*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 10:12 pm

Rappel du premier message :




Pas besoin d'avoir fait le grand séminaire pour comprendre ce qu'impliquent ces paroles de l'évangile et à qui elles sont destinées
Razz  Razz  Razz

Alors JESUS parla aux foules et à ses disciples, disant: 2 Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Toutes les choses donc qu'il vous diront, faites-les et observez-les; mais ne faites pas selon leurs oeuvres, car ils disent et ne font pas[/b]; 4 mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas les remuer de leur doigt. 5 Et ils font toutes leurs oeuvres pour être vus des hommes; car ils élargissent leurs phylactères et donnent plus de largeur aux franges de leurs vêtements, 6 et ils aiment la première place dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues, 7 les salutations dans les places publiques, et à être appelés par les hommes: Rabbi, Rabbi! 8 Mais vous, ne soyez pas appelés: Rabbi; car un seul est votre conducteur, le Christ; et vous, vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand de vous sera votre serviteur. 12 Et quiconque s'élèvera sera abaissé; et quiconque s'abaissera sera élevé.


J'en profite pour rappeler le sujet,

A savoir l'explication de ce qu'est la Sainte Trinité selon la vision de Clarisse Delorient,



INÉDIT! Sainte Trinité, explication complète

Clarisse Delorient 2
7,22 k abonnés

3 712 vues 4 nov. 2018
ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne ☺

INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4102

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 10:06 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Hé oui, Paul parle de ce qu'il souhaiterait, pas de ce qui arriverait s'il mourait à l'instant, c'est pourquoi il arrive à la conclusion qu'il était préférable qu'il ne meurt pas et reste avec eux, d'autant qu'il n'aurait pas été avec Christ immédiatement de toute façon comme il ne l'est toujours pas aujourd'hui, vu que la résurrection n'avait pas encore eu lieu à son époque (et qu'elle n'a pas encore eu lieu aujourd'hui), puisque la résurrection commencera lors du retour du Christ. Et Paul savait cela puisque c'est lui qui l'a écrit sous inspiration : mais chacun à son rang : en premier, le Christ, et ensuite, lors du retour du Christ, ceux qui lui appartiennent. (1 Corinthiens 15:23).

Ok pour toi Paul n'est toujours pas ressuscité
Pas pour moi, selon les Ecritures.

Attila a écrit:
mais dis moi...

Que fait-il à présent dans le néant...?
Que faisais-tu avant d'exister ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 10:08 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Ok pour toi Paul n'est toujours pas ressuscité
Pas pour moi, selon les Ecritures.

Attila a écrit:
mais dis moi...

Que fait-il à présent dans le néant...?
Que faisais-tu avant d'exister ?

Désolé mais moi je ne prétends être ressuscité selon ton scénario et j'ignore d'où je viens ( à supposé que je vienne d'un ailleurs...)

Ce qui n'est pas le cas de Paul, treizième apôtre du christ, d'après toi qui aurait patienté dans le néant avant de dire "coucou c'est moi Paul me voilà, j'étais mort mais ça va mieux merci Very Happy "

La résurrection est un phénomène beaucoup plus subtil qui prend en compte des éléments invisibles de notre être dont nous n'avons pas accès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4102

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedSam 16 Déc 2023, 11:54 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Pas pour moi, selon les Ecritures.


Que faisais-tu avant d'exister ?

Désolé mais moi je ne prétends être ressuscité selon ton scénario et j'ignore d'où je viens ( à supposé que je vienne d'un ailleurs...)
Autrement-dit, comme ma question te met en défaut, tu bottes en touche.

Attila a écrit:
Ce qui n'est pas le cas de Paul, treizième apôtre du christ, d'après toi qui aurait patienté dans le néant avant de dire "coucou c'est moi Paul me voilà, j'étais mort mais ça va mieux merci Very Happy "
Sauf que moi, je n'ai jamais prétendu que les morts patientaient dans le néant. C'est une invention de ton cru pour nier le fait que l'âme humaine est mortelle et retourne à la poussière lorsqu'elle meurt. Et lorsque l'âme est morte, elle n'est plus consciente de quoi que ce soit, donc, elle ne patiente pas, puisqu'elle n'existe plus.

Attila a écrit:
La résurrection est un phénomène beaucoup plus subtil qui prend en compte des éléments invisibles de notre être dont nous n'avons pas accès maintenant.
On voit bien là l'influence de la philo grecque sur ton idéologie religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 17 Déc 2023, 12:29 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Désolé mais moi je ne prétends être ressuscité selon ton scénario et j'ignore d'où je viens ( à supposé que je vienne d'un ailleurs...)
Autrement-dit, comme ma question te met en défaut, tu bottes en touche.

Attila a écrit:
Ce qui n'est pas le cas de Paul, treizième apôtre du christ, d'après toi qui aurait patienté dans le néant avant de dire "coucou c'est moi Paul me voilà, j'étais mort mais ça va mieux merci Very Happy "
Sauf que moi, je n'ai jamais prétendu que les morts patientaient dans le néant. C'est une invention de ton cru pour nier le fait que l'âme humaine est mortelle et retourne à la poussière lorsqu'elle meurt. Et lorsque l'âme est morte, elle n'est plus consciente de quoi que ce soit, donc, elle ne patiente pas, puisqu'elle n'existe plus.

Attila a écrit:
La résurrection est un phénomène beaucoup plus subtil qui prend en compte des éléments invisibles de notre être dont nous n'avons pas accès maintenant.
On voit bien là l'influence de la philo grecque sur ton idéologie religieuse.

Tu pourras toujours rester dans tes dénégations mais ton scénario sur la résurrection revient à dire que les morts patientent dans le néant avant de réémerger dans un monde ou leur personnalité perdure.
Ce qui est impossible puisque le néant temporel est une aberration.
Quant à mon influence soit disant philosophique tu ferais mieux de te renseigner sur celle du monde grec dans la pensée juive et tu t'apercevrais qu'elle existait déjà du temps du christ avec les tenants de la résurrection et ceux qui n'y croyaient pas.(Matth 22/31)
Tu n'est certainement pas sans ignorer ( un érudit comme toi) que cette notion de vie après la mort en une résurrection existait déjà dans le judaisme depuis l'époque des rois maccabée soit environ 150 à 200 ans avant le Christ( Livres qui valent pour leur récits historique du peuple israélite).

https://www.sedifop.com/wp-content/uploads/2015/04/La-R%C3%A9surrection-du-Christ.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 17 Déc 2023, 3:18 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Autrement-dit, comme ma question te met en défaut, tu bottes en touche.


