi je ne l'envoie pas à la cantonade, anonymement :
Bible  Jérusalem - 1973 :
Or il n'y a pas de médiateur, quand on est seul, (...) (Galates 3:20)
Et la fin du verset ajoute: mais Dieu est seul ...à méditer.
Tu ne prentends pas à cela j'espère? Laughing

Passant par ici, je te conseille de lire ou relire le règlement du forum :

 https://www.forum-religions.com/t5635-reglement-du-forum
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 10:48 am

C'est la dernière fois qu'il se fait les dents .
Commence à faire son harcèlement, faut clairement consulter .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 10:50 am

Capucine a écrit:
Andromède a écrit:

La jalousie  Sad   Laughing Laughing
mais qui peut être jaloux (franchement!) de ce genre de chose: rêver être modo dans un Forum...Le summum quoi. J'suis chef ! Na! M'enfin...J'ai eu un métier me faisant côtoyer les sommités mondiales de la recherche médicale, et crois moi, là il y avait de quoi être jaloux de leur science qui nous sauve actuellement la vie en cas de maladies graves. Même -là, tu restes modeste devant eux ...
Par contre, je connais des modos (ici-même) qui soit, sont uniquement modo, ou bien séparent lorsqu'ils interviennent, leur fonction de leurs propres idées, mais n'utilisent pas leur responsabilité relative à des fins personnelles, leur donnant un semblant d'importance
Tiens ! tu me rappelles un verset et moi je ne l'envoie pas à la cantonade, anonymement :
Bible  Jérusalem - 1973 :
Or il n'y a pas de médiateur, quand on est seul, (...) (Galates 3:20)
Et la fin du verset ajoute: mais Dieu est seul ...à méditer.
Tu ne prentends pas à cela j'espère? Laughing

Passant par ici, je te conseille de lire ou relire le règlement du forum :

 https://www.forum-religions.com/t5635-reglement-du-forum
Capucine,
c'est justement parce que j'ai bien lu le règlement ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 10:53 am

Andromède a écrit:
Capucine a écrit:


Passant par ici, je te conseille de lire ou relire le règlement du forum :

 https://www.forum-religions.com/t5635-reglement-du-forum
Capucine,
c'est justement parce que j'ai bien lu le règlement ....
Continues à me harceler, a me diffamer, a me cracher ton venin au visage, tente encore une fois de le cracher .
T'a jamais penser à consulter ?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 10:54 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Capucine,
c'est justement parce que j'ai bien lu le règlement ....
Continues à me harceler, a me diffamer, a me cracher ton venin au visage, tente encore une fois de le cracher .
Bonne nuit!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 10:55 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Continues à me harceler, a me diffamer, a me cracher ton venin au visage, tente encore une fois de le cracher .
Bonne nuit!
Bises
Tu es bannis pour un mois, pour harcèlement, attaques, dénigrement constant et diffamations en tout genre .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 12:05 pm

Nombre de forums religieux sont des micro dictatures. Comme disait Jean Yanne dans un sketch des années 60 en parodiant le latin : Rigolame, Fendis la Gueuloum.

https://www.youtube.com/watch?v=xtXKrRmeHGA
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 12:09 pm

Pegasus a écrit:
Nombre de forums religieux sont des micro dictatures. Comme disait Jean Yanne dans un sketch des années 60 en parodiant le latin : Rigolame, Fendis la Gueuloum.

https://www.youtube.com/watch?v=xtXKrRmeHGA
Si vous imaginez que je vais me laisser démolir sans réagir, vous avez un sacré problème, personne ne te retiens non plus, bon séjour sur un forum démocratique .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 12:13 pm

Autres choses que vos insultes à fournir ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 12:21 pm

Qu'est ce tu fais encore là Pégasus, tu aimes la dictature ?
Je ne fais pas assez office de punching ball, je me rebelle, ça va pas ?
Tente toi aussi ton entreprise de démolition, tu vas pas être déçu .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 12:35 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Nombre de forums religieux sont des micro dictatures. Comme disait Jean Yanne dans un sketch des années 60 en parodiant le latin : Rigolame, Fendis la Gueuloum.

