*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 1:07 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moricio a écrit:



Non, ça ce sont les croyances que tu essaies de m'attribuer. Il n'y a pas de mort du corps ou pas mort du corps. C'est la personne qui meurt, et tous ceux qui croyaient aux paroles de JESUS que tu as citées sont morts. Mais, comme JESUS l'a dit, il est LA RESURRECTION et la vie. Et toi tu ne crois pas à la résurrection, puisque tu crois à l'âme immortelle distincte du corps, ce qui n'est pas du tout chrétien je te le rappelle.


Du coup elle fait comment la personne ressuscité pour ressentir qu'elle vient de passer par une période de néant total....?
Demande à Dieu, il t'expliquera.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9560

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2022, 7:04 pm

Michel Blanc a écrit:
Attila, qu'entends-tu par "nature poussiéreuse" ?

La consultation de textes bibliques comme Gen 3/19 ou Eccl 3/20 te renseigneront sur ce que j'entends par "nature poussiéreuse" au sujet de la spiritualité de certains peuples anciens et de leurs obsessions morbides.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.


Date d'inscription : 17/06/2021
Messages : 1544

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedJeu 10 Fév 2022, 9:01 pm

Cher Attila

Gn 3, 19-20 sont à mon avis une manière d'offrir à Dieu, de sacraliser le travail et la procréation, tous deux incontournables (surtout lorsqu'il n'y a pas de "problème de surpopulation" !!) ni d'esclavage ! Quant à la poussière : c'est un fait, nous sommes de la "poussière d'étoile" (stardust dans la tradition anglo-saxonne), comme l'a très bien dit Hubert REEVES, astrophysicien mondialement connu mais qui n'a pas la réputation d'être hébreu - me semble-t-il ! David Bowie a aussi chanté "ashes to ashes", préférant les  cendres à la poussière... allusion indirecte à la mort, via le tabagisme ! (Bowie fumait beaucoup - y compris de l'herbe...)

De toute façon, il faudrait l'avis de notre chère Pauline à propos du mot hébreu employé à la base !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2134

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Fév 2022, 6:34 am

Bonjour Attila,

Attila a écrit:
PS: Heu... Je te rappelle que, selon moi, l'idée d'une âme signifiant la vie contenue dans le sang résulte également de cette vision restreinte et poussiéreuse de la spiritualité propre aux anciens hébreux.

Eh bien moi, je n'ai rien contre l'idée d'une âme qui n'est que l'énergie vitale contenue dans la respiration, la circulation sanguine, la conscience... etc.

L'idée d'une âme qui serait une sorte de petit voyageur spirituel qui quitterait le cadavre pour aller autre part et attendre la suite des événements... me semble empreinte de philosophie matérialiste.
Autre comparaison, le corps serait le Hard-ware et l'âme les logiciels + tous les fichiers... tout ce fatras étant sauvegardé sur le Cloud....
Et sans hard-ware les logiciels ne tournent pas

Notre conscience a-t-elle besoin de cette pérennité matérielle qui pose plus de problèmes qu'elle n'en résout ?

Très cordialement
votre sœur pauline
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Fév 2022, 9:15 pm

Attila a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Attila, qu'entends-tu par "nature poussiéreuse" ?

La consultation de textes bibliques comme Gen 3/19 ou Eccl 3/20 te renseigneront sur ce que j'entends par "nature poussiéreuse" au sujet de la spiritualité de certains peuples anciens et de leurs obsessions morbides.

Cordialement
Le jour où tu cesseras de mixer ces textes (et d'autres ) avec la philo grecque, tu comprendras la Bible et par là même la réalité divine. Mais, tant que l'utopie platonicienne te masquera la Bible, tu n'as pas la moindre chance d'y parvenir. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedDim 24 Avr 2022, 6:07 pm

pauline.px a écrit:
Bonjour Attila,

Attila a écrit:
PS: Heu... Je te rappelle que, selon moi, l'idée d'une âme signifiant la vie contenue dans le sang résulte également de cette vision restreinte et poussiéreuse de la spiritualité propre aux anciens hébreux.

Eh bien moi, je n'ai rien contre l'idée d'une âme qui n'est que l'énergie vitale contenue dans la respiration, la circulation sanguine, la conscience... etc.

L'idée d'une âme qui serait une sorte de petit voyageur spirituel qui quitterait le cadavre pour aller autre part et attendre la suite des événements... me semble empreinte de philosophie matérialiste.
Autre comparaison, le corps serait le Hard-ware et l'âme les logiciels + tous les fichiers... tout ce fatras étant sauvegardé sur le Cloud....
Et sans hard-ware les logiciels ne tournent pas
Ce sont là divers compromis entre Bible et philo. Quant à la vision restreinte et poussiéreuse de la spiritualité propre aux anciens hébreux, c'est aussi celle de Dieu, pour le malheur de Attila et sa vision platonicienne de l'âme humaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1544
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedDim 24 Avr 2022, 10:10 pm

Au fait Moricio, quelles sont tes références pour affirmer ça ? Où peut-on lire que les idées d'Attila, avec lesquelles je suis globalement d'accord, relèvent d'une "vision platonicienne" de l'âme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedDim 24 Avr 2022, 11:00 pm

Moricio a écrit:
pauline.px a écrit:
Bonjour Attila,



Eh bien moi, je n'ai rien contre l'idée d'une âme qui n'est que l'énergie vitale contenue dans la respiration, la circulation sanguine, la conscience... etc.

L'idée d'une âme qui serait une sorte de petit voyageur spirituel qui quitterait le cadavre pour aller autre part et attendre la suite des événements... me semble empreinte de philosophie matérialiste.
Autre comparaison, le corps serait le Hard-ware et l'âme les logiciels + tous les fichiers... tout ce fatras étant sauvegardé sur le Cloud....
Et sans hard-ware les logiciels ne tournent pas
Ce sont là divers compromis entre Bible et philo. Quant à la vision restreinte et poussiéreuse de la spiritualité propre aux anciens hébreux, c'est aussi celle de Dieu, pour le malheur de Attila et sa vision platonicienne de l'âme humaine.

Il existe une différence abyssale entre l'idée "moricienne" d'une âme viscéralement ancrée au corps de chair... et qui partage ses limites, avec l'idée d'une âme ancrée à un "tout" divin qu'elle rejoint post mortem pour s'auto-évaluer... puis se ressourcer.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Avr 2022, 2:03 am

Michel Blanc a écrit:
Au fait Moricio, quelles sont tes références pour affirmer ça ? Où peut-on lire que les idées d'Attila, avec lesquelles je suis globalement d'accord, relèvent d'une "vision platonicienne" de l'âme ?
Je te renvoie à ses posts sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Avr 2022, 2:05 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ce sont là divers compromis entre Bible et philo. Quant à la vision restreinte et poussiéreuse de la spiritualité propre aux anciens hébreux, c'est aussi celle de Dieu, pour le malheur de Attila et sa vision platonicienne de l'âme humaine.

Il existe une différence abyssale entre l'idée "moricienne" d'une âme viscéralement ancrée au corps de chair... et qui partage ses limites, avec l'idée d'une âme ancrée à un "tout" divin qu'elle rejoint post mortem pour s'auto-évaluer... puis se ressourcer.
Excepté que l'idée de l'âme que tu m'attribues est complètement fausse, une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2022, 7:51 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Il existe une différence abyssale entre l'idée "moricienne" d'une âme viscéralement ancrée au corps de chair... et qui partage ses limites, avec l'idée d'une âme ancrée à un "tout" divin qu'elle rejoint post mortem pour s'auto-évaluer... puis se ressourcer.
Excepté que l'idée de l'âme que tu m'attribues est complètement fausse, une fois de plus.

L'âme /corps qui ressuscite après une periode de néant pour se rappeler "intuitivement" qu'elle était morte en CDD c'est toi 😊
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2022, 8:14 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Excepté que l'idée de l'âme que tu m'attribues est complètement fausse, une fois de plus.

L'âme /corps qui ressuscite après une periode de néant pour se rappeler "intuitivement" qu'elle était morte en CDD c'est toi 😊
Non, toujours pas ! No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1544
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2022, 10:57 am

Comme toujours Moricio est dans la dénégation systématique... (genre : "même pas vrai" !). Il faut donc croire qu'Attila a beaucoup d'imagination, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2022, 6:05 pm

Michel Blanc a écrit:
Comme toujours Moricio est dans la dénégation systématique... (genre : "même pas vrai" !). Il faut donc croire qu'Attila a beaucoup d'imagination, n'est-il pas ?
Non, c'est plutôt qu'il raconte n'importe quoi à mon encontre. Mais ça n'a rien de nouveau, il le fait depuis des mois, voir des années. Il tente de me faire endosser les sornettes qu'il présente comme étant miennes, dans le seul but de faire passer le vrai christianisme pour une religion poussiéreuse au profit de son immonde substitut de christianisme qu'est sa croyance païenne platonicienne chérie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2022, 6:42 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Comme toujours Moricio est dans la dénégation systématique... (genre : "même pas vrai" !). Il faut donc croire qu'Attila a beaucoup d'imagination, n'est-il pas ?
Non, c'est plutôt qu'il raconte n'importe quoi à mon encontre. Mais ça n'a rien de nouveau, il le fait depuis des mois, voir des années. Il tente de me faire endosser les sornettes qu'il présente comme étant miennes, dans le seul but de faire passer le vrai christianisme pour une religion poussiéreuse au profit de son immonde substitut de christianisme qu'est sa croyance païenne platonicienne chérie.  

Ha...?!

Du coup elle fait quoi ton âme tout en un corps lorsqu'elle trépasse...

Elle ne tombe plus dans le néant moricienne...

Puis, si par hasard, mérite ou appel au jugement elle ressuscite que ce dit-elle...

Tiens j'étais morte et me revoilà vivante 😁
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2022, 7:06 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Non, c'est plutôt qu'il raconte n'importe quoi à mon encontre. Mais ça n'a rien de nouveau, il le fait depuis des mois, voir des années. Il tente de me faire endosser les sornettes qu'il présente comme étant miennes, dans le seul but de faire passer le vrai christianisme pour une religion poussiéreuse au profit de son immonde substitut de christianisme qu'est sa croyance païenne platonicienne chérie.  

Ha...?!

Du coup elle fait quoi ton âme tout en un corps lorsqu'elle trépasse...
Exactement comme la tienne lorsque tu mourras, elle retournera à la poussière. Oublie Platon, car, que tu le veuilles ou non tu est poussière et tu retourneras à la poussière.

Attila a écrit:
Puis, si par hasard, mérite ou appel au jugement elle ressuscite que ce dit-elle...
Tiens j'étais morte et me revoilà vivante  😁
A, j'oubliais que la résurrection n'est pas ton truc. Ta croyance c'est celle de ton cher prophète Platon : "Croyons-​nous à une chose comme la mort? (...) N’est-​ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-​même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-​ce, sinon la mort? (...) L’âme est-​elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-​elle donc immortelle? Oui.".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Avr 2022, 7:23 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Ha...?!

Du coup elle fait quoi ton âme tout en un corps lorsqu'elle trépasse...
Exactement comme la tienne lorsque tu mourras, elle retournera à la poussière. Oublie Platon, car, que tu le veuilles ou non tu est poussière et tu retourneras à la poussière.

Attila a écrit:
Puis, si par hasard, mérite ou appel au jugement elle ressuscite que ce dit-elle...
Tiens j'étais morte et me revoilà vivante  😁
A, j'oubliais que la résurrection n'est pas ton truc. Ta croyance c'est celle de ton cher prophète Platon : "Croyons-​nous à une chose comme la mort? (...) N’est-​ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-​même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-​ce, sinon la mort? (...) L’âme est-​elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-​elle donc immortelle? Oui.".

Tu ferais mieux de nous éclairer sur ta conception de la mort au lieu de te réfugier dans la calomnie et le mensonge.

La vérité est que j'ai mis en lumière ta religion des ténèbres et l'arnaque théologique de ceux qui se disent authentiques mais ne le sont point.

Ceux qui meurent croyant en christ ne meurent plus à jamais.

Les autres continuent de vie en vie rythmée par la mort d'expérimenter vainiteusement le fruit de leur orgueil ainsi que tu nous le démontre en tes ricanements obscènes.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Avr 2022, 2:24 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Exactement comme la tienne lorsque tu mourras, elle retournera à la poussière. Oublie Platon, car, que tu le veuilles ou non tu est poussière et tu retourneras à la poussière.


A, j'oubliais que la résurrection n'est pas ton truc. Ta croyance c'est celle de ton cher prophète Platon : "Croyons-​nous à une chose comme la mort? (...) N’est-​ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-​même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-​ce, sinon la mort? (...) L’âme est-​elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-​elle donc immortelle? Oui.".

Tu ferais mieux de nous éclairer sur ta conception de la mort au lieu de te réfugier dans la calomnie et le mensonge.
Quoi ? Quelle calomnie ? Quel mensonge ?

Attila a écrit:
La vérité est que j'ai mis en lumière ta religion des ténèbres et l'arnaque théologique de ceux qui se disent authentiques mais ne le sont point.
Tu n'as rien mis en lumière du tout. Tu es un païen qui ne croit qu'au concept païen de l'âme immortelle distincte du corps et qui est sensée lui survivre lorsque ce dernier meurt. Il n'y a pas pire hérésie que ce concept dont découlent toutes les autres doctrines de la chrétienté, enfer et enfers, purgatoire, etc...etc..etc....

Attila a écrit:
Ceux qui meurent croyant en christ ne meurent plus à jamais.
Ils ne mourront plus jamais lorsque Dieu les aura ressuscités, car pour le moment, ceux qui sont morts le sont bel et bien. Tu oublies le principal enseignement de JESUS dans ce domaine, la RESURRECTION, ce à quoi tu ne crois pas. Seulement voilà, JESUS a dit "je suis la RESURRECTION et la vie", cette dernière (la vie) étant, comme il le dit, assujettie à la RESURRECTION.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1544
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Avr 2022, 4:22 am

Moricio a écrit:

Ils ne mourront plus jamais lorsque Dieu les aura ressuscités, car pour le moment, ceux qui sont morts le sont bel et bien. Tu oublies le principal enseignement de JESUS dans ce domaine, la RESURRECTION, ce à quoi tu ne crois pas. Seulement voilà, JESUS a dit "je suis la RESURRECTION et la vie", cette dernière (la vie) étant, comme il le dit, assujettie à la RESURRECTION.

Bon, alors il est clair que toute la discussion réside dans la présence ou non d'un DELAI entre mort et non-mort. S'il y a un délai, on parlera de résurrection. Sinon, on dira que seul JESUS est mort et ressuscité (ce que je crois), et que ceux qui croient en lui ne mourront pas et donc n'auront plus besoin de ressusciter. OK ? Si tout le monde est d'accord, vous vous serrez la main et on n'en parle plus. Non mais des fois...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Avr 2022, 5:47 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Ils ne mourront plus jamais lorsque Dieu les aura ressuscités, car pour le moment, ceux qui sont morts le sont bel et bien. Tu oublies le principal enseignement de JESUS dans ce domaine, la RESURRECTION, ce à quoi tu ne crois pas. Seulement voilà, JESUS a dit "je suis la RESURRECTION et la vie", cette dernière (la vie) étant, comme il le dit, assujettie à la RESURRECTION.

Bon, alors il est clair que toute la discussion réside dans la présence ou non d'un DELAI entre mort et non-mort. S'il y a un délai, on parlera de résurrection. Sinon, on dira que seul JESUS est mort et ressuscité (ce que je crois), et que ceux qui croient en lui ne mourront pas et donc n'auront plus besoin de ressusciter. OK ? Si tout le monde est d'accord, vous vous serrez la main et on n'en parle plus. Non mais des fois...


Mon cher Michel le délai en question ne réside point en la mort physique mais en la situation de mort spirituelle en laquelle végète tout individu ne connaissant pas encore la Bonne Nouvelle christique.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1544
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Avr 2022, 7:47 am

Ce qu'on appelle le "purgatoire"... A vrai dire je n'y crois pas vraiment... Et toi ? Mais en fait je ne crois pas non plus à l'enfer. Pour moi la seule alternative à la béatitude, c'est le néant. Autrement dit le non-être, qui suppose que l'on a vécu en vain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Avr 2022, 9:53 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Ils ne mourront plus jamais lorsque Dieu les aura ressuscités, car pour le moment, ceux qui sont morts le sont bel et bien. Tu oublies le principal enseignement de JESUS dans ce domaine, la RESURRECTION, ce à quoi tu ne crois pas. Seulement voilà, JESUS a dit "je suis la RESURRECTION et la vie", cette dernière (la vie) étant, comme il le dit, assujettie à la RESURRECTION.

Bon, alors il est clair que toute la discussion réside dans la présence ou non d'un DELAI entre mort et non-mort. S'il y a un délai, on parlera de résurrection. Sinon, on dira que seul JESUS est mort et ressuscité (ce que je crois), et que ceux qui croient en lui ne mourront pas et donc n'auront plus besoin de ressusciter. OK ?
Non, pas ok. JESUS est mort et ressuscité, les autres mort ne sont que morts. Pour bon nombre d'entre eux, ils ressusciteront le jour où Dieu l'a, ou l'aura, décidé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1544
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Avr 2022, 11:10 am

Et en attendant, où sont les Justes ? Dans les limbes (du Pacifique) ? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Avr 2022, 7:30 pm

Michel Blanc a écrit:
Ce qu'on appelle le "purgatoire"... A vrai dire je n'y crois pas vraiment... Et toi ? Mais en fait je ne crois pas non plus à l'enfer. Pour moi la seule alternative à la béatitude, c'est le néant. Autrement dit le non-être, qui suppose que l'on a vécu en vain.

Non, le purgatoire est une notion chrétienne qui concerne les gens après leur mort, moi je te parle des gens vivant dès à présent comme ceux qui vivaient au temps du christ et qui étaient morts spirituellement bien que vifs.

C'est celà le délai avant la résurrection.

C'est l'état de mort des gens qui soient ignore sciemment la parole soit n'en ont pas encore eut conscience.

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Avr 2022, 7:35 pm

Michel Blanc a écrit:
Et en attendant, où sont les Justes ? Dans les limbes (du Pacifique) ? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 631461
Ils sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Avr 2022, 7:44 pm

Michel Blanc a écrit:
Et en attendant, où sont les Justes ? Dans les limbes (du Pacifique) ? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 631461

Les "justes" sont les gens qui se contentent des "miettes" du festin spirituel destinés aux "élus".

Ils partagent aujourd'hui un certain degré de leur état de conscience divine.

Les "justes", à leur décès, passeront directement de ce monde au Paradis.

Sans délai d'aucune sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Avr 2022, 7:49 pm

Matt 8/22

Mais JESUS lui répondit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Avr 2022, 7:53 pm

Attila a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Et en attendant, où sont les Justes ? Dans les limbes (du Pacifique) ? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 631461

Les "justes" sont les gens qui se contentent des "miettes" du festin spirituel destinés aux "élus".

Ils partagent aujourd'hui un certain degré de leur état de conscience divine.

Les "justes", à leur décès, passeront directement de ce monde au Paradis.

Sans délai d'aucune sorte.
Le prophète Attila a parlé ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 FourirelLa Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 FourirelLa Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Fourirel
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Avr 2022, 8:40 pm

Jean 5/24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Luc 23/43

règne. 43 JESUS lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Avr 2022, 10:10 pm

Attila a écrit:
Jean 5/24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Luc 23/43

règne. 43 JESUS lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
C'est dingue de voir les libertés que tu prends en interprétant les versets selon ta foi platonicienne. Par exemple, Jean 5:4 ne dit pas que Les "justes", à leur décès, passeront directement de ce monde au Paradis. Sans délai d'aucune sorte. Les justes pour le moment ils sont morts. Le verset dit seulement que lorsqu'ils ressusciteront, ils bénéficieront de la vie éternelle sans passer en jugement. Rien de plus.

Luc 23:43 dit ceci, Je te le dis aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis, Ou encore Aujourd'hui je te le dis, tu seras avec moi dans le paradis, car pour ta gouverne, ce jour là JESUS n'était pas au paradis, mais dans le shéol/hadès, le lieu commun à tous les morts. D'ailleurs, le larron aussi y est allé, et y est toujours. Je sais que, selon certains traducteurs pas très regardants, JESUS est allé dans les enfers de ta ta chère mythologie platonicienne, mais les Ecritures disent tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Avr 2022, 12:28 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Jean 5/24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Luc 23/43

règne. 43 JESUS lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
C'est dingue de voir les libertés que tu prends en interprétant les versets selon ta foi platonicienne. Par exemple, Jean 5:4 ne dit pas que Les "justes", à leur décès, passeront directement de ce monde au Paradis. Sans délai d'aucune sorte. Les justes pour le moment ils sont morts. Le verset dit seulement que lorsqu'ils ressusciteront, ils bénéficieront de la vie éternelle sans passer en jugement. Rien de plus.

Luc 23:43 dit ceci, Je te le dis aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis, Ou encore Aujourd'hui je te le dis, tu seras avec moi dans le paradis, car pour ta gouverne, ce jour là JESUS n'était pas au paradis, mais dans le shéol/hadès, le lieu commun à tous les morts. D'ailleurs, le larron aussi y est allé, et y est toujours. Je sais que, selon certains traducteurs pas très regardants, JESUS est allé dans les enfers de ta ta chère mythologie platonicienne, mais les Ecritures disent tout autre chose.

Apparemment c'est toi qui revisite la Bible au grès de tes croyances nihiliste...

Relis toi, pas une ligne qui ne truque les textes selon l'esprit de l'hérésie des jehovisant.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Avr 2022, 2:28 am

Attila a écrit:
Apparemment c'est toi qui revisite la Bible au grès de tes croyances nihiliste...
Pas du tout. Certains versets sont figés depuis longtemps dans une traduction arbitraire sensée apporter des preuves de l'existence de la doctrine trinitaire. Luc 23:43 et Jean 20:28 en font partie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Avr 2022, 4:24 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Apparemment c'est toi qui revisite la Bible au grès de tes croyances nihiliste...
Pas du tout. Certains versets sont figés depuis longtemps dans une traduction arbitraire sensée apporter des preuves de l'existence de la doctrine trinitaire. Luc 23:43 et Jean 20:28 en font partie.

Le pire c'est que tu puisses croire qu'un dieu suprême se définisse selon ta marotte unitariste au mépris de l'enseignement d'un évangile qui s'en contrefiche....
Certes les "trinitaires", comme tu te plais à les nommer, on défrayé l'ordre christique par leur violence mais il ne me semble pas que les unitariste par le biais des sectes évangélistes soient en reste...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1544
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Avr 2022, 12:19 pm

Attila a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Ce qu'on appelle le "purgatoire"... A vrai dire je n'y crois pas vraiment... Et toi ? Mais en fait je ne crois pas non plus à l'enfer. Pour moi la seule alternative à la béatitude, c'est le néant. Autrement dit le non-être, qui suppose que l'on a vécu en vain.

Non, le purgatoire est une notion chrétienne qui concerne les gens après leur mort, moi je te parle des gens vivant dès à présent comme ceux qui vivaient au temps du christ et qui étaient morts spirituellement bien que vifs.

C'est celà le délai avant la résurrection.

C'est l'état de mort des gens qui soient ignore sciemment la parole soit n'en ont pas encore eut conscience.


Et en ce qui concerne l'enfer, tu en penses quoi ? Je veux dire, l'enfer dit "éternel", avec flammes et grincements de dents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-