*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 9:34 pm

Rappel du premier message :

RAMOSI a écrit:
@tous

Ca serait bien que nous revenions au sujet de ce Topic,
A savoir la Sainte Trinité.
Perso, j'avais bien aimé cette explication de Clarisse Delorient,
Dommage qu'elle soit en désaccord avec les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4209

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Oct 2024, 1:05 am

Michel Blanc a écrit:
@Moricio : JESUS ne dit pas "ceci représente mon corps" mais "ceci est mon corps". Donc la notion de transsubstantiation est parfaitement biblique - d'après les paroles de JC lui-même. Ici, c'est toi qui refuses de t'en tenir à la lettre du Texte sacré !
Lorsque JESUS a dit ces mots, il n'était pas mort et ressuscité, il ne s'agit donc que de symboles de corps et son sang, rien d'autre, comme le montre d'ailleurs le contexte dont vous refusez obstinément de tenir compte, croyances obligent !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 2024

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Oct 2024, 3:31 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

ASTVADZ:
Cause toujours , gros pervers menteur et jaloux .COMMENCE PAR LIRE NOS ARGUMENTATIONS avant de dire n'importe quoi .
Tu n'as qu'un argument, l'insulte. Je ne suis ni gros, ni pervers, ni menteur ni jaloux. D'ailleurs, jaloux de quoi, je te le demande Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Lol3. Décidément, tu es inimitable, si, vraiment Laughing  

ASTVADZ :
La vérité , tu as beaucoup de mal à l’admettre ! j'insiste vraiment ,tu es un gros pervers  . TU PEUX TOUJOURS Réécrire LA Bible SUIVANT TES IDÉES ABSURDES ET PRÉTENTIEUSES ? RIEN N'Y FERA . Tes petites croyances sectaires tomberons à chaque fois IN THE POUBELLE !
La Bible est sacrée , et ce n'est pas les petits bidouillages de ceux qui veulent lui faire dires autre choses que les paroles de VÉRITÉ DE JÉSUS qui tromperont ceux qui se laissent inspirer par le Saint Esprit pour tracer leur voie sur le chemin établi par Dieu ! Toi , tu es de la même engeance que le serpent qui trompa Eve au paradis ! nous sommes vaccinés contre ton venin , tu peux retourner dans la boue qui t'a vu naître !

Le plan de tromperie de Satan

Satan voit que Adam et Eve, et aussi tous les hommes, ont reçu la même vie et la même nature que Dieu. Satan fut probablement horrifié que l'homme ait maintenant l'autorité sur toutes choses sur la terre. L'homme est semblable à Dieu. Il réagit comme Dieu. Toute la haine que Satan avait pour Dieu, il l'a retournée contre l'homme. Il ne peut pas laisser l'homme avoir du succès. Alors, Satan imagina son propre plan!
Genèse 3 : 4
4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point;

Satan contredit ce que Dieu a dit, mais Eve continue à écouter. Ensuite Satan promet une récompense pour le péché.

PS :
Moricio:
D'ailleurs, jaloux de quoi, je te le demande Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Lol3
C'est vraiment à ton image , on a vraiment l'impression d'entendre rire SATAN
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4209

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Oct 2024, 5:17 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Tu n'as qu'un argument, l'insulte. Je ne suis ni gros, ni pervers, ni menteur ni jaloux. D'ailleurs, jaloux de quoi, je te le demande Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Lol3. Décidément, tu es inimitable, si, vraiment Laughing  

ASTVADZ :
La vérité , tu as beaucoup de mal à l’admettre !
La vérité, tu ne sais pas ce que c'est.

astvadz a écrit:
j'insiste vraiment ,tu es un gros pervers  .
En m'insultant, toi qui ne fais que mentir, non seulement tu confirmes ta totale absence d'arguments, tu es petit, mesquin, inimitable.

astvadz a écrit:
TU PEUX TOUJOURS Réécrire LA Bible SUIVANT TES IDÉES ABSURDES ET PRÉTENTIEUSES ? RIEN N'Y FERA . Tes petites croyances sectaires tomberons à chaque fois IN THE POUBELLE !
Je sais, tu ne sais que mettre la Bible à la poubelle, au profit de tes croyances platoniciennes.

astvadz a écrit:
La Bible est sacrée , et ce n'est pas les petits bidouillages de ceux qui veulent lui faire dires autre choses que les paroles de VÉRITÉ DE JÉSUS qui tromperont ceux qui se laissent inspirer par le Saint Esprit pour tracer leur voie sur le chemin établi par Dieu !
Alors qu'attends-tu pour cesser tes petits bidouillages ?

astvadz a écrit:
Toi , tu es de la même engeance que le serpent qui trompa Eve au paradis !
Bien sûr, tu parles pour toi, vu que tes croyances vont avec ce que tu dis là, alors que les miennes sont conformes aux Ecritures.

astvadz a écrit:
nous sommes vaccinés contre ton venin , tu peux retourner dans la boue qui t'a vu naître !
Hé ben, pour dire de telles conneries il faut que tu sois vraiment à court d'arguments.

astvadz a écrit:
Le plan de tromperie de Satan

Satan voit que Adam et Eve, et aussi tous les hommes, ont reçu la même vie et la même nature que Dieu. Satan fut probablement horrifié que l'homme ait maintenant l'autorité sur toutes choses sur la terre. L'homme est semblable à Dieu. Il réagit comme Dieu. Toute la haine que Satan avait pour Dieu, il l'a retournée contre l'homme. Il ne peut pas laisser l'homme avoir du succès. Alors, Satan imagina son propre plan!
Genèse 3 : 4
4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point;

Satan contredit ce que Dieu a dit, mais Eve continue à écouter. Ensuite Satan promet une récompense pour le péché.
Ah, tu découvres la Bible, c'est bien. Continue ta lecture, tu verras que tu as beaucoup à apprendre.

astvadz a écrit:
PS :
Moricio:
D'ailleurs, jaloux de quoi, je te le demande Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 36 Lol3
C'est vraiment à ton image , on a vraiment l'impression d'entendre rire SATAN
.La trinité c'est un de tes trucs. Tu entends rire Satan en regardant un smiley qui n'a rien à voir, c'est dire s'il t'a à sa botte, le grand cornu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Oct 2024, 5:25 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
@Moricio : JESUS ne dit pas "ceci représente mon corps" mais "ceci est mon corps". Donc la notion de transsubstantiation est parfaitement biblique - d'après les paroles de JC lui-même. Ici, c'est toi qui refuses de t'en tenir à la lettre du Texte sacré !
Lorsque JESUS a dit ces mots, il n'était pas mort et ressuscité, il ne s'agit donc que de symboles de corps et son sang, rien d'autre, comme le montre d'ailleurs le contexte dont vous refusez obstinément de tenir compte, croyances obligent !

Comme si JESUS avait besoin que l'on se souvienne de lui par le biais d'une simple mise en scène... 🙄

La portée de la Cène est de loin plus significative et porteuse de sens puisqu'elle fait des gens présent des participants à une œuvre redemptive et intronisante au divin.

Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1566
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Oct 2024, 5:48 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
@Moricio : JESUS ne dit pas "ceci représente mon corps" mais "ceci est mon corps". Donc la notion de transsubstantiation est parfaitement biblique - d'après les paroles de JC lui-même. Ici, c'est toi qui refuses de t'en tenir à la lettre du Texte sacré !
Lorsque JESUS a dit ces mots, il n'était pas mort et ressuscité, il ne s'agit donc que de symboles de corps et son sang, rien d'autre, comme le montre d'ailleurs le contexte dont vous refusez obstinément de tenir compte, croyances obligent !

1° Et quand il dit : "vous ferez cela en mémoire de moi", alors qu'il n'est pas encore mort, cela ne montre-t-il pas qu'il se projette déjà dans un futur proche où il sera effectivement mort et ressuscité ? Cela n'annonce-t-il pas le miracle de la croix, qui est alors imminent ? La dernière Cène est véritablement le testament de JESUS. En fait, il lègue son corps, non pas à la science, mais à la liturgie chrétienne ! (liturgie qu'il fonde en fait par la même occasion). Les paroles de JESUS sont performatives, si tu vois ce que ça veut dire.

2° Chacun est libre d'avoir les croyances qu'il veut. Je ne t'ai jamais vilipendé comme tu le fais pour tes croyances - ce qui n'empêche pas d'en parler et d'exposer ses points de vue. Mais je sens chez toi un net mépris pour les opinions qui divergent des tiennes, et ça... c'est un péché d'orgueil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Oct 2024, 8:23 am

---------------------------


Dernière édition par Moricio le Dim 06 Oct 2024, 8:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Oct 2024, 8:25 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Lorsque JESUS a dit ces mots, il n'était pas mort et ressuscité, il ne s'agit donc que de symboles de corps et son sang, rien d'autre, comme le montre d'ailleurs le contexte dont vous refusez obstinément de tenir compte, croyances obligent !

Comme si JESUS avait besoin que l'on se souvienne de lui par le biais d'une simple mise en scène... 🙄

La portée de la Cène est de loin plus significative et porteuse de sens puisqu'elle fait des gens présent des participants à une œuvre redemptive et intronisante au divin.
Arrête ton baratin et tiens-toi en aux Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Oct 2024, 8:27 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Lorsque JESUS a dit ces mots, il n'était pas mort et ressuscité, il ne s'agit donc que de symboles de corps et son sang, rien d'autre, comme le montre d'ailleurs le contexte dont vous refusez obstinément de tenir compte, croyances obligent !

1° Et quand il dit : "vous ferez cela en mémoire de moi", alors qu'il n'est pas encore mort, cela ne montre-t-il pas qu'il se projette déjà dans un futur proche où il sera effectivement mort et ressuscité ?
Cela montre que le pain et le vin sont les symboles de sa vie parfaite offerte en sacrifice propitiatoire pour le rachat de l'humanité, pas la mise en place d'un rite sensé renouveler son sacrifice.

Michel Blanc a écrit:
Cela n'annonce-t-il pas le miracle de la croix, qui est alors imminent ?
Christ est mort sur la croix, il n'y a pas eu de miracle à ce moment là. Le miracole c'est lorsque Dieu l'a ressuscité le troisième jour.

Michel Blanc a écrit:
En fait, il lègue son corps, non pas à la science, mais à la liturgie chrétienne !
Il a donné son âme (sa vie) pour le rachat de l'humanité.

Michel Blanc a écrit:
(liturgie qu'il fonde en fait par la même occasion).
C'est ton Eglise qui a inventé sa propre liturgie bien plus tard en brodant sur les évangiles, exactement comme tu fais en ce moment.

Michel Blanc a écrit:
2° Chacun est libre d'avoir les croyances qu'il veut.
C'est vrai, mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi et prétendre que c'est la vérité.

Michel Blanc a écrit:
Je ne t'ai jamais vilipendé comme tu le fais pour tes croyances
Tu as la mémoire courte, dis-donc. Tu n'arrêtre pas depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Oct 2024, 10:18 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Comme si JESUS avait besoin que l'on se souvienne de lui par le biais d'une simple mise en scène... 🙄

La portée de la Cène est de loin plus significative et porteuse de sens puisqu'elle fait des gens présent des participants à une œuvre redemptive et intronisante au divin.
Arrête ton baratin et tiens-toi en aux Ecritures.

"les Écritures"...?!

Tu fais sans doute allusion aux quelques versets que tu détournes pour alimenter tes fantasme...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1566
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Oct 2024, 12:13 pm

Moricio a écrit:


Michel Blanc a écrit:
Je ne t'ai jamais vilipendé comme tu le fais pour tes croyances
Tu as la mémoire courte, dis donc. Tu n'arrête pas depuis des lustres.

vilipender = présenter comme vil, et donc mépriser. Je ne t'ai jamais méprisé. Par contre, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi : tu n'arrêtes pas de mépriser ceux qui n'adhèrent pas à tes idées.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Oct 2024, 5:47 pm

Moricio a écrit:

Cela montre que le pain et le vin sont les symboles de sa vie parfaite offerte en sacrifice propitiatoire pour le rachat de l'humanité, pas la mise en place d'un rite sensé renouveler son sacrifice.

C'est du pure blabla jehoviste !

Une manière de faire de la Cène une représentation théâtrale qui vide l'Evénement de son sens divin profondément miraculeux.

Une injure à l'Irruption christique dans le monde des hommes sensé les relier au Divin.

Une balourdise ignoble du même type que celle inventé récemment par la société anti-dieu pour ridiculiser la Sainte Cène.

Mais pourquoi s'étonner "qui se ressemblent s'assemblent" même dans le ridicule le plus outrancier...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Oct 2024, 8:18 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:



Tu as la mémoire courte, dis donc. Tu n'arrête pas depuis des lustres.

vilipender = présenter comme vil, et donc mépriser. Je ne t'ai jamais méprisé. Par contre, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi : tu n'arrêtes pas de mépriser ceux qui n'adhèrent pas à tes idées.

Excuse-moi, c'est ton pote astvadz qui ne cesse de m'injurier et de mentir à mon encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Oct 2024, 8:21 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Arrête ton baratin et tiens-toi en aux Ecritures.

"les Écritures"...?!

Tu fais sans doute allusion aux quelques versets
Je fais allusion aux Ecritures dans leur ensemble, dont tu ne tiens pas compte parce qu'elles n'intègrent pas tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Oct 2024, 8:45 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Cela montre que le pain et le vin sont les symboles de sa vie parfaite offerte en sacrifice propitiatoire pour le rachat de l'humanité, pas la mise en place d'un rite sensé renouveler son sacrifice.

C'est du pure blabla jehoviste !
Sauf que tout ce que j'ai dit est purement biblique, et je vois bien que ça te fait chier parce que tu es incapable de prlouver bibliquement le contraire.

Attila a écrit:
Une manière de faire de la Cène une représentation théâtrale qui vide l'Evénement de son sens divin profondément miraculeux.
Tu prétends que je fais de la cène une représentation théatrale, mais l'Evenement miraculeux c'est la résurrection du Christ, pas la cène.

Attila a écrit:
Une injure à l'Irruption christique dans le monde des hommes sensé les relier au Divin.
Mais ça, c'est pure invention de ta part. Ce qui relie le monde des hommes au divin c'est justement LE SACRIFICE PROPITIATOIRE DU CHRIST, tu sais, ce qui te dérange tant et que tu veux essayer de remplacer par la cène. Car, l'évènement ce n'est pas la cène, l'évènement c'est la mort sacrificielle du Christ.

Attila a écrit:
Mais pourquoi s'étonner "qui se ressemblent s'assemblent" même dans le ridicule le plus outrancier...
Tes tentatives de valorisation de tes croyances non bibliques montrent effectivement que qui se ressemble s'assemble. Vous vous ressemblez, et vous assemblez contre la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Oct 2024, 9:51 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


C'est du pure blabla jehoviste !
Sauf que tout ce que j'ai dit est purement biblique, et je vois bien que ça te fait chier parce que tu es incapable de prlouver bibliquement le contraire.

Attila a écrit:
Une manière de faire de la Cène une représentation théâtrale qui vide l'Evénement de son sens divin profondément miraculeux.
Tu prétends que je fais de la cène une représentation théatrale, mais l'Evenement miraculeux c'est la résurrection du Christ, pas la cène.

Attila a écrit:
Une injure à l'Irruption christique dans le monde des hommes sensé les relier au Divin.
Mais ça, c'est pure invention de ta part. Ce qui relie le monde des hommes au divin c'est justement LE SACRIFICE PROPITIATOIRE DU CHRIST, tu sais, ce qui te dérange tant et que tu veux essayer de remplacer par la cène. Car, l'évènement ce n'est pas la cène, l'évènement c'est la mort sacrificielle du Christ.

Attila a écrit:
Mais pourquoi s'étonner "qui se ressemblent s'assemblent" même dans le ridicule le plus outrancier...
Tes tentatives de valorisation de tes croyances non bibliques montrent effectivement que qui se ressemble s'assemble. Vous vous ressemblez, et vous assemblez contre la Bible.

"Blablabla c'est celui qui le dit qu'yé"

ou la pauvreté du language face au défi de l'Incarnation dans la vie des "songes creux"

A part ça tu n'as rien d'autre à objecter qu'un dieu qui offre la viande de son fils pour remplacer la simple possibilité de pardonner...?!


Dernière édition par Attila le Dim 06 Oct 2024, 10:04 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Oct 2024, 9:59 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


"les Écritures"...?!

Tu fais sans doute allusion aux quelques versets
Je fais allusion aux Ecritures dans leur ensemble, dont tu ne tiens pas compte parce qu'elles n'intègrent pas tes croyances.

Oui en effet, une "allusion" pauvre et lointaine de textes qui, pour être pleinement appréciés à leur juste valeur, demandent autre chose que les talents d'un comptable perdu dans des considérations de boutiquier en mal de rentabilité.

Ce que tu es ☺
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2024
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Oct 2024, 10:07 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:


vilipender = présenter comme vil, et donc mépriser. Je ne t'ai jamais méprisé. Par contre, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi : tu n'arrêtes pas de mépriser ceux qui n'adhèrent pas à tes idées.

Excuse-moi, c'est ton pote astvadz qui ne cesse de m'injurier et de mentir à mon encontre.

ASTVADZ :
Pauvre choux martyrisé .
J'ai martyrisé un vrai chrétien , quelle horreur ! je mérite le bannissement définitif ! un blâme divin !
Martyriser un saint homme qui ne déroge pas de la Bible et qui dénonce le paganisme et le platonisme d'un dénommé astvadz !
Moricio , félicité et adulé par ses 'ANCIENS 'porteurs de la vérité sans taches et éradicateurs du catholicisme et bientôt de l'orthodoxie russe .
Moricio qui transperce le Grand DRAGON de sa lance mais qui rejette la croix Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 153577 , la transsubstantiation , invention païenne , la Vierge Marie , Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 738715 une simple bobonne au service d'un charpentier qui s'est fait avoir par un centurion , les Saints et Pères de l’Église , de grands mystificateurs de petits catho. GOGOLs de service ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 503595 et que dire des miracles ? des manipulations des Satan sûrement
Ne me parlez + d'asvadz ! Mad Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 503595 il me martyrise



Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1566
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Oct 2024, 10:48 pm

@astvadz : MDR !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19208
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Oct 2024, 12:36 am



Moricio a écrit,


Citation :
mais l'Evenement miraculeux c'est la résurrection du Christ, pas la cène.



L'évènement miraculeux c'est tout d'abord la naissance du Fils de DIEU,

L'Incarnation du Fils/Verbe de DIEU dans la chair,

Et puis ensuite l'ensemble de tout ce qui en découle.


Que DIEU soit glorifié et remercié pour cela.
Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Oct 2024, 2:59 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Excuse-moi, c'est ton pote astvadz qui ne cesse de m'injurier et de mentir à mon encontre.


J'ai martyrisé un vrai chrétien , quelle horreur !
Non, ça tu n'es pas en capacité de le faire, bien que ce soit ce qu'inconsciemment tu tentes de faire. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 631461

astvadz a écrit:
je mérite le bannissement définitif !
Quoi qu'il en soit, tu ne risques rien, tu es catho sur un forum catho. Laughing

astvadz a écrit:
un blâme divin !
Ne sois pas trop pressé. Si tu le mérites ça viendra. Chaque chose en son temps. Puis, ne désespère pas, parti comme tu es, ça ne se limitera probablement pas à un blâme ! Laughing

astvadz a écrit:
Martyriser un saint homme qui ne déroge pas de la Bible et qui dénonce le paganisme et le platonisme d'un dénommé astvadz !
C'est pourtant vrai que par rapport à toi je suis un saint homme. Bien que je me méfie de cette expression "saint homme". Je ne voudrais pas qu'on me prenne pour l'abbé Pierre. Pour ce qui est de me martyriser, c'est pas demain la veille. Il faudrait quelqu'un d'une envergure autre que la tienne.

astvadz a écrit:
Moricio , félicité et adulé par ses 'ANCIENS 'porteurs de la vérité sans taches et éradicateurs du catholicisme et bientôt de l'orthodoxie russe  
Je ne sais pas de qui tu parles, d'autant que je ne suis pas comme toi, je ne recherche pas les félicitations et les honneurs d'une religion.

astvadz a écrit:
Moricio qui transperce le Grand DRAGON de sa lance mais qui rejette la croix  , la transsubstantiation , invention païenne , la Vierge Marie  ,  une simple bobonne au service d'un charpentier qui s'est fait avoir par un centurion , les Saints  et Pères de l’Église , de grands mystificateurs de petits catho. GOGOLs de service ! et que dire des miracles ? des manipulations des Satan sûrement
Ne  me parlez + d'asvadz  ! il me martyrise
Tu n'en as pas marre de faire ton intéressant avec toutes ces conneries que tu racontes ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Oct 2024, 3:05 am

Michel Blanc a écrit:
@astvadz : MDR !
Il ne te faut pas grand chose pour te faire rire ! No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Oct 2024, 3:13 am

RAMOSI a écrit:


Moricio a écrit,


Citation :
mais l'Evenement miraculeux c'est la résurrection du Christ, pas la cène.



L'évènement miraculeux c'est tout d'abord la naissance du Fils de DIEU
Mais c'est pas le sujet, nous parlions de l'évènement miraculeux concernant sa mort et sa résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2024
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Oct 2024, 5:25 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:



J'ai martyrisé un vrai chrétien , quelle horreur !
Non, ça tu n'es pas en capacité de le faire, bien que ce soit ce qu'inconsciemment tu tentes de faire. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 631461

astvadz a écrit:
je mérite le bannissement définitif !
Quoi qu'il en soit, tu ne risques rien, tu es catho sur un forum catho. Laughing

astvadz a écrit:
un blâme divin !
Ne sois pas trop pressé. Si tu le mérites ça viendra. Chaque chose en son temps. Puis, ne désespère pas, parti comme tu es, ça ne se limitera probablement pas à un blâme ! Laughing

astvadz a écrit:
Martyriser un saint homme qui ne déroge pas de la Bible et qui dénonce le paganisme et le platonisme d'un dénommé astvadz !
C'est pourtant vrai que par rapport à toi je suis un saint homme. Bien que je me méfie de cette expression "saint homme". Je ne voudrais pas qu'on me prenne pour l'abbé Pierre. Pour ce qui est de me martyriser, c'est pas demain la veille. Il faudrait quelqu'un d'une envergure autre que la tienne.

astvadz a écrit:
Moricio , félicité et adulé par ses 'ANCIENS 'porteurs de la vérité sans taches et éradicateurs du catholicisme et bientôt de l'orthodoxie russe  
Je ne sais pas de qui tu parles, d'autant que je ne suis pas comme toi, je ne recherche pas les félicitations et les honneurs d'une religion.

astvadz a écrit:
Moricio qui transperce le Grand DRAGON de sa lance mais qui rejette la croix  , la transsubstantiation , invention païenne , la Vierge Marie  ,  une simple bobonne au service d'un charpentier qui s'est fait avoir par un centurion , les Saints  et Pères de l’Église , de grands mystificateurs de petits catho. GOGOLs de service ! et que dire des miracles ? des manipulations des Satan sûrement
Ne  me parlez + d'asvadz  ! il me martyrise
Tu n'en as pas marre de faire ton intéressant avec toutes ces conneries que tu racontes ?
ASTVADZ :
Des conneries ? tu as vraiment une mentalité crasse . Normal, tu n'as pas d'ÂME donc aucune spiritualité , rien qui puisse te relier à l'enseignement du Christ ! tu peux lire la Bible de long , en large et en travers tu n'as rien à élever vers lui car il faut au moins un brin d'amour pour cela .
Je propose ,du coup, une belle chanson au forum mais il te faudra faire un sacré chemin pour l'entendre
https://cheminstgilles.fr/pdf/chants/Que_vive_mon_%C3%A2me_%C3%A0_te_louer_C513.pdf
https://www.catho-tabs.com/afficher_tab.php?id=59&afficher=texte&PHPSESSID=ec82bef1e6680388d2db58206378cfa8
https://www.youtube.com/watch?v=dhyNywWD16Y
MORICIO :
Tu n'en as pas marre de faire ton intéressant avec toutes ces conneries que tu racontes ?
ASTVADZ :

NON , être chrétien catholique est un combat permanent vis à vis d'énergumènes fanatiques ,programmés sectaires COMME TOI , c'est pour nous un devoir de corriger et mettre à la lumière les dérives prétentieuses et destructrice de ta secte ! Oui , je dis bien ta secte MADE IN USA !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Oct 2024, 1:01 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Non, ça tu n'es pas en capacité de le faire, bien que ce soit ce qu'inconsciemment tu tentes de faire. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 631461


Quoi qu'il en soit, tu ne risques rien, tu es catho sur un forum catho. Laughing


Ne sois pas trop pressé. Si tu le mérites ça viendra. Chaque chose en son temps. Puis, ne désespère pas, parti comme tu es, ça ne se limitera probablement pas à un blâme ! Laughing


C'est pourtant vrai que par rapport à toi je suis un saint homme. Bien que je me méfie de cette expression "saint homme". Je ne voudrais pas qu'on me prenne pour l'abbé Pierre. Pour ce qui est de me martyriser, c'est pas demain la veille. Il faudrait quelqu'un d'une envergure autre que la tienne.


Je ne sais pas de qui tu parles, d'autant que je ne suis pas comme toi, je ne recherche pas les félicitations et les honneurs d'une religion.


Tu n'en as pas marre de faire ton intéressant avec toutes ces conneries que tu racontes ?
ASTVADZ :
Des conneries ? tu as vraiment une mentalité crasse
C'est toi qui as une mentalité à faire vomir en racontant des conneries comme s'il s'agissait de mes croyances.

astvadz a écrit:
Normal, tu n'as pas d'ÂME
Toi non-plus tu n'as pas d'âme. Personne n'a d'âme. Arrête de nous saouler avec te croyances platoniciennes.

astvadz a écrit:
rien qui puisse te relier à l'enseignement du Christ !
Ce n'est pas ta croyance païenne en une âme immortelle qui risque de te relier à l'enseignement du Christ.

astvadz a écrit:
tu peux lire la Bible de long , en large et en travers tu n'as rien à élever vers lui car il faut au moins un brin d'amour pour cela .
Si, ce que toi tu n'as pas, la vérité.

astvadz a écrit:
Je propose ,du coup, une belle chanson au forum mais il te faudra faire un sacré chemin pour l'entendre
Moi, je propose qu'au lieu de raconter tes conneries habituelles tu trouves un seul vrai argument pour changer, du moins si tu peux  Laughing

astvadz a écrit:
MORICIO :
Tu n'en as pas marre de faire ton intéressant avec toutes ces conneries que tu racontes ?
ASTVADZ :

NON , être chrétien catholique est un combat permanent vis à vis d'énergumènes fanatiques ,programmés sectaires COMME TOI
Mais, l'énergumène fanatique programmé sectaire, c'est toi, car c'est toi qui contredis en permanence les Ecritures avec tes croyances païennes platoniciennes.

astvadz a écrit:
c'est pour nous un devoir de corriger et mettre à la lumière les dérives  prétentieuses et destructrice de ta secte ! Oui , je dis bien ta secte MADE IN USA !
Contrairement à toi, je n'appartiens à aucune secte, et quand je dis que tes croyances comme l'âme immortelle distincte du corps sont contraires à la Bible, tu n'as jamais pu me démontrer le contraire, et pour cause. Car, aucun verset biblique ne prétend que l'homme a une âme immortelle distincte du corps. C'est ton messie païen Platon qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2024
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Oct 2024, 2:11 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

ASTVADZ :
Des conneries ? tu as vraiment une mentalité crasse
C'est toi qui as une mentalité à faire vomir en racontant des conneries comme s'il s'agissait de mes croyances.

astvadz a écrit:
Normal, tu n'as pas d'ÂME
Toi non-plus tu n'as pas d'âme. Personne n'a d'âme. Arrête de nous saouler avec te croyances platoniciennes.

astvadz a écrit:
rien qui puisse te relier à l'enseignement du Christ !
Ce n'est pas ta croyance païenne en une âme immortelle qui risque de te relier à l'enseignement du Christ.

astvadz a écrit:
tu peux lire la Bible de long , en large et en travers tu n'as rien à élever vers lui car il faut au moins un brin d'amour pour cela .
Si, ce que toi tu n'as pas, la vérité.

astvadz a écrit:
Je propose ,du coup, une belle chanson au forum mais il te faudra faire un sacré chemin pour l'entendre
Moi, je propose qu'au lieu de raconter tes conneries habituelles tu trouves un seul vrai argument pour changer, du moins si tu peux  Laughing

astvadz a écrit:
MORICIO :
Tu n'en as pas marre de faire ton intéressant avec toutes ces conneries que tu racontes ?
ASTVADZ :

NON , être chrétien catholique est un combat permanent vis à vis d'énergumènes fanatiques ,programmés sectaires COMME TOI
Mais, l'énergumène fanatique programmé sectaire, c'est toi, car c'est toi qui contredis en permanence les Ecritures avec tes croyances païennes platoniciennes.

astvadz a écrit:
c'est pour nous un devoir de corriger et mettre à la lumière les dérives  prétentieuses et destructrice de ta secte ! Oui , je dis bien ta secte MADE IN USA !
Contrairement à toi, je n'appartiens à aucune secte, et quand je dis que tes croyances comme l'âme immortelle distincte du corps sont contraires à la Bible, tu n'as jamais pu me démontrer le contraire, et pour cause. Car, aucun verset biblique ne prétend que l'homme a une âme immortelle distincte du corps. C'est ton messie païen Platon qui le dit.

ASTVADZ :
Moricio , le spécialiste pour travestir les propos des autres ! il se magnifie lui même pour se convaincre de sa supériorité ! LA COQUILLE VIDE OÙ UN DIABLE REMPLACE L'ÂME ! Twisted Evil

MORICIO :
Contrairement à toi, je n'appartiens à aucune secte, et quand je dis que tes croyances comme l'âme immortelle distincte du corps sont contraires à la Bible, tu n'as jamais pu me démontrer le contraire, et pour cause. Car, aucun verset biblique ne prétend que l'homme a une âme immortelle distincte du corps. C'est ton messie païen Platon qui le dit.[/quote]

ASTVADZ /
Non seulement moi , mais les autres du forum ont amené toutes les preuves du contraire ,et répéter bêtement qu'aucun verset biblique ne prétend que l'homme a une âme immortelle relève du bêlement plutôt que de la réflexion de ta part , car tu sais maintenant que l'homme a une âme immortelle . Ta tentative est vraiment crasse car toute la Bible EST LÀ et prouve le CONTRAIRE À CHAQUE MOT À CHAQUE VERSET ; tu trahis la Bible et les desseins de DIEU . TU ES VRAIMENT L'EMISSAIRE DES PAÏENS , un ennemis de Dieu . What a Face





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Oct 2024, 2:46 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

C'est toi qui as une mentalité à faire vomir en racontant des conneries comme s'il s'agissait de mes croyances.


Toi non-plus tu n'as pas d'âme. Personne n'a d'âme. Arrête de nous saouler avec te croyances platoniciennes.


Ce n'est pas ta croyance païenne en une âme immortelle qui risque de te relier à l'enseignement du Christ.


Si, ce que toi tu n'as pas, la vérité.


Moi, je propose qu'au lieu de raconter tes conneries habituelles tu trouves un seul vrai argument pour changer, du moins si tu peux  Laughing


Mais, l'énergumène fanatique programmé sectaire, c'est toi, car c'est toi qui contredis en permanence les Ecritures avec tes croyances païennes platoniciennes.


Contrairement à toi, je n'appartiens à aucune secte, et quand je dis que tes croyances comme l'âme immortelle distincte du corps sont contraires à la Bible, tu n'as jamais pu me démontrer le contraire, et pour cause. Car, aucun verset biblique ne prétend que l'homme a une âme immortelle distincte du corps. C'est ton messie païen Platon qui le dit.

ASTVADZ :
Moricio , le spécialiste pour travestir les propos des autres !
Rien que pour voir, cite certains de tes propos que seoln toi j'aurais travestis. Je suis sûr que tu en es incapable.

astvadz a écrit:
il se magnifie lui même pour se convaincre de sa supériorité !
Non, ce dont je m'efforce de te convaincre, c'est de la supériorité des Ecritures sur tes croyances. Mais hélas, tu montres en permanence ta préférence pour tes croyances.

astvadz a écrit:
MORICIO :
Contrairement à toi, je n'appartiens à aucune secte, et quand je dis que tes croyances comme l'âme immortelle distincte du corps sont contraires à la Bible, tu n'as jamais pu me démontrer le contraire, et pour cause. Car, aucun verset biblique ne prétend que l'homme a une âme immortelle distincte du corps. C'est ton messie païen Platon qui le dit.

ASTVADZ /
Non seulement moi , mais les autres du forum ont amené toutes les preuves du contraire [/quote]Ô non, et pour une bonne raison, c'est qu'il n'en existe pas.

astvadz a écrit:
et répéter bêtement qu'aucun verset biblique ne prétend  que l'homme a une âme immortelle relève du bêlement plutôt que de la réflexion de ta part
Sauf que le verset, je l'attends toujours, et je vais l'attendre longtemps, vu qu'il n'existe pas, la Bible disant clairement que l'homme est une âme (genèse 2:7 ; 3:19 ; 1 Cor. 15:45). Elle dit même que les animaux sont des âmes (genèse 1:20). Je te rappelle encore une fois que l'âme du Christ est morte sur la croix.

astvadz a écrit:
tu sais maintenant que l'homme a une âme immortelle .
Oui, selon Platon et ta religion, mais pas selon les Ecritures.

astvadz a écrit:
Ta tentative est vraiment crasse car toute la Bible EST LÀ et prouve le CONTRAIRE À CHAQUE MOT À CHAQUE VERSET ; tu trahis la Bible et les desseins de DIEU . TU ES VRAIMENT L'EMISSAIRE DES PAÏENS , un ennemis de Dieu . What a Face
Seulement dans tes rêves ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2024
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Oct 2024, 10:45 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


ASTVADZ :
Moricio , le spécialiste pour travestir les propos des autres !
Rien que pour voir, cite certains de tes propos que seoln toi j'aurais travestis. Je suis sûr que tu en es incapable.

astvadz a écrit:
il se magnifie lui même pour se convaincre de sa supériorité !
Non, ce dont je m'efforce de te convaincre, c'est de la supériorité des Ecritures sur tes croyances. Mais hélas, tu montres en permanence ta préférence pour tes croyances.

astvadz a écrit:
MORICIO :
Contrairement à toi, je n'appartiens à aucune secte, et quand je dis que tes croyances comme l'âme immortelle distincte du corps sont contraires à la Bible, tu n'as jamais pu me démontrer le contraire, et pour cause. Car, aucun verset biblique ne prétend que l'homme a une âme immortelle distincte du corps. C'est ton messie païen Platon qui le dit.

ASTVADZ /
Non seulement moi , mais les autres du forum ont amené toutes les preuves du contraire
Ô non, et pour une bonne raison, c'est qu'il n'en existe pas.

astvadz a écrit:
et répéter bêtement qu'aucun verset biblique ne prétend  que l'homme a une âme immortelle relève du bêlement plutôt que de la réflexion de ta part
Sauf que le verset, je l'attends toujours, et je vais l'attendre longtemps, vu qu'il n'existe pas,  la Bible disant clairement que l'homme est une âme (genèse 2:7 ; 3:19 ; 1 Cor. 15:45). Elle dit même que les animaux sont des âmes (genèse 1:20). Je te rappelle encore une fois que l'âme du Christ est morte sur la croix.

astvadz a écrit:
tu sais maintenant que l'homme a une âme immortelle .
Oui, selon Platon et ta religion, mais pas selon les Ecritures.

astvadz a écrit:
Ta tentative est vraiment crasse car toute la Bible EST LÀ et prouve le CONTRAIRE À CHAQUE MOT À CHAQUE VERSET ; tu trahis la Bible et les desseins de DIEU . TU ES VRAIMENT L'EMISSAIRE DES PAÏENS , un ennemis de Dieu . What a Face
Seulement dans tes rêves ! Laughing  [/quote]

ASTVADZ
MES RÊVES sont devenus des songes "envoyés par DIEU" pour dévoiler les démons qui possèdent de nombreux individus afin de le écarter du vrai sens de écritures en leurs disant qu'ils détiennent la vérité en mettant celles révélées par le CHRIST LUI MÊME sous le tapis !

Marc 5
JESUS guérit un homme possédé par des esprits mauvais

1 Ils arrivèrent sur l'autre rive du lac, dans le pays des Gadaréniens.

2 Dès que JESUS fut hors de la barque, un homme vint à sa rencontre ; il sortait des tombeaux et il était animé par un esprit impur.

3 Cet homme habitait dans les tombeaux, et personne ne pouvait plus l'attacher, même avec une chaîne.

4 En effet, souvent on l’avait attaché avec des fers aux pieds et des chaînes, mais il avait cassé les chaînes et brisé les fers, et personne n'avait la force de le maîtriser.

5 Il était sans cesse, nuit et jour, dans les tombeaux et sur les montagnes ; il criait et se blessait lui-même avec des pierres.

6 Il vit JESUS de loin, accourut, se prosterna devant lui

7 et s'écria d'une voix forte : « Que me veux-tu, JESUS, Fils du Dieu très-haut ? Je t'en supplie au nom de Dieu, ne me tourmente pas. »

8 En effet, JESUS lui disait : « Sors de cet homme, esprit impur ! »

9 Il lui demanda : « Quel est ton nom ? » « Mon nom est légion, car nous sommes nombreux », répondit-il.

10 Et il le suppliait avec insistance de ne pas les envoyer hors du pays.

11 Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de porcs en train de chercher à manger.

12 Tous les démons le supplièrent : « Envoie-nous dans ces porcs afin que nous entrions en eux. »

13 Il le leur permit [aussitôt]. Les esprits impurs sortirent de l'homme, entrèrent dans les porcs, et le troupeau se précipita du haut de la falaise dans le lac ; il y avait environ 2000 porcs, et ils se noyèrent dans le lac.

15 Ils vinrent vers JESUS et virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion de démons, assis, habillé et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur.

16 Ceux qui avaient été témoins de la scène leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux porcs.

17 Alors ils se mirent à supplier JESUS de quitter leur territoire.

18 Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque le suppliait, demandant à l’accompagner.

19 JESUS ne le lui permit pas mais lui dit : « Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi, comment il a eu pitié de toi. »

20 Il s'en alla et se mit à proclamer dans la Décapole tout ce que JESUS avait fait pour lui. Et tous étaient dans l'étonnement.

MAIS PAS DE CHANCE POUR MORICIO LE TAPIS A ÉTÉ SOULEVÉ DÉVOILANT LES MENSONGES DE SA SECTE (qu'il ne veut même pas reconnaître )
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Oct 2024, 12:59 am

astvadz a écrit:


MAIS PAS DE CHANCE POUR MORICIO LE TAPIS A ÉTÉ SOULEVÉ DÉVOILANT LES MENSONGES DE SA SECTE (qu'il ne veut même pas reconnaître )

Oui 👍

Du coup il ne reste à "Moricio" qu'à inventer ce pauvre profil mensonger du "chrétien sincère et instruit" ne pouvant bien entendu que reprendre les dogmes de la Watch Tower

Mais qui sont faux et archi-démontables

Gageant que "sur un malentendu" ses pauvres arguments puissent convaincre les sots et les ingénus 👹

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Oct 2024, 1:12 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Rien que pour voir, cite certains de tes propos que seoln toi j'aurais travestis. Je suis sûr que tu en es incapable.


Non, ce dont je m'efforce de te convaincre, c'est de la supériorité des Ecritures sur tes croyances. Mais hélas, tu montres en permanence ta préférence pour tes croyances.



ASTVADZ /
Non seulement moi , mais les autres du forum ont amené toutes les preuves du contraire
Ô non, et pour une bonne raison, c'est qu'il n'en existe pas.

astvadz a écrit:
et répéter bêtement qu'aucun verset biblique ne prétend  que l'homme a une âme immortelle relève du bêlement plutôt que de la réflexion de ta part
Sauf que le verset, je l'attends toujours, et je vais l'attendre longtemps, vu qu'il n'existe pas,  la Bible disant clairement que l'homme est une âme (genèse 2:7 ; 3:19 ; 1 Cor. 15:45). Elle dit même que les animaux sont des âmes (genèse 1:20). Je te rappelle encore une fois que l'âme du Christ est morte sur la croix.

astvadz a écrit:
tu sais maintenant que l'homme a une âme immortelle .
Oui, selon Platon et ta religion, mais pas selon les Ecritures.

astvadz a écrit:
Ta tentative est vraiment crasse car toute la Bible EST LÀ et prouve le CONTRAIRE À CHAQUE MOT À CHAQUE VERSET ; tu trahis la Bible et les desseins de DIEU . TU ES VRAIMENT L'EMISSAIRE DES PAÏENS , un ennemis de Dieu . What a Face
Seulement dans tes rêves ! Laughing  

ASTVADZ
MES RÊVES sont devenus des songes "envoyés par DIEU" [/quote]Ben voyons. Tu as la folie des grandeurs. Cesse de te prendre pour un prophète.

astvadz a écrit:
afin de le écarter du vrai sens de écritures en leurs disant qu'ils détiennent la vérité en mettant celles révélées par le CHRIST LUI MÊME sous le tapis !
Oui, je sais, pour toi, le vrai sens des Ecritures c'est Platon.

astvadz a écrit:
20 Il s'en alla et se mit à proclamer dans la Décapole tout ce que JESUS avait fait pour lui. Et tous étaient dans l'étonnement.
Souhaitons que J.Christ fasse pareil pour toi.

astvadz a écrit:
MAIS PAS DE CHANCE POUR MORICIO LE TAPIS A ÉTÉ SOULEVÉ DÉVOILANT LES MENSONGES DE SA SECTE (qu'il ne veut même pas reconnaître )
Comme s'il suffisait que tu racontes des âneries à mon encontre pour que ça soit vrai. Ce n'est vrai que dans tes rêves de possédé. No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Oct 2024, 1:20 am

Attila a écrit:
astvadz a écrit:


MAIS PAS DE CHANCE POUR MORICIO LE TAPIS A ÉTÉ SOULEVÉ DÉVOILANT LES MENSONGES DE SA SECTE (qu'il ne veut même pas reconnaître )

Oui 👍

Du coup il ne reste à "Moricio" qu'à inventer ce pauvre profil mensonger du "chrétien sincère et instruit" ne pouvant bien entendu que reprendre les dogmes de la Watch Tower

Mais qui sont faux et archi-démontables
T'es bien comme ton pote qui gueule au loin ses mensonges païens, tu beugles, mais, tout comme lui, tu es dans l'incapacité de prouver tes dires Bible en main.

Attila a écrit:
Gageant que "sur un malentendu" ses pauvres arguments puissent convaincre les sots et les ingénus
Encore une affirmation gratuite, vu que mes "pauvres arguments" bibliques n'ont pas convaincu les deux sots et ingénus que vous êtes. Pas plus qu'il n'ont pu être démontés, bien que selon toi archi-démontables. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2024
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Oct 2024, 1:37 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

Ô non, et pour une bonne raison, c'est qu'il n'en existe pas.


Sauf que le verset, je l'attends toujours, et je vais l'attendre longtemps, vu qu'il n'existe pas,  la Bible disant clairement que l'homme est une âme (genèse 2:7 ; 3:19 ; 1 Cor. 15:45). Elle dit même que les animaux sont des âmes (genèse 1:20). Je te rappelle encore une fois que l'âme du Christ est morte sur la croix.


Oui, selon Platon et ta religion, mais pas selon les Ecritures.


Seulement dans tes rêves ! Laughing  

ASTVADZ
MES RÊVES sont devenus des songes "envoyés par DIEU"
Ben voyons. Tu as la folie des grandeurs. Cesse de te prendre pour un prophète.

astvadz a écrit:
afin de le écarter du vrai sens de écritures en leurs disant qu'ils détiennent la vérité en mettant celles révélées par le CHRIST LUI MÊME sous le tapis !
Oui, je sais, pour toi, le vrai sens des Ecritures c'est Platon.

astvadz a écrit:
20 Il s'en alla et se mit à proclamer dans la Décapole tout ce que JESUS avait fait pour lui. Et tous étaient dans l'étonnement.
Souhaitons que J.Christ fasse pareil pour toi.

astvadz a écrit:
MAIS PAS DE CHANCE POUR MORICIO LE TAPIS A ÉTÉ SOULEVÉ DÉVOILANT LES MENSONGES DE SA SECTE (qu'il ne veut même pas reconnaître )
Comme s'il suffisait que tu racontes des âneries à mon encontre pour que ça soit vrai. Ce n'est vrai que dans tes rêves de possédé. No [/quote]

ASTVADZ :
Je suis venu te dire que je m’en vais
Chanson de Serge Gainsbourg

Je suis venu te dire que je m'en vais
Et tes larmes n'y pourront rien changer
Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais
Je suis venu te dire que je m'en vais
Tu t'souviens des jours anciens et tu pleures
Tu suffoques, tu blêmis à present qu'a sonné l'heure
Des adieux à jamais (Ouais)
Je suis au regret
De te dire que je m'en vais
Oui je t'aimais, oui, mais
Je suis venu te dire que je m'en vais
Tes sanglots longs n'y pourront rien changer
Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais
Je suis venu te dire que je m'en vais
Tu t'souviens des jours heureux et tu pleures
Tu sanglotes, tu gémis à présent qu'a sonné l'heure
Des adieux à jamais (ouais)
Je suis au regret
D'te dire que je m'en vais
Car tu m'en a trop fait
Je suis venu te dire que je m'en vais
Et tes larmes n'y pourront rien changer
Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais
Je suis venu te dire que je m'en vais
Tu t'souviens des jours anciens et tu pleures
Tu suffoques, tu blêmis à présent qu'a sonné l'heure
Des adieux à jamais (ouais)
Je suis au regret
De te dire que je m'en vais
Oui, je t'aimais, oui, mais
Je suis venu te dire que je m'en vais
Tes sanglots longs n'y pourront rien changer
Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais
Je suis venu te dire que je m'en vais
Tu t'souviens des jours heureux et tu pleures
Tu sanglotes, tu gémis à présent qu'a sonné l'heure
Des adieux à jamais
Oui, je suis au regret
De te dire que je m'en vais
Car tu m'en as trop fait

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Oct 2024, 1:55 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Oui 👍

Du coup il ne reste à "Moricio" qu'à inventer ce pauvre profil mensonger du "chrétien sincère et instruit" ne pouvant bien entendu que reprendre les dogmes de la Watch Tower

Mais qui sont faux et archi-démontables
T'es bien comme ton pote qui gueule au loin ses mensonges païens, tu beugles, mais, tout comme lui, tu es dans l'incapacité de prouver tes dires Bible en main.

Attila a écrit:
Gageant que "sur un malentendu" ses pauvres arguments puissent convaincre les sots et les ingénus
Encore une affirmation gratuite, vu que mes "pauvres arguments" bibliques n'ont pas convaincu les deux sots et ingénus que vous êtes. Pas plus qu'il n'ont pu être démontés, bien que selon toi archi-démontables. Laughing

Nos démonstrations bibliques ne s'adressent pas aux "convaincus pathos" dont tu fais partie mais à ceux qui pourraient tomber dans vos griffes.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Oct 2024, 4:52 am

astvadz a écrit:
ASTVADZ :
Je suis venu te dire que je m’en vais
Chanson de Serge Gainsbourg

Il y a une chose au moins que tu n'as pas en commun avec Gainsbourg, le talent ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Lol3


Dernière édition par Moricio le Mer 09 Oct 2024, 4:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sur la Trinité : hypothèses explicatives
» Dieu en trois personnes
» TRINITE
» La trinité
» la trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-