*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 5:11 am

Rappel du premier message :

BenJoseph a écrit:
Ce n'est pas sorcier à comprendre
Bien plus que ce que tu penses, puisque tu n'as pas compris.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2106

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2021, 12:51 am

La souffrance et la mort de JESUS arrivent à vaincre satan car c'est ainsi que lui ROMAIN imagine que sont les demi dieux, à savoir qui souffrent lorsque le dieu prend leur sang sur l'autel du sacrifice pour donner des faveurs en échange.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19110

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2021, 1:36 am





prisca* a écrit:
Oui Marie de Magdala et il se trouve, qu'à ma grande surprise, c'est moi RAMOSI comme tu le précises car je l'ai déjà dit.

C'est, comment te dire, comme être une princesse dans un chateau, avant une Cendrillon et puis LE CONTE DE FEE m'est tombé dessus, MON PRINCE et MON ROI c'est JESUS.

I love you

Pour le sujet j'aimerais vous dire :

Il n'y a pas d'autre dieu que DIEU et Dieu nous met en garde car il faut observer le Premier Commandement des Dix Commandements :

3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

La souffrance et la mort de JESUS arrivent à vaincre satan car c'est ainsi que lui satan imagine que sont les demi dieux, à savoir faibles et forts, faibles parce qu'ils sont nés d'une humaine et la crucifixion de JESUS face à son Père qui apaise son courroux envers les hommes en accablant JESUS de leurs péchés car JESUS est saint puisqu'il est son Fils, JESUS portera ces péchés au loin et les hommes seront libérés (rançon) et forts car JESUS prouve qu'il est vraiment le Fils Unique du Dieu Puissant par les miracles qu'il accomplit, et fils de Dieu Puissant des Juifs dont ils connaissent l'histoire ancienne puisque la Bible n'a plus de secret maintenant pour eux puisque satan est attaché, satan ayant lui même promulgué l'édit de Milan en l'an 313, date à laquelle le Christianisme est libéré, date à laquelle l'obscurantisme paien meurt enfin. Donc à partir de ce moment là tous les regards se portent vers l'empereur Constantin qui est donc satan puisque c'est lui qui a perçu la rançon pour en retour libérer le monde de l'idolatrie paienne.


Perso, ce que j'en pense,

Et sans vouloir te contrarier,

Je pense qu'une Marie de Magdala réincarnée,

Se garderait de critiquer et diffamer l'Eglise fondée par JESUS lui même,

(Pierre tu es pierre, et sur cette pierre je fonderai mon Eglise)



Citation :
Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église

Évangile de JESUS-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23

JESUS était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? ». Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. ». JESUS leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ». Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »

Prenant la parole à son tour, JESUS lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.

Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Messie. A partir de ce moment, JESUS le Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des chefs des prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2106

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2021, 2:02 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:
Oui Marie de Magdala et il se trouve, qu'à ma grande surprise, c'est moi RAMOSI comme tu le précises car je l'ai déjà dit.

C'est, comment te dire, comme être une princesse dans un chateau, avant une Cendrillon et puis LE CONTE DE FEE m'est tombé dessus, MON PRINCE et MON ROI c'est JESUS.

I love you

Pour le sujet j'aimerais vous dire :

Il n'y a pas d'autre dieu que DIEU et Dieu nous met en garde car il faut observer le Premier Commandement des Dix Commandements :

3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

La souffrance et la mort de JESUS arrivent à vaincre satan car c'est ainsi que lui satan imagine que sont les demi dieux, à savoir faibles et forts, faibles parce qu'ils sont nés d'une humaine et la crucifixion de JESUS face à son Père qui apaise son courroux envers les hommes en accablant JESUS de leurs péchés car JESUS est saint puisqu'il est son Fils, JESUS portera ces péchés au loin et les hommes seront libérés (rançon) et forts car JESUS prouve qu'il est vraiment le Fils Unique du Dieu Puissant par les miracles qu'il accomplit, et fils de Dieu Puissant des Juifs dont ils connaissent l'histoire ancienne puisque la Bible n'a plus de secret maintenant pour eux puisque satan est attaché, satan ayant lui même promulgué l'édit de Milan en l'an 313, date à laquelle le Christianisme est libéré, date à laquelle l'obscurantisme paien meurt enfin. Donc à partir de ce moment là tous les regards se portent vers l'empereur Constantin qui est donc satan puisque c'est lui qui a perçu la rançon pour en retour libérer le monde de l'idolatrie paienne.


Perso, ce que j'en pense,

Et sans vouloir te contrarier,

Je pense qu'une Marie de Magdala réincarnée,

Se garderait de critiquer et diffamer l'Eglise fondée par JESUS lui même,

(Pierre tu es pierre, et sur cette pierre je fonderai mon Eglise)



Citation :
Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église
 
Évangile de JESUS-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23

JESUS était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? ». Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. ». JESUS leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ». Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »

Prenant la parole à son tour, JESUS lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.

Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Messie. A partir de ce moment, JESUS le Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des chefs des prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.






Tu renverses les rôles.

C'est parce que le catholicisme a décrété que le pape est successeur de Pierre que le catholicisme a décidé que l'église qu'ils ont fondée c'est celle de Pierre, et non pas que Pierre a dit que l'église fondée par le catholicisme sera l'église que JESUS a prévu sainte et inébranlable.

Car d'ailleurs force est de constaté que le scandale l'a ébranlée et JESUS le dit à travers la bouche de Paul d'une manière prophétique : 15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là ! 16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. 18 Fuyez l'impudicité.


Le Corpus Christi a fait l'affront de salir l'église eux les membres, par leur impudicité et je te rappelle que l'impudicité c'est être impudique, livrer son corps à des actes que la morale réprouve.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19110
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2021, 4:22 am





Citation :
Prenant la parole à son tour, JESUS lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.


Et alors expliques nous ce que JESUS voulait dire dans le verset ci dessus ?

Nous sommes dans l'attente..

En fait c'est toi qui pratiques l'inversion des rôles et des valeurs, prisca,

Mais nous le savions déjà !



prisca a écrit,


Citation :
Tu renverses les rôles.

C'est parce que le catholicisme a décrété que le pape est successeur de Pierre que le catholicisme a décidé que l'église qu'ils ont fondée c'est celle de Pierre, et non pas que Pierre a dit que l'église fondée par le catholicisme sera l'église que JESUS a prévu sainte et inébranlable.

Car d'ailleurs force est de constaté que le scandale l'a ébranlée et JESUS le dit à travers la bouche de Paul d'une manière prophétique : 15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là ! 16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. 18 Fuyez l'impudicité.

Le Corpus Christi a fait l'affront de salir l'église eux les membres, par leur impudicité et je te rappelle que l'impudicité c'est être impudique, livrer son corps à des actes que la morale réprouve.


Certes certains des membres de l'Eglise ont péché,

Tout comme certains Juifs, Musulmans ou Athées ont péché,

Mais ça ne signifie aucunement que l'ensemble de l'Institution ou des Fidèles ont péché ou pèchent,

Tu devais mieux surveiller les énormités que tu racontes,

Et de plus le dénigrement ainsi que la diffamation des personnes ou Communautés religieuses sont proscrits sur ce forum,

Je te le rappelle encore une fois !






Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7512
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2021, 4:28 am

Citation :
C'est parce que le catholicisme a décrété que le pape est successeur de Pierre que le catholicisme a décidé que l'église qu'ils ont fondée c'est celle de Pierre, et non pas que Pierre a dit que l'église fondée par le catholicisme sera l'église que JESUS a prévu sainte et inébranlable.

c'est  un tour de prestidigitation alors ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2021, 7:30 am

RAMOSI a écrit:




Citation :
Prenant la parole à son tour, JESUS lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.


