*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 5:27 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Eternelle, Toute Puissante, non ?
Citation :
C'est pas ça la nature de Dieu, puisque les créatures célestes (les anges) qui sont de même nature que Dieu, comme le disent les Ecritures, ne sont ni éternelles, ni toutes puissantes.
Alors pourquoi les anges ne sont pas éternels si ils ont la même nature que Dieu ?
Parce qu'ils ne sont pas Dieu.

HOSANNA a écrit:
C'est quoi la nature de Dieu ?
Dieu est esprit. Jean 4.24.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une fois, tu es libre d'en faire autant .
Citation :
Mais au moins, moi je m'y efforce vraiment, sans y ajouter des croyances dont les origines sont en contradiction avec les Ecritures et que certaines traductions vont même jusqu'à essayer d'incruster dans la Bible. Exemple : afin qu’au nom de JESUS tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers. (Bibles Liturgie, Jérusalem, Liénart, Crampon, Fillon, Sacy). Or, je pense que tout le monde sait que les enfers est une notion païenne. On sent donc dans ces traductions l'influence de la philo grecque, quoi qu'en disent certains. Il ne manque plus que le gardien des enfers, le chien à trois têtes, Cerbère.
Voilà, voilà ..
Dans l'AT c'est devant l'Eternel que tout genoux fléchira .
De toute façon. Mais ne change pas de sujet.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et là, Pégasus,tu t'élèves, pas faute d'avoir la parabole du Publicain .
Citation :
Décidément, tu es le champion des phrases qui ne riment à rien, sauf peut-être pour toi seul.
Pour ça, je préfère l'Ecriture . Smile
A ce que tu dis ? Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2020, 8:32 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Et la Jérusalem que tu as cité si on te crois dit que ça peux être attribué à Jean ou à Luc
Citation :
Tu vois, tout de suite tu dérapes. La Jérusalem ne dit pas que ça peut être attribué à Jean ou à Luc. Elle dit que ces versets NE PEUVENT ÊTRE de Jean (fait reconnu de tous) et qu'ils POURRAIENT être attribués à Luc (ce qui est une supposition, pas un fait).
Calme toi, jusqu'a preuve du contraire, la Jérusalem ne l'a pas déplacé et donc oui, Jean même si ça peux être attribué à Luc .
Allez, on va en avoir sur des pages et des pages NE PEUVENT ETRE , ça y est, tu t'en remets ?

HOSANNA a écrit:
et la Segond que ça ne figure pas dans TOUT les manuscrits anciens, selon toi, celle du semeur dit qu'ils n'y sont pas du tout
Citation :
Mais pas seulement la Semeur. Tiens, voilà ce que dit la Segond 21 : Plusieurs éléments semblent indiquer que cette histoire ne figurait pas dans le texte initial de l'Evangile de Jean: il est absent des manuscrits les plus anciens du Nouveau Testament dont nous disposons, orientaux aussibien qu'occidentaux, et les plus anciens Pères de l'Eglise n'y font pas allusion. Certains pensent qu'il s'agit d'un récit ayant circulé de façon indépendante durant un certain temps , avant d'être intégré à l'Evangile de Jean.
Cause toujours, je m'en tiens à la mienne, je n'ai aucune confiance dans tes propos .

HOSANNA a écrit:
on sait ou va ton intérêt à ne citer qu'une partie de ce qui t'arrange
Citation :
Tout le monde n'est pas comme toi. Tu n'as qu'à vérifier, la Bible du Semeur est très facile à se procurer.
Cause toujours, je n'ai rien à vérifier, encore une fois, je ne l'ai pas contrairement à la Jérusalem et la Segond révisée .

HOSANNA a écrit:
déclarant apocryphe ce qui te dérange dans la Parole
Citation :
Encore une fois, je ne suis pas comme toi. Les bidouilles ce n'est pas mon genre. Ce n'est pas moi qui décide de ce qui est apocryphe. Donc, je ne signale comme apocryphe que ce qui l'est vraiment
Tu disais, 35 versions de la Segond ? clown
Cause toujours .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2020, 8:35 am

HOSANNA a écrit:
Un chrétien qui trouve original que le Sang de Christ nous purifie de tout péché
Pégasus a écrit:
C'est qui ? Toi ?
Tu veux ton poste ?
Problème de mémoire ?
Pégasus a écrit:
A bon ? "L'Ecriture toi" signifie "Son sang nous purifie de tout péché"  ? C'est original.
https://www.forum-religions.com/t16569p270-JESUS-christ-est-vraiment-ne-le-25-decembre-par-clarisse-delorient

HOSANNA a écrit:


Si, si, dans ta tête .
Citation :
Non, non, dans la note de la Bible de Jérusalem et dans les notes de bien d'autres Bibles.
Si ça t'aide à vivre, c'est le principal .
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 7512

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2020, 8:53 am

prisca* a écrit:

Nous sommes tous Chrétiens.

Je ne défends pas le bouddhisme contre le christianisme.

Je défends JESUS de ceux qui lui disent "homme" alors qu'il est DIEU.


Je mets JESUS sur un piédestal, je hisse JESUS à son rang, donc je fais mieux que vous qui dites "homme" à Dieu.
Qui est dans "sommes tous" chrétiens ? ici sur ce forum ou sur terre ?

Que vient faire le bouddhisme ici, seulement quand tu tiens à la réincarnation, oui c'est bouddhiste et hindouiste et PAS CHRETIEN.

Tu peux défendre JESUS comme tu veux, mais il est bien VRAI DIEU ET VRAI HOMME.

Tu devrais ouvrir ton propre forum et accepter ceux de ta religion qui n'est absolument pas chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2020, 8:54 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et la Jérusalem que tu as cité si on te crois dit que ça peux être attribué à Jean ou à Luc
Citation :
Tu vois, tout de suite tu dérapes. La Jérusalem ne dit pas que ça peut être attribué à Jean ou à Luc. Elle dit que ces versets NE PEUVENT ÊTRE de Jean (fait reconnu de tous) et qu'ils POURRAIENT être attribués à Luc (ce qui est une supposition, pas un fait).
Calme toi, jusqu'a preuve du contraire, la Jérusalem ne l'a pas déplacé et donc oui, Jean même si ça peux être attribué à Luc .
Autrement dit, tu ne tiens pas compte de ce qu'en disent les traducteurs parce que ça tarrange. Tu vas même jusqu'à prétendre le contraire de ce qu'elle affirme en note. On a rarement vu plus f..., enfin je veux dire moins objectif que toi.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
et la Segond que ça ne figure pas dans TOUT les manuscrits anciens, selon toi, celle du semeur dit qu'ils n'y sont pas du tout
Citation :
Mais pas seulement la Semeur. Tiens, voilà ce que dit la Segond 21 : Plusieurs éléments semblent indiquer que cette histoire ne figurait pas dans le texte initial de l'Evangile de Jean: il est absent des manuscrits les plus anciens du Nouveau Testament dont nous disposons, orientaux aussibien qu'occidentaux, et les plus anciens Pères de l'Eglise n'y font pas allusion. Certains pensent qu'il s'agit d'un récit ayant circulé de façon indépendante durant un certain temps , avant d'être intégré à l'Evangile de Jean.
Cause toujours, je m'en tiens à la mienne, je n'ai aucune confiance dans tes propos .
Non, la réalité, c'est que tu refuses de reconnaitre la véracité de mes propos, et des diverses notes dont je parle. La Segond 21 est une des Segond les plus récentes, il t'est donc très facile de vérifier, mais tu ne veux surtout pas.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tout le monde n'est pas comme toi. Tu n'as qu'à vérifier, la Bible du Semeur est très facile à se procurer.
Cause toujours, je n'ai rien à vérifier, encore une fois, je ne l'ai pas contrairement à la Jérusalem et la Segond révisée .
Alors ne viens pas nier arbitrairement.

