*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 1:07 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Non, ça ce sont les croyances que tu essaies de m'attribuer. Il n'y a pas de mort du corps ou pas mort du corps. C'est la personne qui meurt, et tous ceux qui croyaient aux paroles de JESUS que tu as citées sont morts. Mais, comme JESUS l'a dit, il est LA RESURRECTION et la vie. Et toi tu ne crois pas à la résurrection, puisque tu crois à l'âme immortelle distincte du corps, ce qui n'est pas du tout chrétien je te le rappelle.

Du coup elle fait comment la personne ressuscité pour ressentir qu'elle vient de passer par une période de néant total....?
Demande à Dieu, il t'expliquera.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 09 Jan 2023, 9:58 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Bien au contraire, car une réelle étude attentive et objective montre qu'il existe bel et bien une dfférence. Car, s'il n'avait pas de différence entre se prosterner et adorer, on ne trouverait pas au verset 11:16 se prosternèrent, et adorèrent Dieu, ce qu'effectivement on ne retrouve dans aucun verset concernant l'agneau.

Ton problème consiste en une non spiritualisation des textes.
C'est toi qui as un problème en voulant démontrer l'indémontrable.

Attila a écrit:
Le fait d'adorer consiste en un acte; celui de se prosterner.
Mais, les versets que tu as cités prouvent le contraire. Tu nous fais du négationnisme, là. Sauf que ton négationnisme ne concerne pas la seconde guerre mondiale, mais le christianisme et la non divinité de JESUS l'agneau.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 09 Jan 2023, 8:23 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Ton problème consiste en une non spiritualisation des textes.

Attila a écrit:
Le fait d'adorer consiste en un acte; celui de se prosterner.
Mais, les versets que tu as cités prouvent le contraire. Tu nous fais du négationnisme, là. Sauf que ton négationnisme ne concerne pas la seconde guerre mondiale, mais le christianisme et la non divinité de JESUS l'agneau.

Tu pourras toujours prétendre adorer "Dieu" rien physiquement ne le démontrera à moins de faire des courbettes au vide.

Par contre ton attitude d'esprit démontre que tu adores un "Dieu" (puisque tu le prétends supérieur au Christ) dont tu ignores tout.

Cad que tu adores une idole inerte.

Tu sortiras donc de cette vie "Gros-Jean comme devant" ignorant vaincu par le mensonge. Very Happy
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 09 Jan 2023, 9:59 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Tu pourras toujours prétendre adorer "Dieu" rien physiquement ne le démontrera à moins de faire des courbettes au vide.

Par contre ton attitude d'esprit démontre que tu adores un "Dieu" (puisque tu le prétends supérieur au Christ) dont tu ignores tout.

Tu sortiras donc de cette vie "Gros-Jean comme devant" ignorant vaincu par le mensonge.
Tu es très mal placé pour donner des leçons à qui que ce soit, toi qui rejettes les Ecritures. Alors, essaie de te convaincre si tu peux de ton discours bidon. No
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 09 Jan 2023, 10:06 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Tu sortiras donc de cette vie "Gros-Jean comme devant" ignorant vaincu par le mensonge.
Tu es très mal placé pour donner des leçons à qui que ce soit, toi qui rejettes les Ecritures. Alors, essaie de te convaincre si tu peux de ton discours bidon. No

"Ne parle pas aux oreilles de l'insensé, Car il méprise la sagesse de tes discours."
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 09 Jan 2023, 10:29 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

"Ne parle pas aux oreilles de l'insensé, Car il méprise la sagesse de tes discours."
Je ne vais donc plus parler à l'insensé qui méprise les Ecritures et la sagesse de mes discours.

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 432494
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 09 Jan 2023, 10:50 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Je ne vais donc plus parler à l'insensé qui méprise les Ecritures et la sagesse de mes discours.

Job 16:3
Quand finiront c[t]es discours en l'air ? Pourquoi cette irritation dans tes réponses ?
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedMer 11 Jan 2023, 5:54 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Very Happy Quelle sagesse, quels discours ?

Si je ne me trompe pas, ne méprises-tu pas les Écritures en leur faisant dire le contraire (Jean 1:1; 20:28) ?
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedMer 11 Jan 2023, 11:52 pm

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Proverbe 23:9 !