Sauf que moi, je n'ai jamais prétendu que les morts patientaient dans le néant. C'est une invention de ton cru pour nier le fait que l'âme humaine est mortelle et retourne à la poussière lorsqu'elle meurt. Et lorsque l'âme est morte, elle n'est plus consciente de quoi que ce soit, donc, elle ne patiente pas, puisqu'elle n'existe plus.


On voit bien là l'influence de la philo grecque sur ton idéologie religieuse.

Tu pourras toujours rester dans tes dénégations mais ton scénario sur la résurrection revient à dire que les morts patientent dans le néant avant de réémerger dans un monde ou leur personnalité perdure.
Mais c'est toi qui inventes en prétendant que les morts patientent. Moi, je ne fais que dire la même chose que les Ecritures. Tu n'acceptes pas les Ecritures, c'est tout.

Attila a écrit:
Ce qui est impossible puisque le néant temporel est une aberration.
Oui, je sais que pour toi Dieu n'est pas tout puissant.

Attila a écrit:
Quant à mon influence soit disant philosophique tu ferais mieux de te renseigner sur celle du monde grec dans la pensée juive et tu t'apercevrais  qu'elle existait déjà du temps du christ  avec les tenants de la résurrection et ceux qui n'y croyaient pas.(Matth 22/31)
Sauf que, contrairement au monde grec, J.Christ parlait de résurrection, pas d'âme immortelle distincte du corps.

Attila a écrit:
Tu n'est certainement pas sans ignorer ( un érudit comme toi) que cette notion de vie après la mort en une résurrection existait déjà dans le judaisme depuis l'époque des rois maccabée soit environ 150 à 200 ans avant le Christ( Livres qui valent pour leur récits historique du peuple israélite).

https://www.sedifop.com/wp-content/uploads/2015/04/La-R%C3%A9surrection-du-Christ.pdf

C'est la notion d'âme immortelle distincte du corps qui vient de la religion philosophique grecque et dont les juifs de l'époque du Christ étaient plus ou moins imprégnés, pas celle de la résurrection qui est bien plus ancienne dans la Bible que l'époque des maccabées et même que l'époque des conquètes d'Alexandre le Grand.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 17 Déc 2023, 4:54 am

Moricio a écrit:
Sauf que, contrairement au monde grec, J.Christ parlait de résurrection, pas d'âme immortelle distincte du corps.

L'âme immortelle...?! connais pas scratch

Vois ça avec tes fantasmes pseudo philosophiques.

JESUS parle d'une âme encline à vivre ou à périr "corps et âme"

Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedDim 17 Déc 2023, 1:11 pm

HOSANNA a écrit:

Paul donne la raison qui le fait demeurer dans la chair au lieu de demeurer avec JESUS, A CAUSE DE VOUS, à cause de son ministère !
Citation :
Tu parles comme s'il avait la possibilité de choisir. Mais il n'en est rien et Paul fait comprendre à ses interlocuteurs que même s'il l'avait, il serait plus profitable pour les chrétiens qu'il était chargé d'enseigner, donc pour tout le monde, qu'il reste avec eux.
C'est moi qui parle disant qu'à cause de vous je doit rester dans la chair ??
C'est toi qui projettes autre chose que le désir de Paul de rejoindre Christ pourvu que Dieu le Lui accorde en le rappelant à Lui et qui l'oblige à rester avec eux dans la chair !
A part inverser les rôles !

HOSANNA a écrit:
Pour le reste cherchant à noyer ma réponse voir plus haut Versets déjà cités que je ne manquerai pas de re citer n'ayant pour l'instant comme argumentation que des anathèmes, des insultes, des mensonges !
Citation :
Non, comme argumentation tu as la Bible dont tu refuses de tenir compte. Comme je te l'ai rappelé, et comme Paul le rappelle lui-même, il savait que, s'il mourait, il ne serait pas avec le Christ dans l'instant vu que la résurrection ne débuterait qu'avec le retour du Christ. Tu as essayé de tergiverser à l'extrême, mais, les faits sont là, tu n'es pas en mesure de faire s'accorder l'ensemble des Ecritures avec tes croyances, ce qui exlique pourquoi tu refuses systématiquement de le faire, ce qui te donnerait tort systématiquement.
Et donc à part t'écouter répéter tes mantreas qui n'amène rien d'autre que ta propre parole te donnant raison en répétant que c'est moi qui refuse, ect, ben, auto suggestionne toi, sinon, l'Ecriture te répondra !
Et avant de reprendre autrui sur son orthographe, le minimum, c'est d'être irréprochable, mais bon, ça ou autre chose, ca fait partis du personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 18 Déc 2023, 2:22 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Sauf que, contrairement au monde grec, J.Christ parlait de résurrection, pas d'âme immortelle distincte du corps.

L'âme immortelle...?! connais pas scratch
C'est pourtant la doctrine de l'âme enseignée par la chrétienté dont tu fais partie.

Attila a écrit:
JESUS parle d'une âme encline à vivre ou à périr "corps et âme"

Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Tout comme Hosanna, tu ne comprends rien à ce verset. Pour le comprendre il faut se demander qui sont ceux qui tuent le corps mais ne peuvent tuer l'âme, et qui est celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1546
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 18 Déc 2023, 2:34 am

Moricio a écrit:

Tout comme Hosanna, tu ne comprends rien à ce verset. Pour le comprendre il faut se demander qui sont ceux qui tuent le corps mais ne peuvent tuer l'âme, et qui est celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Et toi Moricio, quelle est ta lecture de ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 18 Déc 2023, 2:45 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


L'âme immortelle...?! connais pas scratch
C'est pourtant la doctrine de l'âme enseignée par la chrétienté dont tu fais partie.

Attila a écrit:
JESUS parle d'une âme encline à vivre ou à périr "corps et âme"

Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Tout comme Hosanna, tu ne comprends rien à ce verset. Pour le comprendre il faut se demander qui sont ceux qui tuent le corps mais ne peuvent tuer l'âme, et qui est celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Si tu pense que je ne connais pas tes dérives scripturaires d'inspiration jéhoviste tu te trompes sur ça comme sur le reste à mon sujet.

Tu crois que le corps du martyr est une chose quand son espérance et sa foi en Christ et en la résurrection sont le gage d'un souvenir impérissable auprés du Père ce qui expliquerait le corps et l'âme .

Pour toi l'âme du martyr sont la foi et les oeuvres.