HOSANNA a écrit:
Tu disais, 35 versions de la Segond ?
Non, c'est toi qui disais ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2020, 9:09 am

HOSANNA a écrit:


Calme toi, jusqu'a preuve du contraire, la Jérusalem ne l'a pas déplacé et donc oui, Jean même si ça peux être attribué à Luc .
Citation :
Autrement dit, tu ne tiens pas compte de ce qu'en disent les traducteurs parce que ça tarrange. Tu vas même jusqu'à prétendre le contraire de ce qu'elle affirme en note. On a rarement vu plus f..., enfin je veux dire moins objectif que toi.
C'est de ta parole dont je ne tiens aucun compte, cesse de fantasmer et reste polis ..Tente de te contrôler, si tu le peux .

HOSANNA a écrit:


Cause toujours, je m'en tiens à la mienne, je n'ai aucune confiance dans tes propos .
Citation :
Non, la réalité, c'est que tu refuses de reconnaitre la véracité de mes propos, et des diverses notes dont je parle. La Segond 21 est une des Segond les plus récentes, il t'est donc très facile de vérifier, mais tu ne veux surtout pas.
Tes propos ne sont que mensonges et bourrage de mou, j'ai la Jérusalem et la Segond révisée et je me passe de tes commentaires pour les lires et les comprendre .

HOSANNA a écrit:

Cause toujours, je n'ai rien à vérifier, encore une fois, je ne l'ai pas contrairement à la Jérusalem et la Segond révisée .
Citation :
Alors ne viens pas nier arbitrairement.
Seulement dans ta tête .

HOSANNA a écrit:
Tu disais, 35 versions de la Segond ?
Pégasus a écrit:
Non, c'est toi qui disais ça !  

36, toutes mes excuses .
Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

clown

Maintenant à propos de la femme adultère, tu aurais du citer la Segond révisée que j'ai aussi et qui utilise des demis crochets disant que ça ne figure pas dans TOUT les manuscrits anciens, ce qui en efface en rien la légitimité .
Volontairement, je n'ai cité que des Bibles catholiques. Quant à la Segond révisée, il y en a 36, alors trouve autre chose.
https://www.forum-religions.com/t16569p840-JESUS-christ-est-vraiment-ne-le-25-decembre-par-clarisse-delorient
Et tu veux que je tienne comptes de tes propos ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2020, 10:00 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un chrétien qui trouve original que le Sang de Christ nous purifie de tout péché
Pégasus a écrit:
C'est qui ? Toi ?
Tu veux ton poste ?
Problème de mémoire ?
Pégasus a écrit:
A bon ? "L'Ecriture toi" signifie "Son sang nous purifie de tout péché"  ? C'est original.
https://www.forum-religions.com/t16569p270-JESUS-christ-est-vraiment-ne-le-25-decembre-par-clarisse-delorient.
Donc, si je te suis bien, sur cette page, il y a la preuve que "L'Ecriture toi" signifie "Son sang nous purifie de tout péché". Alors, il ne te reste plus qu'à nous dire de quel message il s'agit.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si, si, dans ta tête .
Citation :
Non, non, dans la note de la Bible de Jérusalem et dans les notes de bien d'autres Bibles.
Si ça t'aide à vivre, c'est le principal .
Chacun son truc. Moi les faits, toi le négationnisme.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2020, 10:05 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Tu veux ton poste ?
Problème de mémoire ?

https://www.forum-religions.com/t16569p270-JESUS-christ-est-vraiment-ne-le-25-decembre-par-clarisse-delorient.
Citation :
Donc, si je te suis bien, sur cette page, il y a la preuve que "L'Ecriture toi" signifie "Son sang nous purifie de tout péché". Alors, il ne te reste plus qu'à nous dire de quel message il s'agit.
https://www.forum-religions.com/t16569p330-JESUS-christ-est-vraiment-ne-le-25-decembre-par-clarisse-delorient
HOSANNA a écrit:

Oui, comme avec la Parole, tu ne prends qu'ne partie de la phrase puis te la refait en la sortant totalement de son contexte et tu prétends connaitre les subtilités de la langue française pour ainsi ne pas comprendre le sens d'une phrase toute simple et bien petit cheval, comme tu dis charité bien ordonné commence par soit même .
A bon entendeur .

Pégasus a écrit:
Tu te crois purifié de tout péché ?
HOSANNA a écrit:
Je crois l'Ecriture toi..
Ce n'est plus seulement son sacrifice propitiatoire, mais son sang qui nous purifie de tout péché, tu confirmes ?

HOSANNA a écrit:


Si ça t'aide à vivre, c'est le principal .
Citation :
Chacun son truc. Moi les faits, toi le négationnisme.
Mais diffame donc, tu ne peux rien faire d'autre .
La poussière à la mort du corps,le néant, le Fils qui n'a rien de Divin et c'est moi le négationniste.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2020, 12:22 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tu veux ton poste ?
Problème de mémoire ?

https://www.forum-religions.com/t16569p270-JESUS-christ-est-vraiment-ne-le-25-decembre-par-clarisse-delorient.
Citation :
Donc, si je te suis bien, sur cette page, il y a la preuve que "L'Ecriture toi" signifie "Son sang nous purifie de tout péché". Alors, il ne te reste plus qu'à nous dire de quel message il s'agit.
https://www.forum-religions.com/t16569p330-JESUS-christ-est-vraiment-ne-le-25-decembre-par-clarisse-delorient
Mais il s'agit d'une page entière, pas d'un post.

HOSANNA a écrit:
Oui, comme avec la Parole, tu ne prends qu'ne partie de la phrase puis te la refait en la sortant totalement de son contexte et tu prétends connaitre les subtilités de la langue française pour ainsi ne pas comprendre le sens d'une phrase toute simple et bien petit cheval, comme tu dis charité bien ordonné commence par soit même .
A bon entendeur .
C'est bien parce que je connais les subtilités de la langue française qiue je ne comprends pas toujours ta façon toute personnelle de t'exprimer. A oui, c'est quoi l'origine de "bien petit cheval" ? Car, personnellement, je ne connais pas.

