*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
prisca* .
Date d'inscription : 06/12/2019 Messages : 2106
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 5 Déc - 11:32 | |
| - HOSANNA a écrit:
- prisca* a écrit:
- Spoiler:
La covid19 est une maladie virale causée par la proximité entre l'homme et certains animaux, voire la prolifération de bactéries lorsque ces animaux sont en état de putréfaction, sans chaine du froid, et qui font surgir toutes sortes de bouillons de culture qui favorisent l'apparition du virus.
Pourtant Dieu nous a mis en garde contre certains animaux dits impurs.
Lorsque Dieu parle, il faut écouter, et on sait ce qu'il a couté à Adam d'avoir refusé d'écouter Dieu.
Donc nous nous n'avions pas à tergiverser, nous n'avions qu'une chose à faire, obéir car JESUS Lui Même le dit, si nous n'obéissons pas au pire mieux qu'un pharisien, le Royaume de Dieu nous est interdit.
Mais l'homme ne l'a pas entendu de cette oreille donc ce que DIEU a redouté pour nous arrive, la maladie.
D'une part les hommes meurent physiquement mais spirituellement aussi puisque si l'homme juge arbitrairement de lui même qu'il est inutile d'écouter Dieu, inutile de se dire "croyant en Dieu" ou "chrétien" et nous paierons les pots cassés.
L'homme n'ayant pas en apparence décidé de changer le fusil d'épaule, et bien la maladie continuera à se répandre, comme le quatrième sceau le dit.
Il y a aussi satan qu'il faut déloger et mettre hors d'état de nuire, donc un monde sous l'emprise du mal ne peut pas continuer à vivre.
Guerre entre une nation et une nation.
Mais là je ne t'apprend rien puisque tout ce que je dis est écrit dans la Bible en prophétie.
Et il y a encore beaucoup à dire.
Indice : pour savoir si la fin est proche, la présence du 8ème et dernier roi, ce roi étant satan et plus de règne après lui, alors que cette dynastie ne devait jamais s'éteindre, donc comme "ce roi" a quelques 80 ans et une espérance de vie assez faible puisqu'il est dans la saison 'hiver", donc cet indice a le mérite de nous dire que tout peut arriver d'un jour à l'autre.
- Hosanna a écrit:
- Commence par distinguer la Loi de Moise et le Décalogue .
Matthieu 15.10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez. 15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. 15.12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? 15.13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 15.14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
Romains 14.13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute. 14.14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur JESUS que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure. 14.15 Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort. Matthieu 5 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 5 Déc - 11:37 | |
| - RAMOSI a écrit:
- Attila a écrit:
Tu ne répond pas à la question
Si le fruit peut être pourri et l'arbre rester saint comme tu nous invite à le croire avec le cardinal 3eme de l'église qui truand son prochaine alors l'évangile se trompe dans sa parabole des fruits pourris dénonçant un arbre pourri. Tu choisis quoi une vérité de l'évangile relative ou bien l'idée d'une institution favorisant toutes sorte de turpitudes
je renouvelle mon questionnement,
Pourquoi cet acharnement non stop à l'encontre de l'Eglise ?
Un élément peut être pourri, mais ça ne signifie pas que l'ensemble l'est...
Tu as tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain...
Perso, ce qui me motive surtout, c'est JESUS le CHRIST et son Message,
Et tant que l'Eglise proclame ce Message et le fait bien,
Je lui resterai fidèle !
Pour conclure notre non discussion je te rappelle ce texte de l'Evangile... 15 Or soyez en garde contre les faux prophètes qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17 Ainsi tout bon arbre produit de bons fruits, mais l'arbre mauvais produit de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut pas produire de mauvais fruits, ni un arbre mauvais produire de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi vous les reconnaîtrez à leurs fruits. 21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom? 23 Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité. 24 Quiconque donc entend ces miennes paroles et les met en pratique, je le comparerai à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc; 25 et la pluie est tombée, et les torrents sont venus, et les vents ont soufflé et ont donné contre cette maison; et elle n'est pas tombée, car elle avait été fondée sur le roc. 26 Et quiconque entend ces miennes paroles, et ne les met pas en pratique, sera comparé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable; 27 et la pluie est tombée, et les torrents sont venus, et les vents ont soufflé et ont battu cette maison, et elle est tombée, et sa chute a été grande. (Matth 7)
Dernière édition par Attila le Sam 5 Déc - 11:43, édité 1 fois |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 5 Déc - 11:42 | |
| - prisca* a écrit:
- Attila a écrit:
Sans doute pas non.
Tout comme un fruit pourri ne fait pas forcément un arbre malade.
Du coup à l'instar du coran faudra-t-il modifier l'évangile pour éviter de tomber dans l'outrance et l'absurde...
A moins que le sens nous échappe
A leurs fruits vous reconnaîtrez les faux disciples...
Des fruits qui s'étalent sur 17 siècles on doit quand même pouvoir s'en faire une petite idée.
- Spoiler:
Pourtant il est écrit que celui qui est de DIEU ne pèche plus.
1 Jean - 6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
Comment est ce possible qu'un évêque, un cardinal, un prêtre n'a pas connu JESUS ?
Il est écrit une condition sine quanone : un homme qui connait JESUS ne pèche point.
Puisque le péché meurt dès lors la personne croit en JESUS puisque c'est JESUS qui fait mourir le péché, qui guérit la personne, la guérison du péché ne dépend pas de nous, c'est JESUS qui agit, et ce qu'il est demandé aux hommes ce n'est pas d'obéir aux Lois pour obtenir la Grâce, c'est vous qui le dites à longueur de journée, et je suis d'accord.
Si donc pour ma part je dis qu'il faut écouter les lois pour obtenir le salut, et là vous trouveriez que je dis le contraire, en réalité, il faut à la fois bien sûr écouter les Lois et à la fois avoir une foi bouillante car l'un ne va pas sans l'autre, vous n'imagineriez pas qu'une personne ayant la foi commette des exactions.
Et Dieu ne pardonnerait pas les exactions à une homme qui chemine, cela va de soi.
Mais alors qu'est ce qui ne tourne pas rond ?
Ce qui ne tourne pas rond chez les gens qui d'apparence sont de DIEU et ils le sont car ils ont une vraie foi, ils sont cardinaux, évêques, archevêques, abbés, prêtres, diacres,.... et bien ils n'ont pas rendu Gloire à DIEU c à d qu'ils ont dit des choses outrageantes qui les ont privés d'être reconnus comme enfants de Dieu.
Et ce qu'ils ont dit d'outrageant c'est lorsqu'ils disent que JESUS s'offre à Dieu.
Car JESUS ne s'offre pas à Dieu.
Dieu n'a pas besoin d'Offrande pour pardonner d'une manière inconditionnel en admettant que DIEU le veuille.
Ni non plus Dieu n'a pas besoin d'Offrande pour pardonner sous conditions du repentir si DIEU veut instaurer cette Alliance.
Ni non plus Dieu n'a pas besoin d'Offrande pour pardonner sous de multiples conditions : être obéissants aux Lois + avoir la foi + se repentir car si DIEU le veut, Dieu le dit.
Dieu dit : Je vous pardonne à condition que vous fassiez le nécessaire, et le nécessaire vous le lisez dans la Bible.
Donc le Sacrifice de JESUS a eu lieu pour PERMETTRE que la Parole de Dieu soit libérée afin que nous sachions comment procéder pour que Dieu nous accepte.
Il faut être en amitié avec DIEU et c'est DIEU qui métamorphose la personne pour faire de la personne un enfant de Dieu.
Donc un cardinal par exemple, si DIEU l'accepte, DIEU réduit à néant toute sorte de péché qui l'aurait habité.
Si un cardinal un évêque pèche ce n'est pas normal.
Romains 7.14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 7.15 Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 7.16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. 7.17 Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. 7.18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 7.19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 7.20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi. 7.21 Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 7.22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 7.23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 7.24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?... 7.25 Grâces soient rendues à Dieu par JESUS Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
Philippiens 3.12 Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par JESUS Christ. 3.13 Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, 3.14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en JESUS Christ. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 5 Déc - 11:47 | |
| - Prisca a écrit:
- Matthieu 5
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Matthieu 7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Romains 13.8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. 13.9 En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 13.10 L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
Galates 5.13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. 5.14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 5.15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres. 5.16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 5.17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 5.18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. 5.19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 5.20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 5.21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
https://www.forum-religions.com/t16683p330-dieu-est-il-un-ou-trois#500282 |
| | | Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 5 Déc - 11:47 | |
| - RAMOSI a écrit:
- Moricio a écrit:
Pourquoi ne le fais-tu pas ? [color=#3300cc][color=#3300cc]je lance les idées, DIEU se chargera lui même d'aider à faire éclore ou non les vocations. Mais ça ne correspond pas à l'exemple donné par JESUS et les disciples dans les Ecritures. JESUS envoyait ses disciples annoncer la bonne nouvelle. Les apôtres et les autres disciples n'ont pas ménagé leur peine pour la faire connaître. - RAMOSI a écrit:
- Dans le Christianisme, je le répète,
Le Chrétien vient à DIEU par adhésion volontaire, par choix,
Par amour pour le Message Christique contenu dans les Evangiles Oui, absolument, mais, comme l'a dit Paul : Car il n'y a pas de différence entre le Juif et le Grec, car tous ont le même Seigneur, riche pour tous ceux qui l'invoquent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils Celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en Celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler sans quelqu'un qui prêche ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? Et plus loin il dit ceci : malheur à moi si je n'annonce pas la Bonne Nouvelle. (1 Corinthiens 9:16). |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 5 Déc - 11:59 | |
| 15 Or soyez en garde contre les faux prophètes qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs. (Matth 7)
Les paroles du Christ ne s'appliquent pas ici aux être humains dans leur humanité pour être bien conscient de la faiblesse de leur chair.
Elles s'adressent à ceux ces gens qui prétendent réformer et orienter les coutumes et les moeurs des gens en bâtissant une maison spirituelle à Dieu.
A l'usage ces gens apparaissent tel qu'ils sont vraiment, soit digne fidèle et sincère soit tout le contraire.
Ce sont ces gens regroupés en institutions qui sont visés. |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 5 Déc - 13:25 | |
| Moricio a écrit, - Citation :
- Et plus loin il dit ceci : malheur à moi si je n'annonce pas la Bonne Nouvelle. (1 Corinthiens 9:16).
Tout à fait exact, nous sommes d'accord,
Et il ne te reste plus qu'à l'annoncer ! |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 5 Déc - 13:33 | |
| Attila a écrit, - Citation :
- Ce sont ces gens regroupés en institutions qui sont visés.
Les Franc Mac... par exemple,
Ou encore les partisans du Nouvel Ordre Mondial,
Les plus nombreux aujourd'hui, la nouvelle église... |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 5 Déc - 13:56 | |
| - RAMOSI a écrit:
Attila a écrit,
- Citation :
- Ce sont ces gens regroupés en institutions qui sont visés.
Les Franc Mac... par exemple,
Ou encore les partisans du Nouvel Ordre Mondial,
Les plus nombreux aujourd'hui, la nouvelle église...
Je ne pense pas que ces mouvements de pensée revendiquent être la présence de christ/Dieu sur terre... Toutes ces groupes dans leurs systèmes de pensée sont nés de carence systémiques ayant pour origine le christianisme institutionnel. Le christianisme institutionnel à failli dans sa mission d'établir une fraternité mondiale. C'est cet échec qui a ouvert la porte à toute sortes de dérives naient de la dérive du christianisme et qui abouti à l'impasse ou nous sommes présentement. |
| | | Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 5 Déc - 16:22 | |
| - RAMOSI a écrit:
- Moricio a écrit,
- Citation :
- Et plus loin il dit ceci : malheur à moi si je n'annonce pas la Bonne Nouvelle. (1 Corinthiens 9:16).
Tout à fait exact, nous sommes d'accord,
Et il ne te reste plus qu'à l'annoncer ! Mais c'est une part non négligeable. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 5 Déc - 16:30 | |
| - Moricio a écrit:
- RAMOSI a écrit:
- Moricio a écrit,
Tout à fait exact, nous sommes d'accord,
Et il ne te reste plus qu'à l'annoncer ! Mais c'est une part non négligeable. Paul parle de son cas personnel pour ne faire obligation de prêcher à personne. |
| | | Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 6 Déc - 12:25 | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Mais c'est une part non négligeable. Paul parle de son cas personnel pour ne faire obligation de prêcher à personne.