L'âme, un simple souvenir dans le coeur de Dieu...

Comme ci Dieu pouvait remettre sa justice entre les mains du temps et les justes patienter dans le néant en attendant l'heure de la soupe...

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 18 Déc 2023, 3:11 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Paul donne la raison qui le fait demeurer dans la chair au lieu de demeurer avec JESUS, A CAUSE DE VOUS, à cause de son ministère !
Citation :
Tu parles comme s'il avait la possibilité de choisir. Mais il n'en est rien et Paul fait comprendre à ses interlocuteurs que même s'il l'avait, il serait plus profitable pour les chrétiens qu'il était chargé d'enseigner, donc pour tout le monde, qu'il reste avec eux.
C'est moi qui parle disant qu'à cause de vous je doit rester dans la chair ??
C'est toi qui projettes autre chose que le désir de Paul de rejoindre Christ pourvu que Dieu le Lui accorde en le rappelant à Lui et qui l'oblige à rester avec eux dans la chair !
A part inverser les rôles !
Il n'est dit nulle-part que Dieu rappelle ceux qui meurent à lui, puisqu'ils sont retournés à la poussière, et selon J.Christ et Paul, se sont endormis dans la mort, montrant par là que les morts sont inconscients. Pour que Dieu rappelle quelqu'un à lui, il faudrait déjà que ce quelqu'un ait été auprès de Dieu. Le seul qui a vécu auprès de Dieu, c'est le Christ (Jean 3:13).

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour le reste cherchant à noyer ma réponse voir plus haut Versets déjà cités que je ne manquerai pas de re citer n'ayant pour l'instant comme argumentation que des anathèmes, des insultes, des mensonges !
Citation :
Non, comme argumentation tu as la Bible dont tu refuses de tenir compte. Comme je te l'ai rappelé, et comme Paul le rappelle lui-même, il savait que, s'il mourait, il ne serait pas avec le Christ dans l'instant vu que la résurrection ne débuterait qu'avec le retour du Christ. Tu as essayé de tergiverser à l'extrême, mais, les faits sont là, tu n'es pas en mesure de faire s'accorder l'ensemble des Ecritures avec tes croyances, ce qui exlique pourquoi tu refuses systématiquement de le faire, ce qui te donnerait tort systématiquement.
Et donc à part t'écouter répéter tes mantreas qui n'amène rien d'autre que ta propre parole te donnant raison en répétant
Malgré tes dires, tu nies carrément les Ecritures en t'inventant une prétendue première résurrection qui arriverait du vivant des diciples du Christ et qui leur permettrait d'être avec le Christ (bien qu'ils soient retournés en poussière) avant la vraie première résurrection qui elle, selon les Ecritures, n'arrivera qu'avec le retour du Christ.

HOSANNA a écrit:
l'Ecriture te répondra !
C'est à toi qu'elle devrait répondre, toi qui ne cesses d'aller au-delà de ce qui est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 18 Déc 2023, 3:16 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Tout comme Hosanna, tu ne comprends rien à ce verset. Pour le comprendre il faut se demander qui sont ceux qui tuent le corps mais ne peuvent tuer l'âme, et qui est celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Et toi Moricio, quelle est ta lecture de ce verset ?
Si un chrétien fait des compromis à cause, par exemple, d'une mesure de persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d'aller à la destruction éternelle. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 18 Déc 2023, 3:30 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est pourtant la doctrine de l'âme enseignée par la chrétienté dont tu fais partie.


Tout comme Hosanna, tu ne comprends rien à ce verset. Pour le comprendre il faut se demander qui sont ceux qui tuent le corps mais ne peuvent tuer l'âme, et qui est celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Si tu pense que je ne connais pas tes dérives scripturaires d'inspiration jéhoviste tu te trompes sur ça comme sur le reste à mon sujet.
Rien de ce que tu appelles dérives scripturaires n'est exact. Ce que je dis est toujours en accord avec l'ensemble des Ecritures.

Attila a écrit:
Tu crois que le corps du martyr est une chose quand son espérance et sa foi en Christ et en la résurrection sont le gage d'un souvenir impérissable auprés du Père ce qui expliquerait le corps et l'âme .

Pour toi l'âme du martyr sont la foi et les oeuvres.
Je ne comprends rien à ce que tu racontes. Déjà, pourquoi parles-tu de martyr ?

Attila a écrit:
L'âme, un simple souvenir dans le coeur de Dieu...
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

Attila a écrit:
Comme ci Dieu pouvait remettre sa justice entre les mains du temps et les justes patienter dans le néant en attendant l'heure de la soupe...
Qu'est-ce que c'est que ces sottises ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 18 Déc 2023, 3:42 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Si tu pense que je ne connais pas tes dérives scripturaires d'inspiration jéhoviste tu te trompes sur ça comme sur le reste à mon sujet.
Rien de ce que tu appelles dérives scripturaires n'est exact. Ce que je dis est toujours en accord avec l'ensemble des Ecritures.

Attila a écrit:
Tu crois que le corps du martyr est une chose quand son espérance et sa foi en Christ et en la résurrection sont le gage d'un souvenir impérissable auprés du Père ce qui expliquerait le corps et l'âme .

Pour toi l'âme du martyr sont la foi et les oeuvres.
Je ne comprends rien à ce que tu racontes. Déjà, pourquoi parles-tu de martyr ?

Attila a écrit:
L'âme, un simple souvenir dans le coeur de Dieu...
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

Attila a écrit:
Comme ci Dieu pouvait remettre sa justice entre les mains du temps et les justes patienter dans le néant en attendant l'heure de la soupe...
Qu'est-ce que c'est que ces sottises ?

Je ne savais pas qu'un chrétien fidèle s'acquittait "d'un droit" de vivre auprès de Dieu ...

L'ECR a ses martyrs et vous vous avez des "ayant-droit"

Dieu n'a plus qu'à bien se tenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 18 Déc 2023, 3:59 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Rien de ce que tu appelles dérives scripturaires n'est exact. Ce que je dis est toujours en accord avec l'ensemble des Ecritures.


Je ne comprends rien à ce que tu racontes. Déjà, pourquoi parles-tu de martyr ?


Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.


Qu'est-ce que c'est que ces sottises ?

Je ne savais pas qu'un chrétien fidèle s'acquittait "d'un droit" de vivre auprès de Dieu ...