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu te crois purifié de tout péché ?
HOSANNA a écrit:
Je crois l'Ecriture toi..
Ben voilà, "Je crois l'Ecriture toi..", ça ne veut rien dire. Mais on en a déjà parlé. Je ne vois pas pourquoi tu reviens là-dessus sans plus d'explication.

HOSANNA a écrit:
Ce n'est plus seulement son sacrifice propitiatoire, mais son sang qui nous purifie de tout péché, tu confirmes ?
Cette phrase aussi est curieuse car elle parle de deux fois la même chose. En effet le sacrifice propitiatoire du Christ et le sang du Christ, c'est exactement la même chose. Quant à savoir si le sacrifice du Christ nous purifie de tout péché, ça ne concerne que les péchés passés. Quiconque recommence à pratiquer le péché volontairement après avoir reconnu et accepté ce sacrifice, annule la valeur de ce sacrifice propitiatoire.

HOSANNA a écrit:
Ce n'est plus seulement son sacrifice propitiatoire, mais son sang qui nous purifie de tout péché, tu confirmes ?
HOSANNA a écrit:


Si ça t'aide à vivre, c'est le principal .
Citation :
Chacun son truc. Moi les faits, toi le négationnisme.
Mais diffame donc, tu ne peux rien faire d'autre
Je ne diffame jamais. Et, pour l'heure, j'ai pour preuve la note de la Bible de Jérusalem.

HOSANNA a écrit:
La poussière à la mort du corps,le néant, le Fils qui n'a rien de Divin et c'est moi le négationniste.
Ce que tu prétends là n'est que la déformation volontaire de certaines vérités bibliques (Platon oblige). Mais, c'est quoi le rapport avec la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2020, 7:18 pm





Capucine a écrit:
prisca* a écrit:

Nous sommes tous Chrétiens.

Je ne défends pas le bouddhisme contre le christianisme.

Je défends JESUS de ceux qui lui disent "homme" alors qu'il est DIEU.


Je mets JESUS sur un piédestal, je hisse JESUS à son rang, donc je fais mieux que vous qui dites "homme" à Dieu.
Qui est dans "sommes tous" chrétiens ? ici sur ce forum ou sur terre ?

Que vient faire le bouddhisme ici, seulement quand tu tiens à la réincarnation, oui c'est bouddhiste et hindouiste et PAS CHRETIEN.

Tu peux défendre JESUS comme tu veux, mais il est bien VRAI DIEU ET VRAI HOMME.

Tu devrais ouvrir ton propre forum et accepter ceux de ta religion qui n'est absolument pas chrétienne.




sainte prisca est une apprentie "Gourou" en quête d'adeptes ! Smile




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2020, 9:33 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Calme toi, jusqu'a preuve du contraire, la Jérusalem ne l'a pas déplacé et donc oui, Jean même si ça peux être attribué à Luc .
Citation :
Autrement dit, tu ne tiens pas compte de ce qu'en disent les traducteurs parce que ça tarrange. Tu vas même jusqu'à prétendre le contraire de ce qu'elle affirme en note. On a rarement vu plus f..., enfin je veux dire moins objectif que toi.
C'est de ta parole dont je ne tiens aucun compte
Ce n'est qu'un mauvais prétexte pour rejeter des preuves irréfutables.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Cause toujours, je m'en tiens à la mienne, je n'ai aucune confiance dans tes propos .
Citation :
Non, la réalité, c'est que tu refuses de reconnaitre la véracité de mes propos, et des diverses notes dont je parle. La Segond 21 est une des Segond les plus récentes, il t'est donc très facile de vérifier, mais tu ne veux surtout pas.
Tes propos ne sont que mensonges et bourrage de mou
C'est du moins ce que tu essaies de faire croire, mais tu ne convaincra jamais les gens honnêtes et objectifs.

HOSANNA a écrit:
j'ai la Jérusalem et la Segond révisée et je me passe de tes commentaires pour les lires et les comprendre .
Tu n'as pas la Jérusalem édition de 1998, contrairement à ce que tu as affirmé. Quant à la Segond révisé, c'est extrèmement vague. et tu te gardes bien d'être trop précis.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Cause toujours, je n'ai rien à vérifier, encore une fois, je ne l'ai pas contrairement à la Jérusalem et la Segond révisée .
Citation :
Alors ne viens pas nier arbitrairement.
Seulement dans ta tête .
Tu voudrais bien.JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 631461

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu disais, 35 versions de la Segond ?
Pégasus a écrit:
Non, c'est toi qui disais ça !  

36, toutes mes excuses .
Et moi j'ai dit 36 Segond au sens de beaucoup. Puis dire qu'il existe 36 Segond ne réfute en rien le fait, je dis bien le fait, que l'épisode de la femme adultère est apocryphe.

HOSANNA a écrit:
Maintenant à propos de la femme adultère, tu aurais du citer la Segond révisée que j'ai aussi et qui utilise des demis crochets disant que ça ne figure pas dans TOUT les manuscrits anciens
Cite la mot pour mot, pour voir !

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Volontairement, je n'ai cité que des Bibles catholiques. Quant à la Segond révisée, il y en a 36, alors trouve autre chose.
https://www.forum-religions.com/t16569p840-JESUS-christ-est-vraiment-ne-le-25-decembre-par-clarisse-delorient
Et tu veux que je tienne comptes de tes propos ? clown
En France, "36" est couramment utilisé au sens de "beaucoup" ou "nombreux". Il serait temps que tu apprennes les diverses expressions françaises si tu veux t'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2020, 9:44 pm

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:
Tu fais donc du porte à porte ?
Quoi ? Je n'ai rien dit de tel ! Décidément, tu racontes n'importe quoi !

astvadz a écrit:
je crois que JESUS a demandé bien d'autres choses
Comme quoi, par exemple ? Aime Dieu de tout son coeur de toute son âme et de tout son esprit ? Et aimer son prochain comme soi-même ? Tu ne t'imagnes tout de même pas que je t'ai attendu pour le faire. Je le fais aussi envers toi, et tu ne t'en rends même pas compte parce que pour toi ça signifie aimer ta religion. Tu n'as absolument rien compris aux enseignements de JESUS et en plus tu veux me donner des leçons de christianisme ? Deviens chrétien et on en reparle.

astvadz a écrit:
Par écrit , YHWH n'a donné que les 10 commandements
Tu voudrais bien hein,  ça t'arrangerait.

astvadz a écrit:
tu tremblerais bien s'il fallait que tu parles d’apocryphes !
C'est toi qui dis ça ? Toi qui n'y connais absolument rien ? Trop drôle ! Laughing

astvadz a écrit:
il n'y a que les catholiques que tu aimes bien trainer dans la boue !
Allons, si je voulais le faire, il y a longtemps que ça serait fait. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 631461

astvadz a écrit:
Tiens es-tu au courant que la LICRA a fait retirer 19 passage de la Bible ?
Tout comme toi et ta religion, la licra n'a pas le pouvoir de faire retirer quoi que ce soit de la Bible No

CE message a toutes les caractéristiques de quelqu'un qui veut tordre les propos d'un autre
1- histoire de toujours avoir raison
2- d'éviter de répondre précisément aux questions qui lui sont posées .
3- de diaboliser son interlocuteur .
En touts les cas , tu dévoiles ici ton anti-catholicisme qui ne peut provenir que d'une secte avec des intentions non dévoilées qui gesticule beaucoup mais avec très peu de courage .
Le masque que tu portes décrédibilise tout tes propos .
D'ailleurs toutes les indications que je t'ai données à propos de Jean et de leurs rejet immédiat en évitant de me donner des réponses directes aux questions posées et soulevées par moi même montre bien que tu n'es pas un homme de dialogue mais un opposant acharné que ni mensonge ni malhonnêteté n'arrête et tu te dis chrétien et vouloir passer un message chrétien ?
PEGASUS , le christianisme , ce n'est pas cela , déprogramme toi ,prends conscience, réveille toi , car cela devient urgent
MOn épouse et moi même n'affichons pas nos actes chrétiens car ce serait une insulte à JESUS Christ et son sacrifice , mais toi et ta prétention sont à mon avis une abomination pour le message christique originel .
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2020, 10:01 pm

A nous tous et PEGASUS , un texte de méditation :


La parole de Dieu t'accuse. Voilà ce que dit l'Eternel des armées à propos de la sagesse dont tu crois être détenteur tellement tu t'enfle d'orgueil:

"Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.
8.13 La crainte de l'Éternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.
8.14 Le conseil et le succès m'appartiennent; Je suis l'intelligence, la force est à moi.
8.15 Par moi les rois règnent, Et les princes ordonnent ce qui est juste;
8.16 Par moi gouvernent les chefs, Les grands, tous les juges de la terre.
8.17 J'aime ceux qui m'aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent.
8.18 Avec moi sont la richesse et la gloire, Les biens durables et la justice.
8.19 Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or pur, Et mon produit est préférable à l'argent.
8.20 Je marche dans le chemin de la justice, Au milieu des sentiers de la droiture,
8.21 Pour donner des biens à ceux qui m'aiment, Et pour remplir leurs trésors.
8.22 L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
8.23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
8.24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
8.25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
8.26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
8.27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
8.28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
8.29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
8.30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
8.31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
8.32 Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et heureux ceux qui observent mes voies!
8.33 Écoutez l'instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas.
8.34 Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux!
8.35 Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l'Éternel.
8.36 Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort." Proverbes 8 v 12 à 36

C'est de JESUS la parole de l'Eternel qu'il s'agit, c'est lui qui EST la sagesse et qu'il la donne aux Hommes humbles. Il n'y a qu'une vérité, c'est JESUS. JESUS a dit "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14 v 6
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2020, 10:02 pm

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

Quoi ? Je n'ai rien dit de tel ! Décidément, tu racontes n'importe quoi !


Comme quoi, par exemple ? Aime Dieu de tout son coeur de toute son âme et de tout son esprit ? Et aimer son prochain comme soi-même ? Tu ne t'imagnes tout de même pas que je t'ai attendu pour le faire. Je le fais aussi envers toi, et tu ne t'en rends même pas compte parce que pour toi ça signifie aimer ta religion. Tu n'as absolument rien compris aux enseignements de JESUS et en plus tu veux me donner des leçons de christianisme ? Deviens chrétien et on en reparle.


Tu voudrais bien hein,  ça t'arrangerait.


C'est toi qui dis ça ? Toi qui n'y connais absolument rien ? Trop drôle ! Laughing


Allons, si je voulais le faire, il y a longtemps que ça serait fait. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 631461


Tout comme toi et ta religion, la licra n'a pas le pouvoir de faire retirer quoi que ce soit de la Bible No

CE message a toutes les caractéristiques de quelqu'un qui veut tordre les propos d'un autre
Selon toi, mais pas dans les faits.

astvadz a écrit:
1- histoire de toujours avoir raison
2- d'éviter de répondre précisément aux questions qui lui sont posées .
3- de diaboliser son interlocuteur .
En touts les cas , tu dévoiles ici ton anti-catholicisme qui ne peut provenir que d'une secte avec des intentions non dévoilées qui gesticule beaucoup mais avec très peu de courage .
Le masque que tu portes décrédibilise tout tes propos .
Ton discours est mensonger et complètement éculé.

astvadz a écrit:
D'ailleurs toutes les indications que je t'ai données à propos de Jean et de leurs  rejet immédiat en évitant de me donner des réponses directes aux questions posées et soulevées par moi même montre bien que tu n'es pas un homme de dialogue mais un opposant acharné que ni mensonge ni malhonnêteté n'arrête et tu te dis chrétien et vouloir passer un message chrétien ?
Cite donc un seul mensonge que j'aurais dit, selon toi, pour voir !

astvadz a écrit:
  PEGASUS , le christianisme , ce n'est pas cela
Le christianisme tu ne sais pas ce que c'est. Pour toi, c'est faire le bisounours.

astvadz a écrit:
déprogramme toi ,prends conscience,  réveille toi , car cela devient urgent
Il est d'autant plus étonnant que tu dises ça que tu es complètement programmé et incapable de te remettre en question toi et tes croyance, ce que moi j'ai fait plusieurs fois au cours de ma vie. Et tu es loin d'être le seul sur ce forum et ailleurs.

astvadz a écrit:
MOn épouse et moi même n'affichons pas nos actes chrétiens car ce serait une insulte à JESUS Christ et son sacrifice , mais toi et ta prétention sont à mon avis une abomination pour le message christique  originel .
Pourquoi, parce que je rappelle ce qui incombe aux chrétiens ? Mais c'est la moindre des choses dans ce monde où ceux qui se veulent cjhrétiens ne savent même pas ce que ça implique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2020, 10:11 pm

astvadz a écrit:
A nous tous et PEGASUS , un texte de méditation :


La parole de Dieu t'accuse. Voilà ce que dit l'Eternel des armées à propos de la sagesse dont tu crois être détenteur tellement tu t'enfle d'orgueil:

"Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.
8.13 La crainte de l'Éternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.
8.14 Le conseil et le succès m'appartiennent; Je suis l'intelligence, la force est à moi.
8.15 Par moi les rois règnent, Et les princes ordonnent ce qui est juste;
8.16 Par moi gouvernent les chefs, Les grands, tous les juges de la terre.
8.17 J'aime ceux qui m'aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent.
8.18 Avec moi sont la richesse et la gloire, Les biens durables et la justice.
8.19 Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or pur, Et mon produit est préférable à l'argent.
8.20 Je marche dans le chemin de la justice, Au milieu des sentiers de la droiture,
8.21 Pour donner des biens à ceux qui m'aiment, Et pour remplir leurs trésors.
8.22 L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
8.23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
8.24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
8.25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
8.26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
8.27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
8.28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
8.29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
8.30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
8.31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
8.32 Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et heureux ceux qui observent mes voies!
8.33 Écoutez l'instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas.
8.34 Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux!
8.35 Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l'Éternel.
8.36 Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort." Proverbes 8 v 12 à 36

C'est de JESUS la parole de l'Eternel qu'il s'agit, c'est lui qui EST la sagesse et qu'il la donne aux Hommes humbles. Il n'y a qu'une vérité, c'est JESUS. JESUS a dit "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14 v 6
Citer la Bible c'est à la portée de tous, mais la mettre en application dans sa vie, ça l'est déjà beaucoup moins. La preuve, tu cites la Bible pour me faire des reproches inconsidérés, mais rien ne permet de corire que tu t'efforces de la mettre en application dans ta vie, bien au contraire, vu que tes croyances ne sont pas du tout compatibles avec les Ecritures mais avec des idées et croyances païennes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2020, 11:21 pm

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:


CE message a toutes les caractéristiques de quelqu'un qui veut tordre les propos d'un autre
Selon toi, mais pas dans les faits.

astvadz a écrit:
1- histoire de toujours avoir raison
2- d'éviter de répondre précisément aux questions qui lui sont posées .
3- de diaboliser son interlocuteur .
En touts les cas , tu dévoiles ici ton anti-catholicisme qui ne peut provenir que d'une secte avec des intentions non dévoilées qui gesticule beaucoup mais avec très peu de courage .
Le masque que tu portes décrédibilise tout tes propos .
Ton discours est mensonger et complètement éculé.

astvadz a écrit:
D'ailleurs toutes les indications que je t'ai données à propos de Jean et de leurs  rejet immédiat en évitant de me donner des réponses directes aux questions posées et soulevées par moi même montre bien que tu n'es pas un homme de dialogue mais un opposant acharné que ni mensonge ni malhonnêteté n'arrête et tu te dis chrétien et vouloir passer un message chrétien ?
Cite donc un seul mensonge que j'aurais dit, selon toi, pour voir !

astvadz a écrit:
  PEGASUS , le christianisme , ce n'est pas cela
Le christianisme tu ne sais pas ce que c'est. Pour toi, c'est faire le bisounours.

astvadz a écrit:
déprogramme toi ,prends conscience,  réveille toi , car cela devient urgent
Il est d'autant plus étonnant que tu dises ça que tu es complètement programmé et incapable de te remettre en question toi et tes croyance, ce que moi j'ai fait plusieurs fois au cours de ma vie. Et tu es loin d'être le seul sur ce forum et ailleurs.

astvadz a écrit:
MOn épouse et moi même n'affichons pas nos actes chrétiens car ce serait une insulte à JESUS Christ et son sacrifice , mais toi et ta prétention sont à mon avis une abomination pour le message christique  originel .
Pourquoi, parce que je rappelle ce qui incombe aux chrétiens ? Mais c'est la moindre des choses dans ce monde où ceux qui se veulent cjhrétiens ne savent même pas ce que ça implique.

A force de tordre les écrits , les raisonnements des autres tu vas finir par devenir ferrailleur et finir par te noyer dans du Fe3 O4.
Pauvre Pégasus inutile de Croasser plus fort , une grenouille reste une grenouille !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2020, 11:33 pm

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:
A nous tous et PEGASUS , un texte de méditation :


La parole de Dieu t'accuse. Voilà ce que dit l'Eternel des armées à propos de la sagesse dont tu crois être détenteur tellement tu t'enfle d'orgueil:

"Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.
8.13 La crainte de l'Éternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.
8.14 Le conseil et le succès m'appartiennent; Je suis l'intelligence, la force est à moi.
8.15 Par moi les rois règnent, Et les princes ordonnent ce qui est juste;
8.16 Par moi gouvernent les chefs, Les grands, tous les juges de la terre.
8.17 J'aime ceux qui m'aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent.
8.18 Avec moi sont la richesse et la gloire, Les biens durables et la justice.
8.19 Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or pur, Et mon produit est préférable à l'argent.
8.20 Je marche dans le chemin de la justice, Au milieu des sentiers de la droiture,
8.21 Pour donner des biens à ceux qui m'aiment, Et pour remplir leurs trésors.
8.22 L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
8.23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
8.24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
8.25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
8.26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
8.27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
8.28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
8.29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
8.30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
8.31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
8.32 Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et heureux ceux qui observent mes voies!
8.33 Écoutez l'instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas.
8.34 Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux!
8.35 Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l'Éternel.
8.36 Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort." Proverbes 8 v 12 à 36

C'est de JESUS la parole de l'Eternel qu'il s'agit, c'est lui qui EST la sagesse et qu'il la donne aux Hommes humbles. Il n'y a qu'une vérité, c'est JESUS. JESUS a dit "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14 v 6
Citer la Bible c'est à la portée de tous, mais la mettre en application dans sa vie, ça l'est déjà beaucoup moins. La preuve, tu cites la Bible pour me faire des reproches inconsidérés, mais rien ne permet de corire que tu t'efforces de la mettre en application dans ta vie, bien au contraire, vu que tes croyances ne sont pas du tout compatibles avec les Ecritures mais avec des idées et croyances païennes.

Je ne suis pas le seul dans la famille à mettre le christianisme en pratique , toi par contre à part venir dénigrer le catholicisme sur ce forum et nous traiter de Païens résultat du fanatisme que ta secte t'a inculqué pour paraître blanchir plus blanc que blanc que JESUS lui même ! tu n'es pas la 1ère secte à nous faire le coup , c'est le même procédé que les partis politiques !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 12:08 am

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:
Citer la Bible c'est à la portée de tous, mais la mettre en application dans sa vie, ça l'est déjà beaucoup moins. La preuve, tu cites la Bible pour me faire des reproches inconsidérés, mais rien ne permet de corire que tu t'efforces de la mettre en application dans ta vie, bien au contraire, vu que tes croyances ne sont pas du tout compatibles avec les Ecritures mais avec des idées et croyances païennes.
Je ne suis pas le seul dans la famille à mettre le christianisme en pratique
Que tu dis.

astvadz a écrit:
toi par contre à part venir dénigrer le catholicisme sur ce forum et nous traiter de Païens
Dire les faits n'est pas du dénigrement.

astvadz a écrit:
résultat du fanatisme que ta secte t'a inculqué
Donc, selon toi, JESUS était un fanatique, vu que j'appartiens à sa secte (Actes 24:5).

