*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:48 pm

Rappel du premier message :

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est bon Andromède, tu t'y retrouves dans tes archives, tu es en capacité d'argumenter ?
Tu permets que je vive certaines heures sans le Forum, contrairement à toi ?.
Tu n'es pas le centre du monde ...
J'ai des activités familiales et amicales, musicales ...Je ne suis pas au coup de sonnette.
Tu t'ennuies?
Instrui-toi, prend des cours bibliques Oups! LOL
Laughing
Prends tout ton temps, je suis en vacances . Smile

Tu peux me relancer presque au milieu de la nuit dans l'arêne . Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2106

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 3:49 am

En tout cas

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 7512

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 5:43 am

prisca* a écrit:
En tout cas

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.


Parce que toi, tu revendiques avoir VU et CONNAITRE Dieu ?

Donc, tu es bien une "fausse prophétesse"...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4103

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 6:31 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


C'est totalement vrai.

Romains 1:22
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;

Sauf que la philo platonicienne constitue la colonne vertébrale du christianisme.
La colonne vertébrale de ce qu'est devenu le christianisme aujourd'hui. Parce que la colonne vertébrale du christianisme (celui du Christ, pas celui de Platon), c'est la Bible, pas la philo platonicienne.

Attila a écrit:
Voir et étudier en cela le travail des Pères de l'église catholiques qui ont œuvre pour faire d'un courant de pensée christique un religion intellectuellement recevable pour les élites.
Tes propos sont exactement dans le collimateur de la citation de prisca.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 7:50 am





Capucine a écrit:
prisca* a écrit:
En tout cas

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.


Parce que toi, tu revendiques avoir VU et CONNAITRE Dieu ?

Donc, tu es bien une "fausse prophétesse"...


prisca nous explique sur tous les forums qu'elle a été Marie Madeleine dans une autre vie,

Donc très proche de JESUS...


Dans ce cas, elle aurait été très proche de DIEU à cette époque là...

Et en outre elle nous dit que DIEU lui dicte sa conduite aujourd'hui...
scratch




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 8:03 am

RAMOSI a écrit:




Capucine a écrit:


Parce que toi, tu revendiques avoir VU et CONNAITRE Dieu ?

Donc, tu es bien une "fausse prophétesse"...


prisca nous explique sur tous les forums qu'elle a été Marie Madeleine dans une autre vie,

Donc très proche de JESUS...


Dans ce cas, elle aurait été très proche de DIEU à cette époque là...

Et en outre elle nous dit que DIEU lui dicte sa conduite aujourd'hui...
scratch





Bien sûr puisque c'est ainsi que la Nouvelle Alliance manifeste ses effets.

Les enfants adoptés sont esclaves de la Justice de Dieu.

Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-

Je n'ai plus de libre arbitre. Dieu dicte ma conduite comme tu le dis RAMOSI.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7512
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 8:06 am

RAMOSI a écrit:




Capucine a écrit:


Parce que toi, tu revendiques avoir VU et CONNAITRE Dieu ?

Donc, tu es bien une "fausse prophétesse"...


prisca nous explique sur tous les forums qu'elle a été Marie Madeleine dans une autre vie,

Donc très proche de JESUS...


Dans ce cas, elle aurait été très proche de DIEU à cette époque là...

Et en outre elle nous dit que DIEU lui dicte sa conduite aujourd'hui...
scratch





oui j'ai lu cela et je trouve dangereux ce genre de "prophétesse" qui invente une nouvelle religion et tape autant qu'elle peut sur l'Eglise Catholique et surtout le clergé.

Du fait même que la réincarnation n'existe pas chez les chrétiens.

Elle est plutôt à "l'écoute" de Satan comme tu le disais je ne sais plus dans quel fil.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7512
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 8:07 am

prisca* a écrit:

Je n'ai plus de libre arbitre. Dieu dicte ma conduite comme tu le dis RAMOSI.

es-tu certaine que tu n'es pas l'esclave de Satan plutôt ? car Dieu nous a créés LIBRES.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 8:21 am





Capucine a écrit:
RAMOSI a écrit:







prisca nous explique sur tous les forums qu'elle a été Marie Madeleine dans une autre vie,

Donc très proche de JESUS...


Dans ce cas, elle aurait été très proche de DIEU à cette époque là...

Et en outre elle nous dit que DIEU lui dicte sa conduite aujourd'hui...
scratch





oui j'ai lu cela et je trouve dangereux ce genre de "prophétesse" qui invente une nouvelle religion et tape autant qu'elle peut sur l'Eglise Catholique et surtout le clergé.