L'ECR a ses martyrs et vous vous avez des "ayant-droit"

Dieu n'a plus qu'à bien se tenir Very Happy
Je ne comprends rien à tes propos. Explique-toi ou alors tais toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 18 Déc 2023, 4:11 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Paul donne la raison qui le fait demeurer dans la chair au lieu de demeurer avec JESUS, A CAUSE DE VOUS, à cause de son ministère !
Citation :
Tu parles comme s'il avait la possibilité de choisir. Mais il n'en est rien et Paul fait comprendre à ses interlocuteurs que même s'il l'avait, il serait plus profitable pour les chrétiens qu'il était chargé d'enseigner, donc pour tout le monde, qu'il reste avec eux.
C'est moi qui parle disant qu'à cause de vous je doit rester dans la chair ??
C'est toi qui projettes autre chose que le désir de Paul de rejoindre Christ pourvu que Dieu le Lui accorde en le rappelant à Lui et qui l'oblige à rester avec eux dans la chair !
A part inverser les rôles !
Citation :
Il n'est dit nulle-part que Dieu rappelle ceux qui meurent à lui, puisqu'ils sont retournés à la poussière, et selon J.Christ et Paul, se sont endormis dans la mort, montrant par là que les morts sont inconscients. Pour que Dieu rappelle quelqu'un à lui, il faudrait déjà que ce quelqu'un ait été auprès de Dieu. Le seul qui a vécu auprès de Dieu, c'est le Christ (Jean 3:13).
Pourtant Paul, lui dit qu'en quittant son corps, il sera auprès du Seigneur, encore toutes mes excuses mais je préfère le croire lui que toi, j'espère que tu ne le prends pas mal !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour le reste cherchant à noyer ma réponse voir plus haut Versets déjà cités que je ne manquerai pas de re citer n'ayant pour l'instant comme argumentation que des anathèmes, des insultes, des mensonges !
Citation :
Non, comme argumentation tu as la Bible dont tu refuses de tenir compte. Comme je te l'ai rappelé, et comme Paul le rappelle lui-même, il savait que, s'il mourait, il ne serait pas avec le Christ dans l'instant vu que la résurrection ne débuterait qu'avec le retour du Christ. Tu as essayé de tergiverser à l'extrême, mais, les faits sont là, tu n'es pas en mesure de faire s'accorder l'ensemble des Ecritures avec tes croyances, ce qui exlique pourquoi tu refuses systématiquement de le faire, ce qui te donnerait tort systématiquement.
Et donc à part t'écouter répéter tes mantreas qui n'amène rien d'autre que ta propre parole te donnant raison en répétant
Citation :
Malgré tes dires, tu nies carrément les Ecritures en t'inventant une prétendue première résurrection qui arriverait du vivant des diciples du Christ et qui leur permettrait d'être avec le Christ (bien qu'ils soient retournés en poussière) avant la vraie première résurrection qui elle, selon les Ecritures, n'arrivera qu'avec le retour du Christ.
Tu prends la deuxième résurrection, celle de mort dans l'Etang de feu, pour la Première quand ceux qui comme Marthe auront cru à la Promesse de la Bonne Nouvelle bien que mort, ils ne mourront jamais et vivront!
Jean
11.21
Marthe dit à JESUS: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
11.22
Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.


Après, hein tu fais comme tu veux, mais tente d'enfumer quelqu'un d'autre avec la Bonne Nouvelle qui se résumerai à l'Etang de feu, ou pas, rien de changé, ça, c'est une bonne nouvelle selon Moricio, tu devrais en rester à l'Ancien Testament !


HOSANNA a écrit:
l'Ecriture te répondra !
Citation :
C'est à toi qu'elle devrait répondre, toi qui ne cesses d'aller au-delà de ce qui est écrit.
Et tu n'a encore rien vu La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 631461
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1546
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 18 Déc 2023, 5:33 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Et toi Moricio, quelle est ta lecture de ce verset ?
Si un chrétien fait des compromis à cause, par exemple, d'une mesure de persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d'aller à la destruction éternelle. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie.

Là, tu es dans une lecture plutôt doloriste, peu en phase avec l'air du temps contemporain, me semble-t-il ! On n'en est plus aux persécutions et aux martyrs !

Au fait c'est quoi selon toi la "géhenne" ? Si l'âme et le corps y meurent, ce ne peut être qu'un "non-lieu". Une "u-topie", en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 18 Déc 2023, 7:40 am

Citation :
Il n'est dit nulle-part que Dieu rappelle ceux qui meurent à lui, puisqu'ils sont retournés à la poussière, et selon J.Christ et Paul, se sont endormis dans la mort, montrant par là que les morts sont inconscients. Pour que Dieu rappelle quelqu'un à lui, il faudrait déjà que ce quelqu'un ait été auprès de Dieu.

La résurrection est immédiate aprés la mort

Luc 23:43
JESUS lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Citation :
Le seul qui a vécu auprès de Dieu, c'est le Christ (Jean 3:13).

Dieu n'occupe pas d'endroit particulier

Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

1 Rois 8:27
Mais Dieu habitera-t-il vraiment sur la terre? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 18 Déc 2023, 8:13 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


C'est moi qui parle disant qu'à cause de vous je doit rester dans la chair ??
C'est toi qui projettes autre chose que le désir de Paul de rejoindre Christ pourvu que Dieu le Lui accorde en le rappelant à Lui et qui l'oblige à rester avec eux dans la chair !
A part inverser les rôles !
Citation :
Il n'est dit nulle-part que Dieu rappelle ceux qui meurent à lui, puisqu'ils sont retournés à la poussière, et selon J.Christ et Paul, se sont endormis dans la mort, montrant par là que les morts sont inconscients. Pour que Dieu rappelle quelqu'un à lui, il faudrait déjà que ce quelqu'un ait été auprès de Dieu. Le seul qui a vécu auprès de Dieu, c'est le Christ (Jean 3:13).
Pourtant Paul, lui dit qu'en quittant son corps, il sera auprès du Seigneur
Il ne dit pas qu'il sera, mais qu'il serait, et il ne dit pas que ce serait immédiat. Voilà donc qui met à mal ta logique, puisque, selon toi, ceux qui sont nés de nouveau sont avec le seigneur. Donc, Paul n'avait pas besoin de quitter son corps pour être avec le seigneur.

HOSANNA a écrit:
encore toutes mes excuses mais je préfère le croire lui que toi, j'espère que tu ne le prends pas mal !
Que tu le croies c'est bien, mais que tu comprennes ce qu'il a voulu dire, ça serait mieux.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour le reste cherchant à noyer ma réponse voir plus haut Versets déjà cités que je ne manquerai pas de re citer n'ayant pour l'instant comme argumentation que des anathèmes, des insultes, des mensonges !
Citation :
Non, comme argumentation tu as la Bible dont tu refuses de tenir compte. Comme je te l'ai rappelé, et comme Paul le rappelle lui-même, il savait que, s'il mourait, il ne serait pas avec le Christ dans l'instant vu que la résurrection ne débuterait qu'avec le retour du Christ. Tu as essayé de tergiverser à l'extrême, mais, les faits sont là, tu n'es pas en mesure de faire s'accorder l'ensemble des Ecritures avec tes croyances, ce qui exlique pourquoi tu refuses systématiquement de le faire, ce qui te donnerait tort systématiquement.
Et donc à part t'écouter répéter tes mantreas qui n'amène rien d'autre que ta propre parole te donnant raison en répétant
Citation :
Malgré tes dires, tu nies carrément les Ecritures en t'inventant une prétendue première résurrection qui arriverait du vivant des diciples du Christ et qui leur permettrait d'être avec le Christ (bien qu'ils soient retournés en poussière) avant la vraie première résurrection qui elle, selon les Ecritures, n'arrivera qu'avec le retour du Christ.
Tu prends la deuxième résurrection, celle de mort dans l'Etang de feu, pour la Première quand ceux qui comme Marthe auront cru à la Promesse de la Bonne Nouvelle bien que mort, ils ne mourront jamais et vivront![/quote]
La deuxième résurrection est une résurrection de jugement, et pas de mort systématiquement.

HOSANNA a écrit:
, pour la Première quand ceux qui comme Marthe auront cru à la Promesse de la Bonne Nouvelle bien que mort, ils ne mourront jamais et vivront!
C'est sûr qu'après leur mort et leur résurrection, qui aura lieu lors du retour du Christ, ils ne mourront jamais.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Paul donne la raison qui le fait demeurer dans la chair au lieu de demeurer avec JESUS, A CAUSE DE VOUS, à cause de son ministère !
Citation :
Tu parles comme s'il avait la possibilité de choisir. Mais il n'en est rien et Paul fait comprendre à ses interlocuteurs que même s'il l'avait, il serait plus profitable pour les chrétiens qu'il était chargé d'enseigner, donc pour tout le monde, qu'il reste avec eux.
C'est moi qui parle disant qu'à cause de vous je doit rester dans la chair ??
C'est toi qui projettes autre chose que le désir de Paul de rejoindre Christ pourvu que Dieu le Lui accorde en le rappelant à Lui et qui l'oblige à rester avec eux dans la chair !
A part inverser les rôles !
Citation :
Il n'est dit nulle-part que Dieu rappelle ceux qui meurent à lui, puisqu'ils sont retournés à la poussière, et selon J.Christ et Paul, se sont endormis dans la mort, montrant par là que les morts sont inconscients. Pour que Dieu rappelle quelqu'un à lui, il faudrait déjà que ce quelqu'un ait été auprès de Dieu. Le seul qui a vécu auprès de Dieu, c'est le Christ (Jean 3:13).
Pourtant Paul, lui dit qu'en quittant son corps, il sera auprès du Seigneur, encore toutes mes excuses mais je préfère le croire lui que toi, j'espère que tu ne le prends pas mal !

HOSANNA a écrit:
Après, hein tu fais comme tu veux, mais tente d'enfumer quelqu'un d'autre avec la Bonne Nouvelle qui se résumerai à l'Etang de feu, ou pas, rien de changé, ça, c'est une bonne nouvelle selon Moricio, tu devrais en rester à l'Ancien Testament !
Toi, tu devrais accepter les Ecritures dans leur ensemble, et pas seulement ce qui t'arrange. Cela t'éviterait d'inventer une fausse première résurrection et rejeter du même coup les dispositions de Dieu.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
l'Ecriture te répondra !
Citation :
C'est à toi qu'elle devrait répondre, toi qui ne cesses d'aller au-delà de ce qui est écrit.
Et tu n'a encore rien vu La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 631461
Oh, avec toi je m'attends à tout, sauf à la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 18 Déc 2023, 8:22 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Si un chrétien fait des compromis à cause, par exemple, d'une mesure de persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d'aller à la destruction éternelle. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie.

Là, tu es dans une lecture plutôt doloriste, peu en phase avec l'air du temps contemporain, me semble-t-il ! On n'en est plus aux persécutions et aux martyrs !
Détrompe-toi, dans certains pays les persécutions sont toujours en vigueur. Et dans les pays où ça n'est pas le cas, ça peut changer du jour au lendemain.

Michel Blanc a écrit:
Au fait c'est quoi selon toi la "géhenne" ? Si l'âme et le corps y meurent, ce ne peut être qu'un "non-lieu". Une "u-topie", en quelque sorte.
C'est comme l'étang de feu, symbole de destruction ferme et définitive.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 18 Déc 2023, 8:37 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


C'est moi qui parle disant qu'à cause de vous je doit rester dans la chair ??
C'est toi qui projettes autre chose que le désir de Paul de rejoindre Christ pourvu que Dieu le Lui accorde en le rappelant à Lui et qui l'oblige à rester avec eux dans la chair !
A part inverser les rôles !
Citation :
Il n'est dit nulle-part que Dieu rappelle ceux qui meurent à lui, puisqu'ils sont retournés à la poussière, et selon J.Christ et Paul, se sont endormis dans la mort, montrant par là que les morts sont inconscients. Pour que Dieu rappelle quelqu'un à lui, il faudrait déjà que ce quelqu'un ait été auprès de Dieu. Le seul qui a vécu auprès de Dieu, c'est le Christ (Jean 3:13).
Pourtant Paul, lui dit qu'en quittant son corps, il sera auprès du Seigneur
Citation :
Il ne dit pas qu'il sera, mais qu'il serait, et il ne dit pas que ce serait immédiat. Voilà donc qui met à mal ta logique, puisque, selon toi, ceux qui sont nés de nouveau sont avec le seigneur. Donc, Paul n'avait pas besoin de quitter son corps pour être avec le seigneur.
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-


HOSANNA a écrit:
encore toutes mes excuses mais je préfère le croire lui que toi, j'espère que tu ne le prends pas mal !
Citation :
Que tu le croies c'est bien, mais que tu comprennes ce qu'il a voulu dire, ça serait mieux.
C'est ça ..

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour le reste cherchant à noyer ma réponse voir plus haut Versets déjà cités que je ne manquerai pas de re citer n'ayant pour l'instant comme argumentation que des anathèmes, des insultes, des mensonges !
Citation :
Non, comme argumentation tu as la Bible dont tu refuses de tenir compte. Comme je te l'ai rappelé, et comme Paul le rappelle lui-même, il savait que, s'il mourait, il ne serait pas avec le Christ dans l'instant vu que la résurrection ne débuterait qu'avec le retour du Christ. Tu as essayé de tergiverser à l'extrême, mais, les faits sont là, tu n'es pas en mesure de faire s'accorder l'ensemble des Ecritures avec tes croyances, ce qui exlique pourquoi tu refuses systématiquement de le faire, ce qui te donnerait tort systématiquement.
Et donc à part t'écouter répéter tes mantreas qui n'amène rien d'autre que ta propre parole te donnant raison en répétant
Citation :
Malgré tes dires, tu nies carrément les Ecritures en t'inventant une prétendue première résurrection qui arriverait du vivant des diciples du Christ et qui leur permettrait d'être avec le Christ (bien qu'ils soient retournés en poussière) avant la vraie première résurrection qui elle, selon les Ecritures, n'arrivera qu'avec le retour du Christ.
HOSANNA a écrit:
Tu prends la deuxième résurrection, celle de mort dans l'Etang de feu, pour la Première quand ceux qui comme Marthe auront cru à la Promesse de la Bonne Nouvelle bien que mort, ils ne mourront jamais et vivront!
Citation :
La deuxième résurrection est une résurrection de jugement, et pas de mort systématiquement.
Un scoop pour toi ?

HOSANNA a écrit:
, pour la Première quand ceux qui comme Marthe auront cru à la Promesse de la Bonne Nouvelle bien que mort, ils ne mourront jamais et vivront!
Citation :
C'est sûr qu'après leur mort et leur résurrection, qui aura lieu lors du retour du Christ, ils ne mourront jamais.
Jean
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque VIT et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Paul donne la raison qui le fait demeurer dans la chair au lieu de demeurer avec JESUS, A CAUSE DE VOUS, à cause de son ministère !
Citation :
Tu parles comme s'il avait la possibilité de choisir. Mais il n'en est rien et Paul fait comprendre à ses interlocuteurs que même s'il l'avait, il serait plus profitable pour les chrétiens qu'il était chargé d'enseigner, donc pour tout le monde, qu'il reste avec eux.
C'est moi qui parle disant qu'à cause de vous je doit rester dans la chair ??
C'est toi qui projettes autre chose que le désir de Paul de rejoindre Christ pourvu que Dieu le Lui accorde en le rappelant à Lui et qui l'oblige à rester avec eux dans la chair !
A part inverser les rôles !
Citation :
Il n'est dit nulle-part que Dieu rappelle ceux qui meurent à lui, puisqu'ils sont retournés à la poussière, et selon J.Christ et Paul, se sont endormis dans la mort, montrant par là que les morts sont inconscients. Pour que Dieu rappelle quelqu'un à lui, il faudrait déjà que ce quelqu'un ait été auprès de Dieu. Le seul qui a vécu auprès de Dieu, c'est le Christ (Jean 3:13).
HOSANNA a écrit:
Pourtant Paul, lui dit qu'en quittant son corps, il sera auprès du Seigneur, encore toutes mes excuses mais je préfère le croire lui que toi, j'espère que tu ne le prends pas mal !

HOSANNA a écrit:
Après, hein tu fais comme tu veux, mais tente d'enfumer quelqu'un d'autre avec la Bonne Nouvelle qui se résumerai à l'Etang de feu, ou pas, rien de changé, ça, c'est une bonne nouvelle selon Moricio, tu devrais en rester à l'Ancien Testament !
Citation :
Toi, tu devrais accepter les Ecritures dans leur ensemble, et pas seulement ce qui t'arrange. Cela t'éviterait d'inventer une fausse première résurrection et rejeter du même coup les dispositions de Dieu.
C'est ça ..

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
l'Ecriture te répondra !
Citation :
C'est à toi qu'elle devrait répondre, toi qui ne cesses d'aller au-delà de ce qui est écrit.
Et tu n'a encore rien vu La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 631461
Citation :
Oh, avec toi je m'attends à tout, sauf à la vérité.
C'est ça ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 18 Déc 2023, 8:50 am

Moricio
Je suis tout ce que ta vision nihiliste du Salut voudra que je sois, mais s'il te plait, change de disque parce que je vais vraiment finir par penser que ça yoyote "un peu" quand même chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 18 Déc 2023, 9:33 am

Attila a écrit:
Citation :
Il n'est dit nulle-part que Dieu rappelle ceux qui meurent à lui, puisqu'ils sont retournés à la poussière, et selon J.Christ et Paul, se sont endormis dans la mort, montrant par là que les morts sont inconscients. Pour que Dieu rappelle quelqu'un à lui, il faudrait déjà que ce quelqu'un ait été auprès de Dieu.

La résurrection est immédiate aprés la mort
Selon toi, pas selon les Ecritures.

Attila a écrit:
Luc 23:43
JESUS lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
A moins que ça ne soit "Aujourd'hui je te le dis, en vérité tu seras avec moi dans le paradis." Car le dit jour, J.Christ n'était pas dans le paradis.

Attila a écrit:
Citation :
Le seul qui a vécu auprès de Dieu, c'est le Christ (Jean 3:13).

Dieu n'occupe pas d'endroit particulier

Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

1 Rois 8:27
Mais Dieu habitera-t-il vraiment sur la terre? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!
Dieu est dans les cieux, mais pas dans les cieux matériels, car : Pourquoi les païens diraient-ils : « Où donc est leur Dieu ? » Notre Dieu, il est au ciel ; tout ce qu'il veut, il le fait. Psaume 115:1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 18 Déc 2023, 9:35 am

HOSANNA a écrit:
Moricio
Je suis tout ce que ta vision nihiliste du Salut voudra que je sois, mais s'il te plait, change de disque parce que je vais vraiment finir par penser que ça yoyote "un peu" quand même chez toi !
C'est l'hopital qui se moque de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 18 Déc 2023, 1:29 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Moricio
Je suis tout ce que ta vision nihiliste du Salut voudra que je sois, mais s'il te plait, change de disque parce que je vais vraiment finir par penser que ça yoyote "un peu" quand même chez toi !
C'est l'hopital qui se moque de la charité.
On dirait un toc ou une maladie genre De La Tourette avec tes anathèmes à pratiquement chaque phrase, "paiens" "aveugle","Platon" "mesquin" ect , tu devrais respirer à fond à chaque fois .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 18 Déc 2023, 9:07 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


La résurrection est immédiate aprés la mort
Selon toi, pas selon les Ecritures.