https://www.youtube.com/watch?v=xtXKrRmeHGA
Si vous imaginez que je vais me laisser démolir sans réagir, vous avez un sacré problème
"Je" ? "me" ? Mais qu'est-ce que tu crois ? Personne ne cherche à TE démolir. Ne te crois pas plus important que ce que tu n'es en réalité. Ce qui importe, c'est que tes idée ne l'emportent pas sur le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 12:41 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si vous imaginez que je vais me laisser démolir sans réagir, vous avez un sacré problème
"Je" ? "me" ? Mais qu'est-ce que tu crois ? Personne ne cherche à TE démolir. Ne te crois pas plus important que ce que tu n'es en réalité. Ce qui importe, c'est que tes idée ne l'emportent pas sur le christianisme.
Alors trouvez autre chose que vos entreprises de démolition en binôme alternant chacun votre tour pour me démolir ne pouvant argumenter .
Quand à mes idées, on à tous vu ce que tu en pensais, moi, je me contente de citer la Parole en fonction des énormités que je lis et si ça ne te plait pas, va voir sur un forum démocratique .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 12:55 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

"Je" ? "me" ? Mais qu'est-ce que tu crois ? Personne ne cherche à TE démolir. Ne te crois pas plus important que ce que tu n'es en réalité. Ce qui importe, c'est que tes idée ne l'emportent pas sur le christianisme.
Alors trouvez autre chose que vos entreprises de démolition en binôme alternant chacun votre tour pour me démolir ne pouvant argumenter .
Mais de quoi parles-tu, du moins en ce qui me concerne ? Il n'y a pas de binôme. Car tout ce que j'ai fait c'est de m'efforcer de rappeler les enseignements de la Bible contre lesquels j'ai constaté une farouche opposition.

HOSANNA a écrit:
Quand à mes idées, ont à tous vu ce que tu en pensais
En effet, j'en pense ce que toute personne attachée aux Ecriture plus qu'à ses propres croyances en penserait. La seule chose qui me guide c'est le respect de l'Ecriture qui est le seul garant du culte qui plait à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 1:10 pm

Compte sur moi pour la poster l'Ecriture .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 7:17 pm





Andromède a écrit:
RAMOSI a écrit:

Andromède a écrit,


L'important est surtout de comprendre la valeur de ce Sacrement,
D'une manière Spirituelle,
Car c'est cela qui amène le Fidèle à être en phase avec son DIEU !
Merci Ramosi de ta réponse.
Tu admets, qu'avoir changer le vin rouge qui symbolise la couleur du sang, par du blanc ce n'est pas important.
Mais alors, si la nature du vin n'est pas importante, et qu'on peut la changer sans que cela n'enlève quoi que ce soit quand le prêtre le consacre, c'est qu'il n'en nest qu'un symbole ?
Car dans ce cas, il peut consacrer tout autre chose tout aussi symbolique, qui deviendra ''le vrai sang ''du Christ si je comprends bien...
Puisque le symbolisme est admis, pour quoi le refuser dans les parole de la Cène?
D'autant que, lorsque JESUS les prononça, ce sang n'avait pas encore été versé en sacrifice, donc ne pouvait être le sang propitiatoire promis, mais son symbole' de ce qui sera fait le lendemain.
Qu'en penses -tu?


J'en pense que l'important est ce que j'ai écris plus haut,


Et je pense aussi que sans les Moines copistes et l'Eglise Catholique Apostolique,

Nous ne connaitrions pas les Ecritures et nous ne serions plus Chrétiens,


Mais peut être Musulmans ? Sad

Voir à ce sujet ce qui est arrivé à Constantinople en 1453,

Ou encore ce qui arrive aux Chrétiens d'Orient aujourd'hui
Sad




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 11:13 pm

HOSANNA a écrit:
Compte sur moi pour la poster l'Ecriture .
Ce qui est beaucoup plus facile que de la mettre en pratique, surtout pour ceux qui ont des croyances non bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 11:25 pm

Galates
6.3
Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
6.4
Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui;
6.5
car chacun portera son propre fardeau.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 11:49 pm

HOSANNA a écrit:
Galates
6.3
Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
6.4
Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui;
6.5
car chacun portera son propre fardeau.

Hé ouais, il est bien plus facile de citer les Ecritures que de s'y conformer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-