*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 5:11 am

Rappel du premier message :

BenJoseph a écrit:
Ce n'est pas sorcier à comprendre
Bien plus que ce que tu penses, puisque tu n'as pas compris.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4097

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMar 09 Mar 2021, 5:33 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

De toute façon, tu ne sais faire que ça, blablater en nous ressortant ta litanie composée de morceaux de versets, versets que tu te montres incapable de remettre dans le contexte biblique, vu que ça t'obligerait à remettre en question tes croyances christiano-platoniciennes que tu veux scripturaires (tu parles) !
Sinon, une tentative d'argu pour expliquer comment étant dans un corps tu es seulement ce corps ?
Je t'ai très clairement expliqué, mais tu as décidé que tu ne comprendrais pas pace que ça t'obligerait à remettre en question tes croyances non chrétiennes. L'ennui c'est qu'à ce stade, oersonne ne peut rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4097

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMar 09 Mar 2021, 5:38 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Pourquoi ça devrait me gêner ? Parce que tu n'as rien compris à ce qu'est la résurrection ?

Tu comprends la résurrection comme un être charnel, terrestre, qui veut un signe en un homme physiquement revenu de la mort..
Le pire c'est que vous ne vous rendez même pas compte que vous supprimez la résurrection pour une croyance complètement étrangère au christianisme.

Attila a écrit:
Avant d'accabler les autres de sarcasmes, réfléchit...
Pour les sarcasmes ce n'est pas moi. Vois Hosanna, c'est sa spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9560

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMar 09 Mar 2021, 5:56 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Tu comprends la résurrection comme un être charnel, terrestre, qui veut un signe en un homme physiquement revenu de la mort..
Le pire c'est que vous ne vous rendez même pas compte que vous supprimez la résurrection pour une croyance complètement étrangère au christianisme.

Attila a écrit:
Avant d'accabler les autres de sarcasmes, réfléchit...
Pour les sarcasmes ce n'est pas moi. Vois Hosanna, c'est sa spécialité.

Je te rappelle ta conception de la résurrection...

Ta croyance, typiquement WT, en une résurrection différée dans l'attente d'une fin du monde à venir est une impossibilité.

Les morts ressuscitent à l'instant même de leur mort, il ne peut en être autrement.

Ce qui fait que du fait de l'enseignement même du Christ la mort est vaincue pour n'être qu'un leurre, un épouvantail.

Mais toi tu as besoin de l'assentiment de tes penseurs pout te croire sauvé et promis à une résurrection future sous contrainte dogmatique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMar 09 Mar 2021, 6:02 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Sinon, une tentative d'argu pour expliquer comment étant dans un corps tu es seulement ce corps ?
Je t'ai très clairement expliqué, mais tu as décidé que tu ne comprendrais pas pace que ça t'obligerait à remettre en question tes croyances non chrétiennes. L'ennui c'est qu'à ce stade, oersonne ne peut rien pour toi.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMar 09 Mar 2021, 6:04 am

Moricio a écrit:
Le pire c'est que vous ne vous rendez même pas compte que vous supprimez la résurrection pour une croyance complètement étrangère au christianisme.
Je supprime l'Enlèvement de l'Eglise ?
Je supprime le Jugement Dernier ?
Dit, tu n'en a pas marre de dire des énormités plus grosses que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMar 09 Mar 2021, 6:07 am

Par contre, toi, la Première résurrection, tu t'assoies gentiment dessus .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMar 09 Mar 2021, 6:17 am

Pour un agnostique, c'est normal, mais côté logique, j'aurais espéré mieux que la "logique" basique made in Watch Tower et Collège Central, enfin .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMar 09 Mar 2021, 8:28 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Le pire c'est que vous ne vous rendez même pas compte que vous supprimez la résurrection pour une croyance complètement étrangère au christianisme.


Pour les sarcasmes ce n'est pas moi. Vois Hosanna, c'est sa spécialité.

