*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient | |
| |
Auteur | Message |
---|
Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4247 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 19 Jan 2022, 1:07 am | |
| Rappel du premier message : - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Non, ça ce sont les croyances que tu essaies de m'attribuer. Il n'y a pas de mort du corps ou pas mort du corps. C'est la personne qui meurt, et tous ceux qui croyaient aux paroles de JESUS que tu as citées sont morts. Mais, comme JESUS l'a dit, il est LA RESURRECTION et la vie. Et toi tu ne crois pas à la résurrection, puisque tu crois à l'âme immortelle distincte du corps, ce qui n'est pas du tout chrétien je te le rappelle.
Du coup elle fait comment la personne ressuscité pour ressentir qu'elle vient de passer par une période de néant total....? Demande à Dieu, il t'expliquera. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Michel Blanc .
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 19 Mai 2022, 11:28 pm | |
| Bonjour Jean-Claude
Je crois que tu te plantes parce qu'Attila n'est nullement polythéiste, et qu'il a mis une minuscule à Dieu par inadvertance - de toute façon sur Internet bien souvent les majuscules ne "passent" plus, l'usage de celles-ci se perd...
Bien à toi |
| | | jean claude .
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 19 Mai 2022, 11:52 pm | |
| - Michel Blanc a écrit:
- Bonjour Jean-Claude
Je crois que tu te plantes parce qu'Attila n'est nullement polythéiste, et qu'il a mis une minuscule à Dieu par inadvertance - de toute façon sur Internet bien souvent les majuscules ne "passent" plus, l'usage de celles-ci se perd...
Bien à toi Ah bonjour Michel, cela faisait un petit moment que nous n'avions pas dialogué ensemble. Oui, je le savais, merci, mais le thème du fil c'est la trinité, donc lorsqu'on écrit il ne faut pas forcément écrire à ce qu'une seule personne lise, mais l'ensemble de ceux et celles qui vont recevoir un lien de confirmation dans leur boite email et que le sujet à une nouvelle réponse dans le message auquel ils ont participé. Donc je poursuis non seulement pour Attila, mais pour montrer ce que la Bible enseigne au sujet de la trinité qui n'est pas conforme. En essayant de donner quelques petites précisons qui vont dans le sens de la discussion, les personnes qui participent à ce thème s'ils s'adresse à moi, sauront ce que la Bible enseigne Matthieu 28:19,20 (les enseignants à faire ainsi comme JESUS nous le commande). Avec mon amitié fraternelle |
| | | Michel Blanc .
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 20 Mai 2022, 3:26 am | |
| - jean claude a écrit:
- Michel Blanc a écrit:
- Bonjour Jean-Claude
Bien à toi Ah bonjour Michel, cela faisait un petit moment que nous n'avions pas dialogué ensemble.
Oui, je le savais, merci, mais le thème du fil c'est la trinité, donc lorsqu'on écrit il ne faut pas forcément écrire à ce qu'une seule personne lise, mais l'ensemble de ceux et celles qui vont recevoir un lien de confirmation dans leur boite email et que le sujet à une nouvelle réponse dans le message auquel ils ont participé.
Donc je poursuis non seulement pour Attila, mais pour montrer ce que la Bible enseigne au sujet de la trinité qui n'est pas conforme. En essayant de donner quelques petites précisons qui vont dans le sens de la discussion, les personnes qui participent à ce thème s'ils s'adresse à moi, sauront ce que la Bible enseigne Matthieu 28:19,20 (les enseignants à faire ainsi comme JESUS nous le commande).
Avec mon amitié fraternelle "Allez ! De toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit (...)". OK, alors en quoi ce passage n'évoque pas une "tri-unité", une Unité composée de 3 parties, donc simplement une "Trinité" ? En quoi et à quoi n'est-ce "pas conforme" ? Pas conforme à quoi ? |
| | | Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4247 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 20 Mai 2022, 5:33 am | |
- "Allez ! De toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit (...)". OK, alors en quoi ce passage n'évoque pas une "tri-unité", une Unité composée de 3 parties, donc simplement une "Trinité" ? En quoi et à quoi n'est-ce "pas conforme" ? Pas conforme à quoi ?
