*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Aoû 2020, 8:58 pm

Rappel du premier message :

Scrutatis a écrit:

Mon plus gros doute est sur le Saint -Esprit comme troisième personne.


Parce que DIEU est Esprit.

Mais vous pouvez douter aussi sur le mot "personne" tout comme vous pouvez douter que le Père ne peut être que le Fils et le Fils ne peut être que le Père car nous devons observer ce Commandement : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


Parce qu'aujourd'hui que faites vous ?

Vous répandez une information erronée car vous dites, par votre appartenance au dogme catholique, que :

catéchisme.

" JESÚS-CHRIST A ETE CONÇU DU SAINT-ESPRIT, IL EST NE DE LA VIERGE MARIE "
Paragraphe 1. LE FILS DE DIEU S’EST FAIT HOMME

I. Pourquoi le Verbe s’est-il fait chair

456 Avec le Credo de Nicée-Constantinople, nous répondons en confessant : " Pour nous les hommes et pour notre salut Il descendit du ciel ; par l’Esprit Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme ".



Donc vous pensez que JESUS habite dans son Royaume au Ciel près de son Père et il faut que JESUS vienne visiter les hommes pour leur Salut en prenant chair par Marie.

Par conséquent vous fondez votre foi sur deux Dieux, au Ciel, le Père Tout Puissant, un Fils Tout Puissant aussi par héritage du Père dans ses facultés.

Il y a donc un réel problème.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2020, 9:36 am

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Genial1-945a1
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2020, 10:18 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je nies que JESUS n'est pas soumis au vieillissement ..On a intêrêt à te relire plusieurs fois faisant tout pour semer la confusion, oui, je nie que JESUS ne vieillisse pas, je tiens compte de l'Ecriture, moi .
Ben je pense bien, ouais. Coimme tu nies que JESUS n'était pas soumis au vieillissement, qui est une conséquence du péché, tu prétends que JESUS était pécheur.
IL n'a pas vieilli de sa naissance à 33 ans ?
Décidément, dans le faux témoignage, la diffamation et la calomnie, tu es le maitre, soit fier .
Magnifique démonstration de ta falsification des Ecritures .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2020, 10:21 am

Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
La Spiritualité, c'est ne pas faire comme les Pharisiens,

C'est avoir une véritable relation avec DIEU
Et pour avoir une véritable relation avec Dieu, il faut en priorité se conformer à sa volonté. Et, sa volonté est consignée dans les Ecritures.
En faisant des faux témoignages . clown
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedSam 29 Aoû 2020, 7:36 pm






Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
La Spiritualité, c'est ne pas faire comme les Pharisiens,

C'est avoir une véritable relation avec DIEU
Et pour avoir une véritable relation avec Dieu, il faut en priorité se conformer à sa volonté. Et, sa volonté est consignée dans les Ecritures.



Et je note que chaque jour que DIEU fait,

Partout sur la Planète et en France, sont célébrées des Eucharisties durant lesquelles la Parole de DIEU est proclamée,

A chaque Eucharistie sont lus,

1 texte de l'Ancien Testament,

1 Psaume généralement chanté,

2 textes du Nouveau Testament dont 1 commenté...


Expliques nous donc comment tu fais mieux... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 631461





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2020, 4:17 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ben je pense bien, ouais. Coimme tu nies que JESUS n'était pas soumis au vieillissement, qui est une conséquence du péché, tu prétends que JESUS était pécheur.
IL n'a pas vieilli de sa naissance à 33 ans ?
Décidément, dans le faux témoignage, la diffamation et la calomnie, tu es le maitre, soit fier .
Magnifique démonstration de ta falsification des Ecritures .
Si Adam avait été créé à l'âge de 2 ans, ça nous aurait épargné de nous retrouver dehors . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 65235
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2020, 5:01 am

HOSANNA a écrit:
Ah bah si Paul est vivant et proclament la Parole, il n'a pas encore quitté son corps, ça, c'est sur .
Il ne l'a d'ailleurs jamais quitté.

HOSANNA a écrit:
c'est la Bible que je cite
Allons, tu sais bien qiue je ne suis pas dupe.

HOSANNA a écrit:


A part mentir sur mon compte pour te donner raison, tu rames .
Trouve autre chose, si quelqu'un rame, ça n'est certainement pas moi.

HOSANNA a écrit:


Exactement, essaye encore .
Explique.

HOSANNA a écrit:


Non soumis au vieillissement ni à la mort, ça signifie qu'IL ne peux ni vieillir, ni mourir après la logique TJ .
Que signifie "ni mourir après la logique TJ" ?

HOSANNA a écrit:


Je nie que JESUS ne puisse ni vieillir ni mourir,oui, semblable en TOUTES choses à ses frères .
Autrement-dit, selon toi, JESUS était pécheur ?

HOSANNA a écrit:


IL avait 33 ans avec un corps d'enfant ?
Pas du tout. Tu confonds croissance et vieillissement.

HOSANNA a écrit:


Le menteur est le faux témoin qui diffame la foi d'autrui la disant de Platon alors qu'il ne fait que citer l'Ecriture .
Mais ça c'est ton fantasme, le seul qui diffame la foi d'autrui, c'est celui qui déforme mes propos à dessein. Initile que je te dise qui c'est.

HOSANNA a écrit:


Ah oui, là, c'est un mot au dessus de l'orgueil ..Mégalomanie ?
Non, ça n'a rien à voir, c'est reconnaître un fait. ET le fait en question est tellement flagrant qu'il ne souffre pas le moindre doute.

HOSANNA a écrit:


Tu penses que JESUS était un enfant ?
Pas du tout, ça n'a même aucun rapport. Là, tu as un sérieux problème de compréhension.

HOSANNA a écrit:


Diffamations, mensonges et bourrage de mou, à part ça ..
Des affirmations fausses, voilà ta seule défense. Dommage.

HOSANNA a écrit:


Un constat, ta doctrine est la même que la leur
Tu ne sais que l'affirmer, pas du tout le démontrer, et pour cause !

HOSANNA a écrit:
la mienne n'est pas la même que Platon
Mais elle s'en inspire si fortement qu'il n'y a aucun doute.

HOSANNA a écrit:


Tout notre être, ce n'est pas la personne, pourquoi ?
Parce que ce verset ne se rapporte pas à la personne humaine. Et en ressassant ce verset X fois dans le même message, tu trolles.

HOSANNA a écrit:


Et un humain, ça vieilli et sa meurt .

Mais parce qu'IL est Divin et qu'IL est la Vie Eternelle, mais quand on nie l'Ecriture ..
Tu mélanges tout. Déjà, quand il était sur terre il était humain, et rien d'autre, sinon pas de sacrifice propitiatoire. Et, il est la vie éternelle depuis sa mort sacrificielle et sa résurrection. Mais quand par ignorance (ou à dessein, ça reste à déterminer) on nie l'Ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2020, 5:53 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Ah bah si Paul est vivant et proclament la Parole, il n'a pas encore quitté son corps, ça, c'est sur .
Citation :
Il ne l'a d'ailleurs jamais quitté.
Il est toujoujours vivant ?

HOSANNA a écrit:
c'est la Bible que je cite
Citation :
Allons, tu sais bien qiue je ne suis pas dupe.
Tu essayes le lavage de cerveau ?

HOSANNA a écrit:


A part mentir sur mon compte pour te donner raison, tu rames .
Citation :
Trouve autre chose, si quelqu'un rame, ça n'est certainement pas moi.
Si ça peux t'aider ..

