Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mar 07 Fév 2023, 10:12 pm
Rappel du premier message :
Pas besoin d'avoir fait le grand séminaire pour comprendre ce qu'impliquent ces paroles de l'évangile et à qui elles sont destinées
Alors JESUS parla aux foules et à ses disciples, disant: 2 Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Toutes les choses donc qu'il vous diront, faites-les et observez-les; mais ne faites pas selon leurs oeuvres, car ils disent et ne font pas[/b]; 4 mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas les remuer de leur doigt. 5 Et ils font toutes leurs oeuvres pour être vus des hommes; car ils élargissent leurs phylactères et donnent plus de largeur aux franges de leurs vêtements, 6 et ils aiment la première place dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues, 7 les salutations dans les places publiques, et à être appelés par les hommes: Rabbi, Rabbi! 8 Mais vous, ne soyez pas appelés: Rabbi; car un seul est votre conducteur, le Christ; et vous, vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand de vous sera votre serviteur. 12 Et quiconque s'élèvera sera abaissé; et quiconque s'abaissera sera élevé.
J'en profite pour rappeler le sujet,
A savoir l'explication de ce qu'est la Sainte Trinité selon la vision de Clarisse Delorient,
INÉDIT! Sainte Trinité, explication complète
Clarisse Delorient 2 7,22 k abonnés
3 712 vues 4 nov. 2018 ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne
INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .
Auteur
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 01 Mar 2023, 4:49 am
Bonjour Geoffrey, et bienvenue parmi nous !
As-tu déjà posté dans la rubrique "présentation" ?
Geffroy Aunez ..
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 01 Mar 2023, 5:05 am
Michel Blanc a écrit:
Non.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel Blanc .
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 01 Mar 2023, 9:54 am
Geffroy Aunez a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Non.
ça serait bien de le faire !
Tu vas sur Accueil > Présentation et tu crées un nouveau sujet, où tu te présentes... Pour qu'on te connaisse déjà un peu !
Geffroy Aunez ..
Date d'inscription : 28/02/2023 Messages : 103 Pays : FranceR E L I G I O N : Croyant
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 02 Mar 2023, 5:07 am
Michel Blanc a écrit:
Geffroy Aunez a écrit:
Non.
ça serait bien de le faire !
Tu vas sur Accueil > Présentation et tu crées un nouveau sujet, où tu te présentes... Pour qu'on te connaisse déjà un peu !
et bien voilà c'est fait .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel Blanc .
Date d'inscription : 17/06/2021 Messages : 1573 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : celle de Dieu
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Dim 11 Juin 2023, 2:27 am
Bonjour ! Je réveille ce fil sur la Trinité, parce qu'il m'est venu une idée, que je voudrais soumettre à quiconque serait intéressé.
Imaginons un être qui a 3 yeux. Ce n'est pas impossible en théorie. Bon, supposons ensuite que si l'être en question ouvre un oeil seulement, et ferme les deux autres, il voie Dieu le Père. S'il ferme cet oeil, ouvre le second en gardant le 3e fermé, il voit JESUS-Christ. Enfin, s'il ouvre le 3e oeil en fermant les deux premiers, il voit le Saint-Esprit. L'idée est que les 3 images sont légèrement décalées les unes par rapport aux autres.
Maintenant, supposons qu'il ouvre les 3 yeux : les 3 images vont fusionner, et ils verront le Dieu Unique en 3 hypostases, donc le Dieu Trinitaire ! Ce Dieu correspondrait donc plus à la "réalité", dans la mesure où le fait de fermer 2 yeux sur 3 conduirait à des illusions d'optique.
Je précise que ceci n'est qu'un modèle, à ne pas prendre à la lettre : il est juste "pédagogique". C'est au fond une métaphore adaptée à notre (pauvre) entendement humain !
Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4234 Pays : France métropolitaineR E L I G I O N : vrai chrétien
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Dim 11 Juin 2023, 5:54 am
Michel Blanc a écrit:
Bonjour ! Je réveille ce fil sur la Trinité, parce qu'il m'est venu une idée, que je voudrais soumettre à quiconque serait intéressé.
Imaginons un être qui a 3 yeux. Ce n'est pas impossible en théorie. Bon, supposons ensuite que si l'être en question ouvre un oeil seulement, et ferme les deux autres, il voie Dieu le Père. S'il ferme cet oeil, ouvre le second en gardant le 3e fermé, il voit JESUS-Christ. Enfin, s'il ouvre le 3e oeil en fermant les deux premiers, il voit le Saint-Esprit. L'idée est que les 3 images sont légèrement décalées les unes par rapport aux autres.
Maintenant, supposons qu'il ouvre les 3 yeux : les 3 images vont fusionner, et ils verront le Dieu Unique en 3 hypostases, donc le Dieu Trinitaire ! Ce Dieu correspondrait donc plus à la "réalité", dans la mesure où le fait de fermer 2 yeux sur 3 conduirait à des illusions d'optique.
Je précise que ceci n'est qu'un modèle, à ne pas prendre à la lettre : il est juste "pédagogique". C'est au fond une métaphore adaptée à notre (pauvre) entendement humain !
Tu dis que un être à trois yeux ce n'est pas impossible, mais chez les humains si, c'est impossible, à moins qu'il soit très fortement difforme. Et dans ce cas, il est plus que probable que son troisième oeil fonctionne très mal, voir pas du tout, et ses autres yeux non-plus, tout comme son cerveau. Certains arachnides ont jusqu'à six yeux, mais, comme tous les animaux, de là à ce qu'ils soient en mesure de comprendre qu'il existe un Dieu. Tu t'es fait un exemple "pédagogique" sur mesure pour tes croyances.
Michel Blanc .
Date d'inscription : 17/06/2021 Messages : 1573 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : celle de Dieu
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Dim 11 Juin 2023, 6:31 am
Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Tu dis que un être à trois yeux ce n'est pas impossible, mais chez les humains si, c'est impossible, à moins qu'il soit très fortement difforme. Et dans ce cas, il est plus que probable que son troisième oeil fonctionne très mal, voir pas du tout, et ses autres yeux non-plus, tout comme son cerveau. Certains arachnides ont jusqu'à six yeux, mais, comme tous les animaux, de là à ce qu'ils soient en mesure de comprendre qu'il existe un Dieu. Tu t'es fait un exemple "pédagogique" sur mesure pour tes croyances.
Mais non, tu n'as pas compris ! C'est juste une expérience de pensée, il ne faut pas prendre ça à la lettre ! Si tu préfères, prends un exemple binoculaire : un oeil voit Dieu le Père, l'autre voit JESUS. Et si tu ouvres les 2 yeux... Tu vois l'union du Père et du Fils. Disons la "Binarité", ou l'Incarnation.
Moricio Membre Actif
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4234 Pays : France métropolitaineR E L I G I O N : vrai chrétien
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Dim 11 Juin 2023, 9:55 am
Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:
Mais non, tu n'as pas compris ! C'est juste une expérience de pensée, il ne faut pas prendre ça à la lettre ! Si tu préfères, prends un exemple binoculaire : un oeil voit Dieu le Père, l'autre voit JESUS. Et si tu ouvres les 2 yeux... Tu vois l'union du Père et du Fils. Disons la "Binarité", ou l'Incarnation.
Si, j'ai compris que ton "expérience de pensée" ne mène à rien, vu que Dieu n'est pas une trinité.
Michel Blanc .
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Dim 11 Juin 2023, 12:25 pm
C'est ton avis. Il faut respecter ceux des autres.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19258 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Dim 11 Juin 2023, 7:15 pm
Michel Blanc a écrit:
Il est aussi possible de comprendre,
Que DIEU puisse être à la fois, Père, Fils et Esprit-Saint,
Et bien plus encore !
Moricio Membre Actif
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Dim 11 Juin 2023, 8:55 pm
Michel Blanc a écrit:
C'est ton avis. Il faut respecter ceux des autres.
A condition que respecter l'avis des autres ne soit pas leur dire "vous avez raison". Alors, je respecte l'avis des autres tout en leur disant "la Bible vous donne tort", et comme la Bible est la Parole de Dieu, ça revient à dire que Dieu vous donne tort.
Dernière édition par Moricio le Dim 11 Juin 2023, 8:59 pm, édité 1 fois
Moricio Membre Actif
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Dim 11 Juin 2023, 8:58 pm
RAMOSI a écrit:
Il est aussi possible de comprendre, Que DIEU puisse être à la fois, Père, Fils et Esprit-Saint
Possible oui, mais pas exact pour autant.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19258 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 12 Juin 2023, 12:26 am
Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Il est aussi possible de comprendre, Que DIEU puisse être à la fois, Père, Fils et Esprit-Saint
Possible oui..
C'est bien,
C'est déjà un commencement de compréhension.
Michel Blanc .
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 12 Juin 2023, 12:44 am
Et que dis-tu, Moricio, de Exode 21, 23-25 ? Vas-tu suivre ça à la lettre ?
Moricio Membre Actif
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 12 Juin 2023, 1:57 am
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:
Possible oui..
Il est possible de comprendre que les autres se trompent, mais pas que Dieu soit une trinité, puisque les Ecritures disent le contraire.
RAMOSI a écrit:
De la part de qui ?
Moricio Membre Actif
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 12 Juin 2023, 2:03 am
Michel Blanc a écrit:
Je ne comprends même pas pourquoi tu me dis ça. Tu veux en venir où ?
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 12 Juin 2023, 4:34 am
Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Possible oui..
Il est possible de comprendre que les autres se trompent, mais pas que Dieu soit une trinité, puisque les Ecritures disent le contraire.
RAMOSI a écrit:
De la part de qui ?
Finalement tu n'as jamais démontré que DIEU n'est pas Trinitaire.
Tu te contentes de nier les versets qui le disent..
Et ce faisant, tu rejoins les TJ, Musulmans, etc...
Michel Blanc .
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 12 Juin 2023, 5:14 am
Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Je ne vais pas te recopier tout le passage. Ca commence avec "Oeil pour oeil, dent pour dent...".
C'est pour dire qu'il y a des choses dans la Bible qui sont dangereuses et qui, prises à la lettre, attisent les guerres, les génocides, les tortures et autres atrocités ordinaires...
Moricio Membre Actif
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 12 Juin 2023, 8:59 pm
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:
De la part de qui ?
Finalement tu n'as jamais démontré que DIEU n'est pas Trinitaire.
C'est la Bible qui le fait.
RAMOSI a écrit:
Tu te contentes de nier les versets qui le disent.
Non, tu prétends qu'il y aurait des versets qui le disent. En réalité, tu te sers de certains versets pris hors contexte et souvent traduits de façon tendancieuse, comme par exemple 2 Pierre 1:1 dans beaucoup de Bibles catholiques.
RAMOSI a écrit:
Et ce faisant, tu rejoins les TJ, Musulmans, etc...
Non, je rejoins JESUS, le apôtres et les disciples du premier siècle.
Si Dieu était une trinité, cela serait exprimé clairement dans les Ecritures.
Moricio Membre Actif
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Lun 12 Juin 2023, 9:20 pm
Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:
Je ne vais pas te recopier tout le passage. Ca commence avec "Oeil pour oeil, dent pour dent...".
C'est pour dire qu'il y a des choses dans la Bible qui sont dangereuses et qui, prises à la lettre, attisent les guerres, les génocides, les tortures et autres atrocités ordinaires...
