*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:48 pm

Rappel du premier message :

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est bon Andromède, tu t'y retrouves dans tes archives, tu es en capacité d'argumenter ?
Tu permets que je vive certaines heures sans le Forum, contrairement à toi ?.
Tu n'es pas le centre du monde ...
J'ai des activités familiales et amicales, musicales ...Je ne suis pas au coup de sonnette.
Tu t'ennuies?
Instrui-toi, prend des cours bibliques Oups! LOL
Laughing
Prends tout ton temps, je suis en vacances . Smile

Tu peux me relancer presque au milieu de la nuit dans l'arêne . Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 7512

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2020, 7:57 am

astvadz a écrit:
Pourquoi dire qu'il y a des contraintes à suivre les préceptes de l'Eglise ? les contraintes sont celles que l'on se fabrique à soi même .
Qu'elles étaient le contraintes avant Vatican II ? personnellement je n'en vois pas !
Je crois que pour les gens de l'extérieur qui nous prennent pour des bigots invétérés :

Parce que tout tournait autour des Commandements de l'Eglise : par exemple, messe obligatoire le dimanche sinon péché mortel.
Interdiction de manger de la viande le vendredi.

Ce n'est que des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2020, 8:02 am

astvadz a écrit:
Pourquoi dire qu'il y a des contraintes à suivre les préceptes de l'Eglise ? les contraintes sont celles que l'on se fabrique à soi même .
Qu'elles étaient le contraintes avant Vatican II ? personnellement je n'en vois pas !
Je crois que pour les gens de l'extérieur qui nous prennent pour des bigots invétérés :
Donc les préceptes de l'Eglise ne sont pas des contraintes...
Les dogmes à accepter sous peine d'exclusion c'est pas des contraintes....!?
Bien sûr au 19 ème siècle l'église n'avait plus les moyens de contraintes du moyen âge parce que sinon...
Bonjour les pèlerinage forces, les mises au ban social et autre joyeusetés pour qui ne pensait pas comme elle


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2020, 8:24 am





Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:





Eventuellement expliques nous pourquoi..
Rien qui concerne l'église à part l'attitude injuste  d'un prêtre lors de ma communion mais rien de grave.
En fait çà doit tenir à mes mauvaises lectures et fréquentations 🤔



Je suis sûr que tu t'es intéressé à la Gnose, à l'Esotérisme,

Et à tout ce qui touche à l'Initiation dans ces domaines...


Je m'y suis moi même longuement intéressé,

Mais ces enseignements tendent à nous dire que l'homme peut de lui même, de part sa volonté et de part une auto discipline persévérante,

Se rapprocher progressivement de DIEU, voir même devenir un Maitre,

Ou pire devenir lui même dieu, ou participant de la divinité...


Ors, perso, la rencontre avec le Christianisme, avec JESUS,

M'ont à cette époque ramené sur terre,

Et m'ont fait comprendre que la grandeur ne peut être que dans l'humilité,

Aux yeux de DIEU,

A l'exemple de ce que JESUS nous a montré,

Et que dans tous les cas, le seul chemin qui mène à DIEU, c'est celui que JESUS nous a fait entrevoir,


Que ce soit au sein du Christianisme ou que ce soit dans toutes les autres Traditions...





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2020, 8:43 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:

Rien qui concerne l'église à part l'attitude injuste  d'un prêtre lors de ma communion mais rien de grave.
En fait çà doit tenir à mes mauvaises lectures et fréquentations 🤔



Je suis sûr que tu t'es intéressé à la Gnose, à l'Esotérisme,

Et à tout ce qui touche à l'Initiation dans ces domaines...


Je m'y suis moi même longuement intéressé,

Mais ces enseignements tendent à nous dire que l'homme peut de lui même, de part sa volonté et de part une auto discipline persévérante,

Se rapprocher progressivement de DIEU, voir même devenir un Maitre,

Ou pire devenir lui même dieu, ou participant de la divinité...


Ors, perso, la rencontre avec le Christianisme, avec JESUS,

M'ont à cette époque ramené sur terre,

Et m'ont fait comprendre que la grandeur ne peut être que dans l'humilité,

Aux yeux de DIEU,

A l'exemple de ce que JESUS nous a montré,

Et que dans tous les cas, le seul chemin qui mène à DIEU, c'est celui que JESUS nous a fait entrevoir,


Que ce soit au sein du Christianisme ou que ce soit dans toutes les autres Traditions...

Mon cher Ramosis tu comprendra vite si ce n'est pas déjà fait que mon cas est désespéré pour ton église.
Tout ce que tu dis est la vérité à quelques détails près.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2020, 8:03 pm






Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:





Je suis sûr que tu t'es intéressé à la Gnose, à l'Esotérisme,

Et à tout ce qui touche à l'Initiation dans ces domaines...


Je m'y suis moi même longuement intéressé,

Mais ces enseignements tendent à nous dire que l'homme peut de lui même, de part sa volonté et de part une auto discipline persévérante,

Se rapprocher progressivement de DIEU, voir même devenir un Maitre,

Ou pire devenir lui même dieu, ou participant de la divinité...


Ors, perso, la rencontre avec le Christianisme, avec JESUS,

M'ont à cette époque ramené sur terre,

Et m'ont fait comprendre que la grandeur ne peut être que dans l'humilité,

Aux yeux de DIEU,

A l'exemple de ce que JESUS nous a montré,

Et que dans tous les cas, le seul chemin qui mène à DIEU, c'est celui que JESUS nous a fait entrevoir,


Que ce soit au sein du Christianisme ou que ce soit dans toutes les autres Traditions...

Mon cher Ramosis tu comprendra vite si ce n'est pas déjà fait que mon cas est désespéré pour ton église.
Tout ce que tu dis est la vérité à quelques détails près.



Tu noteras que je ne fais aucun prosélytisme et que je ne cherche pas à convertir,

Je suis surtout attaché à défendre l'Eglise, et à mettre un peu d'ordre dans le chaos...


Mais pourquoi dis tu "désespéré" ?





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2020, 8:05 pm

Attila a écrit:
astvadz a écrit:
Pourquoi dire qu'il y a des contraintes à suivre les préceptes de l'Eglise ? les contraintes sont celles que l'on se fabrique à soi même .
Qu'elles étaient le contraintes avant Vatican II ? personnellement je n'en vois pas !
Je crois que pour les gens de l'extérieur qui nous prennent pour des bigots invétérés :
Donc les préceptes de l'Eglise ne sont pas des contraintes...
Les dogmes à accepter sous peine d'exclusion c'est pas des contraintes....!?
Bien sûr au 19 ème siècle l'église n'avait plus les moyens de contraintes du moyen âge parce que sinon...
Bonjour les pèlerinage forces, les mises au ban social et autre joyeusetés pour qui ne pensait pas comme elle


Non , tout ce que tu dis est faux !
D'ailleurs beaucoup d'hommes allaient au café d'en face, sur la place, en attendant ....
Tout ce que j'ai fait au sein de l’Église je l'ai fait de bon cœur sans contrainte aucune . Toute ma petite enfance , je suis allé à la Messe avec un énorme plaisir et bonheur sans nom !
Penses plutôt à toutes les contraintes que t'impose la société d'aujourd'hui et que tu appliques comme un petit mouton !
Maintenant tu peux continuer à faire l'Ersatz Pegasus ! No
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2020, 9:54 pm

@ astvadz.
Il ne suffit pas de rester coincé dans une micro époque pour avoir une juste idée du comportement d'une institution multimillionnaire comme l'ECR.
Souvient toi déjà des papes Borgia, de la percecution des cathares, de ses soutiens aux puissances d'états,..
La liste est longue de ses exactions commises au nom du christ.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2020, 10:03 pm

RAMOSI a écrit:





Attila a écrit:

Mon cher Ramosis tu comprendra vite si ce n'est pas déjà fait que mon cas est désespéré pour ton église.
Tout ce que tu dis est la vérité à quelques détails près.



[color=#3300cc]Tu noteras que je ne fais aucun prosélytisme et que je ne cherche pas à convertir,

Je suis surtout attaché à défendre l'Eglise, et à mettre un peu d'ordre dans le chaos...


Mais pourquoi dis tu "désespéré" ?[/color
Je dis désespéré parce que je n'ai pas la fibre eucharistique, contrairement à vous qui considérez cette pratique comme essentielle dans la vie du chrétien pour moi la participation à la vie du christ est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2020, 10:39 pm

La fibre eucharistique confirme, à nous même, notre lien avec le Christ et notre confiance en lui .
L'Eucharistie confirme  à chaque Messe notre lien avec notre besoin de spiritualité propre à l'être humain .
Nous sommes humains car nous avons un corps spirituel qu'il faut renforcer et entretenir régulièrement !
sunny
La vie du Christ,n'est pas ailleurs , elle commence avec chacun de nous malgré nos imperfections , elle vit et se propage à partir de nous car nous ne l'avons pas rejeté !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2020, 10:58 pm

A n'en pas douter votre pratique renforce votre lien avec votre église, pour ce qui est de renforcer votre lien avec le christ, comme nous ne sommes plus au temps où l'ECR régnait en maître absolu, permettait moi de penser différemment
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2020, 11:35 pm

Attila a écrit:
A n'en pas douter votre pratique renforce votre lien avec votre église, pour ce qui est de renforcer votre lien avec le christ, comme nous ne sommes plus au temps où l'ECR régnait en maître absolu, permettait moi de penser différemment
Tu as ton libre arbitre .Mais un libre arbitre doit être alimenté par des éléments pour et des éléments contre ; si tu ne prends que les éléments contre car conformes à tes désirs alors cela devient un choix orienté . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 22447
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 12:00 am

astvadz a écrit:
Attila a écrit:
A n'en pas douter votre pratique renforce votre lien avec votre église, pour ce qui est de renforcer votre lien avec le christ, comme nous ne sommes plus au temps où l'ECR régnait en maître absolu, permettait moi de penser différemment
Tu as ton libre arbitre .Mais un libre arbitre doit être alimenté par des éléments pour et des éléments contre ; si tu ne prends que les éléments contre car conformes à tes désirs alors cela devient un choix orienté . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 22447
Et qui te dit que ce n'est pas le cas...?
A la base l'eucharistie est restrictif pour ne concerner que les douze Apôtres, ce n'est que plus tard qu'il deviendra le rite catholique que nous connaissons.
Cette idée d'un corps christique sacrificiel repose sur l'idée d'une manducation sacrée, ancré chez les peuples premiers, mais complètement revisite par l'enseignement du christ pour qui manger le dieu c'est d'abord et surtout manger un enseignement ésotérique.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 12:02 am





Attila a écrit:
A n'en pas douter votre pratique renforce votre lien avec votre église, pour ce qui est de renforcer votre lien avec le christ, comme nous ne sommes plus au temps où l'ECR régnait en maître absolu, permettait moi de penser différemment



Certes, l'Eglise a dans le passé connue des périodes où elle s'est éloignée des enseignements de JESUS,

Mais elle a toujours été capable de reconnaître ses erreurs et de se réformer,

Et cela avec plus d'acuité aujourd'hui..

Aujourd'hui, il me semble qu'elle colle presque parfaitement aux Evangiles,

Et dans ce cadre, il me semble que les Humains en général,

Aurait plus à gagner en se tournant vers le Message Christique,

Qu'à se perdre comme il le font, en adoptant le chant des sirènes matérialo Capitaliste orchestré par Satan, avec toutes ses promesses d'un bonheur matériel illimité,

Ainsi que toutes les promesses d'une liberté sans aucune limite que ce soit la morale ou l'absence de morale, le sexe ou autres...



Citation :
Matthieu 4

…8Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

10Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.…




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 12:12 am

L'Eucharistie est le Sacramentel qui réunit autour du Christ la foule des chrétiens qui, en mangeant le pain et en buvant le vin, prennent à coeur durant ce moment là, de creuser en leur for intérieur pour mettre à l'honneur toute la dimension de leur foi.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 12:17 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:
A n'en pas douter votre pratique renforce votre lien avec votre église, pour ce qui est de renforcer votre lien avec le christ, comme nous ne sommes plus au temps où l'ECR régnait en maître absolu, permettait moi de penser différemment



Certes, l'Eglise a dans le passé connue des périodes où elle s'est éloignée des enseignements de JESUS,

Mais elle a toujours été capable de reconnaître ses erreurs et de se réformer,

Et cela avec plus d'acuité aujourd'hui..

Aujourd'hui, il me semble qu'elle colle presque parfaitement aux Evangiles,

Et dans ce cadre, il me semble que les Humains en général,

Aurait plus à gagner en se tournant vers le Message Christique,

Qu'à se perdre comme il le font, en adoptant le chant des sirènes matérialo Capitaliste orchestré par Satan, avec toutes ses promesses d'un bonheur matériel illimité,

Ainsi que toutes les promesses d'une liberté sans aucune limite que ce soit la morale ou l'absence de morale, le sexe ou autres...



Citation :
Matthieu 4

…8Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

10Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.…
Crois-tu vraiment que les récents scandales touchant la prêtrise catholique soit de nature à étayer l'idée d'une église en total accord avec la sagesse et l'enseignement de l'evangile ?
Je sais, tu vas me dire que ce ne sont là que le fait de brebis galeuses.
Mais alors là règle christique de vérifier la santé de l'arbre à ses fruits est un mensonge ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 1:05 am

prisca* a écrit:
L'Eucharistie est le Sacramentel qui réunit autour du Christ la foule des chrétiens qui, en mangeant le pain et en buvant le vin, prennent à coeur durant ce moment là, de creuser en leur for intérieur pour mettre à l'honneur toute la dimension de leur foi.
Dommage pour toi que cela ne dure qu'un "moment"
J'ai le sentiment d'être quant à moi toujours en union avec l'esprit du christ pour ne pas dépendre d'un lieu, d'un homme, d'une institution.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 1:40 am





Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:




Certes, l'Eglise a dans le passé connue des périodes où elle s'est éloignée des enseignements de JESUS,

Mais elle a toujours été capable de reconnaître ses erreurs et de se réformer,

Et cela avec plus d'acuité aujourd'hui..

Aujourd'hui, il me semble qu'elle colle presque parfaitement aux Evangiles,

Et dans ce cadre, il me semble que les Humains en général,

Aurait plus à gagner en se tournant vers le Message Christique,

Qu'à se perdre comme il le font, en adoptant le chant des sirènes matérialo Capitaliste orchestré par Satan, avec toutes ses promesses d'un bonheur matériel illimité,

Ainsi que toutes les promesses d'une liberté sans aucune limite que ce soit la morale ou l'absence de morale, le sexe ou autres...




Crois-tu vraiment que les récents scandales touchant la prêtrise catholique soit de nature à étayer l'idée d'une église en total accord avec la sagesse et l'enseignement de l'evangile ?
Je sais, tu vas me dire que ce ne sont là que le fait de brebis galeuses.
Mais alors là règle christique de vérifier la santé de l'arbre à ses fruits est un mensonge ?



Mais oui je persiste,

Ce n'est parce que un Evèque a péché que tous sont pécheurs,

Idem pour les Prêtres...


Idem pour les Musulmans,

Ce n'est pas parce qu'un Islamiste égorge, que tous les Musulmans sont coupables d'égorgement...





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 1:50 am





Attila a écrit:
prisca* a écrit:
L'Eucharistie est le Sacramentel qui réunit autour du Christ la foule des chrétiens qui, en mangeant le pain et en buvant le vin, prennent à coeur durant ce moment là, de creuser en leur for intérieur pour mettre à l'honneur toute la dimension de leur foi.
Dommage pour toi que cela ne dure qu'un "moment"
J'ai le sentiment d'être quant à moi toujours en union avec l'esprit du christ pour ne pas dépendre d'un lieu, d'un homme, d'une institution.



Pour toi peut être...

Mais pour un très grand nombre, ils ont le besoin de se réunir régulièrement autour et avec le Christ lors des Eucharisties,

Ce qui ne les empêche pas d'être en esprit avec lui lorsqu'ils sont ailleurs...





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 5:47 am

RAMOSI a écrit:
[color=#3300cc]Tu noteras que je ne fais aucun prosélytisme et que je ne cherche pas à convertir
Pourquoi ne le fais-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 6:01 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:

Crois-tu vraiment que les récents scandales touchant la prêtrise catholique soit de nature à étayer l'idée d'une église en total accord avec la sagesse et l'enseignement de l'evangile ?
Je sais, tu vas me dire que ce ne sont là que le fait de brebis galeuses.
Mais alors là règle christique de vérifier la santé de l'arbre à ses fruits est un mensonge ?



Mais oui je persiste,

Ce n'est parce que un Evèque a péché que tous sont pécheurs,

Idem pour les Prêtres...


Idem pour les Musulmans,

Ce n'est pas parce qu'un Islamiste égorge, que tous les Musulmans sont coupables d'égorgement...

Sans doute pas non.

Tout comme un fruit pourri ne fait pas forcément un arbre malade.

Du coup à l'instar du coran faudra-t-il modifier l'évangile pour éviter de tomber dans l'outrance et l'absurde...

A moins que le sens nous échappe 🤔

A leurs fruits vous reconnaîtrez les faux disciples...

Des fruits qui s'étalent sur 17 siècles on doit quand même pouvoir s'en faire une petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 6:02 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:
L'Eucharistie est le Sacramentel qui réunit autour du Christ la foule des chrétiens qui, en mangeant le pain et en buvant le vin, prennent à coeur durant ce moment là, de creuser en leur for intérieur pour mettre à l'honneur toute la dimension de leur foi.
Dommage pour toi que cela ne dure qu'un "moment"
J'ai le sentiment d'être quant à moi toujours en union avec l'esprit du christ pour ne pas dépendre d'un lieu, d'un homme, d'une institution.

Non car tu sais très bien que je ne suis plus catholique donc je ne participe plus à l'Eucharistie en revanche le Saint Esprit me parle et chaque jour je me consacre à la prière et aux bénédictions avant les repas.

Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 6:09 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:

Dommage pour toi que cela ne dure qu'un "moment"
J'ai le sentiment d'être quant à moi toujours en union avec l'esprit du christ pour ne pas dépendre d'un lieu, d'un homme, d'une institution.

Non car tu sais très bien que je ne suis plus catholique donc je ne participe plus à l'Eucharistie en revanche le Saint Esprit me parle et chaque jour je me consacre à la prière et aux bénédictions avant les repas.

Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Oui je me rappelle de toi et de nos prises de becs,
Que penses-tu ( je m'adresse à la prophétesse) des évènements que nous vivons en ce moment ?

Vraie urgence sanitaire
Complot mondial
Fléau divin
Les trois à la foi ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 6:32 am

Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:








Mais oui je persiste,

Ce n'est parce que un Evèque a péché que tous sont pécheurs,

Idem pour les Prêtres...


Idem pour les Musulmans,

Ce n'est pas parce qu'un Islamiste égorge, que tous les Musulmans sont coupables d'égorgement...

Sans doute pas non.

Tout comme un fruit pourri ne fait pas forcément un arbre malade.

Du coup à l'instar du coran faudra-t-il modifier l'évangile pour éviter de tomber dans l'outrance et l'absurde...

A moins que le sens nous échappe 🤔

A leurs fruits vous reconnaîtrez les faux disciples...

Des fruits qui s'étalent sur 17 siècles on doit quand même pouvoir s'en faire une petite idée.


Pourtant il est écrit que celui qui est de DIEU ne pèche plus.

1 Jean - 6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.


Comment est ce possible qu'un évêque, un cardinal, un prêtre n'a pas connu JESUS ?

Il est écrit une condition sine quanone : un homme qui connait JESUS ne pèche point.

Puisque le péché meurt dès lors la personne croit en JESUS puisque c'est JESUS qui fait mourir le péché, qui guérit la personne, la guérison du péché ne dépend pas de nous, c'est JESUS qui agit, et ce qu'il est demandé aux hommes ce n'est pas d'obéir aux Lois pour obtenir la Grâce, c'est vous qui le dites à longueur de journée, et je suis d'accord.

Si donc pour ma part je dis qu'il faut écouter les lois pour obtenir le salut, et là vous trouveriez que je dis le contraire, en réalité, il faut à la fois bien sûr écouter les Lois et à la fois avoir une foi bouillante car l'un ne va pas sans l'autre, vous n'imagineriez pas qu'une personne ayant la foi commette des exactions.

Et Dieu ne pardonnerait pas les exactions à une homme qui chemine, cela va de soi.

Mais alors qu'est ce qui ne tourne pas rond ?

Ce qui ne tourne pas rond chez les gens qui d'apparence sont de DIEU et ils le sont car ils ont une vraie foi, ils sont cardinaux, évêques, archevêques, abbés, prêtres, diacres,.... et bien ils n'ont pas rendu Gloire à DIEU c à d qu'ils ont dit des choses outrageantes qui les ont privés d'être reconnus comme enfants de Dieu.

Et ce qu'ils ont dit d'outrageant c'est lorsqu'ils disent que JESUS s'offre à Dieu.

Car JESUS ne s'offre pas à Dieu.

Dieu n'a pas besoin d'Offrande pour pardonner d'une manière inconditionnel en admettant que DIEU le veuille.

Ni non plus Dieu n'a pas besoin d'Offrande pour pardonner sous conditions du repentir si DIEU veut instaurer cette Alliance.

Ni non plus Dieu n'a pas besoin d'Offrande pour pardonner sous de multiples conditions : être obéissants aux Lois + avoir la foi + se repentir car si DIEU le veut, Dieu le dit.

Dieu dit : Je vous pardonne à condition que vous fassiez le nécessaire, et le nécessaire vous le lisez dans la Bible.

Donc le Sacrifice de JESUS a eu lieu pour PERMETTRE que la Parole de Dieu soit libérée afin que nous sachions comment procéder pour que Dieu nous accepte.

Il faut être en amitié avec DIEU et c'est DIEU qui métamorphose la personne pour faire de la personne un enfant de Dieu.

Donc un cardinal par exemple, si DIEU l'accepte, DIEU réduit à néant toute sorte de péché qui l'aurait habité.

Si un cardinal un évêque pèche ce n'est pas normal.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 6:42 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Non car tu sais très bien que je ne suis plus catholique donc je ne participe plus à l'Eucharistie en revanche le Saint Esprit me parle et chaque jour je me consacre à la prière et aux bénédictions avant les repas.

Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Oui je me rappelle de toi et de nos prises de becs,
Que penses-tu ( je m'adresse à la prophétesse) des évènements que nous vivons en ce moment ?

Vraie urgence sanitaire
Complot mondial
Fléau divin
Les trois à la foi ?

La covid19 est une maladie virale causée par la proximité entre l'homme et certains animaux, voire la prolifération de bactéries lorsque ces animaux sont en état de putréfaction, sans chaine du froid, et qui font surgir toutes sortes de bouillons de culture qui favorisent l'apparition du virus.

Pourtant Dieu nous a mis en garde contre certains animaux dits impurs.

Lorsque Dieu parle, il faut écouter, et on sait ce qu'il a couté à Adam d'avoir refusé d'écouter Dieu.

Donc nous nous n'avions pas à tergiverser, nous n'avions qu'une chose à faire, obéir car JESUS Lui Même le dit, si nous n'obéissons pas au pire mieux qu'un pharisien, le Royaume de Dieu nous est interdit.

Mais l'homme ne l'a pas entendu de cette oreille donc ce que DIEU a redouté pour nous arrive, la maladie.

D'une part les hommes meurent physiquement mais spirituellement aussi puisque si l'homme juge arbitrairement de lui même qu'il est inutile d'écouter Dieu, inutile de se dire "croyant en Dieu" ou "chrétien" et nous paierons les pots cassés.

L'homme n'ayant pas en apparence décidé de changer le fusil d'épaule, et bien la maladie continuera à se répandre, comme le quatrième sceau le dit.

Il y a aussi satan qu'il faut déloger et mettre hors d'état de nuire, donc un monde sous l'emprise du mal ne peut pas continuer à vivre.

Guerre entre une nation et une nation.

Mais là je ne t'apprend rien puisque tout ce que je dis est écrit dans la Bible en prophétie.

Et il y a encore beaucoup à dire.

Indice : pour savoir si la fin est proche, la présence du 8ème et dernier roi, ce roi étant satan et plus de règne après lui, alors que cette dynastie ne devait jamais s'éteindre, donc comme "ce roi" a quelques 80 ans et une espérance de vie assez faible puisqu'il est dans la saison 'hiver", donc cet indice a le mérite de nous dire que tout peut arriver d'un jour à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 8:19 am





Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Tu noteras que je ne fais aucun prosélytisme et que je ne cherche pas à convertir

Pourquoi ne le fais-tu pas ?




je lance les idées,


DIEU se chargera lui même d'aider à faire éclore ou non les vocations..


Dans le Christianisme, je le répète,


Le Chrétien vient à DIEU par adhésion volontaire, par choix,


Par amour pour le Message Christique contenu dans les Evangiles,


C'est ce que DIEU désire !






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 8:29 am




Attila a écrit,


Citation :
Du coup à l'instar du coran faudra-t-il modifier l'évangile pour éviter de tomber dans l'outrance et l'absurde...


Tu te fourvoies gravement une fois de plus...


Car le Coran ne sera jamais modifié, alors qu'il le faudrait,


Car il contient des versets qui sont en contradiction complète des volontés divines,


Alors que les Evangiles n'ont pas à l'être, car ils sont la Parole de JESUS, le prince de la Paix...


Et j'invite chacun des lecteurs à lire et le coran et les Evangiles (Nouveau Testament) dans leur intégralité,


Afin que chacun se fasse sa propre idée...






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 8:38 am

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit,


Citation :
Du coup à l'instar du coran faudra-t-il modifier l'évangile pour éviter de tomber dans l'outrance et l'absurde...


Tu te fourvoies gravement une fois de plus...


Car le Coran ne sera jamais modifié, alors qu'il le faudrait,


Car il contient des versets qui sont en contradiction complète des volontés divines,


Alors que les Evangiles n'ont pas à l'être, car ils sont la Parole de JESUS, le prince de la Paix...


Et j'invite chacun des lecteurs à lire et le coran et les Evangiles (Nouveau Testament) dans leur intégralité,


Afin que chacun se fasse sa propre idée...






Tu ne répond pas à la question

Si le fruit peut être pourri et l'arbre rester saint comme tu nous invite à le croire avec le cardinal 3eme de l'église qui truand son prochaine alors l'évangile se trompe dans sa parabole des fruits pourris dénonçant un arbre pourri.
Tu choisis quoi une vérité de l'évangile relative ou bien l'idée d'une institution favorisant toutes sorte de turpitudes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 10:55 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je dirai, pluriel de " Puissances", toutes éternelles bien sur .
De puissances ? C'est à dire ?
Des forces n'en formant qu'une seule, celle de l'omniscience, de l'omniprésence, formant celle de l' Omnipotence qui est Dieu, de mon point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 11:17 pm





Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:



Attila a écrit,





Tu te fourvoies gravement une fois de plus...


Car le Coran ne sera jamais modifié, alors qu'il le faudrait,


Car il contient des versets qui sont en contradiction complète des volontés divines,


Alors que les Evangiles n'ont pas à l'être, car ils sont la Parole de JESUS, le prince de la Paix...


Et j'invite chacun des lecteurs à lire et le coran et les Evangiles (Nouveau Testament) dans leur intégralité,


Afin que chacun se fasse sa propre idée...





Tu ne répond pas à la question

Si le fruit peut être pourri et l'arbre rester saint comme tu nous invite à le croire avec le cardinal 3eme de l'église qui truand son prochaine alors l'évangile se trompe dans sa parabole des fruits pourris dénonçant un arbre pourri.
Tu choisis quoi une vérité de l'évangile relative ou bien l'idée d'une institution favorisant toutes sorte de turpitudes


je renouvelle mon questionnement,

Pourquoi cet acharnement non stop à l'encontre de l'Eglise ?


Un élément peut être pourri, mais ça ne signifie pas que l'ensemble l'est...

Tu as tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain...


Perso, ce qui me motive surtout, c'est JESUS le CHRIST et son Message,

Et tant que l'Eglise proclame ce Message et le fait bien,

Je lui resterai fidèle !




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 11:23 pm

prisca* a écrit:
Attila a écrit:

Oui je me rappelle de toi et de nos prises de becs,
Que penses-tu ( je m'adresse à la prophétesse) des évènements que nous vivons en ce moment ?

Vraie urgence sanitaire
Complot mondial
Fléau divin
Les trois à la foi ?

Spoiler:
Commence par distinguer la Loi de Moise et le Décalogue .

Matthieu
15.10
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.


Romains
14.13
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.
14.14
Je sais et je suis persuadé par le Seigneur JESUS que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.
14.15
Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 11:32 pm

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


Spoiler:
Hosanna a écrit:
Commence par distinguer la Loi de Moise et le Décalogue .

Matthieu
15.10
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.


Romains
14.13
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.
14.14
Je sais et je suis persuadé par le Seigneur JESUS que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.
14.15
Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.

Matthieu 5
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 11:37 pm

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:

Tu ne répond pas à la question

Si le fruit peut être pourri et l'arbre rester saint comme tu nous invite à le croire avec le cardinal 3eme de l'église qui truand son prochaine alors l'évangile se trompe dans sa parabole des fruits pourris dénonçant un arbre pourri.
Tu choisis quoi une vérité de l'évangile relative ou bien l'idée d'une institution favorisant toutes sorte de turpitudes


je renouvelle mon questionnement,

Pourquoi cet acharnement non stop à l'encontre de l'Eglise ?


Un élément peut être pourri, mais ça ne signifie pas que l'ensemble l'est...

Tu as tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain...


Perso, ce qui me motive surtout, c'est JESUS le CHRIST et son Message,

Et tant que l'Eglise proclame ce Message et le fait bien,

Je lui resterai fidèle !


Pour conclure notre non discussion je te rappelle ce texte de l'Evangile...

15 Or soyez en garde contre les faux prophètes qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17 Ainsi tout bon arbre produit de bons fruits, mais l'arbre mauvais produit de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut pas produire de mauvais fruits, ni un arbre mauvais produire de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi vous les reconnaîtrez à leurs fruits. 21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom? 23 Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité. 24 Quiconque donc entend ces miennes paroles et les met en pratique, je le comparerai à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc; 25 et la pluie est tombée, et les torrents sont venus, et les vents ont soufflé et ont donné contre cette maison; et elle n'est pas tombée, car elle avait été fondée sur le roc.
26 Et quiconque entend ces miennes paroles, et ne les met pas en pratique, sera comparé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable; 27 et la pluie est tombée, et les torrents sont venus, et les vents ont soufflé et ont battu cette maison, et elle est tombée, et sa chute a été grande.
(Matth 7)


Dernière édition par Attila le Ven 04 Déc 2020, 11:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 11:42 pm

prisca* a écrit:
Attila a écrit:

Sans doute pas non.

Tout comme un fruit pourri ne fait pas forcément un arbre malade.

Du coup à l'instar du coran faudra-t-il modifier l'évangile pour éviter de tomber dans l'outrance et l'absurde...

A moins que le sens nous échappe 🤔

A leurs fruits vous reconnaîtrez les faux disciples...

Des fruits qui s'étalent sur 17 siècles on doit quand même pouvoir s'en faire une petite idée.


Spoiler:
Romains
7.14
Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
7.15
Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
7.16
Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
7.17
Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
7.18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
7.20
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
7.21
Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
7.22
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;
7.23
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
7.24
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
7.25
Grâces soient rendues à Dieu par JESUS Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.


Philippiens
3.12
Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par JESUS Christ.
3.13
Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
3.14
je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-