HOSANNA a écrit:


Exactement, essaye encore .
Citation :
Explique.
clown

HOSANNA a écrit:


Non soumis au vieillissement ni à la mort, ça signifie qu'IL ne peux ni vieillir, ni mourir après la logique TJ..
Citation :
Que signifie "ni mourir après la logique TJ" ?
Il faut lire la phrase en entière pour la comprendre et non abroger mes messages comme tu le fais pour semer la confusion . What a Face

HOSANNA a écrit:


Je nie que JESUS ne puisse ni vieillir ni mourir,oui, semblable en TOUTES choses à ses frères .
Citation :
Autrement-dit, selon toi, JESUS était pécheur ?
C'est parce qu'IL à été fait VRAI homme et SEMBLABLE à ses frères qu'IL peux, n'ayant aucun péché, nous racheter par son Sang et sa Résurrection du péché Adamique .
Romains
5.19
   Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.


1 Corinthiens
15.20
   Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
15.21
   Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
15.22
   Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,


Tu sous entends encore une fois que je prétends que JESUS est pécheur, tu me pose encore une fois la question et c'est au minimum 2 semaines de vacances .
A bon entendeur .



HOSANNA a écrit:


IL avait 33 ans avec un corps d'enfant ?
Citation :
Pas du tout. Tu confonds croissance et vieillissement.
JESUS avait à 33 ans un corps d'une 20 aine d'années tout au plus, si tu veux .

HOSANNA a écrit:


Le menteur est le faux témoin qui diffame la foi d'autrui la disant de Platon alors qu'il ne fait que citer l'Ecriture .
Citation :
Mais ça c'est ton fantasme, le seul qui diffame la foi d'autrui, c'est celui qui déforme mes propos à dessein. Initile que je te dise qui c'est.
Tu as un miroir à proximité ?

HOSANNA a écrit:


Ah oui, là, c'est un mot au dessus de l'orgueil ..Mégalomanie ?
Citation :
Non, ça n'a rien à voir, c'est reconnaître un fait. ET le fait en question est tellement flagrant qu'il ne souffre pas le moindre doute.
Tu es grand Ô Pégasus (prosternation)

HOSANNA a écrit:


Tu penses que JESUS était un enfant ?
Citation :
Pas du tout, ça n'a même aucun rapport. Là, tu as un sérieux problème de compréhension.
Tu projettes ton cas .

HOSANNA a écrit:


Diffamations, mensonges et bourrage de mou, à part ça ..
Citation :
Des affirmations fausses, voilà ta seule défense. Dommage.
Seulement dans ta tête .

HOSANNA a écrit:


Un constat, ta doctrine est la même que la leur
Citation :
Tu ne sais que l'affirmer, pas du tout le démontrer, et pour cause !
Déjà fait en citant les pratiques dans ton christianisme "pur" .

HOSANNA a écrit:
la mienne n'est pas la même que Platon
Citation :
Mais elle s'en inspire si fortement qu'il n'y a aucun doute.
Seulement das ta tête .

HOSANNA a écrit:


Tout notre être, ce n'est pas la personne, pourquoi ?
Citation :
Parce que ce verset ne se rapporte pas à la personne humaine. Et en ressassant ce verset X fois dans le même message, tu trolles.
Tu sais affirmer il faut aussi expliquer, si la personne humaine, ce n'est pas tout notre être, c'est quoi, seulement son corps ?

HOSANNA a écrit:


Et un humain, ça vieilli et sa meurt .

Mais parce qu'IL est Divin et qu'IL est la Vie Eternelle, mais quand on nie l'Ecriture ..
Citation :
Tu mélanges tout. Déjà, quand il était sur terre il était humain, et rien d'autre, sinon pas de sacrifice propitiatoire. Et, il est la vie éternelle depuis sa mort sacrificielle et sa résurrection. Mais quand par ignorance (ou à dessein, ça reste à déterminer) on nie l'Ecriture.
Tu devrais peux être faire une examen de conscience, ça répondrait à ta question .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2020, 6:07 am

Pégasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
   Non soumis au vieillissement ni à la mort, ça signifie qu'IL ne peux ni vieillir, ni mourir après la logique TJ .
Pégasus a écrit:
Que signifie "ni mourir après la logique TJ" ?
Tu as supprimé les 2 petits points a la fin de ma phrase .. c'est très vilain, vilain, ça ..

Les subtilités de la langue française, il ne te reste plus que ça Pégasus .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2020, 9:30 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ah bah si Paul est vivant et proclament la Parole, il n'a pas encore quitté son corps, ça, c'est sur .
Citation :
Il ne l'a d'ailleurs jamais quitté.
Il est toujoujours vivant ?
Ben non, justement !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
c'est la Bible que je cite
Citation :
Allons, tu sais bien qiue je ne suis pas dupe.
Tu essayes le lavage de cerveau ?
Même si je le voulais, c'est trop tard.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Exactement, essaye encore .
Citation :
Explique.
clown
A, tu fais le clown ? Fallait le dire.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Non soumis au vieillissement ni à la mort, ça signifie qu'IL ne peux ni vieillir, ni mourir après la logique TJ..
Citation :
Que signifie "ni mourir après la logique TJ" ?
Il faut lire la phrase en entière pour la comprendre et non abroger mes messages comme tu le fais pour semer la confusion .
Bien sûr bien sûr. No

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je nie que JESUS ne puisse ni vieillir ni mourir,oui, semblable en TOUTES choses à ses frères .
Citation :
Autrement-dit, selon toi, JESUS était pécheur ?
C'est parce qu'IL à été fait VRAI homme et SEMBLABLE à ses frères qu'IL peux, n'ayant aucun péché, nous racheter par son Sang et sa Résurrection du péché Adamique .
Voilà, c'est parce qu'il était vrai homme. Mais, vu qu'il était sans péchés c'est qu'il était comme Adam avant le péché originel, un homme parfait qui n'était pas soumis au viellissement et à la mort. Car, comme tu le sais, ou pas, la mort est la conséquence du péché.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
IL avait 33 ans avec un corps d'enfant ?
Citation :
Pas du tout. Tu confonds croissance et vieillissement.
JESUS avait à 33 ans un corps d'une 20 aine d'années tout au plus, si tu veux .
Il avait le corps d'un homme de 33 ans qui n'a pas subi le processus de vieillissement que subissent inéluctablement tous les hommes pécheurs.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le menteur est le faux témoin qui diffame la foi d'autrui la disant de Platon alors qu'il ne fait que citer l'Ecriture .
Citation :
Mais ça c'est ton fantasme, le seul qui diffame la foi d'autrui, c'est celui qui déforme mes propos à dessein. Initile que je te dise qui c'est.
Tu as un miroir à proximité ?
Inutile, il ne reflètera pas l'image de celui qui déforme mes promos, voyons.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ah oui, là, c'est un mot au dessus de l'orgueil ..Mégalomanie ?
Citation :
Non, ça n'a rien à voir, c'est reconnaître un fait. ET le fait en question est tellement flagrant qu'il ne souffre pas le moindre doute.
Tu es grand Ô Pégasus (prosternation)
Sleep

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu penses que JESUS était un enfant ?
Citation :
Pas du tout, ça n'a même aucun rapport. Là, tu as un sérieux problème de compréhension.
Tu projettes ton cas .
Non, je parle de ton cas.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Diffamations, mensonges et bourrage de mou, à part ça ..
Citation :
Des affirmations fausses, voilà ta seule défense. Dommage.
Seulement dans ta tête .
Affirmation gratuite, comme toutes tes réponses de ce genre.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout notre être, ce n'est pas la personne, pourquoi ?
Citation :
Parce que ce verset ne se rapporte pas à la personne humaine. Et en ressassant ce verset X fois dans le même message, tu trolles.
Tu sais affirmer il faut aussi expliquer, si la personne humaine, ce n'est pas tout notre être, c'est quoi, seulement son corps ?
Déjà, il n'y a aucun verset qui dit "seulement son corps". Et ce verset que tu cites en boucle ne se rapporte pas à l'être humain. La Bible comme l'anthropologie hébraïque ne dissocient pas l'âme du corps, contrairement à ce que font les platoniciens. Ce n'est pas par hasard si en hébreu il n'existe même pas de mot pour désigner le corps en tant que substance distincte de l'âme, car dans la culture hébraïque un corps sans âme ça n'existe pas, ça n'a jamais existé et ça n'a aucun sens.

