*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient | |
| |
Auteur | Message |
---|
Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4246 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 19 Jan 2022, 12:07 pm | |
| Rappel du premier message : - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Non, ça ce sont les croyances que tu essaies de m'attribuer. Il n'y a pas de mort du corps ou pas mort du corps. C'est la personne qui meurt, et tous ceux qui croyaient aux paroles de JESUS que tu as citées sont morts. Mais, comme JESUS l'a dit, il est LA RESURRECTION et la vie. Et toi tu ne crois pas à la résurrection, puisque tu crois à l'âme immortelle distincte du corps, ce qui n'est pas du tout chrétien je te le rappelle.
Du coup elle fait comment la personne ressuscité pour ressentir qu'elle vient de passer par une période de néant total....? Demande à Dieu, il t'expliquera. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 08 Juin 2022, 5:59 am | |
| |
| | | Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 08 Juin 2022, 7:07 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Mon pauvre ami... Hé hé, ton "pauvre ami" a vu juste, quoi que tu dises. Le paganisme est une notion inventée par l'ECR. La Bible parle de " gens des nations". JESUS en son évangile ignore ce genre de clivage culturel pour enseigner la fraternité universelle absolue en un " prochain". |
| | | Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 08 Juin 2022, 7:57 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Hé hé, ton "pauvre ami" a vu juste, quoi que tu dises. Le paganisme est une notion inventée par l'ECR. La Bible parle de " gens des nations". Parce que, jusqu'à la venue du Christ, ceux qui avaient des comptes à rendre à Dieu étaient les hébreux ( le peuple élu) et leurs descendants, les juifs. - Attila a écrit:
- JESUS en son évangile ignore ce genre de clivage culturel pour enseigner la fraternité universelle absolue en un " prochain".
Parce que le paganisme s'est développé par opposition au christianisme, et désigne ceux qui le rejettent, y compris ceux qui s'attachent à des dérives imprégnées de diverses philosophies et de mysticisme. |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 08 Juin 2022, 9:03 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Le paganisme est une notion inventée par l'ECR. La Bible parle de " gens des nations". Parce que, jusqu'à la venue du Christ, ceux qui avaient des comptes à rendre à Dieu étaient les hébreux (le peuple élu) et leurs descendants, les juifs.
- Attila a écrit:
- JESUS en son évangile ignore ce genre de clivage culturel pour enseigner la fraternité universelle absolue en un " prochain".
Parce que le paganisme s'est développé par opposition au christianisme, et désigne ceux qui le rejettent, y compris ceux qui s'attachent à des dérives imprégnées de diverses philosophies et de mysticisme. Foutaises ! Dieu a pour peuple les gens qui font NATURELLEMENT sa volonté. car.... quand les nations qui n'ont point de loi, font naturellement les choses de la loi, n'ayant pas de loi, elles sont loi à elles-mêmes, 15 et elles montrent l'oeuvre de la loi, écrite dans leurs coeurs, leur conscience rendant en même temps témoignage, et leurs pensées s'accusant entre elles, ou aussi s'excusant), 16 seront jugés, dis-je au jour où Dieu jugera par JESUS Christ les secrets des hommes, selon mon évangile. |
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4246 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 08 Juin 2022, 9:17 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Parce que, jusqu'à la venue du Christ, ceux qui avaient des comptes à rendre à Dieu étaient les hébreux (le peuple élu) et leurs descendants, les juifs.
Parce que le paganisme s'est développé par opposition au christianisme, et désigne ceux qui le rejettent, y compris ceux qui s'attachent à des dérives imprégnées de diverses philosophies et de mysticisme. Foutaises ! Ô non. Mais une fois de plus tu n'as rien compris. - Attila a écrit:
- Dieu a pour peuple les gens qui font NATURELLEMENT sa volonté.
Ta citation ne dit absolument pas que Dieu a pour peuple ces gens là. Et ce qu'il faut comprendre ce n'est certainement pas qu'ils pratiquent la Loi mosaïque. Il faut voir plus loin que le bout de ton nez, ptit gars. |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 08 Juin 2022, 5:16 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Foutaises ! Ô non. Mais une fois de plus tu n'as rien compris.
- Attila a écrit:
- Dieu a pour peuple les gens qui font NATURELLEMENT sa volonté.
Ta citation ne dit absolument pas que Dieu a pour peuple ces gens là. Et ce qu'il faut comprendre ce n'est certainement pas qu'ils pratiquent la Loi mosaïque. Il faut voir plus loin que le bout de ton nez, ptit gars. Ben si puisque la loi se résume à un commandement celui d'aimer son prochain. Mais pour comprendre ça il faut lire la Bible sans lunettes déformant es comme toi. Et ça ceux que tu nommes les paiens ne t'ont attendu pour le comprendre. P'tit gars |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 09 Juin 2022, 6:56 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Ô non. Mais une fois de plus tu n'as rien compris.
Ta citation ne dit absolument pas que Dieu a pour peuple ces gens là. Et ce qu'il faut comprendre ce n'est certainement pas qu'ils pratiquent la Loi mosaïque. Il faut voir plus loin que le bout de ton nez, ptit gars. Ben si puisque la loi se résume à un commandement celui d'aimer son prochain.
Mais pour comprendre ça il faut lire la Bible sans lunettes déformant es comme toi. C'est toi qui nies la Bible en ne la lisant même pas, ou alors, avec des lunettes noires t'empêchant de voir le texte. - Attila a écrit:
- Et ça ceux que tu nommes les paiens ne t'ont attendu pour le comprendre.
Sauf qu'ils ont tellement bien compris que, comme toi, ils confondent christianisme et chrétienté mystique et païenne. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 09 Juin 2022, 8:30 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Ben si puisque la loi se résume à un commandement celui d'aimer son prochain.
Mais pour comprendre ça il faut lire la Bible sans lunettes déformant es comme toi. C'est toi qui nies la Bible en ne la lisant même pas, ou alors, avec des lunettes noires t'empêchant de voir le texte.
- Attila a écrit:
- Et ça ceux que tu nommes les paiens ne t'ont attendu pour le comprendre.
Sauf qu'ils ont tellement bien compris que, comme toi, ils confondent christianisme et chrétienté mystique et païenne. Mon pauvre Moricio tu t'égares dans la même errance que les pharisiens en prenant l'ombre pour la proie... |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 09 Juin 2022, 9:34 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
C'est toi qui nies la Bible en ne la lisant même pas, ou alors, avec des lunettes noires t'empêchant de voir le texte.
Sauf qu'ils ont tellement bien compris que, comme toi, ils confondent christianisme et chrétienté mystique et païenne. Mon pauvre Moricio tu t'égares dans la même errance que les pharisiens en prenant l'ombre pour la proie... T'es un ptit marrant dans ton genre, parce que, comme pharisien tu te poses là. Comme les pharisiens, qui, par leurs traditions, rendaient inopérante la Parole de Dieu, toi tu fais la même chose en optant pour des croyances païennes grecques associées à un mysticisme absurde qui n'a absolument rien de commun avec le christianisme. |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 10 Juin 2022, 5:52 am | |
| Moricio a écrit, - Citation :
- tu fais la même chose en optant pour des croyances païennes grecques associées à un mysticisme absurde qui n'a absolument rien de commun avec le christianisme
Tu ne te rends même pas compte qu'en combattant l'Eglise fondée par JESUS,
Tu en viens à combattre JESUS lui même,
Et que tu contreviens aux Volontés Divines... - Citation :
- Matthieu 16
…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.… - Citation :
- Éphésiens 2:20
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, JESUS-Christ lui-même étant la pierre angulaire. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 10 Juin 2022, 8:41 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- Moricio a écrit,
- Citation :
- tu fais la même chose en optant pour des croyances païennes grecques associées à un mysticisme absurde qui n'a absolument rien de commun avec le christianisme
Tu ne te rends même pas compte qu'en combattant l'Eglise fondée par JESUS, Tu en viens à combattre JESUS lui même, Et que tu contreviens aux Volontés Divines... Mais tu racontes absolument n'importe quoi. Jamais je n'ai combattu JESUS ni l'Eglise qu'il a fondée. Ceux qui font ça sont ceux qui rejettent les Ecritures au profit de leurs propres croyances, et ce sont eux qui contreviennent à la volonté divine, certainement pas moi. |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| | | | Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 10 Juin 2022, 10:13 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- Moricio a écrit:
Mais tu racontes absolument n'importe quoi. Jamais je n'ai combattu JESUS ni l'Eglise qu'il a fondée. Ceux qui font ça sont ceux qui rejettent les Ecritures au profit de leurs propres croyances, et ce sont eux qui contreviennent à la volonté divine, certainement pas moi. Mais c'est toi qui rejette les Ecritures Je n'ai jamais rejeté les Ecritures, moi. Bien au contraire, puisque ce que je rejette c'est uniquement tes croyances qui, pour la plupart, ne sont pas bibliques. - RAMOSI a écrit:
- Puisque à chaque verset proposé,
Tu le contredis aussitôt en disant qu'il est falsifié ou mal traduit... Je suis parfois obligé d'attirer ton attention sur certains versets sensés prouver la divinité du Christ, qui sont le plus souvent traduits de façon très orientée par la chrétienté, mais contrairement à ce que tu prétends, il ne s'agit pas de chaque verset que tu proposes, loin s'en faut - RAMOSI a écrit:
- Ce qui me rappelle fortement les Musulmans qui ont une approche apparentée dans leur dénigrement du Christianisme...
A ceci près, que, d'une part, je ne dénigre jamais le christianisme, et que, d'autre part, les musulmans dénigrent la chrétienté ( et plus particulièrement l'ECR) en étant persuadés bien à tort qu'il s'en prennent au christianisme qu'il connaissent très mal. |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 10 Juin 2022, 6:10 pm | |
- Je suis parfois obligé d'attirer ton attention sur certains versets sensés prouver la divinité du Christ, qui sont le plus souvent traduits de façon très orientée par la chrétienté
Mais non,
Ce sont les mêmes textes dans toutes les versions Bibliques,
Sauf peut être la tienne,
Qui est celle de Moricio...
Mais de toutes les manières,
CHRIST est Divin,
Que ce soit en tant que FILS,
OU en tant que DIEU !
Gloire à lui ! |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 10 Juin 2022, 6:16 pm | |
- A ceci près, que, d'une part, je ne dénigre jamais le christianisme, et que, d'autre part, les musulmans dénigrent la chrétienté (et plus particulièrement l'ECR) en étant persuadés bien à tort qu'il s'en prennent au christianisme qu'il connaissent très mal.
Lorqu'ils disent que JESUS n'a jamais été crucifié,
Et que ce n'était qu'un faux semblant,
Entre autres...
Toute la Chrétienté devrait se lever pour répondre à l'insulte, et accessoirement au Blasphème,
A commencer par toi !
Mais es tu réellement Chrétien ? |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 10 Juin 2022, 6:44 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
- Moricio a écrit,
- Citation :
- Je suis parfois obligé d'attirer ton attention sur certains versets sensés prouver la divinité du Christ, qui sont le plus souvent traduits de façon très orientée par la chrétienté
Mais non, Ce sont les mêmes textes dans toutes les versions Bibliques C'est ça, ouais, comme par exemple Jean 20:28 dans une célèbre traduction catholique : Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! » ce qui est carrément une falsification. Ou encore Jean 1:14, qu'on ne trouve traduit comme suit QUE DANS LES BIBLES CATHOLIQUES, comme par hasard : Et le Verbe S'EST fait chair. A part ça et quelques autres excentricités, toutes les Bible sont pareilles. - RAMOSI a écrit:
- Mais de toutes les manières,
CHRIST est Divin, Que ce soit en tant que FILS, OU en tant que DIEU ! Gloire à lui ! Sauf que les Ecritures nous disent clairement qu' il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. 1 Corinthiens 8:6. C'est embêtant car ça fait de ceux qui prétendent que JESUS est Dieu des idolâtres. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Ven 10 Juin 2022, 7:30 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
- Moricio a écrit,
- Citation :
- A ceci près, que, d'une part, je ne dénigre jamais le christianisme, et que, d'autre part, les musulmans dénigrent la chrétienté (et plus particulièrement l'ECR) en étant persuadés bien à tort qu'il s'en prennent au christianisme qu'il connaissent très mal.
Lorqu'ils disent que JESUS n'a jamais été crucifié, Et que ce n'était qu'un faux semblant, Entre autres... Oui, entre autres, comme tu dis. Car, ils disent aussi que Dieu n'est pas une trinité. Et en cela, ils s'en prennent à l'ECR, vu que c'est l'ECR qui a inventé la trinité, et non le christianisme, ni la Bible. D'ailleurs, il est très facile de prouver aux musulmans, Bible en main, que les Ecritures ne parlent pas de trinité. - RAMOSI a écrit:
- Toute la Chrétienté devrait se lever pour répondre à l'insulte, et accessoirement au Blasphème,
A commencer par toi ! Même si les musulmans se trompent concernant la crucifixion du Christ, je préfère donner un témoignage biblique aux musulmans quand l'occasion se présente plutôt que de former un attelage mal assorti avec le paganisme (2 Corinthiens 6:14). |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Sam 11 Juin 2022, 5:33 am | |
| - Moricio a écrit:
- RAMOSI a écrit:
- Moricio a écrit,
Mais non, Ce sont les mêmes textes dans toutes les versions Bibliques C'est ça, ouais, comme par exemple Jean 20:28 dans une célèbre traduction catholique : Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! » ce qui est carrément une falsification. Ou encore Jean 1:14, qu'on ne trouve traduit comme suit QUE DANS LES BIBLES CATHOLIQUES, comme par hasard : Et le Verbe S'EST fait chair. A part ça et quelques autres excentricités, toutes les Bible sont pareilles.
- RAMOSI a écrit:
- Mais de toutes les manières,
CHRIST est Divin, Que ce soit en tant que FILS, OU en tant que DIEU ! Gloire à lui ! Sauf que les Ecritures nous disent clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. 1 Corinthiens 8:6. C'est embêtant car ça fait de ceux qui prétendent que JESUS est Dieu des idolâtres. L'ECR complotiste qui ménage les preuves de ses turpitudes théologiques en conservant une Bible à charge contre elle... A moins que ses détracteurs n'est tout bonnement rien compris à ce qu'ils lisent. Exemple avec 1 Corinthiens 8/6... Un seul dieu/père n'empêche pas l'existence d'un seul dieu/fils uni par un seul dieu/esprit. Mais pour celà il faut admettre que le mot dieu désigne un état et non une personne. ... et que des personnes divines ne varient pas entre elles. |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Sam 11 Juin 2022, 6:11 am | |
- D'ailleurs, il est très facile de prouver aux musulmans, Bible en main, que les Ecritures ne parlent pas de trinité.
Ce qui fait de toi un traitre au Christianisme, et un ennemi de DIEU...
Mais nous le savions déjà..
Quand à la facilité de prouver ou non l'existence de la Trinité,
Cette file démontre qu'il est autant facile de démontrer son existence, que l'inverse,
Chacun se fera donc son idée sur la question !
Mais je rappelle que l'immense majorité des Chrétiens est Trinitaire,
Et cela depuis les origines si l'on veut bien lire les Evangiles avec attention et hauteur spirituelle ! |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Sam 11 Juin 2022, 7:32 am | |
| - Moricio a écrit:
Même si les musulmans se trompent concernant la crucifixion du Christ, je préfère donner un témoignage biblique aux musulmans quand l'occasion se présente plutôt que de former un attelage mal assorti avec le paganisme (2 Corinthiens 6:14). .... tu veux dire que vous** êtes prêt à donner des gages théologiques à l'islam afin de l'amadouer et de créer ainsi la religion du nouvel ordre mondial. |
| | | astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2053 Pays : apatride R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Sam 11 Juin 2022, 9:11 am | |
| |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Sam 11 Juin 2022, 10:39 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
C'est ça, ouais, comme par exemple Jean 20:28 dans une célèbre traduction catholique : Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! » ce qui est carrément une falsification. Ou encore Jean 1:14, qu'on ne trouve traduit comme suit QUE DANS LES BIBLES CATHOLIQUES, comme par hasard : Et le Verbe S'EST fait chair. A part ça et quelques autres excentricités, toutes les Bible sont pareilles.
Sauf que les Ecritures nous disent clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. 1 Corinthiens 8:6. C'est embêtant car ça fait de ceux qui prétendent que JESUS est Dieu des idolâtres. L'ECR complotiste qui ménage les preuves de ses turpitudes théologiques en conservant une Bible à charge contre elle... Elle s'est tellement éloignée des Ecritures que son intérêt est de se rendre le moins possible tributaire de celles-ci, et le meilleur moyen est d'aplanir au max les versets dérangeants pour ses croyances. Et c'est exactement ce qu'elle fait avec des versets comme Jean 1:1 et 1:14 par exemple. - Attila a écrit:
- A moins que ses détracteurs n'est tout bonnement rien compris à ce qu'ils lisent.
Exemple avec 1 Corinthiens 8/6... Un seul dieu/père n'empêche pas l'existence d'un seul dieu/fils uni par un seul dieu/esprit. Là tu prouves une fois de plus que plus le mensonge est gros plus tu penses qu'il peut passer. Manque de pot, dans 1 Corinthiens 8:6, il n'est question que d'un seul Dieu, le Père, c'est à dire YHWH. - Attila a écrit:
- Mais pour celà il faut admettre que le mot dieu désigne un état et non une personne.
... et que des personnes divines ne varient pas entre elles. Oui, pour cela il faut admettre ce mensonge. Et comme tu n'es plus à ça près, tu l'admets aisément. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Sam 11 Juin 2022, 10:58 am | |
| - astvadz a écrit:
- Attila a écrit:
.... tu veux dire que vous** êtes prêt à donner des gages théologiques à l'islam afin de l'amadouer et de créer ainsi la religion du nouvel ordre mondial.
Attila je crois que tu te rapproches de la vérité concernant Moricio , tu viens , à mon avis , de retirer un nouveau un coin du voile concernant cet individu . Tu ne sais rien de moi, alors arrête donc de tirer des plans sur la comète à mon sujet et occupe-toi de tes fesses en commençant par apprendre ce qu'est le christianisme. Car en l'état actuel des choses tu es tout ce qu'on veut sauf chrétien, comme ton ami le mystique Attila qui n'hésite pas à faire des interprétations outrageusement païennes de certains versets dérangeants pour ses idée pagano-mystiques. - astvadz a écrit:
- Moricio va-t-il nous sortir le C14 pour nous prouver que seul lui en personne détient la vérité
Contrairement à ce que tu prétends sottement, je n'ai jamais prétendu être le seul à détenir la vérité, je suis cependant certain d'une chose, toi et ton pote en êtes aux antipodes. - astvadz a écrit:
- la bonne traduction de la Bible
C'est au cas par cas, car, lorsque les versets ne dérangent pas les croyances de la chrétienté, elle les traduit bien, par contre, la plupart du temps, elle traduit beaucoup moins bien ceux qui remettent en question ses croyances, la balle qu'elle se tire dans le pied en allant à l'encontre des Ecritures, devant être du plus petit calibre possible. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Sam 11 Juin 2022, 12:15 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
L'ECR complotiste qui ménage les preuves de ses turpitudes théologiques en conservant une Bible à charge contre elle... Elle s'est tellement éloignée des Ecritures que son intérêt est de se rendre le moins possible tributaire de celles-ci, et le meilleur moyen est d'aplanir au max les versets dérangeants pour ses croyances. Et c'est exactement ce qu'elle fait avec des versets comme Jean 1:1 et 1:14 par exemple.
- Attila a écrit:
- A moins que ses détracteurs n'est tout bonnement rien compris à ce qu'ils lisent.
Exemple avec 1 Corinthiens 8/6... Un seul dieu/père n'empêche pas l'existence d'un seul dieu/fils uni par un seul dieu/esprit. Là tu prouves une fois de plus que plus le mensonge est gros plus tu penses qu'il peut passer. Manque de pot, dans 1 Corinthiens 8:6, il n'est question que d'un seul Dieu, le Père, c'est à dire YHWH.
- Attila a écrit:
- Mais pour celà il faut admettre que le mot dieu désigne un état et non une personne.
... et que des personnes divines ne varient pas entre elles. Oui, pour cela il faut admettre ce mensonge. Et comme tu n'es plus à ça près, tu l'admets aisément. Dieu /Père n'a jamais été le Yahvé /je suis qui je serai des écritures puisque c'est JESUS qui rempli ce rôle de sauveur providentiel. De plus le contexte de 1 cor 8/6 prouve à lui seul que le père est un seul dieu de la même manière que le fils et, de manière structurelle, l'esprit qui les anime. Vraiment tu continues de débloquer plein pot pour tes potes |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Sam 11 Juin 2022, 1:57 pm | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Elle s'est tellement éloignée des Ecritures que son intérêt est de se rendre le moins possible tributaire de celles-ci, et le meilleur moyen est d'aplanir au max les versets dérangeants pour ses croyances. Et c'est exactement ce qu'elle fait avec des versets comme Jean 1:1 et 1:14 par exemple.
Là tu prouves une fois de plus que plus le mensonge est gros plus tu penses qu'il peut passer. Manque de pot, dans 1 Corinthiens 8:6, il n'est question que d'un seul Dieu, le Père, c'est à dire YHWH.
Oui, pour cela il faut admettre ce mensonge. Et comme tu n'es plus à ça près, tu l'admets aisément. Dieu /Père n'a jamais été le Yahvé /je suis qui je serai des écritures Bien au contraire, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est le Père et le nom de ce seul Dieu est YHWH. - Attila a écrit:
- puisque c'est JESUS qui rempli ce rôle de sauveur providentiel.
Ce que tu prétends là est une hérésie. JESUS n'est pas et ne saurait être YHWH, puisqu'il est le Messie de YHWH. - Attila a écrit:
- De plus le contexte de 1 cor 8/6 prouve à lui seul que le père est un seul dieu
Non, qu'Il est LE seul Dieu, et Il a pour nom YHWH. - Attila a écrit:
- de la même manière que le fils et, de manière structurelle, l'esprit qui les anime.
L'esprit qui anime qui ou quoi ? - Attila a écrit:
- Vraiment tu continues de débloquer plein pot pour tes potes
A ouais, c'est toi qui ne cesses de dégoiser des discours malsains et blasphématoires bien évidemment en complète contradiction avec les Ecritures, et c'est moi qui débloquerais ? A qui veux-tu faire croire des absurdités pareilles ? Tu sais bien que personne de sensé ne te croira. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Sam 11 Juin 2022, 2:05 pm | |
| - Moricio a écrit:
Elle [l'ECR] s'est tellement éloignée des Ecritures que son intérêt est de se rendre le moins possible tributaire de celles-ci, et le meilleur moyen est d'aplanir au max les versets dérangeants pour ses croyances. Et c'est exactement ce qu'elle fait avec des versets comme Jean 1:1 et 1:14 par exemple.
Le prologue de Jean est justement le préambule qui affirme clairement et fortement la prééminence du Verbe en tant que pure et unique émanation du dieu incree. Cad le dieu issu de toute éternité du dieu unique en une force agissante pour la création du tout |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Sam 11 Juin 2022, 2:08 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Dieu /Père n'a jamais été le Yahvé /je suis qui je serai des écritures Bien au contraire, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est le Père et le nom de ce seul Dieu est YHWH.
- Attila a écrit:
- puisque c'est JESUS qui rempli ce rôle de sauveur providentiel.
Ce que tu prétends là est une hérésie. JESUS n'est pas et ne saurait être YHWH, puisqu'il est le Messie de YHWH.
- Attila a écrit:
- De plus le contexte de 1 cor 8/6 prouve à lui seul que le père est un seul dieu
Non, qu'Il est LE seul Dieu, et Il a pour nom YHWH.
- Attila a écrit:
- de la même manière que le fils et, de manière structurelle, l'esprit qui les anime.
L'esprit qui anime qui ou quoi ?
- Attila a écrit:
- Vraiment tu continues de débloquer plein pot pour tes potes
A ouais, c'est toi qui ne cesses de dégoiser des discours malsains et blasphématoires bien évidemment en complète contradiction avec les Ecritures, et c'est moi qui débloquerais ? A qui veux-tu faire croire des absurdités pareilles ? Tu sais bien que personne de sensé ne te croira. Par tes propos tu signes ton appartenance à L'antéchrist. Apocalypse 22 :6/16 affirme sans ambiguïté que JESUS est le pur "Je Suis" du tétragramme. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Sam 11 Juin 2022, 5:02 pm | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Bien au contraire, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est le Père et le nom de ce seul Dieu est YHWH.
Ce que tu prétends là est une hérésie. JESUS n'est pas et ne saurait être YHWH, puisqu'il est le Messie de YHWH.
Non, qu'Il est LE seul Dieu, et Il a pour nom YHWH.
L'esprit qui anime qui ou quoi ?
A ouais, c'est toi qui ne cesses de dégoiser des discours malsains et blasphématoires bien évidemment en complète contradiction avec les Ecritures, et c'est moi qui débloquerais ? A qui veux-tu faire croire des absurdités pareilles ? Tu sais bien que personne de sensé ne te croira. Par tes propos tu signes ton appartenance à L'antéchrist. Disait le mystique christiano-platonicien. - Attila a écrit:
- Apocalypse 22 :6/16 affirme sans ambiguïté que JESUS est le pur "Je Suis" du tétragramme.
Ben voyons ! Il n'y a pas de Je SUIS du tétragramme. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Sam 11 Juin 2022, 8:51 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Par tes propos tu signes ton appartenance à L'antéchrist. Disait le mystique christiano-platonicien.
- Attila a écrit:
- Apocalypse 22 :6/16 affirme sans ambiguïté que JESUS est le pur "Je Suis" du tétragramme.
Ben voyons ! Il n'y a pas de Je SUIS du tétragramme. Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Sam 11 Juin 2022, 9:26 pm | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Disait le mystique christiano-platonicien.
Ben voyons ! Il n'y a pas de Je SUIS du tétragramme. Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent. Personnellement, je me garde bien d'agir ainsi avec les chiens et les pourceaux en question. Mais toi qui en parles si savamment, de quel groupe es-tu au juste ? Les chiens et les pourceaux, ou ceux qui leur jettent perles et ce qui est saint ? De toute façon, que tu fasses partie des uns ou des autres, cela ne change rien, car les uns comme les autres refusent le christianisme et font partie de l'Antéchrist, tout comme toi. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Dim 12 Juin 2022, 6:37 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent. Personnellement, je me garde bien d'agir ainsi avec les chiens et les pourceaux en question. Mais toi qui en parles si savamment, de quel groupe es-tu au juste ? Les chiens et les pourceaux, ou ceux qui leur jettent perles et ce qui est saint ? De toute façon, que tu fasses partie des uns ou des autres, cela ne change rien, car les uns comme les autres refusent le christianisme et font partie de l'Antéchrist, tout comme toi. Tu ne sais pas de quoi tu parles Dans ton discours tu acceptes un schéma spirituel sans en mesurer les implications. Le Fils ne peut être dieu qu'à la mesure du père sous peine de ne pas l'être. Tu mesures ce rapport avec tes yeux d'homme dépourvu d'esprit. Bref tu nies la primauté absolue du divin pour l'abatardire avec les valeurs de ce monde. vous, vous avez l'onction de la part du Saint et vous connaissez toutes choses. 21 Je ne vous ai pas écrit parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez et qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils a aussi le Père. 24 Pour vous, que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous: si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous aussi vous demeurerez dans le Fils et dans le Père. 25 Et c'est ici la promesse que lui nous a promise, la vie éternelle. |
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Dim 12 Juin 2022, 7:46 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Personnellement, je me garde bien d'agir ainsi avec les chiens et les pourceaux en question. Mais toi qui en parles si savamment, de quel groupe es-tu au juste ? Les chiens et les pourceaux, ou ceux qui leur jettent perles et ce qui est saint ? De toute façon, que tu fasses partie des uns ou des autres, cela ne change rien, car les uns comme les autres refusent le christianisme et font partie de l'Antéchrist, tout comme toi. Tu ne sais pas de quoi tu parles Si, je sais de quoi je parle, et c'est bien ce qui te dérange. - Attila a écrit:
- Dans ton discours tu acceptes un schéma spirituel sans en mesurer les implications.
Le Fils ne peut être dieu qu'à la mesure du père sous peine de ne pas l'être. Tu mesures ce rapport avec tes yeux d'homme dépourvu d'esprit. Bref tu nies la primauté absolue du divin pour l'abatardire avec les valeurs de ce monde. Bien au contraire, la primauté absolue du divin c'est le Dieu unique YHWH, auquel tu t'opposes de toutes tes forces, entre autre en faisant croire que c'est toi, le christiano-philosophe platonicien, qui es sensé mieux comprendre, tout en faisant fi des Ecritures. Tu ne sembles même pas te rendre compte à quel point tu craches sur la Bible et sur le christianisme dont tu es un des pires ennemis. - Attila a écrit:
- vous, vous avez l'onction de la part du Saint et vous connaissez toutes choses. 21 Je ne vous ai pas écrit parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez et qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils a aussi le Père.
24 Pour vous, que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous: si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous aussi vous demeurerez dans le Fils et dans le Père. 25 Et c'est ici la promesse que lui nous a promise, la vie éternelle. Tu ne t'imagines tout de même pas la citation de ces quelques versets te donne raison dans ta quête d'un prétendu christianisme mystique à la tête duquel il y aurait un Dieu trin, ce que ta citation ne corrobore d'ailleurs absolument pas. Ces versets confirment les liens qui unissent Dieu (YHWH) et son Christ. Ils ne disent absolument rien d'une divinité à trois têtes puisque dans les dits versets cette divinité trine est l'Arlésienne et ton christiano-mysticisme complètement absent. A l'avenir, je te saurai gré de cesser tes attaques contre le christianisme, car ce pauvre ersatz de christianisme ne saurait ébranler ma foi dans le vrai culte que tu exècres. |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Dim 12 Juin 2022, 8:17 am | |
- Ces versets confirment les liens qui unissent Dieu (YHWH) et son Christ. Ils ne disent absolument rien d'une divinité à trois têtes puisque dans les dits versets cette divinité trine est l'Arlésienne et ton christiano-mysticisme complètement absent. A l'avenir, je te saurai gré de cesser tes attaques contre le christianisme, car ce pauvre ersatz de christianisme ne saurait ébranler ma foi dans le vrai culte que tu exècres.
Je te rappelle une nouvelle fois que l'immense majorité des Chrétiens est Trinitaire,
Et cela depuis les origines...
Les non Trinitaires, très minoritaires,
Sont arrivés bien pus tard en ordre très dispersé et souvent sous forme de sectes... - Citation :
- Matthieu 28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient | |
| |
| | | | La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient | |
|