*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:48 pm

Rappel du premier message :

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est bon Andromède, tu t'y retrouves dans tes archives, tu es en capacité d'argumenter ?
Tu permets que je vive certaines heures sans le Forum, contrairement à toi ?.
Tu n'es pas le centre du monde ...
J'ai des activités familiales et amicales, musicales ...Je ne suis pas au coup de sonnette.
Tu t'ennuies?
Instrui-toi, prend des cours bibliques Oups! LOL
Laughing
Prends tout ton temps, je suis en vacances . Smile

Tu peux me relancer presque au milieu de la nuit dans l'arêne . Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 18 Nov 2020, 10:31 pm

Se crisper sur des versets choisis au détriment de la philosophie du texte en son ensemble n'est pas la meilleur façon d'en tirer l'essence.
C'est la voie que tu choisis et elle est sans issu, crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 1:29 am





Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Mais bien évidemment, il n'y a que le DIEU unique,

Et cela est la position que nous soutenons tous ici
Mais ce que tous ne soutiennent pas ici c'est que, selon les Ecritures, ce Dieu unique est une seule et unique personne, à savoir le Père, c'est à dire YHWH.

RAMOSI a écrit:
Mais ce DIEU est Trine,

Il se présente à nous sous la forme du Père, du Fils et de l'Esprit Saint
Pas selon les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Car notre nature humaine nécessite ce processus,

Pour notre édification et selon sa Volonté !
Pour le coup, ça, c'est même pas des détails techniques, tout au plus des excuses à deux balles.



Il s'agit plutôt d'une compréhension Spirituelle,


Que nous ne t'obligeons aucunement à adopter,


Conserves la tienne si cela te chante...





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 1:40 am






[quote="Pegasus"]
RAMOSI a écrit:
[color=#3300cc]


Pour le coup, ça, c'est même pas des détails techniques, tout au plus des excuses à deux balles.



Mais oui,

Pour en arriver à la Rédemption,

Notre nature Pécheresse a besoin de connaître JESUS le CHRIST et son Message d'amour,

Puis d'accepter l'action également Rédemptrice de l'Esprit en nous...
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 307887




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 1:42 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Tu crois cela parce que tu n'es pas chrétien mais seulement jehoviste.
Non, je crois cela parce que je suis chrétien (contrairement à bien d'autres qui se croient chrétiens. Chacun se reconnaîtra, ou pas, mauvaise foi oblige) et que je crois aux Ecritures.
De nous deux, si un n'est pas chrétien, ça ne peut pas être moi, tu le sais bien. Tu es un philosophe, tu es tout sauf chrétien.

Qu'est-ce donc, bibliquement parlant, être "chrétien" selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 1:44 am



Doublon




Dernière édition par RAMOSI le Jeu 19 Nov 2020, 1:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 1:46 am

Attila a écrit:
Se crisper sur des versets choisis au détriment de la philosophie du texte en son ensemble n'est pas la meilleur façon d'en tirer l'essence.
C'est la voie que tu choisis et elle est sans issu, crois moi.
A, laisse moi rire. Il est vrai que toi tu n'es pas chrétien, mais adepte de la philosophie, "l'art d'e...... les mouches".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 1:48 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, je crois cela parce que je suis chrétien (contrairement à bien d'autres qui se croient chrétiens. Chacun se reconnaîtra, ou pas, mauvaise foi oblige) et que je crois aux Ecritures.
De nous deux, si un n'est pas chrétien, ça ne peut pas être moi, tu le sais bien. Tu es un philosophe, tu es tout sauf chrétien.

Qu'est-ce donc, bibliquement parlant,  être "chrétien" selon toi ?
Se conformer de son mieux au christianisme tel qu'il est défini dans le NT, et non à ce qu'on appelle improprement "christianisme" aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 1:51 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
@ Pegasus
Donc, qui est le Saint-Esprit selon Toi ?
C'est l'appellation par laquelle on nomme le moyen d'action de Dieu, mais certainement pas une presonne d'une prétendue trinité.

Étrange ton concept sur la personne du Saint-Esprit qui ressemble à 100% à celui d'une secte anti-trinitaire que tu dois connaître Shocked

Donc, selon toi, d'après ce que je crois, le S-E est une "influence", un "moyen", une "énergie", ni plus ni moins mais pas une personne comme le sont le Père et le Fils dans la Parole de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 1:54 am

-----------------


Dernière édition par Pegasus le Jeu 19 Nov 2020, 2:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 1:59 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est l'appellation par laquelle on nomme le moyen d'action de Dieu, mais certainement pas une presonne d'une prétendue trinité.

Étrange ton concept sur la personne du Saint-Esprit qui ressemble à 100% à celui d'une secte anti-trinitaire que tu dois connaître
D'une part, il n'y a pas de personne du saint esprit, et d'autre part, mon concept de ce qu'est le saint esprit est celui des Ecritures. Rien à voir avec une secte quelconque.

BenJoseph a écrit:
Donc, selon toi, d'après ce que je crois, le S-E est une "influence", un "moyen", une "énergie", ni plus ni moins mais pas une personne comme le sont le Père et le Fils dans la Parole de Dieu ?
le saint esprit n'est effectivement pas une personne, contrairement à Dieu et à JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 2:08 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais ce que tous ne soutiennent pas ici c'est que, selon les Ecritures, ce Dieu unique est une seule et unique personne, à savoir le Père, c'est à dire YHWH.


Pas selon les Ecritures.


Pour le coup, ça, c'est même pas des détails techniques, tout au plus des excuses à deux balles.

Il s'agit plutôt d'une compréhension Spirituelle
Pas du tout, une fois de plus il s'agit d'une bidouille sans rapport avec les Ecritures.









Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 2:14 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:
Pour le coup, ça, c'est même pas des détails techniques, tout au plus des excuses à deux balles.

Mais oui,

Pour en arriver à la Rédemption,

Notre nature Pécheresse a besoin de connaître JESUS le CHRIST et son Message d'amour
Et, c'est quoi le rapport avec la doctrine trinitaire ?

RAMOSI a écrit:
Puis d'accepter l'action également Rédemptrice de l'Esprit en nous...
Formule toute faite sans rapport avec le NT.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 2:27 am

RAMOSI a écrit:





Pegasus a écrit:





Mais oui,

Pour en arriver à la Rédemption,

Notre nature Pécheresse a besoin de connaître JESUS le CHRIST et son Message d'amour,

Puis d'accepter l'action également Rédemptrice de l'Esprit en nous...
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 307887




Avec la "participation" de Marie, n'est-ce pas mon cher Ramosi: Marie, la dispensatrice de toutes les Grâces divines ?

Je te taquine    Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 429942
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 2:33 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


Étrange ton concept sur la personne du Saint-Esprit qui ressemble à 100% à celui d'une secte anti-trinitaire que tu dois connaître
D'une part, il n'y a pas de personne du saint esprit, et d'autre part, mon concept de ce qu'est le saint esprit est celui des Ecritures. Rien à voir avec une secte quelconque.

BenJoseph a écrit:
Donc, selon toi, d'après ce que je crois, le S-E est une "influence", un "moyen", une "énergie", ni plus ni moins mais pas une personne comme le sont le Père et le Fils dans la Parole de Dieu ?
le saint esprit n'est effectivement pas une personne, contrairement à Dieu et à JESUS.

Donc, s'Il n'est pas une Personne, Il est un fluide, une énergie, et j'en passe des qualificatifs....
Et pourtant l'Ecriture ne semble pas aller dans ton sens mais à contre-sens de ce que tu crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 3:43 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

D'une part, il n'y a pas de personne du saint esprit, et d'autre part, mon concept de ce qu'est le saint esprit est celui des Ecritures. Rien à voir avec une secte quelconque.


le saint esprit n'est effectivement pas une personne, contrairement à Dieu et à JESUS.

Donc, s'Il n'est pas une Personne, Il est un fluide, une énergie, et j'en passe des qualificatifs....
Et pourtant l'Ecriture ne semble pas aller dans ton sens mais à contre-sens de ce que tu crois ...
SI vraiment l'esprit saint était une personne, ce qui n'est dit nulle part dans les Ecritures, pourquoi Paul n'en parle jamais dans les salutations qu'on trouve au début de la plupart de ses lettres ? :

À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ. (Romains 1:7).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 5:59 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


Donc, s'Il n'est pas une Personne, Il est un fluide, une énergie, et j'en passe des qualificatifs....
Et pourtant l'Ecriture ne semble pas aller dans ton sens mais à contre-sens de ce que tu crois ...
SI vraiment l'esprit saint était une personne, ce qui n'est dit nulle part dans les Ecritures, pourquoi Paul n'en parle jamais dans les salutations qu'on trouve au début de la plupart de ses lettres ? :

À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ. (Romains 1:7).
Pourquoi JESUS le fait IL ?
Jean
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit


Paraclet qui signifie avocat, pourtant, notre avocat, c'est Christ .
1 Jean
2.1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, JESUS Christ le juste.


Et si l'Esprit Saint est celui du Père, c'est aussi celui du Fils .
Romains
8.9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.


C'est ce que l'on appel la Trinité .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 8:28 am





BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:




Avec la "participation" de Marie, n'est-ce pas mon cher Ramosi: Marie, la dispensatrice de toutes les Grâces divines ?

Je te taquine    Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 429942



Dans la conception Catholique,

Que nous ne voulons pas imposer à qui que ce soit,

Marie fait pleinement partie de la Communion des Saints,


Elle intercède pour nous auprès de JESUS et du Père...


Nous en avons grandement besoin... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 631461




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 8:37 am





Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


Donc, s'Il n'est pas une Personne, Il est un fluide, une énergie, et j'en passe des qualificatifs....
Et pourtant l'Ecriture ne semble pas aller dans ton sens mais à contre-sens de ce que tu crois ...
SI vraiment l'esprit saint était une personne, ce qui n'est dit nulle part dans les Ecritures, pourquoi Paul n'en parle jamais dans les salutations qu'on trouve au début de la plupart de ses lettres ? :

À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ. (Romains 1:7).




DIEU qui est Trine,

Le PERE et JESUS, ne sont pas non plus des personnes,

Ils sont Esprit, et surtout Puissance Divine..

Et depuis toujours, il faut bien trouver des mots pour tenter de qualifier les réalités qui nous dépassent de beaucoup...




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 10:35 am

Excellent Ramosis👍
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 7:19 pm

Attila a écrit:
Excellent Ramosis👍
Bof, pas si excellent que ça. No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 7:21 pm

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

SI vraiment l'esprit saint était une personne, ce qui n'est dit nulle part dans les Ecritures, pourquoi Paul n'en parle jamais dans les salutations qu'on trouve au début de la plupart de ses lettres ? :

À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ. (Romains 1:7).

DIEU qui est Trine
Pas selon les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Le PERE et JESUS, ne sont pas non plus des personnes
C'est nouveau ça, car selon la doctrine de l'Eglise catholique il est bien question de trois personnes divines composant la trinité.

RAMOSI a écrit:
Ils sont Esprit
L'un n'empêche pas l'autre.

RAMOSI a écrit:
et surtout Puissance Divine
Certes, Dieu est puissance divine, puissance qu'il manifeste par son moyen d'action, son esprit saint.

RAMOSI a écrit:
Et depuis toujours, il faut bien trouver des mots pour tenter de qualifier les réalités qui nous dépassent de beaucoup...
Il n'est aucun besoin de trouver des mots puisque Dieu y a pourvu dans les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 8:19 pm





Pegasus a écrit:
Spoiler:



La Trinité nous montre l'harmonie et l'Amour existant entre les  hypostases divines,

Entre le Père, le Fils et le Saint esprit qui sont le DIEU unique,

Et devrait normalement inciter les humains à réaliser les mêmes qualités dans leurs relations entre eux,

Et dans leur relation entre eux et DIEU...


Par ses Prophètes puis par la venue de JESUS sur terre,

DIEU a tout fait pour nous montrer le chemin...



Citation :
Jean 17

20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -…



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 9:23 pm

RAMOSI a écrit:
La Trinité nous montre l'harmonie et l'Amour existant entre les  hypostases divines,

Entre le Père, le Fils et le Saint esprit qui sont le DIEU unique
Que tu voies une harmonie dans cette doctrine non biblique, c'est ton choix, mais ne vaut-il pas mieux accepter l'harmonie des Ecritures et le fait que Dieu est une seule personne, le Père, c'est à dire YHWH ?

RAMOSI a écrit:
Par ses Prophètes puis par la venue de JESUS sur terre,

DIEU a tout fait pour nous montrer le chemin...
Chemin étroit que bien peu trouvent.

RAMOSI a écrit:
Citation :
Jean 17

20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -…
Preuve supplémentaire, s'il en était besoin, que Dieu n'est pas une trinité et que Jéus n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 9:48 pm

Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
La Trinité nous montre l'harmonie et l'Amour existant entre les  hypostases divines,

Entre le Père, le Fils et le Saint esprit qui sont le DIEU unique
Que tu voies une harmonie dans cette doctrine non biblique, c'est ton choix, mais ne vaut-il pas mieux accepter l'harmonie des Ecritures et le fait que Dieu est une seule personne, le Père, c'est à dire YHWH ?
L'harmonie des écritures veut surtout que le tetragramme soit JESUS lui-même en sa qualité de vecteur supra-humains.
Mais pour accepter une telle révélation encore faut-il accepter des textes comme l'évangile de Jean et l'apocalypse...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 10:13 pm

RAMOSI a écrit:




BenJoseph a écrit:





Avec la "participation" de Marie, n'est-ce pas mon cher Ramosi: Marie, la dispensatrice de toutes les Grâces divines ?

Je te taquine    Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 429942



Dans la conception Catholique,

Que nous ne voulons pas imposer à qui que ce soit,

Marie fait pleinement partie de la Communion des Saints,


Elle intercède pour nous auprès de JESUS et du Père...


Nous en avons grandement besoin... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 631461





Mais non Ramosi, elle n'intercède ni auprès du Père ni auprès du Fils !
C'est une conception mensongère qui ne vient pas de l'Esprit de Dieu mais des hommes ! Tout ce qui est rajouté à la Parole de Dieu vient des hommes via le Malin

Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!
Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! Romains 8:33-34
Comme dit le dicton populaire: "vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints" (morts ou vivants)


JESUS est l'Intercesseur, l'Avocat par excellence auprès du Père; comment peut-on accepter quelqu'un d'autre que JESUS lui-même:
"Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, JESUS Christ le juste". 1 Jean 2:1

Médiateur: intermédiaire, intercesseur,...

Toute l'Ecriture proclame que JESUS est le Seul Médiateur !

Vous dites que Marie est Médiatrice mais la Parole de Dieu dit le contraire:
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur  entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,.... I Timothée 2:5

C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. Hébreux 7:25

Aller au-delà des Écritures vient du Malin et tu le sais !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 11:02 pm

Si les hommes avaient pris vraiment conscience du caractère rédempteur de la parole du christ, sans chercher d'echapatoire magiques du style culte sacrificiel, le culte de Marie n'aurait trouvé aucune place dans le cœur des gens.
JESUS demande que l'on croit à sa parole et rien qu''à sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2020, 11:32 pm

Attila a écrit:
Si les hommes avaient pris vraiment conscience du caractère rédempteur de la parole du christ, sans chercher d'echapatoire magiques du style culte sacrificiel, le culte de Marie n'aurait trouvé aucune place dans le cœur des gens.
JESUS demande que l'on croit à sa parole et rien qu''à sa parole.

amen2
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Nov 2020, 1:50 am






BenJoseph a écrit:
Spoiler:



Perso, ce que je vois aussi,

C'est la grande division des Chrétiens entre eux,

Nous en avons un bel exemple ici... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 631461


Et face à l'islam actuellement conquérant pour cause de déchristianisation,

(dont les causes sont avant tout matérialistes)

C'est à mon avis mal avisé..




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Nov 2020, 1:58 am







Attila a écrit:
Si les hommes avaient pris vraiment conscience du caractère rédempteur de la parole du christ, sans chercher d'echapatoire magiques du style culte sacrificiel, le culte de Marie n'aurait trouvé aucune place dans le cœur des gens.
JESUS demande que l'on croit à sa parole et rien qu''à sa parole.



Cela dit,

Que ce soit dans les Evangiles ou dans toutes ses apparitions,

Elle n'a jamais rien dit d'autre que cela,

A savoir croire à sa Parole, celle de JESUS, et faire tout ce qu'il nous recommande de faire !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Nov 2020, 2:34 am

L'église s'est aussi assise sur le siège de Moise.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Nov 2020, 5:20 am

RAMOSI a écrit:





BenJoseph a écrit:
Spoiler:



Perso, ce que je vois aussi,

C'est la grande division des Chrétiens entre eux,

Nous en avons un bel exemple ici... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 631461


Et face à l'islam actuellement conquérant pour cause de déchristianisation,

(dont les causes sont avant tout matérialistes)

C'est à mon avis mal avisé..



A qui la faute ?
Tu ne te poses jamais la question, sur le pourquoi de ces divisions mais l'origine de ces divisions. A quoi sert donc la Parole si l'on ne la met pas en pratique ses avertissements.

L'apôtre Pierre prévient les croyants qu' aura de faux docteurs qui introduisent de fausses doctrines dans les assemblées. L'Histoire de l'Eglise est est remplie de ces doctrines qui se sont construites au cours des siècle.

"Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine".

Paul, lui aussi donne de sains avertissements contre cette gente:
"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables."

Quelques exemples montrant des déviations: la papauté, le purgatoire, le clergé, l'Assomption de Marie, Marie Co-Rédemptrice et bien sûr pour atteindre le summum, Médiatrice et Reine des Cieux.

L'Eglise Orthodoxe n'est guère mieux placée.

Les protestants eux aussi dévient, certaines dénominations évangéliques ne sont pas mieux.

Pourquoi tout ce mal, tout ce désordre ? parce que les croyants préfèrent écouter plus les hommes malgré leurs grands talents que les Écritures.

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Nov 2020, 7:54 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Que tu voies une harmonie dans cette doctrine non biblique, c'est ton choix, mais ne vaut-il pas mieux accepter l'harmonie des Ecritures et le fait que Dieu est une seule personne, le Père, c'est à dire YHWH ?
L'harmonie des écritures veut surtout que le tetragramme soit JESUS lui-même en sa qualité de vecteur supra-humains.
Tu blasphèmes le philosophe.

Attila a écrit:
Mais pour accepter une telle révélation encore faut-il accepter des textes comme l'évangile de Jean et l'apocalypse...
Si tu acceptais les textes bibliques, tu ne blasphèmerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Nov 2020, 8:05 am




BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:



[/spoiler]



Perso, ce que je vois aussi,

C'est la grande division des Chrétiens entre eux,

Nous en avons un bel exemple ici... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 631461


Et face à l'islam actuellement conquérant pour cause de déchristianisation,

(dont les causes sont avant tout matérialistes)

C'est à mon avis mal avisé..



A qui la faute ?
Tu ne te poses jamais la question, sur le pourquoi de ces divisions mais l'origine de ces divisions. A quoi sert donc la Parole si l'on ne la met pas en pratique ses avertissements.

L'apôtre Pierre prévient les croyants qu' aura de faux docteurs qui introduisent de fausses doctrines dans les assemblées. L'Histoire de l'Eglise est est remplie de ces doctrines qui se sont construites au cours des siècle.

"Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine".

Paul, lui aussi donne de sains avertissements contre cette gente:
"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables."

Quelques exemples montrant des déviations: la papauté, le purgatoire, le clergé, l'Assomption de Marie, Marie Co-Rédemptrice et bien sûr pour atteindre le summum,  Médiatrice et Reine des Cieux.

L'Eglise Orthodoxe n'est guère mieux placée.

Les protestants eux aussi dévient, certaines dénominations évangéliques ne sont pas mieux.

Pourquoi tout ce mal, tout ce désordre ? parce que les croyants  préfèrent écouter plus les hommes malgré leurs grands talents que les Écritures.  

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.




La mission des Chrétiens,

La mission de chaque Chrétien,

Est de défendre la Parole de JESUS inscrite dans les Evangiles,

Et de défendre le Christianisme,

Ainsi qu'informer les autres sur les beautés et la vérité du dit Christianisme,


Tout en restant bienveillants envers les autres croyances,

Et cela en conformité avec le Message de JESUS !


C'est cela qui satisfait les Volontés Divines !
Smile





Dernière édition par RAMOSI le Ven 20 Nov 2020, 8:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-