*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 5:11 am

Rappel du premier message :

BenJoseph a écrit:
Ce n'est pas sorcier à comprendre
Bien plus que ce que tu penses, puisque tu n'as pas compris.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4097

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Mar 2021, 11:24 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

tu ne devrais pas essayer d'interpréter des versets que tu isoles de leur contexte et que, de ce fait tu ne comprends pas.  

Le contexte est à la disposition de chacun ne voulant pas tomber dans les dérives sectaires d'individu agissant en sous-main pour égarer
Heureusement pour nous, parce que si on s'en tenait à tes explications, ça serait dangereux pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1978

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Mar 2021, 11:27 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Dieu avait également donné pour instructions de porter des PHYLACTÈRES , Prisca faut-il que nous portions des phylactères ?
Non, les phylactères c'est une invention des juifs qui ont mal compris un verset.

Et pourtant :

Deutéronome 6:4-9

4 Ecoute, Israël, l’Eternel est notre Dieu, l’Eternel seul[a].

5 Tu aimeras l’Eternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. 6 Que ces commandements que je te donne aujourd’hui restent gravés dans ton cœur[c]. 7 Tu les inculqueras à tes enfants et tu en parleras chez toi dans ta maison, et quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. [b]8 Qu’ils soient attachés comme un signe sur ta main et comme une marque sur ton front. 9 Tu les inscriras sur les poteaux de ta maison et sur les montants de tes portes[d].

Ne peut-on pas en dire autant à propos de l'âme et du sang ?

Le sang, complexe vital entretient la vie mais ne la donne pas . Je pense personnellement que s'il faut vraiment désigner ce qui porte la vie au niveau cellulaire c'est l'ADN qu'on ne maîtrise pas encore complètement , loin de là car nous nous basons aujourd'hui uniquement sur la partie visible , puis les organites du cytosol et enfin les système enzymatiques qui orchestrent les cascades des réactions biochimique pour aboutir à telle ou telle molécule organique .

Aux juifs les phylactères , à nous , la chimie organique vivante ! d'ailleurs , je pense qu'un peu de chimie organique pendant les catéchismes Laughing Laughing Laughing nous illuminerait de la capacité de Dieu à créer la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4097

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Mar 2021, 11:43 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Non, les phylactères c'est une invention des juifs qui ont mal compris un verset.

Et pourtant :

Deutéronome 6:4-9

4 Ecoute, Israël, l’Eternel est notre Dieu, l’Eternel seul[a].

5 Tu aimeras l’Eternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. 6 Que ces commandements que je te donne aujourd’hui restent gravés dans ton cœur[c]. 7 Tu les inculqueras à tes enfants et tu en parleras chez toi dans ta maison, et quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. [b]8 Qu’ils soient attachés comme un signe sur ta main et comme une marque sur ton front. 9 Tu les inscriras sur les poteaux de ta maison et sur les montants de tes portes[d].
Tu n'as pas plus compris que les juifs. Voilà un verset qui devrait t'aider à comprendre : attache-les à tes doigts, inscris-les sur la tablette de ton cœur. (Proverbes 7:3).

astvadz a écrit:
Ne peut-on pas en dire autant à propos de l'âme et du sang ?

Le sang, complexe vital entretient la vie mais ne la donne pas . Je pense personnellement que s'il faut vraiment désigner ce qui porte la vie  au niveau cellulaire c'est l'ADN qu'on ne maîtrise pas encore complètement , loin de là car nous nous basons aujourd'hui uniquement sur la partie visible , puis les organites du cytosol et enfin les système enzymatiques qui orchestrent les cascades des réactions biochimique pour aboutir à telle ou telle molécule organique .
C'est ton avis, pas celui de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Mar 2021, 1:00 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Et pourtant :

Deutéronome 6:4-9

4 Ecoute, Israël, l’Eternel est notre Dieu, l’Eternel seul[a].

5 Tu aimeras l’Eternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. 6 Que ces commandements que je te donne aujourd’hui restent gravés dans ton cœur[c]. 7 Tu les inculqueras à tes enfants et tu en parleras chez toi dans ta maison, et quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. 8 Qu’ils soient attachés comme un signe sur ta main et comme une marque sur ton front. 9 Tu les inscriras sur les poteaux de ta maison et sur les montants de tes portes[d].
Tu n'as pas plus compris que les juifs. Voilà un verset qui devrait t'aider à comprendre : attache-les à tes doigts, inscris-les sur la tablette de ton cœur. (Proverbes 7:3).


astvadz a écrit:
Ne peut-on pas en dire autant à propos de l'âme et du sang ?

Le sang, complexe vital entretient la vie mais ne la donne pas . Je pense personnellement que s'il faut vraiment désigner ce qui porte la vie  au niveau cellulaire c'est l'ADN qu'on ne maîtrise pas encore complètement , loin de là car nous nous basons aujourd'hui uniquement sur la partie visible , puis les organites du cytosol et enfin les système enzymatiques qui orchestrent les cascades des réactions biochimique pour aboutir à telle ou telle molécule organique .
C'est ton avis, pas celui de Dieu !

Proverbe 7:3 ne contredit pas ce que je t'ai avancé ! les préceptes divins  dont nous parlons se trouvent dans l'Exode, le Deutéronome et même le Lévitique !
Quant à ta deuxième réponse  , Dieu dirait les choses autrement aujourd'hui , il ne resterait pas  bloqué sur les connaissances et capacité de compréhension des juifs de l'époque (plus de 2000 ans ) et c'est un un peu prétentieux de ta part de connaître l'avis de Dieu !Ce que je t'ai proposé de Dieu le met à l'honneur et au dessus de toutes connaissances !!!!!! d'ailleurs un grand médecin et savant russe ( Dr. Salmanoff *) ne disait il pas dans un de ses livres : tout savant est un prêtre qui s'ignore !

