*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Sep 2024, 9:34 pm

Rappel du premier message :

RAMOSI a écrit:
@tous

Ca serait bien que nous revenions au sujet de ce Topic,
A savoir la Sainte Trinité.
Perso, j'avais bien aimé cette explication de Clarisse Delorient,
Dommage qu'elle soit en désaccord avec les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 2024

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2024, 1:37 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

Ô non, et pour une bonne raison, c'est qu'il n'en existe pas.


Sauf que le verset, je l'attends toujours, et je vais l'attendre longtemps, vu qu'il n'existe pas,  la Bible disant clairement que l'homme est une âme (genèse 2:7 ; 3:19 ; 1 Cor. 15:45). Elle dit même que les animaux sont des âmes (genèse 1:20). Je te rappelle encore une fois que l'âme du Christ est morte sur la croix.


Oui, selon Platon et ta religion, mais pas selon les Ecritures.


Seulement dans tes rêves ! Laughing  

ASTVADZ
MES RÊVES sont devenus des songes "envoyés par DIEU"
Ben voyons. Tu as la folie des grandeurs. Cesse de te prendre pour un prophète.

astvadz a écrit:
afin de le écarter du vrai sens de écritures en leurs disant qu'ils détiennent la vérité en mettant celles révélées par le CHRIST LUI MÊME sous le tapis !
Oui, je sais, pour toi, le vrai sens des Ecritures c'est Platon.

astvadz a écrit:
20 Il s'en alla et se mit à proclamer dans la Décapole tout ce que JESUS avait fait pour lui. Et tous étaient dans l'étonnement.
Souhaitons que J.Christ fasse pareil pour toi.

astvadz a écrit:
MAIS PAS DE CHANCE POUR MORICIO LE TAPIS A ÉTÉ SOULEVÉ DÉVOILANT LES MENSONGES DE SA SECTE (qu'il ne veut même pas reconnaître )
Comme s'il suffisait que tu racontes des âneries à mon encontre pour que ça soit vrai. Ce n'est vrai que dans tes rêves de possédé. No [/quote]

ASTVADZ :
Je suis venu te dire que je m’en vais
Chanson de Serge Gainsbourg

Je suis venu te dire que je m'en vais
Et tes larmes n'y pourront rien changer
Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais
Je suis venu te dire que je m'en vais
Tu t'souviens des jours anciens et tu pleures
Tu suffoques, tu blêmis à present qu'a sonné l'heure
Des adieux à jamais (Ouais)
Je suis au regret
De te dire que je m'en vais
Oui je t'aimais, oui, mais
Je suis venu te dire que je m'en vais
Tes sanglots longs n'y pourront rien changer
Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais
Je suis venu te dire que je m'en vais
Tu t'souviens des jours heureux et tu pleures
Tu sanglotes, tu gémis à présent qu'a sonné l'heure
Des adieux à jamais (ouais)
Je suis au regret
D'te dire que je m'en vais
Car tu m'en a trop fait
Je suis venu te dire que je m'en vais
Et tes larmes n'y pourront rien changer
Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais
Je suis venu te dire que je m'en vais
Tu t'souviens des jours anciens et tu pleures
Tu suffoques, tu blêmis à présent qu'a sonné l'heure
Des adieux à jamais (ouais)
Je suis au regret
De te dire que je m'en vais
Oui, je t'aimais, oui, mais
Je suis venu te dire que je m'en vais
Tes sanglots longs n'y pourront rien changer
Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais
Je suis venu te dire que je m'en vais
Tu t'souviens des jours heureux et tu pleures
Tu sanglotes, tu gémis à présent qu'a sonné l'heure
Des adieux à jamais
Oui, je suis au regret
De te dire que je m'en vais
Car tu m'en as trop fait

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9602

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2024, 1:55 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Oui 👍

Du coup il ne reste à "Moricio" qu'à inventer ce pauvre profil mensonger du "chrétien sincère et instruit" ne pouvant bien entendu que reprendre les dogmes de la Watch Tower

Mais qui sont faux et archi-démontables
T'es bien comme ton pote qui gueule au loin ses mensonges païens, tu beugles, mais, tout comme lui, tu es dans l'incapacité de prouver tes dires Bible en main.

Attila a écrit:
Gageant que "sur un malentendu" ses pauvres arguments puissent convaincre les sots et les ingénus
Encore une affirmation gratuite, vu que mes "pauvres arguments" bibliques n'ont pas convaincu les deux sots et ingénus que vous êtes. Pas plus qu'il n'ont pu être démontés, bien que selon toi archi-démontables. Laughing

Nos démonstrations bibliques ne s'adressent pas aux "convaincus pathos" dont tu fais partie mais à ceux qui pourraient tomber dans vos griffes.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4209

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2024, 4:52 am

astvadz a écrit:
ASTVADZ :
Je suis venu te dire que je m’en vais
Chanson de Serge Gainsbourg

Il y a une chose au moins que tu n'as pas en commun avec Gainsbourg, le talent ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Lol3


Dernière édition par Moricio le Mer 09 Oct 2024, 4:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2024, 4:55 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

T'es bien comme ton pote qui gueule au loin ses mensonges païens, tu beugles, mais, tout comme lui, tu es dans l'incapacité de prouver tes dires Bible en main.