BenJoseph a écrit:
Si je ne me trompe pas, ne méprises-tu pas les Écritures en leur faisant dire le contraire (Jean 1:1; 20:28) ?  
Je ne leur fais rien dire d'autre que ce qu'elles disent réellement, contrairement à ce que les Eglises prétendent qu'elles disent.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Jan 2023, 10:51 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:

BenJoseph a écrit:
Je ne leur fais rien dire d'autre que ce qu'elles disent réellement, contrairement à ce que les Eglises prétendent qu'elles disent.
Toujours pareil, aucune contre argu, toi seul suit les Ecritures, trolls en continu pour ne pas répondre, avec les années, ca devient un petit peu lassant quand même, la victoire par l'abandon à force de trolls, autant de spiritualité que ta vision du contenant étant le contenu pour le corps l'âme et l'esprit en niant ce que dit Christ et sa promesse, Paul, Pierre, ect, pour toi, le corps, c'est l'âme et l'esprit comme beaucoup d'athées au final même si ils sont nombreux à avoir plus de spiritualité en croyant à quelque chose après la mort du corps .
astvadz
.
.
astvadz

Masculin
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedMar 17 Jan 2023, 8:23 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Toujours pareil, aucune contre argu, toi seul suit les Ecritures, trolls en continu pour ne pas répondre, avec les années, ca devient un petit peu lassant quand même, la victoire par l'abandon à force de trolls, autant de spiritualité que ta vision du contenant étant le contenu pour le corps l'âme et l'esprit en niant ce que dit Christ et sa promesse, Paul, Pierre, ect, pour toi, le corps, c'est l'âme et l'esprit comme beaucoup d'athées au final même si ils sont nombreux à avoir plus de spiritualité en croyant à quelque chose après la mort du corps .

Hosanna , les descendants d’Hérode se multiplient aujourd'hui sous forme de troll ET comme à l'époque de JÉSUS cherchent à nous piéger en brandissant des versets bibliques dont ils ne connaissent pas les aboutissants !  
Ne jouons par leurs jeux destructeur ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 709251
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2023, 10:06 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Toujours pareil, aucune contre argu
Normal, aucun argu, pas besoin de contre argu ! Laughing

HOSANNA a écrit:
toi seul suit les Ecritures
Ici, oui !

HOSANNA a écrit:
en niant ce que dit Christ et sa promesse
Tu parles pour toi, bien sûr !
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2023, 10:09 am

astvadz a écrit:
Hosanna , les descendants d’Hérode se multiplient aujourd'hui sous forme de troll ET comme à l'époque de JÉSUS cherchent à nous piéger en brandissant des versets bibliques dont ils ne connaissent pas les aboutissants !
C'est tout toi, ça ! Je ne savais pas que tu descendais d'Hérode, mais ça va très bien avec ta personnalité !
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2023, 10:41 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:

BenJoseph a écrit:

Bin si, la Bible dit que JESUS est Dieu et toi tu affirmes le contraire !
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedVen 20 Jan 2023, 7:24 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

Ben non, ce sont les religions qui prétendent ça en interprétant certains versets à leur sauce. Par contre, JESUS reconnaît qu'il est inférieur à Dieu et que YHWH est son Dieu et Père.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedVen 20 Jan 2023, 10:16 pm

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ben non, ce sont les religions qui prétendent ça en interprétant certains versets à leur sauce. Par contre, JESUS reconnaît qu'il est inférieur à Dieu et que YHWH est son Dieu et Père.

Pourquoi ta chère Bible dit exactement le contraire en faisant de JESUS l'égal de Jéhovah

Lis plutôt...

Révélation 1
Révélation* de JESUS Christ, que Dieu lui a donnéea pour montrer à ses esclavesb les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange

Révélation 22
6Il m’a dit : « Ces paroles sont dignes de foi* et vraiesj ; oui, Jéhovah*, le Dieu qui a inspiré les prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt...

16« “Moi, JESUS, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les assemblées.

Peut-être que si tu prends conscience de ce t'implique ce texte sur la nature du "Je Suis" tétragrammique tu diras moins d'âneries La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 631461
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2023, 5:36 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Luc
11:24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.

11:25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

11:26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

11:27 Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Hébreux
13:3 Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.

2 Corinthiens
5:6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-

5:7 car nous marchons par la foi et non par la vue,

5:8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.

5:9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

5:10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

2 Pierre
1:13 Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,

1:14 car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS Christ me l'a fait connaître.

1 Thessaloniciens
5:23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2023, 9:18 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Luc
11:24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.

11:25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

11:26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

11:27 Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Hébreux
13:3 Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.

2 Corinthiens
5:6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-

5:7 car nous marchons par la foi et non par la vue,

5:8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.

5:9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

5:10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

2 Pierre
1:13 Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,

1:14 car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS Christ me l'a fait connaître.

1 Thessaloniciens
5:23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 1244695372
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2023, 10:15 pm

BenJoseph a écrit:
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 1244695372
Et effet, c'est un des meilleurs détournements et décontextualisation de versets qu'on puisse voir. Avec cette façon de faire, vous supprimez purement et simplement l'enseignement de JESUS concernant la résurrection. Plus de résurrection des morts.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedSam 21 Jan 2023, 10:28 pm

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:
Et effet, c'est un des meilleurs détournements et décontextualisation de versets qu'on puisse voir. Avec cette façon de faire, vous supprimez purement et simplement l'enseignement de JESUS concernant la résurrection. Plus de résurrection des morts.

Tu feins d'ignorer que la résurrection ne peut consister qu'en sa certitude pour nous, les vivants de ce monde. Very Happy
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 22 Jan 2023, 12:14 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Tu feins d'ignorer que la résurrection ne peut consister qu'en sa certitude pour nous, les vivants de ce monde. Very Happy
Inutile d'essayer de te raccrocher aux branches, le païen, tu tombes inexorablement.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 22 Jan 2023, 8:44 am

Moricio a écrit:
BenJoseph a écrit:
Tu ferais mieux de suivre les enseignements de JESUS, de Paul, de Pierre plutôt que tes mentors menteurs !
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 22 Jan 2023, 8:30 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Inutile d'essayer de te raccrocher aux branches, le païen, tu tombes inexorablement.

Lis plutôt...

Révélation 1
Révélation* de JESUS Christ, que Dieu lui a donnéea pour montrer à ses esclavesb les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange

Révélation 22
6Il m’a dit : « Ces paroles sont dignes de foi* et vraiesj ; oui, Jéhovah*, le Dieu qui a inspiré les prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt...

16« “Moi, JESUS, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les assemblées.

Peut-être que si tu prends conscience de ce t'implique ce texte sur la nature du "Je Suis" tétragrammique tu diras moins d'âneries La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 631461

Moi, je le déclare solennellement à tous ceux qui entendent les paroles prophétiques de ce livre : si quelqu'un y ajoute quoi que ce soit, Dieu ajoutera à son sort les fléaux décrits dans ce livre. 19 Si quelqu'un retranche quelque chose des paroles prophétiques de ce livre, Dieu lui ôtera tout droit à l'arbre de vie et à la ville sainte décrits dans ce livre. (Apoc 22)

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 631461
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 23 Jan 2023, 8:32 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Lis plutôt...

Révélation 1
Révélation* de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée
C'est toi qui devrais lire, car ce versets est une preuve de plus que JESUS n'est pas Dieu.

Attila a écrit:
Révélation 22

Hé oui, tout comme Dieu, JESUS, qui, je te le rappelle a reçu de Dieu tout pouvoir, a aussi la possibilité d'envoyer un ange lorsque c'est nécessaire.

Attila a écrit:
Peut-être que si tu prends conscience de ce t'implique ce texte sur la nature du "Je Suis" tétragrammique tu diras moins d'âneries La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
Encore faudrait-il qu'il y ait un Je Suis tétragrammique, qui est une pure invention des trinitaires. No

Attila a écrit:
Moi, je le déclare solennellement à tous ceux qui entendent les paroles prophétiques de ce livre : si quelqu'un y ajoute quoi que ce soit, Dieu ajoutera à son sort les fléaux décrits dans ce livre. 19 Si quelqu'un retranche quelque chose des paroles prophétiques de ce livre, Dieu lui ôtera tout droit à l'arbre de vie et à la ville sainte décrits dans ce livre. (Apoc 22)
Alors cesse d'y ajouter et d'en retrancher selon tes envies. Puis, rappelle toi, tu as renié en grande partie les Ecritures, donc, cesse de citer des versets auxquels tu ne crois pas. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 631461
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 23 Jan 2023, 10:26 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Lis plutôt...

Révélation 1
Révélation* de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée
C'est toi qui devrais lire, car ce versets est une preuve de plus que JESUS n'est pas Dieu.

Attila a écrit:
Révélation 22

Hé oui, tout comme Dieu, JESUS, qui, je te le rappelle a reçu de Dieu tout pouvoir, a aussi la possibilité d'envoyer un ange lorsque c'est nécessaire.

Attila a écrit:
Peut-être que si tu prends conscience de ce t'implique ce texte sur la nature du "Je Suis" tétragrammique tu diras moins d'âneries La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
Encore faudrait-il qu'il y ait un Je Suis tétragrammique, qui est une pure invention des trinitaires. No

Attila a écrit:
Alors cesse d'y ajouter et d'en retrancher selon tes envies. Puis, rappelle toi, tu as renié en grande partie les Ecritures, donc, cesse de citer des versets auxquels tu ne crois pas. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 631461

Tu fais une séquence entre JESUS et Dieu alors que l'Apoc n'en fait pas ( selon la leçon de la TMN citée en Apoc 22 JESUS= Jéhovah )

C'est donc toi qui ajoute à ce livre

Désolé mais s'il existe ici des personnes qui font fi des textes pour asseoir leurs théologies bidons tu en fais expressément partie

En fait cela ne te qualifie pas de païen ( ce qui serais plutôt une bonne excuse) mais te qualifie d'apostat à la Bonne Nouvelle,  tout comme tes compères  Very Happy

Bonjour la g--- de bois au réveil (maintenant imminent )
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 23 Jan 2023, 11:44 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Tu fais une séquence entre JESUS et Dieu alors que l'Apoc n'en fait pas ( selon la leçon de la TMN citée en Apoc 22 JESUS= Jéhovah )

Il faudrait pour ça que j'aille à l'encontre de ce que dit ce livre. Comme je te l'ai fait remarquer au début de mon précédent post, l'Apoc. fait clairement la distinction entre Dieu et JESUS, ce dont tu ne tiens aucun compte. Si donc, quelqu'un ici change quoi que ce soit à ce livre, c'est toi. Puis, comment pourrais-tu démontrer une croyance ou une doctrjine
à l'aide d'un livre biblique que par ailleurs tu as renié.

Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedMar 24 Jan 2023, 12:14 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Il faudrait pour ça que j'aille à l'encontre de ce que dit ce livre. Comme je te l'ai fait remarquer au début de mon précédent post, l'Apoc. fait clairement la distinction entre Dieu et JESUS, ce dont tu ne tiens aucun compte. Si donc, quelqu'un ici change quoi que ce soit à ce livre, c'est toi. Puis, comment pourrais-tu démontrer une croyance ou une doctrjine  

Sauf que c'est toi qui fait obscurément la distinction entre les versets 6 & 16 du chapitre 22 de l'Apoc alors que intrinsèquement le sens est le même pour désigner Jéhovah et JESUS comme une seule entité délégant l'ange de la révélation.

L'Ecriture ne se contredit pas sur ce point puisque ce même Jean rapportera dans le chapitre 13 de son évangile qu'il est l'incarnation du Je Suis révélé à Moïse en Exode 3/16

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=43&Chap=13&Vers=19

Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedMar 24 Jan 2023, 3:33 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Sauf que c'est toi qui fait obscurément la distinction entre les versets 6 & 16 du chapitre 22 de l'Apoc alors que intrinsèquement le sens est le même pour désigner Jéhovah et JESUS comme une seule entité délégant l'ange de la révélation.
Cette prétendue seule et même entité n'existe pas, puisque la raison d'être et l'intitulé du livre disent le contraire :
Révélation de JESUS-Christ, QUE DIEU LUI A DONNEE pour montrer à ses serviteurs ce qui doit bientôt se produire Apocalypse 1:1.

Attila a écrit:
L'Ecriture ne se contredit pas sur ce point
Hé, c'est selon comme ça t'arrange, toi qui fais ton petit marché dans les Ecritures et ne garde que ce qui t'intéresse. D'ailleurs, ce livre (l'Apocalypse), je te rappelle que tu l'as rejeté, et que tu le veuilles ou non, au chapitre 22 versets 6 et 16, il est question de deux personnages différents, l'un étant au service de l'autre.

Attila a écrit:
puisque ce même Jean rapportera dans le chapitre 13 de son évangile qu'il est l'incarnation du Je Suis révélé à Moïse en Exode 3/16
Interprétation erronée, comme celle qui est souvent faite de Jean 8:58, aucun verset du NT ne citant Exode 3:16.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedMar 24 Jan 2023, 4:27 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Cette prétendue seule et même entité n'existe pas, puisque la raison d'être et l'intitulé du livre disent le contraire :
Révélation de JESUS-Christ, QUE DIEU LUI A DONNEE pour montrer à ses serviteurs ce qui doit bientôt se produire Apocalypse 1:1.

Attila a écrit:
L'Ecriture ne se contredit pas sur ce point
Hé, c'est selon comme ça t'arrange, toi qui fais ton petit marché dans les Ecritures et ne garde que ce qui t'intéresse. D'ailleurs, ce livre (l'Apocalypse), je te rappelle que tu l'as rejeté, et que tu le veuilles ou non, au chapitre 22 versets 6 et 16, il est question de deux personnages différents, l'un étant au service de l'autre.

Attila a écrit:
puisque ce même Jean rapportera dans le chapitre 13 de son évangile qu'il est l'incarnation du Je Suis révélé à Moïse en Exode 3/16
Interprétation erronée, comme celle qui est souvent faite de Jean 8:58, aucun verset du NT ne citant Exode 3:16.

Dieu-le-Père donne à Dieu-le-Fils lequel est pleinement investi des capacité du Dieu suprême.

Ce qui suppose que la Parole est le vecteur de révélation conçu dans le tétragramme.

Cad le pur "Je Suis" qui s'incarnera dans JESUS Christ.

Mais tu sais tout ça

Sauf que tu préfères plutôt ta fable mi mahométane du JESUS, prophète/ange Gabriel on ne sait pas trop..

Citation :

Bien sur pour un non-juif égaré dans des contexte judaïque aucune chance que tu fasses le rapprochement La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 631461

Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedMar 24 Jan 2023, 4:41 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Dieu-le-Père donne à Dieu-le-Fils lequel est pleinement investi des capacité du Dieu suprême.
Commence donc par nous montrer un verset (au moins) qui parle de Dieu le Père et Dieu le fils.

Attila a écrit:
Cad le pur "Je Suis" qui s'incarnera dans JESUS Christ.

Mais tu sais tout ça
Ce que je sais, c'est que tout ça comme tu dis, c'est du grand n'importe quoi.

Attila a écrit:
Sauf que tu préfères plutôt ta fable mi mahométane du JESUS, prophète/ange Gabriel on ne sait pas trop.
Non, je préfère ce que disent les Ecritures concernant Dieu et JESUS, comme 1 Corinthiens 8:6, qui précise clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedMer 25 Jan 2023, 1:47 am

Moricio a écrit:
Commence donc par nous montrer un verset (au moins) qui parle de Dieu le Père et Dieu le fils.

2 Corinthiens 1:3
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS Christ, le père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,

1 Jean 5:20
Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils JESUS Christ: lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.

Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

Cependant, nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné la perspicacité pour que nous parvenions à connaître celui qui est véridique. Et nous sommes en union avec celui qui est véridique, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est lui le vrai Dieu et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedMer 25 Jan 2023, 2:04 am

Citation :
Non, je préfère ce que disent les Ecritures concernant Dieu et JESUS, comme 1 Corinthiens 8:6, qui précise clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

1Cor8/6
toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.

Nous, les disciples, sommes en le Dieu-Père par JESUS Christ , le Seigneur et Maître qui nous y ra-même sans l'ombre d'une différence de divinité.

Aprés avoir avoir anonné bêtement des versets sans les comprendre pendant toute ta vie il serait temps que tu te penches sur ce qu'ils disent vraiment, ne penses-tu pas...!?
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedMer 25 Jan 2023, 3:02 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

2 Corinthiens 1:3
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS Christ, le père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,

1 Jean 5:20
Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils JESUS Christ: lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.

Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

Cependant, nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné la perspicacité pour que nous parvenions à connaître celui qui est véridique. Et nous sommes en union avec celui qui est véridique, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est lui le vrai Dieu et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Je savais que tu répondrais à côté, puisqu'il n'existe aucun verset qui dit Dieu le Père, Dieu le fils et Dieju le saint esprit.
Et dans 1 Jean 5:20, le vrai Dieu dont il est question à la fin du verset c'est le seul Dieu,  c'est à dire le Père (1 Corinthiens 8:6) : mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence, afin que nous connaissions le vrai Dieu; et nous sommes en ce vrai Dieu, étant en son Fils, JESUS-Christ: il est bien le vrai Dieu et la vie éternelle.

Dernière édition par Moricio le Mer 25 Jan 2023, 3:13 am, édité 1 fois
Moricio
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedMer 25 Jan 2023, 3:11 am

Attila a écrit:
Citation :

1Cor8/6
toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.
Hé oui, comme dit ce verset, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

Attila a écrit:
Aprés avoir avoir anonné  bêtement des versets sans les comprendre pendant toute ta vie il serait temps que tu te penches sur ce qu'ils disent vraiment, ne penses-tu pas...!?
Non content d'avoir renié une grande partie des Ecritures, il faut que tu dénigres mes connaissances qui surclassent de très loin les tiennes pour essayer de t'en sortir. Hélas pour toi, ça ne suffira pas, loin s'en faut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_miniposted

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant