Auteur | Message |
---|
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Les livres bibliques Ven 10 Sep 2021, 2:03 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Les morts qui ressuscitent en se souvenant qu'ils étaient morts c'est de toi " p'tit gars". A bon ? Tu peux citer où et quand j'aurais dit ça, pour voir ? C'est ce qu'induit ta position sur l'âme mortelle. Si, ainsi que tu le prétend, l'âme meure elle ne peut pas ressusciter. En conséquence tu es un philosophe nihiliste qui se cache derrière un masque chrétien. |
|
| |
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Les livres bibliques Ven 10 Sep 2021, 4:14 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
A bon ? Tu peux citer où et quand j'aurais dit ça, pour voir ? C'est ce qu'induit ta position sur l'âme mortelle. Pas du tout. - Attila a écrit:
- Si, ainsi que tu le prétend, l'âme meure elle ne peut pas ressusciter.
Pourquoi donc ? C'est un non sens ce que tu me dis là. Pour que l'âme ressuscite, il faut bien qu'elle soit morte. - Attila a écrit:
- En conséquence tu es un philosophe nihiliste qui se cache derrière un masque chrétien.
Tu dis n'importe quoi ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Les livres bibliques Ven 10 Sep 2021, 9:19 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
C'est ce qu'induit ta position sur l'âme mortelle. Pas du tout.
- Attila a écrit:
- Si, ainsi que tu le prétend, l'âme meure elle ne peut pas ressusciter.
Pourquoi donc ? C'est un non sens ce que tu me dis là. Pour que l'âme ressuscite, il faut bien qu'elle soit morte.
- Attila a écrit:
- En conséquence tu es un philosophe nihiliste qui se cache derrière un masque chrétien.
Tu dis n'importe quoi !
C'est le corps qui meure. L'âme passe de cette vie à l'autre immédiatement. A moins d'avoir manqué à l'ES. |
|
| |
Michel Blanc .
Date d'inscription : 17/06/2021 Messages : 1578 Pays : Belgique R E L I G I O N : celle de Dieu
| Sujet: Re: Les livres bibliques Ven 10 Sep 2021, 8:48 pm | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Pas du tout.
Pourquoi donc ? C'est un non sens ce que tu me dis là. Pour que l'âme ressuscite, il faut bien qu'elle soit morte.
Tu dis n'importe quoi !
C'est le corps qui meure.
L'âme passe de cette vie à l'autre immédiatement.
A moins d'avoir manqué à l'ES. Petites corrections du français :
(attila et moricio, dans les 2 posts précédents) : non sens : avec tiret (pas grave) "il faut bien qu'elle soit morte" >> "...qu'elle fût morte". ça change tout le sens : elle a été morte, puis elle ne l'est plus ! (si j'ai bien compris) ...qui se cache... >> ...qui te cache s... (pas grave) c'est le corps qui meurt. (pas grave) NB1 : j'en fais sûrement aussi, des fautes... don't you worry about it ! (ne vous en faites pas) NB2 : je suis certain qu'Attila ne dit point n'importe quoi (comme le diraient nos amis canadiens) ! NB3 ; je suppose que l'ES c'est l'école secondaire ? |
|
| |
Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Les livres bibliques Ven 10 Sep 2021, 10:31 pm | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Pas du tout.
Tu dis n'importe quoi !
L'âme passe de cette vie à l'autre immédiatement. Oui, selon Platon, pas selon la Bible ! |
|
| |
Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4271 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Les livres bibliques Ven 10 Sep 2021, 10:33 pm | |
| - Michel Blanc a écrit:
- Attila a écrit:
(attila et moricio, dans les 2 posts précédents) : non sens : avec tiret (pas grave) "il faut bien qu'elle soit morte" >> "...qu'elle fût morte". ça change tout le sens : elle a été morte, puis elle ne l'est plus ! (si j'ai bien compris) Tu as mal compris. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Les livres bibliques Ven 10 Sep 2021, 10:38 pm | |
- Attila a écrit:
(attila et moricio, dans les 2 posts précédents) : non sens : avec tiret (pas grave) "il faut bien qu'elle soit morte" >> "...qu'elle fût morte". ça change tout le sens : elle a été morte, puis elle ne l'est plus ! (si j'ai bien compris) ...qui se cache... >> ...qui te caches... (pas grave) c'est le corps qui meurt. (pas grave)
NB1 : j'en fais sûrement aussi, des fautes... don't you worry about it ! (ne vous en faites pas) NB2 : je suis certain qu'Attila ne dit point n'importe quoi (comme le diraient nos amis canadiens) ! NB3 ; je suppose que l'ES c'est l'école secondaire ? Lol excellent, merci Michel E. S=esprit saint Faut ke je calme c'est pigé compris. A plus cousin de Belgique |
|
| |
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Les livres bibliques Sam 11 Sep 2021, 2:13 am | |
| - Attila a écrit:
- Michel Blanc a écrit:
Petites corrections du français :
(attila et moricio, dans les 2 posts précédents) : non sens : avec tiret (pas grave) "il faut bien qu'elle soit morte" >> "...qu'elle fût morte". ça change tout le sens : elle a été morte, puis elle ne l'est plus ! (si j'ai bien compris) ...qui se cache... >> ...qui te caches... (pas grave) c'est le corps qui meurt. (pas grave)
NB1 : j'en fais sûrement aussi, des fautes... don't you worry about it ! (ne vous en faites pas) NB2 : je suis certain qu'Attila ne dit point n'importe quoi (comme le diraient nos amis canadiens) ! NB3 ; je suppose que l'ES c'est l'école secondaire ? Lol excellent, merci Michel Il est content le pépère, il a trouvé aussi mauvais que lui, dis donc, Pour les âneries, c'est certain, vous faites la paire. |
|
| |
Michel Blanc .
Date d'inscription : 17/06/2021 Messages : 1578 Pays : Belgique R E L I G I O N : celle de Dieu
| Sujet: Re: Les livres bibliques Sam 11 Sep 2021, 3:56 am | |
| Sorry Moricio, mais y faut bien un bouc émissaire dans une classe... que ce soit à l'école secondaire ou sur un forum Internet. Ici c'est comme une classe au séminaire; sauf que c'est un séminaire "oecuménique"... (de "oikos", tu te rappelles ?). NB : quand tu es fâché, tu parles vraiment comme un Parigot ...une fois ! |
|
| |
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Les livres bibliques Dim 12 Sep 2021, 6:44 pm | |
- Sorry Moricio, mais y faut bien un bouc émissaire dans une classe... que ce soit à l'école secondaire ou sur un forum Internet. Ici c'est comme une classe au séminaire; sauf que c'est un séminaire "oecuménique"... (de "oikos", tu te rappelles ?).
NB : quand tu es fâché, tu parles vraiment comme un Parigot ...une fois ! Je ne suis pas fâché ? Puis, que sais-tu de la façon dont parle un parigo ? |
|
| |
Michel Blanc .
| Sujet: Re: Les livres bibliques Dim 12 Sep 2021, 6:58 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Michel Blanc a écrit:
- Sorry Moricio, mais y faut bien un bouc émissaire dans une classe... que ce soit à l'école secondaire ou sur un forum Internet. Ici c'est comme une classe au séminaire; sauf que c'est un séminaire "oecuménique"... (de "oikos", tu te rappelles ?).
NB : quand tu es fâché, tu parles vraiment comme un Parigot ...une fois ! Je ne suis pas fâché ? Puis, que sais-tu de la façon dont parle un parigo ? Tu sais je suis un fan de Renaud Seychan, le chanteur. OK ? Et si t'es pô content... Marche à l'ombre ! (je rigole) Bon, revenons à nos moutons bibliques... |
|
| |
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Les livres bibliques Dim 12 Sep 2021, 8:04 pm | |
- Moricio a écrit:
Je ne suis pas fâché ? Puis, que sais-tu de la façon dont parle un parigo ? Tu sais je suis un fan de Renaud Seychan, le chanteur. OK ?
Et si t'es pô content... Marche à l'ombre !
(je rigole)
Mais ce n'est pas du tout ça le parlé parigo. - Michel Blanc a écrit:
- Bon, revenons à nos moutons bibliques...
Cela vaut mieux, en effet. |
|
| |
Michel Blanc .
| Sujet: Re: Les livres bibliques Dim 12 Sep 2021, 11:55 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Michel Blanc a écrit:
Tu sais je suis un fan de Renaud Seychan, le chanteur. OK ?
Et si t'es pô content... Marche à l'ombre !
(je rigole)
Mais ce n'est pas du tout ça le parlé parigo.
- Michel Blanc a écrit:
- Bon, revenons à nos moutons bibliques...
Cela vaut mieux, en effet. C'est comment, alors, le "parlé parigo" ? |
|
| |
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Les livres bibliques Lun 13 Sep 2021, 4:51 am | |
- Moricio a écrit:
Mais ce n'est pas du tout ça le parlé parigo.
Cela vaut mieux, en effet. C'est comment, alors, le "parlé parigo" ? L'argot. Sinon, les parisiens parlent comme tout le mondre. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Les livres bibliques Lun 13 Sep 2021, 5:22 am | |
| - Moricio a écrit:
- Michel Blanc a écrit:
C'est comment, alors, le "parlé parigo" ? L'argot. Sinon, les parisiens parlent comme tout le mondre. Beuh ben non pas trop... L'accent parisien est très particulier mais il est vrai que la marque est aussi victime de la mondialisation.... |
|
| |
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Les livres bibliques Lun 13 Sep 2021, 5:57 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
L'argot. Sinon, les parisiens parlent comme tout le mondre. Beuh ben non pas trop...
L'accent parisien est très particulier mais il est vrai que la marque est aussi victime de la mondialisation.... Il est certain que les parisiens ne parlent pas comme les belges, une fois ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Les livres bibliques Lun 13 Sep 2021, 6:16 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Beuh ben non pas trop...
L'accent parisien est très particulier mais il est vrai que la marque est aussi victime de la mondialisation.... Il est certain que les parisiens ne parlent pas comme les belges, une fois ! Fais un tour chez YouTube pour entendre l'accent parigot. Une fois |
|
| |
Michel Blanc .
| Sujet: Re: Les livres bibliques Lun 13 Sep 2021, 6:58 am | |
| Exemple de "Parigo" : (on s'éloigne du sujet encore une fois) : "Quand l'baba-cool cradoque a débarqué dans mon gastos un peu plus tard, J'ai dit à Bob qu'était au flip' : Viens voir le mariolle qui s'ramène ! Vise la dégaine... Quelle rigolade !" Etc... C'est à la fois l'accent et le lexique qui sont spéciaux ! Perso j'adore ! Pas vous ? |
|
| |
Michel Blanc .
| Sujet: Re: Les livres bibliques Lun 13 Sep 2021, 7:07 am | |
| Pourquoi ne ferait-on pas une Bible en argot ? Ca aurait du succès ! Tu t'en charges Moricio ? Moi je m'occupe de la version belge : "D'abord, y'a Dieu qu'a fait le plat pays et le ciel si gris..." Ca c'est d'la traduction une fois ! (NB : je me sens en forme aujourd'hui !) |
|
| |
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Les livres bibliques Lun 13 Sep 2021, 9:07 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Il est certain que les parisiens ne parlent pas comme les belges, une fois ! Fais un tour chez YouTube pour entendre l'accent parigot.
Une fois Tu confonds accent et langage. |
|
| |
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Les livres bibliques Lun 13 Sep 2021, 9:11 am | |
- Exemple de "Parigo" : (on s'éloigne du sujet encore une fois) :
"Quand l'baba-cool cradoque a débarqué dans mon gastos un peu plus tard, J'ai dit à Bob qu'était au flip' : Viens voir le mariolle qui s'ramène ! Vise la dégaine... Quelle rigolade !"
Etc...
C'est à la fois l'accent et le lexique qui sont spéciaux ! Perso j'adore ! Pas vous ? l'accent parisien est beaucoup moins prononcé que celui des belges. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Les livres bibliques Lun 13 Sep 2021, 9:31 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Fais un tour chez YouTube pour entendre l'accent parigot.
Une fois Tu confonds accent et langage. Et toi l'argot et l'accent. |
|
| |
Michel Blanc .
| Sujet: Re: Les livres bibliques Lun 13 Sep 2021, 3:16 pm | |
| Bon.
Le lexique (ou vocabulaire, ou langage), c'est comme le dictionnaire perso de chacun. Ce sont les mots qu'il utilise pour parler. Cela relève de la psycholinguistique.
L'accent, c'est la façon de prononcer les mots. Cela relève de la phonétique. La prononciation dépend de la région du locuteur. Par exemple, je prononce "quand main me" pour "quand même" (sauf quand je fais un effort d'élocution...), alors que les Français prononcent "quand mais me"... |
|
| |
Michel Blanc .
| Sujet: Re: Les livres bibliques Lun 13 Sep 2021, 3:21 pm | |
| on peut voir tout ça comme une discussion sur la diversité culturelle et la tolérance universelle, ce qui est un thème biblique. Qui a une citation ? Achille, Astvadz ? Jean-Claude ? |
|
| |
Michel Blanc .
| Sujet: Re: Les livres bibliques Lun 13 Sep 2021, 3:23 pm | |
| Par exemple : l'épisode de la Tour de Babel ? Le Péché Originel ? Le Déluge ? |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Les livres bibliques Mar 14 Sep 2021, 2:49 am | |
| |
|
| |
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Les livres bibliques Mar 14 Sep 2021, 7:33 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Tu confonds accent et langage. Et toi l'argot et l'accent. C'est faux, j'ai répondu à MB l'argot lorsqu'il a demandé ce qu'était le parlé parisien, pas l'accent parisien. |
|
| |
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Les livres bibliques Mar 14 Sep 2021, 7:39 am | |
- Pourquoi ne ferait-on pas une Bible en argot ? Ca aurait du succès !
Tu t'en charges Moricio ?
Moi je m'occupe de la version belge :
"D'abord, y'a Dieu qu'a fait le plat pays et le ciel si gris..."
Ca c'est d'la traduction une fois !
(NB : je me sens en forme aujourd'hui !) Je te garantis que ça serait un travail très dur et très long. Ily a quelques années j'ai transcrit en argot les dix premiers versets de la genèse. Je dis bien transcrit, car il ne s'agit pas d'une traduction. Et ça n'en était pas moins un travait long et difficile. Mais une vraie traduction en argot parisien, ça serait d'un tout autre niveau. |
|
| |
Michel Blanc .
| Sujet: Re: Les livres bibliques Mar 14 Sep 2021, 7:54 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Restez dans le sujet svp
Ce n'est pas facile, Ben... C'est une discussion à bâtons rompus. En même temps, on parle toujours des livres bibliques. Ex. : la Genèse pour ma part. Ceci est dit dans un but didactique ! |
|
| |
Michel Blanc .
| Sujet: Re: Les livres bibliques Mar 14 Sep 2021, 7:56 am | |
| - Moricio a écrit:
- Michel Blanc a écrit:
- Pourquoi ne ferait-on pas une Bible en argot ? Ca aurait du succès !
Tu t'en charges Moricio ?
Moi je m'occupe de la version belge :
"D'abord, y'a Dieu qu'a fait le plat pays et le ciel si gris..."
Ca c'est d'la traduction une fois !
(NB : je me sens en forme aujourd'hui !) Je te garantis que ça serait un travail très dur et très long. Ily a quelques années j'ai transcrit en argot les dix premiers versets de la genèse. Je dis bien transcrit, car il ne s'agit pas d'une traduction. Et ça n'en était pas moins un travait long et difficile. Mais une vraie traduction en argot parisien, ça serait d'un tout autre niveau. J'imagine ! Un vrai travail de Bénédictin... |
|
| |
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Les livres bibliques Mar 14 Sep 2021, 8:31 am | |
- Moricio a écrit:
Je te garantis que ça serait un travail très dur et très long. Ily a quelques années j'ai transcrit en argot les dix premiers versets de la genèse. Je dis bien transcrit, car il ne s'agit pas d'une traduction. Et ça n'en était pas moins un travait long et difficile. Mais une vraie traduction en argot parisien, ça serait d'un tout autre niveau. J'imagine ! Un vrai travail de Bénédictin... Non, de traducteurs. |
|
| |
Michel Blanc .
| Sujet: Re: Les livres bibliques Mer 15 Sep 2021, 5:36 am | |
| Tu es sérieux là ou tu blagues ? |
|
| |
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Les livres bibliques Mer 15 Sep 2021, 6:27 am | |
- Tu es sérieux là ou tu blagues ?
Je suis très sérieux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les livres bibliques | |
| |
|
| |
|