Mais tout ce qui est rapporté dans la Bible ne l'est pas pour être répété ou dupliqué, ça va quand-même de soi. La Bible hébraïque a été écrite pour notre instruction (Romains 15:3-4), comme par exemple les récits historiques. De plus, les chrétiens n'ont pas du tout vocation à pratiquer la Loi mosaïque, mais cette dernière nous permet, comme bien d'autres récits bibliques, de comprendre le NT qui lui a été écrit pour nous permettre de savoir ce que Dieu attend de ceux qui souhaitent le servir, et ça n'a rien de comparable avec ce que les Eglises ont inventé et/ou récupéré dans leurs pratiques religieuses.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mar 13 Juin 2023, 8:43 am
Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Mais tout ce qui est rapporté dans la Bible ne l'est pas pour être répété ou dupliqué, ça va quand-même de soi. La Bible hébraïque a été écrite pour notre instruction (Romains 15:3-4), comme par exemple les récits historiques. De plus, les chrétiens n'ont pas du tout vocation à pratiquer la Loi mosaïque, mais cette dernière nous permet, comme bien d'autres récits bibliques, de comprendre le NT qui lui a été écrit pour nous permettre de savoir ce que Dieu attend de ceux qui souhaitent le servir, et ça n'a rien de comparable avec ce que les Eglises ont inventé et/ou récupéré dans leurs pratiques religieuses.
La Bible nous a été donnée par DIEU,
Pour aboutir au Message de JESUS
Message Salvateur et Rédempteur,
Et nous informer sur ce qu'il adviendra à la fin.
Citation :
Apocalypse 22,
10Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. 11Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
17Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!
21Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous!
Moricio Membre Actif
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mar 13 Juin 2023, 7:55 pm
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:
La Bible nous a été donnée par DIEU, Pour aboutir au Message de JESUS Message Salvateur et Rédempteur, Et nous informer sur ce qu'il adviendra à la fin.
Certes, cette prophétie parle de façon très allégorique ce qui adviendrai au temps de la fin, mais n'est pas LA raison d'être de l'écriture de la Bible, contrairement à ce que tu sembles laisser entendre. Cette prophétie n'exempte pas ceux qui veulent faire la volonté divine de se conformer aux prescriptions de l'AT, ni ne leur permet d'y associer des idées philosophiques et des croyances issues du paganisme. Ces idées et ces croyances ne faisant que déformer le message biblique et détournant complètement du christianisme ceux qui les acceptent.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mar 13 Juin 2023, 8:19 pm
Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
La Bible nous a été donnée par DIEU, Pour aboutir au Message de JESUS Message Salvateur et Rédempteur, Et nous informer sur ce qu'il adviendra à la fin.
Certes, cette prophétie parle de façon très allégorique ce qui adviendrai au temps de la fin, mais n'est pas LA raison d'être de l'écriture de la Bible, contrairement à ce que tu sembles laisser entendre. Cette prophétie n'exempte pas ceux qui veulent faire la volonté divine de se conformer aux prescriptions de l'AT, ni ne leur permet d'y associer des idées philosophiques et des croyances issues du paganisme. Ces idées et ces croyances ne faisant que déformer le message biblique et détournant complètement du christianisme ceux qui les acceptent.
C'est ton point de vue, qui n'est pas le mien..
Ce qu'il advient à la fin est finalement très important.
Il est à noter que les versets cités dans Apocalypse 22: 10-21 sont les versets qui closent les Evangiles.
Les deux intervenants sont JESUS et l'Esprit,
Le Père n'étant pas cité, mais étant bien évidemment présent.
Moricio Membre Actif
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 14 Juin 2023, 12:55 am
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:
C'est ton point de vue, qui n'est pas le mien..Ce qu'il advient à la fin est finalement très important.
C'est plus que mon point de vue, car l'apocalypse est certes importante, mais parmi tant d'autres faits dont cette prophétie est tributaire.
RAMOSI a écrit:
Il est à noter que les versets cités dans Apocalypse 22: 10-21 sont les versets qui closent les Evangiles.
