*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:48 pm

Rappel du premier message :

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est bon Andromède, tu t'y retrouves dans tes archives, tu es en capacité d'argumenter ?
Tu permets que je vive certaines heures sans le Forum, contrairement à toi ?.
Tu n'es pas le centre du monde ...
J'ai des activités familiales et amicales, musicales ...Je ne suis pas au coup de sonnette.
Tu t'ennuies?
Instrui-toi, prend des cours bibliques Oups! LOL
Laughing
Prends tout ton temps, je suis en vacances . Smile

Tu peux me relancer presque au milieu de la nuit dans l'arêne . Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19119

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Nov 2020, 7:57 am






prisca* a écrit:
Rançon
Nature : s. f.
Prononciation : ran-son
Etymologie : Prov. reemsos, rezempto ; esp. redencion ; ital. redenzione ; du lat. redemptionem, de redimere, racheter, de re, red, indiquant retour, et emere, acheter. Rançon est une contraction de raençon.

https://dicocitations.lemonde.fr/definition_littre/23913/Rancon.php


Rançon : prix payé à celui qui détient en otage, pour la libération de ces otages.

JESUS a payé de sa vie pour la libération de qui ? Et qui a perçu le prix pour libérer les otages ?

Un esclave acheté par un homme A est racheté par un autre homme B pour lui donner la liberté.

L'homme A a perçu cet argent et a consenti à libérer l'esclave, l'homme B a agi dans le but de libérer l'otage. Ou alors au lieu de donner de l'argent l'homme B s'offre lui à la place.


Qui sont "les esclaves" ?

JESUS a payé c'est l'information que nous avons, mais qui est celui qui a libéré les otages en ayant perçu le prix de la rançon ?



C'est pourtant simple et clair à comprendre...

Et si vraiment tu ne comprends pas,

C'est que tu as un clair problème de compréhension des Evangiles... scratch




Citation :
Matthieu 20

…27et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave.

28C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.



Citation :
Galates 1

…3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur JESUS-Christ,

4 qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,

5 à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!


Citation :
Tite 2

…13en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur JESUS-Christ,

14qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres.

15Dis ces choses, exhorte, et reprends, avec une pleine autorité.




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2106

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Nov 2020, 8:26 am

RAMOSI a écrit:




4 qui s'est donné lui-même pour nos péchés,


à qui ?

Citation :
14qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,

Pour nous, les esclaves ce sont les hommes d'accord.

Afin de nous racheter à qui ?


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Nov 2020, 9:02 am



Citation :
14qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,

Pour nous, les esclaves ce sont les hommes d'accord.

Afin de nous racheter à qui ?
[/quote]
De racheter l'homme du " peche*" en tant qu'obstacle comportemental à sa capacité de s'unir au divin.
Donc rien à voir avec Constantin.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Nov 2020, 9:13 am

Attila a écrit:
Citation :




Pour nous, les esclaves ce sont les hommes d'accord.

Afin de nous racheter à qui ?
De racheter l'homme du " peche*" en tant qu'obstacle comportemental à sa capacité de s'unir au divin.
Donc rien à voir avec Constantin.

L'homme est esclave du péché.

JESUS paie pour libérer l'homme esclave du péché.

Est ce que le péché a disparu dès lors JESUS a payé par sa Vie ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Nov 2020, 9:16 am

JESUS paie.

Un esclave est un homme privé de liberté et qui était mis sur le marché aux esclaves pour être acheté par des "maitres" afin de les servir.

Si un homme rachète cet homme-esclave acheté par un maitre pour libérer l'esclave afin de lui faire cadeau de sa liberté, cet homme bienfaiteur a racheté l'esclave en payant une rançon car le "maitre" ne libèrera pas l'esclave s'il ne perçoit pas le prix pour libération de l'otage.

Au lieu de payer en argent, JESUS a payé par sa Vie offerte au détenteur des esclaves de sa domination, JESUS a payé à cet homme qui retenait les gens sous sa servitude, et ces esclaves ont donc été rachetés par JESUS.

Dès lors les esclaves ne sont plus esclaves, maintenant ils peuvent en toute liberté se racheter eux de leurs péchés.

"rachat" est de deux façons :

1/ c'est acheter un esclave à quelqu'un qui l'a acheté lui même : l'acheter de nouveau = le racheter.

2/ et nous nous devons racheter nos péchés, c'est à dire payer de notre personne pour obtenir le Pardon de Dieu.


