*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:48 pm

Rappel du premier message :

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est bon Andromède, tu t'y retrouves dans tes archives, tu es en capacité d'argumenter ?
Tu permets que je vive certaines heures sans le Forum, contrairement à toi ?.
Tu n'es pas le centre du monde ...
J'ai des activités familiales et amicales, musicales ...Je ne suis pas au coup de sonnette.
Tu t'ennuies?
Instrui-toi, prend des cours bibliques Oups! LOL
Laughing
Prends tout ton temps, je suis en vacances . Smile

Tu peux me relancer presque au milieu de la nuit dans l'arêne . Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1978

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 8:20 am

Attila a écrit:
astvadz a écrit:


Qui te dit qu'elle est visible ? et si elle est visible , c'est justement une marque de courage , c'est un contre renoncement ,toi , tu ne veux même pas t'exposer sur un forum malgré un pseudo ! sauf peut être dire que tu jouerais bien de la guitare avec lui autour d'un feu de camp Laughing
Tu n'as pas de muscle , ni dans tes bras , ni dans le cerveau , gare aux lipofuscines Cool
J'ai jamais compris le déballage pietisme autrement que comme la volonté d'assujetir l'autre.

Et le passé de votre église me prouve que j'ai raison

JESUS se voulait anonyme à Jérusalem, vous, vous vous seriez exposez en césar.

A chacun son monde, le vôtre me fait horreur.



Crois tu vraiment que les apôtres auraient fait des disciples en se planquant derrière des arbres ou en rasant les murs ?(groBe Frage nicht wahr ?)

Ferais -tu parti d'une société secrète ? ça y ressemble non ? affraid  certes , je n'ai pas inventé la philosophie des Lumières , mais ma vision est très bonne et surtout perçante  sunny
Ton pacte n'est pas crédible , les apôtres ,eux se sont vraiment exposé .
JESUS ne demande pas de s’exposer en César mais de lui faire confiance .

La grande mission
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 153577 « JESUS, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28, 18-20.

Marc 16 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 153577
14Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. 15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.…
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 8:31 am





Attila a écrit:
astvadz a écrit:


Vous confondez cher Monsieur le fond avec la forme ce qui fait de vous un critique sans fond et pas très en forme !
J'ai effectivement une croix catholique que je porte avec beaucoup de respect comme une marque permanente de ma foi avec force et fierté !
Moi ma marque n'est pas pour les autres.

Elle est intérieur pour ne concerner que moi par un pacte avec le christ.

A vrai dire les marques extérieurs d'appartenance religieuses sont, dans nos sociétés actuelles, plus des troubles à l'ordre publics qu'une preuve de piété


Ah bon,

Porter une croix autour du cou,

C'est un trouble à l'ordre public... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461


Et tu prétends avoir un pacte avec le CHRIST,

J'hallucine ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 8:55 am

astvadz a écrit:
Attila a écrit:

J'ai jamais compris le déballage pietisme autrement que comme la volonté d'assujetir l'autre.

Et le passé de votre église me prouve que j'ai raison

JESUS se voulait anonyme à Jérusalem, vous, vous vous seriez exposez en césar.

A chacun son monde, le vôtre me fait horreur.



Crois tu vraiment que les apôtres auraient fait des disciples en se planquant derrière des arbres ou en rasant les murs ?(groBe Frage nicht wahr ?)

Ferais -tu parti d'une société secrète ? ça y ressemble non ? affraid  certes , je n'ai pas inventé la philosophie des Lumières , mais ma vision est très bonne et surtout perçante  sunny
Ton pacte n'est pas crédible , les apôtres ,eux se sont vraiment exposé .
JESUS ne demande pas de s’exposer en César mais de lui faire confiance .

La grande mission
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 153577 « JESUS, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28, 18-20.

Marc 16 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 153577
14Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. 15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.…

Tu confonds la prédication de la bonne nouvelle avec celle de l'orthodoxie catholique.

Rien à voir.

L'évangile n'enseigne pas l'idolâtrie, le culte de la reine des cieux, l'enfer de feu, le purgatoire, le papisme etc...

Votre évangile est hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 8:56 am

RAMOSI a écrit:



prisca a écrit,


Citation :
Est ce que tu arrives à comprendre que pour vous JESUS est JESUS et Dieu est Dieu.


Ne parles pas à notre place et cessons de perdre notre temps,

Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que tes théories perso sont contradictoires,

Loufoques et hérétiques...


DIEU est TRINITE,

soit le PERE, le FILS et l'ESPRIT SAINT,


La compréhension de cela te dépasse, on peut le comprendre...
Smile






Dieu est Unique.
Trinité est une invention sortie tout droit du plan que les 318 évêques ont établi pour donner un semblant d'explication à la Crucifixion de JESUS, centre de la foi Chrétienne et il leur fallait deux interlocuteurs, JESUS qui s'offre à Dieu et Dieu qui prend l'Offrande comme pour faire plaisir à Constantin car lui aime que les dieux reçoivent des offrandes, lui un paien qui comprend le langage hérétique.

Sinon à part cela, les 318 évêques auraient donc dit "binité" au lieu de "trinité" mais "binité" sonne péjoratif car il veut dire double, et double est signe de manque de sincérité donc MALGRE QU'ils sachent que l'Esprit Saint est DIEU ils distinguent AUSSI l'Esprit Saint, et c'est la cerise sur le gateau, la bombe Hiroshima implose et le blasphème qu'ils ne devaient surtout ne pas commettre vient de faire des dégats irréparables.

Sinon aussi à part cela, toutes les figures que vous représentez sur les murs, toutes ces fresques, toutes ces statues paiennes que vous exposez et bien tout sera renversé car Marc 13:2
JESUS lui répondit : Vois-tu ces grandes constructions ? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Le premier des édifices est Notre Dame de Paris car Dieu m'a dit que le feu et bien c'est Lui Même qui l'a mis.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 9:06 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:

Moi ma marque n'est pas pour les autres.

Elle est intérieur pour ne concerner que moi par un pacte avec le christ.

A vrai dire les marques extérieurs d'appartenance religieuses sont, dans nos sociétés actuelles, plus des troubles à l'ordre publics qu'une preuve de piété


Ah bon,

Porter une croix autour du cou,

C'est un trouble à l'ordre public... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461


Et tu prétends avoir un pacte avec le CHRIST,

J'hallucine ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461

C'est pas moi qui le dit mais la loi de la république.

Les signes d'appartenance confessionnelles
doivent rester distraits.

Et chacun sait combien il est difficile de croire seul dans coin sans vouloir absolument faire goûter aux autres aux bienfaits de sa religion...

C'est pourquoi la publicité est de mise.

Sinon pourquoi ce genre de zèle exibitionniste...

Déjà à son époque le christ du faire face à ce genre de comportement avec des religieux soucieux de profiter de leur statut pour capter des privilèges.

Et je doute qu'un Monsigore attaché à la cour du Vatican déroge à la règle...

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 11:07 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et c'est à Dieu qu'IL s'offre en sacrifice pour vaincre le diable, tu peux taper des pieds aussi .


C'est bien le blasphème que vous proférez, effectivement, et qui est promoteur de la fin du monde car vous ne connaissez pas DIEU du fait que vous pensez que DIEU "s'offre" JESUS pour se donner "l'occasion" de pardonner.


Note bien AUSSI" c'est à Dieu qu'Il s'offre en sacrifice pour vaincre le diable" tu dis  donc pour toi DIEU est qui ?

C'est bien l'immense outrage dont vous êtes les investigateurs.

Quelle tristesse.... en plus tu le dis clair et net, sans craindre DIEU, "se vantant d'être sages, ils sont devenus fous" espérons que le chatiment ne soit pas trop pénible...

Je vais prier cet après midi car le dire sans l'ombre d'une hésitation, j'ai peur.... pour vous, je tremble déjà pour vous.....
C'est la Bible qui profère ce que tu nommes blasphème inversant les rôles, encore une fois, elle n'est pas étudiée pour te plaire, c'est ta parole contre celle de Dieu, mais encore une fois, tu peux aussi taper des pieds, tu re re re re re reveux les Versets qui te piquent à ce point les yeux, non ?
C'est à Dieu qu'IL s'est offert sans tâche selon l'Ecriture, selon Paul, il va falloir te faire une raison ou alors faire comme l'islam et le nommer l'Apôtre du mensonge, osera tu ..?
Je suis sur que oui .

Sinon, à propos de Dieu avec une barbe, c'est l'image du Père qui est dessinée et le Père n'est pas le Fils selon ce qui est Ecrit, mais l'Ecriture visiblement te fais blasphémer .

Quelle tristesse, tu m'étonnes, tu peux commencer à pleurer sur ton cas .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 11:25 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:
Spoiler:

Déjà HOSANNA cite ce verset à mon intention en disant que "la Croix" pour moi est folie, donc il lui semble que lorsque je refuse de dire que JESUS sur la Croix prend à sa charge les péchés, c'est "folie" pour moi car en somme d'après HOSANNA du fait que je ne comprenne pas, je considère ce raisonnement comme incohérent.

Or c'est à l'inverse aussi que je peux dire à HOSANNA que lui ne comprend pas le sens de la Crucifixion, "folie" pour lui de considérer que JESUS donne sa Vie à satan et non pas à DIEU comme lui semble le croire.


HOSANNA a écrit:
Hébreux
2.9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

2.14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,
2.15
et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.

2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;

7.26
Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,
7.27
qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.

9.6
Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle;
9.7
et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.

9.11
Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
9.12
et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
9.13
Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
9.14
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!


9.18
Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.

9.22
Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

9.28
de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.


10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
10.30
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
10.31
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
10.32

13.11
Le corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp.
13.12
C'est pour cela que JESUS aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.


2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
5.20
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!
5.21
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
Ca fait quoi, la 4 ou 5 èm fois que je réédite, si tu n'a que ça à faire, je te plaint .
HOSANNA te dit qu'il est très flatté que tu prennes sa parole pour l'Ecriture, mais il est au regret de te dire que ce n'est pas le cas .
HOSANNA te dit aussi que l'Ecriture n'est pas étudiée pour plaire à Prisca .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 9:22 pm





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:



prisca a écrit,





Ne parles pas à notre place et cessons de perdre notre temps,

Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que tes théories perso sont contradictoires,

Loufoques et hérétiques...


DIEU est TRINITE,

soit le PERE, le FILS et l'ESPRIT SAINT,


La compréhension de cela te dépasse, on peut le comprendre...
Smile






Dieu est Unique.
Trinité est une invention sortie tout droit du plan que les 318 évêques ont établi pour donner un semblant d'explication à la Crucifixion de JESUS, centre de la foi Chrétienne et il leur fallait deux interlocuteurs, JESUS qui s'offre à Dieu et Dieu qui prend l'Offrande comme pour faire plaisir à Constantin car lui aime que les dieux reçoivent des offrandes, lui un paien qui comprend le langage hérétique.

Sinon à part cela, les 318 évêques auraient donc dit "binité" au lieu de "trinité" mais "binité" sonne péjoratif car il veut dire double, et double est signe de manque de sincérité donc MALGRE QU'ils sachent que l'Esprit Saint est DIEU ils distinguent AUSSI l'Esprit Saint, et c'est la cerise sur le gateau, la bombe Hiroshima implose et le blasphème qu'ils ne devaient surtout ne pas commettre vient de faire des dégats irréparables.

Sinon aussi à part cela, toutes les figures que vous représentez sur les murs, toutes ces fresques, toutes ces statues paiennes que vous exposez et bien tout sera renversé car Marc 13:2
JESUS lui répondit : Vois-tu ces grandes constructions ? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Le premier des édifices est Notre Dame de Paris car Dieu m'a dit que le feu et bien c'est Lui Même qui l'a mis.



Tout sera renversé,

Mais pas de la façon et pour les raisons que tu avances..

Ta haine irrationnelle du Christianisme Catholique t'aveugle !


Et pour assurer la tranquillité du forum en cette période de fête,

Et veille de la Naissance de JESUS,

Je te banni 15 jours pour cause de provocation répétitive à l'encontre de l'Eglise,


Car moi, DIEU m'a dit qu'il était légitime que je te bannisse ! !




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 9:37 pm




Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:







Ah bon,

Porter une croix autour du cou,

C'est un trouble à l'ordre public... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461


Et tu prétends avoir un pacte avec le CHRIST,

J'hallucine ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461

C'est pas moi qui le dit mais la loi de la république.

Les signes d'appartenance confessionnelles
doivent rester distraits.

Et chacun sait combien il est difficile de croire seul dans coin sans vouloir absolument faire goûter aux autres aux bienfaits de sa religion...

C'est pourquoi la publicité est de mise.

Sinon pourquoi ce genre de zèle exibitionniste...

Déjà à son époque le christ du faire face à ce genre de comportement avec des religieux soucieux de profiter de leur statut pour capter des privilèges.

Et je doute qu'un Monsigore attaché à la cour du Vatican déroge à la règle...



je vais te dire la même chose qu'à prisca,

Ta haine à l'encontre de l'Eglise t'aveugle...


Et de la part d'un sage, adepte de la Gnose,

C'est tout simplement dommage !





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 10:01 pm

Attila a écrit:
astvadz a écrit:


Crois tu vraiment que les apôtres auraient fait des disciples en se planquant derrière des arbres ou en rasant les murs ?(groBe Frage nicht wahr ?)

Ferais -tu parti d'une société secrète ? ça y ressemble non ? affraid  certes , je n'ai pas inventé la philosophie des Lumières , mais ma vision est très bonne et surtout perçante  sunny
Ton pacte n'est pas crédible , les apôtres ,eux se sont vraiment exposé .
JESUS ne demande pas de s’exposer en César mais de lui faire confiance .




















































La grande mission
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 153577 « JESUS, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28, 18-20.

Marc 16 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 153577
14Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. 15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.…

Tu confonds la prédication de la bonne nouvelle avec celle de l'orthodoxie catholique.

Rien à voir.

L'évangile n'enseigne pas l'idolâtrie, le culte de la reine des cieux, l'enfer de feu, le purgatoire, le papisme etc...

Votre évangile est hérétique.

Tu te répètes inutilement sur des sujets que nous avons déjà traités .La répétition ne fait pas la vérité .
Tu te fais des illusion toi qui a fait un pacte avec Dieu . Te places tu donc au dessus d'Abraham et Moïse ?
Je crois, en fait, que tu confonds Dieu avec le diable , là effectivement il y a la queue pour faire un pacte avec lui !

Tu devrais plutôt te réconcilier avec JESUS et ne fais pas comme ceux du sanhédrin de son époque adorer le diable !

Jean 8:44 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 153577
Louis Segond

44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 23 Déc 2020, 10:43 pm

astvadz a écrit:
Attila a écrit:


Tu confonds la prédication de la bonne nouvelle avec celle de l'orthodoxie catholique.

Rien à voir.

L'évangile n'enseigne pas l'idolâtrie, le culte de la reine des cieux, l'enfer de feu, le purgatoire, le papisme etc...

Votre évangile est hérétique.

Tu te répètes inutilement sur des sujets que nous avons déjà traités .La répétition ne fait pas la vérité .
Tu te fais des illusion toi qui a fait un pacte avec Dieu . Te places tu donc au dessus d'Abraham et Moïse ?
Je crois, en fait, que tu confonds Dieu avec le diable , là effectivement il y a la queue pour faire un pacte avec lui !

Tu devrais plutôt te réconcilier avec JESUS et ne fais pas comme ceux du sanhédrin de son époque adorer le diable !

Jean 8:44 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 153577
Louis Segond

44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

La vérité est faite pour être répétée.

Et en ce qui te concerne toi et ta religion c'est la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2020, 12:07 am

Attila a écrit:
La vérité est faite pour être répétée.
D'autant qu'elle rend libre (Jean 8:32).
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2020, 3:22 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
La vérité est faite pour être répétée.
D'autant qu'elle rend libre (Jean 8:32).

Non , c'est ringard depuis longtemps mais en fait c'est l'ARBEIT et le POGNON ! Twisted Evil

Au fait bravo Moricio citer Jean 8: 32 pour un agnostique , c'est plutôt "l'innocent les mains pleines" ou alors un moyen de convertir Attila ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 307887
Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2020, 5:14 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

D'autant qu'elle rend libre (Jean 8:32).

Non , c'est ringard depuis longtemps mais en fait c'est l'ARBEIT et le POGNON ! Twisted Evil
Tout dépend de quelle vérité il s'agit et pour qui.

astvadz a écrit:
Au fait bravo Moricio citer Jean 8: 32 pour un agnostique
Agnostique, pas athée.

astvadz a écrit:
ou alors un moyen de convertir Attila ?
Difficile, Attila pense que l'auteur du christianisme est Platon.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2020, 5:45 am

Moricio a écrit:


astvadz a écrit:
ou alors un moyen de convertir Attila ?
Difficile, Attila pense que l'auteur du christianisme est Platon.

Et moi je pense que tu es Pegasus, comme ça cela fait pendant.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2020, 6:23 am

gloire
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedVen 01 Jan 2021, 5:24 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:



Difficile, Attila pense que l'auteur du christianisme est Platon.