HOSANNA a écrit:
Et un humain, ça vieilli et sa meurt.
Oui, un humain imparfait esclave du péché.

HOSANNA a écrit:
Tu devrais peux être faire une examen de conscience, ça répondrait à ta question .
Trop drôle. Tu sais ce qu'on dit, charité bien ordonnée commence par soi-même. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2020, 10:00 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Il est toujoujours vivant ?
Citation :
Ben non, justement !
clown

HOSANNA a écrit:


Tu essayes le lavage de cerveau ?
Citation :
Même si je le voulais, c'est trop tard.
Tu penses avoir réussi à faire avaler tes couleuvres et m'avoir convaincu de prendre tes "symboles" et ton "mémorial" une fois l'an ?

Citation :
Trouve autre chose, si quelqu'un rame, ça n'est certainement pas moi.
HOSANNA a écrit:
Si ça peux t'aider ..

HOSANNA a écrit:


clown
Citation :
A, tu fais le clown ? Fallait le dire.
clown

HOSANNA a écrit:


Il faut lire la phrase en entière pour la comprendre et non abroger mes messages comme tu le fais pour semer la confusion .
Citation :
Bien sûr bien sûr. No
Pourquoi à tu supprimer la suspension à la fin de ma phrase si ce n'est pour falsifier mes propos comme tu ne cesses de le faire avec la Parole ?

HOSANNA a écrit:


C'est parce qu'IL à été fait VRAI homme et SEMBLABLE à ses frères qu'IL peux, n'ayant aucun péché, nous racheter par son Sang et sa Résurrection du péché Adamique .
Romains
5.19
  Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.


1 Corinthiens
15.20
  Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
15.21
  Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
15.22
  Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

Tu sous entends encore une fois que je prétends que JESUS est pécheur, tu me pose encore une fois la question et c'est au minimum 2 semaines de vacances .
A bon entendeur .

Citation :
Voilà, c'est parce qu'il était vrai homme. Mais, vu qu'il était sans péchés c'est qu'il était comme Adam avant le péché originel, un homme parfait qui n'était pas soumis au viellissement et à la mort. Car, comme tu le sais, ou pas, la mort est la conséquence du péché.
Un vrai homme ça vieilli et sa meurt, JESUS à 33 ans avait un corps d'une 20 aine d'année tout au plus, encore une fois, si tu veux, ne pas comprendre que vrai homme héritant du péché Adamique (la nature de l'homme mortel) par sa mère IL le détruit SEMBLABLE à un homme étant la Vie Eternelle et nous en libère, que veux tu, on ne fait pas boire un âne qui n'à pas soif, encore une fois .

HOSANNA a écrit:


JESUS avait à 33 ans un corps d'une 20 aine d'années tout au plus, si tu veux .
Citation :
Il avait le corps d'un homme de 33 ans qui n'a pas subi le processus de vieillissement que subissent inéluctablement tous les hommes pécheurs.
Donc un corps d'une 20 aine d'année tout au plus en ayant 33 ans; c'était combien la moyenne d'âge à l'époque ?  clown

HOSANNA a écrit:


Tu as un miroir à proximité ?
Citation :
Inutile, il ne reflètera pas l'image de celui qui déforme mes promos, voyons.
Voilà .

HOSANNA a écrit:


Tu es grand Ô Pégasus (prosternation)
Citation :
Sleep
Ta prétention et ton orgueil sans limite sont lassant, effectivement ..

HOSANNA a écrit:


Tu projettes ton cas .
Citation :
Non, je parle de ton cas.
Projetant le tiens .

HOSANNA a écrit:


Seulement dans ta tête .
Citation :
Affirmation gratuite, comme toutes tes réponses de ce genre.
Exactement comme toi .

HOSANNA a écrit:


Tu sais affirmer il faut aussi expliquer, si la personne humaine, ce n'est pas tout notre être, c'est quoi, seulement son corps ?
Citation :
Déjà, il n'y a aucun verset qui dit "seulement son corps". Et ce verset que tu cites en boucle ne se rapporte pas à l'être humain. La Bible comme l'anthropologie hébraïque ne dissocient pas l'âme du corps, contrairement à ce que font les platoniciens. Ce n'est pas par hasard si en hébreu il n'existe même pas de mot pour désigner le corps en tant que substance distincte de l'âme, car dans la culture hébraïque un corps sans âme ça n'existe pas, ça n'a jamais existé et ça n'a aucun sens.
Libre à toi de te prendre pour un israélite et de nier l'Evangile .

HOSANNA a écrit:
Et un humain, ça vieilli et sa meurt.
Citation :
Oui, un humain imparfait esclave du péché.
Alors que JESUS vrai homme et vieillissant nous délivre du péché Adamique n'ayant pas péché en étant la Vie Eternelle .

HOSANNA a écrit:
Tu devrais peux être faire une examen de conscience, ça répondrait à ta question .
Citation :
Trop drôle. Tu sais ce qu'on dit, charité bien ordonnée commence par soi-même. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 631461
Vas y, je te regarde .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2020, 10:09 am

Le péché Adamique c'est la nature mortelle de l'homme, être le plus grand Saint au monde ne donne pas l'immortalité , VRAI homme .

1 Corinthiens
15.45
   C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
   Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
   Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
   Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
   Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
   Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.


Tout ça pour faire avaler que dans le Verset "l'âme qui pêche c'est celle qui mourra ", l'âme est le corps ..Et la veuve qui vit dans le péché et qui est morte quoique vivante, c'est quoi si JESUS n'a pas vieilli, une mort vivante, un zombie ?
Applique ta doctrine jusqu'au bout Pégasus .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2020, 7:38 pm

HOSANNA a écrit:
Le péché Adamique c'est la nature mortelle de l'homme
Ce n'est pas ce que dit la Bible, c'est ce que tu p'étends, toi.

HOSANNA a écrit:
Tout ça pour faire avaler que dans le Verset "l'âme qui pêche c'est celle qui mourra ", l'âme est le corps ..Et la veuve qui vit dans le péché et qui est morte quoique vivante, c'est quoi si JESUS n'a pas vieilli, une mort vivante, un zombie ?
Applique ta doctrine jusqu'au bout Pégasus .
Tu m'as définitivement persuadé du fait que tu es conscient de l'origine non biblique de tes croyances à cause de ta propension à tout mélanger et à déformer sciemment mes propos. En effet, le verset d'Ezéchel "l'âme qui pèche est celle qui mourra" ne concerne pas JESUS, contrairement à ce que tu laisses entendre. La veuve que tu dis être morte alors qu'elle n'était pas plus morte que ceux de qui JESUS a dit de "laisser les morts enterrer leurs morts". JESUS parlait de ces gens comme s'ils étaient morts, au sens où leur spiritualité était nulle ou presque, exactement comme beaucoup de gens d'aujourd'hui qui ne sont pas plus morts que toi (?) et moi mais n'ont pas de spiritualité ou une spiritualité non conforme à la volonté divine. Pour ta gouverne, moi je ne dis pas que l'âme c'est le corps, contrairement à ce que tu essaies de me faire dire à dessein. Je dis comme la Bible, à savoir que l'âme c'est LA PERSONNE. Quand au fait que JESUS n'a pas vieilli, je ne sais pas si tu ne l'as pas compris ou si tu en refuses la réalité. Toujours est-il que si JESUS avait été Dieu ou s'il avait été comme tous les autres humains, imparfait, viellissant, soumis aux maladies etc, il n'aurait pas rempli les conditions pour racheter l'humanité du péché.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2020, 8:26 pm

Pegasus a écrit:
Ezéchel "l'âme qui pèche est celle qui mourra" .....

Le salaire du péché c'est la mort spirituelle qui entraine la mort physique.

Si un homme est "vivant pour Dieu en Christ" il est un "vivant" spirituel et il sera vivant (en vie) au Jour Dernier, sans décéder au préalable avant de ressusciter.

JESUS Lui-Même a affirmé " celui qui croit en Moi et mange Ma Chair boit Mon Sang ne périra jamais et Je le Ressusciterais au dernier jour !"


1  Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, Corinthiens 15:51

et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.Actes 24:15

Résurrection des justes sans décéder au préalable. (les "vivants en Christ" (comme Paul))
Résurrection des injustes qui eux décèderont au préalable car ils n'ont pas vaincu la mort.

Et les injustes eux ressusciteront après leur décès pour leur Jugement Dernier devant DIEU.
Tandis que les justes eux ressusciteront sans être décédés au préalable pour la Vie Eternel au Ciel.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Par conséquent qui se rend saint ne décèdera pas à la fin des Temps, tandis que les "morts" spirituels (les pécheurs) eux passeront par la mort physique pour ressusciter ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2020, 8:53 pm

[quote="HOSANNA"]
HOSANNA a écrit:
Le péché Adamique c'est la nature mortelle de l'homme, être le plus grand Saint au monde ne donne pas l'immortalité , VRAI homme .

1 Corinthiens
15.45
   C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
   Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
   Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
   Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
   Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
   Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

Citation :
Ce n'est pas ce que dit la Bible, c'est ce que tu p'étends, toi.
Pourtant toi tu dis que n'étant pas touché par le péché Adamique JESUS n'était ni soumis au vieillissement, ni à la mort, tu  prétends donc toi même des choses non Bibliques ? scratch

HOSANNA a écrit:
Tout ça pour faire avaler que dans le Verset "l'âme qui pêche c'est celle qui mourra ", l'âme est le corps ..Et la veuve qui vit dans le péché et qui est morte quoique vivante, c'est quoi si JESUS n'a pas vieilli, une mort vivante, un zombie ?
Applique ta doctrine jusqu'au bout Pégasus .

Citation :
Tu m'as définitivement persuadé du fait que tu es conscient de l'origine non biblique de tes croyances à cause de ta propension à tout mélanger et à déformer sciemment mes propos.
Exactement pareil pour toi .

Citation :
En effet, le verset d'Ezéchel "l'âme qui pèche est celle qui mourra" ne concerne pas JESUS, contrairement à ce que tu laisses entendre.
Je n'ai jamais prétendu ça . clown
Je dit que tu voudrais que l'âme qui pêche ce soit le corps .

Citation :
La veuve que tu dis être morte alors qu'elle n'était pas plus morte que ceux de qui JESUS a dit de "laisser les morts enterrer leurs morts".
Si l'âme qui pêche est le corps et que JESUS n'ayant pas péché il n'a selon toi pas vieilli, ça s'applique aussi à la veuve qui est morte vivante dans le péché, quoique vivante, assume ta doctrine Pégasus .

Citation :
JESUS parlait de ces gens comme s'ils étaient morts, au sens où leur spiritualité était nulle ou presque, exactement comme beaucoup de gens d'aujourd'hui qui ne sont pas plus morts que toi (?) et moi mais n'ont pas de spiritualité ou une spiritualité non conforme à la volonté divine.
C'est pour cela que l'âme qui pêche c'est celle qui mourra ne concerne pas le corps JESUS ayant Lui vieilli et mort sur la Croix .

Citation :

Pour ta gouverne,
Et pour la tienne .
Citation :

moi je ne dis pas que l'âme c'est le corps, contrairement à ce que tu essaies de me faire dire à dessein.
JESUS a donc vieilli ?

Citation :
Je dis comme la Bible, à savoir que l'âme c'est LA PERSONNE.
Je te reposes donc la question, si la personne n'est pas notre être tout entier, qu'est ce que c'est, seulement le corps ?

Citation :
Quand au fait que JESUS n'a pas vieilli, je ne sais pas si tu ne l'as pas compris ou si tu en refuses la réalité.
L'âme est donc le corps ?

Citation :

Toujours est-il que si JESUS avait été Dieu ou s'il avait été comme tous les autres humains, imparfait, viellissant, soumis aux maladies etc, il n'aurait pas rempli les conditions pour racheter l'humanité du péché.
Humain ou Dieu, il te faut faire un choix . clown
Sinon, qui peux enlever le péché si ce n'est Dieu Seul ? Mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2020, 9:17 pm

Dénigrement, autoritarisme, infantilisation, il va falloir revoir tes méthodes Pégasus . Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2020, 9:17 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu essayes le lavage de cerveau ?
Citation :
Même si je le voulais, c'est trop tard.
Tu penses avoir réussi à faire avaler tes couleuvres et m'avoir convaincu de prendre tes "symboles" et ton "mémorial" une fois l'an ?
Je sais, moi j'ai choisi JESUS et ses couleuvres. Tout le monde ne choisit pas Platon.  JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 631461

HOSANNA a écrit:
Citation :
Trouve autre chose, si quelqu'un rame, ça n'est certainement pas moi.
HOSANNA a écrit:
Si ça peux t'aider ..
C'est surtout que, ramer ça ne peut pas t'aider.

HOSANNA a écrit:
clown
Citation :
A, tu fais le clown ? Fallait le dire.
clown
Inutile de répéter, j'avais compris.  JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 631461

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il faut lire la phrase en entière pour la comprendre et non abroger mes messages comme tu le fais pour semer la confusion .
Citation :
Bien sûr bien sûr. No
Pourquoi à tu supprimer la suspension à la fin de ma phrase si ce n'est pour falsifier mes propos comme tu ne cesses de le faire avec la Parole ?
La suspension ?  Laughing

HOSANNA a écrit:
C'est parce qu'IL à été fait VRAI homme et SEMBLABLE à ses frères qu'IL peux, n'ayant aucun péché
Donc, parfait, comme l'était Adam avant de pécher.

HOSANNA a écrit:
Un vrai homme ça vieilli et sa meurt
Oui, un homme pécheur et imparfait, ce qui n'est pas le cas de JESUS.

HOSANNA a écrit:
JESUS à 33 ans avait un corps d'une 20 aine d'année tout au plus, encore une fois, si tu veux, ne pas comprendre que vrai homme héritant du péché Adamique (la nature de l'homme mortel) par sa mère
S'il avait hérité du péché adamique il aurait été pécheur, donc, son sacrifice propitiatoire ne l'aurait pas été et n'aurait servi à rien.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS avait à 33 ans un corps d'une 20 aine d'années tout au plus, si tu veux .
Citation :
Il avait le corps d'un homme de 33 ans qui n'a pas subi le processus de vieillissement que subissent inéluctablement tous les hommes pécheurs.
Donc un corps d'une 20 aine d'année tout au plus en ayant 33 ans; c'était combien la moyenne d'âge à l'époque ?
Pourquoi une vingtaine d'années ? Chez l'homme (l'homme imparfait que nous sommes) la fin de la croissance et le début du vieillissement se font vers 25 ans.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu projettes ton cas .
Citation :
Non, je parle de ton cas.
Projetant le tiens .
Non, puisque c'est TON cas.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Seulement dans ta tête .
Citation :
Affirmation gratuite, comme toutes tes réponses de ce genre.
Exactement comme toi .
Certainement pas, loin s'en faut. Peut-être un jour en prendras-tu conscience.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu sais affirmer il faut aussi expliquer, si la personne humaine, ce n'est pas tout notre être, c'est quoi, seulement son corps ?
Citation :
Déjà, il n'y a aucun verset qui dit "seulement son corps". Et ce verset que tu cites en boucle ne se rapporte pas à l'être humain. La Bible comme l'anthropologie hébraïque ne dissocient pas l'âme du corps, contrairement à ce que font les platoniciens. Ce n'est pas par hasard si en hébreu il n'existe même pas de mot pour désigner le corps en tant que substance distincte de l'âme, car dans la culture hébraïque un corps sans âme ça n'existe pas, ça n'a jamais existé et ça n'a aucun sens.
Libre à toi de te prendre pour un israélite et de nier l'Evangile .
Libre à toi de continuer à rejeter la Bible au profit de Platon.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et un humain, ça vieilli et sa meurt.
Citation :
Oui, un humain imparfait esclave du péché.
Alors que JESUS vrai homme et vieillissant nous délivre du péché Adamique n'ayant pas péché en étant la Vie Eternelle .
Sauf qu'il n'était pas plus vieillissant qu'il n'était pécheur. Ce qui va de paire.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu devrais peux être faire une examen de conscience, ça répondrait à ta question .
Citation :
Trop drôle. Tu sais ce qu'on dit, charité bien ordonnée commence par soi-même. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 631461
Vas y, je te regarde .
A ben non, c'est à toi l'honneur, vu que c'est de toi que vient l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2020, 9:41 pm

erreur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2020, 9:55 pm

HOSANNA a écrit:


Il est toujoujours vivant ?
Citation :
Ben non, justement !
HOSANNA a écrit:
clown
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu essayes le lavage de cerveau ?
Citation :
Même si je le voulais, c'est trop tard.
Tu penses avoir réussi à faire avaler tes couleuvres et m'avoir convaincu de prendre tes "symboles" et ton "mémorial" une fois l'an ?
Citation :
Je sais, moi j'ai choisi JESUS et ses couleuvres. Tout le monde ne choisit pas Platon.  JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 631461
Seulement dans ta tête . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 631461

HOSANNA a écrit:
Citation :
Trouve autre chose, si quelqu'un rame, ça n'est certainement pas moi.
HOSANNA a écrit:
Si ça peux t'aider ..
Citation :
C'est surtout que, ramer ça ne peut pas t'aider.
Alors arrête de ramer . clown

HOSANNA a écrit:
clown
Citation :
A, tu fais le clown ? Fallait le dire.
clown
Citation :
Inutile de répéter, j'avais compris.  JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 631461
clown

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il faut lire la phrase en entière pour la comprendre et non abroger mes messages comme tu le fais pour semer la confusion .
Citation :
Bien sûr bien sûr. No
Pourquoi à tu supprimer la suspension à la fin de ma phrase si ce n'est pour falsifier mes propos comme tu ne cesses de le faire avec la Parole ?
Citation :
La suspension ?  Laughing
Les 2 petits points, oui . clown

HOSANNA a écrit:
C'est parce qu'IL à été fait VRAI homme et SEMBLABLE à ses frères qu'IL peux, n'ayant aucun péché
Citation :
Donc, parfait, comme l'était Adam avant de pécher.
Voir mon argu plus haut .

HOSANNA a écrit:
Un vrai homme ça vieilli et sa meurt
Citation :
Oui, un homme pécheur et imparfait, ce qui n'est pas le cas de JESUS.
Déjà argumenté . Arrow

HOSANNA a écrit:
JESUS à 33 ans avait un corps d'une 20 aine d'année tout au plus, encore une fois, si tu veux, ne pas comprendre que vrai homme héritant du péché Adamique (la nature de l'homme mortel) par sa mère
Citation :
S'il avait hérité du péché adamique il aurait été pécheur, donc, son sacrifice propitiatoire ne l'aurait pas été et n'aurait servi à rien.
Voir mon argu, je dit qu'IL le détruit, après si tu refuses que Marie sa mère soit humaine, on est plus à ça près .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS avait à 33 ans un corps d'une 20 aine d'années tout au plus, si tu veux .
Citation :
Il avait le corps d'un homme de 33 ans qui n'a pas subi le processus de vieillissement que subissent inéluctablement tous les hommes pécheurs.
Donc un corps d'une 20 aine d'année tout au plus en ayant 33 ans; c'était combien la moyenne d'âge à l'époque ?
Citation :
Pourquoi une vingtaine d'années ? Chez l'homme (l'homme imparfait que nous sommes) la fin de la croissance et le début du vieillissement se font vers 25 ans.
Oui, bien sur, jusqu'à 33 ans on peux encore en paraitre 25 surtout à cette époque. clown


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu projettes ton cas .
Citation :
Non, je parle de ton cas.
Projetant le tiens .
Citation :
Non, puisque c'est TON cas.
Seulement dans ta tête .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Seulement dans ta tête .
Citation :
Affirmation gratuite, comme toutes tes réponses de ce genre.
Exactement comme toi .
Citation :
Certainement pas, loin s'en faut. Peut-être un jour en prendras-tu conscience.
Oui, tu es grand, on sait .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu sais affirmer il faut aussi expliquer, si la personne humaine, ce n'est pas tout notre être, c'est quoi, seulement son corps ?
Citation :
Déjà, il n'y a aucun verset qui dit "seulement son corps". Et ce verset que tu cites en boucle ne se rapporte pas à l'être humain. La Bible comme l'anthropologie hébraïque ne dissocient pas l'âme du corps, contrairement à ce que font les platoniciens. Ce n'est pas par hasard si en hébreu il n'existe même pas de mot pour désigner le corps en tant que substance distincte de l'âme, car dans la culture hébraïque un corps sans âme ça n'existe pas, ça n'a jamais existé et ça n'a aucun sens.
Libre à toi de te prendre pour un israélite et de nier l'Evangile .
Citation :
Libre à toi de continuer à rejeter la Bible au profit de Platon.
Seulement dans ta tête qui nie que moi, à la base, c'était le bouddhisme, mais va expliquer ça à un sectaire qui veux absolument te faire rentrer dans son moule, c'est pas gagné, Platon .. Laughing

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et un humain, ça vieilli et sa meurt.
Citation :
Oui, un humain imparfait esclave du péché.
Alors que JESUS vrai homme et vieillissant nous délivre du péché Adamique n'ayant pas péché en étant la Vie Eternelle .
Citation :
Sauf qu'il n'était pas plus vieillissant qu'il n'était pécheur. Ce qui va de paire.
Et IL n'est pas mort vu que non soumis au vieillissement et à la mort, on a comprit .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu devrais peux être faire une examen de conscience, ça répondrait à ta question .
Citation :
Trop drôle. Tu sais ce qu'on dit, charité bien ordonnée commence par soi-même. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 631461
Vas y, je te regarde .
Citation :
A ben non, c'est à toi l'honneur, vu que c'est de toi que vient l'idée.
clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2020, 10:06 pm

Tu ne connais pas le bouddhisme Pégasus, terrain inconnu, c'est pour ca que tu ramènes Platon non stop ?
Ouvre ton horizon Pégasus . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 448743
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Aoû 2020, 10:19 pm

Les immortels, pour les tuer, une seule solution, leur couper la tête . Laughing
Après Pégasus, on peux dire qu'il ne s'agit que d'être immortel aux maladies, cloué sur une Croix et un coup de lance dans le flanc, pour quelqu'un qui n'est ni soumis au vieillissement ni à la mort, ça suffit . JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 3:53 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il est toujoujours vivant ?
Citation :
Ben non, justement !
HOSANNA a écrit:
clown
HOSANNA a écrit:


Tu penses avoir réussi à faire avaler tes couleuvres et m'avoir convaincu de prendre tes "symboles" et ton "mémorial" une fois l'an ?
Citation :
Je sais, moi j'ai choisi JESUS et ses couleuvres. Tout le monde ne choisit pas Platon.  JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 631461
Seulement dans ta tête .
Tu voudrais bien, hein le clown

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Pourquoi à tu supprimer la suspension à la fin de ma phrase si ce n'est pour falsifier mes propos comme tu ne cesses de le faire avec la Parole ?
Citation :
La suspension ?  Laughing
Les 2 petits points, oui .
Cela ne change rien du tout. Avec ou sans petits points, ça ne veut rien dire. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 631461

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est parce qu'IL à été fait VRAI homme et SEMBLABLE à ses frères qu'IL peux, n'ayant aucun péché
Citation :
Donc, parfait, comme l'était Adam avant de pécher.
Voir mon argu plus haut
Ton argu n'est pas biblique.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un vrai homme ça vieilli et sa meurt
Citation :
Oui, un homme pécheur et imparfait, ce qui n'est pas le cas de JESUS.
Déjà argumenté .
Et déjà faux.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS à 33 ans avait un corps d'une 20 aine d'année tout au plus, encore une fois, si tu veux, ne pas comprendre que vrai homme héritant du péché Adamique (la nature de l'homme mortel) par sa mère
Citation :
S'il avait hérité du péché adamique il aurait été pécheur, donc, son sacrifice propitiatoire ne l'aurait pas été et n'aurait servi à rien.
Voir mon argu, je dit qu'IL le détruit, après si tu refuses que Marie sa mère soit humaine, on est plus à ça près .

HOSANNA a écrit:


Donc un corps d'une 20 aine d'année tout au plus en ayant 33 ans; c'était combien la moyenne d'âge à l'époque ?
Citation :
Pourquoi une vingtaine d'années ? Chez l'homme (l'homme imparfait que nous sommes) la fin de la croissance et le début du vieillissement se font vers 25 ans.
Oui, bien sur, jusqu'à 33 ans on peux encore en paraitre 25 surtout à cette époque.
L'époque n'a rien à y voir.
JESUS était sans péchés parce qu'il était parfait, comme Adam l'était avant le péché originel.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est parce qu'IL à été fait VRAI homme et SEMBLABLE à ses frères qu'IL peux, n'ayant aucun péché
Citation :
Donc, parfait, comme l'était Adam avant de pécher.
Voir mon argu plus haut
Elle est fausse ton argu.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Projetant le tiens .
Citation :
Non, puisque c'est TON cas.
Seulement dans ta tête
Tu voudrais bien ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 631461

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Libre à toi de te prendre pour un israélite et de nier l'Evangile .
Citation :
Libre à toi de continuer à rejeter la Bible au profit de Platon.
Seulement dans ta tête qui nie que moi, à la base, c'était le bouddhisme
C'était pas la peine de changer. Le bouddhisme, la religion sans Dieu, kif-kif Platon.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Alors que JESUS vrai homme et vieillissant nous délivre du péché Adamique n'ayant pas péché en étant la Vie Eternelle .
Citation :
Sauf qu'il n'était pas plus vieillissant qu'il n'était pécheur. Ce qui va de paire.
Et IL n'est pas mort vu que non soumis au vieillissement et à la mort, on a comprit .
Et toi, ta mauvaise foi te perdra.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 3:55 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ce n'est pas ce que dit la Bible, c'est ce que tu p'étends, toi.
Pourtant toi tu dis que n'étant pas touché par le péché Adamique JESUS n'était ni soumis au vieillissement, ni à la mort, tu  prétends donc toi même des choses non Bibliques ?
Au contraire, c'est tout à fait biblique, car comment un homme imparfait aurait-il pu offrir un sacrifice propitiatoire équivalent à ce qu'avait perdu Adam en péchant ? Cela n'aurait pas été possible.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu m'as définitivement persuadé du fait que tu es conscient de l'origine non biblique de tes croyances à cause de ta propension à tout mélanger et à déformer sciemment mes propos.
Exactement pareil pour toi .
Sauf que mes croyances sont complètement bibliques, contrairement aux tiennes.

HOSANNA a écrit:
Citation :
En effet, le verset d'Ezéchel "l'âme qui pèche est celle qui mourra" ne concerne pas JESUS, contrairement à ce que tu laisses entendre.
Je n'ai jamais prétendu ça . clown
Je dit que tu voudrais que l'âme qui pêche ce soit le corps .
Non, pas du tout. Qu'elle pèche ou non, l'âme est la personne, pas le corps. Un corps seul, c'est à dire sans vie, c'est une âme morte.

HOSANNA a écrit:
Citation :
La veuve que tu dis être morte alors qu'elle n'était pas plus morte que ceux de qui JESUS a dit de "laisser les morts enterrer leurs morts".
Si l'âme qui pêche est le corps
Moi je n'ai jamais prétendu ça. Vois ci-dessus.

HOSANNA a écrit:
Citation :
JESUS parlait de ces gens comme s'ils étaient morts, au sens où leur spiritualité était nulle ou presque, exactement comme beaucoup de gens d'aujourd'hui qui ne sont pas plus morts que toi (?) et moi mais n'ont pas de spiritualité ou une spiritualité non conforme à la volonté divine.
C'est pour cela que l'âme qui pêche c'est celle qui mourra
Ce verset est à remettre dans le contexte de la prophétie d'Ezéchiel.  Tu ne peux pas l'accommoder à n'importe quelle sauce.

HOSANNA a écrit:
Citation :

Pour ta gouverne,
Et pour la tienne .
Citation :

moi je ne dis pas que l'âme c'est le corps, contrairement à ce que tu essaies de me faire dire à dessein.
JESUS a donc vieilli ?
C'est quoi le rapport ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je dis comme la Bible, à savoir que l'âme c'est LA PERSONNE.
Je te reposes donc la question, si la personne n'est pas notre être tout entier, qu'est ce que c'est, seulement le corps ?
Mais si, la personne c'est notre être tout entier, et quand la personne meurt, c'est notre être tout entier (notre âme) qui meurt.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Quand au fait que JESUS n'a pas vieilli, je ne sais pas si tu ne l'as pas compris ou si tu en refuses la réalité.
L'âme est donc le corps ?
L'âme c'est la personne. Quand la personne est morte, ce n'est plus qu'un corps, c'est à dire une âme morte.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Toujours est-il que si JESUS avait été Dieu ou s'il avait été comme tous les autres humains, imparfait, viellissant, soumis aux maladies etc, il n'aurait pas rempli les conditions pour racheter l'humanité du péché.
Humain ou Dieu, il te faut faire un choix
Pas du tout. Dieu avait donné sa Loi à Adam : Le jour où tu en mangeras (du fruit défendu), tu mourras. Il en a mangé. Conséquence, il a vieilli et a fini par mourir :
C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé sur tous les hommes, parce que tous ont péché (Romains 5:12).

HOSANNA a écrit:
Citation :
Toujours est-il que si JESUS avait été Dieu ou s'il avait été comme tous les autres humains, imparfait, viellissant, soumis aux maladies etc, il n'aurait pas rempli les conditions pour racheter l'humanité du péché.
Humain ou Dieu, il te faut faire un choix . clown
Sinon, qui peux enlever le péché si ce n'est Dieu Seul ? Mais bon ..
Mais pour que Dieu enlève le péché, il fallait d'abord qu'il y ait le sacrifice propitiatoire. Et ce sacrifice ne pouvait venir que de quelqu'un qui était l'équivalent de Adam avant son péché.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 4:18 am

Pegasus a écrit:
Spoiler:
Je te laisse parler tout seul .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 4:25 am

Se rendre "saint" c'est échapper à la mort physique.

Par conséquent, il faut réfléchir à deux fois en lisant que JESUS vient pour mettre l'épée.

Mettre l'épée, c'est mettre la Parole à double tranchants.

C'es trancher dans le vif.

résoudre un problème de manière expéditive ; prendre une décision de manière radicale ; couper dans le vif ; être très énergique ; rompre des relations nuisibles.


Ne vous réjouissez pas de faire partie du clan qui rassemble le plus de membres, ce n'est pas la quantité qui fait la qualité, sinon il n'y aurait pas tant de fléaux qui nous attendent à la fin de ce monde.


Apocalypse 15:1
Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable : sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s'accomplit la colère de Dieu.

Apocalypse 15:6
Et les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple, revêtus d'un lin pur, éclatant, et ayant des ceintures d'or autour de la poitrine.

Apocalypse 9:18
Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.

Apocalypse 16:9
et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.

Apocalypse 22:18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

Apocalypse 21:9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

Apocalypse 18:8
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.

Apocalypse 18:4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

Apocalypse 15:8
Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.

Apocalypse 9:20
Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 4:28 am

HOSANNA a écrit:
Je te laisse parler tout seul .
Tu manques d'arguments. Je comprends, je comprends. Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 4:28 am

HOSANNA a écrit:
Le péché Adamique c'est la nature mortelle de l'homme, être le plus grand Saint au monde ne donne pas l'immortalité , VRAI homme .

1 Corinthiens
15.45
   C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
   Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
   Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
   Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
   Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
   Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Pourtant toi tu dis que n'étant pas touché par le péché Adamique JESUS n'était ni soumis au vieillissement, ni à la mort, tu  prétends donc toi même des choses non Bibliques ?
Citation :
Au contraire, c'est tout à fait biblique, car comment un homme imparfait aurait-il pu offrir un sacrifice propitiatoire équivalent à ce qu'avait perdu Adam en péchant ? Cela n'aurait pas été possible.
Voir mon argu, visiblement, elle te pose problème, à part répéter en boucle ta vision, nada .

HOSANNA a écrit:

Exactement pareil pour toi .
Citation :
Sauf que mes croyances sont complètement bibliques, contrairement aux tiennes.
Seulement dans ta tête .

HOSANNA a écrit:

Je n'ai jamais prétendu ça . clown
Je dit que tu voudrais que l'âme qui pêche ce soit le corps .
Citation :
Non, pas du tout. Qu'elle pèche ou non, l'âme est la personne, pas le corps. Un corps seul, c'est à dire sans vie, c'est une âme morte.
Tout notre être, le corps, l'âme et l'esprit est donc bien la personne . clown

HOSANNA a écrit:

Si l'âme qui pêche est le corps
Citation :
Moi je n'ai jamais prétendu ça. Vois ci-dessus.
Voir ma réponse .

HOSANNA a écrit:

C'est pour cela que l'âme qui pêche c'est celle qui mourra
Citation :
Ce verset est à remettre dans le contexte de la prophétie d'Ezéchiel.  Tu ne peux pas l'accommoder à n'importe quelle sauce.
Et à la tienne, encore moins . clown

HOSANNA a écrit:

Et pour la tienne .

JESUS a donc vieilli ?
Citation :
C'est quoi le rapport ?
IL n'est pas soumis à la mort ?

HOSANNA a écrit:

Je te reposes donc la question, si la personne n'est pas notre être tout entier, qu'est ce que c'est, seulement le corps ?
Citation :
Mais si, la personne c'est notre être tout entier, et quand la personne meurt, c'est notre être tout entier (notre âme) qui meurt.
L'esprit qui retourne à Dieu aussi, donc, je note .

HOSANNA a écrit:

L'âme est donc le corps ?
Citation :
L'âme c'est la personne. Quand la personne est morte, ce n'est plus qu'un corps, c'est à dire une âme morte.
La veuve qui est morte, vivante dans le péché est donc une morte vivante, un zombie ?

HOSANNA a écrit:

Humain ou Dieu, il te faut faire un choix
Citation :
Pas du tout. Dieu avait donné sa Loi à Adam : Le jour où tu en mangeras (du fruit défendu), tu mourras. Il en a mangé. Conséquence, il a vieilli et a fini par mourir :
C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé sur tous les hommes, parce que tous ont péché (Romains 5:12).
IL fallut qu'IL soit rendu SEMBLABLE à ses frères, VRAI homme pour le détruire et nous en délivrer . Surprised

HOSANNA a écrit:

Humain ou Dieu, il te faut faire un choix . clown
Sinon, qui peux enlever le péché si ce n'est Dieu Seul ? Mais bon ..
Citation :
Mais pour que Dieu enlève le péché, il fallait d'abord qu'il y ait le sacrifice propitiatoire. Et ce sacrifice ne pouvait venir que de quelqu'un qui était l'équivalent de Adam avant son péché.
JESUS n'enlève pas le péché dans l'Evangile, tu penses qu'IL est déjà mort ?


Dernière édition par HOSANNA le Lun 31 Aoû 2020, 4:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 4:32 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je te laisse parler tout seul .
Tu manques d'arguments. Je comprends, je comprends. Cool
Tu batailles pour ne rien dire et avoir le dernier mot, tu rabaches la même chose en boucle sans tenir aucun compte de mes argus, tu supprimes les Versets à chaque fois de mes messages; le dernier mot tu veux?Je te le laisse volontier, parle donc tout seul ou argumente autrement qu'en tentant de me bourrer le mou avec tes répètitions sans fin arguant en boucle que toi seul à raison .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 5:01 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pourtant toi tu dis que n'étant pas touché par le péché Adamique JESUS n'était ni soumis au vieillissement, ni à la mort, tu  prétends donc toi même des choses non Bibliques ?
Citation :
Au contraire, c'est tout à fait biblique, car comment un homme imparfait aurait-il pu offrir un sacrifice propitiatoire équivalent à ce qu'avait perdu Adam en péchant ? Cela n'aurait pas été possible.
Voir mon argu, visiblement, elle te pose problème
Non, elle est fausse, c'est tout.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Exactement pareil pour toi .
Citation :
Sauf que mes croyances sont complètement bibliques, contrairement aux tiennes.
Seulement dans ta tête .
Tu voudrais bien ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 631461  Cool

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je n'ai jamais prétendu ça . clown
Je dit que tu voudrais que l'âme qui pêche ce soit le corps .
Citation :
Non, pas du tout. Qu'elle pèche ou non, l'âme est la personne, pas le corps. Un corps seul, c'est à dire sans vie, c'est une âme morte.
Tout notre être, le corps, l'âme et l'esprit est donc bien la personne .
Encore une allusion à ce verset hors sujet. No

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si l'âme qui pêche est le corps
Citation :
Moi je n'ai jamais prétendu ça. Vois ci-dessus.
Voir ma réponse .
Quelque soit ta réponse, ce qui importe c'est que moi, je n'a jamais prétendu que l'âme qui pèche est le corps.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est pour cela que l'âme qui pêche c'est celle qui mourra
Citation :
Ce verset est à remettre dans le contexte de la prophétie d'Ezéchiel.  Tu ne peux pas l'accommoder à n'importe quelle sauce.
Et à la tienne, encore moins .
Sauf que c'est toi qui as cité ce verset, c'est ta sauce et elle est avariée.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et pour la tienne .

