*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19099
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 9:02 pm

Rappel du premier message :




Citation :


Apocalypse 16:12

16:12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.

16:13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

16:14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant.

16:15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! -

16:16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.



Syrie: sécheresse et géopolitique menacent les riverains du mythique Euphrate
AFP Il y a 4 heures le 30 Août 2021



L'Euphrate coulait autrefois près de son oliveraie mais, aujourd'hui, le plus long fleuve de Syrie ruisselle à des kilomètres de là. Entre les sécheresses toujours plus sévères et les enjeux géopolitiques, Khaled el-Khamis voit ses arbres dépérir et sa famille manquer d'eau.

"C'est comme si nous étions en plein désert", déplore ce fermier de 50 ans, debout sur un terrain qui l'an dernier faisait partie du lit de l'Euphrate. C'était avant une saison à la sécheresse quasi record.

"Nous pensons partir. Il n'y a plus d'eau pour boire ou irriguer les arbres", ajoute-t-il.

Organisations internationales, analystes et ingénieurs mettent en garde contre une catastrophe humanitaire imminente dans le nord-est de la Syrie, où la chute du débit du fleuve aggrave une situation socio-économique désastreuse après une décennie de guerre.

Selon eux, l'effondrement des niveaux d'eau depuis janvier menace de priver d'eau et d'électricité cinq millions de Syriens, en pleine pandémie de coronavirus.

Après un hiver marqué par de très faibles précipitations, le débit des eaux arrivant en Syrie depuis la Turquie a été divisé par deux par rapport à la normale, selon des chiffres des barrages syriens également cités par l'ONU et des ONG.

Dans le nord-est de la Syrie, région dominée par les Kurdes, on accuse l'ennemi turc d'utiliser l'eau comme arme politique, en contrôlant le débit en amont. Ankara dément vigoureusement, une source diplomatique turque invoquant le changement climatique.

Quoi qu'il en soit, à l'extérieur du village de Roumeila, où vit M. Khamis, les longs tuyaux servant autrefois à l'irrigation sont à l'abandon. Le fleuve est désormais tellement loin que faire fonctionner des équipements de pompage est devenu trop onéreux.

- Jardin d'Eden, autrefois -

"Les femmes doivent marcher sept kilomètres pour remplir un seau d'eau potable", raconte le quinquagénaire.

Pour s'adapter, lui et ses voisins plantent du maïs et des haricots sur des terrains autrefois submergés.

Réputé pour avoir jadis traversé le mythique jardin d'Eden de la Bible, l'Euphrate s'étire sur plus de 2.800 kilomètres.

Dans l'Antiquité, il irriguait avec le Tigre la fertile Mésopotamie, "le pays entre les fleuves", considéré comme un des berceaux de l'humanité.

De nos jours, grossi en théorie par les pluies hivernales, il quitte la Turquie pour traverser en diagonale la Syrie avant d'arriver en Irak, où il rejoint le Tigre pour se jeter dans le golfe Persique.

En Syrie, il alimente trois barrages hydroélectriques et des stations de pompage d'eau potable. Au barrage de Tichrine, son directeur Hammoud al-Hadiyyine évoque une baisse "alarmante" et jamais vue du débit.

Quelques dizaines de centimètres séparent désormais le niveau actuel du "niveau mort", à partir duquel les turbines cessent de produire de l'électricité.

"C'est une catastrophe environnementale, humanitaire, mais aussi sur le plan de la sécurité alimentaire et de la production électrique", résume M. Hadiyyine.

Dans le nord-est de la Syrie, la production électrique a déjà chuté de 70% lors de l'année écoulée, avance le directeur de l'Autorité de l'énergie, Welat Darwich.

Et deux stations d'eau potable sur trois alimentées par le fleuve ont vu leur production perturbée par la sécheresse, selon le NES Forum, une coalition d'organisations humanitaires.

- "Pires sécheresses" -

En 1987, la Syrie a signé un accord avec Ankara sur la fourniture chaque année de 500 m3 d'eau en moyenne par seconde. Mais la quantité actuelle dépasse à peine les 200 m3, ont indiqué à l'AFP des responsables des barrages syriens.