Je te rappelle ta conception de la résurrection...
C'est celle de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMar 09 Mar 2021, 8:29 am

HOSANNA a écrit:
Par contre, toi, la Première résurrection, tu t'assoies gentiment dessus .. Smile
Tu dis des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMar 09 Mar 2021, 8:30 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:
Le pire c'est que vous ne vous rendez même pas compte que vous supprimez la résurrection pour une croyance complètement étrangère au christianisme.
Je supprime l'Enlèvement de l'Eglise ?
Je supprime le Jugement Dernier ?
Dit, tu n'en a pas marre de dire des énormités plus grosses que toi ?
Je suis bien loin d'en dire autant que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMar 09 Mar 2021, 8:37 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Je te rappelle ta conception de la résurrection...
C'est celle de la Bible.

Celle que tu t'es construite artificiellement à l'aide de morceaux choisis.

Je te rappelle que la Bible chrétienne enseigne une résurrection spirituelle et une résurrection générale à la fin des temps.

Tu as choisis la deuxième en tenant la première pour une posture symbolique, voir une vision de l'esprit....
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMar 09 Mar 2021, 8:42 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est celle de la Bible.

Celle que tu t'es construite artificiellement à l'aide de morceaux choisis.
Tu confonds. L'évangile selon saint Platon, c'est pas moi.

Attila a écrit:
Je te rappelle que la Bible chrétienne enseigne une résurrection spirituelle et une résurrection générale à la fin des temps.
Mais bien sûr, et la marmotte....

Attila a écrit:
Tu as choisis la deuxième en tenant la première pour une posture symbolique, voir une vision de l'esprit....
No
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMar 09 Mar 2021, 10:16 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est celle de la Bible.

Celle que tu t'es construite artificiellement à l'aide de morceaux choisis.

Je te rappelle que la Bible chrétienne enseigne une résurrection spirituelle et une résurrection générale à la fin des temps.

Tu as choisis la deuxième en tenant la première pour une posture symbolique, voir une vision de l'esprit....


Oui.

Homme ancien ----- meurt ----- et homme nouveau nait.

C'est une renaissance plutôt qu'un résurrection cependant.

Image de l'homme qui n'est plus le même.

Donc Moricio a raison.

C'est une renaissance symbolique mais aussi très réelle puisque lorsqu'on est "un vivant" parmi les morts, Dieu nous considère comme "vivants" et nous parle comme à des "vivants".


Luc 20:38
Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.



Par exemple Paul :


Avant il était un pharisien et il était méchant, il tuait les chrétiens Mad

Après être resté 3 jours dans l'obscurité (aveugle) comme Jonas dans le ventre du gros poisson, Paul est devenu un SAINT HOMME Chrétien. cheers


RESURRECTION DE PAUL ----- RENAISSANCE DE PAUL cheers


ENSUITE

Si tous nous sommes comme PAUL nous allons aller droit au JOUR DU JUGEMENT comme Paul puisqu'il est VIVANT PARMI nous puisqu'il s'est réincarné depuis sa Renaissance, (et même avant)

Et il est un "VIVANT" puisque l'homme "MORT" est mort.

Il prendra part à la SECONDE RESURRECTION car avant les "vivants" il y a les PECHEURS QUI RESSUSCITENT d'abord (première résurrection).

LE MONDE ENTIER MEURT.

Les résurrections sont ordonnées.

D'abord les pécheurs ressuscitent, ensuite les saints ressuscitent, et ensuite toute cette grande foule est emmenée AU CIEL. amen2
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19110
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMar 09 Mar 2021, 11:42 pm





prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Celle que tu t'es construite artificiellement à l'aide de morceaux choisis.

Je te rappelle que la Bible chrétienne enseigne une résurrection spirituelle et une résurrection générale à la fin des temps.

Tu as choisis la deuxième en tenant la première pour une posture symbolique, voir une vision de l'esprit....


Oui.

Homme ancien ----- meurt ----- et homme nouveau nait.

C'est une renaissance plutôt qu'un résurrection cependant.

Image de l'homme qui n'est plus le même.

Donc Moricio a raison.

C'est une renaissance symbolique mais aussi très réelle puisque lorsqu'on est "un vivant" parmi les morts, Dieu nous considère comme "vivants" et nous parle comme à des "vivants".


Luc 20:38
Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.



Par exemple Paul :


Avant il était un pharisien et il était méchant, il tuait les chrétiens Mad

Après être resté 3 jours dans l'obscurité (aveugle) comme Jonas dans le ventre du gros poisson, Paul est devenu un SAINT HOMME Chrétien. cheers


RESURRECTION DE PAUL ----- RENAISSANCE DE PAUL cheers


ENSUITE

Si tous nous sommes comme PAUL nous allons aller droit au JOUR DU JUGEMENT comme Paul puisqu'il est VIVANT PARMI nous puisqu'il s'est réincarné depuis sa Renaissance, (et même avant)

Et il est un "VIVANT" puisque l'homme "MORT" est mort.

Il prendra part à la SECONDE RESURRECTION car avant les "vivants" il y a les PECHEURS QUI RESSUSCITENT d'abord (première résurrection).

LE MONDE ENTIER MEURT.

Les résurrections sont ordonnées.

D'abord les pécheurs ressuscitent, ensuite les saints ressuscitent, et ensuite toute cette grande foule est emmenée AU CIEL. amen2



Et tout cela va se réaliser très prochainement, mes frères,


Puisque notre sainte prisca, (c'est elle même qui se présente à nous comme étant "sainte"),


Nous annonce que la fin du Monde est prévue pour le 13/14 Mai 2021...






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 10 Mar 2021, 12:40 am

Prisca expliques-donc ce qu'est, pour toi, la réalité d'un symbole...

Moricio, en tant que digne émule de la WT, croit que la résurrection par la foi est juste une formalité, juste une carte d'adhérent à une église particulière.
Très loin de cette " metanoia" enseignée par le christ comme étant un changement profond d'être.

Je vous fais grâce des textes évangéliques fondateurs n'étant pas actuellement outillé pour celà.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 10 Mar 2021, 12:49 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:



Oui.

Homme ancien ----- meurt ----- et homme nouveau nait.

C'est une renaissance plutôt qu'un résurrection cependant.

Image de l'homme qui n'est plus le même.

Donc Moricio a raison.

C'est une renaissance symbolique mais aussi très réelle puisque lorsqu'on est "un vivant" parmi les morts, Dieu nous considère comme "vivants" et nous parle comme à des "vivants".


Luc 20:38
Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.



Par exemple Paul :


Avant il était un pharisien et il était méchant, il tuait les chrétiens Mad

Après être resté 3 jours dans l'obscurité (aveugle) comme Jonas dans le ventre du gros poisson, Paul est devenu un SAINT HOMME Chrétien. cheers


RESURRECTION DE PAUL ----- RENAISSANCE DE PAUL cheers


ENSUITE

Si tous nous sommes comme PAUL nous allons aller droit au JOUR DU JUGEMENT comme Paul puisqu'il est VIVANT PARMI nous puisqu'il s'est réincarné depuis sa Renaissance, (et même avant)

Et il est un "VIVANT" puisque l'homme "MORT" est mort.

Il prendra part à la SECONDE RESURRECTION car avant les "vivants" il y a les PECHEURS QUI RESSUSCITENT d'abord (première résurrection).

LE MONDE ENTIER MEURT.

Les résurrections sont ordonnées.

D'abord les pécheurs ressuscitent, ensuite les saints ressuscitent, et ensuite toute cette grande foule est emmenée AU CIEL. amen2



Et tout cela va se réaliser très prochainement, mes frères,


Puisque notre sainte prisca, (c'est elle même qui se présente à nous comme étant "sainte"),


Nous annonce que la fin du Monde est prévue pour le 13/14 Mai 2021...








Je souligne toutefois que "prisca" est un nom d'emprunt pour les besoins d'une inscription dans le ou les forum.

Mon vraie nom est est... non je vais le tenir secret.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 10 Mar 2021, 12:56 am

Attila a écrit:
Prisca expliques-donc ce qu'est, pour toi, la réalité d'un symbole...


La réalité d'un symbole c'est lorsque ce qui est symbolique avec pour éléments du symbole des images du réel mais qui ne sont pas du réel, comme dire "résurrection" car la résurrection c'est fondamentalement revenir à la vie après être décédé, c'est donc "revenir à la vie" dans la forme symbolique de la résurrection, mais sans être décédé, mais en ayant "fait mourir" volontairement celui ou celle que nous étions pour donner naissance à la nouvelle personne qui est tellement différente de l'ancienne personne qui n'existe plus.

Pour te donner un exemple, avant j'étais dans une famille avec un époux et j'aidais mon mari dans la comptabilité pour tenir la gestion de son entreprise.

J'étais immergée dans un monde uniquement orientée par la gestion admnistrative, dans la trésorerie, du matin jusqu'au soir tard au point que pas une minute de mon temps n'était consacrée à la spiritualité.

Soudainement, plongée dans un aveuglement très long puisqu'il a duré près de 6 ans, (de 2006 à 2012) et non pas 3 jours comme pour Jonas, j'ai fait mourir cette ancienne femme, j'ai tout quitté pour enfin m'occuper de mon âme qui, sans l'aide du Seigneur, aurait eu raison de mon avenir dans les Cieux.

Depuis lors plus j'apprend et plus je comprend, c'est comme une outre qui ne finit jamais de se remplir en se changeant continuellement de son eau pour faire place à de l'eau pure.



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 10 Mar 2021, 1:13 am

Attila a écrit:
Moricio, en tant que digne émule de la WT, croit que la résurrection par la foi est juste une formalité, juste une carte d'adhérent à une église particulière.
Il n'y a rien à faire, tu ne peux t'empêcher de raconter n'importe quoi. Il n'y a pas de résurrection par la foi, du moins au sens où tu l'entends.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 10 Mar 2021, 1:26 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Moricio, en tant que digne émule de la WT, croit que la résurrection par la foi est juste une formalité, juste une carte d'adhérent à une église particulière.
Il n'y a rien à faire, tu ne peux t'empêcher de raconter n'importe quoi. Il n'y a pas de résurrection par la foi, du moins au sens où tu l'entends.  

C'est ça, siffle... 🐍
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19110
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 10 Mar 2021, 1:30 am





prisca a écrit,


Citation :
Depuis lors plus j'apprend et plus je comprend, c'est comme une outre qui ne finit jamais de se remplir en se changeant continuellement de son eau pour faire place à de l'eau pure.


Les Chrétiens savent ce que sont ceux appelés "Saints",

Nous en avons une expérience vieille de 2000 ans.


Je pense que tu as vécu certainement une expérience spirituelle,

Mais d'une nature restant à déterminer, et que selon mon ressenti, tu as mal assimilé..

En outre, nous constatons chez toi une tendance à diaboliser et diffamer ceux qui ont une opinion divergente de la tienne,

Ceux qui n'adhèrent pas à tes thèses,

Ce qui n'est pas une démonstration de Sainteté...




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19110
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 10 Mar 2021, 1:38 am




prisca a écrit,


Citation :
Je souligne toutefois que "prisca" est un nom d'emprunt pour les besoins d'une inscription dans le ou les forum.

Mon vraie nom est est... non je vais le tenir secret.



Peu importe,

DIEU sait qui se cache derrière le pseudo,

Et nos réponses s'adressent à ta personne...




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 10 Mar 2021, 6:24 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Il n'y a rien à faire, tu ne peux t'empêcher de raconter n'importe quoi. Il n'y a pas de résurrection par la foi, du moins au sens où tu l'entends.  

C'est ça, siffle... 🐍
Et toi, continue de mentir éhontément. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 10 Mar 2021, 7:30 am

RAMOSI a écrit:



prisca a écrit,


Citation :
Je souligne toutefois que "prisca" est un nom d'emprunt pour les besoins d'une inscription dans le ou les forum.

Mon vraie nom est est... non je vais le tenir secret.



Peu importe,

DIEU sait qui se cache derrière le pseudo,

Et nos réponses s'adressent à ta personne...






