*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 8:58 pm

Rappel du premier message :

Scrutatis a écrit:

Mon plus gros doute est sur le Saint -Esprit comme troisième personne.


Parce que DIEU est Esprit.

Mais vous pouvez douter aussi sur le mot "personne" tout comme vous pouvez douter que le Père ne peut être que le Fils et le Fils ne peut être que le Père car nous devons observer ce Commandement : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


Parce qu'aujourd'hui que faites vous ?

Vous répandez une information erronée car vous dites, par votre appartenance au dogme catholique, que :

catéchisme.

" JESÚS-CHRIST A ETE CONÇU DU SAINT-ESPRIT, IL EST NE DE LA VIERGE MARIE "
Paragraphe 1. LE FILS DE DIEU S’EST FAIT HOMME

I. Pourquoi le Verbe s’est-il fait chair

456 Avec le Credo de Nicée-Constantinople, nous répondons en confessant : " Pour nous les hommes et pour notre salut Il descendit du ciel ; par l’Esprit Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme ".



Donc vous pensez que JESUS habite dans son Royaume au Ciel près de son Père et il faut que JESUS vienne visiter les hommes pour leur Salut en prenant chair par Marie.

Par conséquent vous fondez votre foi sur deux Dieux, au Ciel, le Père Tout Puissant, un Fils Tout Puissant aussi par héritage du Père dans ses facultés.

Il y a donc un réel problème.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 10:31 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Perds tout espoir, tous . Smile
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Ptdr-3126698
Rigole ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 11:14 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Jean
11.25
   JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
Oui, sous entendu après la résurrection, sinon celle-ci ne sert à rien.

HOSANNA a écrit:

Voir ci dessus .
Ben oui, justement !

HOSANNA a écrit:

Si la personne vivra tout en étant morte
Citation :
Malgré le fait que tu aies tous les éléments pour comprendre, tu préfères croire Platon plutôt que la Bible. Libre à toi, mais cela revient à prétendre que la réurrection ne sert à rien.
Je dit que ceux qui sont mort en Christ seront auprès du Seigneur et revêtiront leur corps de Gloire lors de la Première résurrection .
1 Corinthiens
15.50
   Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
   Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
   en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
   Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
Citation :
Cela ne concerne que ceux qui seront en vie sur terre lors de la Parousia du Christ, pas ceux qui sont morts et qui mourront jusqu'à ce moment là.
1 Thessaloniciens
4.15
   Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
4.16
   Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
  Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.




HOSANNA a écrit:
Je passe sur cette attaque, ne cessant d'en user ne pouvant argumenter .
Citation :
Ce n'est pas une attaque, tout au plus une constatation. Mais si on ne peut plus rien dire, dis-le tout de suite.
Tu prends Paul pour Platon, j'ai bien compris .
Je peux donc dire que si moi c'est Platon, toi, c'est les TJ ?
A la différence que Platon pensait que l'âme est immortelle, Paul, lui, non .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


De l'Ecriture comme Paul disant qu'il est dans un corps et qu'il le quittera pour être auprès du Seigneur conformément à la promesse de JESUS
Citation :
Mais, JESUS n'a absolument rien promis de tel. Et les propos de Paul ne prouvent absolument pas qu'il pouvait quitter son corps, c'est à dire lui-même, ni même qu'il le pensait car il savait qu'il ne pouvait pas vivre au ciel en tant qu'âme (respirant), et que pour y parvenir il devait passer par la mort et la résurrection. Résurrection qui n'a pas encore eu lieu, d'ailleurs. Si tu connaissais mieux la Bible et si tu la prenais parfois en compte dans son ensemble tu comprendrais. Puis, tu as oublié de me donner le verset imagé de la genèse.
Je n'ai pas besoin comme tu le fais de rajouter à l'Ecriture
Citation :
A parce que c'est moi qui ajoute aux Ecritures ? Moi qui suis absolument contre tout ce qui est ajouté par les religions, dont la tienne. Un peu de sérieux, s'il te plait ! No
C'est toi qui ne cesse de rajouter ta vision à ce qui est Ecrit pour lui faire dire ce qui t'arrange, pas moi .
Si toi, tu pouvais être sérieux et ne plus te payer ma pomme, ça changerai .

HOSANNA a écrit:
on croit JESUS et Paul ou on les fait menteurs, j'ai fait mon choix .
Citation :
Moi aussi, je crois JESUS, Paul et toute la Bible. Je ne me focalise pas sur un morceau de verset mal compris.
Celui comme le tiens en Genèse qui parle d'un "respirant ? clown

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
pour celui qui croit, la mort du corps, ce n'est pas le néant, ça, c'est du nihilisme .
Citation :
Ce qui est du nihilisme, c'est de nier la résurrection et de la remplacer par une doctrine platonicienne.
Il n'y a que dans tête que je nie la résurrection, l'Ecriture parle pour moi .
Citation :
Pas du tout, trinité, âme distincte du corps, alors que le mot hébreu traduit par âme a pour racine "respirant" ou "celui qui respire", qu'il s'agisse d'un humain ou d'un animal. Je te le rappelle une nouvelle fois, la Bible comme l'anthropologie hébraïque ne dissocient pas l'âme du corps et JESUS comme Paul étaient forcément imprégnés de ce fait. Alors tu peux toujours citer tous les morceaux de versets que tu veux, tu te heurtes au mur de la volonté divine.
"au mur de la volonté divine"  Shocked  Laughing
1 Thessaloniciens
5.23
   Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


HOSANNA a écrit:
Citation :
Et de quel verset imagé de la genèse parles-tu ?
HOSANNA a écrit:
Une âme vivante .
Citation :
C'est pas un verset, ça !
Je ne suis pas à ta disposition, poste le donc ton Verset .
Citation :
Comment ça, mon verset ? C'est toi qui ne cesses de parler d'UN verset de la Genèse, imagé de surcroit selon toi, et qui serait le seul que moi j'opposerais soit disant au morceau de verset de Paul que tu cites en boucle Or, ce sont de nombreux versets bibliques qui montrent que chacun de nous est une âme, et pas que nous avons une âme.
Un respirant comme tu dis, ça sort d'oû, tu l'a inventé ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Apocalypse
20.13
   La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Je crois à la résurrection, mais je crois pas que le corps soit l'âme conformément à ce que dit Paul
Citation :
Pas conformément à ce qu'a dit Paul. Mais, croire ça, arrange bien tous ceux qui cherchent à accorder Platon avec la Bible.
Que peux tu faire d'autre que de ramener Platon ?
Citation :
Rappeler que la trinité et l'âme séparée du corps, c'est Platon, pas la Bible.
1 Thessaloniciens
5.23
   Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
c'est en étant auprès de JESUS après la mort du corps
Citation :
Mais la mort du corps, c'est la mort de l'âme. Tu oublies ceci : La Bible comme l'anthropologie hébraïque ne dissocient pas l'âme du corps, contrairement à ce que font les platoniciens. Ce n'est pas par hazard si en hébreu il n'existe même pas de mot pour désigner le corps en tant que substance distincte de l'âme, car dans la culture hébraïque un corps sans âme ça n'existe pas, ça n'a jamais existé et ça n'a aucun sens. Et c'était vrai pour JESUS et pour Paul. Alors tu peux toujours croire le contraire, mais la Bible se comprend pleinement sans l'aide de Platon.
Paul, pas Platon, ne t'en déplaise .
Citation :
Mais Paul ne dit pas que l'âme est distincte du corps et l'ensemble de la Bible non plus :
1 Thessaloniciens
5.23
   Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Citation :
car TU ES poussière, et TU RETOURNERAS à la poussière. Genèse 3:19.

Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu. (Josué 11:11).

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie (Psychën = âme) pour ses brebis. (Jean 10:11).
Et ceux qui distinguent l'âme du corps et que tu te gardes de citer ?
Ezéchiel
18.20
   L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

JESUS n'a jamais péché, pourtant son corps est resté mortel .
Je passe sur Saul qui fait monter Samuel et que tu veux faire passer pour un démon, et il y en à d'autres, si l'AT alterne distinguant et ne distinguant pas l'âme du corps, il faut lire le reste pour comprendre, dont Paul que tu veux absolument faire passer pour Platon, ben oui, forcément ..

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
leur corps physique pour le Jugement lors de la 2èm résurrection .
Citation :
La seconde résurrection n'a rien à voir avec ça.
Elle concerne juste tout ceux qui en quittant leur corps ne seront pas auprès du Seigneur et qui n'auront pas revêtu un corps de gloire lors dela Première et que le séjour des morts rendra pour la 2èm résurrection .
Citation :
Personne ne quitte son corps, mais tous quittent leur vie, et en mourant les âmes deviennent des corps morts qui retournent à la poussière, jusqu'à la résurrection.
Je crois Paul, non toi .

HOSANNA a écrit:
je te laisse m'accuser de préférer Platon à l'Ecriture, tu ne peux rien faire d'autre tellement l'Ecriture est limpide
Citation :
Oui, elle est tellement limpide qu'elle ne corrobore pas tes croyances.
Celles que tu continues à vouloir prendre pour Platon alors qu'il s'agit de Paul, que veux tu ..

HOSANNA a écrit:
tu es dans un corps et tu le quittera
Citation :
Mais ça, c'est Platon, pas la Bible. Plus haut, j'ai cité quelques versets qui le prouvent.
Tu prends Paul pour Platon disant qu'il est dans un corps et qu'il le quittera pour Platon, j'ai bien compris

HOSANNA a écrit:
toi, tu préfère les TJ.
Citation :
Pas du tout, et comme c'est faux, tu ne peux le prouver.
Juste la même doctrine du néant à la mort du corps, JESUS qui n'a rien de Divin sur terre, le "mémorial" d'une mort anniversaire pour prendre la Sainte Cène .. une fois l'an .

HOSANNA a écrit:
tu me dit que moi, c'est Platon, sauf que toi, ta doctrine est la même que la leur
Citation :
Non, moi, c'est la même que la Bible.
La Traduction du monde Nouveau  de préférence .

HOSANNA a écrit:
alors que Platon et JESUS ..
Citation :
Un jour, un prêtre m'a dit que pour lui c'est exactement pareil. Au moins lui il était conscient du fait que ses croyances n'étaient pas bibliques.
Comme quoi lui et moi ne sommes pas d'accords . clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 11:37 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et jusqu'a preuve du contraire, c'est l'Ecriture que je te cites, non Platon
Les passages très limités que tu cites, sont savamment choisis pour s'accorder avec les doctrines platoniciennes mais pas avec l'ensemble de la Bible.
Moi, à la base, c'était plutôt le bouddhisme tibètain, pour Platon, je n'ai pas lu wiki en entier, ses doctrines, je ne suis pas trop au point .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 11:39 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Autre chose avec Platon, sauf erreur, lui, croyait que l'âme est immortelle, Paul, lui, nous dit qu'elle peux mourir, mais bon ..
La doctrine de Platon a en commun avec toi la séparation de l'âme et du corps, ce que n'enseigne pas Paul, quoi que tu en dises.
Pourtant Paul et non Platon dit bien qu'il est dans un corps et qu'il va le quitter .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 11:42 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ne t'inquiète pas, je vais reprendre tes postes .
Oui enfin, certains de mes posts. Il faut dire que, bien souvent il n'est pas nécessaire d'argumenter.
C'est bon, je n'ai rien oublié ni abrogé de tes postes ?
En tout cas, on peux dire que c'est platonique entre nous JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Tenor_10
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2020, 12:48 am

Tu es tellement formaté Pégasus à dire les Trinitaires disciples de Platon pour les faire rentrer dans le cadre de ta vision que tu en nies leur vécu et leur parcourt, alors encore une fois, moi, à la base, c'est le bouddhisme tibétain alors si tu veux me faire rentrer dans le cadre de ta vision, tu prends en compte mon vécu, tu cesse de vouloir que je sois ce que tu veux pour correspondre à ton schéma et tu vires Platon pour faire place à l'éveillé, au bouddha JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 78248
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2020, 1:11 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, sous entendu après la résurrection, sinon celle-ci ne sert à rien.


Ben oui, justement !



Je dit que ceux qui sont mort en Christ seront auprès du Seigneur et revêtiront leur corps de Gloire lors de la Première résurrection .
1 Corinthiens
15.50
   Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
   Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
   en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
   Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
Citation :
Cela ne concerne que ceux qui seront en vie sur terre lors de la Parousia du Christ, pas ceux qui sont morts et qui mourront jusqu'à ce moment là.
1 Thessaloniciens
4.15
   Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
4.16
   Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
  Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Je te rappelle, ou je t'apprends, que Paul est mort depuis un certain temps. Alors, selon toi, il fait partie de quelle catégorie ? les vivants de 1 Thess. 4:17, ou les morts en Christ ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je passe sur cette attaque, ne cessant d'en user ne pouvant argumenter .
Citation :
Ce n'est pas une attaque, tout au plus une constatation. Mais si on ne peut plus rien dire, dis-le tout de suite.
Tu prends Paul pour Platon, j'ai bien compris .
Non, contrairement à Platon, Paul ne croyait pas en une trinitéque ni que l'âme humaine est distincte du corps.

HOSANNA a écrit:
Je peux donc dire que si moi c'est Platon, toi, c'est les TJ ?
Non, toi c'est Platon, moi, c'est la Bible.

HOSANNA a écrit:
A la différence que Platon pensait que l'âme est immortelle, Paul, lui, non .
Et à la différence de Platon, il ne pensait pas non-plus que l'âme est distincte du corps.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Je n'ai pas besoin comme tu le fais de rajouter à l'Ecriture
Citation :
A parce que c'est moi qui ajoute aux Ecritures ? Moi qui suis absolument contre tout ce qui est ajouté par les religions, dont la tienne. Un peu de sérieux, s'il te plait ! No
C'est toi qui ne cesse de rajouter ta vision à ce qui est Ecrit pour lui faire dire ce qui t'arrange, pas moi .
C'est une stratégie comme une autre que la tienne, me reprocher exactement ce que tu fais.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
on croit JESUS et Paul ou on les fait menteurs, j'ai fait mon choix .
Citation :
Moi aussi, je crois JESUS, Paul et toute la Bible. Je ne me focalise pas sur un morceau de verset mal compris.
Celui comme le tiens en Genèse qui parle d'un "respirant ?
Toujours est-il que tu ne nous as toujours pas donné la référence de ce versets soit-disant imagé que tu prétends mien pour une raison que tu es seul à connaître.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Il n'y a que dans tête que je nie la résurrection, l'Ecriture parle pour moi .
Citation :
Pas du tout, trinité, âme distincte du corps, alors que le mot hébreu traduit par âme a pour racine "respirant" ou "celui qui respire", qu'il s'agisse d'un humain ou d'un animal. Je te le rappelle une nouvelle fois, la Bible comme l'anthropologie hébraïque ne dissocient pas l'âme du corps et JESUS comme Paul étaient forcément imprégnés de ce fait. Alors tu peux toujours citer tous les morceaux de versets que tu veux, tu te heurtes au mur de la volonté divine.
"au mur de la volonté divine"  Shocked  Laughing
1 Thessaloniciens
5.23
   Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Encore un verset cité mal-t-à propos.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:



Je ne suis pas à ta disposition, poste le donc ton Verset .
Citation :
Comment ça, mon verset ? C'est toi qui ne cesses de parler d'UN verset de la Genèse, imagé de surcroit selon toi, et qui serait le seul que moi j'opposerais soit disant au morceau de verset de Paul que tu cites en boucle Or, ce sont de nombreux versets bibliques qui montrent que chacun de nous est une âme, et pas que nous avons une âme.
Un respirant comme tu dis, ça sort d'oû, tu l'a inventé ?
Je n'ai rien inventé du tout, chacun de nous est un respirant
https://www.persee.fr/doc/crai_0065-0536_1873_num_17_1_68023   Voir page 126.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Que peux tu faire d'autre que de ramener Platon ?
Citation :
Rappeler que la trinité et l'âme séparée du corps, c'est Platon, pas la Bible.
1 Thessaloniciens
5.23
   Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Hé ben. Deux fois cité mal-t-à propos dans le même post. Ce qui fait deux non preuves de ce que tu es sensé vouloir démontrer. Pour le coup, ce verset là, il est imagé.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
c'est en étant auprès de JESUS après la mort du corps
Citation :
Mais la mort du corps, c'est la mort de l'âme. Tu oublies ceci : La Bible comme l'anthropologie hébraïque ne dissocient pas l'âme du corps, contrairement à ce que font les platoniciens. Ce n'est pas par hazard si en hébreu il n'existe même pas de mot pour désigner le corps en tant que substance distincte de l'âme, car dans la culture hébraïque un corps sans âme ça n'existe pas, ça n'a jamais existé et ça n'a aucun sens. Et c'était vrai pour JESUS et pour Paul. Alors tu peux toujours croire le contraire, mais la Bible se comprend pleinement sans l'aide de Platon.
Paul, pas Platon, ne t'en déplaise .
Citation :
Mais Paul ne dit pas que l'âme est distincte du corps et l'ensemble de la Bible non plus :
1 Thessaloniciens
5.23
   Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
C'est toujours une non preuve, il est toujours imagé. Décidément, tu dis imagé ce qui ne l'est pas et inversement.

HOSANNA a écrit:
Citation :
car TU ES poussière, et TU RETOURNERAS à la poussière. Genèse 3:19.

Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu. (Josué 11:11).

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie (Psychën = âme) pour ses brebis. (Jean 10:11).
Et ceux qui distinguent l'âme du corps et que tu te gardes de citer ?
Tu parles de ceux, très rares, et imagés que tu veux faire passer pour ce qu'ils ne sont pas ? Pour les citer, il faut un contexte en rapport, et ne pas les citer mal-t-à propos. Moi, les versets que j'ai cités n'ont rien d'imagé et sont des preuves que l'âme n'est pas distincte du corps. Par exemple, JESUS a donné son âme en sacrifice propitiatoire.

HOSANNA a écrit:
JESUS n'a jamais péché, pourtant son corps est resté mortel .
Non, il n'était pas soumis au vieillissement et à la mort.  

HOSANNA a écrit:
Je passe sur Saul qui fait monter Samuel et que tu veux faire passer pour un démon
Tu ne connais pas assez bien la Bible pour comprendre qu'il ne pouvait s'agir d'autre chose que d'un démon.

HOSANNA a écrit:
et il y en à d'autres
A oui ? Lesquels ?

HOSANNA a écrit:
si l'AT alterne distinguant et ne distinguant pas l'âme du corps
C'est faux, ça !

HOSANNA a écrit:
il faut lire le reste pour comprendre
Lis le, tu comprendras.

HOSANNA a écrit:
Paul que tu veux absolument faire passer pour Platon
Jamais je n'ai fait ça ! No

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Elle concerne juste tout ceux qui en quittant leur corps ne seront pas auprès du Seigneur et qui n'auront pas revêtu un corps de gloire lors dela Première et que le séjour des morts rendra pour la 2èm résurrection .
Citation :
Personne ne quitte son corps, mais tous quittent leur vie, et en mourant les âmes deviennent des corps morts qui retournent à la poussière, jusqu'à la résurrection.
Je crois Paul, non toi .
Je dis comme lui !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
je te laisse m'accuser de préférer Platon à l'Ecriture, tu ne peux rien faire d'autre tellement l'Ecriture est limpide
Citation :
Oui, elle est tellement limpide qu'elle ne corrobore pas tes croyances.
Celles que tu continues à vouloir prendre pour Platon alors qu'il s'agit de Paul, que veux tu ..
Ce que je prends pour Platon, c'est Platon, pas Paul.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
toi, tu préfère les TJ.
Citation :
Pas du tout, et comme c'est faux, tu ne peux le prouver.
Juste la même doctrine du néant à la mort du corps, JESUS qui n'a rien de Divin sur terre, le "mémorial" d'une mort anniversaire pour prendre la Sainte Cène .. une fois l'an .
Je m'en tiens à ce qu'a dit le Christ.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu me dit que moi, c'est Platon, sauf que toi, ta doctrine est la même que la leur
Citation :
Non, moi, c'est la même que la Bible.
La Traduction du monde Nouveau  de préférence .
C'est toi qui le dis. Et ce que tu dis, c'est pas parole d'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2020, 1:42 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


1 Thessaloniciens
4.15
   Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
4.16
   Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
  Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Citation :
Je te rappelle, ou je t'apprends, que Paul est mort depuis un certain temps. Alors, selon toi, il fait partie de quelle catégorie ? les vivants de 1 Thess. 4:17, ou les morts en Christ ?
Les morts en Christ qui sont auprès du Seigneur et qui revêtiront leur corps de Gloire en sortant des tombeaux lors de la Première résurrection .

HOSANNA a écrit:


Tu prends Paul pour Platon, j'ai bien compris .
Citation :
Non, contrairement à Platon, Paul ne croyait pas en une trinitéque ni que l'âme humaine est distincte du corps.
Il précise juste que tout notre être et esprit âme ET corps et qu'étant dans un corps, il va le quitter, mais tu peux continuer à le nier avec Platon . Rolling Eyes

HOSANNA a écrit:
Je peux donc dire que si moi c'est Platon, toi, c'est les TJ ?
Citation :
Non, toi c'est Platon, moi, c'est la Bible.
Je vois . Rolling Eyes

HOSANNA a écrit:
A la différence que Platon pensait que l'âme est immortelle, Paul, lui, non .
Citation :
Et à la différence de Platon, il ne pensait pas non-plus que l'âme est distincte du corps.
Etant dans un corps et le quittant selon toi il est seulement ce corps, logique TJ contre toutes évidences scripturaires .

HOSANNA a écrit:


C'est toi qui ne cesse de rajouter ta vision à ce qui est Ecrit pour lui faire dire ce qui t'arrange, pas moi .
Citation :
C'est une stratégie comme une autre que la tienne, me reprocher exactement ce que tu fais.
Voilà, et c'est celui qui dit qui y est . Laughing

HOSANNA a écrit:


Celui comme le tiens en Genèse qui parle d'un "respirant ?
Citation :
Toujours est-il que tu ne nous as toujours pas donné la référence de ce versets soit-disant imagé que tu prétends mien pour une raison que tu es seul à connaître
Un Verset de Genèse qui parle d'un respirant, lequel donc ..? scratch  clown

HOSANNA a écrit:


"au mur de la volonté divine"  Shocked  Laughing
1 Thessaloniciens
5.23
   Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Citation :
Encore un verset cité mal-t-à propos.
Forcément . Laughing
Tu nies la Parole, preuve en est .

HOSANNA a écrit:


Un respirant comme tu dis, ça sort d'oû, tu l'a inventé ?
Citation :
Je n'ai rien inventé du tout, chacun de nous est un respirant
https://www.persee.fr/doc/crai_0065-0536_1873_num_17_1_68023   Voir page 126.
Ton Verset que tu ne cesses de brandir pour nier Paul, c'est hallucinant à quel point tu tentes de me faire mentir sur rien pour nier ce qui est scripturaire . Shocked

HOSANNA a écrit:


1 Thessaloniciens
5.23
   Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Citation :
Hé ben. Deux fois cité mal-t-à propos dans le même post. Ce qui fait deux non preuves de ce que tu es sensé vouloir démontrer. Pour le coup, ce verset là, il est imagé.
Tu projettes ton cas .

HOSANNA a écrit:


Paul, pas Platon, ne t'en déplaise .
Citation :
Mais Paul ne dit pas que l'âme est distincte du corps et l'ensemble de la Bible non plus :
1 Thessaloniciens
5.23
   Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
C'est toujours une non preuve, il est toujours imagé. Décidément, tu dis imagé ce qui ne l'est pas et inversement.
que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, tu ne la voies toujours pas la distinction ?
Logique TJ contre toutes évidences scripturaire .


HOSANNA a écrit:

Et ceux qui distinguent l'âme du corps et que tu te gardes de citer ?
Citation :
Tu parles de ceux, très rares, et imagés que tu veux faire passer pour ce qu'ils ne sont pas ? Pour les citer, il faut un contexte en rapport, et ne pas les citer mal-t-à propos. Moi, les versets que j'ai cités n'ont rien d'imagé et sont des preuves que l'âme n'est pas distincte du corps. Par exemple, JESUS a donné son âme en sacrifice propitiatoire.
Voilà, exactement pareil pour toi .


HOSANNA a écrit:
JESUS n'a jamais péché, pourtant son corps est resté mortel .
Citation :
Non, il n'était pas soumis au vieillissement et à la mort.  
De sa naissance à 33 ans, IL n'a pas été soumis au vieillissement et n'est pas mort sur la Croix  Shocked  dit, tu y crois toi ?
On comprends mieux ta compréhension de l'Ecriture . Laughing


HOSANNA a écrit:
Je passe sur Saul qui fait monter Samuel et que tu veux faire passer pour un démon
Citation :
Tu ne connais pas assez bien la Bible pour comprendre qu'il ne pouvait s'agir d'autre chose que d'un démon.
Je crois l'Ecriture, non toi, ensuite, tu projettes ton cas, encore une fois .

HOSANNA a écrit:
et il y en à d'autres
Citation :
A oui ? Lesquels ?
Tu sais qu'il y en d'autres, tu cherches à me faire chercher ailleurs, alors si tu veux me faire mentir, à toi de prouver, qu'il n'y en a pas et je te promets de faire l'effort de les rechercher pour te contre argumenter .

HOSANNA a écrit:
si l'AT alterne distinguant et ne distinguant pas l'âme du corps
Citation :
C'est faux, ça !
L'âme qui pêche c'est celle qui mourra et JESUS à vieilli et est mort sur la Croix, désolé pour toi .

HOSANNA a écrit:
il faut lire le reste pour comprendre
Citation :
Lis le, tu comprendras.
Je suis en train de te l'expliquer .

HOSANNA a écrit:
Paul que tu veux absolument faire passer pour Platon
Citation :
Jamais je n'ai fait ça ! No
Nooooooooon  clown

HOSANNA a écrit:


Je crois Paul, non toi .
Citation :
Je dis comme lui !
Laughing

HOSANNA a écrit:



Ce que je prends pour Platon, c'est Platon, pas Paul.
Alors tu devrais me donner raison . Smile

HOSANNA a écrit:


Juste la même doctrine du néant à la mort du corps, JESUS qui n'a rien de Divin sur terre, le "mémorial" d'une mort anniversaire pour prendre la Sainte Cène .. une fois l'an .
Citation :
Je m'en tiens à ce qu'a dit le Christ.
Ta doctrine est la même que les TJ .

HOSANNA a écrit:


La Traduction du monde Nouveau  de préférence .
Citation :
C'est toi qui le dis. Et ce que tu dis, c'est pas parole d'évangile.
Tout comme ce que tu dis toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2020, 2:10 am

Mais JESUS qui n'a pas vieilli et n'est pas mort, celle là ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2020, 8:33 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


1 Thessaloniciens
4.15
   Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
4.16
   Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
  Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Citation :
Je te rappelle, ou je t'apprends, que Paul est mort depuis un certain temps. Alors, selon toi, il fait partie de quelle catégorie ? les vivants de 1 Thess. 4:17, ou les morts en Christ ?
Les morts en Christ qui sont auprès du Seigneur et qui revêtiront leur corps de Gloire en sortant des tombeaux lors de la Première résurrection .
Les morts en Christ sont morts et comme la résurrection n'a pas encore eu lieu, ils sont toujours morts. Ce sont des âmes mortes retournées à la poussière. Maintenant si tu veux prouver qu'ils sont auprès du Seigneur, tu peux toujours essayer.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu prends Paul pour Platon, j'ai bien compris .
Citation :
Non, contrairement à Platon, Paul ne croyait pas en une trinité ni que l'âme humaine est distincte du corps.
Il précise juste que tout notre être et esprit âme ET corps
Non, il ne parle pas de la personne humaine dans ce verset.

HOSANNA a écrit:
il va le quitter
Tu n'as toujours pas expliqué de façon crédible et satisfaisante de quelle manière Paul a quitté son corps sans passer par la mort et la résurrection.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je peux donc dire que si moi c'est Platon, toi, c'est les TJ ?
Citation :
Non, toi c'est Platon, moi, c'est la Bible.
Je vois .
Vraiment ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
A la différence que Platon pensait que l'âme est immortelle, Paul, lui, non .
Citation :
Et à la différence de Platon, il ne pensait pas non-plus que l'âme est distincte du corps.
Etant dans un corps et le quittant
Il n'a pas dit avoir quitté son corps, et ne l'a pas quitté. Il est mort et est retourné à la poussière.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est toi qui ne cesse de rajouter ta vision à ce qui est Ecrit pour lui faire dire ce qui t'arrange, pas moi .
Citation :
C'est une stratégie comme une autre que la tienne, me reprocher exactement ce que tu fais.
Voilà, et c'est celui qui dit qui y est .
Donc, c'est toi qui y es.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Celui comme le tiens en Genèse qui parle d'un "respirant ?
Citation :
Toujours est-il que tu ne nous as toujours pas donné la référence de ce versets soit-disant imagé que tu prétends mien pour une raison que tu es seul à connaître
Un Verset de Genèse qui parle d'un respirant, lequel donc ..?
Tous ceux qui parlent d'âmes, autant humaines qu'animales.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un respirant comme tu dis, ça sort d'oû, tu l'a inventé ?
Citation :
Je n'ai rien inventé du tout, chacun de nous est un respirant
https://www.persee.fr/doc/crai_0065-0536_1873_num_17_1_68023   Voir page 126.
Ton Verset que tu ne cesses de brandir pour nier Paul
Nier Paul ? Non, nier Platon.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un respirant comme tu dis, ça sort d'oû, tu l'a inventé ?
Citation :
Je n'ai rien inventé du tout, chacun de nous est un respirant
https://www.persee.fr/doc/crai_0065-0536_1873_num_17_1_68023   Voir page 126.
Ton Verset que tu ne cesses de brandir pour nier Paul
Quel verset ? Je n'en brandis aucun contrairement à toi pour nier, non seulement Paul, mais toute la Bible au profit de tes idées platoniciennes. Enfin, je t'ai démontré qu'une âme est un respirant et ne peut donc vivre dans les cieux, Paul comme les autres.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et ceux qui distinguent l'âme du corps et que tu te gardes de citer ?
Citation :
Tu parles de ceux, très rares, et imagés que tu veux faire passer pour ce qu'ils ne sont pas ? Pour les citer, il faut un contexte en rapport, et ne pas les citer mal-t-à propos. Moi, les versets que j'ai cités n'ont rien d'imagé et sont des preuves que l'âme n'est pas distincte du corps. Par exemple, JESUS a donné son âme en sacrifice propitiatoire.
Voilà, exactement pareil pour toi .
Rien du tout, oui ! No

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS n'a jamais péché, pourtant son corps est resté mortel .
Citation :
Non, il n'était pas soumis au vieillissement et à la mort.  
De sa naissance à 33 ans, IL n'a pas été soumis au vieillissement et n'est pas mort sur la Croix  Shocked  dit, tu y crois toi ?
On comprends mieux ta compréhension de l'Ecriture .
Il faut encore que tu déformes mes propos. Je n'ai pas dit que JESUS n'est pas mort sur la croix. Par contre, comme Adam avant le péché, il n'était pas soumis au vieillissement. JESUS ne pouvait pas mourir de maladie ni de vieillesse. Il ne pouvait mourir que d'accident (mais Dieu le protégeait) ou de meurtre, ce qui s'est produit.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je passe sur Saul qui fait monter Samuel et que tu veux faire passer pour un démon
Citation :
Tu ne connais pas assez bien la Bible pour comprendre qu'il ne pouvait s'agir d'autre chose que d'un démon.
Je crois l'Ecriture
Non, tu crois ce que tu comprends de l'Ecriture, et comme tu ne comprends pas tout ....

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
et il y en à d'autres
Citation :
A oui ? Lesquels ?
Tu sais qu'il y en d'autres, tu cherches à me faire chercher ailleurs
Non, moi qui connais la Bible bien mieux que toi, je sais qu'il n'y en a pas. Mais, j'aurais aimé savoir à quoi tu penses.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
si l'AT alterne distinguant et ne distinguant pas l'âme du corps
Citation :
C'est faux, ça !
L'âme qui pêche c'est celle qui mourra et JESUS à vieilli et est mort sur la Croix, désolé pour toi .
S'il avait été soumis au vieillissement, il aurait été aussi imparfait que n'importe lequel d'entre nous, et son sacrifice n'aurait servi à rien. Désolé pour toi.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
il faut lire le reste pour comprendre
Citation :
Lis le, tu comprendras.
Je suis en train de te l'expliquer .
Si encore tu pouvais.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Paul que tu veux absolument faire passer pour Platon
Citation :
Jamais je n'ai fait ça ! No
Nooooooooon
Respire par le nez, ça va passer.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce que je prends pour Platon, c'est Platon, pas Paul.
Alors tu devrais me donner raison .
Je ne vais tout de même pas te donner raison de de préférer Platon et ses doctrines, même si tu ne crois que partiellement à l'une d'elles.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Juste la même doctrine du néant à la mort du corps, JESUS qui n'a rien de Divin sur terre, le "mémorial" d'une mort anniversaire pour prendre la Sainte Cène .. une fois l'an .
Citation :
Je m'en tiens à ce qu'a dit le Christ.
Ta doctrine est la même que les TJ .
Non, c'est celle du Christ, et tu ne la respectes pas puisque tu ne te conformes pas à ce qu'il a ordonné.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Traduction du monde Nouveau  de préférence .
Citation :
C'est toi qui le dis. Et ce que tu dis, c'est pas parole d'évangile.
Tout comme ce que tu dis toi Laughing
Non, car je fais tout mon possible pour m'y conformer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2020, 9:04 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Les morts en Christ qui sont auprès du Seigneur et qui revêtiront leur corps de Gloire en sortant des tombeaux lors de la Première résurrection .
Citation :
Les morts en Christ sont morts et comme la résurrection n'a pas encore eu lieu, ils sont toujours morts. Ce sont des âmes mortes retournées à la poussière. Maintenant si tu veux prouver qu'ils sont auprès du Seigneur, tu peux toujours essayer.
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,



HOSANNA a écrit:


Il précise juste que tout notre être et esprit âme ET corps
Citation :
Non, il ne parle pas de la personne humaine dans ce verset.
1 Thessaloniciens
5.23
   Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


HOSANNA a écrit:
il va le quitter
Citation :
Tu n'as toujours pas expliqué de façon crédible et satisfaisante de quelle manière Paul a quitté son corps sans passer par la mort et la résurrection.
En croyant la Parole de JESUS que celui qui VIT et croit en Lui ne mourra JAMAIS .
J'aime citer la Parole, je la répéterai autant de foi que tu la niera . Smile

HOSANNA a écrit:


Je vois .
Citation :
Vraiment ?
Vraiment .

HOSANNA a écrit:


Etant dans un corps et le quittant
Citation :
Il n'a pas dit avoir quitté son corps, et ne l'a pas quitté. Il est mort et est retourné à la poussière.
Voir Versets ci dessus .

HOSANNA a écrit:


Voilà, et c'est celui qui dit qui y est .
Citation :
Donc, c'est toi qui y es.
Je te cite l'Ecriture, rien d'autre .

HOSANNA a écrit:


Un Verset de Genèse qui parle d'un respirant, lequel donc ..?
Citation :
Tous ceux qui parlent d'âmes, autant humaines qu'animales.
Tout ceux qui t'arrangent, j'ai bien compris, alors arrête de citer celui de l'homme qui devint une âme vivante, ça changera .

HOSANNA a écrit:


Ton Verset que tu ne cesses de brandir pour nier Paul
Citation :
Nier Paul ? Non, nier Platon.
C'est l'Ecriture que je cite, tu prends donc Paul pour Platon, toi, c'est les TJ .

HOSANNA a écrit:



Quel verset ? Je n'en brandis aucun contrairement à toi pour nier, non seulement Paul, mais toute la Bible au profit de tes idées platoniciennes. Enfin, je t'ai démontré qu'une âme est un respirant et ne peut donc vivre dans les cieux, Paul comme les autres.
Dans ta tête, visiblement, et JESUS n'était pas soumis au vieillissement et à la mort, hein ?

HOSANNA a écrit:


Voilà, exactement pareil pour toi .
Citation :
Rien du tout, oui ! No
Le dernier mot, si ça peux t'aider à dormir, je te le laisse volontier .

HOSANNA a écrit:


De sa naissance à 33 ans, IL n'a pas été soumis au vieillissement et n'est pas mort sur la Croix  Shocked  dit, tu y crois toi ?
On comprends mieux ta compréhension de l'Ecriture .
Citation :
Il faut encore que tu déformes mes propos. Je n'ai pas dit que JESUS n'est pas mort sur la croix. Par contre, comme Adam avant le péché, il n'était pas soumis au vieillissement. JESUS ne pouvait pas mourir de maladie ni de vieillesse. Il ne pouvait mourir que d'accident (mais Dieu le protégeait) ou de meurtre, ce qui s'est produit.
Apprends à comprendre ce que tu postes, non soumis au vieillissement et à la mort, ça veux dire ce que ça veux dire, assume tes énormités plus grosses que toi a vouloir nier que l'âme est distincte du corps, ça changera .

HOSANNA a écrit:


Je crois l'Ecriture
Citation :
Non, tu crois ce que tu comprends de l'Ecriture, et comme tu ne comprends pas tout ....
Toi non plus visiblement .

HOSANNA a écrit:


Tu sais qu'il y en d'autres, tu cherches à me faire chercher ailleurs
Citation :
Non, moi qui connais la Bible bien mieux que toi, je sais qu'il n'y en a pas. Mais, j'aurais aimé savoir à quoi tu penses.
Ca t'aide beaucoup, je vois  Laughing

HOSANNA a écrit:


L'âme qui pêche c'est celle qui mourra et JESUS à vieilli et est mort sur la Croix, désolé pour toi .
Citation :
S'il avait été soumis au vieillissement, il aurait été aussi imparfait que n'importe lequel d'entre nous, et son sacrifice n'aurait servi à rien. Désolé pour toi.
Tu sais à quel age s'arrête la croissance ? Laughing
Tu vois bien que tu dis que JESUS ne pouvait ni vieillir ni mourir . clown

HOSANNA a écrit:


Je suis en train de te l'expliquer .
Citation :
Si encore tu pouvais.
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif .

HOSANNA a écrit:


Nooooooooon
Citation :
Respire par le nez, ça va passer.
Tu projettes ton cas .

HOSANNA a écrit:

Alors tu devrais me donner raison .
Citation :
Je ne vais tout de même pas te donner raison de de préférer Platon et ses doctrines, même si tu ne crois que partiellement à l'une d'elles.
Dans ta tête, visiblement .

HOSANNA a écrit:


Ta doctrine est la même que les TJ .
Citation :
Non, c'est celle du Christ, et tu ne la respectes pas puisque tu ne te conformes pas à ce qu'il a ordonné.
Ta doctrine est TJ tu es donc TJ, point .

HOSANNA a écrit:


Tout comme ce que tu dis toi Laughing
Citation :
Non, car je fais tout mon possible pour m'y conformer.
Et JESUS ne pouvait pas mourir ni mourir, hein, ben oui, parce que si l'âme qui pêche, c'est celle qui mourra, faut bien trouver quelque chose pour faire que ce soit le corps et ho, dommage, JESUS à vieilli, d'enfant IL est devenu adulte et en plus IL est mort sur la Croix, alors tu dis, non, des maladies, ben oui, que peux tu nous sortir d'autre pour faire fasse à tes énormités ? clown
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2020, 9:43 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Les morts en Christ qui sont auprès du Seigneur et qui revêtiront leur corps de Gloire en sortant des tombeaux lors de la Première résurrection .
Les morts en Christ sont morts et comme la résurrection n'a pas encore eu lieu, ils sont toujours morts. Ce sont des âmes mortes retournées à la poussière. Maintenant si tu veux prouver qu'ils sont auprès du Seigneur, tu peux toujours essayer.

HOSANNA a écrit:


Il précise juste que tout notre être et esprit âme ET corps
Non, il ne parle pas de la personne humaine dans ce verset.

HOSANNA a écrit:
il va le quitter
Tu n'as toujours pas expliqué de façon crédible et satisfaisante de quelle manière Paul a quitté son corps sans passer par la mort et la résurrection.

HOSANNA a écrit:


Je vois .
Vraiment ?

HOSANNA a écrit:


Etant dans un corps et le quittant
Il n'a pas dit avoir quitté son corps, et ne l'a pas quitté. Il est mort et est retourné à la poussière.

HOSANNA a écrit:


Voilà, et c'est celui qui dit qui y est .
Donc, c'est toi qui y es.

HOSANNA a écrit:


Un Verset de Genèse qui parle d'un respirant, lequel donc ..?
Tous ceux qui parlent d'âmes, autant humaines qu'animales.

HOSANNA a écrit:


Ton Verset que tu ne cesses de brandir pour nier Paul
Nier Paul ? Non, nier Platon.

HOSANNA a écrit:


Ton Verset que tu ne cesses de brandir pour nier Paul
Quel verset ? Je n'en brandis aucun contrairement à toi pour nier, non seulement Paul, mais toute la Bible au profit de tes idées platoniciennes. Enfin, je t'ai démontré qu'une âme est un respirant et ne peut donc vivre dans les cieux, Paul comme les autres.