Et moi je pense que tu es Pegasus, comme ça cela fait pendant.
Laughing . Sérieusement, tu as bien dit : Sauf que la philo platonicienne constitue la colonne vertébrale du christianisme. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedVen 01 Jan 2021, 5:39 am

@ Moricio
Sérieusement, tu m'expliques le logos de Jean par rapport à celui de Platon ou de plotin, la résurrection, le Sheol...
Tout ça tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedVen 01 Jan 2021, 6:15 am

Attila a écrit:
@ Moricio
Sérieusement, tu m'expliques le logos de Jean par rapport à celui de Platon ou de plotin, la résurrection, le Sheol...
Tout ça tout ça...
Le logos de la pensée grecque n'a rien à voir avec le logos de Jean. Quand à la résurrection, ça n'est pas une invention des grecs, eux, leur truc c'est l'âme distincte du corps et immortelle. Le shéol non-plus n'est pas une invention des grecs. Chez les hébreux c'est le lieu commun des morts, la tombe et/ou la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedVen 01 Jan 2021, 6:29 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
@ Moricio
Sérieusement, tu m'expliques le logos de Jean par rapport à celui de Platon ou de plotin, la résurrection, le Sheol...
Tout ça tout ça...
Le logos de la pensée grecque n'a rien à voir avec le logos de Jean. Quand à la résurrection, ça n'est pas une invention des grecs, eux, leur truc c'est l'âme distincte du corps et immortelle. Le shéol non-plus n'est pas une invention des grecs. Chez les hébreux c'est le lieu commun des morts, la tombe et/ou la poussière.
Ouarf!
Le logos de Jean est une réponse chrétienne en un christ/dieu immanent et verticale pour contrer l'idée platonicienne.
Déjà la volonté de Jean de déterminer un logos christique par rapport au logos grec marque l'importance du sujet cad un sujet capital inventé par la philosophie.
Le Sheol hébreux par rapport à l'haddes grec sont semblable cad un lieu souterrain où gisent les morts dans un état d'amoindrissement conscient.
Rien à voir avec l'idée que s'en font les TJ cad un lieu d'inactivité totale ou les morts gisent en attendant la résurrection.
Notons au passage la parfaite ineptie de ce concept qui leur permet d'attendre la résurrection sans sentiment d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedVen 01 Jan 2021, 7:06 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Le logos de la pensée grecque n'a rien à voir avec le logos de Jean. Quand à la résurrection, ça n'est pas une invention des grecs, eux, leur truc c'est l'âme distincte du corps et immortelle. Le shéol non-plus n'est pas une invention des grecs. Chez les hébreux c'est le lieu commun des morts, la tombe et/ou la poussière.
Ouarf!
Le logos de Jean est une réponse chrétienne en un christ/dieu immanent et verticale pour contrer l'idée platonicienne.
Déjà la volonté de Jean de déterminer un logos christique par rapport au logos grec marque l'importance du sujet cad un sujet capital inventé par la philosophie.
Non, Jean n'avait aucune raison de "contrer" la philo grecque. Le point commun entre les deux "logos" c'est la langue grecque qui désigne deux choses complètement différentes par le même mot.

Attila a écrit:
Le Sheol hébreux par rapport à l'haddes grec sont semblable cad un lieu souterrain où gisent les morts dans un état d'amoindrissement conscient.
A la différence que chez les grecs les morts sont toujours vivants dans les enfers (le hadès). Chez les hébreux, les morts retournent à la poussière dans la tombe (le shéol). Là encore, le hadès des grecs n'a de commun avec celui du Nouveau Testament qu'un même mot pour deux significations complètement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedVen 01 Jan 2021, 7:22 am

Oui, ça c'est ce que tu te plais à croire mais si tu lisais la Bible tu t'appercevrais de tes erreurs.
Vois seulement faire un tour sur le Net on gagnera du temps tout en m'evitant de chopper une tendinite de l'index
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 02 Jan 2021, 5:26 am

Attila a écrit:
Oui, ça c'est ce que tu te plais à croire mais si tu lisais la Bible tu t'appercevrais de tes erreurs.
Vois seulement faire un tour sur le Net on gagnera du temps tout en m'evitant de chopper une tendinite de l'index
Je connais la Bible depuis longtemps et mieux que toi. Tu t'acharnes à vouloir en faire une annexe de la philo platonicienne, ce qui montre ta volonté destructrice à l'encontre du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 02 Jan 2021, 6:44 am

@ Moricio alias Pégasus

Si comme tu le prétends le Shéol est un lieu de mort complet, en un néant total, interroges toi sur le fait qu'un homme comme Abraham ne se désespère pas à le rejoindre Gen 25/8 pas plus d'ailleurs qu'Isaac Gen 35/29.

Tu crois que de pareils hommes auraient accepté de mourir pour rien et sans espoir ...?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedDim 03 Jan 2021, 10:46 pm

Attila a écrit:
@ Moricio alias Pégasus

Si comme tu le prétends le Shéol est un lieu de mort complet, en un néant total, interroges toi sur le fait qu'un homme comme Abraham ne se désespère pas à le rejoindre Gen 25/8 pas plus d'ailleurs qu'Isaac Gen 35/29.

Tu crois que de pareils hommes auraient accepté de mourir pour rien et sans espoir ...?
Ils n'avaient pas le choix, puis, qui te dit que pour eux c'était sans espoir ? Toujours est-il que la notion d'immortalité de l'âme leur était complètement inconnue. Platon est venu bien plus tard. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedDim 03 Jan 2021, 11:02 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
@ Moricio alias Pégasus

Si comme tu le prétends le Shéol est un lieu de mort complet, en un néant total, interroges toi sur le fait qu'un homme comme Abraham ne se désespère pas à le rejoindre Gen 25/8 pas plus d'ailleurs qu'Isaac Gen 35/29.

Tu crois que de pareils hommes auraient accepté de mourir pour rien et sans espoir ...?
Ils n'avaient pas le choix, puis, qui te dit que pour eux c'était sans espoir ? Toujours est-il que la notion d'immortalité de l'âme leur était complètement inconnue. Platon est venu bien plus tard.  Laughing

Comment cela sans espoir...?

Comment imagines-tu que les patriarches bibliques espéraient une possible résurrection ...?

Expliques-moi je serai trés curieux d'avoir ton avis...

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Jan 2021, 4:46 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ils n'avaient pas le choix, puis, qui te dit que pour eux c'était sans espoir ? Toujours est-il que la notion d'immortalité de l'âme leur était complètement inconnue. Platon est venu bien plus tard.  Laughing

Comment cela sans espoir...?

Comment imagines-tu que les patriarches bibliques espéraient une possible résurrection ...?
Ils savaient que l'âme humaine n'était pas immortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Jan 2021, 5:59 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Comment cela sans espoir...?

Comment imagines-tu que les patriarches bibliques espéraient une possible résurrection ...?
Ils savaient que l'âme humaine n'était pas immortelle.

Comment pouvaient ils le savoir puisse que la watch tower n'existait pas encore?

🤣

Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Jan 2021, 6:34 am

Qu’est-ce que l’âme ?


Pour beaucoup de personne, la réponse à cette question n’est pas très claire, car la signification du mot âme a une connotation différente selon le contexte.
Le mot âme dans le langage courant.
Le mot âme est utilisé dans la vie de tous les jours et peut-être assimilé à un nombre de personnes participant à un événement particulier. Tout le monde connaît cette expression: « Il n’y a âme qui vive…  » Ce qui signifie qu’il n’y a personne.
Ce mot est également utilisé pour évoquer le ressenti; on peut parler du « Vague à l’âme » dans les moments de tristesse ou de dépression. On peut aussi l’utiliser pour évoquer notre sincérité dans nos convictions: « En mon âme et conscience… » Ceci pour ne vous donner que quelques exemples.
 Par là même, nous voyons que le mot âme a un sens élargi et est utilisé dans de nombreux domaines. La Bible également nous parle de l’âme et là nous allons faire la différence entre l’Ancien et le Nouveau Testament.
L’âme dans l’Ancien Testament.
La Bible est une révélation progressive de Dieu. Elle pointe vers JESUS, Son œuvre rédemptrice et Son sacrifice. L’Ancien Testament ne révèle pas le changement de condition qu’allait apporter la mort et la résurrection de JESUS dans la vie de ceux qui croiraient en Lui.
Afin de pouvoir apporter aux hommes un salut parfait et un changement de nature total par la nouvelle naissance, Dieu a dû garder secrètes certaines choses. C’est pour cela qu’elles n’apparaissent pas dans l’Ancien Testament, car si le diable avait compris ce qui allait se passer, il n’aurait pas fait crucifier JESUS. En d’autres mots, Dieu a utilisé la méchanceté de Satan pour pouvoir manifester Son plan pour l’humanité, qui est la naissance d’une nouvelle race d’êtres humains:  Des hommes et des femmes  avec la nature divine en eux.
1 Corinthiens 2:7-8 : Nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
Dans l’Ancien Testament, l’homme n’est pas révélé comme étant en trois dimensions, car il est, à cause du péché, mort spirituellement et séparé de la vie de Dieu. C’est seulement après la résurrection de JESUS que la nouvelle naissance a pu être disponible pour ceux qui croiraient. Dans l’Ancien Testament, l’âme peut-être assimilée à la personne humaine en tant qu’individu:
Psaumes 26:9 – N’enlève pas mon âme avec les pécheurs, ma vie avec les hommes de sang,
Elle est mise en évidence aussi dans la relation que les hommes avaient avec Dieu, car ils ne pouvaient pas à cette époque adorer Dieu en esprit.
Psaumes 103:1 – De David. Mon âme, bénis l’Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom!
C’est bien plus tard, lorsque JESUS est venu, qu’Il a fait cette déclaration à la femme samaritaine:
Jean 4:23-24 : Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui L’adorent L’adorent en esprit et en vérité.

L’âme dans le Nouveau Testament.
 Par la nouvelle naissance, la condition de l’homme qui a reçu JESUS-Christ comme son Sauveur personnel a changé. Naître de nouveau veut dire que notre esprit a été recréé. Nous étions mort spirituellement et nous sommes revenus à la vie. C’est notre esprit qui connaît Dieu et qui doit dominer dans notre être afin que nous puissions marcher avec le Seigneur comme il se doit, en faisant les bons choix. Notre esprit aime Dieu et désir Lui plaire.
Qu’en est-il de l’âme ?

L’âme est siège de notre raisonnement, de émotions et de notre volonté. Notre âme, c’est notre caractère, notre personnalité qui est différente selon les individus, avec nos goûts, nos désirs et nos préférences.
Tant que nous serons sur cette terre, nous devront faire un travail personnel avec la Parole de Dieu, afin que notre âme puisse être rendue conforme à la volonté générale de Dieu que l’on trouve dans la Bible.
Jacques 1:21 – C’est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la Parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes.
Faire le choix de donner à la Parole de Dieu la première place dans notre vie, nous permettra d’assujettir et de dominer notre âme. C’est ce que nous sommes appelés à faire, par choix et non par obligation car Dieu nous a créés à Son image, c’est-à-dire avec la liberté de choisir de faire ce que nous voulons.
Notre pire ennemi n’est pas le diable car JESUS l’a parfaitement vaincu. Ce qui est un problème pour nous, ce sont nos pensées et nos raisonnements, lorsqu’ils n’ont pas été transformés par la Parole de Dieu. C’est toujours la porte d’accès que le diable va utiliser pour essayer de nous détruire. Il en va de même pour nos émotions et pour notre volonté que nous devons apprendre à contrôler selon Dieu et Sa Parole.
2 Corinthiens 10:5 – Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.
Chaque chrétien, à cause de son passé, doit apprendre à gérer son âme et à se dégager de ce qui l’entraîne loin du Seigneur, de Sa Parole et de Sa volonté. Marcher dans l’amour, c’est comprendre que nous sommes tous dans la même situation, même si les choses ne se manifestent pas de la même façon pour tout le monde.
Si ta vie spirituelle est faite de hauts et de bas, que tu n’arrives pas à te fixer dans la présence et dans la Parole de Dieu,  que tu es parfois dans la confusion et que tu n’as pas la paix que Dieu promet dans Sa Parole, c’est que sans doute tu as des problèmes au niveau de ton âme. C’est par la connaissance et l’application de cette Parole que les choses peuvent changer.
Philippiens 1:6 – Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de JESUS Christ.


Isabelle Derain
Diplômée de l’Institut Biblique de Kenneth Hagin (Rhema Bible Training Center) en 1993 et de Grace Fellowship (School of the Local Church), je vis au Burundi depuis 1994 et enseigne et prêche la Parole de Dieu aux différentes communautés chrétiennes..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Jan 2021, 9:54 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ils savaient que l'âme humaine n'était pas immortelle.

Comment pouvaient ils le savoir puisse que la watch tower n'existait pas encore?

🤣

Très drôle ! No
Et Dieu, il existait ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Jan 2021, 10:35 pm

astvadz a écrit:
Qu’est-ce que l’âme ?


Pour beaucoup de personne, la réponse à cette question n’est pas très claire, car la signification du mot âme a une connotation différente selon le contexte.
Le mot âme dans le langage courant.
Le mot âme est utilisé dans la vie de tous les jours et peut-être assimilé à un nombre de personnes participant à un événement particulier. Tout le monde connaît cette expression: « Il n’y a âme qui vive…  » Ce qui signifie qu’il n’y a personne.
Ce mot est également utilisé pour évoquer le ressenti; on peut parler du « Vague à l’âme » dans les moments de tristesse ou de dépression. On peut aussi l’utiliser pour évoquer notre sincérité dans nos convictions: « En mon âme et conscience… » Ceci pour ne vous donner que quelques exemples.
 Par là même, nous voyons que le mot âme a un sens élargi et est utilisé dans de nombreux domaines. La Bible également nous parle de l’âme et là nous allons faire la différence entre l’Ancien et le Nouveau Testament.
L’âme dans l’Ancien Testament.
La Bible est une révélation progressive de Dieu. Elle pointe vers JESUS, Son œuvre rédemptrice et Son sacrifice. L’Ancien Testament ne révèle pas le changement de condition qu’allait apporter la mort et la résurrection de JESUS dans la vie de ceux qui croiraient en Lui.
Afin de pouvoir apporter aux hommes un salut parfait et un changement de nature total par la nouvelle naissance, Dieu a dû garder secrètes certaines choses. C’est pour cela qu’elles n’apparaissent pas dans l’Ancien Testament, car si le diable avait compris ce qui allait se passer, il n’aurait pas fait crucifier JESUS. En d’autres mots, Dieu a utilisé la méchanceté de Satan pour pouvoir manifester Son plan pour l’humanité, qui est la naissance d’une nouvelle race d’êtres humains:  Des hommes et des femmes  avec la nature divine en eux.
1 Corinthiens 2:7-8 : Nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
Dans l’Ancien Testament, l’homme n’est pas révélé comme étant en trois dimensions, car il est, à cause du péché, mort spirituellement et séparé de la vie de Dieu. C’est seulement après la résurrection de JESUS que la nouvelle naissance a pu être disponible pour ceux qui croiraient. Dans l’Ancien Testament, l’âme peut-être assimilée à la personne humaine en tant qu’individu:
Psaumes 26:9 – N’enlève pas mon âme avec les pécheurs, ma vie avec les hommes de sang,
Elle est mise en évidence aussi dans la relation que les hommes avaient avec Dieu, car ils ne pouvaient pas à cette époque adorer Dieu en esprit.
Psaumes 103:1 – De David. Mon âme, bénis l’Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom!
C’est bien plus tard, lorsque JESUS est venu, qu’Il a fait cette déclaration à la femme samaritaine:
Jean 4:23-24 : Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui L’adorent L’adorent en esprit et en vérité.

Donc, selon cette théorie, les adorateurs de Dieu de l'Ancien Testament n'étaient pas de vrais adorateurs. Voilà où mène une mauvaise interprétation des paroles de JESUS.

astvadz a écrit:
Par la nouvelle naissance, la condition de l’homme qui a reçu JESUS-Christ comme son Sauveur personnel a changé. Naître de nouveau veut dire que notre esprit a été recréé. Nous étions mort spirituellement et nous sommes revenus à la vie.
Naître de nouveau signifie purement et simplement avoir pris conscience de nos besoins spirituels et d'avoir agi en conséquence en devenant chrétien. Rien d'autre.

astvadz a écrit:
Qu’en est-il de l’âme ?[/color]
L’âme est siège de notre raisonnement, de émotions et de notre volonté. Notre âme, c’est notre caractère, notre personnalité qui est différente selon les individus, avec nos goûts, nos désirs et nos préférences.
Autrement dit, notre âme, c'est nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Jan 2021, 10:45 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Comment cela sans espoir...?

Comment imagines-tu que les patriarches bibliques espéraient une possible résurrection ...?
Ils savaient que l'âme humaine n'était pas immortelle.

Si les anciens hébreux ignoraient tout d'une vie post-mortem, expliques moi la raison qui a poussé Saül à rencontrer l'esprit de Samuel,décédé....?

7 Et Saül dit à ses serviteurs : Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. (1 Samel 28)
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 06 Jan 2021, 8:19 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ils savaient que l'âme humaine n'était pas immortelle.

Si les anciens hébreux ignoraient tout d'une vie post-mortem, expliques moi la raison qui a poussé Saül à rencontrer l'esprit de Samuel,décédé....?

7 Et Saül dit à ses serviteurs : Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. (1 Samel 28)
Lorsque Saül a cru rencontrer Samuel, il en était arrivé à un moment de sa vie où il avait rejeté Dieu. Il était sous influence satanique, ce qui explique qu'il a consulté une femme qui invoquait les esprits, ce qui était rigoureusement interdit par la Loi mosaïque, et pour cause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-