astvadz a écrit:
tu n'es pas la 1ère secte à nous faire le coup  , c'est le même procédé que les partis politiques !
Ben si, j'appartiens à cette première secte, la première qui t'a fait le coup, celle qui est définie dans le Nouveau Testament, celle qu'on appelle CHRISTIANISME. Mais, tu n'y as pas cru, on ne te la fait pas à toi ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 3:37 am

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:

Je ne suis pas le seul dans la famille à mettre le christianisme en pratique
Que tu dis.

astvadz a écrit:
toi par contre à part venir dénigrer le catholicisme sur ce forum et nous traiter de Païens
Dire les faits n'est pas du dénigrement.

astvadz a écrit:
résultat du fanatisme que ta secte t'a inculqué
Donc, selon toi, JESUS était un fanatique, vu que j'appartiens à sa secte (Actes 24:5).

astvadz a écrit:
tu n'es pas la 1ère secte à nous faire le coup  , c'est le même procédé que les partis politiques !
Ben si, j'appartiens à cette première secte, la première qui t'a fait le coup, celle qui est définie dans le Nouveau Testament, celle qu'on appelle CHRISTIANISME. Mais, tu n'y as pas cru, on ne te la fait pas à toi ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 631461

Toi chrétien ? tu te contentes de vampiriser la Bible et l'accoler à ta doctrine comme les TJ. par exemple
Toutes les sectes font ça et trompent pour un temps leurs adeptes....... Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 3:49 am

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

Que tu dis.


Dire les faits n'est pas du dénigrement.


Donc, selon toi, JESUS était un fanatique, vu que j'appartiens à sa secte (Actes 24:5).


Ben si, j'appartiens à cette première secte, la première qui t'a fait le coup, celle qui est définie dans le Nouveau Testament, celle qu'on appelle CHRISTIANISME. Mais, tu n'y as pas cru, on ne te la fait pas à toi ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 631461

[b]Toi chrétien ?
Oui, moi chrétien !

astvadz a écrit:
tu te contentes de vampiriser la Bible
Explique moi ce que veut dire "vampiriser la Bible";parce que franchement je ne vois pas de quoi tu parles.

astvadz a écrit:
et l'accoler à ta doctrine
Mais c'est ridicule ce que tu prétends là, puisque ma doctrine, comme tu dis, c'est la doctrine de la Bible.







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 4:10 am

HOSANNA a écrit:
Ce n'est plus seulement son sacrifice propitiatoire, mais son sang qui nous purifie de tout péché, tu confirmes ?
Pégasus a écrit:
Cette phrase aussi est curieuse car elle parle de deux fois la même chose. En effet le sacrifice propitiatoire du Christ et le sang du Christ, c'est exactement la même chose.
C'est le sacrifice tout comme on sacrifiait du bétail qui à de la valeur ou son Sang qui nous purifie de tout péché ?

Pégasus a écrit:
Quant à savoir si le sacrifice du Christ nous purifie de tout péché, ça ne concerne que les péchés passés. Quiconque recommence à pratiquer le péché volontairement après avoir reconnu et accepté ce sacrifice, annule la valeur de ce sacrifice propitiatoire.
1 Jean
1.6
   Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
1.7
   Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.
1.8
   Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
1.9
   Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
1.10
   Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.


HOSANNA a écrit:
La poussière à la mort du corps,le néant, le Fils qui n'a rien de Divin et c'est moi le négationniste.
Pégasus a écrit:
Ce que tu prétends là n'est que la déformation volontaire de certaines vérités bibliques (Platon oblige). Mais, c'est quoi le rapport avec la discussion.
Tu ne croit plus qu'à la mort du corps c'est le néant ?
Tu ne crois plus que sur terre, JESUS n'a rien de Divin ?
Tu ne déformes plus l'Ecriture ?

Pégasus a écrit:
Tu n'as pas la Jérusalem édition de 1998, contrairement à ce que tu as affirmé. Quant à la Segond révisé, c'est extrèmement vague. et tu te gardes bien d'être trop précis.
Quand cessera tu de me diffamer en projetant ton propre cas ?
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Img03710
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Img03810

Pégasus a écrit:
Et moi j'ai dit 36 Segond au sens de beaucoup. Puis dire qu'il existe 36 Segond ne réfute en rien le fait, je dis bien le fait, que l'épisode de la femme adultère est apocryphe.
Les demi crochets sont expliqués .
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Img04110
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Img03910
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Img04010

Pégasus a écrit:
En France, "36" est couramment utilisé au sens de "beaucoup" ou "nombreux". Il serait temps que tu apprennes les diverses expressions françaises si tu veux t'intégrer.
Et toi, il serait temps que tu cesses de prendre les gens pour plus c.. que toi . clown
Apprends déjà à t'intégrer sur un forum, je n'imagine même pas dans la vie, ça va, tu n'a pas trop de procès ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 4:17 am

Tu vois 36 chandelles Pégasus ? JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 631461
Et pour ton info, c'est dans la négation que l'on emploi 36, tu vois, des Bibles Segond, il n'y en a pas 36 . clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 4:40 am

J'ai scanné la fin de Jean de la Jérusalem , j'aurais du scanner Jean 8 aussi, la fin de Jean démontrant qu'il n'y a pas non plus de commentaires
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Img04210

Toutes les Bibles catholiques selon toi Pégasus, tu a oublié celle ci . clown
Par contre la Segond annote en bas de page . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 631461
T'es sur que ce n'est pas la version de 1910 ou la Bible du Semeur que tu as posté avec les commentaires en bas de pages pour te glorifier auprès tout ceux qui te contredisent ?
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 4:49 am

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:


Toi chrétien ?

Oui, moi chrétien !


astvadz a écrit:
tu te contentes de vampiriser la Bible

Explique moi ce que veut dire "vampiriser la Bible";parce que franchement je ne vois pas de quoi tu parles.


astvadz a écrit:
et l'accoler à ta doctrine

Mais c'est ridicule ce que tu prétends là, puisque ma doctrine, comme tu dis, c'est la doctrine de la Bible.

1 -Vampiriser :dans ce cas ce terme va dans le sens de plagier , mais comme tu veux  jouer les idiots tu fais semblant de ne pas comprendre et je ne suis pas dupe de ton manège !
2 -je dis bien accoler à ta doctrine , car tu veux donner une certaine teinture externe chrétienne à ta doctrine ; tu peux appeler ça copie , Ersatz ,une contrefaçon .....

  Ta doctrine chrétienne et vide de sens car elle dénature le Christ , elle lui enlève toute raison d'être venu sur terre et pris corps d'homme et son sacrifice et réduit à néant !







Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 5:00 am

HOSANNA


Pourquoi vous ne changez pas le paramétrage afin que vous puissiez insérer des images sans pour cela dépasser un nombre de pixels mais suffisamment grandes pour être mise ici sans que cela fasse des trainées du haut en bas de l'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 5:08 am

Dans le panneau de l'Administration.

Cliquer dans onglet "général"
Sous "Messages et Emails" cliquer sur configuration

A droite il y a des choix.

Il faut aller à Redimensionnement des images :

Et mettre 600 et 800 comme ci après

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Pannea10


Revenir en haut Aller en bas
Scrutatis
nouveau membre


Date d'inscription : 24/08/2020
Masculin
Messages : 84
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 6:53 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce n'est plus seulement son sacrifice propitiatoire, mais son sang qui nous purifie de tout péché, tu confirmes ?
Pégasus a écrit:
Cette phrase aussi est curieuse car elle parle de deux fois la même chose. En effet le sacrifice propitiatoire du Christ et le sang du Christ, c'est exactement la même chose.
C'est le sacrifice tout comme on sacrifiait du bétail qui à de la valeur ou son Sang qui nous purifie de tout péché ?

Pégasus a écrit:
Quant à savoir si le sacrifice du Christ nous purifie de tout péché, ça ne concerne que les péchés passés. Quiconque recommence à pratiquer le péché volontairement après avoir reconnu et accepté ce sacrifice, annule la valeur de ce sacrifice propitiatoire.
1 Jean
1.6
   Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
1.7
   Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.
1.8
   Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
1.9
   Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
1.10
   Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.


HOSANNA a écrit:
La poussière à la mort du corps,le néant, le Fils qui n'a rien de Divin et c'est moi le négationniste.
Pégasus a écrit:
Ce que tu prétends là n'est que la déformation volontaire de certaines vérités bibliques (Platon oblige). Mais, c'est quoi le rapport avec la discussion.
Tu ne croit plus qu'à la mort du corps c'est le néant ?
Tu ne crois plus que sur terre, JESUS n'a rien de Divin ?
Tu ne déformes plus l'Ecriture ?
Pégasus a écrit:
Tu n'as pas la Jérusalem édition de 1998, contrairement à ce que tu as affirmé. Quant à la Segond révisé, c'est extrèmement vague. et tu te gardes bien d'être trop précis.
Quand cessera tu de me diffamer en projetant ton propre cas ?
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Img03710
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Img03810

Pégasus a écrit:
Et moi j'ai dit 36 Segond au sens de beaucoup. Puis dire qu'il existe 36 Segond ne réfute en rien le fait, je dis bien le fait, que l'épisode de la femme adultère est apocryphe.
Les demi crochets sont expliqués .
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Img04110
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Img03910
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Img04010

Pégasus a écrit:
En France, "36" est couramment utilisé au sens de "beaucoup" ou "nombreux". Il serait temps que tu apprennes les diverses expressions françaises si tu veux t'intégrer.
Et toi, il serait temps que tu cesses de prendre les gens pour plus c.. que toi . clown
Apprends déjà à t'intégrer sur un forum, je n'imagine même pas dans la vie, ça va, tu n'a pas trop de procès ?
Bonsoir ,j'ai voulu voir ce sujet annoncé en bandau mais les derniers postages sont d'une rare violence ...
J'ai pris le temps de savoir si l'un des protagonistes  pégasus avait falsifié la Bible de Jérusalem comme l'affirme hosanna.
Il se trouve que connaissant bien les traductions successives de la Jérusalem, et en ayant un certain nombre d'éditions chez moi, j'ai pu finalement trouver la clé.
pegasus a bien la jérusalem 1998 avec les annotations qu'il affirme et semblent être l'objet de l'accusation.
Simplement  il possède la Jérusalem "Revue et Augmentée" (précision faite sur la page de garde.)
Cette édition plus complète à l'usage des exégètes particulièrement, comprend des annotations utiles sur la véracité de certains passages, et des précisions très poussées qui donne à cette édition peu vendue car plus onéreuse, une pagination plus étendue.
Il serait bon de faire la paix à ce sujet et rendre à César ce qui appartient à pégasus. Very Happy  Il n'est pas un falsificateur.

Votre frère en Christ.
Scrutatis
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 7:04 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce n'est plus seulement son sacrifice propitiatoire, mais son sang qui nous purifie de tout péché, tu confirmes ?
Pégasus a écrit:
Cette phrase aussi est curieuse car elle parle de deux fois la même chose. En effet le sacrifice propitiatoire du Christ et le sang du Christ, c'est exactement la même chose.
C'est le sacrifice tout comme on sacrifiait du bétail qui à de la valeur ou son Sang qui nous purifie de tout péché ?
Non, il n'y a pas de "tout comme on sacrifiait du bétail" qui tienne, c'est le sacrifice propitiatoire qui purifie du péché, c'est à dire la valeur de son sang versé. C'est exactement la même chose.

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Quant à savoir si le sacrifice du Christ nous purifie de tout péché, ça ne concerne que les péchés passés. Quiconque recommence à pratiquer le péché volontairement après avoir reconnu et accepté ce sacrifice, annule la valeur de ce sacrifice propitiatoire.
1 Jean
1.6
   Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
1.7
   Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.
1.8
   Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
1.9
   Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
1.10
   Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
Et donc ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
La poussière à la mort du corps,le néant, le Fils qui n'a rien de Divin et c'est moi le négationniste.
Pégasus a écrit:
Ce que tu prétends là n'est que la déformation volontaire de certaines vérités bibliques (Platon oblige). Mais, c'est quoi le rapport avec la discussion.
Tu ne croit plus qu'à la mort du corps c'est le néant ?
Je crois ce que dit la Bible : à la mort de l'âme, c'est le néant (provisoire, bien sûr, pour ceux qui auront droit à la résurrection).

HOSANNA a écrit:
Tu ne crois plus que sur terre, JESUS n'a rien de Divin ?
Je crois ce que dit la Bible, c'est à dire que lorsqu'il était sur terre, JESUS était un humain.

HOSANNA a écrit:
Tu ne déformes plus l'Ecriture ?
Je n'ai jamais déformé les Ecritures, moi !

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu n'as pas la Jérusalem édition de 1998, contrairement à ce que tu as affirmé. Quant à la Segond révisé, c'est extrèmement vague. et tu te gardes bien d'être trop précis.
Quand cessera tu de me diffamer en projetant ton propre cas ?
Tu as omis de préciser que tu avais une édition ne contenant aucune note. Voilà pourquoi ta "Jérusalem" ne dit rien concernant le texte de la femme adultère. Il fallait que je devine, quoi !

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Et moi j'ai dit 36 Segond au sens de beaucoup. Puis dire qu'il existe 36 Segond ne réfute en rien le fait, je dis bien le fait, que l'épisode de la femme adultère est apocryphe.
Les demi crochets sont expliqués .
La note du début reste très vague en ne précisant pas que le passage de la femme adultère ne figure pas dans les plus anciens manuscrits grecs, ce que les autres signalent.

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
En France, "36" est couramment utilisé au sens de "beaucoup" ou "nombreux". Il serait temps que tu apprennes les diverses expressions françaises si tu veux t'intégrer.
Et toi, il serait temps que tu cesses de prendre les gens pour plus c.. que toi .
Font-ils ce qu'il faut pour que ça n'arrive pas ? C'est toute la question !

