*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 10:12 pm

Rappel du premier message :




Pas besoin d'avoir fait le grand séminaire pour comprendre ce qu'impliquent ces paroles de l'évangile et à qui elles sont destinées
Razz  Razz  Razz

Alors JESUS parla aux foules et à ses disciples, disant: 2 Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Toutes les choses donc qu'il vous diront, faites-les et observez-les; mais ne faites pas selon leurs oeuvres, car ils disent et ne font pas[/b]; 4 mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas les remuer de leur doigt. 5 Et ils font toutes leurs oeuvres pour être vus des hommes; car ils élargissent leurs phylactères et donnent plus de largeur aux franges de leurs vêtements, 6 et ils aiment la première place dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues, 7 les salutations dans les places publiques, et à être appelés par les hommes: Rabbi, Rabbi! 8 Mais vous, ne soyez pas appelés: Rabbi; car un seul est votre conducteur, le Christ; et vous, vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand de vous sera votre serviteur. 12 Et quiconque s'élèvera sera abaissé; et quiconque s'abaissera sera élevé.


J'en profite pour rappeler le sujet,

A savoir l'explication de ce qu'est la Sainte Trinité selon la vision de Clarisse Delorient,



INÉDIT! Sainte Trinité, explication complète

Clarisse Delorient 2
7,22 k abonnés

3 712 vues 4 nov. 2018
ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne ☺

INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4102

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedDim 20 Aoû 2023, 10:02 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Sauf que le christianisme ne demande jamais de christianiser les fêtes païennes et que le meilleur moyen de paganiser le christianisme était de vouloir christianiser le paganisme. Et c'est exactement ce qui s'est passé. Toutes les fêtes se voulant chrétiennes n'ont servi qu'à masquer tant bien que mal des fêtes païennes auxquelles les peuples étaient trop attachés. Par exemple, il était impossible de christianiser la fête païenne de la fécondité universellement connue, à quelques minimes variantes près. Elle a été transformée en fête de Paques, mais trimballe toujours ses restes de fête païenne de la fécondité. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.


Mais, la plupart des gens se disant chrétiens ne connaissent même pas les textes sacrés. Et pour la fête de Paques, ce qu'ils ont retenu ce sont les oeufs et les lapins en chocolat que leurs parents les emmenaient chercher dans le jardin le dimanche matin de Paques.
[b]Tu prends vraiment tes désirs pour des réalités 

Alors, moi qui m'efforce de me conformer aux Ecritures, je prends mes désirs pour des réalités, et pas toi qui te conformes à une religion plutôt qu'aux Ecritures ? C'est plutôt risible.

astvadz a écrit:
L’Église a été obligée de lutter contre toutes sortes d'influences et par de nombreux moyens
Sauf qu'au lieu de lutter, elle a intégré les idées et autres croyances auxquelles elle a été confrontée. Exemple, Dieu a créé l'âme humaine une et indivisible, alors que ton Eglise en a fait une âme immortelle distincte du corps.

astvadz a écrit:
ce que ta secte fanatique n'a jamais été amenée à faire
Pour toi, donc, le christianisme (le vrai, celui des Ecritures) est une secte fanatique. Cela ne fait que confirmer ton rejet des Ecritures. C'est noté.

astvadz a écrit:
Qui connait les textes sacrés avec toutes ses facettes de compréhension ?
Pas toi, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4102

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedDim 20 Aoû 2023, 10:11 pm

RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit,
Citation :
Mais, la plupart des gens se disant chrétiens ne connaissent même pas les textes sacrés. Et pour la fête de Paques, ce qu'ils ont retenu ce sont les oeufs et les lapins en chocolat que leurs parents les emmenaient chercher dans le jardin le dimanche matin de Paques.

Pour toi, peut être...
Non, c'est des catholiques qu'il s'agit, pas de moi.

RAMOSI a écrit:
Mais pour les vrais Chrétiens,
Pâques a une toute autre signification
C'est du moins ce que tu crois. Mais il n'est pas du tout question de Paques dans les Ecritures, et pour une bonne raison, les chrétiens du premier siècle ne fêtaient pas la résurrection du Christ, ils avaient pour consigne de commémorer sa mort, car c'est par sa mort sacrificielle qu'il a racheté l'humanité, pas par sa résurrection. La fête de Paques, n'a jamais eu d'autre but que de masquer la fête de la fécondité, sans pour autant la supprimer. On voit ce mélange de culte catholique et animiste ou autre dans les pays d'amérique latine entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1978

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedDim 20 Aoû 2023, 10:18 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

Tu prends vraiment tes désirs pour des réalités 

Alors, moi qui m'efforce de me conformer aux Ecritures, je prends mes désirs pour des réalités, et pas toi qui te conformes à une religion plutôt qu'aux Ecritures ? C'est plutôt risible.

astvadz a écrit:
L’Église a été obligée de lutter contre toutes sortes d'influences et par de nombreux moyens
Sauf qu'au lieu de lutter, elle a intégré les idées et autres croyances auxquelles elle a été confrontée. Exemple, Dieu a créé l'âme humaine une et indivisible, alors que ton Eglise en a fait une âme immortelle distincte du corps.

astvadz a écrit:
ce que ta secte fanatique n'a jamais été amenée à faire
Pour toi, donc, le christianisme (le vrai, celui des Ecritures) est une secte fanatique. Cela ne fait que confirmer ton rejet des Ecritures. C'est noté.

astvadz a écrit:
Qui connait les textes sacrés avec toutes ses facettes de compréhension ?
Pas toi, c'est sûr !

Tu vas me verser tes incohérences et fantasmes d'un "pseudo parfait" de la Bible encore longtemps ? Non , moi , je n'ai aucune prétention conformément aux écritures , tu dois, toi, vraiment approfondir tes connaissances et redevenir comme un enfant comme le demande JESUS au lieu de "gourouiser" face à des crédules .....
Un vrai chrétien apprend tous les jours et parfois à chaque homélie , [b]il découvre une nouvelle facette ce qui le rend encore plus humble
et reconnaissant face aux vérités annoncées par JESUS ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedDim 20 Aoû 2023, 10:19 pm

Michel Blanc a écrit:
@Moricio : Oui, je suis bien d'accord. Mais pour la majorité des gens, il faut à la fois les Ecritures, la vraie foi en Dieu, la prière; ET les petits oeufs en chocolat et les lapins en sucre !... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 432494  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 1f36d
Ce n'est pas que les petits oeufs en chocolat, c'est une preuve, s'il en était besoin, que la fête de la fécondité existe toujours à peine masquée par une fausse fête chrétienne.

Michel Blanc a écrit:
On a toutes et tous gardé un esprit d'enfant. Et donc, être chrétien c'est aussi la magie des fêtes où l'on reçoit des cadeaux, tout en se rappelant (vaguement...) qu'on célèbre la mort et la résurrection du Christ. Vouloir séparer les deux, c'est une mission impossible.
Oui, vouloir revenir aux Ecritures est mission impossible pour la chrétienté.

Michel Blanc a écrit:
Du reste c'est ce qu'on reproche souvent à la religion catholique : il faudrait "plutôt lever les yeux au Ciel que s'envoyer en l'air"... (R. Enthoven, "L'Endroit du décor", 2009).
Aucun rapport avec la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedDim 20 Aoû 2023, 10:41 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Alors, moi qui m'efforce de me conformer aux Ecritures, je prends mes désirs pour des réalités, et pas toi qui te conformes à une religion plutôt qu'aux Ecritures ? C'est plutôt risible.


Sauf qu'au lieu de lutter, elle a intégré les idées et autres croyances auxquelles elle a été confrontée. Exemple, Dieu a créé l'âme humaine une et indivisible, alors que ton Eglise en a fait une âme immortelle distincte du corps.


Pour toi, donc, le christianisme (le vrai, celui des Ecritures) est une secte fanatique. Cela ne fait que confirmer ton rejet des Ecritures. C'est noté.


Pas toi, c'est sûr !
Tu vas me verser tes incohérences et fantasmes d'un "pseudo parfait" de la Bible encore longtemps ?
Je ne fis que te rappeler ce qui incombe à tout chrétien. Tu préfères une religion aux Ecritures, ce n'est pas ça le christianisme.

astvadz a écrit:
Non , moi , je n'ai aucune prétention conformément aux écritures
En ce cas, il est inutile que tu puisses espérer être chrétien.

astvadz a écrit:
tu dois, toi, vraiment approfondir tes connaissances
Contrairement à toi, il y a longtemps que je le fais.

astvadz a écrit:
Un vrai chrétien apprend tous les jours et parfois à chaque homélie , il découvre une nouvelle facette ce qui le rend encore plus humble et reconnaissant face aux vérités annoncées par JESUS ! Rolling Eyes
S'il suffisait d'entendre une homélie une fois par semaine pour connaître les Ecritures et savoir ce qu'il faut faire pour être un vrai chrétien, ça se saurait. La plupart de ceux qui sont allés au catéchisme, puis à la messe régulièrement pendant des années, voir des décennies, mais ne se sont pas intéressés à la Bible, ne connaissent pas grand chose aux Ecritures, voir rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedLun 21 Aoû 2023, 1:04 am




RAMOSI a écrit

Mais pour les vrais Chrétiens,
Pâques a une toute autre signification



Moricio a écrit,

Citation :
C'est du moins ce que tu crois. Mais il n'est pas du tout question de Paques dans les Ecritures, et pour une bonne raison, les chrétiens du premier siècle ne fêtaient pas la résurrection du Christ, ils avaient pour consigne de commémorer sa mort, car c'est par sa mort sacrificielle qu'il a racheté l'humanité, pas par sa résurrection. La fête de Paques, n'a jamais eu d'autre but que de masquer la fête de la fécondité, sans pour autant la supprimer. On voit ce mélange de culte catholique et animiste ou autre dans les pays d'amérique latine entre autres.]


La mort du CHRIST, sans la Résurrection,

N'aurait pas la même signification..

Mais en valeur absolue, la Résurrection a eu lieu,

Puisqu'elle est mentionnée dans les Evangiles.


Et c'est là que nous divergeons..



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedLun 21 Aoû 2023, 1:11 am






Moricio a écrit,


Citation :
S'il suffisait d'entendre une homélie une fois par semaine pour connaître les Ecritures et savoir ce qu'il faut faire pour être un vrai chrétien, ça se saurait. La plupart de ceux qui sont allés au catéchisme, puis à la messe régulièrement pendant des années, voir des décennies, mais ne se sont pas intéressés à la Bible, ne connaissent pas grand chose aux Ecritures, voir rien du tout.


Ce qui est l'exemple type d'une idée toute faite,

Et diffamatoire de surcroit !
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 631461
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1546
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedLun 21 Aoû 2023, 3:00 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
@Moricio : Oui, je suis bien d'accord. Mais pour la majorité des gens, il faut à la fois les Ecritures, la vraie foi en Dieu, la prière; ET les petits oeufs en chocolat et les lapins en sucre !... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 432494  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 1f36d
Ce n'est pas que les petits oeufs en chocolat, c'est une preuve, s'il en était besoin, que la fête de la fécondité existe toujours à peine masquée par une fausse fête chrétienne.

>>>tu as quelque chose contre la fécondité ? Et à part ça : donne-moi des indices qui montreraient que ce que nous (chrétiens) fêtons à Pâques a à voir avec l'antique fête païenne (qui donnait lieu à des orgies sexuelles bien évidemment) ?

Michel Blanc a écrit:
On a toutes et tous gardé un esprit d'enfant. Et donc, être chrétien c'est aussi la magie des fêtes où l'on reçoit des cadeaux, tout en se rappelant (vaguement...) qu'on célèbre la mort et la résurrection du Christ. Vouloir séparer les deux, c'est une mission impossible.
Oui, vouloir revenir aux Ecritures est mission impossible pour la chrétienté.

>>>Non, tu n'as pas compris où réside pour moi l'impossibilité. Mais à partir du moment où tu ne crois déjà pas en la résurrection, c'est difficile de discuter. Que penses-tu par exemple de Luc, 24, 36-43 ? Donne ton interprétation s'il te plaît.

Michel Blanc a écrit:
Du reste c'est ce qu'on reproche souvent à la religion catholique : il faudrait "plutôt lever les yeux au Ciel que s'envoyer en l'air"... (R. Enthoven, "L'Endroit du décor", 2009).
Aucun rapport avec la discussion.

>>>Ben si. Si tu ne vois pas le rapport avec la fécondité, je ne peux rien pour toi... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 1f614

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedLun 21 Aoû 2023, 7:56 pm

RAMOSI a écrit:
RAMOSI a écrit
Mais pour les vrais Chrétiens,
Pâques a une toute autre signification


Moricio a écrit,
Citation :
C'est du moins ce que tu crois. Mais il n'est pas du tout question de Paques dans les Ecritures, et pour une bonne raison, les chrétiens du premier siècle ne fêtaient pas la résurrection du Christ, ils avaient pour consigne de commémorer sa mort, car c'est par sa mort sacrificielle qu'il a racheté l'humanité, pas par sa résurrection. La fête de Paques, n'a jamais eu d'autre but que de masquer la fête de la fécondité, sans pour autant la supprimer. On voit ce mélange de culte catholique et animiste ou autre dans les pays d'amérique latine entre autres.]

La mort du CHRIST, sans la Résurrection,
N'aurait pas la même signification..
Mais en valeur absolue, la Résurrection a eu lieu,
Puisqu'elle est mentionnée dans les Evangiles.
Et c'est là que nous divergeons..
Là où nous divergeons c'est à propos de Paques sensé être une fête chrétienne, dont il n'y a aucune trace dans les Ecritures. Je ne prétends pas que la résurrection de JESUS n'a pas eu lieu, mais cela n'a jamais été un sujet de fête, et c'est par sa mort sacrificielle et non par sa résurrection que JESUS a racheté l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedLun 21 Aoû 2023, 8:05 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
S'il suffisait d'entendre une homélie une fois par semaine pour connaître les Ecritures et savoir ce qu'il faut faire pour être un vrai chrétien, ça se saurait. La plupart de ceux qui sont allés au catéchisme, puis à la messe régulièrement pendant des années, voir des décennies, mais ne se sont pas intéressés à la Bible, ne connaissent pas grand chose aux Ecritures, voir rien du tout.

Ce qui est l'exemple type d'une idée toute faite,
Et diffamatoire de surcroit !
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 631461
Encore aujourd'hui la grande majorité de ceux qui se reconnaissent catholiques ne connaissent absolument rien aux Ecritures. Ils n'ont même jamais lu les évangiles. Pire encore, ils ne savent même pas combien il y a d'évangiles dans le NT, Et si tu leur dit qu'il y en a quatreet que tu leur demandes les noms des auteurs, il ne savent pas plus. Ce n'est ni diffamatoire ni une idée toute faite puisque c'est du vécu. Ayant été catholique jusqu'à l'âge adulte (24 ans environs), j'ai largement eu le temps de le constater.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedLun 21 Aoû 2023, 8:35 pm




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,



Ce qui est l'exemple type d'une idée toute faite,
Et diffamatoire de surcroit !
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 631461
Encore aujourd'hui la grande majorité de ceux qui se reconnaissent catholiques ne connaissent absolument rien aux Ecritures. Ils n'ont même jamais lu les évangiles. Pire encore, ils ne savent même pas combien il y a d'évangiles dans le NT, Et si tu leur dit qu'il y en a quatreet que tu leur demandes les noms des auteurs, il ne savent pas plus. Ce n'est ni diffamatoire ni une idée toute faite puisque c'est du vécu. Ayant été catholique jusqu'à l'âge adulte (24 ans environs), j'ai largement eu le temps de le constater.


24 ans, ce n'est pas encore l'âge de raison...


Moi même, je ne suis redevenu Catholique que vers mes 48 ans.


Je me répète,


A chaque Eucharistie célébrée chaque jour sur toute la Planète,

Sont lus en langage vernaculaire,

1 texte de l'Ancien Testament,

1 Psaume généralement chanté,

Ainsi que deux textes du nouveau Testament,

Dont 1 commenté au cours de l'Homélie.


Qui fait Mieux ?




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedLun 21 Aoû 2023, 8:53 pm

Michel Blanc a écrit:
>>>tu as quelque chose contre la fécondité ?
La fécondité est une chose, la fête païenne qui en a découlé dans tout le monde antique en est une autre.

Michel Blanc a écrit:
Et à part ça : donne-moi des indices qui montreraient que ce que nous (chrétiens) fêtons à Pâques a à voir avec l'antique fête païenne (qui donnait lieu à des orgies sexuelles bien évidemment) ?
La fête de la fécondité durait plusieurs semaines et existe toujours dans certains pays d'Europe. Et elle a été "remplacée" sans grand succès par la fête de Paques et a fini par être proscrite au concile de Milan en 1579. Du coup, la fête s'est transformée, mais le culte des symboles de fécondité n'a jamais pu être complètement erradiqué comme le prouvent les oeufs colorés (de vrais oeufs avant que le chocolat soit importé en Europe) qui dans la tradition germanique étaient distribués par le lièvre de Paques (devenu lapin de Paques) qui était sensé distribuer des oeufs le jour de Paques. Dans d'autres pays (Belgique, Italie, France, ce sont les cloches qui sont sensées apporter les oeufs de Paques en revenant de Rome. Oui, le paganisme est bien vivace dans la tradition catholique.

Michel Blanc a écrit:
>>>Non, tu n'as pas compris où réside pour moi l'impossibilité.
Si, j'ai compris, l'impossibilité réside dans le fait que l'Eglise s'est tellement éloignée des Ecritures et a adopté tant de choses qui leur sont contraires, qu'il lui est complètement impossible de revenir aux Ecritures.

Michel Blanc a écrit:
Mais à partir du moment où tu ne crois déjà pas en la résurrection, c'est difficile de discuter.
Je n'ai jamais prétendu que je ne croyais pas à la résurrection.

Michel Blanc a écrit:
>>>Ben si. Si tu ne vois pas le rapport avec la fécondité, je ne peux rien pour toi...
Sauf que ce n'est pas comme ça qu'on parle de fécondité. L'expression s'envoyer en l'air est liée à la sexualité à connotation lubrique, pas à la fécondité.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedLun 21 Aoû 2023, 9:24 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Encore aujourd'hui la grande majorité de ceux qui se reconnaissent catholiques ne connaissent absolument rien aux Ecritures. Ils n'ont même jamais lu les évangiles. Pire encore, ils ne savent même pas combien il y a d'évangiles dans le NT, Et si tu leur dit qu'il y en a quatreet que tu leur demandes les noms des auteurs, il ne savent pas plus. Ce n'est ni diffamatoire ni une idée toute faite puisque c'est du vécu. Ayant été catholique jusqu'à l'âge adulte (24 ans environs), j'ai largement eu le temps de le constater.

24 ans, ce n'est pas encore l'âge de raison...
Ne dis donc pas de bêtises, dans le catholicisme, l'âge de raison c'est entre 7 et 8 ans.

RAMOSI a écrit:
Moi même, je ne suis redevenu Catholique que vers mes 48 ans.
Tu m'en diras tant La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 631461

RAMOSI a écrit:
Je me répète,
A chaque Eucharistie célébrée chaque jour sur toute la Planète,
Sont lus en langage vernaculaire,
1 texte de l'Ancien Testament,
1 Psaume généralement chanté,
Ainsi que deux textes du nouveau Testament,
Dont 1 commenté au cours de l'Homélie.
Qui fait Mieux ?
Et vite oublié, une fois la messe terminée (expérience de ma période catholique). Ce n'est absolument pas comme ça qu'on peut acquérir une bonne connaissance des Ecritures. J'ai aussi le souvenir des prêtres qui montraient envers nous un autoritarisme désuet (vu que l'Eglise catholique avait achevé de perdre toute autorité avec la Loi de 1905) qui avait fortement tendance à nous pousser vers la sortie. Plus tard, les prêtres ouvriers ont tenté de rattraper le coup, mais c'était bien trop tard. Mais ceci est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedLun 21 Aoû 2023, 9:36 pm




Moricio a écrit,


Citation :
Et vite oublié, une fois la messe terminée (expérience de ma période catholique


Peut être pour toi,

Surtout à 24 ans..

Et il y a fort à parier que de surcroit,

Tu ne comprenais même pas ce qui était dit...



Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedLun 21 Aoû 2023, 10:03 pm

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


24 ans, ce n'est pas encore l'âge de raison...
Ne dis donc pas de bêtises, dans le catholicisme, l'âge de raison c'est entre 7 et 8 ans.

RAMOSI a écrit:
Moi même, je ne suis redevenu Catholique que vers mes 48 ans.
Tu m'en diras tant La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 631461

RAMOSI a écrit:
Je me répète,
A chaque Eucharistie célébrée chaque jour sur toute la Planète,
Sont lus en langage vernaculaire,
1 texte de l'Ancien Testament,
1 Psaume généralement chanté,
Ainsi que deux textes du nouveau Testament,
Dont 1 commenté au cours de l'Homélie.
Qui fait Mieux ?
Et vite oublié, une fois la messe terminée (expérience de ma période catholique). Ce n'est absolument pas comme ça qu'on peut acquérir une bonne connaissance des Ecritures. J'ai aussi le souvenir des prêtres qui montraient envers nous un autoritarisme désuet (vu que l'Eglise catholique avait achevé de perdre toute autorité avec la Loi de 1905) qui avait fortement tendance à nous pousser vers la sortie. Plus tard, les prêtres ouvriers ont tenté de rattraper le coup, mais c'était bien trop tard. Mais ceci est une autre histoire.
Mon pauvre Morissio ! l'âge de raison à 7 ou 8 ans vraiment tu confonds tout et tu écrases sous tes pieds le rôle des parents et maintenant les parrains et marraines commencent à nouveau à prendre conscience du rôle qu'ils doivent jouer !
Moi aussi comme Ramosi j'ai renoué avec l’Église catholique car ma profession précédente me saturait le cerveau . Quant à toi tu attendais certainement que ton curé te fasse une injection de foi et de confiance en JESUS Christ pendant que tes hormones sexuelles bossaient à plein régime ! c'est pas sérieux , nous ne sommes pas au PARADIS et chaque chrétien est en lutte contre les forces du mal que l'on ne discerne même plus aujourd'hui tellement les confusions sont grandes et que des pseudo prophètes ,comme toi, cherchent à semer la zizanie se croyant au summum de la vérité comme tous les fanatiques de sectes ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedLun 21 Aoû 2023, 10:14 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Et vite oublié, une fois la messe terminée (expérience de ma période catholique
Peut être pour toi
Non, c'était pour tout le monde pareil, ou presque.

RAMOSI a écrit:
Et il y a fort à parier que de surcroit,
Tu ne comprenais même pas ce qui était dit...
Tu voudrais bien que ça soit vrai. Mais une chose est sûre, une fois rentrés à la maison, on ne pouvait pas revenir sur les passages distillés au compte goutte à la messe, et pour deux raisons, d'une part parce qu'on les avait déjà oubliés la plupart du temps, et d'autre part, parce que pratiquement personne ne possédait de Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedLun 21 Aoû 2023, 10:36 pm

astvadz a écrit:
Mon pauvre Morissio !
Pas Morissio, Moricio !

astvadz a écrit:
l'âge de raison à 7 ou 8 ans vraiment tu confonds tout
Je ne confonds rien du tout. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais dans les années 50, pour l'Eglise catholique l'âge de raison était à 7-8 ans.

astvadz a écrit:
Moi aussi comme Ramosi j'ai renoué avec l’Église catholique
Ce qui ne signifie aucunement que vous avez fait ce qu'il y a de mieux.

astvadz a écrit:
Quant à toi tu attendais certainement que ton curé te fasse une injection de foi et de confiance en JESUS Christ pendant que tes hormones sexuelles bossaient à plein régime !
C'est quoi encore cette allusion à peine masquée à la lubricité ? Voudrais-tu dire que j'ai eu de la chance de ne pas croiser un prêtre pédophile. Oui, en effet, de ce côté là j'ai eu de la chance. Heureusement pour moi et mes camarades de catéchisme, il n'y avait personne de cette engeance parmi les prêtres de l'époque dans la paroisse St Valérien. Sinon, moi je me serais attendu à ce que le m'enseigne ce qu'est la Bible, dont je n'ai jamais vu le moindre exemplaire en 4 années de catéchisme.

astvadz a écrit:
c'est pas sérieux , nous ne sommes pas au PARADIS
Il faut arrêter de dire n'importe quoi. On ne nous enseignait même pas les bases du christianisme, puisque la Bible était proscrite.

astvadz a écrit:
des pseudo prophètes ,comme toi, cherchent à semer la zizanie se croyant au summum  de la vérité comme tous les fanatiques de sectes ... bounce
Je ne me suis jamais prétendu prophète. Tout ce que je dis c'est que le catholicisme ne nous a pas enseigné le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedLun 21 Aoû 2023, 10:41 pm

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Peut être pour toi
Non, c'était pour tout le monde pareil, ou presque.

RAMOSI a écrit:
Et il y a fort à parier que de surcroit,
Tu ne comprenais même pas ce qui était dit...
Tu voudrais bien que ça soit vrai. Mais une chose est sûre, une fois rentrés à la maison, on ne pouvait pas revenir sur les passages distillés au compte goutte à la messe, et pour deux raisons, d'une part parce qu'on les avait déjà oubliés la plupart du temps, et d'autre part, parce que pratiquement personne ne possédait de Bible.

Lorsque les apôtres sont partis évangéliser les "NATIONS" personne n'avait de Bible !
Si tu n'avais pas de Missel alors il fallait t'en procurer un Wink

JEAN 4
41 Et un plus grand nombre crurent à cause de sa prédication. 42 Et ils disaient à la femme : Ce n'est plus à cause de ton récit, que nous croyons ; car nous avons entendu nous-mêmes, et nous savons que celui-ci est véritablement le Sauveur du monde, le Christ.

Jean 12:42
Cependant, parmi les chefs juifs eux-mêmes, beaucoup crurent en JESUS. Mais, à cause des Pharisiens, ils ne le déclaraient pas, pour ne pas être exclus de la synagogue.

Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedLun 21 Aoû 2023, 10:55 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Mon pauvre Morissio !
Pas Morissio, Moricio !

astvadz a écrit:
l'âge de raison à 7 ou 8 ans vraiment tu confonds tout
Je ne confonds rien du tout. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais dans les années 50, pour l'Eglise catholique l'âge de raison était à 7-8 ans.

astvadz a écrit:
Moi aussi comme Ramosi j'ai renoué avec l’Église catholique
Ce qui ne signifie aucunement que vous avez fait ce qu'il y a de mieux.

astvadz a écrit:
Quant à toi tu attendais certainement que ton curé te fasse une injection de foi et de confiance en JESUS Christ pendant que tes hormones sexuelles bossaient à plein régime !
C'est quoi encore cette allusion à peine masquée à la lubricité ? Voudrais-tu dire que j'ai eu de la chance de ne pas croiser un prêtre pédophile. Oui, en effet, de ce côté là j'ai eu de la chance. Heureusement pour moi et mes camarades de catéchisme, il n'y avait personne de cette engeance parmi les prêtres de l'époque dans la paroisse St Valérien. Sinon, moi je me serais attendu à ce que le m'enseigne ce qu'est la Bible, dont je n'ai jamais vu le moindre exemplaire en 4 années de catéchisme.

astvadz a écrit:
c'est pas sérieux , nous ne sommes pas au PARADIS
Il faut arrêter de dire n'importe quoi. On ne nous enseignait même pas les bases du christianisme, puisque la Bible était proscrite.

astvadz a écrit:
des pseudo prophètes ,comme toi, cherchent à semer la zizanie se croyant au summum  de la vérité comme tous les fanatiques de sectes ... bounce


Je ne me suis jamais prétendu prophète. Tout ce que je dis c'est que le catholicisme ne nous a pas enseigné le christianisme.

Lorsque tu fais semblant de ne pas comprendre ou lorsque tu tords le sens d'une phrase tu deviens déplorable .Tu me rappelles KAYAK .
Peux tu seulement me dire ce que enseigner le christianisme veut dire ? est ce une condition indispensable pour devenir un vrai croyant , une personne qui a la foi ? une personne que l'on reconnaîtra par ses oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedMar 22 Aoû 2023, 12:14 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Non, c'était pour tout le monde pareil, ou presque.


Tu voudrais bien que ça soit vrai. Mais une chose est sûre, une fois rentrés à la maison, on ne pouvait pas revenir sur les passages distillés au compte goutte à la messe, et pour deux raisons, d'une part parce qu'on les avait déjà oubliés la plupart du temps, et d'autre part, parce que pratiquement personne ne possédait de Bible.

Lorsque  les apôtres sont partis évangéliser les "NATIONS" personne n'avait de Bible !
Le NT n'existait pas encore, puisque c'est eux qui étaient en train de l'écrire, mais ils connaissaient l'AT sur le bout des doigts, grâce à Dieu, ce que qui n'est pas le cas aujourd'hui.

astvadz a écrit:
Si tu n'avais pas de Missel alors il fallait t'en procurer un
Tu te fous du monde. Comment tu peux croire que le livre d'un rituel religieux pourrait remplacer les Ecritures? C'est halluciunant.

astvadz a écrit:
JEAN 4
41 Et un plus grand nombre crurent à cause de sa prédication. 42 Et ils disaient à la femme : Ce n'est plus à cause de ton récit, que nous croyons ; car nous avons entendu nous-mêmes, et nous savons que celui-ci est véritablement le Sauveur du monde, le Christ.

Jean 12:42
Cependant, parmi les chefs juifs eux-mêmes, beaucoup crurent en JESUS. Mais, à cause des Pharisiens, ils ne le déclaraient pas, pour ne pas être exclus de la synagogue.
Merci de reconnaître que la Bible est indispensable. je te rappelle aussi ceci, que tu ne connais d'ailleurs probablement pas vu tes déficiences en matière de culture biblique : Ceux-ci avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, et ils accueillirent la Parole de tout leur cœur, interrogeant chaque jour les Écritures pour voir si ce que l’on disait était exact. (Actes 17:11).


Dernière édition par Moricio le Mar 22 Aoû 2023, 12:27 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedMar 22 Aoû 2023, 12:26 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Pas Morissio, Moricio !


Je ne confonds rien du tout. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais dans les années 50, pour l'Eglise catholique l'âge de raison était à 7-8 ans.


Ce qui ne signifie aucunement que vous avez fait ce qu'il y a de mieux.


C'est quoi encore cette allusion à peine masquée à la lubricité ? Voudrais-tu dire que j'ai eu de la chance de ne pas croiser un prêtre pédophile. Oui, en effet, de ce côté là j'ai eu de la chance. Heureusement pour moi et mes camarades de catéchisme, il n'y avait personne de cette engeance parmi les prêtres de l'époque dans la paroisse St Valérien. Sinon, moi je me serais attendu à ce que le m'enseigne ce qu'est la Bible, dont je n'ai jamais vu le moindre exemplaire en 4 années de catéchisme.


Il faut arrêter de dire n'importe quoi. On ne nous enseignait même pas les bases du christianisme, puisque la Bible était proscrite.




Je ne me suis jamais prétendu prophète. Tout ce que je dis c'est que le catholicisme ne nous a pas enseigné le christianisme.

Lorsque tu fais semblant de ne pas comprendre ou lorsque tu tords le sens d'une phrase tu deviens déplorable . [/i]
C'est toi qui deviens pathétique chaque fois que tu veux faire le chrétien, alors que tu rejettes en bloc les Ecritures au profit de ta religion.

astvadz a écrit:
Peux tu seulement me dire ce que enseigner le christianisme veut dire ?
Je l'ai déjà dit maintes fois. C'est apprendre à se conformer aux Ecritures qui, elles seules disent ce que signifie être chrétien.

astvadz a écrit:
est ce une condition indispensable pour devenir un vrai croyant , une personne qui a la foi ? une personne que l'on reconnaîtra par ses oeuvres ?
C'est incontournable, car, la vraie foi n'existe que si cette foi incite a se conformer à la volonté divine qui se trouve inscrite dans la Bible et pas ailleurs. Quant aux oeuvres, encore faut-il qu'elles soient en accord avec la volonté de Dieu, et pas en accord avec la volonté d'une Eglise quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedMar 22 Aoû 2023, 12:41 am



RAMOSI a écrit:

Moi même, je ne suis redevenu Catholique que vers mes 48 ans.


Moricio a écrit,

Citation :
Tu m'en diras tant


Et oui,

A l'âge de 48 ans,

J'ai compris que pour un véritable chercheur de DIEU,

La Spiritualité Catholique est ce qui se rapproche le plus de la vérité..


Mais bien évidemment,

Tu es tout à fait libre d'expérimenter toutes les autres expériences te venant à l'esprit...




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedMar 22 Aoû 2023, 12:47 am




Moricio a écrit,


Citation :
C'est incontournable, car, la vraie foi n'existe que si cette foi incite a se conformer à la volonté divine qui se trouve inscrite dans la Bible et pas ailleurs. Quant aux oeuvres, encore faut-il qu'elles soient en accord avec la volonté de Dieu, et pas en accord avec la volonté d'une Eglise quelle qu'elle soit.


Perso,

J'ai de plus en plus le sentiment que ce qui t'obnubiles principalement,,

C'est ta propre volonté..
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedMar 22 Aoû 2023, 2:43 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Lorsque tu fais semblant de ne pas comprendre ou lorsque tu tords le sens d'une phrase tu deviens déplorable . [/i]
C'est toi qui deviens pathétique chaque fois que tu veux faire le chrétien, alors que tu rejettes en bloc les Ecritures au profit de ta religion.

astvadz a écrit:
Peux tu seulement me dire ce que enseigner le christianisme veut dire ?
Je l'ai déjà dit maintes fois. C'est apprendre à se conformer aux  Ecritures qui, elles seules disent ce que signifie être chrétien.

astvadz a écrit:
est ce une condition indispensable pour devenir un vrai croyant , une personne qui a la foi ? une personne que l'on reconnaîtra par ses oeuvres ?
C'est incontournable, car, la vraie foi n'existe que si cette foi incite a se conformer à la volonté divine qui se trouve inscrite dans la Bible et pas ailleurs. Quant aux oeuvres, encore faut-il qu'elles soient en accord avec la volonté de Dieu, et pas en accord avec la volonté d'une Eglise quelle qu'elle soit.

Gros malin , la plupart des peuples évangélisés ne connaissaient pas l'AT. ni le NT. qui n'était pas encore mis sur papier pour la bonne raison que certains étaient ZOROASTRIENS ,seuls les juifs allaient , pour certains ,vérifier les dires du Christ pour souvent le piéger lui ou ses apôtres . REMETS TOI DANS LE CONTEXTE au lieu de te prendre pour un caïd de connaissances , ce que JESUS aujourd'hui réprouverait !
C'est la parole qui déclenche un déclic de foi grâce au Saint Esprit (après l’Ascension DU CHRIST ) et non pas les années d'études pour se gargariser de versets bibliques et diplômes accrochés au dos ou encore, COMME TOI ,RABÂCHER SANS CESSE QUE TU CONNAIS LA Bible BIEN MIEUX QUE TOUT LE MONDE .C'est détestable et surtout bien loin d'être fraternel mais surtout semeur de Zizanie !
Certaines personnes sont devenues croyantes après le simple passage dans une Eglise et faisant preuve d'un recueillement sincère .
Tu as déjà vu des œuvres non conformes ? chaque fois que tu fais du bien ou que tu penses faire du bien c'est à JESUS que tu fais du bien ( RELIS LE Bible C'EST BLANC SUR NOIR ) La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 631461
Moi , je ne cherche pas à faire le chrétien car justement ce n'est pas chrétien car c'est dans l'humilité qu'on est chrétien (RELIS LA Bible )La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedMar 22 Aoû 2023, 11:22 pm

RAMOSI a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moi même, je ne suis redevenu Catholique que vers mes 48 ans.

Moricio a écrit,
Citation :
Tu m'en diras tant

Et oui,
A l'âge de 48 ans
Autrement dit, une fois ne t'avait pas suffi. Tu as repiqué au truc.

RAMOSI a écrit:
J'ai compris que pour un véritable chercheur de DIEU,
La Spiritualité Catholique est ce qui se rapproche le plus de la vérité.
Ce qui se rapproche le plus de la vérité, c'est le christianisme tel qu'il est défini dans le NT.

quote="RAMOSI"]Mais bien évidemment,
Tu es tout à fait libre d'expérimenter toutes les autres expériences te venant à l'esprit...
[/quote]C'est inutile, puisque c'est le christianisme des Ecritures qui est la vérité. Tout ce qui est en plus est en trop.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedMar 22 Aoû 2023, 11:25 pm

RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit,


Citation :
C'est incontournable, car, la vraie foi n'existe que si cette foi incite a se conformer à la volonté divine qui se trouve inscrite dans la Bible et pas ailleurs. Quant aux oeuvres, encore faut-il qu'elles soient en accord avec la volonté de Dieu, et pas en accord avec la volonté d'une Eglise quelle qu'elle soit.


Perso,

J'ai de plus en plus le sentiment que ce qui t'obnubiles principalement,,

C'est ta propre volonté..
Laughing
A bon ? L'enseignement des Ecritures c'est ma propre volonté ? Voilà que tu me prends pour Dieu, maintenant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedMar 22 Aoû 2023, 11:55 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

C'est toi qui deviens pathétique chaque fois que tu veux faire le chrétien, alors que tu rejettes en bloc les Ecritures au profit de ta religion.


Je l'ai déjà dit maintes fois. C'est apprendre à se conformer aux  Ecritures qui, elles seules disent ce que signifie être chrétien.


C'est incontournable, car, la vraie foi n'existe que si cette foi incite a se conformer à la volonté divine qui se trouve inscrite dans la Bible et pas ailleurs. Quant aux oeuvres, encore faut-il qu'elles soient en accord avec la volonté de Dieu, et pas en accord avec la volonté d'une Eglise quelle qu'elle soit.

Gros malin , la plupart des peuples évangélisés ne connaissaient pas l'AT.
C'est toi le gros malin ignorant qui ne sait même pas que le premier peuple évangélisé a été le peuple juif et qu'ensuite les chrétiens d'origine juive ont à leur tour évangélisé les autres peuples, leur expliquant ce qu'il fallait savoir de l'AT, c'est à dire les prophéties. Au départ, même Paul, l'apôtre des nations, annonçait la bonne nouvelle aux juifs.

astvadz a écrit:
ni le  NT. qui n'était pas encore mis sur papier pour la bonne raison que certains étaient ZOROASTRIENS
C'edt moi qui t'ai rappelé que le NT n'existait pas encore au début du christianisme, et les Zuroastriens n'ont rien à y voir. Alors arrête de faire l'intello à deux balles.

astvadz a écrit:
ce que JESUS aujourd'hui réprouverait !
N'essaie pas de te mettre à la place de JESUS, tu n'es pas du tout en mesure de le faire.

astvadz a écrit:
C'est la parole qui déclenche un déclic de foi grâce au Saint Esprit (après l’Ascension DU CHRIST ) et non pas les années d'études pour se gargariser de versets bibliques
Ce n'est pas non-plus la gande ignorance des Ecritures dont tu fais preuve qui donne la foi, car pour être touché par l'esprit saint il faut savoir de quoi il en retourne.

astvadz a écrit:
COMME TOI ,RABÂCHER SANS CESSE QUE TU CONNAIS LA Bible BIEN MIEUX QUE TOUT LE MONDE
A non, pas bien mieux que tout le monde, mais bien mieux que toi qui mélanges ses enseignement avec ceux du paganisme.

astvadz a écrit:
Certaines personnes sont devenues croyantes après le simple passage dans une Eglise et faisant preuve d'un recueillement sincère .
La sincérité est loin d'être suffisante pour avoir la vraie foi.

astvadz a écrit:
Tu as déjà vu des œuvres non conformes ? chaque fois que tu fais du bien ou que tu penses faire du bien c'est à JESUS que tu fais du bien ( RELIS LE Bible C'EST BLANC SUR NOIR )
D'abord, on ne dit pas blanc sur noir, mais noir sur blanc,mais bon, on ne peut pas te demander l'impossible, je sais bien. Et ce n'est pas parce qu'on fait le bien qu'on peut se dire chrétien, vu que faire le bien n'est absolument pas l'apanage des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Aoû 2023, 12:22 am




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit,





Perso,

J'ai de plus en plus le sentiment que ce qui t'obnubiles principalement,,

C'est ta propre volonté..
Laughing
A bon ? L'enseignement des Ecritures c'est ma propre volonté ? Voilà que tu me prends pour Dieu, maintenant. Laughing



Je précise,

Ce qui t'obnubile le plus,

C'est l'imposition de ta propre version des Ecritures aux autres...


Ta version personnelle n'étant que la version d'un être très isolé dans ses raisonnements...





Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1546
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Aoû 2023, 12:23 am

Il y a des choses que tu dis, Moricio, et qui me paraissent tout à fait correctes. Par exemple, quand tu dis que faire le bien n'est pas l'apanage des Chrétiens, que le premier peuple évangélisé fut le peuple juif (NB : et déjà, JESUS était un Juif pratiquant !). Il faut admettre d'ailleurs que la religion chrétienne est inséparable de l'AT comme du NT. OK.

Mais quand tu limites le fait d'être Chrétien (voir sur ta fiche d'identification du forum : "vrai chrétien") à la connaissance et à la lecture des textes, faisant l'impasse sur la culture chrétienne, là je ne te suis plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Aoû 2023, 2:47 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Gros malin , la plupart des peuples évangélisés ne connaissaient pas l'AT.
C'est toi le gros malin ignorant qui ne sait même pas que le premier peuple évangélisé a été le peuple juif et qu'ensuite les chrétiens d'origine juive ont à leur tour évangélisé les autres peuples, leur expliquant ce qu'il fallait savoir de l'AT, c'est à dire les prophéties. Au départ, même Paul, l'apôtre des nations, annonçait la bonne nouvelle aux juifs.

astvadz a écrit:
ni le  NT. qui n'était pas encore mis sur papier pour la bonne raison que certains étaient ZOROASTRIENS
C'edt moi qui t'ai rappelé que le NT n'existait pas encore au début du christianisme, et les Zuroastriens n'ont rien à y voir. Alors arrête de faire l'intello à deux balles.

astvadz a écrit:
ce que JESUS aujourd'hui réprouverait !
N'essaie pas de te mettre à la place de JESUS, tu n'es pas du tout en mesure de le faire.

astvadz a écrit:
C'est la parole qui déclenche un déclic de foi grâce au Saint Esprit (après l’Ascension DU CHRIST ) et non pas les années d'études pour se gargariser de versets bibliques
Ce n'est pas non-plus la gande ignorance des Ecritures dont tu fais preuve qui donne la foi, car pour être touché par l'esprit saint il faut savoir de quoi il en retourne.

astvadz a écrit:
COMME TOI ,RABÂCHER SANS CESSE QUE TU CONNAIS LA Bible BIEN MIEUX QUE TOUT LE MONDE
A non, pas bien mieux que tout le monde, mais bien mieux que toi qui mélanges ses enseignement avec ceux du paganisme.

astvadz a écrit:
Certaines personnes sont devenues croyantes après le simple passage dans une Eglise et faisant preuve d'un recueillement sincère .
La sincérité est loin d'être suffisante pour avoir la vraie foi.

astvadz a écrit:
Tu as déjà vu des œuvres non conformes ? chaque fois que tu fais du bien ou que tu penses faire du bien c'est à JESUS que tu fais du bien ( RELIS LE Bible C'EST BLANC SUR NOIR )
D'abord, on ne dit pas blanc sur noir, mais noir sur blanc,mais bon, on ne peut pas te demander l'impossible, je sais bien. Et ce n'est pas parce qu'on fait le bien qu'on peut se dire chrétien, vu que faire le bien n'est absolument pas l'apanage des chrétiens.

Dans la Bible , c'est le blanc qui l'emporte sur le noir , si ton argumentation ne dépasse pas le besoin de jouer les "instits "on ne va aller bien loin ! mais c'est un tel plaisir chez toi d'abaisser ton interlocuteur ! alors délecte toi ! Rolling Eyes
Ce sont les chrétiens de tout bord  qui sont à la base de nombreuses associations  caritatives , d'autres laïques, ont suivi l'exemple .Bien sûr , si tu veux me parler des  Rotary clubs .... Laughing
Les apôtres ne se lavaient même pas les mains avant de manger tellement ils suivaient les préceptes de l"Ancien Testament et pourtant ce sont eux qui prirent le chemin vers les autres nations !
La sincérité est le PRIMUM MOVENS pour se prétendre chrétien , c'est la porte d'entré de la foi chrétienne mais chez toi c'est l'orgueil des citations bibliques qui l'emporte faisant de toi une caricature chrétienne face aux paroles de JESUS , oui ,quitte à me répéter ,RELIS LA Bible !
Je crois que dans ton orgueil , tu dépasses , et de loin , celui de PLATON et là tu es le "Phénix des hôtes de ces bois" queen
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Aoû 2023, 9:01 pm

RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit:

A bon ? L'enseignement des Ecritures c'est ma propre volonté ? Voilà que tu me prends pour Dieu, maintenant. Laughing



Je précise,

Ce qui t'obnubile le plus,

C'est l'imposition de ta propre version des Ecritures aux autres...


Ta version personnelle n'étant que la version d'un être très isolé dans ses raisonnements...
Pas du tout, je ne fais que constater que peu de gens prennent vraiment en compte les Ecritures. C'est leur religion, et les diverses croyances très peu bibliques dont elle est composée, qui passe d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Aoû 2023, 9:05 pm

Michel Blanc a écrit:
Il y a des choses que tu dis, Moricio, et qui me paraissent tout à fait correctes. Par exemple, quand tu dis que faire le bien n'est pas l'apanage des Chrétiens, que le premier peuple évangélisé fut le peuple juif (NB : et déjà, JESUS était un Juif pratiquant !). Il faut admettre d'ailleurs que la religion chrétienne est inséparable de l'AT comme du NT. OK.

Mais quand tu limites le fait d'être Chrétien (voir sur ta fiche d'identification du forum : "vrai chrétien") à la connaissance et à la lecture des textes, faisant l'impasse sur la culture chrétienne, là je ne te suis plus du tout.
Ce n'est pas seulement la connaissance et la lecture des textes, car en ce cas cela ne servirait pas à grand chose. C'est la mise en pratique de ce que disent les textes qui est de la plus grande importance. Mais, qu'appelles-tu la culture chrétienne ?








Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedMer 23 Aoû 2023, 10:06 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

C'est toi le gros malin ignorant qui ne sait même pas que le premier peuple évangélisé a été le peuple juif et qu'ensuite les chrétiens d'origine juive ont à leur tour évangélisé les autres peuples, leur expliquant ce qu'il fallait savoir de l'AT, c'est à dire les prophéties. Au départ, même Paul, l'apôtre des nations, annonçait la bonne nouvelle aux juifs.


C'edt moi qui t'ai rappelé que le NT n'existait pas encore au début du christianisme, et les Zuroastriens n'ont rien à y voir. Alors arrête de faire l'intello à deux balles.


N'essaie pas de te mettre à la place de JESUS, tu n'es pas du tout en mesure de le faire.


Ce n'est pas non-plus la gande ignorance des Ecritures dont tu fais preuve qui donne la foi, car pour être touché par l'esprit saint il faut savoir de quoi il en retourne.


A non, pas bien mieux que tout le monde, mais bien mieux que toi qui mélanges ses enseignement avec ceux du paganisme.


La sincérité est loin d'être suffisante pour avoir la vraie foi.


D'abord, on ne dit pas blanc sur noir, mais noir sur blanc,mais bon, on ne peut pas te demander l'impossible, je sais bien. Et ce n'est pas parce qu'on fait le bien qu'on peut se dire chrétien, vu que faire le bien n'est absolument pas l'apanage des chrétiens.

Dans la Bible , c'est le blanc qui l'emporte sur le noir
C'est n'importe quoi. D'ailleurs tu n'as pas cité la Bible, tu t'es planté en voulant citer un proverbe bien français. Et si on dit "noir sur blanc" c'est du fait que l'encre qui est généralement noire, et qu'on appose sur le papier (qui est généralement blanc) en écrivant.

astvadz a écrit:
Ce sont les chrétiens de tout bord  qui sont à la base de nombreuses associations  caritatives , d'autres laïques, ont suivi l'exemple .
Toujours est-il que se prétendre chrétien parce qu'on fait de l'humanitaire est absurde. le christianisme c'est bien plus que ça. Le principal pour être chrétien c'est de faire la volonté divine, et ce en s'efforçant de se conformer à ses enseignements, et pas aux enseignements d'une religion dont les préceptes ne sont pas en accord avec les préceptes divins, et de loin.

astvadz a écrit:
RELIS LA Bible !
Moi, je la relis et l'étudie régulièrement, mais toi commence donc à la lire, à l'étudier et à comparer sérieusement ce qui la différencie de ta religion, ce que tu nas jamais osé faire jusqu'à présent.  

astvadz a écrit:
Je crois que dans ton orgueil , tu dépasses , et de loin , celui de PLATON
Toujours est-il que c'est bien aux enseignements de Platon que tu te conformes.

astvadz a écrit:
le "Phénix des hôtes de ces bois"
Le corbeau et le renard. Laughing Tiens, en voici un extrait en argot; c'est bien plus marrant, puis ça t'ouvrira de nouveaux horizons culturellement parlant :

Un pignouf de corbac sur un feuillu planqué,
se carrait dans l'clapoir un coulant baraqué.
Un goupil q'avait eu qu'un cent d'clous pour bectance
Radine sa ptite tête et lui tient comme jactance....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-