Encore une affirmation gratuite, vu que mes "pauvres arguments" bibliques n'ont pas convaincu les deux sots et ingénus que vous êtes. Pas plus qu'il n'ont pu être démontés, bien que selon toi archi-démontables. Laughing

Nos démonstrations bibliques ne s'adressent pas aux "convaincus pathos" dont tu fais partie mais à ceux qui pourraient tomber dans vos griffes.
Vos démonstrations ne sont pas bibliques, au mieux elles détournent certains versets bibliques pour soutenir et appuyer vos croyances non bibliques. J'attends toujours le verset biblique disant que l'âme est immortelle et distincte du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2024, 5:40 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Nos démonstrations bibliques ne s'adressent pas aux "convaincus pathos" dont tu fais partie mais à ceux qui pourraient tomber dans vos griffes.
Vos démonstrations ne sont pas bibliques, au mieux elles détournent certains versets bibliques pour soutenir et appuyer vos croyances non bibliques. J'attends toujours le verset biblique disant que l'âme est immortelle et distincte du corps.

Impossible tu es aveugle

Un miracle peut-être te rendrait la vue 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2024, 9:21 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Vos démonstrations ne sont pas bibliques, au mieux elles détournent certains versets bibliques pour soutenir et appuyer vos croyances non bibliques. J'attends toujours le verset biblique disant que l'âme est immortelle et distincte du corps.

Impossible tu es aveugle

Un miracle peut-être te rendrait la vue 🤔
La seule définition disant que l'âme est immortelle et distincte du corps, elle est platonicienne, pas du tout chrétienne. Alors tes histoires de impossible et un miracle patati patata, ça va comme ça. Tes croyances sont païennes et toi avec. Laughing Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2024, 10:29 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Impossible tu es à veutgle

Un miracle peut-être te rendrait la vue 🤔
La seule définition disant que l'âme est immortelle et distincte du corps, elle est platonicienne, pas du tout chrétienne. Alors tes histoires de impossible et un miracle patati patata, ça va comme ça. Tes croyances sont païennes et toi avec. Laughing Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 631461

Sauf que tu dérailles encore une fois, selon la Bible l'âme et le corps sont mortels car soumis au châtiment suprême.

Et surtout ne vient pas m'objecter que l'âme consiste dans la mémoire de dieu  (en bon disciple de Jéhovah...)

Dieu n'a pas de mémoire à qui obéir, IL EST !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2024
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2024, 8:23 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
ASTVADZ :
Je suis venu te dire que je m’en vais
Chanson de Serge Gainsbourg

Il y a une chose au moins que tu n'as pas en commun avec Gainsbourg, le talent ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Lol3

ASTVADZ

C'est tellement plus beau que toute ta sournoiserie TROLLESQUE car là tu n'as pas du talent mais des baves de contentement bien loin de la LUMIÈRE DU CHRIST J.

Droben ſtehet die Kapelle, Schauet ſtill in's Thal hinab, Drunten ſingt bei Wieſ' und Quelle Froh und hell der Hirtenknab'. Traurig tönt das Glöcklein nieder, Schauerlich der Leichenchor; Stille ſind die frohen Lieder, Und der Knabe lauſcht empor.

Vas donc faire tes pitreries dans ta "SAlleDU R" tes "ANCIENS" vont apprécier  ! No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2024, 9:46 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

La seule définition disant que l'âme est immortelle et distincte du corps, elle est platonicienne, pas du tout chrétienne. Alors tes histoires de impossible et un miracle patati patata, ça va comme ça. Tes croyances sont païennes et toi avec. Laughing Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 631461

Sauf que tu dérailles encore une fois, selon la Bible l'âme et le corps sont mortels car soumis au châtiment suprême.
Non, TU DERAILLES, car c'est la personne qui est mortelle, et la personne c'est l'âme.

Attila a écrit:
Et surtout ne vient pas m'objecter que l'âme consiste dans la mémoire de dieu
Et je suis sensé croire ça, moi ? Laughing

Attila a écrit:
(en bon disciple de Jéhovah...)
Je suis disciple du Christ et adorateur de son Dieu et père, Jéhovah, ce que sont sensés être tous ceux qui se disent chrétiens.

Attila a écrit:
Dieu n'a pas de mémoire à qui obéir
Dieu ne peut pas se souvenir ?

Attila a écrit:
IL EST !
Et même plus, Je serai qui je serai Exode 3:14.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Oct 2024, 10:44 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:


Il y a une chose au moins que tu n'as pas en commun avec Gainsbourg, le talent ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Lol3

ASTVADZ

C'est tellement plus beau que toute ta sournoiserie TROLLESQUE car là tu n'as pas du talent mais des baves de contentement bien loin de la LUMIÈRE DU CHRIST J.
Je sais bien que pour toi ce qui vient de la Bible n'est qu'une sournoiserie trollesque bien loin de la lumière du Christ. C'est le résultat de ton engument pour toutes ces fausses doctrines que tu prétends bibliques.

astvadz a écrit:
Droben ſtehet die Kapelle, Schauet ſtill in's Thal hinab, Drunten ſingt bei Wieſ' und Quelle Froh und hell der Hirtenknab'. Traurig tönt das Glöcklein nieder, Schauerlich der Leichenchor; Stille ſind die frohen Lieder, Und der Knabe lauſcht empor.
Pauvre garçon No Et le pire c'est que tu te crois intelligent ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 631461

astvadz a écrit:
Vas donc faire tes pitreries dans ta "SAlleDU R" tes "ANCIENS" vont apprécier  ! No
Manifestement, tu as bien appris ta leçon, mais si tu veux passer pour intelligent, il faut que tu t'y prennes autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2024, 12:23 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Sauf que tu dérailles encore une fois, selon la Bible l'âme et le corps sont mortels car soumis au châtiment suprême.
Non, TU DERAILLES, car c'est la personne qui est mortelle, et la personne c'est l'âme.

Attila a écrit:
Et surtout ne vient pas m'objecter que l'âme consiste dans la mémoire de dieu
Et je suis sensé croire ça, moi ? Laughing

Attila a écrit:
(en bon disciple de Jéhovah...)
Je suis disciple du Christ et adorateur de son Dieu et père, Jéhovah, ce que sont sensés être tous ceux qui se disent chrétiens.

Attila a écrit:
Dieu n'a pas de mémoire à qui obéir
Dieu ne peut pas se souvenir ?

Attila a écrit:
IL EST !
Et même plus, Je serai qui je serai Exode 3:14.

Beau condensé d'idioties, tu nous régales 😋

Fais moi un schéma du cerveau de ton dieu svp !

Ton dieu anthropomorphe te va à ravir 👍
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2024
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2024, 5:25 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


ASTVADZ

C'est tellement plus beau que toute ta sournoiserie TROLLESQUE car là tu n'as pas du talent mais des baves de contentement bien loin de la LUMIÈRE DU CHRIST J.
Je sais bien que pour toi ce qui vient de la Bible n'est qu'une sournoiserie trollesque bien loin de la lumière du Christ. C'est le résultat de ton engument pour toutes ces fausses doctrines que tu prétends bibliques.

astvadz a écrit:
Droben ſtehet die Kapelle, Schauet ſtill in's Thal hinab, Drunten ſingt bei Wieſ' und Quelle Froh und hell der Hirtenknab'. Traurig tönt das Glöcklein nieder, Schauerlich der Leichenchor; Stille ſind die frohen Lieder, Und der Knabe lauſcht empor.
Pauvre garçon  No Et le pire c'est que tu te crois intelligent ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 631461

astvadz a écrit:
Vas donc faire tes pitreries dans ta "SAlleDU R" tes "ANCIENS" vont apprécier  ! No
Manifestement, tu as bien appris ta leçon, mais si tu veux passer pour intelligent, il faut que tu t'y prennes autrement.
ASTVADZ :
]b]C'est ce que tu fais de la Bible qui est TROLLESQUE , c'est l'instrumentalisation que tu en fais qui est anti-chrétienne et contre l'enseignement du CHRIST J. [/b]
Tout ce que tu dis est enrobé d'une couche de JALOUSIE qui reflète ta mentalité PRIMAIRE de celui qui veut trainer quelqu'un dans la boue afin de lui enlever toute crédibilité !
Pauvre garçon qui n'a pas dépassé le stade de la cours de récréation .Le TROLL qui veut se rendre important par sa scrutation des fautes et tournures grammaticale Laughing

IL serai temps que tu reviennes AU SACRé ! en respectant tes interlocuteurs , tu respecterais la Bible .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2024, 6:13 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Non, TU DERAILLES, car c'est la personne qui est mortelle, et la personne c'est l'âme.


Et je suis sensé croire ça, moi ? Laughing


Je suis disciple du Christ et adorateur de son Dieu et père, Jéhovah, ce que sont sensés être tous ceux qui se disent chrétiens.


Dieu ne peut pas se souvenir ?


Et même plus, Je serai qui je serai Exode 3:14.

Beau condensé d'idioties, tu nous régales
Je sais bien que pour toi la Bible est un condensé d'idioties, il n'y a pas de quoi t'en vanter.

Attila a écrit:
Fais moi un schéma du cerveau de ton dieu svp !

Ton dieu anthropomorphe te va à ravir 👍
Tu es complètement tordu et comme tu es incapable du moindre argument, tu dis n'importe quelle connerie qui te passe par la tête..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2024, 7:23 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Beau condensé d'idioties, tu nous régales
Je sais bien que pour toi la Bible est un condensé d'idioties, il n'y a pas de quoi t'en vanter.

Attila a écrit:
Fais moi un schéma du cerveau de ton dieu svp !

Ton dieu anthropomorphe te va à ravir 👍
Tu es complètement tordu et comme tu es incapable du moindre argument, tu dis n'importe quelle connerie qui te passe par la tête..

C'est marrant comme tes débordements épistolaires de "vrai chrétien" dépeint ta propre personne 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2024, 8:25 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Je sais bien que pour toi ce qui vient de la Bible n'est qu'une sournoiserie trollesque bien loin de la lumière du Christ. C'est le résultat de ton engument pour toutes ces fausses doctrines que tu prétends bibliques.


Pauvre garçon  No Et le pire c'est que tu te crois intelligent ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 631461


Manifestement, tu as bien appris ta leçon, mais si tu veux passer pour intelligent, il faut que tu t'y prennes autrement.
ASTVADZ :
]b]C'est ce que tu fais de la Bible qui est TROLLESQUE , c'est l'instrumentalisation que tu en fais qui est anti-chrétienne et contre l'enseignement du CHRIST J. [/b]
Tu es dans le déni le plus complet, car, je ne fais que rélpéter ce que dit la Bible, sans en déformer le moindre propos. Et si quelqu'un l'instrumentalise en prenant bien soin de la déformer, c'est bien vous tous. L'un c'est en utilisant les idées de Platon, l'autre c'est en faisant du Christ un dieu christique etc. Je sais que tu considères Platon comme ton messie, et que sa doctrine de l'äme immortelle distincte du corps est pour toi parole d'évangile, mais il n'existe aucun verset dans l'évangile, ni dans le reste du NT, affirmant que cette doctrine platonicienne serait chrétienne.

astvadz a écrit:
Tout ce que tu dis est enrobé d'une couche de JALOUSIE qui reflète ta mentalité PRIMAIRE de celui qui veut trainer quelqu'un dans la boue afin de lui enlever toute crédibilité !
Jalousie à propos de quoi ? Explique, parce que là je ne vois pas de quoi je pourrais être jaloux. Tout de même pas de tes croyances païennes ! Et concernant ma prétendue mentalité primaire c'est encore une tentative mesquine autant que stupide de me rabaisser. J'aimerais aussi savoir qui je traine dans la boue, selon toi.

astvadz a écrit:
Pauvre garçon qui n'a pas dépassé le stade de la cours de récréation .Le TROLL qui veut se rendre important par sa scrutation des fautes et tournures grammaticale Laughing
Le pauvre garçon c'est toi, et le stade de la cour de récré tu ne l'as jamais atteint.

astvadz a écrit:
IL serai temps que tu reviennes AU SACRé !
Ta conception du sacré, non merci, le paganisme très peu pour moi !

astvadz a écrit:
en respectant tes interlocuteurs
Tu sais ce qu'on dit, charité bien ordonnée commence par soi-même. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 631461

astvadz a écrit:
tu respecterais la Bible .
Parce que toi tu respectes la Bible en lui préférant Platon ? Tu te fous vraiment de la g+++++ du monde ! No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2024, 8:29 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Je sais bien que pour toi la Bible est un condensé d'idioties, il n'y a pas de quoi t'en vanter.


Tu es complètement tordu et comme tu es incapable du moindre argument, tu dis n'importe quelle connerie qui te passe par la tête..

C'est marrant comme tes débordements épistolaires de "vrai chrétien" dépeint ta propre personne 🤔
Quel argument ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2024
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2024, 8:37 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

ASTVADZ :
]b]C'est ce que tu fais de la Bible qui est TROLLESQUE , c'est l'instrumentalisation que tu en fais qui est anti-chrétienne et contre l'enseignement du CHRIST J. [/b]
Tu es dans le déni le plus complet, car, je ne fais que rélpéter ce que dit la Bible, sans en déformer le moindre propos. Et si quelqu'un l'instrumentalise en prenant bien soin de la déformer, c'est bien vous tous. L'un c'est en utilisant les idées de Platon, l'autre c'est en faisant du Christ un dieu christique etc. Je sais que tu considères Platon comme ton messie, et que sa doctrine de l'äme immortelle distincte du corps est pour toi parole d'évangile, mais il n'existe aucun verset dans l'évangile, ni dans le reste du NT, affirmant que cette doctrine platonicienne serait chrétienne.

astvadz a écrit:
Tout ce que tu dis est enrobé d'une couche de JALOUSIE qui reflète ta mentalité PRIMAIRE de celui qui veut trainer quelqu'un dans la boue afin de lui enlever toute crédibilité !
Jalousie à propos de quoi ? Explique, parce que là je ne vois pas de quoi je pourrais être jaloux. Tout de même pas de tes croyances païennes ! Et concernant ma prétendue mentalité primaire c'est encore une tentative mesquine autant que stupide de me rabaisser. J'aimerais aussi savoir qui je traine dans la boue, selon toi.

astvadz a écrit:
Pauvre garçon qui n'a pas dépassé le stade de la cours de récréation .Le TROLL qui veut se rendre important par sa scrutation des fautes et tournures grammaticale Laughing
Le pauvre garçon c'est toi, et le stade de la cour de récré tu ne l'as jamais atteint.

astvadz a écrit:
IL serai temps que tu reviennes AU SACRé !
Ta conception du sacré, non merci, le paganisme très peu pour moi !

astvadz a écrit:
en respectant tes interlocuteurs
Tu sais ce qu'on dit, charité bien ordonnée commence par soi-même. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 631461

astvadz a écrit:
tu respecterais la Bible .
Parce que toi tu respectes la Bible en lui préférant Platon ? Tu te fous vraiment de la g+++++ du monde ! No  

ASTVADZ :
- UN CONCENTRE de PARANOÏA affraid
- MON PAGANISME VAUT BIEN TON FANATISME .
- TU CONFONDS RESPECT DU SACRE et dévalorisation crasse des écritures . LAMENTABLE .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2024, 10:45 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Tu es dans le déni le plus complet, car, je ne fais que rélpéter ce que dit la Bible, sans en déformer le moindre propos. Et si quelqu'un l'instrumentalise en prenant bien soin de la déformer, c'est bien vous tous. L'un c'est en utilisant les idées de Platon, l'autre c'est en faisant du Christ un dieu christique etc. Je sais que tu considères Platon comme ton messie, et que sa doctrine de l'äme immortelle distincte du corps est pour toi parole d'évangile, mais il n'existe aucun verset dans l'évangile, ni dans le reste du NT, affirmant que cette doctrine platonicienne serait chrétienne.


Jalousie à propos de quoi ? Explique, parce que là je ne vois pas de quoi je pourrais être jaloux. Tout de même pas de tes croyances païennes ! Et concernant ma prétendue mentalité primaire c'est encore une tentative mesquine autant que stupide de me rabaisser. J'aimerais aussi savoir qui je traine dans la boue, selon toi.


Le pauvre garçon c'est toi, et le stade de la cour de récré tu ne l'as jamais atteint.


Ta conception du sacré, non merci, le paganisme très peu pour moi !


Tu sais ce qu'on dit, charité bien ordonnée commence par soi-même. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 631461


Parce que toi tu respectes la Bible en lui préférant Platon ? Tu te fous vraiment de la g+++++ du monde ! No  

ASTVADZ :
- UN CONCENTRE de PARANOÏA
Il n'y a rien de parano à constater que tes doctrines sont platoniciennes, comme par exemple la doctrine de l'âme humaine distincte du corps, qu'on ne retrouve pas dans les Ecritures.

astvadz a écrit:
- MON PAGANISME VAUT BIEN TON FANATISME .
Quel fanatisme ? Je ne fais que rappeler ce qu'enseigne et le mettre en pratique. Par contre ton fanatisme consiste bien à rejeter les Ecritures au profit d'enseignements et doctrines essentiellement issus de la religion philosophique platonicienne.

astvadz a écrit:
- TU CONFONDS RESPECT DU SACRE et dévalorisation crasse des écritures . LAMENTABLE .
Une fois de plus, tu essaies d'inverser les rôles. C'est toi qui considères comme sacré ce qui dévalorise les Ecritures, comme le montrent tes croyances en la trinité, l'enfer et bien sûr l'âme immortelle distincte du corps. Pas de quoi pavoiser ! No
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2024
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedVen 11 Oct 2024, 1:06 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


ASTVADZ :
- UN CONCENTRE de PARANOÏA
Il n'y a rien de parano à constater que tes doctrines sont platoniciennes, comme par exemple la doctrine de l'âme humaine distincte du corps, qu'on ne retrouve pas dans les Ecritures.

astvadz a écrit:
- MON PAGANISME VAUT BIEN TON FANATISME .
Quel fanatisme ? Je ne fais que rappeler ce qu'enseigne et le mettre en pratique. Par contre ton fanatisme consiste bien à rejeter les Ecritures au profit d'enseignements et doctrines essentiellement issus de la religion philosophique platonicienne.

astvadz a écrit:
- TU CONFONDS RESPECT DU SACRE et dévalorisation crasse des écritures . LAMENTABLE .
Une fois de plus, tu essaies d'inverser les rôles. C'est toi qui considères comme sacré ce qui dévalorise les Ecritures, comme le montrent tes croyances en la trinité, l'enfer et bien sûr l'âme immortelle distincte du corps. Pas de quoi pavoiser ! No

MORICIO L'IMPROBUS
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedVen 11 Oct 2024, 10:32 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Il n'y a rien de parano à constater que tes doctrines sont platoniciennes, comme par exemple la doctrine de l'âme humaine distincte du corps, qu'on ne retrouve pas dans les Ecritures.


Quel fanatisme ? Je ne fais que rappeler ce qu'enseigne et le mettre en pratique. Par contre ton fanatisme consiste bien à rejeter les Ecritures au profit d'enseignements et doctrines essentiellement issus de la religion philosophique platonicienne.


Une fois de plus, tu essaies d'inverser les rôles. C'est toi qui considères comme sacré ce qui dévalorise les Ecritures, comme le montrent tes croyances en la trinité, l'enfer et bien sûr l'âme immortelle distincte du corps. Pas de quoi pavoiser ! No

MORICIO L'IMPROBUS
Tu n'as même pas le courage de tes oinions. Il faut que tu te caches derrière la langue de ta religion pour m'insulter avec ton mensonge. astavadz = pusillanimitas.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 2024
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedVen 11 Oct 2024, 11:03 pm

astvadz a écrit:
   - MON PAGANISME VAUT BIEN TON FANATISME .
MORICIO
Quel fanatisme ? Je ne fais que rappeler ce qu'enseigne et le mettre en pratique. Par contre ton fanatisme consiste bien à rejeter les Ecritures au profit d'enseignements et doctrines essentiellement issus de la religion philosophique platonicienne.

ASTVADZ :

TU RAJOUTES LA VANITÉ à ton PALMARÈS :

Pourrais tu remonter jusqu'à PLATON pour lui démontrer qu'il avait tord ?
TU n'as que quelques très mauvaises interprétations de ta secte millénariste pour soi disant rejeter l'ÂME IMMORTELLE DES CATHOLIQUES
C'est inutile que je cite à nouveau les passages de la Bible qui confirment que l'Homme , c'est d'abord une âme spirituelle bien + importante que le corps physique et que sans âme immortelle il n'y aura pas de résurrection !!!

Cette vantardise que tu as et que tu rajoutes a ton palmarès de non chrétien est bien le SIGNE QUE TU NE CONNAIS PAS LES ÉCRITURES BIBLIQUES  CAR :
Ecclésiaste 1
…13J'ai appliqué mon coeur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux: c'est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l'homme. 14J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent. 15Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté.…
Ecclésiaste 2:26
Car il donne à l'homme qui lui est agréable la sagesse, la science et la joie; mais il donne au pécheur le soin de recueillir et d'amasser, afin de donner à celui qui est agréable à Dieu. C'est encore là une vanité et la poursuite du vent.

Ecclésiaste 4:4
J'ai vu que tout travail et toute habileté dans le travail n'est que jalousie de l'homme à l'égard de son prochain. C'est encore là une vanité et la poursuite du vent.

JE SAIS D'AVANCE QUE TU VAS ME LA FAIRE à L'ENVERS mais attends toi au BOOMERANG ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 1f621

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedSam 12 Oct 2024, 6:43 am

astvadz a écrit:
astvadz a écrit:
   - MON PAGANISME VAUT BIEN TON FANATISME .
MORICIO
Quel fanatisme ? Je ne fais que rappeler ce qu'enseigne et le mettre en pratique. Par contre ton fanatisme consiste bien à rejeter les Ecritures au profit d'enseignements et doctrines essentiellement issus de la religion philosophique platonicienne.

ASTVADZ :

TU RAJOUTES LA VANITÉ à ton PALMARÈS
A oui ? Précise, donne un exemple.

astvadz a écrit:
Pourrais tu remonter jusqu'à PLATON pour lui démontrer qu'il avait tord ?
Comme toi, c'était un païen. Et ses idées disent le contraire de la Bible, avec par exemple sa croyance en une âme immortelle distincte du corps.

astvadz a écrit:
TU n'as que quelques très mauvaises interprétations de ta secte millénariste
Contrairement à toi, je n'appartiens à aucune secte. Et mes très mauvaises interprétations viennent de la Bible, et ça te fait tellement chier que tu fais tout (envain) pour le nier.

astvadz a écrit:
C'est inutile que je cite à nouveau les passages de la Bible qui confirment que l'Homme
Pour les citer à nouveau, il faudrait que tu l'aies déjà fait, mais tu n'as jamais cité de passages qui confirment tes dires.

astvadz a écrit:
c'est d'abord une âme spirituelle bien + importante que le corps physique et que sans âme immortelle il n'y aura pas de résurrection !!!
C'est exactement le contraire. Si l'homme avait une âme immortelle, il serait immortel, ce qui rendrait inutile la résurrection. Seulement voilà, selon la Bible l'homme n'a pas une âme, il est une âme. Quand il meurt, c'est l'âme qui meurt. Et je te défie une nouvelle fois de me démontrer le contraire, ce que bien sûr tu ne feras pas, et pour cause.

astvadz a écrit:
Cette vantardise que tu as
De quelle vantardise tu parles ? Je ne fais que tu rappeler des faits bibliques.

astvadz a écrit:
que tu rajoutes a ton palmarès de non chrétien
Bibliquement parlant, c'est toi le non-chrétien! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 631461

astvadz a écrit:
est bien le SIGNE QUE TU NE CONNAIS PAS LES ÉCRITURES BIBLIQUES  CAR :
Ecclésiaste 1
…13J'ai appliqué mon coeur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux: c'est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l'homme. 14J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent. 15Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté.…
Ecclésiaste 2:26
Car il donne à l'homme qui lui est agréable la sagesse, la science et la joie; mais il donne au pécheur le soin de recueillir et d'amasser, afin de donner à celui qui est agréable à Dieu. C'est encore là une vanité et la poursuite du vent.

Ecclésiaste 4:4
J'ai vu que tout travail et toute habileté dans le travail n'est que jalousie de l'homme à l'égard de son prochain. C'est encore là une vanité et la poursuite du vent.
Je connais ces versets, mais explique-moi donc en quoi ils te donneraient raison.
Et tu ne devrais pas t'aventurer sur ce terrain-là, car l'Ecclésiaste te donne complètement tort, disant qu'à la mort de l'âme, l'esprit (souffle de vie) retourne à Dieu qui l'a donné.

astvadz a écrit:
JE SAIS D'AVANCE QUE TU VAS ME LA FAIRE à L'ENVERS
Non, c'est toi qui es coutumier du fait, c'est ancré dans tes gènes, moi je n'ai pas cette déviance, ni aucune autre d'ailleurs.

astvadz a écrit:
mais attends toi au BOOMERANG !
Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Effrayegf
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Oct 2024, 11:06 pm

C'est sur que pour toi, Moricio, il vaut mieux que tu ne survive pas dans ton état
Ce serait d'une cruauté absolue
Tu "passeras"
Tu te jugeras
Et tu consideras de toi-même qu'il vaut que tu t'oublies
Je te verrais bien te réincarner en une mouche pour harceler tout à loisir... 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Oct 2024, 11:31 pm

Attila a écrit:
C'est sur que pour toi, Moricio, il vaut mieux que tu ne survive pas dans ton état
Ce serait d'une cruauté absolue
Tu "passeras"
Tu te jugeras
Et tu consideras de toi-même qu'il vaut que tu t'oublies
Je te verrais bien te réincarner en une mouche pour harceler tout à loisir... 🤣🤣🤣
En plus tu crois à la réincarnation ? Tu bouffes à tous les rateliers ! No
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Oct 2024, 11:42 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
C'est sur que pour toi, Moricio, il vaut mieux que tu ne survive pas dans ton état
Ce serait d'une cruauté absolue
Tu "passeras"
Tu te jugeras
Et tu consideras de toi-même qu'il vaut que tu t'oublies
Je te verrais bien te réincarner en une mouche pour harceler tout à loisir... 🤣🤣🤣
En plus tu crois à la réincarnation ? Tu bouffes à tous les rateliers ! No

Que veux-tu je ne pas psycho-centré au point de tomber dans le nombrilisme pathologique comme toi...

Tu crois mais tu n'es sur de rien
Sinon de la hauteur de ton ego

L'évangile bien digéré ne laisse croire en rien

Il laisse à expérimenter une parole vivante

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2024, 12:26 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

En plus tu crois à la réincarnation ? Tu bouffes à tous les rateliers ! No

Que veux-tu je ne pas psycho-centré au point de tomber dans le nombrilisme pathologique comme toi...
Donc, pour toi, être chrétien c'est être psychcentré ? Et croire les Ecritures c'est du nombrilisme pathologique ? Donc, dans le doute complet dans lequel tu es, tu choisis de v=bouffer à tous les rateliers, on ne sais jamais, pas vrai. Laughing

Attila a écrit:
Tu crois mais tu n'es sur de rien
Comme si toi, tu étais sûr de quoi que ce soit.

Attila a écrit:
L'évangile bien digéré ne laisse croire en rien
Il laisse à expérimenter une parole vivante
Tu confonds l'évangile avec ton phantasme !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2024, 12:42 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Que veux-tu je ne pas psycho-centré au point de tomber dans le nombrilisme pathologique comme toi...
Donc, pour toi, être chrétien c'est être psychcentré ? Et croire les Ecritures c'est du nombrilisme pathologique ? Donc, dans le doute complet dans lequel tu es, tu choisis de v=bouffer à tous les rateliers, on ne sais jamais, pas vrai. Laughing

Attila a écrit:
Tu crois mais tu n'es sur de rien
Comme si toi, tu étais sûr de quoi que ce soit.

Attila a écrit:
L'évangile bien digéré ne laisse croire en rien
Il laisse à expérimenter une parole vivante
Tu confonds l'évangile avec ton phantasme !
.

Je te laisse à tes conclusions elles sont du niveau de tes certitudes

Tu n'es pas un chrétien
Tu es juste une machine à assèner des "vérités"

S'il est une vérité elle ne s'impose pas par la terreur des idéologies
Elle infuse chez certains et fuit les autres

Toi elle te fuit soit en certain

Pour que la vérité soit ton ami tu dois changer l'état de ton esprit.

Y'a du boulot !

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2024, 2:51 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Donc, pour toi, être chrétien c'est être psychcentré ? Et croire les Ecritures c'est du nombrilisme pathologique ? Donc, dans le doute complet dans lequel tu es, tu choisis de v=bouffer à tous les rateliers, on ne sais jamais, pas vrai. Laughing


Comme si toi, tu étais sûr de quoi que ce soit.


Tu confonds l'évangile avec ton phantasme !
.
Tu n'es pas un chrétien
Selon toi qui es plutôt mal placé pour dire ça.

Attila a écrit:
Tu es juste une machine à assèner des "vérités"
Non, un chrétien qui dit la vérité, ce qui ne plait pas à tout le monde, et particulièrement à toi, forcément.

Attila a écrit:
S'il est une vérité elle ne s'impose pas par la terreur des idéologies
Il est une vérité (Jean 8:31-32) et ce n'est nullement de la terreur que de dire que pour être chrétien il faut rester fidèle à la vérité, ce qui n'est pas ton cas. Et ça aussi il faut le dire, même si ça ne te plait pas.

Attila a écrit:
Pour que la vérité soit ton ami tu dois changer l'état de ton esprit.
Autrement-dit, adopter le tien et renier la vérité. Non, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2024, 3:56 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

.
Tu n'es pas un chrétien
Selon toi qui es plutôt mal placé pour dire ça.

Attila a écrit:
Tu es juste une machine à assèner des "vérités"
Non, un chrétien qui dit la vérité, ce qui ne plait pas à tout le monde, et particulièrement à toi, forcément.

Attila a écrit:
S'il est une vérité elle ne s'impose pas par la terreur des idéologies
Il est une vérité (Jean 8:31-32) et ce n'est nullement de la terreur que de dire que pour être chrétien il faut rester fidèle à la vérité, ce qui n'est pas ton cas. Et ça aussi il faut le dire, même si ça ne te plait pas.

Attila a écrit:
Pour que la vérité soit ton ami tu dois changer l'état de ton esprit.
Autrement-dit, adopter le tien et renier la vérité. Non, merci !

Malheureusement tu ne parles pas de la vérité mais tu te sert de ce concept pour instrumentaliser ton idéologie.

La vérité du Christ rend libre et  je vois clairement la marque du collier qui t'enserre par tes vaines redites et fait de toi un esclave.

Moi je suis libre et je vais au grès du vent de l'Esprit qui souffle.

Tu dois savoir que la vérité ne se laisse pas cerner.

Ou elle se trouve naturellement en toi ou bien tu essaies de la travestir et l'accaparer en de piteuses idées

Auquel cas je peux te prédire un avenir morose (c'est un euphémisme)
Car à celui qui a l'on donnera encore mais à celui qui n'a point on lui otera même ses illusions 💨
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2024, 4:48 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Selon toi qui es plutôt mal placé pour dire ça.


Non, un chrétien qui dit la vérité, ce qui ne plait pas à tout le monde, et particulièrement à toi, forcément.


Il est une vérité (Jean 8:31-32) et ce n'est nullement de la terreur que de dire que pour être chrétien il faut rester fidèle à la vérité, ce qui n'est pas ton cas. Et ça aussi il faut le dire, même si ça ne te plait pas.


Autrement-dit, adopter le tien et renier la vérité. Non, merci !

Malheureusement tu ne parles pas de la vérité mais tu te sert de ce concept pour instrumentaliser ton idéologie.
Affirmation gratuite autant que mensongère.

Attila a écrit:
La vérité du Christ rend libre et  je vois clairement la marque du collier qui t'enserre par tes vaines redites et fait de toi un esclave.
Esclave, oui, mais du Christ, comme Paul : Paul, esclave de Christ JESUS, apôtre par appel, mis à part pour l'Évangile de Dieu (Romains 1:1).

Attila a écrit:
Moi je suis libre et je vais au grès du vent de l'Esprit qui souffle.
Tu es libre de choisir de quel péché tu es l'esclave.

Attila a écrit:
Tu dois savoir que la vérité ne se laisse pas cerner.
Encore une de tes idées à la con, destinée à essayer de justifier ton prétendu culte christique.

Attila a écrit:
Auquel cas je peux te prédire un avenir morose (c'est un euphémisme)
C'est pour ton avenir que tu devrais t'inquiéter.

Attila a écrit:
mais à celui qui n'a point on lui otera même ses illusions 💨
À celui qui a, on donnera, et il sera dans l’abondance ; à celui qui n’a pas, on enlèvera même ce qu’il a. (Matthieu 13:12) Hé oui, même tes illusions !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedMar 15 Oct 2024, 7:10 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Malheureusement tu ne parles pas de la vérité mais tu te sert de ce concept pour instrumentaliser ton idéologie.
Affirmation gratuite autant que mensongère.

Attila a écrit:
La vérité du Christ rend libre et  je vois clairement la marque du collier qui t'enserre par tes vaines redites et fait de toi un esclave.
Esclave, oui, mais du Christ, comme Paul : Paul, esclave de Christ JESUS, apôtre par appel, mis à part pour l'Évangile de Dieu (Romains 1:1).

Attila a écrit:
Moi je suis libre et je vais au grès du vent de l'Esprit qui souffle.
Tu es libre de choisir de quel péché tu es l'esclave.

Attila a écrit:
Tu dois savoir que la vérité ne se laisse pas cerner.
Encore une de tes idées à la con, destinée à essayer de justifier ton prétendu culte christique.

Attila a écrit:
Auquel cas je peux te prédire un avenir morose (c'est un euphémisme)
C'est pour ton avenir que tu devrais t'inquiéter.

Attila a écrit:
mais à celui qui n'a point on lui otera même ses illusions 💨
À celui qui a, on donnera, et il sera dans l’abondance ; à celui qui n’a pas, on enlèvera même ce qu’il a. (Matthieu 13:12) Hé oui, même tes illusions !

Quand tu comprendras que Dieu n'est pas une somme d'idées mais un Être absolu....
🙏
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4209
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_minipostedHier à 1:01 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Affirmation gratuite autant que mensongère.


Esclave, oui, mais du Christ, comme Paul : Paul, esclave de Christ JESUS, apôtre par appel, mis à part pour l'Évangile de Dieu (Romains 1:1).


Tu es libre de choisir de quel péché tu es l'esclave.


Encore une de tes idées à la con, destinée à essayer de justifier ton prétendu culte christique.


C'est pour ton avenir que tu devrais t'inquiéter.


À celui qui a, on donnera, et il sera dans l’abondance ; à celui qui n’a pas, on enlèvera même ce qu’il a. (Matthieu 13:12) Hé oui, même tes illusions !

Quand tu comprendras que Dieu n'est pas une somme d'idées mais un Être absolu....
🙏
Encore une tentative de déstabilisation foirée de ta part. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Sur la Trinité : hypothèses explicatives
» Dieu en trois personnes
» TRINITE
» La trinité
» la trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-