HOSANNA a écrit:


Voilà, exactement pareil pour toi .
Rien du tout, oui ! No

HOSANNA a écrit:


De sa naissance à 33 ans, IL n'a pas été soumis au vieillissement et n'est pas mort sur la Croix  Shocked  dit, tu y crois toi ?
On comprends mieux ta compréhension de l'Ecriture .
Il faut encore que tu déformes mes propos. Je n'ai pas dit que JESUS n'est pas mort sur la croix. Par contre, comme Adam avant le péché, il n'était pas soumis au vieillissement. JESUS ne pouvait pas mourir de maladie ni de vieillesse. Il ne pouvait mourir que d'accident (mais Dieu le protégeait) ou de meurtre, ce qui s'est produit.

HOSANNA a écrit:


Je crois l'Ecriture
Non, tu crois ce que tu comprends de l'Ecriture, et comme tu ne comprends pas tout ....

HOSANNA a écrit:


Tu sais qu'il y en d'autres, tu cherches à me faire chercher ailleurs
Non, moi qui connais la Bible bien mieux que toi, je sais qu'il n'y en a pas. Mais, j'aurais aimé savoir à quoi tu penses.

HOSANNA a écrit:


L'âme qui pêche c'est celle qui mourra et JESUS à vieilli et est mort sur la Croix, désolé pour toi .
S'il avait été soumis au vieillissement, il aurait été aussi imparfait que n'importe lequel d'entre nous, et son sacrifice n'aurait servi à rien. Désolé pour toi.

HOSANNA a écrit:


Je suis en train de te l'expliquer .
Si encore tu pouvais.

HOSANNA a écrit:


Nooooooooon
Respire par le nez, ça va passer.

HOSANNA a écrit:

Alors tu devrais me donner raison .
Je ne vais tout de même pas te donner raison de de préférer Platon et ses doctrines, même si tu ne crois que partiellement à l'une d'elles.

HOSANNA a écrit:


Ta doctrine est la même que les TJ .
Non, c'est celle du Christ, et tu ne la respectes pas puisque tu ne te conformes pas à ce qu'il a ordonné.

HOSANNA a écrit:


Tout comme ce que tu dis toi Laughing
Non, car je fais tout mon possible pour m'y conformer.

pegasus a écrit:
Les morts en Christ sont morts et comme la résurrection n'a pas encore eu lieu, ils sont toujours morts. Ce sont des âmes mortes retournées à la poussière. Maintenant si tu veux prouver qu'ils sont auprès du Seigneur, tu peux toujours essayer.

Pourtant ce n'est pas ce que nous laisse entrevoir la Bible:
"Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.

Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?

Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux
" Ap.6

Alors, ces martyrs sont ils en poussière ?

N'a-t-il pas aussi dit au larron qu'il serait avec lui au paradis .... et pas dans un avenir lointain ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrutatis
nouveau membre


Date d'inscription : 24/08/2020
Masculin
Messages : 84
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2020, 11:04 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Les morts en Christ sont morts et comme la résurrection n'a pas encore eu lieu, ils sont toujours morts. Ce sont des âmes mortes retournées à la poussière. Maintenant si tu veux prouver qu'ils sont auprès du Seigneur, tu peux toujours essayer.


Non, il ne parle pas de la personne humaine dans ce verset.


Tu n'as toujours pas expliqué de façon crédible et satisfaisante de quelle manière Paul a quitté son corps sans passer par la mort et la résurrection.


Vraiment ?


Il n'a pas dit avoir quitté son corps, et ne l'a pas quitté. Il est mort et est retourné à la poussière.


Donc, c'est toi qui y es.


Tous ceux qui parlent d'âmes, autant humaines qu'animales.


Nier Paul ? Non, nier Platon.


Quel verset ? Je n'en brandis aucun contrairement à toi pour nier, non seulement Paul, mais toute la Bible au profit de tes idées platoniciennes. Enfin, je t'ai démontré qu'une âme est un respirant et ne peut donc vivre dans les cieux, Paul comme les autres.


Rien du tout, oui ! No


Il faut encore que tu déformes mes propos. Je n'ai pas dit que JESUS n'est pas mort sur la croix. Par contre, comme Adam avant le péché, il n'était pas soumis au vieillissement. JESUS ne pouvait pas mourir de maladie ni de vieillesse. Il ne pouvait mourir que d'accident (mais Dieu le protégeait) ou de meurtre, ce qui s'est produit.


Non, tu crois ce que tu comprends de l'Ecriture, et comme tu ne comprends pas tout ....


Non, moi qui connais la Bible bien mieux que toi, je sais qu'il n'y en a pas. Mais, j'aurais aimé savoir à quoi tu penses.


S'il avait été soumis au vieillissement, il aurait été aussi imparfait que n'importe lequel d'entre nous, et son sacrifice n'aurait servi à rien. Désolé pour toi.


Si encore tu pouvais.


Respire par le nez, ça va passer.


Je ne vais tout de même pas te donner raison de de préférer Platon et ses doctrines, même si tu ne crois que partiellement à l'une d'elles.


Non, c'est celle du Christ, et tu ne la respectes pas puisque tu ne te conformes pas à ce qu'il a ordonné.


Non, car je fais tout mon possible pour m'y conformer.

pegasus a écrit:
Les morts en Christ sont morts et comme la résurrection n'a pas encore eu lieu, ils sont toujours morts. Ce sont des âmes mortes retournées à la poussière. Maintenant si tu veux prouver qu'ils sont auprès du Seigneur, tu peux toujours essayer.
Pourtant ce n'est pas ce que nous laisse entrevoir la Bible:
"Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux
" Ap.6
Alors, ces martyrs sont ils en poussière ?
N'a-t-il pas aussi dit au larron qu'il serait avec lui au paradis .... et pas dans un avenir lointain ?
Je vois quele style est devenu plus serein. Tes interventions Benjoseph sont empreintes de ce désir d'échanges apaisés.
Je me permets donc d'intervenir à nouveau .
Ce passage de l'Apocalypse  livre qui m'interroge profondément, n'est-il pas allégorique: les âmes sous l'autel, les robes blanches, un nombre complet etc.
Sinon il faudrait prendre le nombre de 144 000 de Jean 7:1 au sens littéral comme les Témoins de Jéhovah.
Dans ce cas ces âmes immolées, c'est à dire tuées (c'est bien le sens du mot), comment peuvent-elles parler?
Si cela est une image de l'avenir, on peut donc aussi comprendre que la phrase de JESUS dite au larron, est une promesse a venir à la resurrection ; qu'en penses -tu ?
Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2020, 10:32 pm

Apocalypse
7.4
   Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
   de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
   de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
   de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
   de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.


Interprétation littérale
Certains protestants (notamment de tendances prémillénaristes, dispensationalistes,...) interprètent d'une manière littérale les 144 000 de l'Apocalypse. Comme pour eux il n'y a rien dans le texte qui laisse croire qu'il faudrait le prendre d'une manière imagée ou allégorique, ces 144 000 seraient, ainsi que le dit le texte, Juifs, n'ayant pas eu de relation avec des femmes, irréprochables, et ayant le nom du Seigneur ainsi que le nom du Père sur leur front (cf Apocalypse chapitre 7:1-8 et 14:1-5). Ces Juifs prêcheront l'Évangile du Royaume durant la tribulation. Ils seront donc persécutés et rejetés par l'Antéchrist et son gouvernement…

Interprétation des Témoins de Jéhovah
Dans l'interprétation qu'en font les Témoins de Jéhovah, les 144 000 humains qui régneront avec JESUS au ciel (se basant sur Luc 12:32  ; Rév. 7:4 .

De ce fait, en se référant à Révélation (Apocalypse selon Jean) 7:4 et 14:1,3 , les Témoins de Jéhovah pensent que seuls 144 000 chrétiens oints (nombre pris au sens littéral) bénéficieront de la vie immortelle dans les cieux, en tant que rois et prêtres(ses) aux côtés de JESUS Christ. Les autres chrétiens, qui ne sont pas oints, vivront quant à eux, sur terre dans un paradis restauré à l'image du jardin d'Eden (se basant sur Psaume 37:29 ; Matthieu 6:10 . Le choix de ces oints par Jéhovah se serait échelonné, selon les Témoins de Jéhovah, sur une période de vingt siècles, allant de l'effusion de l'esprit saint sur 120 disciples lors de la Pentecôte de l'an 33 de notre ère jusqu'à aujourd'hui (avant mai 2007, cet appel à la vie céleste avait cessé en 1935 ; depuis, il n'y a plus de date avancée).
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2020, 1:34 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
il va le quitter
Citation :
Tu n'as toujours pas expliqué de façon crédible et satisfaisante de quelle manière Paul a quitté son corps sans passer par la mort et la résurrection.
En croyant la Parole de JESUS que celui qui VIT et croit en Lui ne mourra JAMAIS .
J'aime citer la Parole, je la répéterai autant de foi que tu la niera .
Je ne nie jamais l'Ecriture, et ce qui serait bien mieux pour toi, c'est de la comprendre plutôt que de la citer à tort et à travers.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je vois .
Citation :
Vraiment ?
Vraiment .
Bien difficile de te croire, pour ne pas dire impossible.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Etant dans un corps et le quittant
Citation :
Il n'a pas dit avoir quitté son corps, et ne l'a pas quitté. Il est mort et est retourné à la poussière.
Voir Versets ci dessus .
Lesquels ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Voilà, et c'est celui qui dit qui y est .
Citation :
Donc, c'est toi qui y es.
Je te cite l'Ecriture, rien d'autre .
Non, tu ne cites que quelques versets qui, pris isolément, pourraient de prime abord sembler corroborer Platon.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un Verset de Genèse qui parle d'un respirant, lequel donc ..?
Citation :
Tous ceux qui parlent d'âmes, autant humaines qu'animales.
Tout ceux qui t'arrangent
Non, tous ceux (très nombreux) que tu ne cites jamais parce qu'ils démentent irrévocablement tes doctrines platoniciennes.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ton Verset que tu ne cesses de brandir pour nier Paul
Citation :
Nier Paul ? Non, nier Platon.
C'est l'Ecriture que je cite, tu prends donc Paul pour Platon, toi, c'est les TJ .
Je t'ai largement prouvé que tes croyances sont contraires à la Parole divine, la Bible. Tu as seulement prouvé que les quelques verset, et bribes de versets (toujours les mêmes) que tu cites en boucle, toujours hors du contexte général de la Bible, ne servent qu'à soutenir tes croyances platoniciennes.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quel verset ? Je n'en brandis aucun contrairement à toi pour nier, non seulement Paul, mais toute la Bible au profit de tes idées platoniciennes. Enfin, je t'ai démontré qu'une âme est un respirant et ne peut donc vivre dans les cieux, Paul comme les autres.
Dans ta tête, visiblement
Tu voudrais bien, mais hélas pour toi ....