*Aleksandr Solomonovitch Zalmanov
Médecin
Le Dr Salmanoff a imaginé les moyens d'apporter de l'oxygène au cœur de la cellule, en commençant par une action extérieure, les bains hyperthermiques à la térébenthine, et ensuite en fabriquant des condensés à prendre par voie orale. Aujourd'hui, il est possible de se procurer ces deux types de traitements.

La cure Salmanoff : ce qu'il faut savoir
www.passeportsante.net › Actualités › Dossiers
Date/Lieu de naissance : 20 juin 1875, Homiel, Biélorussie
Date de décès : 1965, Paris
Livres : Secrets et sagesse du corps: Médecine des profondeurs
Enseignement : Université de Pavie, Université de Heidelberg, Université d'État de Moscou
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Mar 2021, 1:17 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Laughing Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 432494
C'est ça, lis la Bible, tu en as grand besoin. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 631461
Encore une fois, tu projettes ton cas incapable d'argumenter qu'étant dans un corps, tu es seulement ce corps niant ainsi l'Ecriture pour la plier à ta doctrine du corps en tant qu'âme, en tant que personne autrement dit en tant que tout notre être sachant encore une fois que selon ce qui est SCRIPTURAIRE, tout notre être est un esprit, une âme ET un corps, et ta pseudo argu comme quoi il s'agit de l'Eglise et non de ceux qui l'a composent comme on a pu le voir ne tient pas, mais tu vas nous la ressortir n'ayant que l'usure pour imposer ta doctrine jouant au sourd et à l'aveugle, ben désolé encore une fois, on sait lire, n'en déplaise à ta doctrine du corps en tant qu'âme niant ainsi la Bonne Nouvelle et la Parole de Christ disant que celui qui VIT croit en Lui ne mourra jamais, qu'il ne faut pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps et non l'âme faisant déjà ainsi Lui même la distinction puisqu'il s'agit de la BONNE NOUVELLE de l'âme ressuscitée par la foi en Lui pour avoir par à la PREMIERE resurection, mais toi, tu préfères le néant à la mort du corps, comme il est Ecrit, qu'il te soit fait selon ta foi !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Mar 2021, 1:30 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:
Le sang c'est l'âme.

Deutéronome 12:23
Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.


Donc il ne faut pas manger de viande, vu qu'elle est imprégnée de sang... 🤔

C'est la raison pour laquelle les Juifs et les Arabes mangent des animaux exsangues.

Pour ma part je ne mange aucun animal de la terre et de la mer, ni oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19110
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Mar 2021, 1:47 am




prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Donc il ne faut pas manger de viande, vu qu'elle est imprégnée de sang... 🤔

C'est la raison pour laquelle les Juifs et les Arabes mangent des animaux exsangues.

Pour ma part je ne mange aucun animal de la terre et de la mer, ni oeuf.



C'est très bien de ta part, tu as toutes mes félicitations,


Mais cela étant dit, manger des animaux exsangues n'est pas obligatoirement preuve de compréhension Spirituelle,

La Spiritualité vraie étant tout autre chose !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Mar 2021, 1:57 am

RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit:


C'est la raison pour laquelle les Juifs et les Arabes mangent des animaux exsangues.

Pour ma part je ne mange aucun animal de la terre et de la mer, ni oeuf.



Cela dit, manger des animaux exsangues n'est pas obligatoirement preuve de compréhension Spirituelle,

La Spiritualité vraie étant tout autre chose !
Leur expliquer à nouveau que ce n'est pas ce qui entre dans l'homme qui souille l'homme et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure vu que tout ce que Dieu a créé l'est, pur ..? scratch
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Mar 2021, 2:20 am

En même temps il me revient en mémoire qu'en Actes les seules prescriptions concernent de s'abstenir du sang et des animaux étouffés, ça s'arrête là, en même temps entre le jus d'une viande et boire du sang à la louche, il y a une marge .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Mar 2021, 4:12 am

RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit:


C'est la raison pour laquelle les Juifs et les Arabes mangent des animaux exsangues.

Pour ma part je ne mange aucun animal de la terre et de la mer, ni oeuf.



C'est très bien de ta part, tu as toutes mes félicitations,


Mais cela étant dit, manger des animaux exsangues n'est pas obligatoirement preuve de compréhension Spirituelle,

La Spiritualité vraie étant tout autre chose !







Si Dieu dit :

Lévitique 3:17
C'est ici une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez : vous ne mangerez ni graisse ni sang.

Et la meilleure preuve de compréhension Spirituelle est de mettre à exécution ce que Dieu dit.

La Spiritualité vraie est de se conformer à la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Mar 2021, 4:16 am

L'oeuf est pour les poules ce que sont les menstruations pour les femmes.

Les femmes ovulent dans leur ventre, les poules ovulent à l'extérieur de leur corps.

L'intérieur des oeufs de poule canard etc.... sont donc à la fois les ovules qui attendent la semence du coq et à la fois toutes les impuretés expulsées de l'animal, comme les menstruations sont les impuretés sanguines dans le corps de la femme car l'ovule à l'intérieur de son ventre doit être renouvelée de son sang, le sang nouveau poussant le sang qui présente des altérations.

C'est une des raisons pour lesquelles je ne mange pas d'oeuf, mais surtout l'oeuf représente la vie, et c'est d'une grande valeur symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19110
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Mar 2021, 6:04 am





prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Donc il ne faut pas manger de viande, vu qu'elle est imprégnée de sang... 🤔

C'est la raison pour laquelle les Juifs et les Arabes mangent des animaux exsangues.

Pour ma part je ne mange aucun animal de la terre et de la mer, ni oeuf.



Pour moi,

La Spiritualité, c'est cela mis en application,



Citation :
Matthieu 22

22:34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,

22:35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:

22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

22:37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22:38 C'est le premier et le plus grand commandement.

22:39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Mar 2021, 6:37 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Tu n'as pas plus compris que les juifs. Voilà un verset qui devrait t'aider à comprendre : attache-les à tes doigts, inscris-les sur la tablette de ton cœur. (Proverbes 7:3).



C'est ton avis, pas celui de Dieu !

Proverbe 7:3 ne contredit pas ce que je t'ai avancé !
Cela aurait dû t'aider à comprendre que Dieu n'a jamais demandé aux hébreux de faire des phylactères, ce qu'ils n'ont d'ailleurs pas fait. Ce sont leurs descendants qui l'ont fait bien plus tard. Mais bon, ta connaissance des Ecritures est trop limitée pour que tu aies pu le comprendre. Je le regrette.

astvadz a écrit:
c'est un un peu prétentieux de ta part de connaître l'avis de Dieu !
Pas du tout, l'avis de Dieu c'est que c'est le sang qui entretient la vie dans l'organisme. Tu es d'un avis contraire, donc tu contredis Dieu. C'est aussi simple que ça? Pour ta gouverne, le sang ne sert pas uniquement à transporter et distribuer l'oxygène dans l'organisme !









Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Mar 2021, 6:59 am

Si le sang est le vecteur de la vie c'est que la vie est différente pour être supérieur au sang.
Mais il existe beaucoup de religieux pour faire du sang une idole.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Mar 2021, 7:21 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:


C'est la raison pour laquelle les Juifs et les Arabes mangent des animaux exsangues.

Pour ma part je ne mange aucun animal de la terre et de la mer, ni oeuf.



Pour moi,

La Spiritualité, c'est cela mis en application,



Citation :
Matthieu 22

22:34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,

22:35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:

22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

22:37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22:38 C'est le premier et le plus grand commandement.

22:39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.





Que représente "ailer Dieu de tout son coeur son âme et sa pensée ?

C'est écouter scrupuleusement ses Commandements.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19110
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Mar 2021, 8:15 am




prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:








Pour moi,

La Spiritualité, c'est cela mis en application,









Que représente "ailer Dieu de tout son coeur son âme et sa pensée ?

C'est écouter scrupuleusement ses Commandements.



Oui, bien évidemment,

Mais on observe aussi que par exemple chez les Musulmans qui pourtant mangent Halal et s'abstiennent du cochon,

Donc censés mieux respecter les commandements que les Chrétiens,

Ceux qui se disent "Islamistes" oppriment ou même tuent en abondance ceux qui pensent différemment... scratch


D'où le sentiment puissant que les critères que tu avances manquent singulièrement de crédibilité en matière de Spiritualité... scratch





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Mar 2021, 9:09 am

prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:








Pour moi,

La Spiritualité, c'est cela mis en application,









Que représente "ailer Dieu de tout son coeur son âme et sa pensée ?

C'est écouter scrupuleusement ses Commandements.

La lecture de l'évangile nous invite à délaisser l'écrit pour nous intéresser à l'esprit de la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Mar 2021, 9:21 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Proverbe 7:3 ne contredit pas ce que je t'ai avancé !
Cela aurait dû t'aider à comprendre que Dieu n'a jamais demandé aux hébreux de faire des phylactères, ce qu'ils n'ont d'ailleurs pas fait. Ce sont leurs descendants qui l'ont fait bien plus tard. Mais bon, ta connaissance des Ecritures est trop limitée pour que tu aies pu le comprendre. Je le regrette.

astvadz a écrit:
c'est un un peu prétentieux de ta part de connaître l'avis de Dieu !
Pas du tout, l'avis de Dieu c'est que c'est le sang qui entretient la vie dans l'organisme. Tu es d'un avis contraire, donc tu contredis Dieu. C'est aussi simple que ça? Pour ta gouverne, le sang ne sert pas uniquement à transporter et distribuer l'oxygène dans l'organisme !










Comment dialoguer , échanger avec un monstre de prétentions ? Il dit connaître Dieu mais il se place au même niveau que Lucifer et ses démons !
Lucifer et ses démons connaissent et prétendent connaître la Bible , les écritures et utilisent le même langage que toi . La prétention d'être un décrypteur de la Bible vient de ceux qui se sont détourné de Dieu pour tromper les humains !
Pour moi c'est carême alors Adios !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Mar 2021, 10:37 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Cela aurait dû t'aider à comprendre que Dieu n'a jamais demandé aux hébreux de faire des phylactères, ce qu'ils n'ont d'ailleurs pas fait. Ce sont leurs descendants qui l'ont fait bien plus tard. Mais bon, ta connaissance des Ecritures est trop limitée pour que tu aies pu le comprendre. Je le regrette.


Pas du tout, l'avis de Dieu c'est que c'est le sang qui entretient la vie dans l'organisme. Tu es d'un avis contraire, donc tu contredis Dieu. C'est aussi simple que ça? Pour ta gouverne, le sang ne sert pas uniquement à transporter et distribuer l'oxygène dans l'organisme !
Code:
   
@astvadz a écrit:
    c'est un un peu prétentieux de ta part de connaître l'avis de Dieu !   

Pas du tout, l'avis de Dieu c'est que c'est le sang qui entretient la vie dans l'organisme. Tu es d'un avis contraire, donc tu contredis Dieu. C'est aussi simple que ça? Pour ta gouverne, le sang ne sert pas uniquement à transporter et distribuer l'oxygène dans l'organisme !

Et en plus tu me prends pour un gogol ! tu veux vraiment faire de la physio.et de la biochimie avec moi ? car pour le coup, là ,moi j'ai de la prétention et pas seulement du copié collé des revue de la WT ou équivalents , alors amène toi , allez Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 491308










Comment dialoguer , échanger avec un monstre de prétentions ? Il dit connaître Dieu mais il se place au même niveau que Lucifer et ses démons !
Lucifer et ses démons connaissent et prétendent connaître  la Bible , les écritures et utilisent le même langage que toi . La prétention d'être un décrypteur de la Bible  vient de ceux qui se sont détourné de Dieu pour tromper les humains !
Pour moi c'est carême alors Adios !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Mar 2021, 11:32 pm

Attila a écrit:
prisca* a écrit:



Que représente "ailer Dieu de tout son coeur son âme et sa pensée ?

C'est écouter scrupuleusement ses Commandements.

La lecture de l'évangile nous invite à délaisser l'écrit pour nous intéresser à l'esprit de la Loi.


L'esprit de la lettre tu voulais certainement dire.

L'esprit de la lettre cela veut dire que d'emblée, après avoir lu un texte, tout son sens surgit dans notre esprit, c'est un rayonnement, lumière, une compréhension qui nous vient instantanément et qui presque nous pousse à énoncer : eureka.

AIMER DIEU c'est RESPECTER DIEU et cela c'est imparable.

Or tous les Chrétiens n'aiment pas DIEU car ils prêtent à DIEU un scénario sordide qui repose sur la préméditation d'envoyer JESUS pour qu'IL meurt sur la Croix dans le but de se donner l'occasion de donner l'AMNISTIE aux humains.

C'est le scénario qui énonce que l'homme est UN INCAPABLE et que pour palier à ce problème, DIEU fait semblant d'être surpris par JESUS qui se donne à DIEU en offrande POURVU que DIEU pardonne aux humains incapables d'écouter ses LOIS et par conséquent DIEU aurait fait des LOIS pour rien car au bout du compte les chrétiens pensent que DIEU envoie JESUS pour payer les transgressions à SES LOIS à leur place, c'est un retournement de situation, des siècles passés pour rien à éduquer des JUIFS qui ont souffert pour rien etc et DIEU a fait pour les chrétiens des humains qui sont de pauvres hommes incapables d'obéir à ses Commandements, donc ils sont offensants envers DIEU car les chrétiens estiment que DIEU aurait pu faire mieux l'homme avec la capacité d'obéir puisqu'ils disent que JESUS se substitue aux hommes car JESUS lui sait obéir tandis que les hommes ont des lacunes conceptuelles.............c'est la raison pensent ils ces chrétiens que JESUS PAIE A LEUR PLACE ce qui évidemment est très offensant envers DIEU dont les noms de blasphème affluent de la part des humains qui, la bouche en coeur, ne se repose sur absolument RIEN car la MISERICORDE fait couler beaucoup d'encre, de la philosophie, eux qui se croient sages en fait ils sont fous car ils ne savent pas à quoi ils s'exposent en ayant fait vivre cette doctrine mille fois outrageante, et c'est la raison pour laquelle DIEU EN TERMINE AVEC NOTRE HUMANITE qui n'a pas été respectueuse envers LUI du côté des chrétiens puisqu'ils ont fait vivre une doctrine qui est sacrilège.


Mille blasphèmes sous couvert d'une parade toute en apparence bonhomie pour mieux s'accaparer les âmes avec des cérémonies qui sont là pour faire passer le faux pour du vrai.

6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, 7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté. 8 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers. 9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera. 10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 28.

Après ce que j'ai écrit, on va me dire : "mais c'est spirituel et tu ne connais rien à la spiritualité, c'est profond prisca, très profond et tu ne connais pas les profondeurs prisca".

Pour moi 1 + 1 = 2

et non pas disons 3 ou 4 prisca car la spiritualité c'est 1 + 1 + 1 = 1 prisca...


Dernière édition par prisca* le Dim 07 Mar 2021, 11:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Mar 2021, 11:41 pm

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


La lecture de l'évangile nous invite à délaisser l'écrit pour nous intéresser à l'esprit de la Loi.


L'esprit de la lettre tu voulais certainement dire.


Non, pas du tout.

Lire à cet effet JESUS dans son célèbre sermon sur la montagne...
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Mar 2021, 11:42 pm

Attila a écrit:
prisca* a écrit:



L'esprit de la lettre tu voulais certainement dire.


Non, pas du tout.

Lire à cet effet JESUS dans son célèbre sermon sur la montagne...


Tu confonds avec LA FOI DE LA LOI.

Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Mar 2021, 11:49 pm

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


La lecture de l'évangile nous invite à délaisser l'écrit pour nous intéresser à l'esprit de la Loi.


L'esprit de la lettre tu voulais certainement dire.

L'esprit de la lettre cela veut dire que d'emblée, après avoir lu un texte, tout son sens surgit dans notre esprit, c'est un rayonnement, lumière, une compréhension qui nous vient instantanément et qui presque nous pousse à énoncer : eureka.

AIMER DIEU c'est RESPECTER DIEU et cela c'est imparable.

Or tous les Chrétiens n'aiment pas DIEU car ils prêtent à DIEU un scénario sordide qui repose sur la préméditation d'envoyer JESUS pour qu'IL meurt sur la Croix dans le but de se donner l'occasion de donner l'AMNISTIE aux humains.

C'est le scénario qui énonce que l'homme est UN INCAPABLE et que pour palier à ce problème, DIEU fait semblant d'être surpris par JESUS qui se donne à DIEU en offrande POURVU que DIEU pardonne aux humains incapables d'écouter ses LOIS et par conséquent DIEU aurait fait des LOIS pour rien car au bout du compte les chrétiens pensent que DIEU envoie JESUS pour payer les transgressions à SES LOIS à leur place, c'est un retournement de situation, des siècles passés pour rien à éduquer des JUIFS qui ont souffert pour rien etc et DIEU a fait pour les chrétiens des humains qui sont de pauvres hommes incapables d'obéir à ses Commandements, donc ils sont offensants envers DIEU car les chrétiens estiment que DIEU aurait pu faire mieux l'homme avec la capacité d'obéir puisqu'ils disent que JESUS se substitue aux hommes car JESUS lui sait obéir tandis que les hommes ont des lacunes conceptuelles.............c'est la raison pensent ils ces chrétiens que JESUS PAIE A LEUR PLACE ce qui évidemment est très offensant envers DIEU dont les noms de blasphème affluent de la part des humains qui, la bouche en coeur, ne se repose sur absolument RIEN car la MISERICORDE fait couler beaucoup d'encre, de la philosophie, eux qui se croient sages en fait ils sont fous car ils ne savent pas à quoi ils s'exposent en ayant fait vivre cette doctrine mille fois outrageante, et c'est la raison pour laque DIEU EN TERMINE AVEC NOTRE HUMANITE qui n'a pas été respectueuse envers LUI du côté des chrétiens puisqu'ils ont fait vivre une doctrine qui est sacrilège.


Mille blasphèmes sous couvert d'une parade toute en apparence bonhomie pour mieux s'accaparer les âmes.


Après ce que j'ai écrit, on va me dire : "mais c'est spirituel et tu ne connais rien à la spiritualité, c'est profond prisca, très profond et tu ne connais pas les profondeurs prisca".

Pour moi 1 + 1 = 2

et non pas disons 3 ou 4 prisca car la spiritualité c'est 1 + 1 + 1 = 1 prisca...

TU POURRAIS AU MOINS AVOIR LA DÉCENCE DE NE PAS METTRE CHRÉTIENNE DANS TON AVATAR !
CHACUN DE TES MESSAGES EST UNE INSULTE A JÉSUS CHRIST , UN BLASPHÈME DIGNE DE LUCIFER CAR MÊME CELUI-CI SE PRÉTEND SPIRITUEL COMME TOI, MAIS PROFÈRE DES MENSONGES .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Mar 2021, 11:51 pm

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Non, pas du tout.

Lire à cet effet JESUS dans son célèbre sermon sur la montagne...


Tu confonds avec LA FOI DE LA LOI.


C'est un peu facile de dire ça, mais encore...?

JESUS enseigne le dépassement de la Loi par l'amour du prochain en tant que meilleurs moyen de n'oublier aucun iota de la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Mar 2021, 12:07 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:



Tu confonds avec LA FOI DE LA LOI.


C'est un peu facile de dire ça, mais encore...?

JESUS enseigne le dépassement de la Loi par l'amour du prochain en tant que meilleurs moyen de n'oublier aucun iota de la Loi.


Je te rappelle l'historique :

prisca a écrit : Que représente "aimer Dieu de tout son coeur son âme et sa pensée ?

C'est écouter scrupuleusement ses Commandements.

Attila a répondu : La lecture de l'évangile nous invite à délaisser l'écrit pour nous intéresser à l'esprit de la Loi.


Ce à quoi j'ai répondu qu'aimer DIEU c'est respecter DIEU et qu'il n'y a pas de lien avec ou "l'esprit de la lettre" ou "la loi de la foi" car tu as confondu l'un et l'autre.


AIMER DIEU ce n'est pas juste "de la spiritualité" car AIMER DIEU c'est DIRE des choses sur DIEU en respectant son Nom.

IL n'est pas question du SECOND Commandement dans notre échange mais du PREMIER COMMANDEMENT et toi tu me parles de l'enseignement de JESUS et de la Loi tandis que moi je te parlais du PREMIER COMMANDEMENT : AIMER DIEU.

Un vrai dialogue de sourds.

QUE penses tu du PREMIER COMMANDEMENT : AIMER DIEU Attila ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Mar 2021, 12:15 am

astvadz a écrit:
prisca* a écrit:



L'esprit de la lettre tu voulais certainement dire.

L'esprit de la lettre cela veut dire que d'emblée, après avoir lu un texte, tout son sens surgit dans notre esprit, c'est un rayonnement, lumière, une compréhension qui nous vient instantanément et qui presque nous pousse à énoncer : eureka.

AIMER DIEU c'est RESPECTER DIEU et cela c'est imparable.

Or tous les Chrétiens n'aiment pas DIEU car ils prêtent à DIEU un scénario sordide qui repose sur la préméditation d'envoyer JESUS pour qu'IL meurt sur la Croix dans le but de se donner l'occasion de donner l'AMNISTIE aux humains.

C'est le scénario qui énonce que l'homme est UN INCAPABLE et que pour palier à ce problème, DIEU fait semblant d'être surpris par JESUS qui se donne à DIEU en offrande POURVU que DIEU pardonne aux humains incapables d'écouter ses LOIS et par conséquent DIEU aurait fait des LOIS pour rien car au bout du compte les chrétiens pensent que DIEU envoie JESUS pour payer les transgressions à SES LOIS à leur place, c'est un retournement de situation, des siècles passés pour rien à éduquer des JUIFS qui ont souffert pour rien etc et DIEU a fait pour les chrétiens des humains qui sont de pauvres hommes incapables d'obéir à ses Commandements, donc ils sont offensants envers DIEU car les chrétiens estiment que DIEU aurait pu faire mieux l'homme avec la capacité d'obéir puisqu'ils disent que JESUS se substitue aux hommes car JESUS lui sait obéir tandis que les hommes ont des lacunes conceptuelles.............c'est la raison pensent ils ces chrétiens que JESUS PAIE A LEUR PLACE ce qui évidemment est très offensant envers DIEU dont les noms de blasphème affluent de la part des humains qui, la bouche en coeur, ne se repose sur absolument RIEN car la MISERICORDE fait couler beaucoup d'encre, de la philosophie, eux qui se croient sages en fait ils sont fous car ils ne savent pas à quoi ils s'exposent en ayant fait vivre cette doctrine mille fois outrageante, et c'est la raison pour laque DIEU EN TERMINE AVEC NOTRE HUMANITE qui n'a pas été respectueuse envers LUI du côté des chrétiens puisqu'ils ont fait vivre une doctrine qui est sacrilège.


Mille blasphèmes sous couvert d'une parade toute en apparence bonhomie pour mieux s'accaparer les âmes.


Après ce que j'ai écrit, on va me dire : "mais c'est spirituel et tu ne connais rien à la spiritualité, c'est profond prisca, très profond et tu ne connais pas les profondeurs prisca".

Pour moi 1 + 1 = 2

et non pas disons 3 ou 4 prisca car la spiritualité c'est 1 + 1 + 1 = 1 prisca...

TU POURRAIS AU MOINS AVOIR LA DÉCENCE DE NE PAS METTRE CHRÉTIENNE DANS TON AVATAR !
CHACUN DE TES MESSAGES EST UNE INSULTE A  JÉSUS CHRIST , UN BLASPHÈME DIGNE DE LUCIFER CAR MÊME CELUI-CI SE PRÉTEND SPIRITUEL COMME TOI, MAIS PROFÈRE DES MENSONGES .


Mais je suis Chrétienne digne de ce nom tandis que toi tu as complètement tourné le dos au PREMIER COMMANDEMENT DES DIX COMMANDEMENTS LEQUEL DIT : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Dix_co11



PUISQUE je me dois de respecter le PREMIER COMMANDEMENT DES DIX COMMANDEMENTS C'est le moins que puisse faire un CHRETIEN digne de ce nom, JESUS n'est pas FILS UNIQUE DE DIEU mais DIEU l'a fait croire aux PAIENS afin qu'ils abandonnent le PAGANISME puisque : 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, Hébreux 2.

Est ce que tu comprends ce verset d'Hébreux 2 astvadz ?

Et est ce que tu comprends que DIEU EST UNIQUE et donc que JESUS ne peut pas être son Fils unique ? sans chercher une parade en disant "oui mais JESUS est Fils unique et parce qu'il est Fils Unique de DIEU avec les mêmes pouvoirs que son Père, JESUS et Dieu ne font qu'un" car ça c'est une parade, une pirouette.

C'est comme si je te dis que ma maman et moi somme "UN" car nous nous ressemblons en tous points.

AU CIEL IL Y A DIEU uniquement DIEU.

Si DIEU parle de JESUS comme étant son Fils Unique c'est pour que SATAN lui le croit et libère SES OTAGES.

C'est chose faite SATAN A LIBERE LES OTAGES APRES AVOIR PERCU LA RANCON.

Une rançon astvadz c'est le PRIX QUE L'on paie à quelqu'un de BASSE MORALITE et toi tu dis que rançon a été payée à qui ?


Dernière édition par prisca* le Lun 08 Mar 2021, 12:25 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Mar 2021, 12:21 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


C'est un peu facile de dire ça, mais encore...?

JESUS enseigne le dépassement de la Loi par l'amour du prochain en tant que meilleurs moyen de n'oublier aucun iota de la Loi.


Je te rappelle l'historique :

prisca a écrit : Que représente "aimer Dieu de tout son coeur son âme et sa pensée ?

C'est écouter scrupuleusement ses Commandements.

Attila a répondu : La lecture de l'évangile nous invite à délaisser l'écrit pour nous intéresser à l'esprit de la Loi.


Ce à quoi j'ai répondu qu'aimer DIEU c'est respecter DIEU et qu'il n'y a pas de lien avec ou "l'esprit de la lettre" ou "la loi de la foi" car tu as confondu l'un et l'autre.


AIMER DIEU ce n'est pas juste "de la spiritualité" car AIMER DIEU c'est DIRE des choses sur DIEU en respectant son Nom.

IL n'est pas question du SECOND Commandement dans notre échange mais du PREMIER COMMANDEMENT et toi tu me parles de l'enseignement de JESUS et de la Loi tandis que moi je te parlais du PREMIER COMMANDEMENT : AIMER DIEU.

Un vrai dialogue de sourds.

QUE penses tu du PREMIER COMMANDEMENT : AIMER DIEU Attila ?

Tu devrais te rapprocher de l'évangile Prisca... tu découvriras qu'aimer dieu c'est aimer son prochain.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Mar 2021, 12:24 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:



Je te rappelle l'historique :

prisca a écrit : Que représente "aimer Dieu de tout son coeur son âme et sa pensée ?

C'est écouter scrupuleusement ses Commandements.

Attila a répondu : La lecture de l'évangile nous invite à délaisser l'écrit pour nous intéresser à l'esprit de la Loi.


Ce à quoi j'ai répondu qu'aimer DIEU c'est respecter DIEU et qu'il n'y a pas de lien avec ou "l'esprit de la lettre" ou "la loi de la foi" car tu as confondu l'un et l'autre.


AIMER DIEU ce n'est pas juste "de la spiritualité" car AIMER DIEU c'est DIRE des choses sur DIEU en respectant son Nom.

IL n'est pas question du SECOND Commandement dans notre échange mais du PREMIER COMMANDEMENT et toi tu me parles de l'enseignement de JESUS et de la Loi tandis que moi je te parlais du PREMIER COMMANDEMENT : AIMER DIEU.

Un vrai dialogue de sourds.

QUE penses tu du PREMIER COMMANDEMENT : AIMER DIEU Attila ?

Tu devrais te rapprocher de l'évangile Prisca... tu découvriras qu'aimer dieu c'est aimer son prochain.


D'accord, mais aimer DIEU c'est aimer DIEU surtout Attila.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Mar 2021, 12:41 am

prisca* a écrit:
astvadz a écrit:


TU POURRAIS AU MOINS AVOIR LA DÉCENCE DE NE PAS METTRE CHRÉTIENNE DANS TON AVATAR !
CHACUN DE TES MESSAGES EST UNE INSULTE A  JÉSUS CHRIST , UN BLASPHÈME DIGNE DE LUCIFER CAR MÊME CELUI-CI SE PRÉTEND SPIRITUEL COMME TOI, MAIS PROFÈRE DES MENSONGES .


Mais je suis Chrétienne digne de ce nom tandis que toi tu as complètement tourné le dos au PREMIER COMMANDEMENT DES DIX COMMANDEMENTS LEQUEL DIT : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Dix_co11



PUISQUE je me dois de respecter le PREMIER COMMANDEMENT DES DIX COMMANDEMENTS C'est le moins que puisse faire un CHRETIEN digne de ce nom, JESUS n'est pas FILS UNIQUE DE DIEU mais DIEU l'a fait croire aux PAIENS afin qu'ils abandonnent le PAGANISME puisque : 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, Hébreux 2.

Est ce que tu comprends ce verset d'Hébreux 2 astvadz ?

Et est ce que tu comprends que DIEU EST UNIQUE et donc que JESUS ne peut pas être son Fils unique ? sans chercher une parade en disant "oui mais JESUS est Fils unique et parce qu'il est Fils Unique de DIEU avec les mêmes pouvoirs que son Père, JESUS et Dieu ne font qu'un" car ça c'est une parade, une pirouette.

C'est comme si je te dis que ma maman et moi somme "UN" car nous nous ressemblons en tous points.

AU CIEL IL Y A DIEU uniquement DIEU.

Si DIEU parle de JESUS comme étant son Fils Unique c'est pour que SATAN lui le croit et libère SES OTAGES.

C'est chose faite SATAN A LIBERE LES OTAGES APRES AVOIR PERCU LA RANCON.

Une rançon astvadz c'est le PRIX QUE L'on paie à quelqu'un de BASSE MORALITE et toi tu dis que rançon a été payée à qui ?

Dans ce cas tu pourrais te convertir au Judaïsme et encore mieux à l'ISLAM si ce n'est pas déjà fait ,tous les antitrinitaire t’accueilleront avec joie !

Code:
JESUS n'est pas FILS UNIQUE DE DIEU mais DIEU l'a fait croire aux PAIENS afin qu'ils abandonnent le PAGANISME
Dieu utiliserait les mêmes armes que Satan le grand menteur ? à croire que tu n'as jamais lu le nouveau testament ! j'en tombe sur le C...! Twisted Evil Tu fais vraiment une insulte à Dieu et à l'intelligence christique ! Il serait grand temps que tu te remettes en question, tu penses certainement être investie par Dieu pour nous transmettre des messages mais tu fais le jeu de Satan car tu veux tellement te rendre intéressante . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2106
Pays : France
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Mar 2021, 12:55 am

astvadz a écrit:
prisca* a écrit:



Mais je suis Chrétienne digne de ce nom tandis que toi tu as complètement tourné le dos au PREMIER COMMANDEMENT DES DIX COMMANDEMENTS LEQUEL DIT : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Dix_co11



PUISQUE je me dois de respecter le PREMIER COMMANDEMENT DES DIX COMMANDEMENTS C'est le moins que puisse faire un CHRETIEN digne de ce nom, JESUS n'est pas FILS UNIQUE DE DIEU mais DIEU l'a fait croire aux PAIENS afin qu'ils abandonnent le PAGANISME puisque : 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, Hébreux 2.

Est ce que tu comprends ce verset d'Hébreux 2 astvadz ?

Et est ce que tu comprends que DIEU EST UNIQUE et donc que JESUS ne peut pas être son Fils unique ? sans chercher une parade en disant "oui mais JESUS est Fils unique et parce qu'il est Fils Unique de DIEU avec les mêmes pouvoirs que son Père, JESUS et Dieu ne font qu'un" car ça c'est une parade, une pirouette.

C'est comme si je te dis que ma maman et moi somme "UN" car nous nous ressemblons en tous points.

AU CIEL IL Y A DIEU uniquement DIEU.

Si DIEU parle de JESUS comme étant son Fils Unique c'est pour que SATAN lui le croit et libère SES OTAGES.

C'est chose faite SATAN A LIBERE LES OTAGES APRES AVOIR PERCU LA RANCON.

Une rançon astvadz c'est le PRIX QUE L'on paie à quelqu'un de BASSE MORALITE et toi tu dis que rançon a été payée à qui ?

Dans ce cas tu pourrais te convertir au Judaïsme et encore mieux à l'ISLAM si ce n'est pas déjà fait ,tous les antitrinitaire t’accueilleront avec joie !

Code:
JESUS n'est pas FILS UNIQUE DE DIEU mais DIEU l'a fait croire aux PAIENS afin qu'ils abandonnent le PAGANISME
Dieu  utiliserait les mêmes armes que Satan le grand menteur ? à croire que tu n'as jamais lu le nouveau testament ! j'en tombe sur le C...! Twisted Evil Tu  fais vraiment une insulte à Dieu et à l'intelligence christique ! Il serait grand temps que tu te remettes en question, tu penses certainement être investie par Dieu pour nous transmettre des messages mais tu fais le jeu de Satan car tu veux tellement te rendre intéressante . Basketball


PREMIEREMENT :

EST CE QU'UN CHRETIEN DOIT OBEIR AUX DIX COMMANDEMENTS ? Question aux chrétiens de ce forum dont tu fais partie astvadz.

DEUXIEMEMENT :

EST CE QUE VOTRE SCENARIO n'est pas lui monté d'une drôle de manière ?

Vous dites que DIEU ENVISAGE d'envoyer JESUS sur terre afin que DIEU fasse mourir JESUS sur la Croix POUR SE DONNER L'occasion de ne donner que SA MISERICORDE aux humains.

JE TE RAPPELLE que vous avez établi UNE ANNEE DE LA MISERICORDE.

SI DIEU a monté un scénario pour vaincre SATAN est ce que vous ne récoltez pas les FRUITS de la liberté que vous avez trouvée car JESUS A VAINCU SATAN ?




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Mar 2021, 1:08 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Tu devrais te rapprocher de l'évangile Prisca... tu découvriras qu'aimer dieu c'est aimer son prochain.


D'accord, mais aimer DIEU c'est aimer DIEU surtout Attila.

Oui en effet si tu aimes Attila comme faisant partie du prochain universel tu aimes dieu. 👍😊
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Mar 2021, 1:22 am

prisca* a écrit:
astvadz a écrit:


Dans ce cas tu pourrais te convertir au Judaïsme et encore mieux à l'ISLAM si ce n'est pas déjà fait ,tous les antitrinitaire t’accueilleront avec joie !

Code:
JESUS n'est pas FILS UNIQUE DE DIEU mais DIEU l'a fait croire aux PAIENS afin qu'ils abandonnent le PAGANISME
Dieu  utiliserait les mêmes armes que Satan le grand menteur ? à croire que tu n'as jamais lu le nouveau testament ! j'en tombe sur le C...! Twisted Evil Tu  fais vraiment une insulte à Dieu et à l'intelligence christique ! Il serait grand temps que tu te remettes en question, tu penses certainement être investie par Dieu pour nous transmettre des messages mais tu fais le jeu de Satan car tu veux tellement te rendre intéressante . Basketball


PREMIEREMENT :

EST CE QU'UN CHRETIEN DOIT OBEIR AUX DIX COMMANDEMENTS ? Question aux chrétiens de ce forum dont tu fais partie astvadz.

DEUXIEMEMENT :

EST CE QUE VOTRE SCENARIO n'est pas lui monté d'une drôle de manière ?

Vous dites que DIEU ENVISAGE d'envoyer JESUS sur terre afin que DIEU fasse mourir JESUS sur la Croix POUR SE DONNER L'occasion de ne donner que SA MISERICORDE aux humains.

JE TE RAPPELLE que vous avez établi UNE ANNEE DE LA MISERICORDE.

SI DIEU a monté un scénario pour vaincre SATAN est ce que vous ne récoltez pas les FRUITS de la liberté que vous avez trouvée car JESUS A VAINCU SATAN ?





Oui , ok Dieu a embauché une girouette (JESUS christ) pour convaincre les païens . Mad
JESUS CHRIST est mort sur la croix par la faute des hommes qui n'ont pas cru en lui (COMME TOI) Twisted Evil , ces hommes ont préféré écouter Satan (COMME TOI) Twisted Evil , ces hommes possédés par le diable (et ils sont légion) pensaient bloquer le pardon ,le rachat voulu par Dieu. Dieu n'a pas envoyé son propre fis "à l'échafaud "les hommes l'ont fait . Le moment venu , JESUS a accepté la mort afin que les péchés des hommes ne deviennent pas un obstacle à Dieu (PARDONNEZ LEURS , ILS NE SAVENT PAS CE QU'ILS FONT )
Pour tes gouvernes les Chrétiens portent à bout de bras les 10 commandements et cela depuis plus de 2000 ans , pas seulement dans une simple communauté mais sur la Terre entière .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19110
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Mar 2021, 3:56 am




prisca a écrit,


Citation :
Pour moi 1 + 1 = 2


Ca c'est terrestre,

Mais dans le Royaume de DIEU,

1+1+1 = UN = DIEU



Citation :
« Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes » Matthieu 16, 23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-