Non, c'est pour "sainte prisca" car ce n'est pas sainte prisca, mais sainte "mon nom" que je tairais.

Dieu justement m'a révélé mon nom puisque moi je n'ai pas la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19110
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 10 Mar 2021, 7:58 am




prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:



prisca a écrit,


Peu importe,

DIEU sait qui se cache derrière le pseudo,

Et nos réponses s'adressent à ta personne...






Non, c'est pour "sainte prisca" car ce n'est pas sainte prisca, mais sainte "mon nom" que je tairais.

Dieu justement m'a révélé mon nom puisque moi je n'ai pas la mémoire.



Dans l'attente,

Et consécutivement à la façon tu t'es toi même présentée depuis le début,

Et en attendant une éventuelle évolution,

Nous t'appelons "sainte prisca"... Smile



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19110
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 10 Mar 2021, 9:24 pm







prisca a écrit,


Citation :
Non, c'est pour "sainte prisca" car ce n'est pas sainte prisca, mais sainte "mon nom" que je tairais.

Dieu justement m'a révélé mon nom puisque moi je n'ai pas la mémoire.


Voyons voir, et à tout hasard...

Marie de Magdala ??
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 10 Mar 2021, 10:11 pm

RAMOSI a écrit:






prisca a écrit,


Citation :
Non, c'est pour "sainte prisca" car ce n'est pas sainte prisca, mais sainte "mon nom" que je tairais.

Dieu justement m'a révélé mon nom puisque moi je n'ai pas la mémoire.


Voyons voir, et à tout hasard...

Marie de Magdala ??
 Very Happy


RAMOSI : voilà, tu en as pour un moment  Laughing bon courage !
Maintenant , tu peux toujours prendre un pendule pour aller plus vite ou solliciter l'Esprit Saint , c'est moins risqué Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 356933
Décidément les pseudo. sont vraiment des cavernes d'ALI Baba  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 38844( des mines de courage et de sincérité , beaucoup se cachent dans les plis du manteau de JESUS et utilisent des porte - voix pour communiquer)  


Nouveau Testament
la belle-mère de Simon Pierre   Mc 1.29ss
Bérénice             Ac 25.13,23 ; 26.30s
les compagnes de voyage de JESUS Mc 15.40s// ; 16.1-8// ; Lc 8.1-3
Dorcas (Tabitha) Ac 9.36ss
Eunice       2Tm 1.5
Evodie         Ph 4.2
la femme adultère [Jn 8.3-11]
la femme de Céphas (Pierre)   1Co 9.5
la femme de Pilate                 Mt 27.19
la femme qui parfume les pieds de JESUS (Marie) Mc 14.3ss// ; (Jn 11.2 ; 12.1ss)
la femme qui touche le vêtement de JESUS et la jeune fille ressuscitée Mc 5.21-43//
les femmes de Jérusalem Lc 23.27-31
les filles de Philippe   Ac 21.9
Hérodiade et sa fille   Mc 6.17-29//
l’infirme   Lc 13.11-13
Jeanne Lc 8.3 ; 24.10
« Jézabel » Ap 2.20ss
Loïs   2Tm 1.5
Marie, femme de Clopas Jn 19.25
Marie-Madeleine Mc 15.40,47// ; 16.1// ; Lc 8.2
Marie, mère de Jacques et de José (Joseph) Mc 15.40, 47// ; 16.1// ; Jn 20
Marie, mère de Jean surnommé Marc Ac 12.12
Marie, mère de JESUS Mt 1.16ss ; 2.11 ; Mc 3.31// ; 6.3// ; Lc 1.26-56 ; 2.5s,16,19,33-35,48 ; Jn 2.1-5 ; 19.25-27 ; Ac 1.14
Marthe et Marie   Lc 10.38-42 ; Jn 11—12
la mère de Jacques et de Jean   Mt 20.20 ; 27.56
la pécheresse Lc 7.36-50
Phœbé   Rm 16.1
Prisca (ou Priscille) Ac 18.2,18,26 ; Rm 16.3 ; 1Co 16.19 ;  2Tm 4.19
Salomé Mc 15.40
la Samaritaine Jn 4
Syntyque Ph 4.2
la Syro-phénicienne (Cananéenne) Mc 7.24-30 (Mt 15.21-28)
la veuve de Naïn Lc 7.11-17
la veuve pauvre   Mc 12.41-44//
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 10 Mar 2021, 10:43 pm

Comme vous voulez, mais une chose que vous ignorez peut être, c'est que notre esprit a un nom et ce nom il le garde pour l'éternité, tandis que les noms que nous avons pour chaque incarnation ne sont que des noms qui ne durent que le temps de l'incarnation, c'est à dire qu'il n'y a pas au Ciel de Bernadette par exemple si vous faites le lien avec Bernadette Soubiroux et son esprit, car cette adolescente a un esprit comme chacun de nous et cet esprit a son propre nom qui n'est pas Bernadette.

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7512
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 10 Mar 2021, 11:10 pm

prisca* a écrit:
Comme vous voulez, mais une chose que vous ignorez peut être, c'est que notre esprit a un nom et ce nom il le garde pour l'éternité, tandis que les noms que nous avons pour chaque incarnation ne sont que des noms qui ne durent que le temps de l'incarnation, c'est à dire qu'il n'y a pas au Ciel de Bernadette par exemple si vous faites le lien avec Bernadette Soubiroux et son esprit, car cette adolescente a un esprit comme chacun de nous et cet esprit a son propre nom qui n'est pas Bernadette.


ah bon ! nouveauté dans ta religion  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 631461

Juste pour un exemple, JESUS a bien appelé Pierre par son prénom :

"Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise"  (Mat.16/13)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19110
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedMer 10 Mar 2021, 11:21 pm




astvadz a écrit:
RAMOSI a écrit:



prisca a écrit,





Voyons voir, et à tout hasard...

Marie de Magdala ??
 Very Happy


RAMOSI : voilà, tu en as pour un moment  Laughing bon courage !
Maintenant , tu peux toujours prendre un pendule pour aller plus vite ou solliciter l'Esprit Saint , c'est moins risqué Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 356933
Décidément les pseudo. sont vraiment des cavernes d'ALI Baba  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 38844( des mines de courage et de sincérité , beaucoup se cachent dans les plis du manteau de JESUS et utilisent des porte - voix pour communiquer)  


Nouveau Testament
la belle-mère de Simon Pierre   Mc 1.29ss
Bérénice             Ac 25.13,23 ; 26.30s
les compagnes de voyage de JESUS Mc 15.40s// ; 16.1-8// ; Lc 8.1-3
Dorcas (Tabitha) Ac 9.36ss
Eunice       2Tm 1.5
Evodie         Ph 4.2
la femme adultère [Jn 8.3-11]
la femme de Céphas (Pierre)   1Co 9.5
la femme de Pilate                 Mt 27.19
la femme qui parfume les pieds de JESUS (Marie) Mc 14.3ss// ; (Jn 11.2 ; 12.1ss)
la femme qui touche le vêtement de JESUS et la jeune fille ressuscitée Mc 5.21-43//
les femmes de Jérusalem Lc 23.27-31
les filles de Philippe   Ac 21.9
Hérodiade et sa fille   Mc 6.17-29//
l’infirme   Lc 13.11-13
Jeanne Lc 8.3 ; 24.10
« Jézabel » Ap 2.20ss
Loïs   2Tm 1.5
Marie, femme de Clopas Jn 19.25
Marie-Madeleine Mc 15.40,47// ; 16.1// ; Lc 8.2
Marie, mère de Jacques et de José (Joseph) Mc 15.40, 47// ; 16.1// ; Jn 20
Marie, mère de Jean surnommé Marc Ac 12.12
Marie, mère de JESUS Mt 1.16ss ; 2.11 ; Mc 3.31// ; 6.3// ; Lc 1.26-56 ; 2.5s,16,19,33-35,48 ; Jn 2.1-5 ; 19.25-27 ; Ac 1.14
Marthe et Marie   Lc 10.38-42 ; Jn 11—12
la mère de Jacques et de Jean   Mt 20.20 ; 27.56
la pécheresse Lc 7.36-50
Phœbé   Rm 16.1
Prisca (ou Priscille) Ac 18.2,18,26 ; Rm 16.3 ; 1Co 16.19 ;  2Tm 4.19
Salomé Mc 15.40
la Samaritaine Jn 4
Syntyque Ph 4.2
la Syro-phénicienne (Cananéenne) Mc 7.24-30 (Mt 15.21-28)
la veuve de Naïn Lc 7.11-17
la veuve pauvre   Mc 12.41-44//


Bonjour astvadz,


Il ne faut pas oublier que notre chère prisca,

Nous avait elle même déclaré dans un post,

Qu'elle avait été Marie Madeleine dans une autre vie....
Smile




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2021, 12:32 am

Oui Marie de Magdala et il se trouve, qu'à ma grande surprise, c'est moi RAMOSI comme tu le précises car je l'ai déjà dit.

C'est, comment te dire, comme être une princesse dans un chateau, avant une Cendrillon et puis LE CONTE DE FEE m'est tombé dessus, MON PRINCE et MON ROI c'est JESUS.

I love you

Pour le sujet j'aimerais vous dire :

Il n'y a pas d'autre dieu que DIEU et Dieu nous met en garde car il faut observer le Premier Commandement des Dix Commandements :

3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

La souffrance et la mort de JESUS arrivent à vaincre satan car c'est ainsi que lui satan imagine que sont les demi dieux, à savoir faibles et forts, faibles parce qu'ils sont nés d'une humaine et la crucifixion de JESUS face à son Père qui apaise son courroux envers les hommes en accablant JESUS de leurs péchés car JESUS est saint puisqu'il est son Fils, JESUS portera ces péchés au loin et les hommes seront libérés (rançon) et forts car JESUS prouve qu'il est vraiment le Fils Unique du Dieu Puissant par les miracles qu'il accomplit, et fils de Dieu Puissant des Juifs dont ils connaissent l'histoire ancienne puisque la Bible n'a plus de secret maintenant pour eux puisque satan est attaché, satan ayant lui même promulgué l'édit de Milan en l'an 313, date à laquelle le Christianisme est libéré, date à laquelle l'obscurantisme paien meurt enfin. Donc à partir de ce moment là tous les regards se portent vers l'empereur Constantin qui est donc satan puisque c'est lui qui a perçu la rançon pour en retour libérer le monde de l'idolatrie paienne.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2021, 12:51 am

La souffrance et la mort de JESUS arrivent à vaincre satan car c'est ainsi que lui ROMAIN imagine que sont les demi dieux, à savoir qui souffrent lorsque le dieu prend leur sang sur l'autel du sacrifice pour donner des faveurs en échange.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19110
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2021, 1:36 am





prisca* a écrit:
Oui Marie de Magdala et il se trouve, qu'à ma grande surprise, c'est moi RAMOSI comme tu le précises car je l'ai déjà dit.

C'est, comment te dire, comme être une princesse dans un chateau, avant une Cendrillon et puis LE CONTE DE FEE m'est tombé dessus, MON PRINCE et MON ROI c'est JESUS.

I love you

Pour le sujet j'aimerais vous dire :

Il n'y a pas d'autre dieu que DIEU et Dieu nous met en garde car il faut observer le Premier Commandement des Dix Commandements :

3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

La souffrance et la mort de JESUS arrivent à vaincre satan car c'est ainsi que lui satan imagine que sont les demi dieux, à savoir faibles et forts, faibles parce qu'ils sont nés d'une humaine et la crucifixion de JESUS face à son Père qui apaise son courroux envers les hommes en accablant JESUS de leurs péchés car JESUS est saint puisqu'il est son Fils, JESUS portera ces péchés au loin et les hommes seront libérés (rançon) et forts car JESUS prouve qu'il est vraiment le Fils Unique du Dieu Puissant par les miracles qu'il accomplit, et fils de Dieu Puissant des Juifs dont ils connaissent l'histoire ancienne puisque la Bible n'a plus de secret maintenant pour eux puisque satan est attaché, satan ayant lui même promulgué l'édit de Milan en l'an 313, date à laquelle le Christianisme est libéré, date à laquelle l'obscurantisme paien meurt enfin. Donc à partir de ce moment là tous les regards se portent vers l'empereur Constantin qui est donc satan puisque c'est lui qui a perçu la rançon pour en retour libérer le monde de l'idolatrie paienne.


Perso, ce que j'en pense,

Et sans vouloir te contrarier,

Je pense qu'une Marie de Magdala réincarnée,

Se garderait de critiquer et diffamer l'Eglise fondée par JESUS lui même,

(Pierre tu es pierre, et sur cette pierre je fonderai mon Eglise)



Citation :
Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église

Évangile de JESUS-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23

JESUS était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? ». Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. ». JESUS leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ». Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »

Prenant la parole à son tour, JESUS lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.

Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Messie. A partir de ce moment, JESUS le Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des chefs des prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2021, 2:02 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:
Oui Marie de Magdala et il se trouve, qu'à ma grande surprise, c'est moi RAMOSI comme tu le précises car je l'ai déjà dit.

C'est, comment te dire, comme être une princesse dans un chateau, avant une Cendrillon et puis LE CONTE DE FEE m'est tombé dessus, MON PRINCE et MON ROI c'est JESUS.

I love you

Pour le sujet j'aimerais vous dire :

Il n'y a pas d'autre dieu que DIEU et Dieu nous met en garde car il faut observer le Premier Commandement des Dix Commandements :

3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

La souffrance et la mort de JESUS arrivent à vaincre satan car c'est ainsi que lui satan imagine que sont les demi dieux, à savoir faibles et forts, faibles parce qu'ils sont nés d'une humaine et la crucifixion de JESUS face à son Père qui apaise son courroux envers les hommes en accablant JESUS de leurs péchés car JESUS est saint puisqu'il est son Fils, JESUS portera ces péchés au loin et les hommes seront libérés (rançon) et forts car JESUS prouve qu'il est vraiment le Fils Unique du Dieu Puissant par les miracles qu'il accomplit, et fils de Dieu Puissant des Juifs dont ils connaissent l'histoire ancienne puisque la Bible n'a plus de secret maintenant pour eux puisque satan est attaché, satan ayant lui même promulgué l'édit de Milan en l'an 313, date à laquelle le Christianisme est libéré, date à laquelle l'obscurantisme paien meurt enfin. Donc à partir de ce moment là tous les regards se portent vers l'empereur Constantin qui est donc satan puisque c'est lui qui a perçu la rançon pour en retour libérer le monde de l'idolatrie paienne.


Perso, ce que j'en pense,

Et sans vouloir te contrarier,

Je pense qu'une Marie de Magdala réincarnée,

Se garderait de critiquer et diffamer l'Eglise fondée par JESUS lui même,

(Pierre tu es pierre, et sur cette pierre je fonderai mon Eglise)



Citation :
Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église
 
Évangile de JESUS-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23

JESUS était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? ». Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. ». JESUS leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ». Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »

Prenant la parole à son tour, JESUS lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.

Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Messie. A partir de ce moment, JESUS le Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des chefs des prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.






Tu renverses les rôles.

C'est parce que le catholicisme a décrété que le pape est successeur de Pierre que le catholicisme a décidé que l'église qu'ils ont fondée c'est celle de Pierre, et non pas que Pierre a dit que l'église fondée par le catholicisme sera l'église que JESUS a prévu sainte et inébranlable.

Car d'ailleurs force est de constaté que le scandale l'a ébranlée et JESUS le dit à travers la bouche de Paul d'une manière prophétique : 15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là ! 16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. 18 Fuyez l'impudicité.


Le Corpus Christi a fait l'affront de salir l'église eux les membres, par leur impudicité et je te rappelle que l'impudicité c'est être impudique, livrer son corps à des actes que la morale réprouve.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-