*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
astvadz .
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Mar 05 Nov 2024, 3:28 am | |
| - astvadz a écrit:
- astvadz a écrit:
Le cas de cet Ethiopien est riche en renseignements. En effet, il est pieux (il va adorer à Jérusalem et il lit Isaïe), intelligent et instruit (il est « ministre de Candace, reine d’Ethiopie, et surintendant de tout ses trésors »), humble (il reconnaît qu’il ne peut pas comprendre si personne ne le guide) et honnête (dès la prédication de saint Philippe il se convertit). Et pourtant, il avoue lui-même qu’il ne comprend pas la Bible si on ne lui explique pas.
MORICIO: N'oublie pas qu'à l'époque, il était particulièrement difficile de comprendre les Ecritures du fait que celles-ci étaient incomplètes. C'est pourquoi l'étiopien ne comprenait pas le passage de Esaïe qu'il lisait. C'est pourquoi il a fallu que Philippe, qui avait reçu l'esprit saint, lui explique. De nos jours c'est différent, l'esprit saint est donné à ceux qui étudient l'Ecriture humblement, sans chercher à la travestir, et bien sûr dans la prière. ASTVADZ: Alors là , c'est la meilleurs , une véritable tarte à la crème au goût Moricio ! Comment peut on croire en une collaboration avec le Saint Esprit lorsqu'on n'est pas trinitaire et qu'on ne croit pas en l'âme individuelle ? où alors Moricio va au supermarché acheter 200gr? d'âme et 100gr de trinité suivant ses convenances ? Pourtant il nous plagie en parlant d'humilité et de prière ! Philippe*, lui, avait une âme et travaillait déjà en étroite collaboration avec le Saint Esprit ! Heureusement que Moricio plagie nos citations bibliques montrant, progressivement, que , grâce à nous , il commence à connaître les écritures !!!!! Les trolls peuvent ils être honnêtes ? BIG QUESTION !!!!!!
PHILIPPE*: Philippe, l'un des sept diacres C'est lui que certains Grecs, montés à Jérusalem pour la fête de la Pâque, vont trouver pour demander à voir JESUS (Jn 12,20-22). Il figure parmi les Douze Apôtres de qui vient l'initiative du choix des sept diacres, choix authentifié par l'imposition de leurs mains (Ac 6,2-4.6). ASTVADZ : Pauvre garçon , tu es vraiment irrécupérable ! Quelle prétention ! Si le parfum de l'encens monte jusqu'à Dieu , ton baratin n'est que le brasier de ton copain qui veut à tout prix diriger le MONDE . Genèse 38Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. 9Mais l’Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?… MORICIO l'entends tu ?? voilà , as tu enfin compris ce qu'est le BOOMERANG ? tu es dur d'oreille ou quoi ?
|
| | | Moricio Membre Actif
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Mar 05 Nov 2024, 4:58 am | |
| |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Mar 05 Nov 2024, 5:45 am | |
| - astvadz a écrit:
- astvadz a écrit:
Le cas de cet Ethiopien est riche en renseignements. En effet, il est pieux (il va adorer à Jérusalem et il lit Isaïe), intelligent et instruit (il est « ministre de Candace, reine d’Ethiopie, et surintendant de tout ses trésors »), humble (il reconnaît qu’il ne peut pas comprendre si personne ne le guide) et honnête (dès la prédication de saint Philippe il se convertit). Et pourtant, il avoue lui-même qu’il ne comprend pas la Bible si on ne lui explique pas.