Du fait même que la réincarnation n'existe pas chez les chrétiens.

Elle est plutôt à "l'écoute" de Satan comme tu le disais je ne sais plus dans quel fil.



Le fait qu'elle tape autant sur l'Eglise,

Démontre selon mon ressenti en effet, qu'elle n'est pas de DIEU,

Car être de DIEU ne peut pas consister à autant taper sur l'Eglise fondée par JESUS le CHRIST..


Condamner les dérives ayant existées dans l'Eglise au fil des siècles est une chose,

Dire qu'elle a été fondé par Satan en est une autre... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 631461


Je conseille à prisca de se mettre en Prière à l'écoute de DIEU,

Pour que DIEU l'éclaire vraiment Spirituellement !






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 8:45 am

Après l'exorcisme vous pourriez la soumette à " la petite question* et ensuite, après aveux, la remettre au bras séculier pour y subir le châtiment réservé aux sorcières.
Comme au bon vieux temps 🤓
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7512
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 9:23 am

RAMOSI a écrit:
Je conseille à prisca de se mettre en Prière à l'écoute de DIEU,

Pour que DIEU l'éclaire vraiment Spirituellement !

Mais tu sais bien que Prisca n'a pas besoin de prier, elle l'a dit je ne sais où...

et c'est bien cela qui me fait penser qu'elle est sous la botte de Satan.

Car même JESUS, Fils de Dieu, priait.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4103
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 9:26 am

Attila a écrit:
Après l'exorcisme vous pourriez la soumette à " la petite question* et ensuite, après aveux, la remettre au bras séculier pour y subir le châtiment réservé aux sorcières.
Comme au bon vieux temps 🤓
Ben ouais, chacun son "bon vieux temps".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 11:18 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

[/spoiler]

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 149461

27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

"Plusieurs" ne font pas une humanité.

Donc comment expliquer le rôle restrictif de la rédemption christique...?
Etroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie pour reprendre les Versets de la Loi et des Prophètes, je pense que sans entreprendre une "quête" spirituelle sur soi même, sans la volonté d'élever notre âme, si on ne croit pas Christ, on demeure dans notre péché pour reprendre ses propos .

Matthieu
24.12
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24.13
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 11:37 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


C'est à dire....?

Attila a écrit:
C'est dommage de ne pas voir chez son prochain le visage du Christ et image du Christ.

Le visage du Christ est le visage de DIEU de l'apaisement de l'Amour de la fraternité du Père et certains hommes ont ce visage de la discorde, de la lutte, de l'adversaire, de la haine...

Des hommes n'ont pas l'image du Christ car ils cherchent à opprimer, à rendre esclaves, etc ils ne sont pas à l'image du Christ, paix et sécurité, et ni non plus ils sont ressemblants au Christ dans leur comportement sur lequel on ne va pas s'étaler, il suffit de voir les actualités.

et encore beaucoup à dire mais ça tu le sais je ne t'apprends rien.
Matthieu
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 11:37 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

"Plusieurs" ne font pas une humanité.

Donc comment expliquer le rôle restrictif de la rédemption christique...?
Etroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie pour reprendre les Versets de la Loi et des Prophètes, je pense que sans entreprendre une "quête" spirituelle sur soi même, sans la volonté d'élever notre âme, si on ne croit pas Christ, on demeure dans notre péché pour reprendre ses propos .

Matthieu
24.12
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24.13
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Si seulement une part est sauvé, que devienne les autres...?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 11:40 am

Prisca a écrit:
Te serais tu douté RAMOSI que lorsque nous regardons JESUS nous voyons DIEU ?
Poser cette question à un catholique, Trinitaire de son état .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 11:41 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:




Le visage du Christ est le visage de DIEU de l'apaisement de l'Amour de la fraternité du Père et certains hommes ont ce visage de la discorde, de la lutte, de l'adversaire, de la haine...

Des hommes n'ont pas l'image du Christ car ils cherchent à opprimer, à rendre esclaves, etc ils ne sont pas à l'image du Christ, paix et sécurité, et ni non plus ils sont ressemblants au Christ dans leur comportement sur lequel on ne va pas s'étaler, il suffit de voir les actualités.

et encore beaucoup à dire mais ça tu le sais je ne t'apprends rien.
Matthieu
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

L'identité des petits est un mystère dévoilé à la fin du monde.
Personne ne connaît qui ils sont.
Sauf les intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 11:44 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Etroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie pour reprendre les Versets de la Loi et des Prophètes, je pense que sans entreprendre une "quête" spirituelle sur soi même, sans la volonté d'élever notre âme, si on ne croit pas Christ, on demeure dans notre péché pour reprendre ses propos .

Matthieu
24.12
   Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24.13
   Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Si seulement une part est sauvé, que devienne les autres...?
Je pense qu'ils restent au stade animal, soumis à leur instincts, selon l'Ecriture, nous avons le vouloir non le pouvoir, et pour pouvoir, il faut demander .
Il faut aussi se rappeler que les paiens qui ont la Loi dans le coeur seront devant ceux qui diront "Seigneur, Seigneur.." ayant eu que faire de La Loi et des Prophètes .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 12:02 pm

prisca* a écrit:
En tout cas

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

En étant en communion avec Lui, certes, mais si nous disons que nous n'avons pas de péchés, nous le faisons menteur, je t'épargne les Versets, ce n'est visiblement pas ton truc disant que JESUS s'offre au satan en sacrifice, j'en passe et des meilleurs .
Et pour ton info, c'est le Verbe dépouillé en JESUS qui est Dieu, après dire d'un homme né d'une femme qu'il n'est pas humain, ça aussi on est plus à ça près .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 12:23 pm

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Matthieu
25.40
   Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

L'identité des petits est un mystère dévoilé à la fin du monde.
Personne ne connaît qui ils sont.
Sauf les intéressés.
Je vois ce dont tu veux parler mais ça demeure trop flou pour ma part, voir en l'autre l'image de Christ, pour moi, c'est se mettre à sa place en voyant en lui notre frère comme nous voyons en Christ le Père .
Mon avis perso, c'est que depuis la nuit des temps l'homme tente d'élever son âme, le Fils du Dieu Vivant est Venu pour nous le permettre .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 7:59 pm

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:

Si seulement une part est sauvé, que devienne les autres...?
Je pense qu'ils restent au stade animal, soumis à leur instincts, selon l'Ecriture, nous avons le vouloir non le pouvoir, et pour pouvoir, il faut demander .
Il faut aussi se rappeler que les paiens qui ont la Loi dans le coeur seront devant ceux qui diront "Seigneur, Seigneur.." ayant eu que faire de La Loi et des Prophètes .

C'est juste.

Demander selon un besoin spirituel conscient.

Seigneur donne nous notre pain quotidien.
Pas celui pour la vie du corps.
Celui là tu le donnes à tous et même aux oiseaux sans qu'ils le demandent
Donne nous le pain qui procure la vie éternelle.
Donne nous ta Parole en ton Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 18 Déc 2020, 8:23 pm

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


L'identité des petits est un mystère dévoilé à la fin du monde.
Personne ne connaît qui ils sont.
Sauf les intéressés.
Je vois ce dont tu veux parler mais ça demeure trop flou pour ma part, voir en l'autre l'image de Christ, pour moi, c'est se mettre à sa place en voyant en lui notre frère comme nous voyons en Christ le Père .
Mon avis perso, c'est que depuis la nuit des temps l'homme tente d'élever son âme, le Fils du Dieu Vivant est Venu pour nous le permettre .

oui Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 307887

Le prochain possède en lui soit le christ réalisé soit le christ en devenir.

Tous les hommes possèdent en eux l'étincelle divine prête à leur enflammer l'esprit.

Mais sans l'élan christique, qui est l'esprit saint, l'embrassement est impossible.

Luc 12 : 49
Je suis venu jeter un feu sur la terre ; comme je voudrais qu'il soit déjà allumé !

Sans l'intervention miraculeuse du fils primordial du Père, personne sur terre n'aurait cette possibilité.

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4103
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 19 Déc 2020, 5:32 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


C'est totalement vrai.

Romains 1:22
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;

Sauf que la philo platonicienne constitue la colonne vertébrale du christianisme.
Dire une telle ineptie, fallait oser. No
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedDim 20 Déc 2020, 10:03 am

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Te serais tu douté RAMOSI que lorsque nous regardons JESUS nous voyons DIEU ?
Poser cette question à un catholique, Trinitaire de son état .. Rolling Eyes

Dieu invisible se donne de la visibilité par JESUS ?

Ce n'est pas ce qu'ils disent puisqu'ils ont laissé Michel Ange peindre sur les murs et plafonds de leurs églises DIEU visible qui n'a pas trente ans mais qui apparait comme très agé, donc ne dit pas qu'un catholique, en regardant JESUS il voit DIEU puisqu'il voit DIEU en vieil homme avec barbe blanche.


Dernière édition par prisca* le Dim 20 Déc 2020, 10:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedDim 20 Déc 2020, 10:05 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:
En tout cas

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

En étant en communion avec Lui, certes, mais si nous disons que nous n'avons pas de péchés, nous le faisons menteur, je t'épargne les Versets, ce n'est visiblement pas ton truc disant que JESUS s'offre au satan en sacrifice, j'en passe et des meilleurs .
Et pour ton info, c'est le Verbe dépouillé en JESUS qui est Dieu, après dire d'un homme né d'une femme qu'il n'est pas humain, ça aussi on est plus à ça près .

En étant en communion avec DIEU ? Oui donc les prêtres catholiques ne sont pas en communion avec Dieu ? Comment cela se fait il  ?

"Le Verbe dépouillé en JESUS" ? Qu'est ce que cela veut dire ?

D'autre part Melchisédeck qui apparait à Abraham n'est pas humain et pourtant il avait une bouche des dents des mains il parlait marchait etc... Pourquoi JESUS ne serait pas lui aussi humain de surcroit puisqu'Il est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedDim 20 Déc 2020, 9:34 pm





prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Poser cette question à un catholique, Trinitaire de son état .. Rolling Eyes

Dieu invisible se donne de la visibilité par JESUS ?

Ce n'est pas ce qu'ils disent puisqu'ils ont laissé Michel Ange peindre sur les murs et plafonds de leurs églises DIEU visible qui n'a pas trente ans mais qui apparait comme très agé, donc ne dit pas qu'un catholique, en regardant JESUS il voit DIEU puisqu'il voit DIEU en vieil homme avec barbe blanche.


Tes critiques de l'Eglise sont obsessionnelles et débiles, prisca... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 631461


Tous les Catholiques savent très bien que DIEU est Puissance Divine, Esprit Divin,

Que le Père, le Fils et l'Esprit Saint sont Esprit et Puissance Divine,


Et à toi, il te manque la connaissance de la Trinité,

Preuve que DIEU ne te parle pas...
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 631461





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedDim 20 Déc 2020, 9:45 pm





prisca a écrit,


Citation :
En étant en communion avec DIEU ? Oui donc les prêtres catholiques ne sont pas en communion avec Dieu ? Comment cela se fait il  ?


Certains Prêtres ne sont pas en communion avec DIEU,

Car la nature humaine présente des failles,

Mais l'immense majorité des Prêtres est dans cette Communion, chère prisca !


Je dirais même qu'ils sont plus proche de DIEU que quiconque d'autre...


Et toi, prisca, es tu vraiment certaine d'être proche de DIEU ?

Perso j'en doute, car si tu l'étais,

Tu perdrais vite cette manie consistant à dénigrer et diffamer l'Eglise à tout bout de champ...


Dénigrer et Diffamer c'est pas beau,

DIEU t'en tiendra rigueur..

Et surtout d'harceler son Eglise crée par JESUS lui même...
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 631461




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 21 Déc 2020, 1:45 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Poser cette question à un catholique, Trinitaire de son état .. Rolling Eyes

Dieu invisible se donne de la visibilité par JESUS ?

Ce n'est pas ce qu'ils disent puisqu'ils ont laissé Michel Ange peindre sur les murs et plafonds de leurs églises DIEU visible qui n'a pas trente ans mais qui apparait comme très agé, donc ne dit pas qu'un catholique, en regardant JESUS il voit DIEU puisqu'il voit DIEU en vieil homme avec barbe blanche.
C'est vrai qu toi tu préfères les péplums et les films .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 21 Déc 2020, 1:46 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

En étant en communion avec Lui, certes, mais si nous disons que nous n'avons pas de péchés, nous le faisons menteur, je t'épargne les Versets, ce n'est visiblement pas ton truc disant que JESUS s'offre au satan en sacrifice, j'en passe et des meilleurs .
Et pour ton info, c'est le Verbe dépouillé en JESUS qui est Dieu, après dire d'un homme né d'une femme qu'il n'est pas humain, ça aussi on est plus à ça près .

En étant en communion avec DIEU ? Oui donc les prêtres catholiques ne sont pas en communion avec Dieu ? Comment cela se fait il  ?

"Le Verbe dépouillé en JESUS" ? Qu'est ce que cela veut dire ?

D'autre part Melchisédeck qui apparait à Abraham n'est pas humain et pourtant il avait une bouche des dents des mains il parlait marchait etc... Pourquoi JESUS ne serait pas lui aussi humain de surcroit puisqu'Il est Dieu.
Tu n'es pas en communion avec Dieu Prisca, comment cela se fait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 21 Déc 2020, 1:59 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


Dieu invisible se donne de la visibilité par JESUS ?

Ce n'est pas ce qu'ils disent puisqu'ils ont laissé Michel Ange peindre sur les murs et plafonds de leurs églises DIEU visible qui n'a pas trente ans mais qui apparait comme très agé, donc ne dit pas qu'un catholique, en regardant JESUS il voit DIEU puisqu'il voit DIEU en vieil homme avec barbe blanche.
C'est vrai qu toi tu préfères les péplums et les films .

Le cerveau visualise en imaginant des concepts pour leurs donner une forme.

Cette forme est forcément arbitraire pour s'inspirer d'un environnement psycho et physico sensible.

En vérité le cerveau créait et entretien une forme illusoire.

Pour autant la démarche de foi à l'origine de cette réaction artificielle, et pour tout dire puissamment idolâtre de l'être existentielle, est vraie, authentique et génératrice de spiritualité authentique.

Cadeau 😊
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 21 Déc 2020, 4:16 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est vrai qu toi tu préfères les péplums et les films .

Le cerveau visualise en imaginant des concepts pour leurs donner une forme.

Cette forme est forcément arbitraire pour s'inspirer d'un environnement psycho et physico sensible.

En vérité le cerveau créait et entretien une forme illusoire.

Pour autant la démarche de foi à l'origine de cette réaction artificielle, et pour tout dire puissamment idolâtre de l'être existentielle, est vraie, authentique et génératrice de spiritualité authentique.

Cadeau 😊
L'image du père pour tendre vers le Père ..avec une barbe blanche, Coca ne faisait pas encore de pub What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 21 Déc 2020, 5:16 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Le cerveau visualise en imaginant des concepts pour leurs donner une forme.

Cette forme est forcément arbitraire pour s'inspirer d'un environnement psycho et physico sensible.

En vérité le cerveau créait et entretien une forme illusoire.

Pour autant la démarche de foi à l'origine de cette réaction artificielle, et pour tout dire puissamment idolâtre de l'être existentielle, est vraie, authentique et génératrice de spiritualité authentique.

Cadeau 😊
L'image du père pour tendre vers le Père ..avec une barbe blanche, Coca ne faisait pas encore de pub What a Face
Si ya un truc qu'on peut pas décréter en un dogme c'est bien la représentation des croyances.

Et si une croyance ne prend pas le chemin de l'interiorite et de la spiritualité c'est en vain qu'elle est semée pour se voir dessèche(r) au soleil ou bouffée par les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 21 Déc 2020, 5:22 am





HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Le cerveau visualise en imaginant des concepts pour leurs donner une forme.

Cette forme est forcément arbitraire pour s'inspirer d'un environnement psycho et physico sensible.

En vérité le cerveau créait et entretien une forme illusoire.

Pour autant la démarche de foi à l'origine de cette réaction artificielle, et pour tout dire puissamment idolâtre de l'être existentielle, est vraie, authentique et génératrice de spiritualité authentique.

Cadeau 😊
L'image du père pour tendre vers le Père ..avec une barbe blanche, Coca ne faisait pas encore de pub What a Face



Non mais...

Elle a de drôles d'idées notre prisca,

Aurais je une tête à croire à un DIEU qui aurait une barbe blanche...
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 448743




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 21 Déc 2020, 5:57 am

prisca* a écrit:

D'autre part Melchisédeck qui apparait à Abraham n'est pas humain et pourtant il avait une bouche des dents des mains il parlait marchait etc... Pourquoi JESUS ne serait pas lui aussi humain de surcroit puisqu'Il est Dieu.

Il est exact que, selon la Bible,Melchisedeck apparaît comme symbolisant la prêtrise eternelle.

JESUS de même est la forme humaine du christ cad de l'oint suprême cad de la prêtrise selon l'ordre de Melchisedeck.

Irrepresentable il est ce qu'il est pour être révélé à certain comme en les enfants d'abraham.

Il est de l'ordre du nom divin, révélé mais non transmissible autrement que par la foi,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-