A ça : néanmoins, pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous existons, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous existons. (1 Corinthiens 8:6). |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 20 Mai 2022, 6:47 am | |
| - jean claude a écrit:
- Bonjour mon cher Moricio,
- Citation :
- Moricio
Oui, et c'est pour que les humains comprennent, que Jéhovah a comparé son organisation céleste à une femme.
Effectivement c'est exacte, Jéhovah nous fait bien comprendre la manière qu'il a de faire savoir qu'il a son organisation au ciel et qu'il la compare à une femme. - Citation :
- Atila
L'amour de dieu est un potentiel d'actions infinis centré dans le cœur de l'homme. Bonjour mon cher Attila, Bah je m'excuse, mais si tu ne comprends pas que le d minuscule et le D majuscule c'est différent, tu n'arriveras jamais à lier l'idée qu'il n'existe qu'un seul et vrai Dieu et son fils JESUS. Tu resteras avec l'idée des trinitaires, ou Dieu est un seul. JESUS ne sauve pas vraiment, c'est Jéhovah le sauveur qui a envoyé son fils en rançon sacrificielle. En retour, nous devons à JESUS notre salut car il a bien voulu donner sa vie en rançon pour nous délivrer de la mort.
Voici ce que nous enseigne la sainte Bible: Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah » (DEUT. 6:4).
Jéhovah, “ un Dieu juste et un Sauveur ”
Isaïe 45:1-25
Si on parle bibliquement il faut reprendre ce qu'enseigne la Bible et pas les philosophies malsaines des personnes qui se complaisent dans leurs inactions et qui ne conviennent pas car nous sommes des êtres imparfaits comparativement à Dieu le tout puissant Jéhovah. Amitié fraternelle J'espère que tu ne me contredira pas sur l'idée que le mot dieu est un attribut et non un nom... Donc ton argumentaire est tout simplement inadapté à mon commentaire. Amitié sincères |
| | | jean claude .
Date d'inscription : 05/07/2021 Messages : 473 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 20 Mai 2022, 7:47 pm | |
| Bonjour Michel - Citation :
- une Unité composée de 3 parties, donc simplement une "Trinité" ? En quoi et à quoi n'est-ce "pas conforme" ? Pas conforme à quoi ?
Jamais dans la Bible il est question d'un trinité (un Dieu en trois personnes) Ne serait-ce qu'un passage de la Bible: le père est plus grand que moi jean 14:28 Amitié fraternelle |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Sam 21 Mai 2022, 1:07 am | |
| - jean claude a écrit:
- Bonjour Michel
- Citation :
- une Unité composée de 3 parties, donc simplement une "Trinité" ? En quoi et à quoi n'est-ce "pas conforme" ? Pas conforme à quoi ?
Jamais dans la Bible il est question d'un trinité (un Dieu en trois personnes) Ne serait-ce qu'un passage de la Bible: le père est plus grand que moi jean 14:28 Amitié fraternelle Tu confonds la nature du divin avec la dépendance naturelle d'un fils vis à vis d'un père. |
| | | Michel Blanc .
Date d'inscription : 17/06/2021 Messages : 1574 Pays : Belgique R E L I G I O N : celle de Dieu
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Sam 21 Mai 2022, 5:06 am | |
| - jean claude a écrit:
- Bonjour Michel
- Citation :
Jamais dans la Bible il est question d'un trinité (un Dieu en trois personnes) Ne serait-ce qu'un passage de la Bible: le père est plus grand que moi jean 14:28 Amitié fraternelle Ce n'est pas dans la Bible, cher Jean-Claude, tout simplement parce que cela vient d'une exégèse post-biblique, ratifiée par le Concile oecuménique de Nicée en particulier. Relis et récite son Symbole. Bien à toi |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Sam 21 Mai 2022, 9:42 pm | |
- jean claude a écrit:
- Bonjour Michel
Jamais dans la Bible il est question d'un trinité (un Dieu en trois personnes) Ne serait-ce qu'un passage de la Bible: le père est plus grand que moi jean 14:28 Amitié fraternelle Ce n'est pas dans la Bible, cher Jean-Claude, tout simplement parce que cela vient d'une exégèse post-biblique, ratifiée par le Concile oecuménique de Nicée en particulier. Relis et récite son Symbole. C'est donc bien une hérésie post-chrétienne. |
| | | Michel Blanc .