Attila a écrit:
Luc 23:43
JESUS lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
A moins que ça ne soit "Aujourd'hui je te le dis, en vérité tu seras avec moi dans le paradis." Car le dit jour, J.Christ n'était pas dans le paradis.

Attila a écrit:


Dieu n'occupe pas d'endroit particulier

Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

1 Rois 8:27
Mais Dieu habitera-t-il vraiment sur la terre? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!
Dieu est dans les cieux, mais pas dans les cieux matériels, car : Pourquoi les païens diraient-ils : « Où donc est leur Dieu ? » Notre Dieu, il est au ciel ; tout ce qu'il veut, il le fait. Psaume 115:1 et 2.

Donc quand les textes t'indisposent tu les mets à ta sauce ...

La ponctuation n'existait pas au temps de l'invention de la Bible chrétienne.

Mais toi tu sais dans le sillage de la WT où ponctuer ce texte..?!

LES MORTS RESSUSCITENT A LEUR DECES ET C'EST ATTESTE CLAIREMENT DANS L'EVANGILE

En voici une autre preuve

JESUS poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.(Matth 27)

Citation :
Dieu est dans les cieux, mais pas dans les cieux matériels, car : Pourquoi les païens diraient-ils : « Où donc est leur Dieu ? » Notre Dieu, il est au ciel ; tout ce qu'il veut, il le fait. Psaume 115:1 et 2.

Ha oui ...tient, comme c'est bizarre ?!
J'en était encore à voir dieu en un vieillard barbu sur son nuage Laughing
En cas cas et foin de tes stupidités mais lorsque tu affirmes la possibilité pour Dieu de partager une place en un lieu physique tu déconnes à plein tuyau les idioties des TJ
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 18 Déc 2023, 10:31 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

C'est l'hopital qui se moque de la charité.
On dirait un toc ou une maladie genre De La Tourette avec tes anathèmes à pratiquement chaque phrase, "paiens" "aveugle","Platon" "mesquin" ect , tu devrais respirer à fond à chaque fois .
Ta réponse est aussi facile que malhonnête. Je ne dis pas d'anathèmes, je précise la réalité de ce qui fait le ferment de tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 18 Déc 2023, 10:48 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

C'est l'hopital qui se moque de la charité.
On dirait un toc ou une maladie genre De La Tourette avec tes anathèmes à pratiquement chaque phrase, "paiens" "aveugle","Platon" "mesquin" ect , tu devrais respirer à fond à chaque fois .

C'est l'attitude habituelle de l'activiste qui faute de trouver des oreilles complaisantes se met à invectiver son contradiction avec l'intention inconsciente de nier son existence.

Une façon on ne peut plus abjecte de nier par là même l'évangile en son essence d'amour radicale de l'ennemi..

Imagine-t-on un JESUS se livrer à un tel exercice...?!

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 18 Déc 2023, 11:04 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Selon toi, pas selon les Ecritures.


A moins que ça ne soit "Aujourd'hui je te le dis, en vérité tu seras avec moi dans le paradis." Car le dit jour, J.Christ n'était pas dans le paradis.


Dieu est dans les cieux, mais pas dans les cieux matériels, car : Pourquoi les païens diraient-ils : « Où donc est leur Dieu ? » Notre Dieu, il est au ciel ; tout ce qu'il veut, il le fait. Psaume 115:1 et 2.

Donc quand les textes t'indisposent tu les mets à ta sauce ...
Non, clairement pas, ça je vous le laisse !

Attila a écrit:
La ponctuation n'existait pas au temps de l'invention de la Bible chrétienne.
Exactement, et c'est bien pour ça qu'on sait que la plupart des traducteurs se laissent influencer par leurs croyances religieuses.

Attila a écrit:
Mais toi tu sais dans le sillage de la WT où ponctuer ce texte..?!
Pourquoi ce serait dans le sillage de la WT de restituer au texte ce qu'il dit ? Sois honnête et objectif pour une fois. Le jour où J.Christ a dit ces paroles, est celui où il est mort et où sont morts les deux larrons. Mais, ni JESUS ni les larrons ne sont allés au paradis ce jour là.

Attila a écrit:
LES MORTS RESSUSCITENT A LEUR DECES ET C'EST ATTESTE CLAIREMENT DANS L'EVANGILE

En voici une autre preuve

JESUS poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.(Matth 27)
Sauf que ce texte remis dans leur contexte (tu sais, le contexte, ce dont vous ne cessez d'extirper les versets pour mieux leur donner un sens qu'ils n'ont pas) montre clairement qu'il n'est absolument pas question d'une résurrection de masse, mais de morts sortis de leur tombeau par le tremblement de terre que les gens de Jérusalem ont découvert le lendemain du sabbat. D'ailleurs, le texte permet parfaitement cette traduction sans faire offense au grec.

Attila a écrit:
Citation :
Dieu est dans les cieux, mais pas dans les cieux matériels, car : Pourquoi les païens diraient-ils : « Où donc est leur Dieu ? » Notre Dieu, il est au ciel ; tout ce qu'il veut, il le fait. Psaume 115:1 et 2.
Ha oui ...tient, comme c'est bizarre ?!
Pourquoi bizarre ?

Attila a écrit:
J'en était encore à voir dieu en un vieillard barbu sur son nuage Laughing
Parce que tu es resté sur une image d'Epinal ne reflétant aucunement la réalité.

Attila a écrit:
En cas cas et foin de tes stupidités
Oui, je sais, quand je cite la Bible il s'agit pour toi de stupidités.

Attila a écrit:
mais lorsque tu affirmes la possibilité pour Dieu de partager une place en un lieu physique tu déconnes à plein tuyau les idioties des TJ
Non seulement je n'ai pas parlé de lieu physique, vu que j'ai même dit le contraire, mais c'est plus fort que toi, faute d'arguments, tu m'assimiles bêtement aux TJ et tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus.