HOSANNA a écrit:
Apprends déjà à t'intégrer sur un forum, je n'imagine même pas dans la vie, ça va, tu n'a pas trop de procès ?
Jusqu'à présent, non. Mais ça viendra peut-être, je ne serais pas le premier à avoir droit à un procès pour avoir dit la vérité. Rappelle-toi un certain JESUS Christ. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 7:18 am

Scrutatis a écrit:
Bonsoir ,j'ai voulu voir ce sujet annoncé en bandau mais les derniers postages sont d'une rare violence ...
J'ai pris le temps de savoir si l'un des protagonistes  pégasus avait falsifié la Bible de Jérusalem comme l'affirme hosanna.
Il se trouve que connaissant bien les traductions successives de la Jérusalem, et en ayant un certain nombre d'éditions chez moi, j'ai pu finalement trouver la clé.
pegasus a bien la jérusalem 1998 avec les annotations qu'il affirme et semblent être l'objet de l'accusation.
Simplement  il possède la Jérusalem "Revue et Augmentée" (précision faite sur la page de garde.)
Cette édition plus complète à l'usage des exégètes particulièrement, comprend des annotations utiles sur la véracité de certains passages, et des précisions très poussées qui donne à cette édition peu vendue car plus onéreuse, une pagination plus étendue.
Il serait bon de faire la paix à ce sujet et rendre à César ce qui appartient à pégasus. Very Happy  Il n'est pas un falsificateur.

Votre frère en Christ.
Scrutatis
Merci de prendre ma défense, mais les fait ne suffisent pas à Hosanna pour qu'il reconnaisse s'être trompé à mon sujet. C'est pourquoi, ensuite il prétend que je le prendrais pour ce qu'il n'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Scrutatis
nouveau membre


Date d'inscription : 24/08/2020
Masculin
Messages : 84
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 7:28 am

Pegasus a écrit:
Scrutatis a écrit:
Bonsoir ,j'ai voulu voir ce sujet annoncé en bandau mais les derniers postages sont d'une rare violence ...
J'ai pris le temps de savoir si l'un des protagonistes  pégasus avait falsifié la Bible de Jérusalem comme l'affirme hosanna.
Il se trouve que connaissant bien les traductions successives de la Jérusalem, et en ayant un certain nombre d'éditions chez moi, j'ai pu finalement trouver la clé.
pegasus a bien la jérusalem 1998 avec les annotations qu'il affirme et semblent être l'objet de l'accusation.
Simplement  il possède la Jérusalem "Revue et Augmentée" (précision faite sur la page de garde.)
Cette édition plus complète à l'usage des exégètes particulièrement, comprend des annotations utiles sur la véracité de certains passages, et des précisions très poussées qui donne à cette édition peu vendue car plus onéreuse, une pagination plus étendue.
Il serait bon de faire la paix à ce sujet et rendre à César ce qui appartient à pégasus. Very Happy  Il n'est pas un falsificateur.

Votre frère en Christ.
Scrutatis
Merci de prendre ma défense, mais les fait ne suffisent pas à Hosanna pour qu'il reconnaisse s'être trompé à mon sujet. C'est pourquoi, ensuite il prétend que je le prendrais pour ce qu'il n'est pas.
Pégasus,
Je ne prends pas particulièrement ta défense, mais l''accusation non fondée n'est pas une notion chrétienne.
je ne doute pas qu'il reconnaisse son erreur, un vrai chrétien ne peut avoir deux faces et prétendre enseigner dans un tel cas, et de plus l'erreur est humaine. moi comme lui, nous sommes suceptibles de l'être.

Fraternellement en Christ
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 7:38 am

astvadz a écrit:
1 -Vampiriser :dans ce cas ce terme va dans le sens de plagier , mais comme tu veux  jouer les idiots tu fais semblant de ne pas comprendre et je ne suis pas dupe de ton manège !
Je ne fais rien de ce que tu prétends. C'est de la pure diffamation.

astvadz a écrit:
2 -je dis bien accoler à ta doctrine , car tu veux donner une certaine teinture externe chrétienne à ta doctrine ; tu peux appeler ça copie , Ersatz ,une contrefaçon .....
Sauf que "ma doctrine" est l'application stricte du NT. Objectivement, tu ne peux pas en dire autant de la tienne.

astvadz a écrit:
Ta doctrine chrétienne et vide de sens car elle dénature le Christ , elle lui enlève toute raison d'être venu sur terre et pris corps d'homme et son sacrifice et réduit à néant !
Si ma doctrine est ce que tu prétends, la Bible l'est forcément tout autant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 7:43 am

Scrutatis a écrit:
Pégasus,
Je ne prends pas particulièrement ta défense, mais l''accusation non fondée n'est pas une notion chrétienne.
Lorsqu'il en aura pris conscience, si cela arrive, on pourra progresser.

Scrutatis a écrit:
je ne doute pas qu'il reconnaisse son erreur
On va voir ça.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 7:56 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


C'est le sacrifice tout comme on sacrifiait du bétail qui à de la valeur ou son Sang qui nous purifie de tout péché ?
Non, il n'y a pas de "tout comme on sacrifiait du bétail" qui tienne, c'est le sacrifice propitiatoire qui purifie du péché, c'est à dire la valeur de son sang versé. C'est exactement la même chose.



Allez Pegasus et HOSANNA ayez un peu de respect pour Dieu tout de même.

Vous le savez que les Mayas pratiquaient les sacrifices humains, les Egyptiens aussi, les Romains, les Grecs, le monde entier pratiquait ces rituels sanglants.

Ils pensaient que le sang de la jeune fille vierge ou du nourrisson purifiait l'autel et qu'ils allaient avoir de bonnes augures, de la pluie, de l'or, des femmes, du vin etc.... le pouvoir..... des dons.....

Il faudrait abandonner ces idées d'un autre age qui ne font que vous portez très loin dans le coeur de DIEU qui ne mange pas de ce pain là, vous faites de la peine à DIEU de croire cela et puis quand JESUS viendra, IL vous dira de vous éloigner de Lui.... et vous grincerez des dents de remord....
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 7:59 am

Pegasus a écrit:
Je crois ce que dit la Bible : à la mort de l'âme, c'est le néant (provisoire, bien sûr, pour ceux qui auront droit à la résurrection).

Les justes et les injustes ressusciteront.

Pourquoi parles tu du néant ?

Peut être de la maladresse pour t'exprimer surement car tu as voulu dire que les gens qui décèdent oublient.

Non ils n'oublient pas puisqu'ils se réincarnent.

Tu as lu dans la Bible que "les autres morts" à l'inverse "des morts" eux ne revivront pas pour avoir mille ans pour se racheter.

Donc la réincarnation existe puisque des gens allés au Ciel reviennent sur terre car ils sont impropres pour le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-