Et alors expliques nous ce que JESUS voulait dire dans le verset ci dessus ?

Nous sommes dans l'attente..

En fait c'est toi qui pratiques l'inversion des rôles et des valeurs, prisca,

Mais nous le savions déjà !



prisca a écrit,


Citation :
Tu renverses les rôles.

C'est parce que le catholicisme a décrété que le pape est successeur de Pierre que le catholicisme a décidé que l'église qu'ils ont fondée c'est celle de Pierre, et non pas que Pierre a dit que l'église fondée par le catholicisme sera l'église que JESUS a prévu sainte et inébranlable.

Car d'ailleurs force est de constaté que le scandale l'a ébranlée et JESUS le dit à travers la bouche de Paul d'une manière prophétique : 15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là ! 16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. 18 Fuyez l'impudicité.

Le Corpus Christi a fait l'affront de salir l'église eux les membres, par leur impudicité et je te rappelle que l'impudicité c'est être impudique, livrer son corps à des actes que la morale réprouve.


Certes certains des membres de l'Eglise ont péché,

Tout comme certains Juifs, Musulmans ou Athées ont péché,

Mais ça ne signifie aucunement que l'ensemble de l'Institution ou des Fidèles ont péché ou pèchent,

Tu devais mieux surveiller les énormités que tu racontes,

Et de plus le dénigrement ainsi que la diffamation des personnes ou Communautés religieuses sont proscrits sur ce forum,

Je te le rappelle encore une fois !








"Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle."


JESUS donne SA VIE (34 années passées sur terre) pour que satan soit vaincu et que les "injustes" de cette humanité éteinte se rachètent en étant des prêtres dans notre humanité, eux les eunuques dans le ventre de leur mère.

Mille ans pour eux commencent dès lors le Christianisme est libre d'être répandu afin qu'ils fassent, les prêtres maintenant preuve de rachat pour eux + d'une pierre deux coups, qu'ils guérissent le monde du péché, puisque c'est leur mission.

DONC oui le catholicisme est l'église de JESUS et Pierre est pris comme le gardien de l'église.

CE QUE Pierre (le pape ) liera sur terre, sera lié dans les Cieux.

CE QUE Pierre (le pape) déliera sur terre, sera délié dans les Cieux.

C'est à dire qu'il incombe au pape la RESPONSABILITE des âmes des gens.

MAIS comme la responsabilité incombe au pape, comme JESUS le dit la Puissance du péché (de la mort) n'aura pas le dessus sur l'église.

Qu'est ce que la puissance de la mort ? Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,

C'est donc le diable qui ne gagnera pas sur l'église de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19110
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2021, 7:57 am




prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:







Et alors expliques nous ce que JESUS voulait dire dans le verset ci dessus ?

Nous sommes dans l'attente..

En fait c'est toi qui pratiques l'inversion des rôles et des valeurs, prisca,

Mais nous le savions déjà !



prisca a écrit,





Certes certains des membres de l'Eglise ont péché,

Tout comme certains Juifs, Musulmans ou Athées ont péché,

Mais ça ne signifie aucunement que l'ensemble de l'Institution ou des Fidèles ont péché ou pèchent,

Tu devais mieux surveiller les énormités que tu racontes,

Et de plus le dénigrement ainsi que la diffamation des personnes ou Communautés religieuses sont proscrits sur ce forum,

Je te le rappelle encore une fois !





"Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle."


JESUS donne SA VIE (34 années passées sur terre) pour que satan soit vaincu et que les "injustes" de cette humanité éteinte se rachètent en étant des prêtres dans notre humanité, eux les eunuques dans le ventre de leur mère.

Mille ans pour eux commencent dès lors le Christianisme est libre d'être répandu afin qu'ils fassent, les prêtres maintenant preuve de rachat pour eux + d'une pierre deux coups, qu'ils guérissent le monde du péché, puisque c'est leur mission.

DONC oui le catholicisme est l'église de JESUS et Pierre est pris comme le gardien de l'église.

CE QUE Pierre (le pape ) liera sur terre, sera lié dans les Cieux.

CE QUE Pierre (le pape) déliera sur terre, sera délié dans les Cieux.

C'est à dire qu'il incombe au pape la RESPONSABILITE des âmes des gens.

MAIS comme la responsabilité incombe au pape, comme JESUS le dit la Puissance du péché (de la mort) n'aura pas le dessus sur l'église.

Qu'est ce que la puissance de la mort ? Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,

C'est donc le diable qui ne gagnera pas sur l'église de Dieu.


Globalement je peux être en accord sur ton développement,


Hormis sur les 1000 ans, là c'est franchement pas clair,

Car selon toi ils commenceraient en 34 de notre ère et se termineraient 1000 ans plus tard,

Soit en 1034...

Ce qui n'est pas très cohérent, où alors, expliques..





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2021, 8:08 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Par contre, toi, la Première résurrection, tu t'assoies gentiment dessus .. Smile
Tu dis des bêtises.
Ca, c'est de l'argumentation, si toi tu en es convaincu, c'est le principal .

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je supprime l'Enlèvement de l'Eglise ?
Je supprime le Jugement Dernier ?
Dit, tu n'en a pas marre de dire des énormités plus grosses que toi ?
Je suis bien loin d'en dire autant que toi.
Alors cesse tes faux témoignages à mon encontre .
C'est bien "Moricio" tu as rajouté "mais pas trop" à ta religion, après le pseudo, tout est dit, j'admire ta façon de faire . clown
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2021, 8:14 am

RAMOSI a écrit:



Globalement je peux être en accord sur ton développement,


Hormis sur les 1000 ans, là c'est franchement pas clair,

Car selon toi ils commenceraient en 34 de notre ère et se termineraient 1000 ans plus tard,

Soit en 1034...

Ce qui n'est pas très cohérent, où alors, expliques..







Dans une humanité les gens commencent à y venir à un stade très rudimentaire puisqu'ils sont primitifs.

Mais ils ne connaissent pas l'existence de DIEU.

Dieu se manifeste à eux.

Après chacun doit faire son chemin spirituel pour sortir de la mort (du péché) vainqueur et ainsi être justifiés pour aller à la Vie Eternelle, au Paradis.

Il y a donc toujours un Jour du Jugement, jour des comptes.

C'est la répartition.

Les justes vont à la Vie, les injustes qui auraient mérité de recommencer une humanité depuis zéro (la seconde mort) depuis la préhistoire sont cependant graciés par DIEU et vont dans une humanité qui en est à un stade avancé puisque ils y vont juste après que DIEU par JESUS donne son enseignement.

Ils revivent donc sur une terre pour y être des prêtres mais ils ont un délai imparti pour se racheter et ce délai est de mille ans.

Ce délai court dès lors satan est attaché, ainsi ils ont le champ libre pour pouvoir se racheter en toute liberté et en même temps éduquer les hommes du monde dans la foi.

Ces "injustes" de cette autre humanité éteinte ont été de toutes sortes, en allant du pire criminel au chrétien pas assez honorable envers DIEU ou tout du moins jugé inacceptable par DIEU même s'il a été un chrétien.

Ces "injustes" de cette autre humanité éteinte furent aussi des athées, irréductibles que si DIEU n'avaient pas fait revivre pour être des prêtres n'auraient jamais voulu franchir le pas pour être des croyants, donc cette mesure que DIEU prend pour tous "les injustes" sort de la damnation les gens avec une Grâce très importante puisque DIEU donne la FOI et nous voyons à quel point les prêtres sont mus par une attirance irrésistible pour entrer en Sacerdoce.

Si au bout des mille ans donc de l'an 313 à l'an 1313 (puisque l'an 313 a été l'année de la libération du Christianisme et les prêtres sont au pied d'oeuvre) les prêtres n'ont pas été aux yeux de DIEU acceptables encore une fois, c'est un délai octroyé et ils n'ont plus de possibilité de rachat après ce délai (sachant que la réincarnation existe et que le prêtre qui a vécu en l'an 313 est le même qui vit aujourd'hui quelque part dans le monde, toutes ses vies ont été affectées à la prêtrise) et bien les prêtres mourront cette fois ci de la seconde mort, c'est à dire qu'ils seront de nouveau des hommes préhistoriques.

Mais rien n'est perdu pour eux ils n'ont qu'une humanité à recommencer depuis zéro encore, mais en gens lambda, ils devront faire leur affaire maintenant pour croire en DIEU tout seuls avec pour bagages, rien puisqu'ils sont repartis de zéro.

Et si les prêtres n'ont pas rempli leurs missions à bien, satan est relâché, pour quelques temps, et après vient la fin, le Jour des Comptes et c'est pour cela que c'est DIEU qui met un terme à notre humanité car DIEU décide du Jour où chacun est jugé selon ce qu'il a accompli depuis sa première incarnation jusqu'à sa dernière incarnation.


Dernière édition par prisca* le Jeu 11 Mar 2021, 8:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2021, 8:20 am

Quand on dit que JESUS s'est offert au satan .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2021, 8:24 am

HOSANNA a écrit:
Quand on dit que JESUS s'est offert au satan .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 631461

Pour nous libérer de satan.

Pourquoi tu aurais préféré que JESUS s'offre à Dieu pour nous libérer de............ quoi donc ? Des Lois de Dieu par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2021, 8:25 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quand on dit que JESUS s'est offert au satan .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 631461

Pour nous libérer de satan.

Pourquoi tu aurais préféré que JESUS s'offre à Dieu pour nous libérer de............ quoi donc ? Des Lois de Dieu par exemple ?
Hébreux
9.14
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!


Romains
6.22
Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
6.23
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en JESUS Christ notre Seigneur.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 432494
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2021, 8:28 am

Nous sommes donc selon toi et si on tient compte de l'Ecriture par le sacrifice de Christ, devenus esclaves du satan, alors pour info, c'était déjà le cas avant . clown
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2021, 8:38 am

HOSANNA a écrit:
Nous sommes donc selon toi et si on tient compte de l'Ecriture par le sacrifice de Christ, devenus esclaves du satan, alors pour info, c'était déjà le cas avant . clown

Non puisque JESUS nous a libérés de satan par la Croix symbole de sa Crucifixion qu'il fit apparaitre au serpent lequel est l'empereur Constantin.

Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2021, 8:41 am

Je préfère le Seigneur des anneaux .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2021, 8:53 am

HOSANNA a écrit:
Je préfère le Seigneur des anneaux .


Pourquoi ce verset Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. tu le rejettes ?

Tu es sélectif ?

Attention car JESUS a dit : "18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2021, 9:04 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tu dis des bêtises.
Ca, c'est de l'argumentation.
Pas besoin d'argumenter pour rappeler que tu dis des bêtises à mon encontre. C'est suffisamment évident pour tous ceux qui suivent de sujet.

HOSANNA a écrit:
C'est bien "Moricio" tu as rajouté "mais pas trop" à ta religion
Je n'ai pas de religion.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19110
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2021, 8:48 pm




prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:



Hormis sur les 1000 ans, où là c'est franchement pas clair,

Car selon toi ils commenceraient en 34 de notre ère et se termineraient 1000 ans plus tard,

Soit en 1034...

Ce qui n'est pas très cohérent, où alors, expliques..





Dans une humanité les gens commencent à y venir à un stade très rudimentaire puisqu'ils sont primitifs.

Mais ils ne connaissent pas l'existence de DIEU.

Dieu se manifeste à eux.

Après chacun doit faire son chemin spirituel pour sortir de la mort (du péché) vainqueur et ainsi être justifiés pour aller à la Vie Eternelle, au Paradis.

Il y a donc toujours un Jour du Jugement, jour des comptes.

C'est la répartition.

Les justes vont à la Vie, les injustes qui auraient mérité de recommencer une humanité depuis zéro (la seconde mort) depuis la préhistoire sont cependant graciés par DIEU et vont dans une humanité qui en est à un stade avancé puisque ils y vont juste après que DIEU par JESUS donne son enseignement.

Ils revivent donc sur une terre pour y être des prêtres mais ils ont un délai imparti pour se racheter et ce délai est de mille ans.

Ce délai court dès lors satan est attaché, ainsi ils ont le champ libre pour pouvoir se racheter en toute liberté et en même temps éduquer les hommes du monde dans la foi.

Ces "injustes" de cette autre humanité éteinte ont été de toutes sortes, en allant du pire criminel au chrétien pas assez honorable envers DIEU ou tout du moins jugé inacceptable par DIEU même s'il a été un chrétien.

Ces "injustes" de cette autre humanité éteinte furent aussi des athées, irréductibles que si DIEU n'avaient pas fait revivre pour être des prêtres n'auraient jamais voulu franchir le pas pour être des croyants, donc cette mesure que DIEU prend pour tous "les injustes" sort de la damnation les gens avec une Grâce très importante puisque DIEU donne la FOI et nous voyons à quel point les prêtres sont mus par une attirance irrésistible pour entrer en Sacerdoce.

Si au bout des mille ans donc de l'an 313 à l'an 1313 (puisque l'an 313 a été l'année de la libération du Christianisme et les prêtres sont au pied d'oeuvre) les prêtres n'ont pas été aux yeux de DIEU acceptables encore une fois, c'est un délai octroyé et ils n'ont plus de possibilité de rachat après ce délai (sachant que la réincarnation existe et que le prêtre qui a vécu en l'an 313 est le même qui vit aujourd'hui quelque part dans le monde, toutes ses vies ont été affectées à la prêtrise) et bien les prêtres mourront cette fois ci de la seconde mort, c'est à dire qu'ils seront de nouveau des hommes préhistoriques.

Mais rien n'est perdu pour eux ils n'ont qu'une humanité à recommencer depuis zéro encore, mais en gens lambda, ils devront faire leur affaire maintenant pour croire en DIEU tout seuls avec pour bagages, rien puisqu'ils sont repartis de zéro.

Et si  les prêtres n'ont pas rempli leurs missions à bien, satan est relâché, pour quelques temps, et après vient la fin, le Jour des Comptes et c'est pour cela que c'est DIEU qui met un terme à notre humanité car DIEU décide du Jour où chacun est jugé selon ce qu'il a accompli depuis sa première incarnation jusqu'à sa dernière incarnation.


Tout cela est intéressant et pourrait faire un scénario de film,

Mais ce n'est qu'une thèse qui est la tienne,

Et cela ne correspond pas à ce que nous disent les Evangiles à ce sujet,

A savoir,



Citation :
Apocalypse 20

20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.


De manière générale tu es toujours très contradictoire,

En mélangeant du vrai et du faux issu de ton imagination,


Et ton interprétation des Evangiles est donc hérétique,

Comme nous pouvons le constater !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19110
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2021, 9:00 pm




prisca a écrit,


Citation :
et la crucifixion de JESUS face à son Père qui apaise son courroux envers les hommes en accablant JESUS de leurs péchés car JESUS est saint puisqu'il est son Fils, JESUS portera ces péchés au loin et les hommes seront libérés (rançon) et forts car JESUS prouve qu'il est vraiment le Fils Unique du Dieu Puissant par les miracles qu'il accomplit, et fils de Dieu


Je ne comprend toujours pas quelle est ta compréhension exacte de qui est JESUS,

Car une fois tu nous dis qu'il est DIEU,

Une autre qu'il est le Fils unique de DIEU,

Ou encore qu'il est une forme de DIEU, scratch

Ou semblable à un Ange...


Franchement on s'y perd...
scratch


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2021, 11:09 pm

RAMOSI a écrit:



prisca a écrit,


Citation :
et la crucifixion de JESUS face à son Père qui apaise son courroux envers les hommes en accablant JESUS de leurs péchés car JESUS est saint puisqu'il est son Fils, JESUS portera ces péchés au loin et les hommes seront libérés (rançon) et forts car JESUS prouve qu'il est vraiment le Fils Unique du Dieu Puissant par les miracles qu'il accomplit, et fils de Dieu


Je ne comprend toujours pas quelle est ta compréhension exacte de qui est JESUS,

Car une fois tu nous dis qu'il est DIEU,

Une autre qu'il est le Fils unique de DIEU,

Ou encore qu'il est une forme de DIEU, scratch

Ou semblable à un Ange...


Franchement on s'y perd...
scratch



Le Verbe incree peut être multiforme pour être rien et tout à la fois.

Encore faut-il, pour ressentir une telle présence, ne pas s'enfermer dans le formalisme mondain...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Mar 2021, 1:55 am

RAMOSI a écrit:




Citation :
Prenant la parole à son tour, JESUS lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.


[color=#3300cc]Et alors expliques nous ce que JESUS voulait dire dans le verset ci dessus ?

Nous sommes dans l'attente..


La traduction anglaise est plus précise :

And I say also unto thee, That thou art Peter, and upon this rock I will build my church; and the gates of hell shall not prevail against it.

JESUS dit à Pierre qu’il va construire son église sur un rocher et non pas sur son disciple Pierre.

D'ailleurs 1 Pierre confirme ce fait

et vous édifiez-vous-mêmes, comme des pierres vivantes, pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS-Christ.

Vos avis ou corrections sont bienvenus…
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Mar 2021, 2:25 am

Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:







[color=#3300cc]Et alors expliques nous ce que JESUS voulait dire dans le verset ci dessus ?

Nous sommes dans l'attente..


La traduction anglaise est plus précise :

And I say also unto thee, That thou art Peter, and upon this rock I will build my church; and the gates of hell shall not prevail against it.

JESUS dit à Pierre qu’il va construire son église sur un rocher et non pas sur son disciple Pierre.

Vos avis ou corrections sont bienvenus…

C'est le vrai sens de ce texte. Pierre n'a jamais été "la pierre" ou le "rocher" Mais le CHRIST SEUL. l'Apôtre ainsi que Piere ont bien interprété le vrais sens des paroles de JESUS:
Romains 9:33 "... selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus."

1 Co.10:1-4 " Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,
qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,

qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel,

et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.

1 Pierre 2:1-8  "  Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance,

désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,

si vous avez goûté que le Seigneur est bon.

Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;

et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS Christ.

Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;

ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. "




Il s'agit bien de JESUS, appelé le ROCHER.

D'AUTRE PART, CE TERME EST AUSSI ATTRIBUÉ A DIEU:

Voici quelques références parmi d'autres:

Deutéronome 32:4
Deutéronome 32:18
Deutéronome 32:30
Deutéronome 32:31
2 Samuel 22:3
2 Samuel 22:47
2 Samuel 23:3
Psaumes 18:2
Psaumes 18:46
Psaumes 19:14
Psaumes 62:2
Psaumes 89:26
Ésaïe 26:4
Habakuk 1:12
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19110
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Mar 2021, 5:34 am




BenJoseph a écrit:
Spoiler:


Tout à fait,

JESUS est le rocher,

Il est le Roc, Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 307887

Mais néanmoins, il a bien fallu des Humains pour nous faire parvenir le Christianisme et les Evangiles tels qu'ils sont,

Jusqu'à nous, 2000 ans plus tard,

Et Pierre a été le premier, avec d'autres...

Ne pas oublier que sans l'Eglise,

Nous serions tous peut être encore Païens, à moins que ce ne soit Musulmans...





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Mar 2021, 6:21 am

Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:







[color=#3300cc]Et alors expliques nous ce que JESUS voulait dire dans le verset ci dessus ?

Nous sommes dans l'attente..


La traduction anglaise est plus précise :

And I say also unto thee, That thou art Peter, and upon this rock I will build my church; and the gates of hell shall not prevail against it.

JESUS dit à Pierre qu’il va construire son église sur un rocher et non pas sur son disciple Pierre.

D'ailleurs 1 Pierre confirme ce fait

et vous édifiez-vous-mêmes, comme des pierres vivantes,  pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS-Christ.

Vos avis ou corrections sont bienvenus…

Was ist der Felsen in Matthäus 16,18?
Frage: "Was ist der Felsen in Matthäus 16,18?"

Antwort: Eine Debatte ist darüber entbrannt, ob „der Felsen”, auf den Christus seine Kirche baut, Petrus ist oder das Bekenntnis von Petrus, dass Christus „des lebendigen Gottes Sohn“ ist (Matthäus 16,16). Ganz ehrlich, es gibt hier keinen absolut sicheren Weg für uns zu wissen, welcher Blickwinkel der korrekte ist. Die grammatikalische Satzkonstruktion erlaubt beide Ansichten. Der erste Blickwinkel ist, dass JESUS erklärte, Petrus werde der „Felsen“ sein, auf den er seine Kirche baut. JESUS benutzt offenbar ein Wortspiel. „Du bist Petrus (petros), und auf diesen Felsen (petra) will ich meine Gemeinde bauen.“ Da der Name Petrus Felsen bedeutet und JESUS seine Gemeinde auf einen Felsen bauen wird – scheint Christus beides miteinander zu verbinden. Gott benutzte Petrus vielfach bei der Gründung der Gemeinde. Es war Petrus, der als Erster das Evangelium an Pfingsten verkündete (Apostelgeschichte 2,14-47). Petrus war anwesend, als die Samariter als erstes den Heiligen Geist empfingen (Apostelgeschichte 8,14-17) und er war auch der erste, der das Evangelium zu den Heiden brachte (Apg. 10,1-48). In dem Sinn war Petrus das Felsenfundament der Kirche.

Die andere verbreitete Interpretation ist, dass JESUS nicht auf Petrus selbst, sondern auf das Bekenntnis von Petrus‘ Glauben in Vers 16 verwies: „Du bist der Christus, des lebendigen Gottes Sohn!” JESUS hatte Petrus und die anderen Jünger nie explizit über die Fülle seiner Identität unterrichtet und er erkannte, dass Gott die Augen von Petrus geöffnet und ihm offenbart hatte, wer JESUS wirklich ist. Sein Bekenntnis über JESUS als Messias floss aus ihm heraus, eine von Herzen gefühlte Erklärung von Petrus‘ persönlicher Überzeugung in Christus. Es ist dieser persönliche Glaube in Christus, der der Markenzeichen des wahren Christentums ist. Alle, die ihren Glauben in Christus legten so wie Petrus, sind die Gemeinde. Petrus drückt diese Wahrheit in 1. Petrus 2,4 aus, als er sich an die Gläubigen wendete, die in der alten Welt zerstreut waren : „Zu ihm kommt als zu dem lebendigen Stein, der von den Menschen verworfen ist, aber bei Gott auserwählt und kostbar. Und auch ihr als lebendige Steine erbaut euch zum geistlichen Hause und zur heiligen Priesterschaft, zu opfern geistliche Opfer, die Gott wohlgefällig sind durch JESUS Christus.“

An dieser Stelle erklärt JESUS, dass Gott Petrus diese Wahrheit offenbart hat. Das Wort für Petrus (petros) bedeutet „ein kleiner Stein/Fels” (Johannes 1,42). JESUS nutzte ein Wortspiel mit „petra“, was „Grundstein“ bedeutet. Dieses Wort wird auch in Matthäus 7,24-25 verwendet, als JESUS den Fels beschreibt, auf dem der weise Mann sein Haus baut. Petrus selbst benutzt auch dieses Bild in seiner ersten Epistel: die Kirche wird auf vielen kleinen petros erbaut, „lebendigen Steinen“ (1. Petrus 2,5), die das Bekenntnis von Petrus teilen, dass JESUS der Christus ist, der Sohn des lebendigen Gottes. Dieses Glaubensbekenntnis ist das Fundament der Kirchengemeinde.

Zudem stellt das Neue Testament überaus klar, dass Christus das Fundament der Kirche ist (Apostelgeschichte 4,11; 12,1; 1. Korinther 3,11) und ihr Haupt (Epheser 5,23). Es ist ein Fehler zu glauben, dass JESUS dieses Privileg Petrus gab. Allerdings spielten alle Apostel in der Gründung der Kirche im Grunde eine fundamentale Rolle (Epheser 2,20), aber die primäre Position steht natürlich Christus allein zu und ist nicht Petrus zugewiesen. Also lassen sich die Worte Jesu hier am besten als ein einfaches Wortspiel interpretieren, in dem eine felsenfeste Wahrheit aus dem Munde desjenigen kam, der als kleiner Fels bezeichnet wurde. Und Christus selbst wird als der „Eckstein“ bezeichnet (1. Petrus 2,6-7). Der Eckstein jeden Gebäudes war derjenige, auf dem das Gebäude verankert war. Wenn Christus sich selbst als den Eckstein erklärte, wie konnte Petrus dann der Fels sein, auf dem die Kirche erbaut ist? Es ist wahrscheinlicher, dass die Gläubigen, zu dienen Petrus gehört, die Steine sind, die die Kirche ausmachen, verankert auf dem Eckstein „und wer an ihn glaubt, der soll nicht zuschanden werden” (1. Petrus 2,6).

Die römisch-katholische Kirche argumentiert, dass Petrus der Fels ist, auf den JESUS Bezug nahm und verwendet diese Interpretation als Nachweis, dass sie die einzig wahre Kirche ist. Wie wir gesehen haben, ist die Auslegung, dass Petrus der Fels ist, nicht die einzig gültige Interpretation. Sogar wenn Petrus der Fels in Matthäus 16,18 ist, gäbe es dennoch der römisch-katholischen Kirche keine Autorität. Die Heilige Schrift berichtet nirgends, dass Petrus je in Rom war. Die Heilige Schrift beschreibt auch nie, dass Petrus Autorität über die anderen Apostel gehabt hätte. Das Neue Testament beschreibt Petrus nicht als die oberste Führung in der frühen christlichen Kirche. Petrus war nicht der erste Papst und Petrus startete nicht die römisch-katholische Kirche. Die Gründung der katholischen Kirche ist nicht in den Lehren von Petrus selbst oder einem der anderen Apostel der Bibel belegt. Wenn Petrus wahrhaftig der Gründer der römisch-katholischen Kirche war, wäre das in voller Übereinstimmung mit dem, was Petrus lehrte (Apg. 2; 1. Petrus; 2. Petrus).

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Mar 2021, 6:44 am

RAMOSI a écrit:



prisca a écrit,


Citation :
et la crucifixion de JESUS face à son Père qui apaise son courroux envers les hommes en accablant JESUS de leurs péchés car JESUS est saint puisqu'il est son Fils, JESUS portera ces péchés au loin et les hommes seront libérés (rançon) et forts car JESUS prouve qu'il est vraiment le Fils Unique du Dieu Puissant par les miracles qu'il accomplit, et fils de Dieu


Je ne comprend toujours pas quelle est ta compréhension exacte de qui est JESUS,

Car une fois tu nous dis qu'il est DIEU,

Une autre qu'il est le Fils unique de DIEU,

Ou encore qu'il est une forme de DIEU, scratch

Ou semblable à un Ange...


Franchement on s'y perd...
scratch




JESUS est "forme de Dieu"

Quand Dieu décide de quelle manière les hommes doivent être sauvés, DIEU Lui Même parle par la bouche de JESUS et DIEU Lui Même décide de la Crucifixion de JESUS afin de vaincre satan.

Il n'y a pas deux interlocuteurs, c'est à dire que JESUS n'est pas "quelqu'un qui pense tout seul et qui parle de sa propre initiative".

JESUS est "une apparence que DIEU se donne à Lui Même" parmi tant d'autres apparences que DIEU se donne pour se manifester aux humains.

Donc "forme de DIEU" est Dieu comme lorsque le buisson ardent parle, c'est DIEU qui parle.

Je ne dis pas que JESUS est Fils de Dieu car c'est d'une part distinguer JESUS de Dieu et cela fait "2" et d'autre part Dieu ne donne pas naissance à un Fils qui serait son héritier tu comprends, ayant les mêmes pouvoirs qu'il tiendrait de son Père, un autre DIEU car il n'y a qu'un SEUL DIEU c'est DIEU et aucun Fils MAIS pour que les paiens renoncent au paganisme DIEU A FAIT croire que JESUS est un Fils pour qu'eux perçoivent JESUS comme un DIEU et ainsi ils abandonnent tous les dieux imaginés qu'ils ont, les Zeus, etc.... pour n'avoir d'yeux que pour JESUS qu'ils considèreront comme leur DIEU.

Mais ce qui vaut pour les paiens ne vaut pas pour les évêques du premier Concile qui eux connaissent la Bible sur le bout des doigts et savent pertinemment que DIEU n'a pas de fils sinon il créerait un second DIEU.

SAUF que DIEU nous dit qu'ADAM est la figure de l'ADAM qui doit venir à savoir que ADAM de la Génèse nous montre un homme qui écoute le serpent et qui fait entrer le péché dans le monde afin que nous connaissions la BASE du péché, comment se déroule le péché, pour après être victime de l'autre ADAM qui lui fait entrer le péché dans le monde, et ce sont les évêques du premier concile qui le font car AU LIEU de dire à ceux qui l'écoutent NON JESUS ne peut pas être fils de DIEU car nous connaissons bien la Bible dans laquelle nous lisons que DIEU est catégorique : "pas d'autre DIEU que DIEU" donc JESUS a servi pour vaincre satan, et satan tel que nous le voyons c'est l'empereur Constantin car la Bible parle de rançon payée par la Vie de JESUS, pour libération de la puissance du péché, satan, et il se trouve même que nous avons un indice pour conforter notre thèse qu'il s'agit bien de l'empereur Constantin dont il s'agit puisqu'effectivement preuve supplémentaire il porte bien 666 sur le front !

Mais les évêques ont préféré écouter le serpent Constantin au lieu de rendre Gloire à Dieu en disant la vérité car la cupidité les a poussés à brosser dans le sens du poil l'empereur qui était leur souverain.

Donc le péché est entré dans le monde et depuis lors tout le monde est dans le péché et c'est la raison pour laquelle JESUS REVIENT afin de jeter dans les ténèbres du dehors satan qui a été attaché lorsqu'il était Constantin mais qui a été relâché en étant le 8ème roi, ce roi qui sera décapité (image de la tête couronnée qui tombera) car lui qui croyait être au firmament, cet astre brillant, satan chutera de son piédestal car le monde connaitra qui il est, et que son véritable visage c'est celui du bouc, de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Mar 2021, 7:56 am

Version à l'intention de xykspu...

Citation :


traduction anglaise est plus précise :

And I say also unto thee, That thou art Peter, and upon this rock I will build my church; and the gates of hell shall not prevail against it.


JESUS dit à Pierre qu’il va construire son église sur un rocher et non pas sur son disciple Pierre.

D'ailleurs 1 Pierre confirme ce fait

et vous édifiez-vous-mêmes, comme des pierres vivantes,  pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS-Christ.

Vos avis ou corrections sont bienvenus…
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Mar 2021, 8:25 am

Attila a écrit:
Version à l'intention de xykspu...

Citation :


traduction anglaise est plus précise :

And I say also unto thee, That thou art Peter, and upon this rock I will build my church; and the gates of hell shall not prevail against it.


JESUS dit à Pierre qu’il va construire son église sur un rocher et non pas sur son disciple Pierre.

D'ailleurs 1 Pierre confirme ce fait

et vous édifiez-vous-mêmes, comme des pierres vivantes,  pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS-Christ.

Vos avis ou corrections sont bienvenus…

Ce que tu veux démontrer n'est pas très clair   :
1 Pierre 2
4Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS-Christ. 6Car il est dit dans l’Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.…

Chaque communauté chrétienne de l'époque devenait une pierre angulaire .
Il ne faut oublier les paroles du Christ aux juifs :vous, vous m'avez rejeté .....; il y a là une transposition à faire avec toutes  les communautés  qui rejetaient la "Bonne Nouvelle"
La 1ère communauté  a été celles des apôtres avec Pierre pour responsable !

Matthieu 16 :18-19. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 709251

Dans ces versets, Christ dit : « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux ».

Si l’on veut comprendre le sens de ce verset, il faut commencer notre lecture au verset 13. Christ demande aux disciples, « Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ? ».

Pierre répondit : « Tu [Christ] es le Christ, le Fils du Dieu vivant », (v.16). Alors Christ répondit : « Et moi, je te dis que tu es Pierre [petros, qui signifie petit caillou], et que sur cette pierre [petra, signifiant un très gros rocher et en pointant vers Lui-même] je bâtirai mon Église ». La majorité croit que Christ bâtit Son Église sur Pierre. Ce n’est pas le cas. Christ est ce grand « rocher » sur lequel l’Église est bâtie, (Deut 32 :3-4, 15,18 ; I Cor 10 :4 ; Éph 2 :20 ; I Pi 2 :6), et non sur Pierre (Éph 1 :22 ; 5 :23 ; Col 1 :18).

Christ était en train de dire à Pierre que Lui [Christ] était pour établir Son Église du Nouveau Testament, la conduire (Éph 5 :23), être avec elle pour toujours (Matth 28 :20) et que les portes du séjour des morts ne prévaudraient jamais contre elle. L’Église de Dieu continuerait d’exister, accomplissant l’œuvre à travers les siècles en tant que « petit troupeau » (Lc 12 :32), jusqu’à la fin des temps, moment où elle proclamerait par toute la Terre la bonne nouvelle du Royaume de Dieu (Matth 24 :14) Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 709251 . Cette Église serait persécutée (Jn 15 :20 ; 16 :33) Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 709251 , mais ne mourrait jamais, et elle serait toujours là au retour du Christ.

Dans Matthieu 16 :19, Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 709251 le Christ poursuit. « Je te donnerai les clefs du royaume des cieux… ». Les « clés » auxquelles Il fait référence sont un langage symbolique signifiant qu’Il donne à Ses ministres la connaissance sur la façon d’entrer dans le Royaume. Cette dernière enseigne aux Chrétiens la voie à suivre s’ils veulent obtenir le salut. Luc 11 :52 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 709251 montre Christ réprimandant certains docteurs de la loi qui cachent cette connaissance, les empêchant, eux et d’autres, d’entrer dans le Royaume.

Poursuivons, « … ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux... ». Certains affirment que ce passage donne aux hommes le pouvoir et l’autorité de changer ce que Dieu a dit dans la Bible. Ce n’est absolument pas le cas ! Aucun homme ne peut changer ce que Dieu dit ! Les véritables ministres de Dieu ont reçu l’autorité de lier seulement ce qui est en accord avec la loi divine. Dans un tel cas, alors cela serait soutenu, lié, par Dieu. Lorsqu’un vrai ministre de Dieu prend une décision, celle-ci est basée sur les Écritures, sur la volonté de Dieu. Mais cela ne donne en aucune façon aux ministres le pouvoir de pardonner les péchés. Il n’y a que Dieu qui puisse faire cela (Mc 2 :7) Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 709251 . Par contre, Dieu donne à Ses ministres la capacité de discerner si une personne s’est repentie de certains péchés, et ainsi de conclure que Dieu lui a pardonné.


Dernière édition par astvadz le Ven 12 Mar 2021, 8:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19110
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Mar 2021, 8:26 am



prisca a écrit,


Citation :
JESUS est "forme de Dieu"

Quand Dieu décide de quelle manière les hommes doivent être sauvés, DIEU Lui Même parle par la bouche de JESUS et DIEU Lui Même décide de la Crucifixion de JESUS afin de vaincre satan.

Il n'y a pas deux interlocuteurs, c'est à dire que JESUS n'est pas "quelqu'un qui pense tout seul et qui parle de sa propre initiative".

JESUS est "une apparence que DIEU se donne à Lui Même" parmi tant d'autres apparences que DIEU se donne pour se manifester aux humains.

Donc "forme de DIEU" est Dieu comme lorsque le buisson ardent parle, c'est DIEU qui parle.

Je ne dis pas que JESUS est Fils de Dieu car c'est d'une part distinguer JESUS de Dieu et cela fait "2" et d'autre part Dieu ne donne pas naissance à un Fils qui serait son héritier tu comprends, ayant les mêmes pouvoirs qu'il tiendrait de son Père, un autre DIEU car il n'y a qu'un SEUL DIEU c'est DIEU et aucun Fils MAIS pour que les paiens renoncent au paganisme DIEU A FAIT croire que JESUS est un Fils pour qu'eux perçoivent JESUS comme un DIEU et ainsi ils abandonnent tous les dieux imaginés qu'ils ont, les Zeus, etc.... pour n'avoir d'yeux que pour JESUS qu'ils considèreront comme leur DIEU.

Mais ce qui vaut pour les paiens ne vaut pas pour les évêques du premier Concile qui eux connaissent la Bible sur le bout des doigts et savent pertinemment que DIEU n'a pas de fils sinon il créerait un second DIEU.

SAUF que DIEU nous dit qu'ADAM est la figure de l'ADAM qui doit venir à savoir que ADAM de la Génèse nous montre un homme qui écoute le serpent et qui fait entrer le péché dans le monde afin que nous connaissions la BASE du péché, comment se déroule le péché, pour après être victime de l'autre ADAM qui lui fait entrer le péché dans le monde, et ce sont les évêques du premier concile qui le font car AU LIEU de dire à ceux qui l'écoutent NON JESUS ne peut pas être fils de DIEU car nous connaissons bien la Bible dans laquelle nous lisons que DIEU est catégorique : "pas d'autre DIEU que DIEU" donc JESUS a servi pour vaincre satan, et satan tel que nous le voyons c'est l'empereur Constantin car la Bible parle de rançon payée par la Vie de JESUS, pour libération de la puissance du péché, satan, et il se trouve même que nous avons un indice pour conforter notre thèse qu'il s'agit bien de l'empereur Constantin dont il s'agit puisqu'effectivement preuve supplémentaire il porte bien 666 sur le front !

Mais les évêques ont préféré écouter le serpent Constantin au lieu de rendre Gloire à Dieu en disant la vérité car la cupidité les a poussés à brosser dans le sens du poil l'empereur qui était leur souverain.

Donc le péché est entré dans le monde et depuis lors tout le monde est dans le péché et c'est la raison pour laquelle JESUS REVIENT afin de jeter dans les ténèbres du dehors satan qui a été attaché lorsqu'il était Constantin mais qui a été relâché en étant le 8ème roi, ce roi qui sera décapité (image de la tête couronnée qui tombera) car lui qui croyait être au firmament, cet astre brillant, satan chutera de son piédestal car le monde connaitra qui il est, et que son véritable visage c'est celui du bouc, de la bête.


Bis et répétita, à l'infini,

Je laisse momentanément le cas à l'appréciation des lecteurs..





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Mar 2021, 8:37 am

astvadz a écrit:
Attila a écrit:
Version à l'intention de xykspu...



Ce que tu veux démontrer n'est pas très clair   :
1 Pierre 2
4Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS-Christ. 6Car il est dit dans l’Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.…

Chaque communauté chrétienne de l'époque devenait une pierre angulaire .
Il ne faut oublier les paroles du Christ aux juifs :vous, vous m'avez rejeté .....; il y a là une transposition à faire avec toutes  les communautés  qui rejetaient la "Bonne Nouvelle"
La 1ère communauté  a été celles des apôtres avec Pierre pour responsable !

Matthieu 16 :18-19. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 709251

Dans ces versets, Christ dit : « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux ».

Si l’on veut comprendre le sens de ce verset, il faut commencer notre lecture au verset 13. Christ demande aux disciples, « Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ? ».

Pierre répondit : « Tu [Christ] es le Christ, le Fils du Dieu vivant », (v.16). Alors Christ répondit : « Et moi, je te dis que tu es Pierre [petros, qui signifie petit caillou], et que sur cette pierre [petra, signifiant un très gros rocher et en pointant vers Lui-même] je bâtirai mon Église ». La majorité croit que Christ bâtit Son Église sur Pierre. Ce n’est pas le cas. Christ est ce grand « rocher » sur lequel l’Église est bâtie, (Deut 32 :3-4, 15,18 ; I Cor 10 :4 ; Éph 2 :20 ; I Pi 2 :6), et non sur Pierre (Éph 1 :22 ; 5 :23 ; Col 1 :18).

Christ était en train de dire à Pierre que Lui [Christ] était pour établir Son Église du Nouveau Testament, la conduire (Éph 5 :23), être avec elle pour toujours (Matth 28 :20) et que les portes du séjour des morts ne prévaudraient jamais contre elle. L’Église de Dieu continuerait d’exister, accomplissant l’œuvre à travers les siècles en tant que « petit troupeau » (Lc 12 :32), jusqu’à la fin des temps, moment où elle proclamerait par toute la Terre la bonne nouvelle du Royaume de Dieu (Matth 24 :14) Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 709251 . Cette Église serait persécutée (Jn 15 :20 ; 16 :33) Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 709251 , mais ne mourrait jamais, et elle serait toujours là au retour du Christ.

Dans Matthieu 16 :19, Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 709251  le Christ poursuit. « Je te donnerai les clefs du royaume des cieux… ». Les « clés » auxquelles Il fait référence sont un langage symbolique signifiant qu’Il donne à Ses ministres la connaissance sur la façon d’entrer dans le Royaume. Cette dernière enseigne aux Chrétiens la voie à suivre s’ils veulent obtenir le salut. Luc 11 :52  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 709251 montre Christ réprimandant certains docteurs de la loi qui cachent cette connaissance, les empêchant, eux et d’autres, d’entrer dans le Royaume.

Poursuivons, « … ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux... ». Certains affirment que ce passage donne aux hommes le pouvoir et l’autorité de changer ce que Dieu a dit dans la Bible. Ce n’est absolument pas le cas ! Aucun homme ne peut changer ce que Dieu dit ! Les véritables ministres de Dieu ont reçu l’autorité de lier seulement ce qui est en accord avec la loi divine. Dans un tel cas, alors cela serait soutenu, lié, par Dieu. Lorsqu’un vrai ministre de Dieu prend une décision, celle-ci est basée sur les Écritures, sur la volonté de Dieu. Mais cela ne donne en aucune façon aux ministres le pouvoir de pardonner les péchés. Il n’y a que Dieu qui puisse faire cela (Mc 2 :7) Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 709251 . Par contre, Dieu donne à Ses ministres la capacité de discerner si une personne s’est repentie de certains péchés, et ainsi de conclure que Dieu lui a pardonné.
Sauf que Pierre ne parle pas des communauté mais des individus ;des disciples.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Mar 2021, 11:19 am

astvadz a écrit:

Chaque communauté chrétienne de l'époque devenait une pierre angulaire .
Il ne faut oublier les paroles du Christ aux juifs :vous, vous m'avez rejeté .....; il y a là une transposition à faire avec toutes  les communautés  qui rejetaient la "Bonne Nouvelle"
La 1ère communauté  a été celles des apôtres avec Pierre pour responsable !
Il est faux bibliquement de dire, et cela n’a jamais été écrit (sinon où?) que chaque communauté chrétienne devenait une pierre angulaire, car la seule dans les Ecritures, est celle qui est descriptive de JESUS comme l’a bien rappelé Benjoseph, textes à l’appui.
Chaque édifice à une seule pierre d’angle, pas plusieures. JESUS c’est bien servi de cet exemple en utilisant la métaphore.
C’est par elle que, la posant, on détermine son orientation. Jamais aucun architecte n’a posé plusieurs pierres ou rocs de base pour fonder un bâtiment, ce serait une catastrophe assurée. Dans l’Eglise du Christ ll en est de même.
Les membres de chaque communauté devenaient individuellement pierre
1pier 2:5 spécifie bien ceci:
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS-Christ. Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie,
précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.…

JESUS est la pierre de fondement de l’Eglise, et les autres membres sont des pierres vivantes, édifiant le temple spirituel.
Cet Edifice (ecklesia = assemblée) devient par sa fonction un temple pour Dieu, dont le Christ est l’élément de base .
Il n’est donc aucunement question dans les Ecritures, que JESUS délègue sa position de roc, pierre angulaire fondée par son sacrifice sanglant, fondement du temple spirituel.
D’ailleurs c’est Jacques frère du Seigneur, qui pris la tête de l’Eglise à son fondement.
Pierre eut d’autres privilèges avec les clés:
il ouvrit la porte d’abord aux prosélytes ( les craignant Dieu) circoncis avec le centurion Corneille  
Puis aux samaritains
Enfin aux païens

Matthieu 16 :19: « Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

C’est ainsi que toutes les actions de Pierre, dans un sens ou dans un autres (liées et déliées), contribuant à la réalisation de l’ouvertures des portes du royaumes à tous les hommes, furent enterinées dans les cieux.
Là s’arrêta la portée de la mission que JESUS confia à Pierre. Il est bien inutile de vouloir extrapoler et supputer dans le but de vouloir justifier une primauté qui ne trouve pas son fondement dans cet épisode.
il eu d’autres activités qui le menèrent a une prédication plus spécifique auprès de païens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Mar 2021, 7:50 pm

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:

Chaque communauté chrétienne de l'époque devenait une pierre angulaire .
Il ne faut oublier les paroles du Christ aux juifs :vous, vous m'avez rejeté .....; il y a là une transposition à faire avec toutes  les communautés  qui rejetaient la "Bonne Nouvelle"
La 1ère communauté  a été celles des apôtres avec Pierre pour responsable !
Il est faux bibliquement de dire, et cela n’a jamais été écrit (sinon où?) que chaque communauté chrétienne devenait une pierre angulaire, car la seule dans les Ecritures, est celle qui est descriptive de JESUS comme l’a bien rappelé Benjoseph, textes à l’appui.
Chaque édifice à une seule pierre d’angle, pas plusieures. JESUS c’est bien servi de cet exemple en utilisant la métaphore.
C’est par elle que, la posant, on détermine son orientation. Jamais aucun architecte n’a posé plusieurs pierres ou rocs de base pour fonder un bâtiment, ce serait une catastrophe assurée. Dans l’Eglise du Christ ll en est de même.
Les membres de chaque communauté devenaient individuellement pierre
1pier 2:5 spécifie bien ceci:
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS-Christ. Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie,
précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.…

JESUS est la pierre de fondement de l’Eglise, et les autres membres sont des pierres vivantes, édifiant le temple spirituel.
Cet Edifice (ecklesia = assemblée) devient par sa fonction un temple pour Dieu, dont le Christ est l’élément de base .
Il n’est donc aucunement question dans les Ecritures, que JESUS délègue sa position de roc, pierre angulaire fondée par son sacrifice sanglant, fondement du temple spirituel.
D’ailleurs c’est Jacques frère du Seigneur, qui pris la tête de l’Eglise à son fondement.
Pierre eut d’autres privilèges avec les clés:
il ouvrit la porte d’abord aux prosélytes ( les craignant Dieu) circoncis avec le centurion Corneille  
Puis aux samaritains
Enfin aux païens

Matthieu 16 :19: « Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

C’est ainsi que toutes les actions de Pierre, dans un sens ou dans un autres (liées et déliées), contribuant à la réalisation de l’ouvertures des portes du royaumes à tous les hommes, furent enterinées dans les cieux.
Là s’arrêta la portée de la mission que JESUS confia à Pierre. Il est bien inutile de vouloir extrapoler et supputer dans le but de vouloir justifier une primauté qui ne trouve pas son fondement dans cet épisode.
il eu d’autres activités qui le menèrent a une prédication plus spécifique auprès de païens.

Bien sûr que si ! je persiste et signe même si ça dérange vos petites convictions ! à chacun son pré-carré ......n'empêche que tout s'est déroulé ainsi dans une énergie et une discipline qui a permis au christianisme de venir jusqu'à nous jusqu'aux magouilles des "loups"qui veulent la peau de JESUS CH. là aussi jusqu'à maintenant  .
Vous, vous prêchez les dissensions  , l'écartèlement des familles chrétiennes et ceci avec beaucoup de hargne et de réussite car vous faites  l’œuvre du...... et nous voilà à la déchristianisation de l'Europe etc ....
l'UNITARISME ne sera jamais ma PIERRE ANGULAIRE mais un gros caillou dans vos propres chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Mar 2021, 9:18 pm

astvadz a écrit:
Andromède a écrit:

Il est faux bibliquement de dire, et cela n’a jamais été écrit (sinon où?) que chaque communauté chrétienne devenait une pierre angulaire, car la seule dans les Ecritures, est celle qui est descriptive de JESUS comme l’a bien rappelé Benjoseph, textes à l’appui.
Chaque édifice à une seule pierre d’angle, pas plusieures. JESUS c’est bien servi de cet exemple en utilisant la métaphore.
C’est par elle que, la posant, on détermine son orientation. Jamais aucun architecte n’a posé plusieurs pierres ou rocs de base pour fonder un bâtiment, ce serait une catastrophe assurée. Dans l’Eglise du Christ ll en est de même.
Les membres de chaque communauté devenaient individuellement pierre
1pier 2:5 spécifie bien ceci:
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS-Christ. Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie,
précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.…

JESUS est la pierre de fondement de l’Eglise, et les autres membres sont des pierres vivantes, édifiant le temple spirituel.
Cet Edifice (ecklesia = assemblée) devient par sa fonction un temple pour Dieu, dont le Christ est l’élément de base .
Il n’est donc aucunement question dans les Ecritures, que JESUS délègue sa position de roc, pierre angulaire fondée par son sacrifice sanglant, fondement du temple spirituel.
D’ailleurs c’est Jacques frère du Seigneur, qui pris la tête de l’Eglise à son fondement.
Pierre eut d’autres privilèges avec les clés:
il ouvrit la porte d’abord aux prosélytes ( les craignant Dieu) circoncis avec le centurion Corneille  
Puis aux samaritains
Enfin aux païens

Matthieu 16 :19: « Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

C’est ainsi que toutes les actions de Pierre, dans un sens ou dans un autres (liées et déliées), contribuant à la réalisation de l’ouvertures des portes du royaumes à tous les hommes, furent enterinées dans les cieux.
Là s’arrêta la portée de la mission que JESUS confia à Pierre. Il est bien inutile de vouloir extrapoler et supputer dans le but de vouloir justifier une primauté qui ne trouve pas son fondement dans cet épisode.
il eu d’autres activités qui le menèrent a une prédication plus spécifique auprès de païens.

Bien sûr que si ! je persiste et signe même si ça dérange vos petites convictions ! à chacun son pré-carré ......n'empêche que tout s'est déroulé ainsi dans une énergie et une discipline qui a permis au christianisme de venir jusqu'à nous jusqu'aux magouilles des "loups"qui veulent la peau de JESUS CH. là aussi jusqu'à maintenant  .
Vous, vous prêchez les dissensions  , l'écartèlement des familles chrétiennes et ceci avec beaucoup de hargne et de réussite car vous faites  l’œuvre du...... et nous voilà à la déchristianisation de l'Europe etc ....
l'UNITARISME ne sera jamais ma PIERRE ANGULAIRE mais un gros caillou dans vos propres chaussures.
Tu ne dois jamais lire mes messages avec attention et esprit constructif car tu prends plaisir à contredire pour dire la même chose en somme tu aimes faire des brouillades pourvu que ça égratigne les "papistes" les "trinitaires". Donnez donc l'exemple, mais où sont donc vos œuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Mar 2021, 9:28 pm

Astvadz bonjour;
Peut-être as-tu tu conscience aussi que l'ECR a, jusqu'à l'invention de l'imprimerie et l'émergence de la Réforme protestante, tenu le peuple à l'écart des Saintes Ecritures en lui interdisant l'accès directe à la Bible....?


Dernière édition par Attila le Ven 12 Mar 2021, 9:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-