*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:48 pm

Rappel du premier message :

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est bon Andromède, tu t'y retrouves dans tes archives, tu es en capacité d'argumenter ?
Tu permets que je vive certaines heures sans le Forum, contrairement à toi ?.
Tu n'es pas le centre du monde ...
J'ai des activités familiales et amicales, musicales ...Je ne suis pas au coup de sonnette.
Tu t'ennuies?
Instrui-toi, prend des cours bibliques Oups! LOL
Laughing
Prends tout ton temps, je suis en vacances . Smile

Tu peux me relancer presque au milieu de la nuit dans l'arêne . Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4102

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 05 Jan 2021, 10:35 pm

astvadz a écrit:
Qu’est-ce que l’âme ?


Pour beaucoup de personne, la réponse à cette question n’est pas très claire, car la signification du mot âme a une connotation différente selon le contexte.
Le mot âme dans le langage courant.
Le mot âme est utilisé dans la vie de tous les jours et peut-être assimilé à un nombre de personnes participant à un événement particulier. Tout le monde connaît cette expression: « Il n’y a âme qui vive…  » Ce qui signifie qu’il n’y a personne.
Ce mot est également utilisé pour évoquer le ressenti; on peut parler du « Vague à l’âme » dans les moments de tristesse ou de dépression. On peut aussi l’utiliser pour évoquer notre sincérité dans nos convictions: « En mon âme et conscience… » Ceci pour ne vous donner que quelques exemples.
 Par là même, nous voyons que le mot âme a un sens élargi et est utilisé dans de nombreux domaines. La Bible également nous parle de l’âme et là nous allons faire la différence entre l’Ancien et le Nouveau Testament.
L’âme dans l’Ancien Testament.
La Bible est une révélation progressive de Dieu. Elle pointe vers JESUS, Son œuvre rédemptrice et Son sacrifice. L’Ancien Testament ne révèle pas le changement de condition qu’allait apporter la mort et la résurrection de JESUS dans la vie de ceux qui croiraient en Lui.
Afin de pouvoir apporter aux hommes un salut parfait et un changement de nature total par la nouvelle naissance, Dieu a dû garder secrètes certaines choses. C’est pour cela qu’elles n’apparaissent pas dans l’Ancien Testament, car si le diable avait compris ce qui allait se passer, il n’aurait pas fait crucifier JESUS. En d’autres mots, Dieu a utilisé la méchanceté de Satan pour pouvoir manifester Son plan pour l’humanité, qui est la naissance d’une nouvelle race d’êtres humains:  Des hommes et des femmes  avec la nature divine en eux.
1 Corinthiens 2:7-8 : Nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
Dans l’Ancien Testament, l’homme n’est pas révélé comme étant en trois dimensions, car il est, à cause du péché, mort spirituellement et séparé de la vie de Dieu. C’est seulement après la résurrection de JESUS que la nouvelle naissance a pu être disponible pour ceux qui croiraient. Dans l’Ancien Testament, l’âme peut-être assimilée à la personne humaine en tant qu’individu:
Psaumes 26:9 – N’enlève pas mon âme avec les pécheurs, ma vie avec les hommes de sang,
Elle est mise en évidence aussi dans la relation que les hommes avaient avec Dieu, car ils ne pouvaient pas à cette époque adorer Dieu en esprit.
Psaumes 103:1 – De David. Mon âme, bénis l’Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom!
C’est bien plus tard, lorsque JESUS est venu, qu’Il a fait cette déclaration à la femme samaritaine:
Jean 4:23-24 : Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui L’adorent L’adorent en esprit et en vérité.

Donc, selon cette théorie, les adorateurs de Dieu de l'Ancien Testament n'étaient pas de vrais adorateurs. Voilà où mène une mauvaise interprétation des paroles de JESUS.

astvadz a écrit:
Par la nouvelle naissance, la condition de l’homme qui a reçu JESUS-Christ comme son Sauveur personnel a changé. Naître de nouveau veut dire que notre esprit a été recréé. Nous étions mort spirituellement et nous sommes revenus à la vie.
Naître de nouveau signifie purement et simplement avoir pris conscience de nos besoins spirituels et d'avoir agi en conséquence en devenant chrétien. Rien d'autre.

astvadz a écrit:
Qu’en est-il de l’âme ?[/color]
L’âme est siège de notre raisonnement, de émotions et de notre volonté. Notre âme, c’est notre caractère, notre personnalité qui est différente selon les individus, avec nos goûts, nos désirs et nos préférences.
Autrement dit, notre âme, c'est nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMar 05 Jan 2021, 10:45 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Comment cela sans espoir...?

Comment imagines-tu que les patriarches bibliques espéraient une possible résurrection ...?
Ils savaient que l'âme humaine n'était pas immortelle.

Si les anciens hébreux ignoraient tout d'une vie post-mortem, expliques moi la raison qui a poussé Saül à rencontrer l'esprit de Samuel,décédé....?

7 Et Saül dit à ses serviteurs : Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. (1 Samel 28)
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4102

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMer 06 Jan 2021, 8:19 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ils savaient que l'âme humaine n'était pas immortelle.

Si les anciens hébreux ignoraient tout d'une vie post-mortem, expliques moi la raison qui a poussé Saül à rencontrer l'esprit de Samuel,décédé....?

7 Et Saül dit à ses serviteurs : Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. (1 Samel 28)
Lorsque Saül a cru rencontrer Samuel, il en était arrivé à un moment de sa vie où il avait rejeté Dieu. Il était sous influence satanique, ce qui explique qu'il a consulté une femme qui invoquait les esprits, ce qui était rigoureusement interdit par la Loi mosaïque, et pour cause.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMer 06 Jan 2021, 8:30 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Si les anciens hébreux ignoraient tout d'une vie post-mortem, expliques moi la raison qui a poussé Saül à rencontrer l'esprit de Samuel,décédé....?

7 Et Saül dit à ses serviteurs : Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. (1 Samel 28)
Lorsque Saül a cru rencontrer Samuel, il en était arrivé à un moment de sa vie où il avait rejeté Dieu. Il était sous influence satanique, ce qui explique qu'il a consulté une femme qui invoquait les esprits, ce qui était rigoureusement interdit par la Loi mosaïque, et pour cause.

C'est donc qu'à cette époque il n'était pas absurde de prétendre parler à des morts.
Et donc des morts survivants en un autre monde, le Sheol.
Un monde où les âmes des morts survivaient, et pouvaient, exceptionnellement, communiquer avec les vivants.
Il est bien entendu que cette histoire d'interdit intervient de manière folklorique. L'important étant de relever la croyance de fond des anciens hébreux en un monde d'après vie.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMer 06 Jan 2021, 9:08 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Lorsque Saül a cru rencontrer Samuel, il en était arrivé à un moment de sa vie où il avait rejeté Dieu. Il était sous influence satanique, ce qui explique qu'il a consulté une femme qui invoquait les esprits, ce qui était rigoureusement interdit par la Loi mosaïque, et pour cause.  

C'est donc qu'à cette époque il n'était pas absurde de prétendre parler à des morts.
Si, c'était complètement absurde et dangereux.

Attila a écrit:
Et donc des morts survivants en un autre monde, le Sheol.
Tu confonds avec les enfers des païens. Mais dans le shéol il n'y a rien de vivant.

Attila a écrit:
Un monde où les âmes des morts survivaient, et pouvaient, exceptionnellement, communiquer avec les vivants.
Oui, dans l'imaginaire des païens.

Attila a écrit:
Il est bien entendu que cette histoire d'interdit intervient de manière folklorique.
Tiens donc ? Et quand il est dit "Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu. (Josué 11:11)", c'est folklorique aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMer 06 Jan 2021, 11:36 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


C'est donc qu'à cette époque il n'était pas absurde de prétendre parler à des morts.
Si, c'était complètement absurde et dangereux.

Attila a écrit:
Et donc des morts survivants en un autre monde, le Sheol.
Tu confonds avec les enfers des païens. Mais dans le shéol il n'y a rien de vivant.

Attila a écrit:
Un monde où les âmes des morts survivaient, et pouvaient, exceptionnellement, communiquer avec les vivants.
Oui, dans l'imaginaire des païens.

Attila a écrit:
Il est bien entendu que cette histoire d'interdit intervient de manière folklorique.
Tiens donc ? Et quand il est dit "Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu. (Josué 11:11)", c'est folklorique aussi ?

Tu te disperses, tu fuis, mais les faits sont là, incontestables.
Les hébreux avaient l'idée d'une vie après la mort.
Ils y croyaient.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMer 06 Jan 2021, 9:00 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Qu’est-ce que l’âme ?


Pour beaucoup de personne, la réponse à cette question n’est pas très claire, car la signification du mot âme a une connotation différente selon le contexte.
Le mot âme dans le langage courant.
Le mot âme est utilisé dans la vie de tous les jours et peut-être assimilé à un nombre de personnes participant à un événement particulier. Tout le monde connaît cette expression: « Il n’y a âme qui vive…  » Ce qui signifie qu’il n’y a personne.
Ce mot est également utilisé pour évoquer le ressenti; on peut parler du « Vague à l’âme » dans les moments de tristesse ou de dépression. On peut aussi l’utiliser pour évoquer notre sincérité dans nos convictions: « En mon âme et conscience… » Ceci pour ne vous donner que quelques exemples.
 Par là même, nous voyons que le mot âme a un sens élargi et est utilisé dans de nombreux domaines. La Bible également nous parle de l’âme et là nous allons faire la différence entre l’Ancien et le Nouveau Testament.
L’âme dans l’Ancien Testament.
La Bible est une révélation progressive de Dieu. Elle pointe vers JESUS, Son œuvre rédemptrice et Son sacrifice. L’Ancien Testament ne révèle pas le changement de condition qu’allait apporter la mort et la résurrection de JESUS dans la vie de ceux qui croiraient en Lui.
Afin de pouvoir apporter aux hommes un salut parfait et un changement de nature total par la nouvelle naissance, Dieu a dû garder secrètes certaines choses. C’est pour cela qu’elles n’apparaissent pas dans l’Ancien Testament, car si le diable avait compris ce qui allait se passer, il n’aurait pas fait crucifier JESUS. En d’autres mots, Dieu a utilisé la méchanceté de Satan pour pouvoir manifester Son plan pour l’humanité, qui est la naissance d’une nouvelle race d’êtres humains:  Des hommes et des femmes  avec la nature divine en eux.
1 Corinthiens 2:7-8 : Nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
Dans l’Ancien Testament, l’homme n’est pas révélé comme étant en trois dimensions, car il est, à cause du péché, mort spirituellement et séparé de la vie de Dieu. C’est seulement après la résurrection de JESUS que la nouvelle naissance a pu être disponible pour ceux qui croiraient. Dans l’Ancien Testament, l’âme peut-être assimilée à la personne humaine en tant qu’individu:
Psaumes 26:9 – N’enlève pas mon âme avec les pécheurs, ma vie avec les hommes de sang,
Elle est mise en évidence aussi dans la relation que les hommes avaient avec Dieu, car ils ne pouvaient pas à cette époque adorer Dieu en esprit.
Psaumes 103:1 – De David. Mon âme, bénis l’Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom!
C’est bien plus tard, lorsque JESUS est venu, qu’Il a fait cette déclaration à la femme samaritaine:
Jean 4:23-24 : Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui L’adorent L’adorent en esprit et en vérité.

Donc, selon cette théorie, les adorateurs de Dieu de l'Ancien Testament n'étaient pas de vrais adorateurs. Voilà où mène une mauvaise interprétation des paroles de JESUS.

astvadz a écrit:
Par la nouvelle naissance, la condition de l’homme qui a reçu JESUS-Christ comme son Sauveur personnel a changé. Naître de nouveau veut dire que notre esprit a été recréé. Nous étions mort spirituellement et nous sommes revenus à la vie.
Naître de nouveau signifie purement et simplement avoir pris conscience de nos besoins spirituels et d'avoir agi en conséquence en devenant chrétien. Rien d'autre.

astvadz a écrit:
Qu’en est-il de l’âme ?[/color]
L’âme est siège de notre raisonnement, de émotions et de notre volonté. Notre âme, c’est notre caractère, notre personnalité qui est différente selon les individus, avec nos goûts, nos désirs et nos préférences.
Autrement dit, notre âme, c'est nous-même.

Prière de bien relire les textes avant de répondre !

Il faut retenir qu'une interprétation permet de comprendre ou d'aborder une autre interprétation . Les versets bibliques sont des globes à plusieurs facettes et bien trop riches en enseignements pour éteindre une lumière avant d'en allumer une autre . Trop de pseudo-théologiens interprètent la Bible en voulant se faire mousser et feraient mieux de se taire car réduire un verset à une simple pensée même divine est une marque de vanité !
Mais à quel Dieu te fies tu pour dire qu'il faut interpréter comme ceci  ou cela ? pour ma part j'ai constamment annoncé la couleur mais toi en temps qu’agnostique donne nous les références de tes interprétations  Tu as constamment le mot JESUS dans la bouche étonnant non ? serais tu plus chrétien que les chrétiens ou bien comme Pégasus , Attila , Prisca ,... tu veux toi aussi nous donner des leçons ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedMer 06 Jan 2021, 11:31 pm

JESUS n'est pas une marque déposée par le Vatican.

Chacun a le droit d'avoir son opinion.

Dire les raisons de sa foi.

Internet permet celà, via les réseaux sociaux.

Je conçois qu'un tel miracle technique fasse se pamer de trouille et de colère les tyrans de la pensée unique d'hier et d'aujourd'hui.




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2021, 1:14 am

Attila a écrit:
Les hébreux avaient l'idée d'une vie après la mort.
Ils y croyaient.
Certains y ont parfois cru à cause de leur fréquentation des peuples païens malgré les mises en garde de Dieu via les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2021, 1:34 am





Attila a écrit:
JESUS n'est pas une marque déposée par le Vatican.

Chacun a le droit d'avoir son opinion.

Dire les raisons de sa foi.

Internet permet celà, via les réseaux sociaux.

Je conçois qu'un tel miracle technique fasse se pamer de trouille et de colère les tyrans de la pensée unique d'hier et d'aujourd'hui.



Contemplons plutôt,

Les résultats de l'Apostasie dans nos sociétés occidentales,

La déroute, la décadence, le chaos moral, intellectuel et surtout spirituel découlant de la dite Apostasie,

Et dont se gargarisent avec suffisance et grande ignorance,

Tous les tenants de cette attitude à l'encontre de DIEU...


Mais la Bible nous avait prévenus depuis très longtemps,

De ce que à quoi aboutirait la présente Humanité,

Et nous ne pouvons donc pas en être étonnés !
Smile



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2021, 1:44 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Les hébreux avaient l'idée d'une vie après la mort.
Ils y croyaient.
Certains y ont parfois cru à cause de leur fréquentation des peuples païens malgré les mises en garde de Dieu via les prophètes.
C'est juste un fantasme.
L'idée d'une survie post-mortem est naturel à l'homme.
Et celà sous toutes les latitudes et dans toute les religion.
Les hébreux n'y font pas exception.
Il faut avoir été conditionné en faisant violence à son propre instinct pour croire qu'une petite partie de l' humanité ait pu faire abstraction à une tendance innée.
En fait JESUS est venu pour dire au monde
" n'ayez pas peur de ceux qui vous menacent en tentant de vous priver de votre nature divine, vous êtes tous des fils de dieu et rien ni personne ne peut rien contre vous"
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2021, 4:02 am

astvadz a écrit:
Les versets bibliques sont des globes à plusieurs facettes et bien trop riches en enseignements pour éteindre une lumière avant d'en allumer une autre
C'est une façon comme une autre d'ouvrir la porte à toutes les interprétations personnelles, ce dont, semble-t-il, tu ne te prives pas.

astvadz a écrit:
[b]Mais à quel Dieu te fies tu pour dire qu'il faut interpréter comme ceci  ou cela ?
Je ne dis pas qu'il faut interpréter, je me fie plutôt à ce que je lis dans la Bible, donc, au Dieu de la Bible.

astvadz a écrit:
serais tu plus chrétien que les chrétiens (...) ?
Plus, sans doute, que certains chrétiens.

astvadz a écrit:
(...) tu veux toi aussi nous donner des leçons ?
Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2021, 4:28 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Certains y ont parfois cru à cause de leur fréquentation des peuples païens malgré les mises en garde de Dieu via les prophètes.
C'est juste un fantasme.
Et qui en est l'auteur ?

Attila a écrit:
L'idée d'une survie post-mortem est naturel à l'homme.
Affirmation gratuite.

Attila a écrit:
Et celà sous toutes les latitudes et dans toute les religion.
C'est dire à quel point l'humanité s'est laissée séduire par le Malin.

Attila a écrit:
Les hébreux n'y font pas exception.
Il est normal que cela se soit produit à certaines époques, du moins pour nombre d'entre eux, vu qu'ils ont souvent été en contact avec le paganisme des peuples qui les entouraient.

Attila a écrit:
Il faut avoir été conditionné en faisant violence à son propre instinct pour croire qu'une petite partie de l' humanité ait pu faire abstraction à une tendance innée.
Encore une affirmation gratuite, car c'est exactement l'inverse qui se passe. Les humains sont conditionnés dès l'enfance à la croyance en une âme immortelle distincte du corps, ce que la Bible ne dit nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2021, 4:58 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Les versets bibliques sont des globes à plusieurs facettes et bien trop riches en enseignements pour éteindre une lumière avant d'en allumer une autre
C'est une façon comme une autre d'ouvrir la porte à toutes les interprétations personnelles, ce dont, semble-t-il, tu ne te prives pas.

astvadz a écrit:
Mais à quel Dieu te fies tu pour dire qu'il faut interpréter comme ceci  ou cela ?
Je ne dis pas qu'il faut interpréter, je me fie plutôt à ce que je lis dans la Bible, donc, au Dieu de la Bible.

astvadz a écrit:
serais tu plus chrétien que les chrétiens (...) ?
Plus, sans doute, que certains chrétiens.

astvadz a écrit:
(...) tu veux toi aussi nous donner des leçons ?
Pourquoi pas ?

C'est du Pégasus carabiné !
[b]Nous nous passerons de tes leçons
car nous avons 2000 ans d'histoires ,de réflexion de remise en question, et bien d'autres péripéties , et surtout d'attaques de tout bords visant à nous faire disparaître et cela jusqu'à maintenant où nous atteignons un comble . Alors les petites mesquineries de pseudo théologiens qui prennent la religion et la foi pour des produits de gargarisme Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2021, 5:56 am

@ Moricio

Décidément plus on te mets le nez dans ton caca et plus tu en redemandes💩

Comportement jehoviste signé.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2021, 9:31 pm

astvadz a écrit:
Nous nous passerons de tes leçons
Je sais bien. Tu me fais penser au lièvre de la fable.

astvadz a écrit:
car nous avons 2000 ans d'histoires ,de réflexion de remise en question, et bien d'autres péripéties , et surtout d'attaques de tout bords visant à nous faire disparaître
Tu te sens attaqué ? Si oui, par qui ou quoi ?

astvadz a écrit:
Alors les petites mesquineries de pseudo théologiens
De quoi tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2021, 9:35 pm

Attila a écrit:
@ Moricio

Décidément plus on te mets le nez dans ton caca et plus tu en redemandes💩
Ce n'est certainement pas par tes insultes malsaines que tu te montreras intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2021, 10:53 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
@ Moricio

Décidément plus on te mets le nez dans ton caca et plus tu en redemandes💩
Ce n'est certainement pas par tes insultes malsaines que tu te montreras intelligent.
Tu préfères celles là...

Matthieu 7:6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2021, 11:54 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Nous nous passerons de tes leçons
Je sais bien. Tu me fais penser au lièvre de la fable.

astvadz a écrit:
car nous avons 2000 ans d'histoires ,de réflexion de remise en question, et bien d'autres péripéties , et surtout d'attaques de tout bords visant à nous faire disparaître
Tu te sens attaqué ? Si oui, par qui ou quoi ?

astvadz a écrit:
Alors les petites mesquineries de pseudo théologiens
De quoi tu parles ?

Laughing Laughing
Pégasus II qui passe la 2ème vitesse . Cool
Il faut comprendre les messages avant de répondre ! entre adultes de préférence OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Jan 2021, 12:10 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ce n'est certainement pas par tes insultes malsaines que tu te montreras intelligent.
Tu préfères celles là...

Matthieu 7:6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Oui, parce que ça s'applique bien à toi. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Jan 2021, 12:25 am

astvadz a écrit:
Il faut comprendre les messages avant de répondre !
J'ai parfaitement compris ton message. C'est toi qui n'as pas compris ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Jan 2021, 1:47 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Tu préfères celles là...

Matthieu 7:6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Oui, parce que ça s'applique bien à toi. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 631461

Sauf que moi j'accepte la tutelle du Christ pour me libérer des croyances aliénantes qui cantonne l'esprit dans la crainte d'un dieu jaloux et exterminateur de sa propre race.
Ce qui n'est pas ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Jan 2021, 2:20 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Oui, parce que ça s'applique bien à toi. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 631461

Sauf que moi j'accepte la tutelle du Christ
Quelle blague !

Attila a écrit:
pour me libérer des croyances aliénantes qui cantonne l'esprit dans la crainte d'un dieu jaloux et exterminateur de sa propre race.
Et pour ça tu t'es cru obligé de croire une religion qui a fusionné les enseignements de JESUS avec ceux de Platon. Autrement dit, tu es passé d'une idée fausse à une autre encore plus fausse ce qui n'est effectivement pas mon cas. Les idées fausses je les laisse à ceux qui ont du temps à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Jan 2021, 2:42 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Sauf que moi j'accepte la tutelle du Christ
Quelle blague !

Attila a écrit:
pour me libérer des croyances aliénantes qui cantonne l'esprit dans la crainte d'un dieu jaloux et exterminateur de sa propre race.
Et pour ça tu t'es cru obligé de croire une religion qui a fusionné les enseignements de JESUS avec ceux de Platon. Autrement dit, tu es passé d'une idée fausse à une autre encore plus fausse ce titiqui n'est effectivement pas mon cas. Les idées fausses je les laisse à ceux qui ont du temps à perdre.
Je t'ai prouvé par l'idée d'un logos platonicien revisite par l'école johannique qu'elle fondamentament philosophique avant d'être une pensée purement biblico/hébraïque.

En deuxième intention je t'ai démontré que l'idée d'une vie après la mort était présente dans l'esprit des hébreux par l'exemple du roi Saul qui, n'écoutant qu'une croyance installée dans l'esprit de l'époque, décide de consulter l'âme du défunt prophète Samuel.
Ce qui ne saurait avoir lieu pour le cas où une telle croyance eût été généralement absente.


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Jan 2021, 3:06 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Quelle blague !


Et pour ça tu t'es cru obligé de croire une religion qui a fusionné les enseignements de JESUS avec ceux de Platon. Autrement dit, tu es passé d'une idée fausse à une autre encore plus fausse ce titiqui n'est effectivement pas mon cas. Les idées fausses je les laisse à ceux qui ont du temps à perdre.
Je t'ai prouvé par l'idée d'un logos platonicien revisite par l'école johannique qu'elle fondamentament philosophique avant d'être une pensée purement biblico/hébraïque.
Mais non t'as rien prouvé du tout. Allons allons, un peu de sérieux. Tout ce que tu as fait c'est de te monter le ciboulot avec la philo grecque en la mettant là où elle n'a pas sa place.

Attila a écrit:
En deuxième intention je t'ai démontré que l'idée d'une vie après la mort était présente dans l'esprit des hébreux par l'exemple du roi Saul qui, n'écoutant qu'une croyance installée dans l'esprit de l'époque, décide de consulter l'âme du défunt prophète Samuel.
Tu ne te prends pas pour une ......, dis donc. Comme s'il suffisait de balancer n'importe quelle idée fausse pour en faire une vérité. Tout ce que tu as démontré, c'est ta grande ignorance concernant la Bible.

Attila a écrit:
Ce qui ne saurait avoir lieu pour le cas où une telle croyance eût été généralement absente.
La question n'est pas que la croyance ait ou non été présente, mais qu'elle est fausse, même si certains hébreux influencés par le paganisme ambiant s'y sont laissés prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Jan 2021, 3:45 am

@ Moricio.
A part être dans la dénégation tu n'apportes rien au débat.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Jan 2021, 4:11 am

Attila a écrit:
@ Moricio.
A part être dans la dénégation tu n'apportes rien au débat.
Et toi, tu apportes quoi au débat, à part des mensonges philosophiques mélangés de martelage païen ? Si quelqu'un est dans la dénégation, ça n'est certainement pas moi. Tu ne t'imagines tout de même pas que je vais dire amen à tes énormités ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Jan 2021, 4:35 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
@ Moricio.
A part être dans la dénégation tu n'apportes rien au débat.
Et toi, tu apportes quoi au débat, à part des mensonges philosophiques mélangés de martelage païen ? Si quelqu'un est dans la dénégation, ça n'est certainement pas moi. Tu ne t'imagines tout de même pas que je vais dire amen à tes énormités ?

Ta mauvaise foi ainsi que ton agressivité m'enchantent 😌


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Jan 2021, 5:58 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Et toi, tu apportes quoi au débat, à part des mensonges philosophiques mélangés de martelage païen ? Si quelqu'un est dans la dénégation, ça n'est certainement pas moi. Tu ne t'imagines tout de même pas que je vais dire amen à tes énormités ?

Ta mauvaise foi ainsi que ton agressivité m'enchantent 😌


C'est ça. Cause toujours. Je ne suis agressif avec personne. Quant à ma prétendue mauvaise foi, c'est l'hopital qui se moque de la charité. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Jan 2021, 6:42 am

Que feras-tu entre le moment où tu mourras ( le plus tard possible à Dieu plaise...) et le moment où tu ressusciteras pour le jugement....?
Car c'est bien cela que tu crois... à la mort nous sommes totalement morts...?
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Jan 2021, 8:43 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Il faut comprendre les messages avant de répondre !
J'ai parfaitement compris ton message. C'est toi qui n'as pas compris ma question.

Tu crois vraiment cela ? tu me poses cette question car tu en connais la réponse ! si tu ne la connais pas alors , c'est grave pour toi car tu survoles l'histoire et l'actualité récente ou bien alors ton manque d'analyse par manque de connaissances, d'éveil, te permet de te voiler la face !   No
Ou bien cela serait encore plus grave , tu es en service commandé auprès d'un groupement anticatholique comme il en existe à profusion ! personnellement , j'ai un grand pif et je ressens tout cela assez rapidement d'autant plus que je ne suis pas de la dernière pluie ni un singe qui vient d'évoluer .....
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Jan 2021, 11:09 pm

Attila a écrit:
Que feras-tu entre le moment où tu mourras ( le plus tard possible à Dieu plaise...) et le moment où tu ressusciteras pour le jugement....?
Comme tous les morts, rien.




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedVen 08 Jan 2021, 11:25 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Que feras-tu entre le moment où tu mourras ( le plus tard possible à Dieu plaise...) et le moment où tu ressusciteras pour le jugement....?
Comme tous les morts, rien.

Donc si tu ressuscites se sera aprés une attente...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-