Pour les Kurdes de Syrie, Ankara retient un excédent dans ses barrages. La Turquie "n'a jamais restreint, à des fins politiques ou autre, la quantité d'eau qu'elle libère", rétorque une source diplomatique turque sous couvert d'anonymat.

"Notre région est confrontée à une de ses pires sécheresses en raison du changement climatique", fait valoir ce responsable, arguant un niveau de précipitations "le plus bas jamais enregistré ces 30 dernières années".

Théoriquement, la Turquie est en mesure de contrôler le débit de l'Euphrate avec son barrage "Ataturk", situé à 80 km de la frontière syrienne, note le politologue Nicholas Heras.

Mais si Ankara souhaite utiliser l'eau comme "arme" géopolitique, relève M. Heras, il peut le faire "plus facilement" au niveau de la station de pompage d'Allouk, conquise en territoire syrien aux dépens des Kurdes en 2019.

A partir d'Allouk, l'approvisionnement en eau a été interrompu à 24 reprises depuis cette date selon l'ONU, impactant 460.000 habitants.

Le géographe Fabrice Balanche avance que le faible débit de l'Euphrate, même dû à des causes naturelles, favorise les intérêts géopolitiques d'Ankara.

"En période de sécheresse, la Turquie se sert et laisse les restes aux Kurdes", commente-t-il.

Pour Wim Zwijnenburg, de l'ONG PAX, le débit réduit de l'Euphrate est aussi le résultat de projets agricoles "mégalomanes" lancés en Turquie dans les années 1990.

Avec le changement climatique et la chute des précipitations, l'irrigation de vastes terrains est toujours plus ardue. Une seule solution de court terme: l'exploitation à outrance des eaux.

- "Plus les moyens" -

En juin, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha) rappelait que "les évènements climatiques extrêmes, comme les sécheresses, pourraient être plus fréquents et plus intenses". La Syrie apparaît comme le pays méditerranéen le plus à risque, d'après une étude citée par l'ONU.

Au lac Assad, en Syrie, où se jette l'Euphrate pour alimenter le barrage de Tabqa, les berges semblent se rapprocher.

Des travailleurs, les mains tachées de carburants, s'échinent à réparer les générateurs des stations de pompage.

"Nous n'avons plus les moyens de payer les tuyaux d'irrigation et les générateurs", déplore Hussein Saleh, agriculteur de 56 ans.

Dans son village de Twihiniyeh, avec la baisse de la production hydraulique, les coupures d'électricité atteignent 19 heures par jour, assure ce père de 12 enfants.

"Nous essayons d'économiser la quantité d'eau", indique à l'AFP l'ingénieur Khaled Shaheen, employé à Tabqa depuis deux décennies.

Mais "si ça continue comme ça, nous pourrions arrêter de produire de l'énergie pour tous, et le faire uniquement pour les moulins, les boulangeries et les hôpitaux".

Autre danger, l'eau de l'Euphrate n'est plus systématiquement filtrée alors que le fleuve représente la principale source d'eau potable pour 5,5 millions d'habitants en Syrie, d'après l'ONU.

De fait, la concentration des eaux usées dans le fleuve a augmenté et des épidémies ont touché les trois provinces syriennes traversées par l'Euphrate. L'eau contaminée a provoqué des diarrhées dans les camps de déplacés, selon le NES Forum.

La baisse du débit "menace des communautés rurales dont les moyens de subsistance dépendent de l'agriculture", estime Marwa Daoudy, chercheuse syrienne de l'université américaine de Georgetown et experte en sécurité environnementale.

Le recul des précipitations a déjà provoqué la disparition de vastes étendues de cultures pluviales, dans un pays où 60% de la population souffre d'insécurité alimentaire, selon des ONG.

Pour Fabrice Balanche, la sécheresse de cette année pourrait inaugurer un nouveau cycle de faibles précipitations.

"Le Nord-Est, et toute la Syrie, vont manquer de produits alimentaires. Il faudra recourir à des importations massives de céréales."