Ben non. Les évangiles ont chacun leur conclusion, et l'apocalypse la sienne.
RAMOSI a écrit:
Les deux intervenants sont JESUS et l'Esprit
Avec l'épouse, ça fait trois. Mais rien à voir avec un prétendu Dieu trin.
RAMOSI a écrit:
Le Père n'étant pas cité, mis étant bien évidemment présent.
Effectivement, Dieu n'est pas cité.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 14 Juin 2023, 7:07 am
Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
C'est ton point de vue, qui n'est pas le mien..Ce qu'il advient à la fin est finalement très important.
C'est plus que mon point de vue, car l'apocalypse est certes importante, mais parmi tant d'autres faits dont cette prophétie est tributaire.
RAMOSI a écrit:
Ben non. Les évangiles ont chacun leur conclusion, et l'apocalypse la sienne.
RAMOSI a écrit:
Les deux intervenants sont JESUS et l'Esprit
Avec l'épouse, ça fait trois. Mais rien à voir avec un prétendu Dieu trin.
RAMOSI a écrit:
Le Père n'étant pas cité, mis étant bien évidemment présent.
Effectivement, Dieu n'est pas cité.
L'Esprit est la force Divine qui inspire et anime le Peuple de DIEU (les croyants).
Ce qu'il faut retenir,
C'est qu'à la toute fin,
DIEU est bien sûr présent, mais aussi le Fils et l'Esprit- Saint..
Moricio Membre Actif
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 14 Juin 2023, 9:01 am
RAMOSI a écrit:
L'Esprit est la force Divine qui inspire et anime le Peuple de DIEU (les croyants).
l'esprit (souffle de vie) anime tout le monde de la même manière concernant la vie, mais aussi différemment selon les gens.
RAMOSI a écrit:
Ce qu'il faut retenir, C'est qu'à la toute fin, DIEU est bien sûr présent, mais aussi le Fils et l'Esprit- Saint..
L'esprit saint fait partie de la personne de Dieu, pas le fils de Dieu.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 14 Juin 2023, 7:57 pm
Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
l'esprit (souffle de vie) anime tout le monde de la même manière concernant la vie, mais aussi différemment selon les gens.
RAMOSI a écrit:
Ce qu'il faut retenir, C'est qu'à la toute fin, DIEU est bien sûr présent, mais aussi le Fils et l'Esprit- Saint..
Les Musulmans disent que JESUS n'est qu'un simple Prophète,
Mais celui qui va présider au Jugement dernier,
Est nécessairement infiniment plus que cela..
Citation :
Apocalypse 22
12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Michel Blanc .
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 14 Juin 2023, 8:43 pm
@Moricio : JESUS ne fait pas "partie" de Dieu, il est Dieu. C'est notre conviction en tout cas, que tu le veuilles ou non. Mais ça ne sert à rien d'en discuter avec toi : aussi, je pense que je ne vais plus insister. Merci de faire de même de ton côté.
Moricio Membre Actif
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 14 Juin 2023, 9:25 pm
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:
Les Musulmans disent que JESUS n'est qu'un simple Prophète, Mais celui qui va présider au Jugement dernier, Est nécessairement infiniment plus que cela..
Certes, mais il n'est pas Dieu pour autant, puisque les Ecritures disent clairement que Dieu, donc le Père, est et reste au-dessus de JESUS et de tout ce qui a été mis sous son autorité, c'est très clair : car il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dira: "Tous est soumis désormais", c'est évidemment à l'exclusion de Celui qui lui a soumis toutes choses. 1 Corinthiens 15:27.
RAMOSI a écrit:
Citation :
Apocalypse 22 12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que ces deux versets ne parlent pas de JESUS, puisqu'il n'est pas Dieu. Il n'est donc pas l'alpha et l'oméga : Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15:28).
Moricio Membre Actif
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 14 Juin 2023, 9:36 pm
Michel Blanc a écrit:
@Moricio : JESUS ne fait pas "partie" de Dieu, il est Dieu. C'est notre conviction en tout cas, que tu le veuilles ou non.
C'est votre conviction, certes, mais envers et contre les Ecritures.
Michel Blanc a écrit:
Mais ça ne sert à rien d'en discuter avec toi : aussi, je pense que je ne vais plus insister. Merci de faire de même de ton côté.
Je comprends que tu penses qu'il ne serve à rien d'en discuter avec moi, mais uniquement faute d'argument parce que, comme je le dis depuis longtemps, vous êtes bien plus attachés à une croyance religieuse qu'aux Ecritures et que vous vous imaginez ainsi être approuvés par Dieu tout préférant faire ce que VOUS avez décidé sans tenir compte de ce qu'il attend de ceux qui veulent faire sa volonté, préférant faire exactement l'inverse, ce qui est complètement surréaliste. C'est toi qui vois si tu préfères t'isoler dans ton surréalisme et refuser la raison d'être de tout forum, le débat.
Michel Blanc .
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Mer 14 Juin 2023, 10:02 pm
Je ne refuse pas le débat, mais y a-t-il vraiment un débat ? Tu te contentes de seriner toujours la même phrase : "tout dans la Bible est vrai; tout ce qui n'y est pas est faux". Aucun esprit critique, aucun relativisme, aucune ouverture d'esprit, aucun modernisme, aucune remise en question !...
Donc, je débattrai quand tu débattras.
Moricio Membre Actif
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 15 Juin 2023, 12:07 am
Michel Blanc a écrit:
Je ne refuse pas le débat, mais y a-t-il vraiment un débat ? Tu te contentes de seriner toujours la même phrase : "tout dans la Bible est vrai; tout ce qui n'y est pas est faux".
Ce n'est pas ce que je dis, car tout ce qui n'est pas écrit dans la Bible n'est pas forcément faux. C'est tout ce qui, en matière de foi, dit le contraire de la Bible qui est faux.
Si je comprends bien, ce que tu voudrais c'est pouvoir remettre la Bible en question au gré de tes idées ou de tes croyances, ce que font d'ailleurs les Eglises depuis des siècles. C'est bien ça ?
J'ai l'esprit critique, mais à bon escient. Quand au relativisme, il faudrait que tu dises à quoi tu pense exactement. C'est quoi, pour toi, l'ouverture d'esprit et le modernisme ? Faire ce qu'on veut et pouvoir se déclarer chrétien malgré tout ? Quant à la remise en question, si c'est pouvoir remettre en question la Bible au gré de tes croyances, tu peux le faire tant que tu veux, mais dans ces conditions tu ne peux objectivement te prétendre chrétien. Mais s'il s'agit de se remettre soi-même en question je l'ai fait plus d'une fois.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Jeu 15 Juin 2023, 2:58 am
Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Les Musulmans disent que JESUS n'est qu'un simple Prophète, Mais celui qui va présider au Jugement dernier, Est nécessairement infiniment plus que cela..
Certes, mais il n'est pas Dieu pour autant, puisque les Ecritures disent clairement que Dieu, donc le Père, est et reste au-dessus de JESUS et de tout ce qui a été mis sous son autorité, c'est très clair : car il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dira: "Tous est soumis désormais", c'est évidemment à l'exclusion de Celui qui lui a soumis toutes choses. 1 Corinthiens 15:27.
RAMOSI a écrit:
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que ces deux versets ne parlent pas de JESUS, puisqu'il n'est pas Dieu. Il n'est donc pas l'alpha et l'oméga : Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15:28).
C'est pourtant bien JESUS qui parle.
Mais finalement, tout est logique,
Car la Trinité a été nécessaire pour la bonne évolution de la Création, et plus spécialement de la création humaine,
Mais cette création étant arrivée à son terme,
DIEU redevient ce qu'il a toujours été et qu'il est,
C'est à dire UN !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient