*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 10:12 pm

Rappel du premier message :




Pas besoin d'avoir fait le grand séminaire pour comprendre ce qu'impliquent ces paroles de l'évangile et à qui elles sont destinées
Razz  Razz  Razz

Alors JESUS parla aux foules et à ses disciples, disant: 2 Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Toutes les choses donc qu'il vous diront, faites-les et observez-les; mais ne faites pas selon leurs oeuvres, car ils disent et ne font pas[/b]; 4 mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas les remuer de leur doigt. 5 Et ils font toutes leurs oeuvres pour être vus des hommes; car ils élargissent leurs phylactères et donnent plus de largeur aux franges de leurs vêtements, 6 et ils aiment la première place dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues, 7 les salutations dans les places publiques, et à être appelés par les hommes: Rabbi, Rabbi! 8 Mais vous, ne soyez pas appelés: Rabbi; car un seul est votre conducteur, le Christ; et vous, vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand de vous sera votre serviteur. 12 Et quiconque s'élèvera sera abaissé; et quiconque s'abaissera sera élevé.


J'en profite pour rappeler le sujet,

A savoir l'explication de ce qu'est la Sainte Trinité selon la vision de Clarisse Delorient,



INÉDIT! Sainte Trinité, explication complète

Clarisse Delorient 2
7,22 k abonnés

3 712 vues 4 nov. 2018
ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne ☺

INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1978

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2023, 9:09 pm

Moricio

SUITE 1:
à propos des anges et des hommes :
https://topbible.topchretien.com/hebreux.2.1/S21/

Psaume 8
…4Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? 5Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence. 6Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds,…

SUITE 2:
je n'ai jamais dit que la science était capable d'expliquer le pouvoir illimité de Dieu , bien au contraire . Tu confonds tout avec les écrits de KAYAK . D'autant plus que 2 lignes plus haut tu m'accuses du contraire .

SUITE 3:
L'Empereur Constantin et son épouse Hélène ont permis à la foi chrétienne de devenir prédominante ; ce n'est pas l’Église qui  a réalisé un PUTSCH !
Idem pour l'Arménie :
La principale religion présente en Arménie est le christianisme, dont les fidèles forment 94,7 % de la population1. La tradition veut que cette religion ait été introduite en Arménie par les apôtres Barthélemy et Thaddée au Ier siècle. En 301, le pays devient le premier État à adopter le christianisme comme religion officielle, lorsque Grégoire Ier l'Illuminateur convertit le roi Tiridate IV d'Arménie. La nouvelle religion supplante alors le zoroastrisme et le paganisme local.
Le pays compte également quelques communautés catholiques et protestantes, résultats des conversions des missionnaires ces derniers siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4102

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2023, 9:47 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Du moins, toi ça ne te gène pas.


Pas la nôtre, la tienne.


Ce qui anime notre âme c'est exactement ce qui anime notre corps, puisqu'il s'agit de la même chose.


Cela n'a rien à voir. Les anges ne sont pas des âme humaines, et ont des pouvoirs qui leur viennent de Dieu, ce qui leur permet entre autre de se matérialiser, exactement comme le faisait JESUS après avoir été ressuscité par Dieu.


Parce que c'est complètement faux. C'est ta croyance religieuse qui te fait croire ça, pas la Bible. Car, les âmes mortes n'attendent rien vu qu'elles sont mortes et retournées à la poussière. Quand je te dis que tu préfères ta religion à la Bible, c'en est la preuve.


Autrement dit, tu arranges la Bible à ta sauce. La science humaine est dans l'incapacité d'expliquer les pouvoirs illimités de Dieu. Sache que Pierre n'a jamais été le chef des apôtres, pas plus qu'il ne fut le premier pape, qui est une notion catholique tardive non chrétienne. C'est l'évèque de Rome qui, au IVè siècle, a récupéré le titre païen de Pontifex Maximus que venait d'abandonner l'empereur Constantin soucieux de faire du "christianisme" dénaturé de l'époque la religion d'Etat pour des raisons purement politiques.


JESUS avait de très grands pouvoirs que Dieu lui donnait et il en usait avec la plus grande parcimonie pour accomplir l'oeuvre qu'il avait reçue de son Dieu et Père. Mais ça n'était que peu de choses par rapport à ceux que Dieu lui a donné après sa résurrection.
Bien , je te laisse à ton fanatisme qui dépasse les bornes .
Parle pour toi.

astvadz a écrit:
Non seulement tu déformes complètement les écrits bibliques
Quoi, par exemple ?

astvadz a écrit:
mais tu contorsionnes mes propos   afin de justifier tes interprétations vaseuses , fausses ,et le plus grave c'est que tu es capable du pire pour arriver  à tes fins !
Non non, ça c'est du flan (expression argotique signifiant "ce n'est pas sérieux"). Je ne contorsionne rien du tout, je constate seulement que tu tiens bien plus à tes croyances religieuses qu'à ce qu'enseignent les Ecritures et que tu essaies de faire croire qu'il s'agirait de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1978

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2023, 10:30 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

Bien , je te laisse à ton fanatisme qui dépasse les bornes .
Parle pour toi.

astvadz a écrit:
Non seulement tu déformes complètement les écrits bibliques
Quoi, par exemple ?

astvadz a écrit:
mais tu contorsionnes mes propos   afin de justifier tes interprétations vaseuses , fausses ,et le plus grave c'est que tu es capable du pire pour arriver  à tes fins !
Non non, ça c'est du flan (expression argotique signifiant "ce n'est pas sérieux"). Je ne contorsionne rien du tout, je constate seulement que tu tiens bien plus à tes croyances religieuses qu'à ce qu'enseignent les Ecritures et que tu essaies de faire croire qu'il s'agirait de la même chose.

Franchement tu manques d'honnêteté , j'ai l'impression que tu me fais le même "baratin" à chaque message .Tu atteins le même là le même niveau que les sociétés secrètes bien pressées de nuire à l’Église afin de construire leurs temples sur les ruines de celle ci , il faut être aveugle pour ne pas le constater .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2023, 10:43 pm

astvadz a écrit:
Moricio

SUITE 1:
à propos des anges et des hommes :
https://topbible.topchretien.com/hebreux.2.1/S21/
C'est sensé prouver quoi ?

astvadz a écrit:
Psaume 8
5Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu
La traduction de ce verset est tout simplement débile. Et il faut vraiment être nul de chez nul pour ne pas s'en rendre compte. "de peu inférieur à Dieu", c'est complètement absurde, l'infériorité de l'homme est abyssale par rapport à Dieu.No  Voilà la bonne traduction : "Tu l'as fait de peu inférieur aux Elohim (anges)".

astvadz a écrit:
SUITE 2:
je n'ai jamais dit que la science était capable d'expliquer le pouvoir illimité de Dieu , bien au contraire . Tu confonds tout avec les écrits de KAYAK . D'autant plus que 2 lignes plus haut tu m'accuses du contraire .
Tu as mal compris mes propos, comme souvent.

astvadz a écrit:
SUITE 3:
L'Empereur Constantin et son épouse Hélène ont permis à la foi chrétienne de devenir prédominante ; ce n'est pas l’Église qui  a réalisé un PUTSCH !
Je n'ai pas parlé de putsch. Quant à Hélène, elle n'était pas l'épouse de Constantin, mais sa mère. Quant à son histoire de découverte des reliques de la passion du Christ, dont la croix, c'est digne d'une légende urbaine. Et son soit disant pélerinage en terre sainte a été en réalité une campagne de propagande politique orchestrée par son fils Constantin.

astvadz a écrit:

Idem pour l'Arménie :
La principale religion présente en Arménie est le christianisme, dont les fidèles forment 94,7 % de la population1. La tradition veut que cette religion ait été introduite en Arménie par les apôtres Barthélemy et Thaddée au Ier siècle.
Mais, c'est la tradition qui dit ça, pas les faits.

astvadz a écrit:
En 301, le pays devient le premier État à adopter le christianisme comme religion officielle, lorsque Grégoire Ier l'Illuminateur convertit le roi Tiridate IV d'Arménie.
Oui, le christianisme apostat auquel Paul avait fait allusion dans sa seconde lettre aux Thessaloniciens.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2023, 11:16 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Parle pour toi.


Quoi, par exemple ?


Non non, ça c'est du flan (expression argotique signifiant "ce n'est pas sérieux"). Je ne contorsionne rien du tout, je constate seulement que tu tiens bien plus à tes croyances religieuses qu'à ce qu'enseignent les Ecritures et que tu essaies de faire croire qu'il s'agirait de la même chose.

Franchement tu manques d'honnêteté , j'ai l'impression que tu me fais le même "baratin" à chaque message .
Mais c'est toi qui fais toujours le même baratin. Je ne manque pas d'honnêteté, je te fais remarquer que tu tiens plus à tes propre croyances (trinité, âme immortelle distincte du corps, enfer,  enfers, purgatoire, limbes, transsubstantiation etc...) qu'aux enseignements bibliques.

astvadz a écrit:
Tu atteins le même là le  même niveau que les sociétés secrètes bien pressées de nuire à l’Église afin de construire leurs temples sur les ruines de celle ci , il faut être aveugle pour ne pas le constater .
Non, ce qu'il faut être aveugle pour ne pas constater c'est que ta religion ne se conforme pas au christianisme défini par les Ecritures.

Et, puisque tu prétends que je déforme complètement les écrits bibliques, cite moi donc un exemple, ce que je t'ai déjà demandé plus haut et que tu n'as toujours pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2023, 4:16 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Moricio

SUITE 1:
à propos des anges et des hommes :
https://topbible.topchretien.com/hebreux.2.1/S21/
C'est sensé prouver quoi ?

astvadz a écrit:
Psaume 8
5Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu
La traduction de ce verset est tout simplement débile. Et il faut vraiment être nul de chez nul pour ne pas s'en rendre compte. "de peu inférieur à Dieu", c'est complètement absurde, l'infériorité de l'homme est abyssale par rapport à Dieu.No  Voilà la bonne traduction : "Tu l'as fait de peu inférieur aux Elohim (anges)".

astvadz a écrit:
SUITE 2:
je n'ai jamais dit que la science était capable d'expliquer le pouvoir illimité de Dieu , bien au contraire . Tu confonds tout avec les écrits de KAYAK . D'autant plus que 2 lignes plus haut tu m'accuses du contraire .
Tu as mal compris mes propos, comme souvent.

astvadz a écrit:
SUITE 3:
L'Empereur Constantin et son épouse Hélène ont permis à la foi chrétienne de devenir prédominante ; ce n'est pas l’Église qui  a réalisé un PUTSCH !
Je n'ai pas parlé de putsch. Quant à Hélène, elle n'était pas l'épouse de Constantin, mais sa mère. Quant à  son histoire de découverte des reliques de la passion du Christ, dont la croix, c'est digne d'une légende urbaine. Et son soit disant pélerinage en terre sainte a été en réalité une campagne de propagande politique orchestrée par son fils Constantin.

astvadz a écrit:

Idem pour l'Arménie :
La principale religion présente en Arménie est le christianisme, dont les fidèles forment 94,7 % de la population1. La tradition veut que cette religion ait été introduite en Arménie par les apôtres Barthélemy et Thaddée au Ier siècle.
Mais, c'est la tradition qui dit ça, pas les faits.

astvadz a écrit:
En 301, le pays devient le premier État à adopter le christianisme comme religion officielle, lorsque Grégoire Ier l'Illuminateur convertit le roi Tiridate IV d'Arménie.
Oui, le christianisme apostat auquel Paul avait fait allusion dans sa seconde lettre aux Thessaloniciens.

Oui Hélène , je l'ai dit de mémoire .... mais je te fais confiance pour chercher la petit bête qui va te mettre en valeur !
Tu ne démontres jamais rien par des sources et des références à des écrits comme tout bon historien érudit le ferait . Certes on peut tout trouver chez les démolisseurs du christianisme et les athées .
Je suis très serein La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2023, 6:58 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

C'est sensé prouver quoi ?


La traduction de ce verset est tout simplement débile. Et il faut vraiment être nul de chez nul pour ne pas s'en rendre compte. "de peu inférieur à Dieu", c'est complètement absurde, l'infériorité de l'homme est abyssale par rapport à Dieu.No  Voilà la bonne traduction : "Tu l'as fait de peu inférieur aux Elohim (anges)".


Tu as mal compris mes propos, comme souvent.


Je n'ai pas parlé de putsch. Quant à Hélène, elle n'était pas l'épouse de Constantin, mais sa mère. Quant à  son histoire de découverte des reliques de la passion du Christ, dont la croix, c'est digne d'une légende urbaine. Et son soit disant pélerinage en terre sainte a été en réalité une campagne de propagande politique orchestrée par son fils Constantin.


Mais, c'est la tradition qui dit ça, pas les faits.


Oui, le christianisme apostat auquel Paul avait fait allusion dans sa seconde lettre aux Thessaloniciens.

Oui Hélène , je l'ai dit de mémoire .... mais je te fais confiance pour chercher la petit bête qui va te mettre en valeur !
Parce que tu appelles ça chercher la petite bête, toi. Excuse moi du peu ! Laughing

astvadz a écrit:
Tu ne démontres jamais rien par des sources et des références à des écrits comme tout bon historien érudit le ferait .
Il n'est pas besoin de chercher bien loin pour savoir que Hélène a été instrumentalisée par son fils et qu'il n'existe pas la moindre preuve qu'elle aurait trouvé de vraies reliques du Christ. Il n'y a rien de plus qu'une tradition. Quand aux prétendues reliques, et en l'absence de preuves, elles ne sont rien de plus qu'une jolie histoire savamment mise en scène par Constantin. D'autant qu'on sait le juteux marchandage que l'Eglise catholique a fait avec les reliques en tous genres pendant tout le moyen âge.

https://www.worldhistory.org/trans/fr/1-20702/helene-de-constantinople/.

astvadz a écrit:
Certes on peut tout trouver chez les démolisseurs du christianisme et les athées .
Et tu confonds démolisseurs du christianisme avec révélateurs des mensonges de la chrétienté.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2023, 7:42 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Oui Hélène , je l'ai dit de mémoire .... mais je te fais confiance pour chercher la petit bête qui va te mettre en valeur !
Parce que tu appelles ça chercher la petite bête, toi. Excuse moi du peu ! Laughing

astvadz a écrit:
Tu ne démontres jamais rien par des sources et des références à des écrits comme tout bon historien érudit le ferait .
Il n'est pas besoin de chercher bien loin pour savoir que Hélène a été instrumentalisée par son fils et qu'il n'existe pas la moindre preuve qu'elle aurait trouvé de vraies reliques du Christ. Il n'y a rien de plus qu'une tradition. Quand aux prétendues reliques, et en l'absence de preuves, elles ne sont rien de plus qu'une jolie histoire savamment mise en scène par Constantin. D'autant qu'on sait le juteux marchandage que l'Eglise catholique a fait avec les reliques en tous genres pendant tout le moyen âge.

https://www.worldhistory.org/trans/fr/1-20702/helene-de-constantinople/.

astvadz a écrit:
Certes on peut tout trouver chez les démolisseurs du christianisme et les athées .

Et tu confonds démolisseurs du christianisme avec révélateurs des mensonges de la chrétienté.

Baratin inouï et éhonté d'un non révélateur des mensonges de la chrétienté mais d'un démolisseur assoiffé de vengeance .
IL y a historiens et historiens .Comme ceux qui veulent que le Christ a été marié , qu'il n'est jamais mort sur une croix ou que son tombeau a été découvert avec les restants de sa famille et même des historiens qui démontrent que le Christ est une foutaise, qu'il n'a jamais existé en somme que tout est traditions et mensonges pour tromper le petit peuple .
Décidément le Christianisme a beaucoup d'ennemis qui en veulent à sa peau et jaloux de son expansion parmi toutes les nations .

Apocalypse 3:9 OST

Je vais amener ceux qui sont de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs, et qui ne le sont point, mais qui mentent; je vais les faire venir, afin qu'ils se prosternent à tes pieds, ét qu'ils connaissent que je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2023, 8:09 pm



Moricio a écrit,


Citation :
Et tu confonds démolisseurs du christianisme avec révélateurs des mensonges de la chrétienté.


En fait tu ne fais que surfer sur la pensée unique.,

Celle de la société matérialiste Athée,

Dont Arte est la digne représentante avec toutes ses émissions traitant de la Religion ou de JESUS,

Avec comme but principal de tenter de démontrer qu'il n'aurait jamais existé...


Tout cela présenté sous couvert d'être des émissions sérieuses et éducatives.


Le poison matérialiste Athée est donc à l'oeuvre, sur pratiquement toutes les chaines, et ça fonctionne,

Mais avec les tristes résultats que l'on peut constater.



Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2023, 8:26 pm

RAMOSI a écrit:


Moricio a écrit,


Citation :
Et tu confonds démolisseurs du christianisme avec révélateurs des mensonges de la chrétienté.


En fait tu ne fais que surfer sur la pensée unique.,

Celle de la société matérialiste Athée,

Dont Arte est la digne représentante avec toutes ses émissions traitant de la Religion ou de JESUS,

Avec comme but principal de tenter de démontrer qu'il n'aurait jamais existé...


Tout cela présenté sous couvert d'être des émissions sérieuses et éducatives.


Le poison matérialiste Athée est donc à l'oeuvre, sur pratiquement toutes les chaines, et ça fonctionne,

Mais avec les tristes résultats que l'on peut constater.




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 307887
L’anticatholicisme : une seconde nature
https://www.ichtus.fr/lanticatholicisme-une-seconde-nature/
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2023, 10:25 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Parce que tu appelles ça chercher la petite bête, toi. Excuse moi du peu ! Laughing


Il n'est pas besoin de chercher bien loin pour savoir que Hélène a été instrumentalisée par son fils et qu'il n'existe pas la moindre preuve qu'elle aurait trouvé de vraies reliques du Christ. Il n'y a rien de plus qu'une tradition. Quand aux prétendues reliques, et en l'absence de preuves, elles ne sont rien de plus qu'une jolie histoire savamment mise en scène par Constantin. D'autant qu'on sait le juteux marchandage que l'Eglise catholique a fait avec les reliques en tous genres pendant tout le moyen âge.

https://www.worldhistory.org/trans/fr/1-20702/helene-de-constantinople/.



Et tu confonds démolisseurs du christianisme avec révélateurs des mensonges de la chrétienté.

Baratin inouï et éhonté d'un non révélateur des mensonges de la chrétienté mais d'un démolisseur assoiffé de vengeance .
Tu dis des sottises grosses comme toi. La moindre critique envers le catholicisme et devenue de l'anti catholicisme primaire; exactement comme la moindre critique contre l'islam est devenu de l'anti islam primaire. Pourtant, la chrétienté, et pas seulement le catholicisme, n'a pas été avare en mensonges de tous ordres, et ce n'est pas anti catholique que de le dire.

astvadz a écrit:
IL y a historiens et historiens .
Oui, et forcément, les bons historiens sont ceux qui taisent ce qui est sombre dans le passé de l'ECR et qui font passer pour vraies les légendes catholiques. C'est bien ça ?

astvadz a écrit:
Comme ceux qui veulent que le Christ a été marié
C'est dû à un apocryphe. Quand je dis qu'il ne faut pas se fier aux écits non inspirés.

astvadz a écrit:
Comme ceux qui veulent que le Christ a été marié , qu'il n'est jamais mort sur une croix ou que son tombeau a été découvert avec les restants de sa famille et même des historiens qui démontrent que le Christ est une foutaise, qu'il n'a jamais existé en somme que tout est traditions et mensonges pour tromper le petit peuple .
Il faut dire aussi que si l'Eglise ne les avait pas habitués à des foutaises, comme la légende des reliques découvertes par Hélène, la mère de Constantin, ça n'arriverait probablement pas. Il n'y a pas la moindre raison pour que la croix, la couronne d'épines etc aient été conservées et cachées. Les premiers chrétiens avaient bien d'autres préoccupations que de conserver les objets ayant servi à tuer le Christ, ce qui aurait été ni plus ni moins qu'une forme de fétichisme.

astvadz a écrit:
Décidément le Christianisme a beaucoup d'ennemis qui en veulent à sa peau et jaloux de son expansion parmi toutes les nations .
Et le pire ennemi du christianisme c'est la chrétienté. Et comme le dit ta citation (Apoc. 3:9), elle aura des comptes à rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2023, 10:54 pm

Certains adorent des restes tenus pour sacrés quand d'autres vénèrent une collection de versets bibliques choisis parmi d'autres... et tout ça pour imposer une doctrine... et s'entrebattre La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 356933 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 631461

Appelons cela du religionisme inféodé à la pensée humaine mais certainement pas l'émanation réussi de la parole christique en son esprit .

Matthieu 7/22

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2023, 11:03 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Et tu confonds démolisseurs du christianisme avec révélateurs des mensonges de la chrétienté.

En fait tu ne fais que surfer sur la pensée unique.,
Celle de la société matérialiste Athée
C'est une forme de pensée unique que prône la chrétienté depuis des siècle par son abandon progressif mais rapide des Ecritures au profit de croyances étrangères à la Bible.

RAMOSI a écrit:
Dont Arte est la digne représentante avec toutes ses émissions traitant de la Religion ou de JESUS,
Avec comme but principal de tenter de démontrer qu'il n'aurait jamais existé...
Tout cela présenté sous couvert d'être des émissions sérieuses et éducatives.
Arté n'est pas là pour donner des cours de religion. Tout comme tu le fais toi même, elle traite de certains sujets sans vraiment tenir compte de la Bible, mais prend en considération des éléments différents des tiens. Toi, c'est des légendes, alors que Arté c'est des découvertes archéologiques dont les explications ne sont pas toujours décisives ni fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedLun 28 Aoû 2023, 11:05 pm

astvadz a écrit:
L’anticatholicisme : une seconde nature
https://www.ichtus.fr/lanticatholicisme-une-seconde-nature/
Vous êtes comme les musulmans, vous avez trouvé la combine pour rejeter toute critique, fut-elle constructive.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2023, 12:06 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
L’anticatholicisme : une seconde nature
https://www.ichtus.fr/lanticatholicisme-une-seconde-nature/
Vous êtes comme les musulmans, vous avez trouvé la combine pour rejeter toute critique, fut-elle constructive.

Laughing Laughing Laughing c'est ton seul argument ? tu tonds gratis maintenant ?
Je pourrais en dire autant pour toutes les pages où tu "baratines" avec une pure idéologie vengeresse des bas fonds de l"athéisme !
Commence par RELIRE LA Bible avec un état d'esprit élévateur même si tu considères les catholiques ,comme des faussaires ,au travers une optique indigne d'un bon chrétien .
Tes mensonges calculés ou simplement dû à un endoctrinement ne nous font pas plus d'effets que des boules puantes dans un parc d'attraction , tu ferais bien d'oublier les catholique et de méditer sur ton propre cas .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2023, 12:33 am






Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
L’anticatholicisme : une seconde nature
https://www.ichtus.fr/lanticatholicisme-une-seconde-nature/
Vous êtes comme les musulmans, vous avez trouvé la combine pour rejeter toute critique, fut-elle constructive.



Sauf que le Christianisme,

Ca n'a strictement rien à voir avec l'Islam..


Je te souhaite d'en être conscient..
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2023, 12:37 am





Moricio a écrit,


Citation :
Arté n'est pas là pour donner des cours de religion. Tout comme tu le fais toi même, elle traite de certains sujets sans vraiment tenir compte de la Bible, mais prend en considération des éléments différents des tiens. Toi, c'est des légendes, alors que Arté c'est des découvertes archéologiques dont les explications ne sont pas toujours décisives ni fiables.


Tu prends donc ouvertement et en clair,

Le parti du matérialisme Athée..


Comment peux tu encore te prétendre être Chrétien  ?
Question


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2023, 4:09 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Vous êtes comme les musulmans, vous avez trouvé la combine pour rejeter toute critique, fut-elle constructive.

c'est ton seul argument ?
C'est une constatation. Tu l'as affichée.

astvadz a écrit:
Je pourrais en dire autant pour toutes les pages où tu "baratines" avec une pure idéologie vengeresse des bas fonds de l"athéisme !
Je ne baratine pas, de plus l'idéologie que tu me reproches est biblique, pas vengeresse. Alors trouve de vrais argument et reviens me voir.

astvadz a écrit:
Commence par RELIRE LA Bible avec un état d'esprit élévateur même si tu considères les catholiques ,comme des faussaires ,au travers une optique indigne d'un bon chrétien .
Je considère les catholiques lambda comme des gens sous informés et ne connaissant pas ou très mal les Ecritures. Par contre, il en va tout autrement des catholiques connaissant la Bible. S'ils sont sincères, pourquoi ne considèrent-ils pas la Bible à sa juste valeur et lui préfèrent-ils d'autres croyances ?

astvadz a écrit:
Tes mensonges calculés
Cite moi donc un seul de mes soit-disant mensonges calculés.

astvadz a écrit:
ou simplement dû à un endoctrinement ne nous font pas plus d'effets que des boules puantes dans un parc d'attraction
De nous deux, l'endoctriné n'est pas celui que tu crois. Il est regrettable que tu consdières l'enseignement biblique comme les effets de boules puantes dans un parc d'attractions.

astvadz a écrit:
tu ferais bien d'oublier les catholique et de méditer sur ton propre cas .
Je ne peux pas oublier les catholiques, car leur cas est bien moins enviable que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2023, 4:14 am

RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit:

Vous êtes comme les musulmans, vous avez trouvé la combine pour rejeter toute critique, fut-elle constructive.
Sauf que le Christianisme,
Ca n'a strictement rien à voir avec l'Islam..
Je le sais, puisque je suis chrétien. mais vous utilisez la même méthode que les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2023, 4:27 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Arté n'est pas là pour donner des cours de religion. Tout comme tu le fais toi même, elle traite de certains sujets sans vraiment tenir compte de la Bible, mais prend en considération des éléments différents des tiens. Toi, c'est des légendes, alors que Arté c'est des découvertes archéologiques dont les explications ne sont pas toujours décisives ni fiables.

Tu prends donc ouvertement et en clair,
Le parti du matérialisme Athée.
A non, je fais un constat. Ils ont fait plusieurs émissions sur le christianisme dans une optique de neutralité. Ils se sont servis de découvertes en émettant des hypothèses sans chercher à prouver quoi que ce soit. Je ne dis pas que leurs hypothèses étaient exactes, mais leur but n'a jamais été de détruire le christianisme. leur but principal c'est de faire de l'audience, pas de prendre parti.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1546
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2023, 6:36 am

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


Sauf que le Christianisme,
Ca n'a strictement rien à voir avec l'Islam..
Je le sais, puisque je suis chrétien. mais vous utilisez la même méthode que les musulmans.

Il y a moyen de discuter constructivement avec des musulmans modérés. Ceci dit, qu'est-ce exactement que "rejeter une critique" ? Ne pas être d'accord ? Ca n'empêche pas la discussion. L'attitude qui est véritablement mauvaise est de refuser la discussion, de la fuir, ou de répéter systématiquement le même type d'arguments pour court-circuiter la conversation. Par exemple : de répéter encore et encore que si ce n'est pas mentionné dans la Bible (ou dans tout autre texte sacré), alors c'est faux ou dénué de sens.

C'est ce qu'on peut appeler du fondamentalisme, et je pense que c'est une attitude intellectuellement dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2023, 7:29 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


c'est ton seul argument ?
C'est une constatation. Tu l'as affichée.

astvadz a écrit:
Je pourrais en dire autant pour toutes les pages où tu "baratines" avec une pure idéologie vengeresse des bas fonds de l"athéisme !
Je ne baratine pas, de plus l'idéologie que tu me reproches est biblique, pas vengeresse. Alors trouve de vrais argument et reviens me voir.

astvadz a écrit:
Commence par RELIRE LA Bible avec un état d'esprit élévateur même si tu considères les catholiques ,comme des faussaires ,au travers une optique indigne d'un bon chrétien .
Je considère les catholiques lambda comme des gens sous informés et ne connaissant pas ou très mal les Ecritures. Par contre, il en va tout autrement des catholiques connaissant la Bible. S'ils sont sincères, pourquoi ne considèrent-ils pas la Bible à sa juste valeur et lui préfèrent-ils d'autres croyances ?

astvadz a écrit:
Tes mensonges calculés
Cite moi donc un seul de mes soit-disant mensonges calculés.

astvadz a écrit:
ou simplement dû à un endoctrinement ne nous font pas plus d'effets que des boules puantes dans un parc d'attraction
De nous deux, l'endoctriné n'est pas celui que tu crois. Il est regrettable que tu consdières l'enseignement biblique comme les effets de boules puantes dans un parc d'attractions.

astvadz a écrit:
tu ferais bien d'oublier les catholique et de méditer sur ton propre cas .
Je ne peux pas oublier les catholiques, car leur cas est bien moins enviable que le mien.

C'est fou ce que tu trafiques le sens de mes écrits surtout en ne prenant que ce qui t’intéresse. En dehors de mentir tu deviens un vrai faussaire (je peux en témoigner). Tu connais peut être la Bible mais tu ne connais pas le sens de l'enseignement qui y est transmis , enseignement sacré que tu brouilles pour le coller à tes idées et surtout à ton idéologie .
Même les pires ennemis de JESUS connaissent la Bible pour nous piéger comme ils l'ont fait sans cesses lors de son ministère public. A mon avis , tu as cette volonté de nous piéger mais pas du tout avec la volonté de rétablir des vérités en jouant avec la philosophie de Platon que tu utilises très maladroitement comme une peau de banane .
Ce qui a de plus grave encore c'est que tu ne comprends pas le Nouveau Testament et encore moins la philosophie Platonicienne, et c'est dommage ,car cela t'éviterait de dire autant de bêtises en te prenant toi même pour une sommité intellectuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2023, 9:09 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

C'est une constatation. Tu l'as affichée.


Je ne baratine pas, de plus l'idéologie que tu me reproches est biblique, pas vengeresse. Alors trouve de vrais argument et reviens me voir.


Je considère les catholiques lambda comme des gens sous informés et ne connaissant pas ou très mal les Ecritures. Par contre, il en va tout autrement des catholiques connaissant la Bible. S'ils sont sincères, pourquoi ne considèrent-ils pas la Bible à sa juste valeur et lui préfèrent-ils d'autres croyances ?


Cite moi donc un seul de mes soit-disant mensonges calculés.


De nous deux, l'endoctriné n'est pas celui que tu crois. Il est regrettable que tu consdières l'enseignement biblique comme les effets de boules puantes dans un parc d'attractions.


Je ne peux pas oublier les catholiques, car leur cas est bien moins enviable que le mien.

C'est fou ce que tu trafiques le sens de mes écrits surtout en ne prenant que ce qui t’intéresse. En dehors de mentir tu deviens un vrai faussaire (je peux en témoigner). Tu connais peut être la Bible mais tu ne connais pas le sens de l'enseignement qui y est transmis , enseignement sacré que tu brouilles pour le coller à tes idées et surtout à ton idéologie .
Même les pires ennemis de JESUS connaissent la Bible pour nous piéger comme ils l'ont fait sans cesses lors de son ministère public. A mon avis , tu as cette volonté de nous piéger mais pas du tout avec la volonté de rétablir des vérités en jouant avec la philosophie de Platon que tu utilises très maladroitement comme une peau de banane .
Ce qui a de plus grave encore c'est que tu ne comprends pas le Nouveau Testament et encore moins la philosophie  Platonicienne, et c'est dommage ,car cela t'éviterait de dire autant de bêtises en te prenant toi même pour une sommité intellectuelle !
Je constate que tu n'as trouvé aucun vrai argument. Concernant la philo platonicienne, toi tu la comprends très bien par contre puisqu'elle fait partie de tes croyances, contrairement à la Bible. Cette croyance, par exemple : Croyons-​nous à une chose comme la mort? N’est-​ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-​même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-​ce, sinon la mort? (...) L’âme est-​elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-​elle donc immortelle? Oui. c'est une des principales doctrines auxquelles tu crois, et pourtant on ne la trouve pas dans la Bible, car elle est de Platon.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2023, 9:24 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Je le sais, puisque je suis chrétien. mais vous utilisez la même méthode que les musulmans.

Il y a moyen de discuter constructivement avec des musulmans modérés. Ceci dit, qu'est-ce exactement que "rejeter une critique" ? Ne pas être d'accord ? Ca n'empêche pas la discussion. L'attitude qui est véritablement mauvaise est de refuser la discussion, de la fuir, ou de répéter systématiquement le même type d'arguments pour court-circuiter la conversation. Par exemple : de répéter encore et encore que si ce n'est pas mentionné dans la Bible (ou dans tout autre texte sacré), alors c'est faux ou dénué de sens.
Je n'ai jamais prétendu que tout ce qui n'est pas mentionné dans la Bible est faux. Pour moi, c'est tout ce qui, dans le domaine de la foi et/ou de la croyance, contredit la Bible qui est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1546
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2023, 10:04 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:

Il y a moyen de discuter constructivement avec des musulmans modérés. Ceci dit, qu'est-ce exactement que "rejeter une critique" ? Ne pas être d'accord ? Ca n'empêche pas la discussion. L'attitude qui est véritablement mauvaise est de refuser la discussion, de la fuir, ou de répéter systématiquement le même type d'arguments pour court-circuiter la conversation. Par exemple : de répéter encore et encore que si ce n'est pas mentionné dans la Bible (ou dans tout autre texte sacré), alors c'est faux ou dénué de sens.
Je n'ai jamais prétendu que tout ce qui n'est pas mentionné dans la Bible est faux. Pour moi, c'est tout ce qui, dans le domaine de la foi et/ou de la croyance, contredit la Bible qui est faux.

Ah ! Pourtant tu dis souvent, me semble-t-il, que telle ou telle chose n'est pas acceptable parce qu'elle n'est pas dans la Bible, sans indiquer en quoi elle la contredit. Mais bon, on y reviendra.

Par contre, je voulais dire autre chose par rapport à la survie de l'âme.

Selon JESUS Christ, celui qui a véritablement la foi ne mourra pas, mais se retrouvera auprès du Père après sa "mort terrestre" (ou apparente). Or, nos corps sont visiblement réduits en poussière après cette mort terrestre. Donc, s'il y a bien "quelque chose" de chacun de nous qui ne mourra jamais, il faut bien que ce soit ce qu'on appelle généralement l'âme par opposition au corps... Et ça, c'est ce qu'on peut déduire des paroles de JESUS, qui se trouvent effectivement dans la Bible !

(NB : on s'est éloigné du sujet de départ, la Trinité. Mais les discussions sont ainsi faites qu'on dévie tout le temps. Je propose de créer prochainement un sujet appelé : "Survie de l'âme après la mort ?", ou quelque chose comme ça).

D'un autre côté, il peut être intéressant de réfléchir sur la distinction entre l'âme et l'esprit, ce dernier étant apparemment bien intriqué dans le corps et inséparable de lui. Ceci dit pour éviter de retomber dans le dualisme qui n'est apparemment plus soutenable philosophiquement. Mais ceci est un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2023, 10:10 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


C'est fou ce que tu trafiques le sens de mes écrits surtout en ne prenant que ce qui t’intéresse. En dehors de mentir tu deviens un vrai faussaire (je peux en témoigner). Tu connais peut être la Bible mais tu ne connais pas le sens de l'enseignement qui y est transmis , enseignement sacré que tu brouilles pour le coller à tes idées et surtout à ton idéologie .
Même les pires ennemis de JESUS connaissent la Bible pour nous piéger comme ils l'ont fait sans cesses lors de son ministère public. A mon avis , tu as cette volonté de nous piéger mais pas du tout avec la volonté de rétablir des vérités en jouant avec la philosophie de Platon que tu utilises très maladroitement comme une peau de banane .
Ce qui a de plus grave encore c'est que tu ne comprends pas le Nouveau Testament et encore moins la philosophie  Platonicienne, et c'est dommage ,car cela t'éviterait de dire autant de bêtises en te prenant toi même pour une sommité intellectuelle !
Je constate que tu n'as trouvé aucun vrai argument. Concernant la philo platonicienne, toi tu la comprends très bien par contre puisqu'elle fait partie de tes croyances, contrairement à la Bible. Cette croyance, par exemple : Croyons-​nous à une chose comme la mort? N’est-​ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-​même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-​ce, sinon la mort? (...) L’âme est-​elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-​elle donc immortelle? Oui. c'est une des principales doctrines auxquelles tu crois, et pourtant on ne la trouve pas dans la Bible, car elle est de Platon.

Si tu lisais correctement mes réponses !!!! J'ai répondu avec moult références aux questions de l'âme et de la mort ,mais comme tu pars du principe que tout ce que je dis ne sont des sottises , des conneries et que seuls les dogmes de La WT sur ce sujet sont valables , alors tu te retrouves à tourner en rond et prendre les catho. pour des adeptes des théories de Platon . IL faut lire et VIVRE LA Bible ET TOUT DEVIENDRA PLUS CLAIRE . IL faut que tu vives la Bible qui n'est pas seulement un roman théologique la Bible est vivante , elle a aussi une âme , une flamme comme celle de la Pentecôte et une lumière comme celle du buisson ardent de Moïse
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2023, 10:03 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Je constate que tu n'as trouvé aucun vrai argument. Concernant la philo platonicienne, toi tu la comprends très bien par contre puisqu'elle fait partie de tes croyances, contrairement à la Bible. Cette croyance, par exemple : Croyons-​nous à une chose comme la mort? N’est-​ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-​même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-​ce, sinon la mort? (...) L’âme est-​elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-​elle donc immortelle? Oui. c'est une des principales doctrines auxquelles tu crois, et pourtant on ne la trouve pas dans la Bible, car elle est de Platon.

Si tu lisais correctement mes réponses !!!! J'ai répondu avec moult références aux questions de l'âme et de la mort ,mais comme tu pars du principe que tout ce que je dis ne sont des sottises , des conneries et que seuls les dogmes de La WT sur ce sujet sont valables
Je ne crois pas aux dogmes de la WT, je crois aux doctrines bibliques.

astvadz a écrit:
alors tu te retrouves à tourner en rond  et prendre les catho. pour des adeptes des théories de Platon .
C'est toi qui tournes en rond et qui refuses les faits. Mais tu crois bien que l'homme a une âme immortelle distincte du corps, et c'est exactement ce que dit Platon dans le texte que je t'ai présenté dans mon précédent post. Et la Bible ne dit absolument rien de tel. C'est pour cette raison que, selon le Christ, la seule espérance possible est la résurrection.

astvadz a écrit:
IL faut lire et VIVRE LA Bible ET TOUT DEVIENDRA PLUS CLAIRE . IL faut que tu vives la Bible qui n'est pas seulement un roman théologique
La Bible n'est pas du tout un roman théologique, c'est la Parole de Dieu à laquelle nous devons nous conformer et non à des fables philosophiques grecques.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2023, 10:54 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Je n'ai jamais prétendu que tout ce qui n'est pas mentionné dans la Bible est faux. Pour moi, c'est tout ce qui, dans le domaine de la foi et/ou de la croyance, contredit la Bible qui est faux.

Ah ! Pourtant tu dis souvent, me semble-t-il, que telle ou telle chose n'est pas acceptable parce qu'elle n'est pas dans la Bible, sans indiquer en quoi elle la contredit.
A vraiment ? J'attends que tu me donnes un exemple de mes soit-disant affirmations.

Michel Blanc a écrit:
Par contre, je voulais dire autre chose par rapport à la survie de l'âme.

Selon JESUS Christ, celui qui a véritablement la foi ne mourra pas, mais se retrouvera auprès du Père après sa "mort terrestre" (ou apparente).
JESUS a dit ça, ou bien il s'agit d'une interprétation de quelques mots hors contexte destinés à coller tant bien que mal aux idées philosophiques que la chrétienté a adoptées depuis des siècles ?

Michel Blanc a écrit:
Or, nos corps sont visiblement réduits en poussière après cette mort terrestre.
Mais, nos corps, c'est nous, c'est à dire nos âmes retournent à la poussière. Il est dit TU es poussière et TU retourneras en poussière, mais pas du tout ton corps retournera à la poussière et ton âme lui survivra.

Michel Blanc a écrit:
Donc, s'il y a bien "quelque chose" de chacun de nous qui ne mourra jamais, il faut bien que ce soit ce qu'on appelle généralement l'âme par opposition au corps...
Mais, il n'y a pas quelque chose de chacun de nous qui ne mourra jamais. L'âme, elle, elle meurt. Ce qui a été à l'origine de cette croyance d'âme immortelle distincte du corps en remplacement de la doctrine biblique c'est l'idée philosophique païenne grecque.

Michel Blanc a écrit:
Et ça, c'est ce qu'on peut déduire des paroles de JESUS, qui se trouvent effectivement dans la Bible !
Oui, en les fractionnant et en les isolant. Car nulle part JESUS ne dit que l'âme est immortelle et distincte du corps, il dit au contraire que la seule possibilité de vivre éternellement, c'est la résurrection.  

Michel Blanc a écrit:
D'un autre côté, il peut être intéressant de réfléchir sur la distinction entre l'âme et l'esprit, ce dernier étant apparemment bien intriqué dans le corps et inséparable de lui.
Il y a différentes sortes d'esprit. Celui dont tu sembles parler ici est ce qui maintient l'âme en vie (le souffle de vie) et qui quitte cette dernière lorsqu'elle meurt, comme lorsqu'un téléphone ou un ordinateur n'a plus d'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2023, 11:21 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Si tu lisais correctement mes réponses !!!! J'ai répondu avec moult références aux questions de l'âme et de la mort ,mais comme tu pars du principe que tout ce que je dis ne sont des sottises , des conneries et que seuls les dogmes de La WT sur ce sujet sont valables
Je ne crois pas aux dogmes de la WT, je crois aux doctrines bibliques.

astvadz a écrit:
alors tu te retrouves à tourner en rond  et prendre les catho. pour des adeptes des théories de Platon .
C'est toi qui tournes en rond et qui refuses les faits. Mais tu crois bien que l'homme a une âme immortelle distincte du corps, et c'est exactement ce que dit Platon dans le texte que je t'ai présenté dans mon précédent post. Et la Bible ne dit absolument rien de tel. C'est pour cette raison que, selon le Christ, la seule espérance possible est la résurrection.

astvadz a écrit:
IL faut lire et VIVRE LA Bible ET TOUT DEVIENDRA PLUS CLAIRE . IL faut que tu vives la Bible qui n'est pas seulement un roman théologique
La Bible n'est pas du tout un roman théologique, c'est la Parole de Dieu à laquelle nous devons nous conformer et non à des fables philosophiques grecques.

Tout ce que tu dis est d'inspiration WT. ne me prends pas pour un gogol , toi et la WT vous avez la même source d'égarement et vous nagez dans les mêmes eaux troubles !
Encore une fois , il faut vivre la Bible pour apprécier ses doctrines :

Hébreux 4
12Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. 13Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
https://emcitv.com/derek-prince/texte/la-parole-profonde-et-vivante-638.html
Si tu te prends pour un gros tas de "BARBAC" animé par quelques réactions biochimiques c'est ton problème et à celui de la WT . L'âme qui pèche c'est celle qui meurent , Ah bon ? quand donc meure elle ?
l'âme qui pèche s’appauvrit spirituellement , son âme "noircit' et se perd dans les délires sataniques de tout bord aveuglée par ses prétentions et son désir de détourner d'autres personnes La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 631461
BARBAC vouée à la vermine , sans âme .....et sans la possibilité d'être pardonné , RELIS LA Bible !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMer 30 Aoû 2023, 2:16 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne crois pas aux dogmes de la WT, je crois aux doctrines bibliques.


C'est toi qui tournes en rond et qui refuses les faits. Mais tu crois bien que l'homme a une âme immortelle distincte du corps, et c'est exactement ce que dit Platon dans le texte que je t'ai présenté dans mon précédent post. Et la Bible ne dit absolument rien de tel. C'est pour cette raison que, selon le Christ, la seule espérance possible est la résurrection.


La Bible n'est pas du tout un roman théologique, c'est la Parole de Dieu à laquelle nous devons nous conformer et non à des fables philosophiques grecques.

Tout ce que tu dis est d'inspiration WT.
C'est du moins ce que tu prétends.

astvadz a écrit:
toi et la WT vous avez la même source d'égarement et vous nagez dans les mêmes eaux troubles !
Autrement-dit, pour toi, la Bible est une source d'égarement et des "eaux troubles" vu que c'est à elle que je dois mes croyances.

astvadz a écrit:
Encore une fois , il faut vivre la Bible pour apprécier ses doctrines
Oui, et contrairement à moi, tu ne le fais pas.

astvadz a écrit:
Hébreux 4
12Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. 13Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
Tu cites des versets, mais tes croyances ne montrent pas que tu vis les Ecritures, bien au contraire, puisque tu vis une religion dont les doctrines sont directement inspirées par le paganisme, comme la croyance en une âme immortelle distincte du corps.

astvadz a écrit:
Si tu te prends pour un gros tas de "BARBAC" animé par quelques réactions biochimiques c'est ton problème et à celui de la WT . L'âme qui pèche c'est celle qui meurent , Ah bon ? quand donc meure elle ?
l'âme qui pèche s’appauvrit spirituellement , son âme "noircit' et se perd dans les délires sataniques de tout bord aveuglée par ses prétentions et son désir de détourner d'autres personnes
C'est pas la Bible ça, c'est ta croyance directement inspirée par Platon et compagnie : "Croyons-​nous à une chose comme la mort? N’est-​ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-​même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-​ce, sinon la mort? L’âme est-​elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-​elle donc immortelle? Oui." Que tu le veuilles ou non, ta croyance est exactement celle de Platon. Et de ce fait tu ne crois pas à la résurrection qui est absolument inutile dans ta croyance, puisque tu es prétendument immortel. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 631461

astvadz a écrit:
BARBAC vouée à la vermine , sans âme .....et sans la possibilité d'être pardonné
En l'état actuel des choses moi comme toi nous ne sommes que des âmes vivantes composées de barbaque vouée à retournée à la terre, mais c'est toi qui prétends que nous serions sans possiblilté d'être pardonnés. Tu connais donc si ma les Ecritures ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMer 30 Aoû 2023, 2:38 am

Voilà ce que disent les Ecritures : mon espérance en Dieu, et ce qu’ils attendent eux-mêmes, c’est qu’il va y avoir une résurrection des justes et des injustes. (Actes 24:15). Ne vous étonnez pas de ceci, car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix, et ils en sortiront, ceux qui auront fait le bien pour une résurrection de vie, et ceux qui auront pratiqué le mal pour une résurrection de jugement.. (Jean 5:28-29).
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMer 30 Aoû 2023, 3:16 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Tout ce que tu dis est d'inspiration WT.
C'est du moins ce que tu prétends.

astvadz a écrit:
toi et la WT vous avez la même source d'égarement et vous nagez dans les mêmes eaux troubles !
Autrement-dit, pour toi, la Bible est une source d'égarement et des "eaux troubles" vu que c'est à elle que je dois mes croyances.

astvadz a écrit:
Encore une fois , il faut vivre la Bible pour apprécier ses doctrines
Oui, et contrairement à moi, tu ne le fais pas.

astvadz a écrit:
Hébreux 4
12Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. 13Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
Tu cites des versets, mais tes croyances ne montrent pas que tu vis les Ecritures, bien au contraire, puisque tu vis une religion dont les doctrines sont directement inspirées par le paganisme, comme la croyance en une âme immortelle distincte du corps.

astvadz a écrit:
Si tu te prends pour un gros tas de "BARBAC" animé par quelques réactions biochimiques c'est ton problème et à celui de la WT . L'âme qui pèche c'est celle qui meurent , Ah bon ? quand donc meure elle ?
l'âme qui pèche s’appauvrit spirituellement , son âme "noircit' et se perd dans les délires sataniques de tout bord aveuglée par ses prétentions et son désir de détourner d'autres personnes
C'est pas la Bible ça, c'est ta croyance directement inspirée par Platon et compagnie : "Croyons-​nous à une chose comme la mort? N’est-​ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-​même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-​ce, sinon la mort? L’âme est-​elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-​elle donc immortelle? Oui." Que tu le veuilles ou non, ta croyance est exactement celle de Platon. Et de ce fait tu ne crois pas à la résurrection qui est absolument inutile dans ta croyance, puisque tu es prétendument immortel. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 631461

astvadz a écrit:
BARBAC vouée à la vermine , sans âme .....et sans la possibilité d'être pardonné
En l'état actuel des choses moi comme toi nous ne sommes que des âmes vivantes composées de barbaque vouée à retournée à la terre, mais c'est toi qui prétends que nous serions sans possiblilté d'être pardonnés. Tu connais donc si ma les Ecritures ?

TU VAS NOUS DONNER UNE EXPLICATION THEORIQUE , TECHNIQUE ET PRATIQUE de la RESURRECTION . et pas d'entourloupe facile ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 631461

Platon, Platon, Platon ..... ton seul argument absolument vide de sens , L'âme est bien distincte de la chaire malgré ton copié collé de la WT. La "BARBAK" n'a aucune conscience de Dieu , les humains qui s'éloignent de Dieu sont morts en Dieu  mais ils ont une âme ! Idea tout ce qui est vivant sur Terre a une âme qui l'anime seul l'humain a conscience de Dieu ce qui le place juste derrière les anges .
L'âme rend possible la résurrection , elle est même la condition sine qua non de la résurrection Tout L'AT. et le NT. le prouve d'une façon incontestable ,seules les sectes qui veulent nous écarter de Dieu ne veulent pas l’admettre car elles sont sciemment ou inconsciemment les serviteurs de Satan .Dommage que Platon  n'ait pas rencontré JESUS car il était un esprit éclairé et certainement à même de lui porter témoignage .
Au lieu de psalmodier Platon , Platon , Platon , oh Platon notre sckud anti catholique notre sauveur ..... IL ne  te reste plus qu'à composer la musique La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 106819
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMer 30 Aoû 2023, 4:54 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

C'est du moins ce que tu prétends.


Autrement-dit, pour toi, la Bible est une source d'égarement et des "eaux troubles" vu que c'est à elle que je dois mes croyances.


Oui, et contrairement à moi, tu ne le fais pas.


Tu cites des versets, mais tes croyances ne montrent pas que tu vis les Ecritures, bien au contraire, puisque tu vis une religion dont les doctrines sont directement inspirées par le paganisme, comme la croyance en une âme immortelle distincte du corps.


C'est pas la Bible ça, c'est ta croyance directement inspirée par Platon et compagnie : "Croyons-​nous à une chose comme la mort? N’est-​ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-​même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-​ce, sinon la mort? L’âme est-​elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-​elle donc immortelle? Oui." Que tu le veuilles ou non, ta croyance est exactement celle de Platon. Et de ce fait tu ne crois pas à la résurrection qui est absolument inutile dans ta croyance, puisque tu es prétendument immortel. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 631461


En l'état actuel des choses moi comme toi nous ne sommes que des âmes vivantes composées de barbaque vouée à retournée à la terre, mais c'est toi qui prétends que nous serions sans possiblilté d'être pardonnés. Tu connais donc si ma les Ecritures ?

TU VAS NOUS DONNER UNE EXPLICATION THEORIQUE , TECHNIQUE ET PRATIQUE de la RESURRECTION . et pas d'entourloupe facile ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 631461
Je t'ai donné les versets. Mais pour ta gouverne, la résurrection est le passage de la mort à la vie, par la volonté divine.

astvadz a écrit:
Platon, Platon, Platon ..... ton seul argument absolument vide de sens
Comment-ça, vide de sens ? Je t'ai cité le texte de Platon qui définit avec précision ta croyance en une âme immortelle distincte du corps.

astvadz a écrit:
L'âme est bien distincte de la chaire malgré ton copié collé de la WT.
Non, c'est complètement faux et tu le sais, même si tu refuses de l'admettre. C'est dur à avaler, hein !

astvadz a écrit:
La "BARBAK" n'a aucune conscience de Dieu
Barbaque est un mot d'argot qui désigne la viande. Je croyais que tu n'aimais pas l'argot. Tu t'y fais, dis-donc !  Laughing
Donc, la barbaque morte n'a conscience de rien du tout, et concernant la barbaque vivante, c'est à dire les animaux et nous, seule la barbaque humaine a conscience de Dieu (Genèse 2:7).

astvadz a écrit:
tout ce qui est vivant sur Terre a une âme qui l'anime
Bibliquement parlant, c'est complètement faux, car, selon la Bible, chaque être vivant, humain et animal est une âme vivante.

astvadz a écrit:
L'âme rend possible la résurrection , elle est même la condition sine qua non de la résurrection
C'est absurde, ce que tu racontes là ne sert qu'à essayer de faire coller ta conception païenne de l'âme avec la résurrection, car si l'âme était immortelle la résurrection serait complètement inutile. D'ailleurs, avant sa mort, JESUS était une âme vivante comme tous les autres humains, et il ne fut pas ressuscité âme vivante, mais esprit : C’est ainsi qu’il est écrit : le premier homme Adam fut un être animal doué de vie (âme vivante : Genèse 2:7), le dernier Adam est un être spirituel (esprit) donnant la vie. (1 Corinthiens 15:45).

astvadz a écrit:
Tout L'AT. et le NT. le prouve d'une façon incontestable
Bien au contraire, la Bible dit clairement que l'âme meurt (Genèse 3:19 ; Josué 11:11 ; Ezechiel 18:4, 20 ; Jean 15:13 ; Jacques 5:20, et la liste est très loin d'être exhaustive).

astvadz a écrit:
,seules les sectes qui veulent nous écarter de Dieu ne veulent pas l’admettre car elles sont sciemment ou inconsciemment les serviteurs de Satan .
Tu dis n'importe quoi sans pouvoir rien prouver. Ta grande ignorance de la Bible n'a d'égal que ton immense mauvaise foi.

astvadz a écrit:
Dommage que Platon  n'ait pas rencontré JESUS car il était un esprit éclairé et certainement à même de lui porter témoignage .
C'est trop drôle, mais après tout il est normal que tu considères ce païen, qui est à l'origine de ta croyance non biblique en une âme immortelle distincte du corps, comme un esprit éclairé, alors qu'il est l'un de plus grands adversaires de Dieu et de sa Parole la Bible. Il est certain qu'il aurait beaucoup mieux valu pour lui qu'il rencontre le Christ, ça lui aurait peut-être sauvé le vie.

astvadz a écrit:
Au lieu de psalmodier Platon , Platon , Platon
Mais, c'est toi qui le psalmodie, pas moi. En ce qui me concerne, je t'ai informé du fait que celui que tu oses appeler un esprit éclairé est à l'origine d'un des pires dogmes païens colportés par la chrétienté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-