JESUS a donc vieilli ?
Citation :
C'est quoi le rapport ?
IL n'est pas soumis à la mort ?
Humain, il n'était pas soumis à la maladie et à la mort naturelle. Il ne pouvit mourir que d'accident ou d'assassinat.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je te reposes donc la question, si la personne n'est pas notre être tout entier, qu'est ce que c'est, seulement le corps ?
Citation :
Mais si, la personne c'est notre être tout entier, et quand la personne meurt, c'est notre être tout entier (notre âme) qui meurt.
L'esprit qui retourne à Dieu aussi, donc, je note .
A la mort de l'âme, le souffle de vie retourne (symboliquement) à Dieu.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'âme est donc le corps ?
Citation :
L'âme c'est la personne. Quand la personne est morte, ce n'est plus qu'un corps, c'est à dire une âme morte.
La veuve qui est morte, vivante dans le péché est donc une morte vivante, un zombie ?
Et Paul, il avait été un zombie avant de devenir disciple ? ? ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Humain ou Dieu, il te faut faire un choix
Citation :
Pas du tout. Dieu avait donné sa Loi à Adam : Le jour où tu en mangeras (du fruit défendu), tu mourras. Il en a mangé. Conséquence, il a vieilli et a fini par mourir :
C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé sur tous les hommes, parce que tous ont péché (Romains 5:12).
IL fallut qu'IL soit rendu SEMBLABLE à ses frères, VRAI homme pour le détruire et nous en délivrer .
Oui, il était un vrai homme, c'est en cela, et seulement en cela, qu'il était semblable à ses frères.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Humain ou Dieu, il te faut faire un choix . clown
Sinon, qui peux enlever le péché si ce n'est Dieu Seul ? Mais bon ..
Citation :
Mais pour que Dieu enlève le péché, il fallait d'abord qu'il y ait le sacrifice propitiatoire. Et ce sacrifice ne pouvait venir que de quelqu'un qui était l'équivalent de Adam avant son péché.
JESUS n'enlève pas le péché dans l'Evangile, tu penses qu'il est déjà mort ?
Les effets du péché ne seront enlevés que lors de la Parousia du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 5:05 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu manques d'arguments. Je comprends, je comprends. Cool
Tu batailles pour ne rien dire
Bof, ce n'est que ton point de vue. Je préfère largement le point de vue de la Bible.

HOSANNA a écrit:
tu rabaches la même chose en boucle sans tenir aucun compte de mes argus
Non, tu rabaches la même chose en boucle sans tenir aucun compte de faits bibliques incontournables dans la réalisation du dessein divin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7512
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 5:12 am

prisca* a écrit:
Se rendre "saint" c'est échapper à la mort physique.

Par conséquent, il faut réfléchir à deux fois en lisant que JESUS vient pour mettre l'épée.

Mettre l'épée, c'est mettre la Parole à double tranchants.

C'es trancher dans le vif.

résoudre un problème de manière expéditive ; prendre une décision de manière radicale ; couper dans le vif ; être très énergique ; rompre des relations nuisibles.


Ne vous réjouissez pas de faire partie du clan qui rassemble le plus de membres, ce n'est pas la quantité qui fait la qualité, sinon il n'y aurait pas tant de fléaux qui nous attendent à la fin de ce monde.




Apocalypse 15:1
Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable : sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s'accomplit la colère de Dieu.

Apocalypse 15:6
Et les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple, revêtus d'un lin pur, éclatant, et ayant des ceintures d'or autour de la poitrine.

Apocalypse 9:18
Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.

Apocalypse 16:9
et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.

Apocalypse 22:18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

Apocalypse 21:9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

Apocalypse 18:8
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.

Apocalypse 18:4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

Apocalypse 15:8
Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.

Apocalypse 9:20
Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;

tu n'es pas fatiguée de répéter toujours la même chose dans tous les forums ? cela n'a aucun sens ce que tu dis  JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 5:25 am

HOSANNA a écrit:
IL n'est pas soumis à la mort ?
Pégasus a écrit:
Humain, il n'était pas soumis à la maladie et à la mort naturelle. Il ne pouvit mourir que d'accident ou d'assassinat.

 
HOSANNA a écrit:
L'esprit qui retourne à Dieu aussi, donc, je note .
Citation :
A la mort de l'âme, le souffle de vie retourne (symboliquement) à Dieu.
C'est toi qui est symbolique .Laughing
Ecclésiaste
12.7
   (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
12.8
   (12:10) Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité.

HOSANNA a écrit:

   La veuve qui est morte, vivante dans le péché est donc une morte vivante, un zombie ?
Citation :
  Et Paul, il avait été un zombie avant de devenir disciple ? ? ?
Si l'âme est le corps selon ta logique, un mort vivant . clown

HOSANNA a écrit:
   IL fallut qu'IL soit rendu SEMBLABLE à ses frères, VRAI homme pour le détruire et nous en délivrer .
Citation :
Oui, il était un vrai homme, c'est en cela, et seulement en cela, qu'il était semblable à ses frères.
Et un VRAI homme, ça vieilli et sa meurt, après tu peux dire aussi qu'IL est encore dans l'Eden .

HOSANNA a écrit:

 JESUS n'enlève pas le péché dans l'Evangile, tu penses qu'il est déjà mort ?
Citation :
Les effets du péché ne seront enlevés que lors de la Parousia du Christ.
5.20
   Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
5.21
   Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 5:27 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Tu batailles pour ne rien dire
Citation :
Bof, ce n'est que ton point de vue. Je préfère largement le point de vue de la Bible.
Ton bourrage de mou me demandant si je me crois purifié de mes péchés par le Sang de Christ .

HOSANNA a écrit:
tu rabaches la même chose en boucle sans tenir aucun compte de mes argus
Citation :
Non, tu rabaches la même chose en boucle sans tenir aucun compte de faits bibliques incontournables dans la réalisation du dessein divin.
Auto suggestionne toi .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 5:31 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:
Se rendre "saint" c'est échapper à la mort physique.

Par conséquent, il faut réfléchir à deux fois en lisant que JESUS vient pour mettre l'épée.

Mettre l'épée, c'est mettre la Parole à double tranchants.

C'es trancher dans le vif.

résoudre un problème de manière expéditive ; prendre une décision de manière radicale ; couper dans le vif ; être très énergique ; rompre des relations nuisibles.


Ne vous réjouissez pas de faire partie du clan qui rassemble le plus de membres, ce n'est pas la quantité qui fait la qualité, sinon il n'y aurait pas tant de fléaux qui nous attendent à la fin de ce monde.




Apocalypse 15:1
Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable : sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s'accomplit la colère de Dieu.

Apocalypse 15:6
Et les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple, revêtus d'un lin pur, éclatant, et ayant des ceintures d'or autour de la poitrine.

Apocalypse 9:18
Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.

Apocalypse 16:9
et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.

Apocalypse 22:18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

Apocalypse 21:9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

Apocalypse 18:8
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.

Apocalypse 18:4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

Apocalypse 15:8
Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.

Apocalypse 9:20
Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;

tu n'es pas fatiguée de répéter toujours la même chose dans tous les forums ? cela n'a aucun sens ce que tu dis  JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 631461


Cela n'a aucun sens ?

Bien sûr que cela n'a aucun sens pour toi, à part dire le Credo tu ne connais rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-