En Irak, pays frontalier de la Syrie, sept millions de personnes risquent aussi d'être privées d'eau, selon Karl Schembri, porte-parole du Conseil norvégien pour les réfugiés, organisation qui figure parmi les 13 ONG à avoir publié fin août un rapport sur la crise environnementale dans les deux pays. "Le climat ne regarde pas les frontières", résume-t-il.




https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/syrie-s%C3%A9cheresse-et-g%C3%A9opolitique-menacent-les-riverains-du-mythique-euphrate/ar-AANT8gd?ocid=msedgdhp&pc=U531




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19099

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Juin 2024, 7:41 pm




Citation :
2 Timothée 3
1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,…


Ceci semblant coller parfaitement à notre époque,

Ne trouvez vous pas ?



Revenir en haut Aller en bas
Rotomagus
nouveau membre


Date d'inscription : 18/05/2024
Messages : 84

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Juin 2024, 10:13 am

RAMOSI a écrit:


Citation :
2 Timothée 3
1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,…
Ceci semblant coller parfaitement à notre époque,

Ne trouvez vous pas ?


C'est assez curieux , vous rejoignez d'autres communautés religieuses qui depuis des dizaines d'années disent la même chose.
De plus ce n'est pas nouveau :
Les papes
Grégoire 1er dit ‘’le Grand’’ : écrit:
La fin du temps étant imminente, le Seigneur console la Sainte Eglise de ses douleurs en multipliant les âmes qu’elle rassemble
Sources :
(fr) Pierre Riché, Petite vie de saint Grégoire le Grand
↑ Strandberg, Todd; James, Terry (2003). Êtes-vous prêt pour le ravissement? . New York: Dutton. (ISBN 978-0-525-94737-0).

Sylvestre II
Sources :
Boyett, Jason (2005) Pocket Guide to the Apocalypse: The Official Field Manual for the End of the World.
↑ Riché, Pierre (1987). Gerbert d'Aurillac, le pape de l'An Mil . Fayard .(ISBN 978-2213019581).
↑ Strandberg, Todd; James, Terry (2003). Êtes-vous prêt pour le ravissement? . New York: Dutton

Innocent III
(décédé en 1216) a prédit que le monde prendrait fin 666 ans après la montée de l'islam en 618.
Sources: Lazare, William P; Sullivan, Mark (2008).

Grands saints et théologiens, docteurs de la foi
Saint Hilaire de Poitiers
annonce la fin du monde pour l’an 365
Sources: The Official Field Manual for the End of the World (2005)

Saint Martin de Tours
Cet évêque français a déclaré que le monde se terminerait avant 400 après JC, écrivant:
"Il ne fait aucun doute que l'Antéchrist est déjà né. Solidement établi dès ses premières années, il atteindra, après sa maturité, le pouvoir suprême ».

Saint Hippolyte de Rome  (savant, exégète, théologien)
Sources:  Boyett, Jason (2005). Pocket Guide to the Apocalypse:
Strandberg, Todd; James, Terry (2003).

Sextus Julius Africanus  

Irénée

Saint Beatus de Liébana (milieu du VIII e siècle - 19 février 798) moine, théologien et abbé 

Joachim de Flore 
1135 à Celico, en Calabre - 30 mars 1202) moine cistercien et théologien catholique à qui le martyrologe de Cîteaux donne le nom de bienheureux1
Sources: McGinn, Bernard. "L'apocalypticisme expliqué", Frontline
↑ Kyle, Richard (1998). Les derniers jours sont de retour . Grand Rapids, Michigan: Baker Books

Joachim  de Flore  (Moine Franciscain)
Après l'échec de sa prédiction de 1260, les partisans du prêtre Joachim de Fiore ont reporté la fin du monde à 1290, puis à 1335.
Sources: McIver, Tom (1999). La fin du monde: une bibliographie annotée . Jefferson, Caroline du Nord: McFarlane & Co

Jean de Roquetaillade (moine)
Moine franciscain français et alchimiste a prédit que l'Antéchrist devait venir en 1366 et que le millénium commencerait en 1368 ou 1370.
Sources: Weber, Eugen (1999). Apocalypses . Cambridge MA: Harvard University Press.