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 18 Déc 2023, 11:07 pm

Attila a écrit:
Imagine-t-on un JESUS se livrer à un tel exercice...?
J.Christ, non. Mais vous, oui. Vous en êtes très capables, vous le prouvez tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedLun 18 Déc 2023, 11:17 pm

Citation :
Exactement, et c'est bien pour ça qu'on sait que la plupart des traducteurs se laissent influencer par leurs croyances religieuses.
Toi en premier
Citation :
ourquoi ce serait dans le sillage de la WT de restituer au texte ce qu'il dit ? Sois honnête et objectif pour une fois. Le jour où J.Christ a dit ces paroles, est celui où il est mort et où sont morts les deux larrons. Mais, ni JESUS ni les larrons ne sont allés au paradis ce jour là.
Ce n'est pas ce que dit Pierre
1 Pierre 3 : 18
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,

Citation :
Sauf que ce texte remis dans leur contexte (tu sais, le contexte, ce dont vous ne cessez d'extirper les versets pour mieux leur donner un sens qu'ils n'ont pas) montre clairement qu'il n'est absolument pas question d'une résurrection de masse, mais de morts sortis de leur tombeau par le tremblement de terre que les gens de Jérusalem ont découvert le lendemain du sabbat. D'ailleurs, le texte permet parfaitement cette traduction sans faire offense au grec.
Tu dénature le texte pour le faire coller à ta vision matérialiste de l'évangile en droite ligne des interprétations loufoques des gourous jéhovistes.
Le textes parlent de saints ressuscités et non pas de morts lambda ce qui invalide ta thèse nihiliste.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedMar 19 Déc 2023, 12:03 am

Attila a écrit:
Citation :
Exactement, et c'est bien pour ça qu'on sait que la plupart des traducteurs se laissent influencer par leurs croyances religieuses.
Toi en premier
A non, c'est toi qui voudrait bien le faire croire. Pour moi, ce qui importe, c'est ce que dit la Bible.

Attila a écrit:
Citation :
ourquoi ce serait dans le sillage de la WT de restituer au texte ce qu'il dit ? Sois honnête et objectif pour une fois. Le jour où J.Christ a dit ces paroles, est celui où il est mort et où sont morts les deux larrons. Mais, ni JESUS ni les larrons ne sont allés au paradis ce jour là.
Ce n'est pas ce que dit Pierre
1 Pierre 3 : 18
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
Comment tu interprètes. Car, Pierre ne dit pas que c'est le jour de sa mort que Christ à été ressuscité, de plus, il ne dit absolument rien sur les deux larrons. C'est incroyable, tu penses apporter une preuve avec un verset qui ne prouve absolument pas des dires.

Attila a écrit:
Citation :
Sauf que ce texte remis dans leur contexte (tu sais, le contexte, ce dont vous ne cessez d'extirper les versets pour mieux leur donner un sens qu'ils n'ont pas) montre clairement qu'il n'est absolument pas question d'une résurrection de masse, mais de morts sortis de leur tombeau par le tremblement de terre que les gens de Jérusalem ont découvert le lendemain du sabbat. D'ailleurs, le texte permet parfaitement cette traduction sans faire offense au grec.
Tu dénature le texte pour le faire coller à ta vision matérialiste de l'évangile en droite ligne des interprétations loufoques des gourous jéhovistes.
Absolument pas. Lis bien le contexte. Le texte dit clairement que c'est le tremblement de terre qui est à l'origine des nombreux morts sortis de leurs tombes. Puis, il n'y a pas que ça.

Attila a écrit:
Le textes parlent de saints ressuscités et non pas de morts lambda ce qui invalide ta thèse nihiliste.
Pas ressuscités, relevés. C'est le sens du mot. Puis, imagine si de nombreux ressuscités avaient déambulé dans Jérusalem. Tu ne crois pas que, s'il avait vraiment eu lieu, un tel évènement aurait laissé des traces ? Or, aucune trace nulle-part, ni dans tout le reste du NT, ni dans quelque archive que ce soit, autant Juive que Romaine.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_minipostedMar 19 Déc 2023, 12:16 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Toi en premier
A non, c'est toi qui voudrait bien le faire croire. Pour moi, ce qui importe, c'est ce que dit la Bible.

Attila a écrit:

Ce n'est pas ce que dit Pierre
1 Pierre 3 : 18
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
Comment tu interprètes. Car, Pierre ne dit pas que c'est le jour de sa mort que Christ à été ressuscité, de plus, il ne dit absolument rien sur les deux larrons. C'est incroyable, tu penses apporter une preuve avec un verset qui ne prouve absolument pas des dires.

Attila a écrit:

Tu dénature le texte pour le faire coller à ta vision matérialiste de l'évangile en droite ligne des interprétations loufoques des gourous jéhovistes.
Absolument pas. Lis bien le contexte. Le texte dit clairement que c'est le tremblement de terre qui est à l'origine des nombreux morts sortis de leurs tombes. Puis, il n'y a pas que ça.

Attila a écrit:
Le textes parlent de saints ressuscités et non pas de morts lambda ce qui invalide ta thèse nihiliste.
Pas ressuscités, relevés. C'est le sens du mot. Puis, imagine si de nombreux ressuscités avaient déambulé dans Jérusalem. Tu ne crois pas que, s'il avait vraiment eu lieu, un tel évènement aurait laissé des traces ? Or, aucune trace nulle-part, ni dans tout le reste du NT, ni dans quelque archive que ce soit, autant Juive que Romaine.

Il est clairement dit en 1 Pierre 3 que c'est sous sa forme ressuscitée EN ESPRIT que JESUS est allé visiter "les esprits les anges déchus ..."

JESUS N'A PAS CONNU LA CORRUPTION DE LA MORT;

Psaumes 16 : 10
Car tu n'abandonneras pas mon âme au shéol, tu ne permettras pas que ton saint voie la corruption.

Quant au texte de Matth 27/52 c'est toi qui invente une "resurrection de masse" là où le texte évoque "beaucoup de corps des saints"
Preuve suplémentaire , s'il en fallait, que tu inventes et scénarise la Bible selon les caprices de ta théologie personnelle

Citation :
Pas ressuscités, relevés. C'est le sens du mot. Puis, imagine si de nombreux ressuscités avaient déambulé dans Jérusalem. Tu ne crois pas que, s'il avait vraiment eu lieu, un tel évènement aurait laissé des traces ? Or, aucune trace nulle-part, ni dans tout le reste du NT, ni dans quelque archive que ce soit, autant Juive que Romaine.

Rien ne dit que les ressuscités s'empressèrent d'aller faire leur marché pour y être vus mais seulement qu'ils y furent vus pa "plusieurs"
Vois comment tu tords le texte pour le dégrader de son sens exact !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-