Mais pas que. Par ces paroles, il dit ce que chaque chrétien doit penser. |
| | | prisca* .
Date d'inscription : 06/12/2019 Messages : 2106 Pays : France R E L I G I O N : Religion d'Abraham
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 6 Déc - 13:44 | |
| Prêcher comporte un risque car si l'on prêche à des personnes qui reconnaissent leurs torts et décident néanmoins de rester dans le péché, leurs péchés avaient une dimension, et la dimension grandit du fait que conscients d'être dans l'erreur, ils persistent à y rester.
Mais cela c'est dans la vie courante ou moi par exemple jamais je ne prêche car c'est moi qui vais amener les gens sur le terrain de la foi et si je leur annonce qu'ils seraient par exemple dans le mauvais chemin je vais créer en eux du désarroi et donc dans la vie, je ne dis rien sauf si le sujet sur la religion vient de leur part, et là je m'adapte à la personne.
Si la personne me parait être érudit en matière de foi, je parle, mais si la personne n'est pas à mon sens avec beaucoup de discernement sur la foi, je ne dis rien.
Mais dans un forum, là par exemple, nous partons du principe que les gens font eux la démarche de s'avancer dans l'analyse pour alimenter leur doctrine et là si quelqu'un n'est pas d'accord, il faut qu'il le dise et c'est à partir de l'honnêteté intellectuelle et spirituelle que les gens peuvent ou se raviser et changer de chemin en route, ou alors s'ils veulent y rester malgré que toutes les preuves leur ont été apportées, c'est qu'au fond d'eux la foi est faible et qu'ils soutiennent "une culture" et non pas la foi car qui a la foi est toujours à la quête de la Vérité. |
| | | Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7542 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 6 Déc - 14:29 | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Paul parle de son cas personnel pour ne faire obligation de prêcher à personne.
Mais pas que. Par ces paroles, il dit ce que chaque chrétien doit penser. Nous n'avons pas à prêcher, mais VIVRE l'Evangile, parce que nous avons été baptisés et devons annoncer la Parole de Dieu par notre vécu. |
| | | Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 6 Déc - 15:30 | |
| - Capucine a écrit:
- Moricio a écrit:
Mais pas que. Par ces paroles, il dit ce que chaque chrétien doit penser. Nous n'avons pas à prêcher, mais VIVRE l'Evangile, parce que nous avons été baptisés et devons annoncer la Parole de Dieu par notre vécu. Ce n'est pas ce que disent l'évangile et l'ensemble du Nouveau Testament. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 6 Déc - 17:11 | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Paul parle de son cas personnel pour ne faire obligation de prêcher à personne.
Mais pas que. Par ces paroles, il dit ce que chaque chrétien doit penser. Je crois surtout que ce sont les églises actuelles et dans leurs diversité qui disent ce que chaque chrétien doit penser. Paul parle de lui et ce veut un exemple de foi. D'ailleurs il dit clairement que l'église tel qu'il l'a fondée et formée est composé soit de docteurs soit de prédicateurs soit de prophète pour tous ensemble participer à l'œuvre d'évangélisation. Tous ne sont pas prophète prédicateur ou docteur. |
| | | Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 7 Déc - 19:01 | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Mais pas que. Par ces paroles, il dit ce que chaque chrétien doit penser. Je crois surtout que ce sont les églises actuelles et dans leurs diversité qui disent ce que chaque chrétien doit penser. Au lieu de ce que chaque chrétien doit penser j'aurais dû dire ce que chaque chrétien doit faire. - Attila a écrit:
- Paul parle de lui et ce veut un exemple de foi.
Et ce faisant il donne l'exemple de ce que chaque chrétien doit faire. - Attila a écrit:
- D'ailleurs il dit clairement que l'église tel qu'il l'a fondée et formée
Paul n'a fondé aucune Eglise. - Attila a écrit:
- composé soit de docteurs soit de prédicateurs soit de prophète pour tous ensemble participer à l'œuvre d'évangélisation.
Tous ne sont pas prophète prédicateur ou docteur. Cela n'exempte aucun chrétien d'annoncer la Bonne Nouvelle. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 7 Déc - 19:29 | |
| @Moricio, Au temps de Paul aucune église générale constituées mais des ecclesia/communautés chrétiennes dont autant que d'epitre. Paul invite les chrétiens avant tout à prêcher par leur mode de vie, aucun appel au peuple pour un activisme prosélyte. |
| | | Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 9 Déc - 12:08 | |
| - Attila a écrit:
- @Moricio,
Au temps de Paul aucune église générale constituées Si, l'Eglise du Christ. - Attila a écrit:
- mais des ecclesia/communautés chrétiennes dont autant que d'epitre.
Toutes ces églises étaient l'équivalent des paroisses d'aujourd'hui. - Attila a écrit:
- Paul invite les chrétiens avant tout à prêcher par leur mode de vie, aucun appel au peuple pour un activisme prosélyte.
Les chrétiens étaient invités à aller et à annoncer la bonne nouvelle et à faire des disciples. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 9 Déc - 12:34 | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
- @Moricio,
Au temps de Paul aucune église générale constituées Si, l'Eglise du Christ.
- Attila a écrit:
- mais des ecclesia/communautés chrétiennes dont autant que d'epitre.
Toutes ces églises étaient l'équivalent des paroisses d'aujourd'hui.
- Attila a écrit:
- Paul invite les chrétiens avant tout à prêcher par leur mode de vie, aucun appel au peuple pour un activisme prosélyte.
Les chrétiens étaient invités à aller et à annoncer la bonne nouvelle et à faire des disciples. Tu devrais lire la Bible, tu constaterals que ce que tu dis est bibliquement faux et archi faux. L'appellation " église du christ" pouvait tout aussi bien être revendiquée par l'église de Jérusalem, dirigée par Jacques, que n'importe quelle autre communauté chrétienne ( arius gnostiques etc.. ) regroupant un nombre incroyables de tendances christique. Ce n'est qu'après le ralliement de l'église générale au pouvoir politique de Constantin et aux ralliement des païens qui s'ensuivra, qu'elle copierai et qu'elle organisera son administration sur celle de l'empire romain, récupérant au passage ses lustres et prérogatives du pontifex maximus pour son chef désormais pape de tout ces chrétiens. L'idée d'une église missionnaire n'a jamais été comprise comme celle d'un militantisme protestant de type Mormon ou TJ où chacun se doit de faire du porte à porte mais comme d'une scruture apte à ce rôle. Ainsi bibliquement JESUS n'engagera jamais l'ensemble de ses disciples à prêcher la BN mais seulement soit les Douze soit les soixante douze. Renseigne toi mieux... |
| | | Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 11 Déc - 19:48 | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Si, l'Eglise du Christ.
Toutes ces églises étaient l'équivalent des paroisses d'aujourd'hui.
Les chrétiens étaient invités à aller et à annoncer la bonne nouvelle et à faire des disciples. Tu devrais lire la Bible, tu constaterals que ce que tu dis est bibliquement faux et archi faux.
L'appellation " église du christ" pouvait tout aussi bien être revendiquée par l'église de Jérusalem, dirigée par Jacques, que n'importe quelle autre communauté chrétienne ( arius gnostiques etc..) regroupant un nombre incroyables de tendances christique. Tu mélanges tout. Au premier siècle, donc au temps de Paul, c'était le temps de l'Eglise du Christ. Arius c'est pas au premier siècle ( même pas au deuxième siècle), et ce n'est qu'à partir du 2ème siècle, après la mort des apôtres, qu'il a effectivement commené à y avoir des divisions et la création d'Eglises plus ou moins concurrentes. Ce n'est donc pas en lisant la Bible qu'on peut le constater. - Attila a écrit:
- Ce n'est qu'après le ralliement de l'église générale au pouvoir politique de Constantin et aux ralliement des païens qui s'ensuivra, qu'elle copierai et qu'elle organisera son administration sur celle de l'empire romain, récupérant au passage ses lustres et prérogatives du pontifex maximus pour son chef désormais pape de tout ces chrétiens.
Mais ça c'est une autre histoire, et cette autre histoire n'a pas grand chose à voir avec le chistianisme des origines. Alors, avant de me conseiller de lire la Bible, lis-la toi-même, car elle ne parle ni d'Arius, ni de constantin, ni du titre de Pontifex Maximus, et pour cause. - Attila a écrit:
- L'idée d'une église missionnaire n'a jamais été comprise comme celle d'un militantisme protestant de type Mormon ou TJ où chacun se doit de faire du porte à porte mais comme d'une scruture apte à ce rôle.
Ainsi bibliquement JESUS n'engagera jamais l'ensemble de ses disciples à prêcher la BN mais seulement soit les Douze soit les soixante douze.
Renseigne toi mieux... Les propos de JESUS Christ et de Paul disent exactement le contraire. C'est donc mon tour de te dire de lire la Bible et de mieux te renseigner. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 11 Déc - 20:30 | |
| Parler d'une église du christ n'a aucun sens en un temps où il suffisait de se réunir à deux en son nom pour se justifier d'une église en tant que communauté. Mais toi ta marotte c'est de défendre l'idée d'une église institionnelle et régnante sur le monde, on l'aura compris... Quant à prétendre comme non biblique l'envoi en mission des douze puis des soixante douze pour asseoir l'idée d'une structure missionnaire là c'est simplement un raisonnement TJ.
|
| | | Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 11 Déc - 22:31 | |
| - Attila a écrit:
- Parler d'une église du christ n'a aucun sens en un temps où il suffisait de se réunir à deux en son nom pour se justifier d'une église en tant que communauté.
Non, il n'a jamais suffi de se réunir à deux au nom du Christ pour se justifier de son Eglise. Si ça avait suffi, Hitler et Mussolini auraient pu se justifier de l'Eglise du Christ. - Attila a écrit:
- Mais toi ta marotte c'est de défendre l'idée d'une église institionnelle et régnante sur le monde, on l'aura compris...
Moi, contrairement à ce que tu prétends, j'ai lu la Bible. Tu devrais faire de même. - Attila a écrit:
- Quant à prétendre comme non biblique l'envoi en mission des douze puis des soixante douze pour asseoir l'idée d'une structure missionnaire là c'est simplement un raisonnement TJ.
Mais, qui a prétendu cela ? Pas moi, du moins. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 11 Déc - 23:55 | |
| - Moricio a écrit:
- , il n'a jamais suffi de se réunir à deux au nom du Christ pour se justifier de son Eglise. Si ça avait suffi, Hitler et Mussolini auraient pu se justifier de l'Eglise du Christ.
. Quand JESUS dit * si deux se réunissent en mon nom je suis parmi eux" il institué son église cad sa communauté spirituelle. Mais tu ne compris pas ce que tu lis car visiblement tu es superficielle et certainement infeode à une institution humaine. Si seulement tu voulais abandonner ce ton tu pourrais faire l'expérience de cette église mais comme la majorité des gens tu préfère tes certitudes comme on aime son confort. |
| | | prisca* .
Date d'inscription : 06/12/2019 Messages : 2106 Pays : France R E L I G I O N : Religion d'Abraham
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 12 Déc - 11:43 | |
| L'Eglise, le monument est indispensable pour constituer le Corps du Christ qui est DIEU VIVANT au sein du Lieu de Culte car les membres chaque jour font vivre le don de JESUS pour que le monde sorte du péché.
C'est le partage qui donne de la consistance à la Parole de DIEU nourriture qui fait grandir l'homme car l'un dira un verset, l'autre le commentera, et puis en osmose, les uns et les autres auront établi la trame de la Vérité qui mène au Ciel car JESUS est Lui le Chemin qui nous amène au Ciel. |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 12 Déc - 13:16 | |
| - prisca* a écrit:
- L'Eglise, le monument est indispensable pour constituer le Corps du Christ qui est DIEU VIVANT au sein du Lieu de Culte car les membres chaque jour font vivre le don de JESUS pour que le monde sorte du péché.
C'est le partage qui donne de la consistance à la Parole de DIEU nourriture qui fait grandir l'homme car l'un dira un verset, l'autre le commentera, et puis en osmose, les uns et les autres auront établi la trame de la Vérité qui mène au Ciel car JESUS est Lui le Chemin qui nous amène au Ciel. Et bien ça, c'est très bien, prisca,
Et pour une fois, je suis en accord avec toi ! Comme quoi, quand tu veux bien faire,
Tu le peux ! |
| | | Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 12 Déc - 13:20 | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
- , il n'a jamais suffi de se réunir à deux au nom du Christ pour se justifier de son Eglise. Si ça avait suffi, Hitler et Mussolini auraient pu se justifier de l'Eglise du Christ.
. Quand JESUS dit * si deux se réunissent en mon nom je suis parmi eux" il institué son église cad sa communauté spirituelle. Mais tu ne compris pas ce que tu lis car visiblement tu es superficielle et certainement infeode à une institution humaine. Je comprends très bien ce que je lis. C'est toi qui ne comprends pas qu'implique se réunir au nom de JESUS. - Attila a écrit:
- Si seulement tu voulais abandonner ce ton tu pourrais faire l'expérience de cette église mais comme la majorité des gens tu préfère tes certitudes comme on aime son confort.
Quel ton ? Tu t'imagines quoi ? Qu'il suffit de prétendre se réunir au nom de JESUS même si nos croyances et nos pratiques ne correspondent pas à ses enseignements ? Si c'est le cas, tu es vraiment très naïf. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 12 Déc - 14:16 | |
| @ Moricio. Si déjà vous êtes incapable de mettre vos différents de côté entre vous au nom du christ comment pourrez vous faire avec ceux qui semble l'ignorer... |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 12 Déc - 16:47 | |
| Moricio, Attila, si je puis me permettre à propos de l'Eglise de Christ, vous avec tout les deux raison si on considère que se réunir à deux au Nom de JESUS (en communion avec Lui), c'est le fondement et le commencement de son Eglise qui cherchera à se réunir avec d'autres pour être plus nombreux en communion avec Lui afin de s'édifier chacun selon les dons de l'Esprit Saint . De mon point de vue . |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 12 Déc - 16:57 | |
| J'ai connu quelqu'un qui disait "je ne suis jamais seul, Dieu est avec moi" non sans un certains sens de l' humour . Nous sommes le Temple de l'Esprit Saint, mais à la vérité, il n'est pas bon pour un homme qui n'est pas sanctifié (mis à part) de rester seul . |
| | | Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 12 Déc - 17:30 | |
| - Attila a écrit:
- @ Moricio.
Si déjà vous êtes incapable de mettre vos différents de côté entre vous au nom du christ comment pourrez vous faire avec ceux qui semble l'ignorer... Je ne parle pas de différents, mais du fait que si certains disent se réunir au nom du Christ tout en ne respectant pas ses préceptes, ils ne sont pas réunis au nom diu Christ, quoi qu'ils en disent. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 12 Déc - 17:41 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moricio, Attila, si je puis me permettre à propos de l'Eglise de Christ, vous avec tout les deux raison si on considère que se réunir à deux au Nom de JESUS (en communion avec Lui), c'est le fondement et le commencement de son Eglise qui cherchera à se réunir avec d'autres pour être plus nombreux en communion avec Lui afin de s'édifier chacun selon les dons de l'Esprit Saint .
De mon point de vue . Hosanna pour moi l'élan christique commence là où deux personnes décident de fraterniser. Là où deux personnes décident de fraterniser s'exprime l'essence même de la sagesse de l'évangile. La vie aurra beau les avoir fait dissemblables de par leurs religions respectives le désir de fraterniser dans la paix sera le plus fort dans la mesure où l'esprit du christ est parmi eux. C'est cela l'église du christ et quiconque sur terre se comporte en gens de bonne volonté est sous la coupe du christ en son église. Et moi je vous dis que quiconque refuse de fraterniser dans la paix au prétexte que l'autre est jugé différent selon sa religion pèche contre l'esprit saint. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 12 Déc - 17:49 | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
- @ Moricio.
Si déjà vous êtes incapable de mettre vos différents de côté entre vous au nom du christ comment pourrez vous faire avec ceux qui semble l'ignorer... Je ne parle pas de différents, mais du fait que si certains disent se réunir au nom du Christ tout en ne respectant pas ses préceptes, ils ne sont pas réunis au nom diu Christ, quoi qu'ils en disent. Le problème en ce que tu énonces est que l'élan qui pousse l'un à fraterniser avec l'autre est hautement christique, ce qui annulé toute idée de précepte chrétien non partagés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
| | | | Dieu est-il Un ou trois ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|