Romains 5 15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, JESUS-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.

ce verset voulant dire : Si Adam a entrainé dans la désobéissance ceux qui l'auront mimé, raison de plus par JESUS beaucoup obtiendront la Grâce à ceux qui auront mimé JESUS.


Dernière édition par prisca* le Dim 29 Nov 2020, 9:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7512
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Nov 2020, 9:17 am

prisca* a écrit:


Est ce que le péché a disparu dès lors JESUS a payé par sa Vie ?

Non, pour la simple raison que Dieu nous laisse LIBRES.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Nov 2020, 9:27 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:


Est ce que le péché a disparu dès lors JESUS a payé par sa Vie ?

Non, pour la simple raison que Dieu nous laisse LIBRES.

Le péché n'a pas disparu, dès lors JESUS a tout accompli, nous sommes au premier siècle, et Dieu n'intervient pas dans nos vies, nous sommes libres comme tu le dis.

Nous sommes libres mais prisonniers au premier siècle de la domination de l'empereur qui est lui celui qui décide de la vie et de la mort des gens si ces gens décident de vouer un Culte à Dieu, à JESUS.

Donc nous sommes privés de liberté de pouvoir être des Chrétiens car nous mourrons dans les arènes ou nous sommes brulés dans les rues de Rome en servant de torche humaine pour donner l'exemple aux autres de ne pas s'aviser à être chrétiens sinon ils subiront le même sort.

Nous sommes prisonniers de nos croyances nous qui étions ces gens qui vivaient au premier siècle car nous aimions les dieux, les déesses, et rare étaient les chrétiens, l'air du temps était d'aimer les Apollon les Zeus, les Diane etc...

JESUS a payé par sa  Vie notre liberté de l'esclavage nous qui étions en soumission au péché puisque nous ignorions qu'il ne fallait pas être des idolatres, nous pensions qu'il n'y avait pas de mal à être des paiens puisque nous n'avions pas la Bible entre les mains, l'autorité défendait que le christianisme soit autorisé, et les offrandes sur les autels se faisaient, c'était croire à la magie et à toutes sortes de prodiges, le paganisme en plein essor.

Une fois libérés de la soumission de celui qui nous tenait prisonniers du péché, puisque le décideur, l'empereur lui même a décrété qu'il fallait ériger l'église catholique,  nous sommes libres maintenant de pouvoir nous racheter car il n'y a plus rien ni personne qui ne nous met en esclavage du péché, le paganisme est mort car Constantin est devenu Chrétien. C'est lui l'empereur qui fait la pluie et le beau temps qui décide du sort des gens, de ce qu'ils doivent faire, un peu comme le fait le président Macron lorsqu'il décide que les commerces doivent fermer et que nous devons être confinés. C'est l'état qui est souverain donc lorsque Constantin décide que le Christianisme est autorisé, il a mis en marche la lourde machine religieuse que tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Nov 2020, 9:51 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:

De racheter l'homme du " peche*" en tant qu'obstacle comportemental à sa capacité de s'unir au divin.
Donc rien à voir avec Constantin.

L'homme est esclave du péché.

JESUS paie pour libérer l'homme esclave du péché.

Est ce que le péché a disparu dès lors JESUS a payé par sa Vie ?
Oui, le " peche" doit pour cela être compris comme un mode de penser qui altère le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Nov 2020, 10:11 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


L'homme est esclave du péché.

JESUS paie pour libérer l'homme esclave du péché.

Est ce que le péché a disparu dès lors JESUS a payé par sa Vie ?
Oui, le " peche" doit pour cela être compris comme un mode de penser qui altère le jugement.

Le mode de penser lorsque JESUS a tout accompli a changé, les Juifs les premiers sont ceux qui emboitent le pas au Christianisme, enfin je pense surtout aux apôtres car pour le peuple, c'est différent puisqu'ils ne sont pas devenus chrétiens, les Juifs.

Les gens voient un Chemin de Vérité et ils sont nombreux à vouloir l'emprunter mais il reste néanmoins l'entrave, celle d'un empire démesuré qui ne voit lui que par l'idolatrie et qui empêche l'expansion du Christianisme, voulant le faire mourir dans l'oeuf, tous les nombreux martyrs en paieront le prix.

Mais une fois que le mode de penser se généralise grâce à l'apparition que JESUS donne à Constantin qui le décidera à créer le catholicisme, les hommes sont affranchis du péché car ils ne sont plus esclaves du péché du fait que maintenant ils peuvent à loisir prendre la Bible et connaitre JESUS dont tous ont entendu parler.

Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-

Maintenant qu'ils sont "des esclaves du péché affranchis de cet esclavage" les hommes vont devenir "esclaves de la Justice de Dieu, esclaves des Lois".

Matthieu

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Avec JESUS le ton s'est endurci, il nous est demandé de suivre à la lettre tous les Commandements jusqu'aux plus petits, et si notre justice n'est pas supérieure à celle des pharisiens, c'est pour dire qu'il faut être très obéissants aux Lois, nous n'entrerons pas dans le Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Nov 2020, 10:44 am

Romains
7.14
Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
7.15
Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
7.16
Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
7.17
Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
7.18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
7.20
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
7.21
Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
7.22
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;
7.23
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
7.24
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
7.25
Grâces soient rendues à Dieu par JESUS Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
Romains 8
8.1
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en JESUS Christ.
8.2
En effet, la loi de l'esprit de vie en JESUS Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
8.3
Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
8.4
et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
8.5
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
8.6
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
8.7
car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
8.8
Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
8.9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
8.10
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
8.11
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
8.12
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
8.13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
8.14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
8.15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Nov 2020, 10:49 am

Prisca a écrit:
Est ce que le péché a disparu dès lors JESUS a payé par sa Vie ?
Philippiens
3.12
Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par JESUS Christ.
3.13
Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
3.14
je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en JESUS Christ.


Il faut mieux viser la perfection que de se complaire dans la médiocrité en tordant la Parole pour rendre le Salut caduque pour quiconque croit .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Nov 2020, 8:40 pm



prisca a écrit,


Citation :
Constantin décide que le Christianisme est autorisé, il a mis en marche la lourde machine religieuse que tu connais.


La dite machine religieuse,

Restant à l'heure où nous parlons, le seul Phare éclairant encore les ténèbres et le chaos ambiant, en diffusant la Parole de DIEU à travers le Monde entier,

Ténèbres alimentés par tous ceux qui luttent contre DIEU,

Comme toi lorsque tu tords les Evangiles pour les faire correspondre aux tiens,

Les Evangiles de sainte prisca...




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Nov 2020, 10:21 pm

RAMOSI a écrit:


prisca a écrit,


Citation :
Constantin décide que le Christianisme est autorisé, il a mis en marche la lourde machine religieuse que tu connais.


La dite machine religieuse,

Restant à l'heure où nous parlons, le seul Phare éclairant encore les ténèbres et le chaos ambiant, en diffusant la Parole de DIEU à travers le Monde entier,

Ténèbres alimentés par tous ceux qui luttent contre DIEU,

Comme toi lorsque tu tords les Evangiles pour les faire correspondre aux tiens,

Les Evangiles de sainte prisca...

Je pense surtout qu'hier comme aujourd'hui la dite "machine religieuse" autorise et exacerbe le sentiment religieux déviant en une forme de rejet du système sociétal occidental pour plonger le monde dans une spirale sans fin de catastrophes et de désordres de tout genre.

Méfions nous du jour les nations s'accorderont pour réaliser Apoc 15/16
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Nov 2020, 11:45 pm

C'est un travail d'orfèvre de comprendre toutes les Epitres de Paul et notamment les Epitres aux Romains.

Il ne suffit pas de citer une épitre pour dire que tout est compris, qu'il n'y a plus rien à comprendre.

Ce que je retiens est que si l'Esprit Saint vous adopte, l'Esprit Saint vous le dit avec des mots clairs, en tout cas c'est ce qu'il se passe pour moi, tandis que pour vous, j'ai cru comprendre que vous aviez "des ressentis" or des ressentis ne sont pas des certitudes.

Ce que je retiens est que si l'Esprit Saint vous habite, il y a zéro péché en vous, or ce n'est pas ce que les prêtres témoignent, on voit bien que l'Esprit Saint n'habite pas un grand nombre d'entre eux, car le péché qui les habite au contraire est d'une violence rare.

Deux Epitres dessous mais pour bien faire il faudrait reprendre tout depuis la première Epitre, mais bon j'insère ces deux là et les autres par la suite.

Normalement vous ne devriez pas attacher d'importance à des hommes mais à vous mêmes.

Pourquoi vous défendez votre vie sur terre puisque vous allez mourir ?

Qu'est ce qui vous pousse à rendre gloire à des hommes dont vous savez d'eux qu'ils ne donnent pas les fruits ?