Date d'inscription : 17/06/2021 Messages : 1574 Pays : Belgique R E L I G I O N : celle de Dieu
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Sam 21 Mai 2022, 10:26 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Michel Blanc a écrit:
Ce n'est pas dans la Bible, cher Jean-Claude, tout simplement parce que cela vient d'une exégèse post-biblique, ratifiée par le Concile oecuménique de Nicée en particulier. Relis et récite son Symbole. C'est donc bien une hérésie post-chrétienne. C'est toi qui es hérétique jusqu'au bout des ongles. En plus, tracer ainsi un trait sur 20 siècles de culture et de richesse artistique, c'est tout simplement de l'obscurantisme ignare ! Toute ton éducation est à refaire, Moricio. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Dim 22 Mai 2022, 12:19 am | |
- Moricio a écrit:
C'est donc bien une hérésie post-chrétienne. C'est toi qui es hérétique jusqu'au bout des ongles. O ben, ça ne peut être que ça, hé hé, moi qui me réfère aux seules Ecritures, contrairement à toi qui ne te réfères qu'à la chrétienté. - Michel Blanc a écrit:
- En plus, tracer ainsi un trait sur 20 siècles de culture et de richesse artistique, c'est tout simplement de l'obscurantisme ignare ! Toute ton éducation est à refaire, Moricio.
Parce que tu mélanges ton paganisme religieux avec la culture tu voudrais refaire mon éducation dont tu ne sais absolument rien ? Ton paganisme je te le laisse et je conserve la culture dont tu ne sais pas grand chose de toute façon. Tu oses me traiter d'ignare parce que tu préfères la religion païenne de la chrétienté au vrai christianisme. T'es gonflé ptit gars ! Et tu te trompes, car c'est 1 siècle de christianisme et 19 siècles de paganisme. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Dim 22 Mai 2022, 6:17 pm | |
| Moricio montre nous tes œuvres qui accrédite ta soi-disante foi "foi rutilante"....?
Tu te vantes que celà en est vil et obscène !
Bien des êtres humains ont voués leur vie à l'amour d'autrui depuis tous ces temps que tu méprises.
Et toi tu leur craches à la figure.
Je te plains sincèrement.
Dieu en toi te jugera !
|
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Dim 22 Mai 2022, 7:04 pm | |
| - Attila a écrit:
- Moricio montre nous tes œuvres qui accrédite ta soi-disante foi "foi rutilante"....?
Ma foi est tout simplement chrétienne, comme les modestes oeuvres qui l'accompagnent. - Attila a écrit:
- Tu te vantes que celà en est vil et obscène !
Ce qui est vil et obscène c'est l'enseignement se voulant chrétien de la chrétienté. - Attila a écrit:
- Bien des êtres humains ont voués leur vie à l'amour d'autrui depuis tous ces temps que tu méprises.
Et toi tu leur craches à la figure. Absolument pas. Ces gens ont eu une attitude louable vis à vis de leur prochain. Mais étaient-ils chrétiens pour autant ? Car, ce qui est malhonnête c'est de vouloir faire passer l'amour du prochain et l'altruisme ( associés à des croyances ayant peu de rapports avec la foi chrétienne) pour du christianisme. Les valeurs que sont l'amour du prochain et l'altruisme sont fort louables, mais ne suffisent absolument pas en soi pour être qualifiées de chrétiennes. Certains athées sont altruistes et aiment leur prochain. Ils ne sont pas chrétiens pour autant. - Attila a écrit:
- Je te plains sincèrement.
Dieu en toi te jugera ! Tu dis n'importe quoi. C'est toi qui es à plaindre ! |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Dim 22 Mai 2022, 7:37 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
- Moricio montre nous tes œuvres qui accrédite ta soi-disante foi "foi rutilante"....?
Ma foi est tout simplement chrétienne, comme les modestes oeuvres qui l'accompagnent.
- Attila a écrit:
- Tu te vantes que celà en est vil et obscène !
Ce qui est vil et obscène c'est l'enseignement se voulant chrétien de la chrétienté.
- Attila a écrit:
- Bien des êtres humains ont voués leur vie à l'amour d'autrui depuis tous ces temps que tu méprises.
Et toi tu leur craches à la figure. Absolument pas. Ces gens ont eu une attitude louable vis à vis de leur prochain. Mais étaient-ils chrétiens pour autant ? Car, ce qui est malhonnête c'est de vouloir faire passer l'amour du prochain et l'altruisme (associés à des croyances ayant peu de rapports avec la foi chrétienne) pour du christianisme. Les valeurs que sont l'amour du prochain et l'altruisme sont fort louables, mais ne suffisent absolument pas en soi pour être qualifiées de chrétiennes. Certains athées sont altruistes et aiment leur prochain. Ils ne sont pas chrétiens pour autant.
- Attila a écrit:
- Je te plains sincèrement.
Dieu en toi te jugera ! Tu dis n'importe quoi. C'est toi qui es à plaindre ! Il serait temps pour toi de méditer sérieusement sur le texte de 1 cor 13.... |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Dim 22 Mai 2022, 9:12 pm | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Ma foi est tout simplement chrétienne, comme les modestes oeuvres qui l'accompagnent.
Ce qui est vil et obscène c'est l'enseignement se voulant chrétien de la chrétienté.
Absolument pas. Ces gens ont eu une attitude louable vis à vis de leur prochain. Mais étaient-ils chrétiens pour autant ? Car, ce qui est malhonnête c'est de vouloir faire passer l'amour du prochain et l'altruisme (associés à des croyances ayant peu de rapports avec la foi chrétienne) pour du christianisme. Les valeurs que sont l'amour du prochain et l'altruisme sont fort louables, mais ne suffisent absolument pas en soi pour être qualifiées de chrétiennes. Certains athées sont altruistes et aiment leur prochain. Ils ne sont pas chrétiens pour autant.
Tu dis n'importe quoi. C'est toi qui es à plaindre ! Il serait temps pour toi de méditer sérieusement sur le texte de 1 cor 13.... Et toi sur le fait que si l'amour suffisait pour être chrétien, ça se saurait. Tu ne te sers de ces versets que comme excuse pour essayer de faire croire que si on a l'amour on peut croire ce qu'on veut. Un peu facile et complètement faux, hélas pour toi. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Dim 22 Mai 2022, 9:55 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Il serait temps pour toi de méditer sérieusement sur le texte de 1 cor 13.... Et toi sur le fait que si l'amour suffisait pour être chrétien, ça se saurait. Tu ne te sers de ces versets que comme excuse pour essayer de faire croire que si on a l'amour on peut croire ce qu'on veut. Un peu facile et complètement faux, hélas pour toi. L'amour "agapee" est christique. .... il n'est pas le privilège de JESUS mais il fût pleinement vécu par sa personne. Depuis que je te fréquente je ne l'ai pas vu une seule fois exercé par toi. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Dim 22 Mai 2022, 9:58 pm | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Et toi sur le fait que si l'amour suffisait pour être chrétien, ça se saurait. Tu ne te sers de ces versets que comme excuse pour essayer de faire croire que si on a l'amour on peut croire ce qu'on veut. Un peu facile et complètement faux, hélas pour toi. L'amour "agapee" est christique.
.... il n'est pas le privilège de JESUS mais il fût pleinement vécu par sa personne.
Depuis que je te fréquente je ne l'ai pas vu une seule fois exercé par toi. Normal, tu ne vois que ce que tu veux bien voir. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 23 Mai 2022, 4:11 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
L'amour "agapee" est christique.
.... il n'est pas le privilège de JESUS mais il fût pleinement vécu par sa personne.
Depuis que je te fréquente je ne l'ai pas vu une seule fois exercé par toi. Normal, tu ne vois que ce que tu veux bien voir. Que veux tu... c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. Chez toi que des jugements et du négatif. Une conscience à blanchir sur le dos des autres, je suppose... |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 23 Mai 2022, 7:15 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Normal, tu ne vois que ce que tu veux bien voir. Que veux tu... c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. Manifestement pas chez toi. - Attila a écrit:
- Chez toi que des jugements et du négatif.
Une conscience à blanchir sur le dos des autres, je suppose... Je suppose que tu es fier de toi d'avoir dit deux conneries de plus. C'est donc de ça que ton coeur abonde ? |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 23 Mai 2022, 9:03 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Que veux tu... c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. Manifestement pas chez toi.
- Attila a écrit:
- Chez toi que des jugements et du négatif.
Une conscience à blanchir sur le dos des autres, je suppose... Je suppose que tu es fier de toi d'avoir dit deux conneries de plus. C'est donc de ça que ton coeur abonde ? C'est juste un constat. Pas besoin de faire appel au cœur pour rappeler une telle évidence. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 23 Mai 2022, 9:09 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Manifestement pas chez toi.
Je suppose que tu es fier de toi d'avoir dit deux conneries de plus. C'est donc de ça que ton coeur abonde ? C'est juste un constat.
Pas besoin de faire appel au cœur pour rappeler une telle évidence. L'évidence qui est que tu es païen jusqu'au fond du coeur, on l'a tous compris. |
| | | jean claude .
Date d'inscription : 05/07/2021 Messages : 473 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 23 Mai 2022, 8:27 pm | |
| - Citation :
- Attila,
Que veux tu... c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. Bonjour mon cher ami, Effectivement le cœur devrait être la véritable source de la vérité qui est de donner ce qui est bon et que nous connaissons à savoir la vérité qui est en christ notre Seigneur JESUS. Lorsqu'on se base uniquement sur la Bible, il ne peut en être autrement. C'est comme si tu donnais un mauvais manuel d'explication à une personne qui a réellement besoin d'aide, cela ne lui servirait à rien n'est-ce pas? Pour ce qui est du bon manuel qui nous conduit à la vie éternelle, (Jean 17:3) on ne peut pas donner autre chose. Ta parole est vérité Jean 17:17. Ceux qui s'adonnent à une autre philosophie que celle de la parole de Dieu Jean1:1 et 2 ne suivent pas la façon de modeler son cœur sur la vérité. Pour reprendre le terme que tu évoques Agapê (nom féminin en grec) désigne l’amour guidé par des principes. Elle n’est donc pas une simple réaction affective à quelqu’un. Son étendue est plus large ; agapê repose davantage sur la réflexion et la volonté. Et puis surtout, elle est totalement désintéressée. Revenons sur Jean 3:16, par exemple. Qu’est-ce que “ le monde ” que Dieu a tellement aimé, au point qu’il a donné son Fils unique-engendré pour lui ? Il s’agit du monde des humains rachetables, monde composé de nombreux individus vivant dans le péché. Jéhovah aime-t-il chacun d’entre eux comme un ami personnel, comme il aimait le fidèle Abraham (Jacques 2:23) ? Non. En revanche, il témoigne de la bonté envers tous, même s’il lui en coûte énormément. Il veut que tous se repentent et renoncent à leurs mauvaises voies (2 Pierre 3:9). Beaucoup le font ; il est alors heureux de les accueillir comme amis. Tous les chrétiens du monde devraient prendre en compte que cet amour ne va pas seulement dans un sens unique, il faut se sortir de tout ce qui est faux et mensonger, chacun se doit de dire la vérité à son prochain c'est un devoir pour nous tous afin d'imiter JESUS le fils de Dieu, amen Maintenant que vous avez rejeté le mensonge, dites la vérité chacun à son prochain. ” — ÉPH. 4:25. En ce qui concerne la Trinité, c'est pas du tout ce qu'enseigne la Bible qui serait de mettre JESUS à la même position et d'égalité avec son Père Jéhovah (jean 14:28) le Père est plus grand que moi, qui plus est JESUS devra remettre tous les pouvoirs à son Père selon 1 Corinthiens 15: 24 Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance Au plaisir de te relire. Avec mon amitié fraternelle |
| | | jean claude .
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 23 Mai 2022, 8:47 pm | |
| - Citation :
- Michel
Ce n'est pas dans la Bible, cher Jean-Claude, tout simplement parce que cela vient d'une exégèse post-biblique, ratifiée par le Concile oecuménique de Nicée en particulier. Relis et récite son Symbole.
Bien à toi Bonjour mon cher ami, Je te comprends, Cependant les véritables chrétiens se basent sur l'enseignement de la Bible qu'ils considèrent comme étant la parole de Dieu. De nombreuses personnes ont parfois fait ce qui était juste pour traduire la Bible comme TYNDALE et qui fut mis à Mort à cause de ce qu'il voulait faire ressortir la vérité https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Tyndale On peut voir que de tous temps des humains ont fait fit de ces philosophies qui ne conviennent pas. La vérité qui est en Christ résiste face aux mensonges de certains humains qui parfois ont même interdit de lire la Bible afin que les personnes ne découvrent les mensonges de la chrétienté en ce qui concerne le fils de Dieu. L'œcuménisme (qui voudrait dire que tous le monde il est beau et gentil) n'a pas sa place dans la vérité Amitié fraternelle |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 23 Mai 2022, 10:08 pm | |
| - jean claude a écrit:
-
- Citation :
- Attila,
Que veux tu... c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. Bonjour mon cher ami,
Effectivement le cœur devrait être la véritable source de la vérité qui est de donner ce qui est bon et que nous connaissons à savoir la vérité qui est en christ notre Seigneur JESUS.
Lorsqu'on se base uniquement sur la Bible, il ne peut en être autrement. C'est comme si tu donnais un mauvais manuel d'explication à une personne qui a réellement besoin d'aide, cela ne lui servirait à rien n'est-ce pas? Pour ce qui est du bon manuel qui nous conduit à la vie éternelle, (Jean 17:3) on ne peut pas donner autre chose. Ta parole est vérité Jean 17:17. Ceux qui s'adonnent à une autre philosophie que celle de la parole de Dieu Jean1:1 et 2 ne suivent pas la façon de modeler son cœur sur la vérité.
Pour reprendre le terme que tu évoques
Agapê (nom féminin en grec) désigne l’amour guidé par des principes. Elle n’est donc pas une simple réaction affective à quelqu’un. Son étendue est plus large ; agapê repose davantage sur la réflexion et la volonté. Et puis surtout, elle est totalement désintéressée. Revenons sur Jean 3:16, par exemple. Qu’est-ce que “ le monde ” que Dieu a tellement aimé, au point qu’il a donné son Fils unique-engendré pour lui ? Il s’agit du monde des humains rachetables, monde composé de nombreux individus vivant dans le péché. Jéhovah aime-t-il chacun d’entre eux comme un ami personnel, comme il aimait le fidèle Abraham (Jacques 2:23) ? Non. En revanche, il témoigne de la bonté envers tous, même s’il lui en coûte énormément. Il veut que tous se repentent et renoncent à leurs mauvaises voies (2 Pierre 3:9). Beaucoup le font ; il est alors heureux de les accueillir comme amis. Tous les chrétiens du monde devraient prendre en compte que cet amour ne va pas seulement dans un sens unique, il faut se sortir de tout ce qui est faux et mensonger, chacun se doit de dire la vérité à son prochain c'est un devoir pour nous tous afin d'imiter JESUS le fils de Dieu, amen
Maintenant que vous avez rejeté le mensonge, dites la vérité chacun à son prochain. ” — ÉPH. 4:25. En ce qui concerne la Trinité, c'est pas du tout ce qu'enseigne la Bible qui serait de mettre JESUS à la même position et d'égalité avec son Père Jéhovah (jean 14:28) le Père est plus grand que moi, qui plus est JESUS devra remettre tous les pouvoirs à son Père selon 1 Corinthiens 15: 24 Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance
Au plaisir de te relire.
Avec mon amitié fraternelle Reste que la Bible peut tout aussi bien forger l'esprit d'un ennemi du christ avec autant d'efficacité... D'où ma question, qui de l'évangile du christ et du livre de Moïse (en la Bible hébraïque) est supérieur dans l'art de la vérité....? |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 23 Mai 2022, 10:23 pm | |
| - Attila a écrit:
- Reste que la Bible peut tout aussi bien forger l'esprit d'un ennemi du christ avec autant d'efficacité...
Oui, si elle est associée à certaines philosophies païennes. N'est-ce pas ? - Attila a écrit:
- D'où ma question, qui de l'évangile du christ et du livre de Moïse (en la Bible hébraïque) est supérieur dans l'art de la vérité....?
Ce sont deux parties indissociables de la vérité, comme le montrent certaines paroles du Christ; |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 23 Mai 2022, 10:37 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
- Reste que la Bible peut tout aussi bien forger l'esprit d'un ennemi du christ avec autant d'efficacité...
Oui, si elle est associée à certaines philosophies païennes. N'est-ce pas ?
- Attila a écrit:
- D'où ma question, qui de l'évangile du christ et du livre de Moïse (en la Bible hébraïque) est supérieur dans l'art de la vérité....?
Ce sont deux parties indissociables de la vérité, comme le montrent certaines paroles du Christ; Faux sur toute la ligne ! |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 23 Mai 2022, 10:47 pm | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Oui, si elle est associée à certaines philosophies païennes. N'est-ce pas ?
Ce sont deux parties indissociables de la vérité, comme le montrent certaines paroles du Christ; Faux sur toute la ligne ! Mais arrête donc de raconter n'importe quoi, tu n'y connais rien. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 23 Mai 2022, 10:50 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Faux sur toute la ligne ! Mais arrête donc de raconter n'importe quoi, tu n'y connais rien. C'est toi l'ignare, mon pote. Pour ta gouverne le christ considère la Loi des juifs comme étant la leur, et non la sienne. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 23 Mai 2022, 11:00 pm | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Mais arrête donc de raconter n'importe quoi, tu n'y connais rien. C'est toi l'ignare, mon pote. je ne peux pas t'empêcher de dire des sottises. Et tu semble en avoir une réserve illimitée. - Attila a écrit:
- Pour ta gouverne le christ considère la Loi des juifs comme étant la leur, et non la sienne.
Ouais, et tu n'as pas compris pourquoi il disait ça ! |
| | | Michel Blanc .
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 23 Mai 2022, 11:01 pm | |
| - jean claude a écrit:
-
- Citation :
- Michel
Ce n'est pas dans la Bible, cher Jean-Claude, tout simplement parce que cela vient d'une exégèse post-biblique, ratifiée par le Concile oecuménique de Nicée en particulier. Relis et récite son Symbole.
Bien à toi Bonjour mon cher ami, Je te comprends, Cependant les véritables chrétiens se basent sur l'enseignement de la Bible qu'ils considèrent comme étant la parole de Dieu. De nombreuses personnes ont parfois fait ce qui était juste pour traduire la Bible comme TYNDALE et qui fut mis à Mort à cause de ce qu'il voulait faire ressortir la vérité https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Tyndale On peut voir que de tous temps des humains ont fait fit de ces philosophies qui ne conviennent pas. La vérité qui est en Christ résiste face aux mensonges de certains humains qui parfois ont même interdit de lire la Bible afin que les personnes ne découvrent les mensonges de la chrétienté en ce qui concerne le fils de Dieu. L'œcuménisme (qui voudrait dire que tous le monde il est beau et gentil) n'a pas sa place dans la vérité Amitié fraternelle Cher Jean-Claude Pour moi l'oecuménisme c'est un élan vers la Paix entre les peuples. Et la Paix n'est jamais contraire à la Vérité. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 23 Mai 2022, 11:09 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
C'est toi l'ignare, mon pote. je ne peux pas t'empêcher de dire des sottises. Et tu semble en avoir une réserve illimitée.
- Attila a écrit:
- Pour ta gouverne le christ considère la Loi des juifs comme étant la leur, et non la sienne.
Ouais, et tu n'as pas compris pourquoi il disait ça ! Le contexte est suffisamment clair pour que l'on puisse se passer de tes affabulations. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 23 Mai 2022, 11:33 pm | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
je ne peux pas t'empêcher de dire des sottises. Et tu semble en avoir une réserve illimitée.
Ouais, et tu n'as pas compris pourquoi il disait ça ! Le contexte est suffisamment clair pour que l'on puisse se passer de tes affabulations. Parle pour toi, car c'est toi le fabuliste platonicien. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 25 Mai 2022, 4:33 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Le contexte est suffisamment clair pour que l'on puisse se passer de tes affabulations. Parle pour toi, car c'est toi le fabuliste platonicien. La thora des juifs et la pensée du christ ça fait deux. les Juifs lui répondirent: Nous ne te lapidons pas pour une bonne oeuvre, mais pour blasphème; et parce que toi, étant homme, tu te fais Dieu. 34 JESUS leur répondit: N'est-t-il pas écrit dans votre loi: "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux"? C'est comme pour toi, Moricio, tes zecritures et l'évangile du christ ça n'a rien à voir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient | |
| |
| | | | La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient | |
|