Johannes Stöffler (prêtre ) (1524)
Un alignement planétaire en Poissons a été vu par cet astrologue comme un signe du Millénaire.
Sources: Randi, James (1993).

Pierre d ‘Ailly ( Cardinal)
Vers 1400, ce théologien français a écrit que 6 845 ans d'histoire humaine s'étaient déjà écoulés et que la fin du monde serait dans la 7000e année.
Sources: McIver, Tom (1999). La fin du monde: une bibliographie annotée .

Regiomontanus (évêque )(1588)
mathématicien et astronome prédit la fin du monde au cours de cette année.
Sources: Randi, James (1993). Le masque de Nostradamus . Livres de Prométhée . (ISBN 978-0-87975-830-1).

Nicolas de Cuse (Cardinal )( 1700-1734)
McIver, Tom (1999). The End of the World: An Annotated Bibliography. Jefferson, North Carolina: McFarlane & Co
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19099

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Juin 2024, 7:28 pm

Rotomagus a écrit:
RAMOSI a écrit:



Ceci semblant coller parfaitement à notre époque,

Ne trouvez vous pas ?


C'est assez curieux , vous rejoignez d'autres communautés religieuses qui depuis des dizaines d'années disent la même chose.
De plus ce n'est pas nouveau :
Les papes
Grégoire 1er dit ‘’le Grand’’ : écrit:
La fin du temps étant imminente, le Seigneur console la Sainte Eglise de ses douleurs en multipliant les âmes qu’elle rassemble
Sources :
(fr) Pierre Riché, Petite vie de saint Grégoire le Grand
↑ Strandberg, Todd; James, Terry (2003). Êtes-vous prêt pour le ravissement? . New York: Dutton. (ISBN 978-0-525-94737-0).

Sylvestre II
Sources :
Boyett, Jason (2005) Pocket Guide to the Apocalypse: The Official Field Manual for the End of the World.
↑ Riché, Pierre (1987). Gerbert d'Aurillac, le pape de l'An Mil . Fayard .(ISBN 978-2213019581).
↑ Strandberg, Todd; James, Terry (2003). Êtes-vous prêt pour le ravissement? . New York: Dutton

Innocent III
(décédé en 1216) a prédit que le monde prendrait fin 666 ans après la montée de l'islam en 618.
Sources: Lazare, William P; Sullivan, Mark (2008).

Grands saints et théologiens, docteurs de la foi
Saint Hilaire de Poitiers
annonce la fin du monde pour l’an 365
Sources: The Official Field Manual for the End of the World (2005)

Saint Martin de Tours
Cet évêque français a déclaré que le monde se terminerait avant 400 après JC, écrivant:
"Il ne fait aucun doute que l'Antéchrist est déjà né. Solidement établi dès ses premières années, il atteindra, après sa maturité, le pouvoir suprême ».

Saint Hippolyte de Rome  (savant, exégète, théologien)
Sources:  Boyett, Jason (2005). Pocket Guide to the Apocalypse:
Strandberg, Todd; James, Terry (2003).

Sextus Julius Africanus  

Irénée

Saint Beatus de Liébana (milieu du VIII e siècle - 19 février 798) moine, théologien et abbé 

Joachim de Flore 
1135 à Celico, en Calabre - 30 mars 1202) moine cistercien et théologien catholique à qui le martyrologe de Cîteaux donne le nom de bienheureux1
Sources: McGinn, Bernard. "L'apocalypticisme expliqué", Frontline
↑ Kyle, Richard (1998). Les derniers jours sont de retour . Grand Rapids, Michigan: Baker Books

Joachim  de Flore  (Moine Franciscain)
Après l'échec de sa prédiction de 1260, les partisans du prêtre Joachim de Fiore ont reporté la fin du monde à 1290, puis à 1335.
Sources: McIver, Tom (1999). La fin du monde: une bibliographie annotée . Jefferson, Caroline du Nord: McFarlane & Co

Jean de Roquetaillade (moine)
Moine franciscain français et alchimiste a prédit que l'Antéchrist devait venir en 1366 et que le millénium commencerait en 1368 ou 1370.
Sources: Weber, Eugen (1999). Apocalypses . Cambridge MA: Harvard University Press.

Johannes Stöffler (prêtre ) (1524)
Un alignement planétaire en Poissons a été vu par cet astrologue comme un signe du Millénaire.
Sources: Randi, James (1993).

Pierre d ‘Ailly ( Cardinal)
Vers 1400, ce théologien français a écrit que 6 845 ans d'histoire humaine s'étaient déjà écoulés et que la fin du monde serait dans la 7000e année.
Sources: McIver, Tom (1999). La fin du monde: une bibliographie annotée .

Regiomontanus (évêque )(1588)
mathématicien et astronome prédit la fin du monde au cours de cette année.
Sources: Randi, James (1993). Le masque de Nostradamus . Livres de Prométhée . (ISBN 978-0-87975-830-1).

Nicolas de Cuse (Cardinal )( 1700-1734)
McIver, Tom (1999). The End of the World: An Annotated Bibliography. Jefferson, North Carolina: McFarlane & Co


Je ne suis que l'humble observateur de notre époque,

Et note bien que je dis : "semble coller"..

Car bien sûr, seul DIEU connait la date et l'heure.


Mais c'est à toi de voir.

A toi de te faire une opinion sur notre époque, sur la situation géopolitique, etc...



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19099
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Aoû 2024, 7:54 pm






Apocalypse 16:12

16:12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.

16:13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

16:14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant.

16:15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! -

16:16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Aoû 2024, 9:41 am

Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:






J'avais déjà abordé ce sujet prophétique, et mon interprétation est différente.


Perso, je pense que la Babylone prophétisée est le Nouvel Ordre Mondial Capitaliste et financier dont le siège est à New York et plus précisément à Wall Street,

Digne successeur moderne de la Babylone antique.



Cependant Babylone (la Postituée) représente plus qu'une puissance financière, qui n'est qu'un moyen, mais aussi et surtout une puissance politique.

Ici est l'entendement, qui a de la sagesse: Les sept têtes sont sept montagnes où la femme est assise;(Apoc 17/9

Rome n'est-elle pas entourée de sept collines ? Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19099
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Aoû 2024, 7:02 pm




BenJoseph a écrit:
Attila a écrit:


Cependant Babylone (la Postituée) représente plus qu'une puissance financière, qui n'est qu'un moyen, mais aussi et surtout une puissance politique.

Ici est l'entendement, qui a de la sagesse: Les sept têtes sont sept montagnes où la femme est assise;(Apoc 17/9

Rome n'est-elle pas entourée de sept collines ? Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 631461



Ce n'est pas Rome qui gouverne le monde actuellement, mais le système Matérialo/Capitalo/Financier que tu connais,

Dont le centre sont les USA,


Et Armageddon (de l'hébreu : מגידו, signifiant « montagne de Megiddo se situe en plein coeur de l'Israel actuel.




Citation :
Apocalypse 16:12

16:12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.

16:13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

16:14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant.

16:15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! -

16:16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.


Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Aoû 2024, 7:24 pm

RAMOSI a écrit:



BenJoseph a écrit:


Rome n'est-elle pas entourée de sept collines ? Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 631461



Ce n'est pas Rome qui gouverne le monde actuellement, mais le système Matérialo/Capitalo/Financier que tu connais,

Dont le centre sont les USA,


Et Armageddon (de l'hébreu : מגידו, signifiant « montagne de Megiddo se situe en plein coeur de l'Israel actuel.




Citation :
Apocalypse 16:12

16:12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.

16:13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

16:14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant.

16:15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! -

16:16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.



Ville aux sept collines
*
Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.
Plus d'une ville est dite Ville aux sept collines, notamment :
* Besançon
* Istanbul/Constantinople, en raison des sept collines d'Istanbul
* Jérusalem
* Medellín
* Kiev
* Moscou, en raison des sept collines de Moscou
* Nîmes
* Rome, en raison des sept collines de Rome
* Saint-Étienne
* Seattle, en raison des sept collines de Seattle
* Yaoundé, en raison des sept collines surplombant la capitale camerounaise

Jérusalem, une ville de collines et de vallées
https://www.interbible.org/interBible/decouverte/archeologie/2016/archeologie_20160909.htmlÉcrits des Pères de l'Église

les 7 collines de Jérusalem Sion - Ophel- Moriah - Bézétha -acra - Gareb -Goath . <- voir Jérémy 31:39 7collines de Rome Quirinalis - collis viminalis - collis capitolinus collis Esquilinus collis Palatinus - collis caelius - collis Avention 7montagnes de la Mecque le mont de lumière - le mon Thor - le mont Omar - le mont Khandmh le mon Arafat - le mont Abu qubeis - le mont Kaiqaan ---> œuvres complètes de M. Le vicomte de chateaubriand Tome quatre Itinéraire de parie a Jérusalem 1827 page 258 pour les collines de Jérusalem


Jérusalem, la ville dans tous ses états
Jérusalem, 700 000 habitants.
7 collines
7 portes pour accéder à la vieille ville
Un tiers de religieux juifs orthodoxes
Un tiers de juifs non orthodoxes
Un tiers de population arabe et non juive
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Aoû 2024, 11:18 pm

BenJoseph a écrit:
Attila a écrit:


Cependant Babylone (la Postituée) représente plus qu'une puissance financière, qui n'est qu'un moyen, mais aussi et surtout une puissance politique.

Ici est l'entendement, qui a de la sagesse: Les sept têtes sont sept montagnes où la femme est assise;(Apoc 17/9

Rome n'est-elle pas entourée de sept collines ? Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 631461

Les sept montagnes représentent sept puissances politico-etatiques qui dominerent et domineront Jérusalem pour corrompe son statut d'épouse du "Dieu très haut" et ceci depuis le premier exil au 7ème siècle avant JC jusqu'à la "période finale des jours" où nous sommes présentement.

Car Jérusalem c'est "babylonisée" par son immoralité récidivante, et Dieu l'a livré aux puissances politiques en punition.

Aujourd'hui Jérusalem/babylone, ainsi que ses filles judeo-chretienne occupent le centre de la scène mondiale.
Son empire sur les nations cessera pour le plus grand bien de l'humanité toute entière.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19099
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Aoû 2024, 12:39 am




Attila a écrit:
BenJoseph a écrit:


Rome n'est-elle pas entourée de sept collines ? Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 631461

Les sept montagnes représentent sept puissances politico-etatiques qui dominerent et domineront Jérusalem pour corrompe son statut d'épouse du "Dieu très haut" et ceci depuis le premier exil au 7ème siècle avant JC jusqu'à la "période finale des jours" où nous sommes présentement.

Car Jérusalem c'est "babylonisée" par son immoralité récidivante, et Dieu l'a livré aux puissances politiques en punition.

Aujourd'hui Jérusalem/babylone, ainsi que ses filles judeo-chretienne occupent le centre de la scène mondiale.
Son empire sur les nations cessera pour le plus grand bien de l'humanité toute entière.



Oui,

Mais a condition de ne pas être remplacé par l'Islamo gauchisme pour parler de la France,

Ou par une potentielle victoire de l'alliance actuelle Poutinienne/Chine/Corée du Nord/Iran pour parler de la géopolitique mondiale.


Perso, c'est le type de monde dans lequel je n'ai pas l'envie de vivre.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie   Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Apocalypse 16:12 Quand actualité et géopolitique semblent rejoindre la Prophétie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» L’Avent avec le Jour du Seigneur : Peut-on retrouver confiance quand les politiques semblent inefficaces ? + Messe du 08-12-2019
» Prophetie biblique - Quand le spectre d'un djihad plane sur l'occident
» Prophétie 1 ─ Quel est l’objet de la prophétie ? (catholique) Par Arnaud Dumouch
» Géopolitique et prophéties bibliques
» Actualité chretienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-