HOSANNA a écrit:
JESUS n'était pas soumis au vieillissement et à la mort, hein ?
Cesse de déformer les propos des autres. Tu sais bien, ou du moins tu devrais savoir, que JESUS était un homme parfait, à l'instar de Adam avant le péché originel !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
De sa naissance à 33 ans, IL n'a pas été soumis au vieillissement et n'est pas mort sur la Croix  Shocked  dit, tu y crois toi ?
On comprends mieux ta compréhension de l'Ecriture .
Citation :
Il faut encore que tu déformes mes propos. Je n'ai pas dit que JESUS n'est pas mort sur la croix. Par contre, comme Adam avant le péché, il n'était pas soumis au vieillissement. JESUS ne pouvait pas mourir de maladie ni de vieillesse. Il ne pouvait mourir que d'accident (mais Dieu le protégeait) ou de meurtre, ce qui s'est produit.
Apprends à comprendre ce que tu postes, non soumis au vieillissement et à la mort, ça veux dire ce que ça veux dire, assume tes énormités plus grosses que toi a vouloir nier que l'âme est distincte du corps, ça changera .
Pourtant, tu en as fait une de taille en niant que JESUS n'était pas soumis au vieillissement et à la mort (naturelle).

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je crois l'Ecriture
Citation :
Non, tu crois ce que tu comprends de l'Ecriture, et comme tu ne comprends pas tout ....
Toi non plus visiblement .
C'est trop drôle. Je comprends bien mieux  l'Ecriture que tu ne la comprendras pas de si tôt.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu sais qu'il y en d'autres, tu cherches à me faire chercher ailleurs
Citation :
Non, moi qui connais la Bible bien mieux que toi, je sais qu'il n'y en a pas. Mais, j'aurais aimé savoir à quoi tu penses.
Ca t'aide beaucoup, je vois
Tu ne vois rien du tout. J'en sais plus que toi.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'âme qui pêche c'est celle qui mourra et JESUS à vieilli et est mort sur la Croix, désolé pour toi .
Citation :
S'il avait été soumis au vieillissement, il aurait été aussi imparfait que n'importe lequel d'entre nous, et son sacrifice n'aurait servi à rien. Désolé pour toi.
Tu sais à quel age s'arrête la croissance ?
Oui, et ça ne change rien au fait que JESUS ne vieillissait pas.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je suis en train de te l'expliquer .
Citation :
Si encore tu pouvais.
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif .
C'est ce que je constate, en effet.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ta doctrine est la même que les TJ .
Citation :
Non, c'est celle du Christ, et tu ne la respectes pas puisque tu ne te conformes pas à ce qu'il a ordonné.
Ta doctrine est TJ tu es donc TJ, point .
Na ! Voilà, il a fait son petit caprice.  Laughing

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout comme ce que tu dis toi Laughing
Citation :
Non, car je fais tout mon possible pour m'y conformer.
Et JESUS ne pouvait pas mourir ni mourir, hein, ben oui, parce que si l'âme qui pêche, c'est celle qui mourra, faut bien trouver quelque chose pour faire que ce soit le corps
C'est pas le corps, c'est la personne une et indivisible, du moins, selon la Bible, pas selon Platon, bien sûr.  

HOSANNA a écrit:
JESUS à vieilli, d'enfant IL est devenu adulte et en plus IL est mort sur la Croix, alors tu dis, non, des maladies, ben oui, que peux tu nous sortir d'autre pour faire fasse à tes énormités ? clown
En matière d'énormités tu me bats à plates coutures. Tu mélanges tout. Tu es probablement le seul à ne pas savoir que JESUS était un humain parfait et à ne pas savoir que s'il en avait été autrement son sacrifice n'aurait été d'aucune utilité. Mais bon, voilà où ça mène de ne jamais avoir soif. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2020, 3:07 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Les morts en Christ sont morts et comme la résurrection n'a pas encore eu lieu, ils sont toujours morts. Ce sont des âmes mortes retournées à la poussière. Maintenant si tu veux prouver qu'ils sont auprès du Seigneur, tu peux toujours essayer.


Non, il ne parle pas de la personne humaine dans ce verset.


Tu n'as toujours pas expliqué de façon crédible et satisfaisante de quelle manière Paul a quitté son corps sans passer par la mort et la résurrection.


Vraiment ?


Il n'a pas dit avoir quitté son corps, et ne l'a pas quitté. Il est mort et est retourné à la poussière.


Donc, c'est toi qui y es.


Tous ceux qui parlent d'âmes, autant humaines qu'animales.


Nier Paul ? Non, nier Platon.


Quel verset ? Je n'en brandis aucun contrairement à toi pour nier, non seulement Paul, mais toute la Bible au profit de tes idées platoniciennes. Enfin, je t'ai démontré qu'une âme est un respirant et ne peut donc vivre dans les cieux, Paul comme les autres.


Rien du tout, oui ! No


Il faut encore que tu déformes mes propos. Je n'ai pas dit que JESUS n'est pas mort sur la croix. Par contre, comme Adam avant le péché, il n'était pas soumis au vieillissement. JESUS ne pouvait pas mourir de maladie ni de vieillesse. Il ne pouvait mourir que d'accident (mais Dieu le protégeait) ou de meurtre, ce qui s'est produit.


Non, tu crois ce que tu comprends de l'Ecriture, et comme tu ne comprends pas tout ....


Non, moi qui connais la Bible bien mieux que toi, je sais qu'il n'y en a pas. Mais, j'aurais aimé savoir à quoi tu penses.


S'il avait été soumis au vieillissement, il aurait été aussi imparfait que n'importe lequel d'entre nous, et son sacrifice n'aurait servi à rien. Désolé pour toi.


Si encore tu pouvais.


Respire par le nez, ça va passer.


Je ne vais tout de même pas te donner raison de de préférer Platon et ses doctrines, même si tu ne crois que partiellement à l'une d'elles.


Non, c'est celle du Christ, et tu ne la respectes pas puisque tu ne te conformes pas à ce qu'il a ordonné.


Non, car je fais tout mon possible pour m'y conformer.

pegasus a écrit:
Les morts en Christ sont morts et comme la résurrection n'a pas encore eu lieu, ils sont toujours morts. Ce sont des âmes mortes retournées à la poussière. Maintenant si tu veux prouver qu'ils sont auprès du Seigneur, tu peux toujours essayer.

Pourtant ce n'est pas ce que nous laisse entrevoir la Bible:
"Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.

Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?

Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux
" Ap.6

Alors, ces martyrs sont ils en poussière ?
Il ne faut pas oublier que cette prophétie n'est pas à prendre au sens littéral, elle est écrite dans un langage complètement imagé et chargé de symboles. Donc, oui, ils sont en pussière.

BenJoseph a écrit:
N'a-t-il pas aussi dit au larron qu'il serait avec lui au paradis .... et pas dans un avenir lointain ?
Pourquoi, pas dans un avenir lointain ? Le mot "aujourd'hui" ne désignait forcément pas le jour où l'un et l'autre sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2020, 3:34 am

Citation :
Pourtant ce n'est pas ce que nous laisse entrevoir la Bible:
"Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.

Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?

Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux" Ap.6

Alors, ces martyrs sont ils en poussière ?

Ce ne sont pas des saints martyrs mais le contraire, ils sont des gens sataniques.

.... Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, .... Apocalypse 20-4

Immolés car décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la Parole de Dieu, à double tranchants.

JESUS a parlé et eux n'écoutent pas, donc ils meurent.

Ce sont les 8 rois dont le 8ème est la bête, des "têtes couronnées qui tombent" (la décapitation)






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2020, 3:55 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


En croyant la Parole de JESUS que celui qui VIT et croit en Lui ne mourra JAMAIS .
J'aime citer la Parole, je la répéterai autant de foi que tu la niera .
Citation :
Je ne nie jamais l'Ecriture, et ce qui serait bien mieux pour toi, c'est de la comprendre plutôt que de la citer à tort et à travers.
Si tu le crois, c'est le principal .

HOSANNA a écrit:


Vraiment .
Citation :
Bien difficile de te croire, pour ne pas dire impossible.
Si tu veux .

HOSANNA a écrit:


Voir Versets ci dessus .
Citation :
Lesquels ?
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


HOSANNA a écrit:


Je te cite l'Ecriture, rien d'autre .
Citation :
Non, tu ne cites que quelques versets qui, pris isolément, pourraient de prime abord sembler corroborer Platon.
Dans ta tête, visiblement .

HOSANNA a écrit:


Tout ceux qui t'arrangent
Citation :
Non, tous ceux (très nombreux) que tu ne cites jamais parce qu'ils démentent irrévocablement tes doctrines platoniciennes.
C'est Platon que je te cite ?
Platon pour nier que tu es TJ, change de disque .

HOSANNA a écrit:



Je t'ai largement prouvé que tes croyances sont contraires à la Parole divine, la Bible. Tu as seulement prouvé que les quelques verset, et bribes de versets (toujours les mêmes) que tu cites en boucle, toujours hors du contexte général de la Bible, ne servent qu'à soutenir tes croyances platoniciennes.
Pourquoi ?

HOSANNA a écrit:

Dans ta tête, visiblement
Citation :
Tu voudrais bien, mais hélas pour toi ....
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


HOSANNA a écrit:
JESUS n'était pas soumis au vieillissement et à la mort, hein ?
Citation :
Cesse de déformer les propos des autres. Tu sais bien, ou du moins tu devrais savoir, que JESUS était un homme parfait, à l'instar de Adam avant le péché originel !
Et IL n'a pas vieilli et n'est pas mort, tu es sur ?

HOSANNA a écrit:


Apprends à comprendre ce que tu postes, non soumis au vieillissement et à la mort, ça veux dire ce que ça veux dire, assume tes énormités plus grosses que toi a vouloir nier que l'âme est distincte du corps, ça changera .
Citation :
Pourtant, tu en as fait une de taille en niant que JESUS n'était pas soumis au vieillissement et à la mort (naturelle).
J'ai dit ça moi ?? Shocked
Je ne cesse de te répéter que JESUS à vieilli et est mort sur la Croix alors que TOI, tu soutiens qu'IL n'était pas soumis au vieillissement et à la mort !
Il te reste quoi à part le mensonge ?

HOSANNA a écrit:


Toi non plus visiblement .
Citation :
C'est trop drôle. Je comprends bien mieux  l'Ecriture que tu ne la comprendras pas de si tôt.
Avec l'orgueil vient l'ignominie et celui qui s'élève sera abaissé, fait attention, mais si tu le crois, c'est le principal, en attendant, à part répéter Palton en boucle tel un mantra, ça ne t'aide pas à nier que Paul est dans un corps et qu'il va le quitter..à son époque . clown

HOSANNA a écrit:


Ca t'aide beaucoup, je vois
Citation :
Tu ne vois rien du tout. J'en sais plus que toi.
Amen rabbi .

HOSANNA a écrit:


Tu sais à quel age s'arrête la croissance ?
Citation :
Oui, et ça ne change rien au fait que JESUS ne vieillissait pas.
IL a vieilli mais n'a pas vieilli, amen rabbi .

HOSANNA a écrit:


On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif .
Citation :
C'est ce que je constate, en effet.
Les TJ n'ont jamais soif, ils pensent que leur verre est toujours plein et la doctrine TJ, c'est toi .

HOSANNA a écrit:


Ta doctrine est TJ tu es donc TJ, point .
Citation :
Na ! Voilà, il a fait son petit caprice.  Laughing
Ta doctrine est la même que les TJ alors que m'a doctrine, n'a rien à voir avec Platon, encore une fois, tu projètes ton cas .

HOSANNA a écrit:


Et JESUS ne pouvait pas mourir ni mourir, hein, ben oui, parce que si l'âme qui pêche, c'est celle qui mourra, faut bien trouver quelque chose pour faire que ce soit le corps
Citation :
C'est pas le corps, c'est la personne une et indivisible, du moins, selon la Bible, pas selon Platon, bien sûr.  
1 Thessaloniciens
5.23
  Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


HOSANNA a écrit:
JESUS à vieilli, d'enfant IL est devenu adulte et en plus IL est mort sur la Croix, alors tu dis, non, des maladies, ben oui, que peux tu nous sortir d'autre pour faire fasse à tes énormités ? clown
Citation :
En matière d'énormités tu me bats à plates coutures. Tu mélanges tout. Tu es probablement le seul à ne pas savoir que JESUS était un humain parfait et à ne pas savoir que s'il en avait été autrement son sacrifice n'aurait été d'aucune utilité. Mais bon, voilà où ça mène de ne jamais avoir soif. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 631461
JESUS n'a pas vieilli et n'est pas mort sur la Croix vu que selon toi IL n'était pas soumis au vieillissement ni à la mort, ben si tu veux .
Hébreux
2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Philippiens
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Continu à nier l'Ecriture, Platon ne peux et ne pourra rien pour toi, les TJ, peut être .


Dernière édition par HOSANNA le Sam 29 Aoû 2020, 4:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2020, 3:57 am

Cadeau Prisca
Hébreux
2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2020, 5:34 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Pourtant, tu en as fait une de taille en niant que JESUS n'était pas soumis au vieillissement et à la mort (naturelle).
J'ai dit ça moi ?? Shocked
Je ne cesse de te répéter que JESUS à vieilli et est mort sur la Croix alors que TOI, tu soutiens qu'IL n'était pas soumis au vieillissement et à la mort !
Je nies que JESUS n'est pas soumis au vieillissement ..On a intêrêt à te relire plusieurs fois faisant tout pour semer la confusion, oui, je nie que JESUS ne vieillisse pas, je tiens compte de l'Ecriture, moi .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2020, 5:56 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Voir Versets ci dessus .
Citation :
Lesquels ?
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
A oui, ben comme d'hab, les versets où Paul ne dit pas qu'il a quitté son corps, contrairement à ce que tu prétends.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je te cite l'Ecriture, rien d'autre .
Citation :
Non, tu ne cites que quelques versets qui, pris isolément, pourraient de prime abord sembler corroborer Platon.
Dans ta tête, visiblement .
Hé non, dans les faits. Nombre d'ecclésiastiques catholiques, et pas des moindres, sont bien plus objectifs que toi et reconnaissent la forte influence de la religion philosophique grecque, et particulièrement l'influence de Platon dans leurs croyances qui sont très proches des tiennes. Alors tu peux bien prétendre citer l'Ecriture, tu n'en reconnais pas le dixième, vu que la plus grande partie, celle que tu ne cites jamais, va à l'encontre de tes croyances et corrobore les miennes.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout ceux qui t'arrangent
Citation :
Non, tous ceux (très nombreux) que tu ne cites jamais parce qu'ils démentent irrévocablement tes doctrines platoniciennes.
C'est Platon que je te cite ?
Non, les versets qui, pris isolément du reste de la Bible, semblent au premier abord corroborer Platon, qui est l'essentiel de tes croyances (Trinité, âme distincte du corps, enfers etc...).

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je t'ai largement prouvé que tes croyances sont contraires à la Parole divine, la Bible. Tu as seulement prouvé que les quelques verset, et bribes de versets (toujours les mêmes) que tu cites en boucle, toujours hors du contexte général de la Bible, ne servent qu'à soutenir tes croyances platoniciennes.
Pourquoi ?
C'est à toi de répondre à cette question.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dans ta tête, visiblement
Citation :
Tu voudrais bien, mais hélas pour toi ....
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
JESUS a dit que le rabachage ne sert à rien.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS n'était pas soumis au vieillissement et à la mort, hein ?
Citation :
Cesse de déformer les propos des autres. Tu sais bien, ou du moins tu devrais savoir, que JESUS était un homme parfait, à l'instar de Adam avant le péché originel !
Et IL n'a pas vieilli et n'est pas mort, tu es sur ?
Je n'ai jamais prétendu qu'il n'était pas mort.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Apprends à comprendre ce que tu postes, non soumis au vieillissement et à la mort, ça veux dire ce que ça veux dire, assume tes énormités plus grosses que toi a vouloir nier que l'âme est distincte du corps, ça changera .
Citation :
Pourtant, tu en as fait une de taille en niant que JESUS n'était pas soumis au vieillissement et à la mort (naturelle).
J'ai dit ça moi ??
Oui, exactement !

HOSANNA a écrit:
Je ne cesse de te répéter que JESUS à vieilli
Oui, et ça c'est faux.

HOSANNA a écrit:
et est mort sur la Croix alors que TOI, tu soutiens qu'IL n'était pas soumis au vieillissement et à la mort !
Il te reste quoi à part le mensonge ?
Le menteur est celui qui déforme les propos de l'autre !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Toi non plus visiblement .
Citation :
C'est trop drôle. Je comprends bien mieux  l'Ecriture que tu ne la comprendras pas de si tôt.
Avec l'orgueil vient
Dire une réalité n'est pas de l'orgueil, c'est une constatation.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu sais à quel age s'arrête la croissance ?
Citation :
Oui, et ça ne change rien au fait que JESUS ne vieillissait pas.
IL a vieilli mais n'a pas vieilli, amen rabbi .
Il est devenu adulte mais il n'y a pas eu chez lui le processus de vieillissement, parce qu'il était exempt du péché et de ses conséquences (2 Corinthiens 5:21), contrairement à Adam et à nous, ses descendants.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif .
Citation :
C'est ce que je constate, en effet.
Les TJ n'ont jamais soif
Je ne sais pas, mais toi non-plus tu n'as jamais soif. Trop de croyance platonicienne, sans doute.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ta doctrine est TJ tu es donc TJ, point .
Citation :
Na ! Voilà, il a fait son petit caprice.  Laughing
Ta doctrine est la même que les TJ
Il faudrait bien plus qu'un caprice pour que ça devienne une réalité.  JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 631461

HOSANNA a écrit:
alors que m'a doctrine, n'a rien à voir avec Platon.
Tu es le seul à y croire, et encore...

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et JESUS ne pouvait pas mourir ni mourir, hein, ben oui, parce que si l'âme qui pêche, c'est celle qui mourra, faut bien trouver quelque chose pour faire que ce soit le corps
Citation :
C'est pas le corps, c'est la personne une et indivisible, du moins, selon la Bible, pas selon Platon, bien sûr.  
1 Thessaloniciens
5.23
  Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Là, ça n'est même plus du rabachage, c'est du trollage.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS à vieilli, d'enfant IL est devenu adulte et en plus IL est mort sur la Croix, alors tu dis, non, des maladies, ben oui, que peux tu nous sortir d'autre pour faire fasse à tes énormités ? clown
Citation :
En matière d'énormités tu me bats à plates coutures. Tu mélanges tout. Tu es probablement le seul à ne pas savoir que JESUS était un humain parfait et à ne pas savoir que s'il en avait été autrement son sacrifice n'aurait été d'aucune utilité. Mais bon, voilà où ça mène de ne jamais avoir soif. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 631461
JESUS n'a pas vieilli et n'est pas mort sur la Croix vu que selon toi IL n'était pas soumis au vieillissement ni à la mort, ben si tu veux .
Hébreux
2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
Il était semblable parce qu'il était un humain, mais il n'en était pas moins exemt du péché, et donc des conséquences du péché. S'il avait été comme tous les hommes, imparfait et soumis lui aussi au péché, comment expliques-tu qu'il ait pu faire propitiation pour les péchés du peuple ?

HOSANNA a écrit:
Philippiens
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Continu à nier l'Ecriture

Non, c'est toi : quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2020, 6:32 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Citation :
A oui, ben comme d'hab, les versets où Paul ne dit pas qu'il a quitté son corps, contrairement à ce que tu prétends.
Ah bah si Paul est vivant et proclament la Parole, il n'a pas encore quitté son corps, ça, c'est sur . clown

HOSANNA a écrit:


Dans ta tête, visiblement .
Citation :
Hé non, dans les faits. Nombre d'ecclésiastiques catholiques, et pas des moindres, sont bien plus objectifs que toi et reconnaissent la forte influence de la religion philosophique grecque, et particulièrement l'influence de Platon dans leurs croyances qui sont très proches des tiennes. Alors tu peux bien prétendre citer l'Ecriture, tu n'en reconnais pas le dixième, vu que la plus grande partie, celle que tu ne cites jamais, va à l'encontre de tes croyances et corrobore les miennes.
Alors ils en connaissent plus que moi sur Platon, mes croyances, je te les cites et jusqu'à preuve du contraire, c'est la Bible que je cite, à part mentir sur mon compte niant mon vécu et mon parcourt fidèle à cet esprit sectaire antiTrine, que peux tu faire d'autres ?

HOSANNA a écrit:


C'est Platon que je te cite ?
Citation :
Non, les versets qui, pris isolément du reste de la Bible, semblent au premier abord corroborer Platon, qui est l'essentiel de tes croyances (Trinité, âme distincte du corps, enfers etc...).
A part mentir sur mon compte pour te donner raison, tu rames .

HOSANNA a écrit:

Pourquoi ?
Citation :
C'est à toi de répondre à cette question.
clown

HOSANNA a écrit:


2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Citation :
JESUS a dit que le rabachage ne sert à rien.
Exactement, essaye encore . Laughing

HOSANNA a écrit:


Et IL n'a pas vieilli et n'est pas mort, tu es sur ?
Citation :
Je n'ai jamais prétendu qu'il n'était pas mort.
Non soumis au vieillissement ni à la mort, ça signifie qu'IL ne peux ni vieillir, ni mourir après la logique TJ ..

HOSANNA a écrit:


J'ai dit ça moi ??
Citation :
Oui, exactement !
Je nie que JESUS ne puisse ni vieillir ni mourir,oui, semblable en TOUTES choses à ses frères .

HOSANNA a écrit:
Je ne cesse de te répéter que JESUS à vieilli
Citation :
Oui, et ça c'est faux.
IL avait 33 ans avec un corps d'enfant ?

HOSANNA a écrit:
et est mort sur la Croix alors que TOI, tu soutiens qu'IL n'était pas soumis au vieillissement et à la mort !
Il te reste quoi à part le mensonge ?
Citation :
Le menteur est celui qui déforme les propos de l'autre !
Le menteur est le faux témoin qui diffame la foi d'autrui la disant de Platon alors qu'il ne fait que citer l'Ecriture .

HOSANNA a écrit:


Avec l'orgueil vient l'ignominie et celui qui s'élève sera abaissé, fait attention, mais si tu le crois, c'est le principal, en attendant, à part répéter Palton en boucle tel un mantra, ça ne t'aide pas à nier que Paul est dans un corps et qu'il va le quitter..à son époque .
Citation :
Dire une réalité n'est pas de l'orgueil, c'est une constatation.
Ah oui, là, c'est un mot au dessus de l'orgueil ..Mégalomanie ?

HOSANNA a écrit:


IL a vieilli mais n'a pas vieilli, amen rabbi .
Citation :
Il est devenu adulte mais il n'y a pas eu chez lui le processus de vieillissement, parce qu'il était exempt du péché et de ses conséquences (2 Corinthiens 5:21), contrairement à Adam et à nous, ses descendants.
Tu penses que JESUS était un enfant ?

HOSANNA a écrit:


Les TJ n'ont jamais soif, ils pensent que leur verre est toujours plein et la doctrine TJ, c'est toi .
Citation :
Je ne sais pas, mais toi non-plus tu n'as jamais soif. Trop de croyance platonicienne, sans doute.
Diffamations, mensonges et bourrage de mou, à part ça ..

HOSANNA a écrit:


Ta doctrine est la même que les TJ
Citation :
Il faudrait bien plus qu'un caprice pour que ça devienne une réalité.  JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 631461
Un constat, ta doctrine est la même que la leur, la mienne n'est pas la même que Platon mais de l'Ecriture que je cite et que tu ne peux nier si ce n'est en me diffamant ne pouvant faire autre chose, Platon Platon, Platon, tu en rêves la nuit ?

HOSANNA a écrit:
alors que m'a doctrine, n'a rien à voir avec Platon.
Citation :
Tu es le seul à y croire, et encore...
Et tout ceux à part toi et les TJ qui tiennent compte de l'Ecriture .

HOSANNA a écrit:


1 Thessaloniciens
5.23
  Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Citation :
Là, ça n'est même plus du rabachage, c'est du trollage.
Tout notre être, ce n'est pas la personne, pourquoi ?

HOSANNA a écrit:


JESUS n'a pas vieilli et n'est pas mort sur la Croix vu que selon toi IL n'était pas soumis au vieillissement ni à la mort, ben si tu veux .
Hébreux
2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
Citation :
Il était semblable parce qu'il était un humain, mais il n'en était pas moins exemt du péché, et donc des conséquences du péché. S'il avait été comme tous les hommes, imparfait et soumis lui aussi au péché, comment expliques-tu qu'il ait pu faire propitiation pour les péchés du peuple ?
Et un humain, ça vieilli et sa meurt .
Citation :
comment expliques-tu qu'il ait pu faire propitiation pour les péchés du peuple ?
Mais parce qu'IL est Divin et qu'IL est la Vie Eternelle, mais quand on nie l'Ecriture ..

HOSANNA a écrit:
Philippiens
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Continu à nier l'Ecriture

Citation :
Non, c'est toi : quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 631461
Il a été rendu semblable en TOUTES choses a ses frères, il te reste à faire ce que tu fais de mieux, diffamer ma foi, Platon, Platon, Platon, renseigne toi, l'Ecriture te fais penser à Platon, toi, ta doctrine colle trait pour trait à celle des TJ, les voilà tes croyances, pour ca que tu  ne cesses de mettre Platon en avant pour couvrir la tienne de foi qui nie l'Ecriture en prenant ton "mémorial" et tes "symboles" une fois l'an me demandant si je me crois purifié de mes péchés par son Sang .
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7512
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2020, 7:15 am

prisca* a écrit:
Citation :
Pourtant ce n'est pas ce que nous laisse entrevoir la Bible:
"Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.

Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?

Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux" Ap.6

Alors, ces martyrs sont ils en poussière ?

Ce ne sont pas des saints martyrs mais le contraire, ils sont des gens sataniques.

.... Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, .... Apocalypse 20-4

Immolés car décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la Parole de Dieu, à double tranchants.

JESUS a parlé et eux n'écoutent pas, donc ils meurent.

Ce sont les 8 rois dont le 8ème est la bête, des "têtes couronnées qui tombent" (la décapitation)







Comme d'habitude, tu mélanges tout à ta sauce, ça en devient pathétique.

Mourir pour avoir témoigner de JESUS et donc de la Parole de Dieu est kif kif et si ce n'est pas être saints, tu es vraiment inspirée par Satan.

Parce que, justement, tu refuses de voir la sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2020, 7:20 am





Capucine a écrit:
@pegasus, comme @prisca

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous ressassez toujours la Bible mais est-ce qu'elle est là pour cela ou pour vivre l'aujourd'hui de Dieu, qui n'est pas celui de l'AT ni même du temps de JESUS.

Actualiser un peu au lieu de tout prendre au pied de la lettre me semble du rabâchage et qu'on n'avance pas.

C'est là, je pense qu'on pourrait voir où est le spirituel. Et c'est ce que nous enseignent le Pape François et les Pasteurs.



En vérité,

C'est cela la meilleure réponse,


Merci Capucine ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 307887





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2020, 7:26 am

Erreur .


Dernière édition par HOSANNA le Sam 29 Aoû 2020, 7:34 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2020, 7:27 am




Capucine a écrit:

Citation :
Actualiser un peu au lieu de tout prendre au pied de la lettre me semble du rabâchage et qu'on n'avance pas.


Pegasus a écrit,

Citation :
Puis, "actualiser" c'est pratique, ça permet de faire le contraire de ce qu'elle dit en sauvant les apparences.



L'Eglise fait justement tout ce que disent les Evangiles,

Mais c'est toi qui t'obstines aveuglément à faire le contraire !
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 631461



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2020, 7:39 am





Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:







Ta réponse nous démontre que la "Spiritualité",

Tu ne sais pas ce que c'est... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 631461

Le rapport avec les TJ, c'est l'absence de Spiritualité..
Et c'est quoi, selon toi la spiritualité ? Croire ce qu'on veut et adorer qui on veut ?



La Spiritualité, c'est ne pas faire comme les Pharisiens,

C'est avoir une véritable relation avec DIEU,

C'est adopter de véritables pratiques religieuses agrées par DIEU,


C'est cesser les vaines polémiques,

Et tout ce qui nuit à la venue du Royaume de DIEU...



Citation :
Matthieu 23

…12Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

13Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.







Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2020, 9:24 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'ai dit ça moi ?? Shocked
Je ne cesse de te répéter que JESUS à vieilli et est mort sur la Croix alors que TOI, tu soutiens qu'IL n'était pas soumis au vieillissement et à la mort !
Je nies que JESUS n'est pas soumis au vieillissement ..On a intêrêt à te relire plusieurs fois faisant tout pour semer la confusion, oui, je nie que JESUS ne vieillisse pas, je tiens compte de l'Ecriture, moi .
Ben je pense bien, ouais. Coimme tu nies que JESUS n'était pas soumis au vieillissement, qui est une conséquence du péché, tu prétends que JESUS était pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2020, 9:27 am

RAMOSI a écrit:
La Spiritualité, c'est ne pas faire comme les Pharisiens,

C'est avoir une véritable relation avec DIEU
Et pour avoir une véritable relation avec Dieu, il faut en priorité se conformer à sa volonté. Et, sa volonté est consignée dans les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7512
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2020, 9:30 am

humour pour vous dire bonsoir :

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Ob_5d82ee_son-aksam-yemegi-1142451


JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Ob_83c2e3_jsus


http://www.seraphim-marc-elie.fr/2020/07/humour-3.html
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2020, 9:36 am

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Genial1-945a1
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2020, 10:18 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je nies que JESUS n'est pas soumis au vieillissement ..On a intêrêt à te relire plusieurs fois faisant tout pour semer la confusion, oui, je nie que JESUS ne vieillisse pas, je tiens compte de l'Ecriture, moi .
Ben je pense bien, ouais. Coimme tu nies que JESUS n'était pas soumis au vieillissement, qui est une conséquence du péché, tu prétends que JESUS était pécheur.
IL n'a pas vieilli de sa naissance à 33 ans ?
Décidément, dans le faux témoignage, la diffamation et la calomnie, tu es le maitre, soit fier .
Magnifique démonstration de ta falsification des Ecritures .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2020, 10:21 am

Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
La Spiritualité, c'est ne pas faire comme les Pharisiens,

C'est avoir une véritable relation avec DIEU
Et pour avoir une véritable relation avec Dieu, il faut en priorité se conformer à sa volonté. Et, sa volonté est consignée dans les Ecritures.
En faisant des faux témoignages . clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-