Romains 7

La rigueur de la Loi oppresse l'homme toute sa vie.
Vous Juifs vous avez été considérés comme des hors la Loi pour que vous apparteniez à Christ en somme, dans le but de servir le dessein de Dieu.
Car c'est à cause de tous les péchés que vous aviez commis que Dieu en a profité pour établir les Lois pour vous corriger.
Mais maintenant que nous ne sommes plus jugés selon la loi mais selon notre foi, nous mettons à notre service notre esprit nouveau qui a grandi et nous n'avons pas à nous attacher à la prescription point par point.
Il est interdit d'écouter la Loi ? Non, car j'ai pris connaissance de mes péchés en ayant lu la Loi qui m'a redressé.
Je n'aurais pas su que la convoitise était un péché si la Loi ne l'avait pas dit que c'est un péché.
Sans la Loi le péché n'existe pas car qui sait ce qui est défendu et ce qui ne l'est pas si Dieu ne nous le dit pas ?
Lorsque j'ai vécu avant que Moise ne soit né, dit Paul, je vivais bon an mal an. Mais lorsque le Commandement est venu, le péché a repris de la vigueur en moi car j'ai compris que j'étais perdu, mort aux yeux de Dieu tellement j'avais péché.
La Loi est donc sainte, le Commandement est Saint, juste et bon.
Mais si la Loi est bonne mais qu'elle engendre ma mort spirituelle, ce qui est bon pour moi me fait courir à ma perte ?
Non c'est le péché qui fait courir à ma perte, pas la Loi qui elle corrige mon péché.
La Loi c'est DIEU qui la prescrit mais moi je vis dans la chair avec ses faiblesses, à la solde du péché.
Car de moi même j'ignore comment agir dans le bien et je suis maladroit car quelquefois je pense bien faire et à l'inverse je fais mal.
Quelquefois je me surprend à faire des choses que je hais de faire, et je repense soudainement à la loi, donc je pèche si j'ai recours à la loi pour me corriger mais il y a un fossé entre ma volonté de faire le bien, et mon corps qui ne suit pas, le péché habitant dans la chair du péché qui agit alors que moi même je me refuse à pécher.
C'est un combat entre mon esprit et mon corps du péché.
J'ai hâte d'être libéré de ce corps qui me tient prisonnier.


Code:
1 Ignorez-vous, frères,-car je parle à des gens qui connaissent la loi,-que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit ? 2 Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari. 3 Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre.
4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu. 5 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort. 6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
7 Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. 10 Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort. 11 Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir. 12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
13 Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort ? Loin de là ! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point. 14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 15 Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. 17 Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. 18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
21 Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 24 Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?. 25 Grâces soient rendues à Dieu par JESUS-Christ notre Seigneur !. Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.


Romains 8

Ceux qui ont fait mourir l'homme ancien et fait vivre l'homme nouveau, nés de nouveau par la Résurrection de JESUS n'ont plus à s'inquiéter de la Loi.
Car la Loi "de la Foi en JESUS" m'a libéré du péché et de la mort.
Car la chair elle rend l'homme esclave de sa condition d'humain et JESUS est venu afin que les Lois soient inscrites dans notre être du fait que l'Esprit de Dieu nous y oblige.
Ceux qui ne se sont pas donnés à DIEU marchent selon les faiblesses charnelles, mais ceux qui se sont donnés à Dieu marchent selon l'Esprit Saint.
Marcher en hommes privés de Dieu c'est mourir, tandis que marcher selon l'Amour que l'Esprit Saint nous porte, c'est la Vie et la paix.
Vivre selon ses pulsions charnelles c'est ne pas être ami avec Dieu, car c'est aller à l'encontre des Lois de Dieu et de toutes les manières la chair ne peut pas être domptée. Mais Dieu exècre les gens qui ne font pas l'effort de se donner à Dieu pour faire taire leurs pulsions charnelles.
Vous qui m'écoutez et qui vous êtes donnés à Dieu, vous ne vivez pas selon vos pulsions charnelles mais selon l'Esprit Saint, si toutefois l'Esprit Saint vous habite cependant.
Si quelqu'un n'a pas l'Esprit Saint qui l'habite, il n'est pas une nouvelle créature.
Si le Christ vous habite, l'Esprit Saint oblige vos membres, votre être à bien se comporter.
Si nous ne nous donnons pas à DIEU nous vivons selon la chair et nous sommes "des morts spirituels" mais si l'Esprit Saint nous habite, l'Esprit Saint Lui Même fait mourir les actions répréhensibles de notre corps et nous serons "des vivants spirituels".
Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de DIEU sont fils de Dieu.
Nous sommes adoptés par Dieu et nous crions "Père" et l'Esprit Saint s'adresse à notre esprit pour lui dire que nous sommes enfants de Dieu.
Et nous hériterons du Ciel puisque nous sommes adoptés.
Il n'y a aucune commune mesure entre la souffrance que nous ressentons aujourd'hui et la gloire révélée par Dieu qui nous portera dans l'avenir.
La Création a subi les aléas de la vanité, et elle sera libérée de la corruption pour que surgissent ceux qui ont été distingués comme fils de Dieu.
Mais la Création a du mal à donner naissance à la Vie et nous nous avons hâte.
Nous espérons que ce Jour ne saurait tarder.
Mais l'Esprit de Consolation est là pour nous faire patienter. Nous sommes gênés de ne plus savoir quoi demander à Notre Père tellement le temps à attendre est long.
Notre esprit exprime des soupirs qui en disent long mais nous ne saurions dire les mots.
Dieu sait ce que nous valons car la présence de l'Esprit Saint en nous est la preuve de notre sainteté.
Tous ceux qui aiment Dieu, qu'ils aient été appelés pour servir Son Plan, ou qu'ils aient été prédestinés à être eunuques dans le ventre de leur mère, tous seront dignes de JESUS.
Si donc DIEU fait tout pour que nous soyons saints, qui peut être contre nous ?
Qui peut condamner les Juifs ? s'ils ont été utilisés pour établir le plan que DIEU a préparé pour le monde ?
Personne ne peut nous séparer de JESUS.




Code:
1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en JESUS-Christ. 2 En effet, la loi de l'esprit de vie en JESUS-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force,-Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit.
5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. 6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'Esprit, c'est la vie et la paix; 7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. 8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. 10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'Esprit est vie à cause de la justice. 11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. 13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
18 J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. 19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

20 Car la création a été soumise à la vanité,-non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance 21 qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. 22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. 23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. 24 Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance : ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore ? 25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.

26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; 27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
31 Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? 32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? 33 Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie ! 34 Qui les condamnera ? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! 35 Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ? 36 selon qu'il est écrit : C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS-Christ notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedDim 29 Nov 2020, 11:58 pm

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Est ce que le péché a disparu dès lors JESUS a payé par sa Vie ?
Philippiens
3.12
Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par JESUS Christ.
3.13
Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
3.14
je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en JESUS Christ.


Il faut mieux viser la perfection que de se complaire dans la médiocrité en tordant la Parole pour rendre le Salut caduque pour quiconque croit .

Il faut être en amitié avec DIEU.

Croire en JESUS implique que nous connaissions qui est JESUS.

Nous connaissons JESUS lorsque nous comprenons le plan que JESUS vise.

JESUS ne vise pas pour se montrer plus charitable que Dieu son Père en s'offrant à Lui pour que DIEU en échange nous donne son Pardon inconditionnel.

Ce n'est pas Dieu qui perçoit la rançon car ce serait dire que DIEU perçoit la souffrance de JESUS pour en échange donner aux hommes la liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedLun 30 Nov 2020, 1:53 am





Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:


prisca a écrit,





La dite machine religieuse,

Restant à l'heure où nous parlons, le seul Phare éclairant encore les ténèbres et le chaos ambiant, en diffusant la Parole de DIEU à travers le Monde entier,

Ténèbres alimentés par tous ceux qui luttent contre DIEU,

Comme toi lorsque tu tords les Evangiles pour les faire correspondre aux tiens,

Les Evangiles de sainte prisca...

Je pense surtout qu'hier comme aujourd'hui la dite "machine religieuse" autorise et exacerbe le sentiment religieux déviant en une forme de rejet du système sociétal occidental pour plonger le monde dans une spirale sans fin de catastrophes et de désordres de tout genre.

Méfions nous du jour les nations s'accorderont pour réaliser Apoc 15/16



Tu te trompes lourdement,

Et ça m'étonne de ta part.. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 631461

C'est plutôt le système sociétal occidental qui plonge le monde dans une spirale sans fin de catastrophes et désordres,

Tu l'as d'ailleurs précisé plus haut,



Citation :
Attila a écrit,

Bientôt Dieu n'aura plus rien à sauver d'une terre entièrement et durablement ravagé.
Et puis à quoi bon perpétrer un système planétaire qui confine l'homme dans une prison mentale...


Il se trouve que la dite machine que tu sembles dénoncer (s'il s'agit de celle dont parle prisca), reste la seule à apporter encore la lumière de la Parole de DIEU,

La seule dont nous pouvons espérer une issue,

Et c'est sans doute pour cela que le monde profane dans son ensemble, ainsi que tous les suppôts de Satan,

Se liguent contre elle dans le vain espoir de l'abattre... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 631461


Mais JESUS nous a dit,



Citation :
Matthieu 28

…19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedLun 30 Nov 2020, 2:05 am





prisca a écrit,


Citation :
Ce que je retiens est que si l'Esprit Saint vous habite, il y a zéro péché en vous, or ce n'est pas ce que les prêtres témoignent, on voit bien que l'Esprit Saint n'habite pas un grand nombre d'entre eux, car le péché qui les habite au contraire est d'une violence rare.


Chère prisca,

Avant de venir diffamer les Prêtres,

Tu devrais te préoccuper de ton propre cas,

Car n'est ce pas toi qui nous a précisé que tu es une sainte,

sainte prisca,

Que DIEU te parle,

Que dans une vie antérieure, tu as été Marie Madeleine (Marie de Magdala),

Soit très proche du Christ,

Et en outre que DIEU t'a dit que la fin du monde était programmée pour le 13 mai 2021...


En ce qui me concerne, et concernant prisca, la messe est dite !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedLun 30 Nov 2020, 2:19 am

@Ramosis,

Quoi qu'il dise ou qu'il fasse c'est l'Occident qui a toujours donner le tempo civilisateur...et ce tempo est son inféodation naturel au judéo-christianisme.

Le drame de l'Occident judéo-chrétien est d'avoir donné par son laxisme, au temps de sa genèse proche orientale, l'occasion à l'Islam de naître et de se développer.

L'acrimonie naturel de cette puissante contre révolution christique islamique fût déclenchée en raison de la décadence d'une église ancrée dans le monde; détachée des vertus de l'évangile.

Aux vues des résultats délétères de la civilisation occidentale sur l'ensemble de la planète, l'acrimonie islamique envers la chrétienté prend une tournure de guerre de religion.

Aujourd'hui les puissances politiques occidentales ont bien conscience de cet état de fait, ils chercheront un moyen de se débarrassé de cet allié devenu inutile et encombrant pour la paix d'un monde qu'ils veulent avant tout consumériste.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedLun 30 Nov 2020, 5:43 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Philippiens
3.12
Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par JESUS Christ.
3.13
Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
3.14
je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en JESUS Christ.


Il faut mieux viser la perfection que de se complaire dans la médiocrité en tordant la Parole pour rendre le Salut caduque pour quiconque croit .

Il faut être en amitié avec DIEU.

Croire en JESUS implique que nous connaissions qui est JESUS.

Nous connaissons JESUS lorsque nous comprenons le plan que JESUS vise.

JESUS ne vise pas pour se montrer plus charitable que Dieu son Père en s'offrant à Lui pour que DIEU en échange nous donne son Pardon inconditionnel.

Ce n'est pas Dieu qui perçoit la rançon car ce serait dire que DIEU perçoit la souffrance de JESUS pour en échange donner aux hommes la liberté ?
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 432494

Esaïe
53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.


Jean
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
3.21
mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedLun 30 Nov 2020, 5:46 am

Prisca a écrit:
Ce que je retiens est que si l'Esprit Saint vous habite, il y a zéro péché en vous, or ce n'est pas ce que les prêtres témoignent, on voit bien que l'Esprit Saint n'habite pas un grand nombre d'entre eux, car le péché qui les habite au contraire est d'une violence rare.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 432494
1 Jean
1.5
La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.
1.6
Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
1.7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.
1.8
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
1.9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
1.10
Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.


Galates
6.7
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
6.8
Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
6.9
Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedLun 30 Nov 2020, 6:04 am

Prisca a écrit:
Est ce que le péché a disparu dès lors JESUS a payé par sa Vie ?

1 Colossiens
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.


Ephésiens
2.1
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2.2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
2.3
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
2.7
afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en JESUS Christ.
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4103
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedLun 30 Nov 2020, 6:08 am

Attila a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Genese 1:1
Au commencement Dieu créa  le ciel et la terre ...

Disons  que je vois que une seul personne ici qui a créé  l'univers
Alors en ouvrant la Bible pour le rechercher je pense que on pourrais comprendre qu'il veux bien nous expliquer  qu'il y a QU'UN SEUL vrai Dieu  ..
Il ne t'aura sans doute pas échappé qu'en ce même début de récit il est aussi  question des " Elohim" cad des dieux.
Ce qui élargi le champ des hypothèses...
Salut Attila,
Crois-tu vraiment que le récit parle de plusieurs dieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedLun 30 Nov 2020, 6:23 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Il ne t'aura sans doute pas échappé qu'en ce même début de récit il est aussi  question des " Elohim" cad des dieux.
Ce qui élargi le champ des hypothèses...
Salut Attila,
Crois-tu vraiment que le récit parle de plusieurs dieux ?
Elhoim peut être un pluriel de majesté ou bien l' idée d'un YAweh Dieu des dieux qui opèrent sous son contrôle
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4103
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedLun 30 Nov 2020, 6:43 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Salut Attila,
Crois-tu vraiment que le récit parle de plusieurs dieux ?
Elhoim peut être un pluriel de majesté ou bien l' idée d'un YAweh Dieu des dieux qui opèrent sous son contrôle
C'est vrai. J'ai connu quelqu'un qui avait ce point de vue. Pour lui, Yahvé était le chef de file des dieux, un peu comme Zeus dans la mythologie grecque. Mais ce qui est troublant c'est que dans la première phrase de la Genèse le mot Elohim est au pluriel, alors que tout le reste de la phrase est au singulier.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedLun 30 Nov 2020, 7:33 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Elhoim peut être un pluriel de majesté ou bien l' idée d'un YAweh Dieu des dieux qui opèrent sous son contrôle
C'est vrai. J'ai connu quelqu'un qui avait ce point de vue. Pour lui, Yahvé était le chef de file des dieux, un peu comme Zeus dans la mythologie grecque. Mais ce qui est troublant c'est que dans la première phrase de la Genèse le mot Elohim est au pluriel, alors que tout le reste de la phrase est au singulier.
Hum... Traduire c'est trahir, surtout lorsque l'on a affaire à la langue hébraïque et il faut bien admette aussi qu'il doit être difficile aux champion mondiaux du monothéisme d'avouer que Yaweh n'est pas le seul metteur en œuvre de la création en tant que dieu
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4103
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedLun 30 Nov 2020, 7:44 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est vrai. J'ai connu quelqu'un qui avait ce point de vue. Pour lui, Yahvé était le chef de file des dieux, un peu comme Zeus dans la mythologie grecque. Mais ce qui est troublant c'est que dans la première phrase de la Genèse le mot Elohim est au pluriel, alors que tout le reste de la phrase est au singulier.
Hum... Traduire c'est trahir, surtout lorsque l'on a affaire à la langue hébraïque et il faut bien admette aussi qu'il doit être difficile aux champion mondiaux du monothéisme d'avouer que Yaweh n'est pas le seul metteur en œuvre de la création en tant que dieu
Mais, s'il y a plusieurs, voir de nombreux dieux, la doctrine de la trinité ne tient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedLun 30 Nov 2020, 8:00 am

@ Moricio,
Il peut exister des myriades de dieux sans pour autant faire del'ombre à l'idée d'une divinité primordiale agissant par filialite.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedLun 30 Nov 2020, 8:18 am





Attila a écrit,


Citation :
Aux vues des résultats délétères de la civilisation occidentale sur l'ensemble de la planète, l'acrimonie islamique envers la chrétienté prend une tournure de guerre de religion.

Aujourd'hui les puissances politiques occidentales ont bien conscience de cet état de fait, ils chercheront un moyen de se débarrassé de cet allié devenu inutile et encombrant pour la paix d'un monde qu'ils veulent avant tout consumériste.


Tu as tout compris, ou presque....


Et sauf que les résultats délétères sont principalement le fait de notre société occidentale Mondialiste essentiellement Matérialiste, Capitaliste/Consumériste, Agnostique/Athée et complètement décadente concernant les mœurs...

Et concernant cela, l'Eglise n'y peut fort malheureusement rien,

Car pour être écouté, encore faudrait il que les intéressés acceptent de comprendre ce que les Evangiles nous disent,

Ce que DIEU veut nous dire...


Mais ils ont la tête ailleurs...
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 631461




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedLun 30 Nov 2020, 8:44 am

@ Ramosis,
J'espère seulement que l'économie de marché ne décidera pas de vous sacrifier sur l'autel de ses intérêts au profit d'un islam porteur de morale.
L'islam c'est bon pour l'ordre social... et les affaires quand aujourd'hui règne le désordre d'une société sans espérance, sans frein, sans retenue, sans respect pour la vie des fœtus, des vieux, des faibles, l'islam apporte des solutions à ses terribles facteur de décadence.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedLun 30 Nov 2020, 9:26 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Hum... Traduire c'est trahir, surtout lorsque l'on a affaire à la langue hébraïque et il faut bien admette aussi qu'il doit être difficile aux champion mondiaux du monothéisme d'avouer que Yaweh n'est pas le seul metteur en œuvre de la création en tant que dieu
Mais, s'il y a plusieurs, voir de nombreux dieux, la doctrine de la trinité ne tient plus.

La Bible enseigne que chacune des personnes composant la Trinité est Dieu:
le Père: 2 Pierre 1:17;
le Fils: Esaïe 9:5-6; Jean 1:1; Jean 20:28;
l'Esprit: Actes 5:3-4 et 2 Corinthiens 3:17.

Mais encore:

le Père est éternel (1 Chroniques 29:18),
le Fils est éternel (Esaïe 9:5,6; Hébreux 13:8; Hébreux 7:3; 1 Jean 1:2),
l'Esprit est éternel (Hébreux 9:14).

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedLun 30 Nov 2020, 9:07 pm






Attila a écrit:
@ Ramosis,
J'espère seulement que l'économie de marché ne décidera pas de vous sacrifier sur l'autel de ses intérêts au profit d'un islam porteur de morale.
L'islam c'est bon pour l'ordre social... et les affaires quand aujourd'hui règne le désordre d'une société sans espérance, sans frein, sans retenue, sans respect pour la vie des fœtus, des vieux, des faibles, l'islam apporte des solutions à ses terribles facteur de décadence.


Bien sûr qu'ils le feront,

Ils le font en fait déjà, ce qui explique la géopolitique actuelle et l'attitude non objective de la quasi totalité de nos médias inféodés au Pouvoir...


Mais ce faisant et de manière naïve, ils pactisent avec le Diable... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedLun 30 Nov 2020, 9:38 pm

RAMOSI a écrit:





Attila a écrit:
@ Ramosis,
J'espère seulement que l'économie de marché ne décidera pas de vous sacrifier sur l'autel de ses intérêts au profit d'un islam porteur de morale.
L'islam c'est bon pour l'ordre social... et les affaires quand aujourd'hui règne le désordre d'une société sans espérance, sans frein, sans retenue, sans respect pour la vie des fœtus, des vieux, des faibles, l'islam apporte des solutions à ses terribles facteur de décadence.


Bien sûr qu'ils le feront,

Ils le font en fait déjà, ce qui explique la géopolitique actuelle et l'attitude non objective de la quasi totalité de nos médias inféodés au Pouvoir...


Mais ce faisant et de manière naïve, ils pactisent avec le Diable... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 631461

Crois tu...?!
Ils ne sont pas naïf mais d'un pragmatisme absolu. Depuis toujours les marchands pactisent avec le temple que c'est même une lapalissade de le dire.
Crois le ou pas, mon ami, les marchands se fichent de qui fait espérer le peuple pourvu qu'il se tienne tranquille le temps de la tonte.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedLun 30 Nov 2020, 11:31 pm

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Est ce que le péché a disparu dès lors JESUS a payé par sa Vie ?

1 Colossiens
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.




Nous étions morts aux yeux de Dieu à cause de nos offenses, nos comportements indignes, et parce que nous étions paiens (incirconcision)

JESUS nous a rendus à la vie avec lui car JESUS nous a donné l'occasion de connaitre le Père, JESUS nous a donné l'occasion que DIEU nous pardonne.

JESUS a effacé la guérison par la Loi, les transgressions à la loi nous portaient tort, et ces transgressions qui subsistaient contre nous, qui jouaient en notre défaveur puisque DIEU voulait que nous soyons tous rigoureux dans la Loi pour être acceptés par Lui.

JESUS a mis sur un même plan d'égalité tout homme, qu'il soit soumis ou au pouvoir, il n'y a ni riche ni pauvre, il n'y a que des gens qui, s'ils croient en JESUS seront regardés favorablement par DIEU.

-----------------------------


Parce qu'Hosanna il faut que tu parles car citer c'est bien, mais analyser c'est mieux car tu lis que nous sortons de la condamnation relative à la désobéissance à la LOI c'est acté, mais par ailleurs tu lis :


17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Donc d'une part nous ne sommes pas tenus d'obéir à la Loi pour recevoir la Grâce du Pardon de Dieu et d'autre part si nous n'obéissons pas à toute la Loi y compris aux plus petits Commandements et que nous donnerons le mauvais exemple aux autres en les incitant à ne pas leur obéir = nous n'entrerons pas dans le Royaume de DIEU et qu'il faut que nous soyons plus rigoureux que ne le furent les pharisiens eux mêmes dans la manière d'obéir aux Lois.


Qu'en déduis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-