MORICIO: N'oublie pas qu'à l'époque, il était particulièrement difficile de comprendre les Ecritures du fait que celles-ci étaient incomplètes. C'est pourquoi l'étiopien ne comprenait pas le passage de Esaïe qu'il lisait. C'est pourquoi il a fallu que Philippe, qui avait reçu l'esprit saint, lui explique. De nos jours c'est différent, l'esprit saint est donné à ceux qui étudient l'Ecriture humblement, sans chercher à la travestir, et bien sûr dans la prière. ASTVADZ: Alors là , c'est la meilleurs , une véritable tarte à la crème au goût Moricio ! Comment peut on croire en une collaboration avec le Saint Esprit lorsqu'on n'est pas trinitaire et qu'on ne croit pas en l'âme individuelle ? Où es-tu allé chercher que je ne croyais pas en l'âme individuelle ? Chacun de nous est une âme, un individu. Quant au saint esprit, je n'ai jamais nié son existence, sauf que, selon les Ecritures, il ne s'agit pas d'une personne d'une prétendue trinité. - astvadz a écrit:
- Pourtant il nous plagie en parlant d'humilité et de prière !
Comment-ça ? Tu crois avoir inventé l'humilité et la prière ? - astvadz a écrit:
- Philippe*, lui, avait une âme et travaillait déjà en étroite collaboration avec le Saint Esprit !
Philippe n'avait pas une âme, il était une âme. Quand-donc lâcheras-tu tes vieilles croyances platoniciennes ? - astvadz a écrit:
- Heureusement que Moricio plagie nos citations bibliques montrant, progressivement, que , grâce à nous , il commence à connaître les écritures !!!!!
Je plagie tes citations bibliques, moi ? Tu ne manques pas de culot, ptit gars. Tes citations doctrinales ne sont que celles de ta religion qui elle-même ne plagie que Platon and Co. - astvadz a écrit:
- Les trolls peuvent ils être honnêtes ? BIG QUESTION !!!!!!
Bien sûr que non, et tu ne sais bien petit troll que tu es. |
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4242 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Mar 05 Nov 2024, 5:56 am | |
| - astvadz a écrit:
- astvadz a écrit:
- astvadz a écrit:
MORICIO: N'oublie pas qu'à l'époque, il était particulièrement difficile de comprendre les Ecritures du fait que celles-ci étaient incomplètes. C'est pourquoi l'étiopien ne comprenait pas le passage de Esaïe qu'il lisait. C'est pourquoi il a fallu que Philippe, qui avait reçu l'esprit saint, lui explique. De nos jours c'est différent, l'esprit saint est donné à ceux qui étudient l'Ecriture humblement, sans chercher à la travestir, et bien sûr dans la prière. ASTVADZ: Alors là , c'est la meilleurs , une véritable tarte à la crème au goût Moricio ! Comment peut on croire en une collaboration avec le Saint Esprit lorsqu'on n'est pas trinitaire et qu'on ne croit pas en l'âme individuelle ? où alors Moricio va au supermarché acheter 200gr? d'âme et 100gr de trinité suivant ses convenances ? Pourtant il nous plagie en parlant d'humilité et de prière ! Philippe*, lui, avait une âme et travaillait déjà en étroite collaboration avec le Saint Esprit ! Heureusement que Moricio plagie nos citations bibliques montrant, progressivement, que , grâce à nous , il commence à connaître les écritures !!!!! Les trolls peuvent ils être honnêtes ? BIG QUESTION !!!!!!
PHILIPPE*: Philippe, l'un des sept diacres C'est lui que certains Grecs, montés à Jérusalem pour la fête de la Pâque, vont trouver pour demander à voir JESUS (Jn 12,20-22). Il figure parmi les Douze Apôtres de qui vient l'initiative du choix des sept diacres, choix authentifié par l'imposition de leurs mains (Ac 6,2-4.6). ASTVADZ : Pauvre garçon , tu es vraiment irrécupérable ! Quelle prétention ! Si le parfum de l'encens monte jusqu'à Dieu , ton baratin n'est que le brasier de ton copain qui veut à tout prix diriger le MONDE . Genèse 3 8Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. 9Mais l’Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?…
MORICIO l'entends tu ?? voilà , as tu enfin compris ce qu'est le BOOMERANG ? tu es dur d'oreille ou quoi ?
Il n'y a pas de boomerang dans les Ecritures. C'est toi qui n'as pas compris ce qui t'attend : «Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Au jour du Jugement, beaucoup me diront: “Seigneur, Seigneur, c'est en ton nom que nous avons été prophètes; c'est en ton nom que nous avons chassé des esprits mauvais; c'est en ton nom que nous avons accompli de nombreux miracles. Ne le sais-tu pas?” Alors je leur déclarerai: “Je ne vous ai jamais connus; allez-vous-en loin de moi, vous qui commettez le mal!” » (Matthieu 7:21-23). |
| | | astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2051 Pays : apatride R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Mar 05 Nov 2024, 7:26 am | |
| - Moricio a écrit:
- astvadz a écrit:
- astvadz a écrit:
MORICIO: N'oublie pas qu'à l'époque, il était particulièrement difficile de comprendre les Ecritures du fait que celles-ci étaient incomplètes. C'est pourquoi l'étiopien ne comprenait pas le passage de Esaïe qu'il lisait. C'est pourquoi il a fallu que Philippe, qui avait reçu l'esprit saint, lui explique. De nos jours c'est différent, l'esprit saint est donné à ceux qui étudient l'Ecriture humblement, sans chercher à la travestir, et bien sûr dans la prière. ASTVADZ: Alors là , c'est la meilleurs , une véritable tarte à la crème au goût Moricio ! Comment peut on croire en une collaboration avec le Saint Esprit lorsqu'on n'est pas trinitaire et qu'on ne croit pas en l'âme individuelle ? Où es-tu allé chercher que je ne croyais pas en l'âme individuelle ? Chacun de nous est une âme, un individu. Quant au saint esprit, je n'ai jamais nié son existence, sauf que, selon les Ecritures, il ne s'agit pas d'une personne d'une prétendue trinité.
- astvadz a écrit:
- Pourtant il nous plagie en parlant d'humilité et de prière !
Comment-ça ? Tu crois avoir inventé l'humilité et la prière ?
- astvadz a écrit:
- Philippe*, lui, avait une âme et travaillait déjà en étroite collaboration avec le Saint Esprit !
Philippe n'avait pas une âme, il était une âme. Quand-donc lâcheras-tu tes vieilles croyances platoniciennes ?
- astvadz a écrit:
- Heureusement que Moricio plagie nos citations bibliques montrant, progressivement, que , grâce à nous , il commence à connaître les écritures !!!!!
Je plagie tes citations bibliques, moi ? Tu ne manques pas de culot, ptit gars. Tes citations doctrinales ne sont que celles de ta religion qui elle-même ne plagie que Platon and Co.
- astvadz a écrit:
- Les trolls peuvent ils être honnêtes ? BIG QUESTION !!!!!!
Bien sûr que non, et tu ne sais bien petit troll que tu es. ASTVADZ : comme Adam , tu peux te débiner par une pirouette ! mais tu sais bien que tu n'es qu'une création de Dieu , que tes prétentions, ta vantardise , tes grandes envolées de bibliste chevronné ne passent pas mais montrent ta perfidie au service de ton nombril ton vrai Dieu ! ASTVADZ :Pauvre garçon , tu es vraiment irrécupérable ! Quelle prétention ! Si le parfum de l'encens monte jusqu'à Dieu , ton baratin n'est que le brasier de ton copain qui veut à tout prix diriger le MONDE . Genèse 38Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. 9Mais l’Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?… MORICIO l'entends tu ?? voilà , as tu enfin compris ce qu'est le BOOMERANG ? tu es dur d'oreille ou quoi ?Maintenant , tu peux continuer à te jouer de Dieu , c'est ton affaire mais en aucun cas tu peux nous l'imposer ou même essayer de nous faire douter de notre foi en te servant des arguments de sectes qui pensent être des bras droits de JÉSUS . Je sais Platon est ton JOUJOU préféré mais garde le pour t'endormir le soir dans ton lit !
|
Date d'inscription : 20/10/2020 Messages : 4242 Pays : France métropolitaine R E L I G I O N : vrai chrétien
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Jeu 07 Nov 2024, 8:08 am | |
| - astvadz a écrit:
- Maintenant , tu peux continuer à te jouer de Dieu , c'est ton affaire mais en aucun cas tu peux nous l'imposer ou même essayer de nous faire douter de notre foi
Non seulement c'est toi qui te joues de Dieu, mais en plus tu le fais en racontant n'importe quoi tant tu es à court d'arguments avec tes propos pouvant parfois laisser penser à quelqu'un n'ayant plus toute sa tête. - astvadz a écrit:
- en te servant des arguments de sectes qui pensent être des bras droits de JÉSUS .
Tout ce dont je me sers, contrairement à toi, c'est des Ecritures, qui elles, ne disent pas, contrairement à toi, que J.Christ aurait plusieurs bras droits. - astvadz a écrit:
- Je sais Platon est ton JOUJOU préféré mais garde le pour t'endormir le soir dans ton lit !
Allons allons, mon grand, inutile d'essayer de te raccrocher aux branches. On sait tous sur ce forum que Platon est ton maître à penser. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9630 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Jeu 07 Nov 2024, 8:38 am | |
| - Moricio a écrit:
- On sait tous sur ce forum que Platon est ton maître à penser.
N'importe quoi !!! Ce dont le forum se rend compte c'est de ton goût pour la manipulation et de ta malhonnêteté intellectuelle crasse qui t'autorisent toutes les fourberies |
| | | astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2051 Pays : apatride R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Jeu 07 Nov 2024, 10:51 am | |
| - Moricio a écrit:
- astvadz a écrit:
- Maintenant , tu peux continuer à te jouer de Dieu , c'est ton affaire mais en aucun cas tu peux nous l'imposer ou même essayer de nous faire douter de notre foi
Non seulement c'est toi qui te joues de Dieu, mais en plus tu le fais en racontant n'importe quoi tant tu es à court d'arguments avec tes propos pouvant parfois laisser penser à quelqu'un n'ayant plus toute sa tête.
- astvadz a écrit:
- en te servant des arguments de sectes qui pensent être des bras droits de JÉSUS .
Tout ce dont je me sers, contrairement à toi, c'est des Ecritures, qui elles, ne disent pas, contrairement à toi, que J.Christ aurait plusieurs bras droits.
- astvadz a écrit:
- Je sais Platon est ton JOUJOU préféré mais garde le pour t'endormir le soir dans ton lit !
Allons allons, mon grand, inutile d'essayer de te raccrocher aux branches. On sait tous sur ce forum que Platon est ton maître à penser. ASTVADZ :Mes branches portent des fruits ! toi le figuier stérile tu es bon à être jeté au feu ! ( c'est écrit dans la Bible , mais comme tu ne la connais pas !) ASTVADZ :Pauvre garçon , tu es vraiment irrécupérable ! Quelle prétention ! Si le parfum de l'encens monte jusqu'à Dieu , ton baratin n'est que le brasier de ton copain qui veut à tout prix diriger le MONDE . Genèse 3 8Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. 9Mais l’Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?… MORICIO l'entends tu ?? voilà , as tu enfin compris ce qu'est le BOOMERANG ? tu es dur d'oreille ou quoi ?
PS : tu peux laver ta peluche de PLATON , tu baves
|
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Jeu 07 Nov 2024, 11:42 pm | |
| |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Ven 08 Nov 2024, 12:15 am | |
| - astvadz a écrit:
- Moricio a écrit:
Non seulement c'est toi qui te joues de Dieu, mais en plus tu le fais en racontant n'importe quoi tant tu es à court d'arguments avec tes propos pouvant parfois laisser penser à quelqu'un n'ayant plus toute sa tête.
Tout ce dont je me sers, contrairement à toi, c'est des Ecritures, qui elles, ne disent pas, contrairement à toi, que J.Christ aurait plusieurs bras droits.
Allons allons, mon grand, inutile d'essayer de te raccrocher aux branches. On sait tous sur ce forum que Platon est ton maître à penser. ASTVADZ : Mes branches portent des fruits ! Pourris ! - astvadz a écrit:
- ( c'est écrit dans la Bible , mais comme tu ne la connais pas !)
[/b][/color] Tu essaies du moins de t'en persuader. Malheureusement pour toi, je la connais mieux que tu ne la connaitras jamais, à moins que tu te ressaisisses, ce qui est peu probable. - astvadz a écrit:
- MORICIO l'entends tu ?? voilà , as tu enfin compris ce qu'est le BOOMERANG ? tu es dur d'oreille ou quoi ?
Le gros lourdingue avec ses slogants répétitifs. - astvadz a écrit:
- PS : tu peux laver ta peluche de PLATON , tu baves
C'est toi qui baves des doctrines platoniciennes. Et je ne serais pas surpris que toi tu aies vraiment une peluche représentant Platon. |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9630 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Ven 08 Nov 2024, 2:05 am | |
| |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Ven 08 Nov 2024, 2:52 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
On sait pourquoi tu le soutiens. Qui se ressemble s'assemble.
C'est là toute l'argumentation que vous avez à opposer à un défenseur des Ecritures. Tu veux dire TES ECRITURES Je veux dire LES Ecritures, que vous passez votre temps à remettre en question et à renier. |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Ven 08 Nov 2024, 4:37 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
Tu veux dire TES ECRITURES Je veux dire LES Ecritures, que vous passez votre temps à remettre en question et à renier. La dernière fois c'était l'Ecclésiaste que tu accommoder à ta sauce pour en tordre le sens... Je pouffe |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Ven 08 Nov 2024, 4:49 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Je veux dire LES Ecritures, que vous passez votre temps à remettre en question et à renier. La dernière fois c'était l'Ecclésiaste que tu accommoder à ta sauce pour en tordre le sens...
Je pouffe Tiens Donc ? Je ne fais jamais ça, moi, je ne suis pas comme toi ! |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Ven 08 Nov 2024, 5:03 am | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
La dernière fois c'était l'Ecclésiaste que tu accommoder à ta sauce pour en tordre le sens...
Je pouffe Tiens Donc ? Je ne fais jamais ça, moi, je ne suis pas comme toi ! Ton attitude tient du déni pathologique |
| | | astvadz .
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Ven 08 Nov 2024, 7:20 am | |
| - Moricio a écrit:
- astvadz a écrit:
ASTVADZ : Mes branches portent des fruits ! Pourris !
- astvadz a écrit:
- ( c'est écrit dans la Bible , mais comme tu ne la connais pas !)
[/b][/color] Tu essaies du moins de t'en persuader. Malheureusement pour toi, je la connais mieux que tu ne la connaitras jamais, à moins que tu te ressaisisses, ce qui est peu probable.
- astvadz a écrit:
- MORICIO l'entends tu ?? voilà , as tu enfin compris ce qu'est le BOOMERANG ? tu es dur d'oreille ou quoi ?
Le gros lourdingue avec ses slogants répétitifs.
- astvadz a écrit:
- PS : tu peux laver ta peluche de PLATON , tu baves
C'est toi qui baves des doctrines platoniciennes. Et je ne serais pas surpris que toi tu aies vraiment une peluche représentant Platon. ASTVADZ /Tu dis connaître la Bible, les Écritures en te répétant sans cesse comme pour te convaincre toi même ! MAIS ? J'EN CONNAIS UN AUTRE QUI LA CONNAIT ENCORE MIEUX QUE TOI , SATAN LUI MÊME !donc connaître les écritures n'est pas une référence même que tu te reposes sur nos citations et argumentations pour nous plagier et prétendre que tu connais les écritures mieux que nous ; EN FAIT , TU NOUS PARASITES !!! et tu nous sors que nous sommes platoniciens ? un gavage qui te rend encore + ridicule ! Platon , lui au moins ,avait avait un raisonnement qui ,avant même l'ère chrétienne, prouve qu'il était à la recherche du vrai Dieu, et que l'humain n'était qu'une étincelle de Dieu , le Dieu qui nous donne la VIE .L'âme ,c'est le lien indéfectible qui nous relie à Dieu et qui justement nous éloigne du paganisme . TES croyances nous éloignent de dieu et c'est ce que veut SATAN, dont tu te badigeonnes abondement tous les matins, désire ardemment et qui te désigne comme païen de la pire espèce , un PAÏEN qui veut casser le fil qui nous relie à DIEU créateur de toute chose .
|
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Sam 09 Nov 2024, 2:54 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Tiens Donc ? Je ne fais jamais ça, moi, je ne suis pas comme toi ! Ton attitude tient du déni pathologique
C'est plutôt la tienne qui tient du mensonge pathologique. Où es-tu allé chercher que j'aurais accomodé je ne sais quel passage de l'ecclésiaste à ma sauce ? |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Sam 09 Nov 2024, 3:44 am | |
| - astvadz a écrit:
- Tu dis connaître la Bible, les Écritures en te répétant sans cesse comme pour te convaincre toi même !
Non, je TE le répète, à toi qui les connais plus ou moins mais qui ne les comprends pas. - astvadz a écrit:
- MAIS ? J'EN CONNAIS UN AUTRE QUI LA CONNAIT ENCORE MIEUX QUE TOI , SATAN LUI MÊME !
En même temps, c'est normal que tu le connaisses, c'est ton pote. - astvadz a écrit:
- donc connaître les écritures n'est pas une référence
C'est vrai, tu les connais, mal certes, mais tu les connais, et ce n'est pas pour autant que tu t'efforces de les mettre en pratique. - astvadz a écrit:
- même que tu te reposes sur nos citations et argumentations pour nous plagier et prétendre que tu connais les écritures mieux que nous
Mais où es-tu allé chercher ça ? Tes citations platoniciennes, je n'en ai que faire, sauf pour les dénoncer. Pareil pour tes argumentations en désaccord avec la Bible. Tu rêves tout éveillé, ptit gars. - astvadz a écrit:
- EN FAIT , TU NOUS PARASITES !!! [/color]et tu nous sors que nous sommes platoniciens ?
Parce que c'est le cas. Vous êtes platoniciens puisque vous adoptez les doctrines de Platon qui sont contraires aux Ecritures. - astvadz a écrit:
- Platon , lui au moins ,avait avait un raisonnement qui ,avant même l'ère chrétienne, prouve qu'il était à la recherche du vrai Dieu, et que l'humain n'était qu'une étincelle de Dieu
Pas du tout, tu dis n'importe quoi. Concernant l'âme, Platon avait la croyance des peuples païens qui avaient précédé la Grèce, qu'il s'agisse des ègyptiens, les babyloniens, les assyriens etc... - astvadz a écrit:
- L'âme ,c'est le lien indéfectible qui nous relie à Dieu et qui justement nous éloigne du paganisme .
A ben non alors, ce n'est absolument pas ce que dit la Bible. Tu devrais la lire, ça t'ouvrirait des horizons. - astvadz a écrit:
- TES croyances nous éloignent de dieu et c'est ce que veut SATAN
Non, au contraire, puisque mes croyances sont directement issues de la Bible, c'est le contraire de ce que veut ton pote Satan. Sérieusement, laisse tomber tes vieilles croyances et lis-la, tu verras, ça va vraiment t'ouvrir des horizons. - astvadz a écrit:
- et qui te désigne comme païen de la pire espèce
C'est exactement comme si tu disais que la Bible est païenne et qu'il ne faut surtout pas la lire et s'en inspirer. - astvadz a écrit:
- un PAÏEN qui veut casser le fil qui nous relie à DIEU créateur de toute chose .
Cesse de rêver, ce n'est pas avec tes croyances platoniciennes que tu peut être relié au vrai Dieu. |
| | | astvadz .
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Sam 09 Nov 2024, 4:17 am | |
| - Moricio a écrit:
- astvadz a écrit:
- Tu dis connaître la Bible, les Écritures en te répétant sans cesse comme pour te convaincre toi même !
Non, je TE le répète, à toi qui les connais plus ou moins mais qui ne les comprends pas.
- astvadz a écrit:
- MAIS ? J'EN CONNAIS UN AUTRE QUI LA CONNAIT ENCORE MIEUX QUE TOI , SATAN LUI MÊME !
En même temps, c'est normal que tu le connaisses, c'est ton pote.
- astvadz a écrit:
- donc connaître les écritures n'est pas une référence
C'est vrai, tu les connais, mal certes, mais tu les connais, et ce n'est pas pour autant que tu t'efforces de les mettre en pratique.
- astvadz a écrit:
- même que tu te reposes sur nos citations et argumentations pour nous plagier et prétendre que tu connais les écritures mieux que nous
Mais où es-tu allé chercher ça ? Tes citations platoniciennes, je n'en ai que faire, sauf pour les dénoncer. Pareil pour tes argumentations en désaccord avec la Bible. Tu rêves tout éveillé, ptit gars.
- astvadz a écrit:
- EN FAIT , TU NOUS PARASITES !!! [/color]et tu nous sors que nous sommes platoniciens ?
Parce que c'est le cas. Vous êtes platoniciens puisque vous adoptez les doctrines de Platon qui sont contraires aux Ecritures.
- astvadz a écrit:
- Platon , lui au moins ,avait avait un raisonnement qui ,avant même l'ère chrétienne, prouve qu'il était à la recherche du vrai Dieu, et que l'humain n'était qu'une étincelle de Dieu
Pas du tout, tu dis n'importe quoi. Concernant l'âme, Platon avait la croyance des peuples païens qui avaient précédé la Grèce, qu'il s'agisse des ègyptiens, les babyloniens, les assyriens etc...
- astvadz a écrit:
- L'âme ,c'est le lien indéfectible qui nous relie à Dieu et qui justement nous éloigne du paganisme .
A ben non alors, ce n'est absolument pas ce que dit la Bible. Tu devrais la lire, ça t'ouvrirait des horizons.
- astvadz a écrit:
- TES croyances nous éloignent de dieu et c'est ce que veut SATAN
Non, au contraire, puisque mes croyances sont directement issues de la Bible, c'est le contraire de ce que veut ton pote Satan. Sérieusement, laisse tomber tes vieilles croyances et lis-la, tu verras, ça va vraiment t'ouvrir des horizons.
- astvadz a écrit:
- et qui te désigne comme païen de la pire espèce
C'est exactement comme si tu disais que la Bible est païenne et qu'il ne faut surtout pas la lire et s'en inspirer.
- astvadz a écrit:
- un PAÏEN qui veut casser le fil qui nous relie à DIEU créateur de toute chose .
Cesse de rêver, ce n'est pas avec tes croyances platoniciennes que tu peut être relié au vrai Dieu. ASTVADZ /Comme d'hab. ton baratin à la mode LUCIFÉRIENNE ! MOI JE TE LA FAIS TOUJOURS A L'ENDROIT à la mode chrétienne avec un sens de l'humilité qui respecte la parole et l'enseignement de JÉSUS . ASTVADZ / Tu dis connaître la Bible, les Écritures en te répétant sans cesse comme pour te convaincre toi même ! MAIS ? J'EN CONNAIS UN AUTRE QUI LA CONNAIT ENCORE MIEUX QUE TOI , SATAN LUI MÊME !donc connaître les écritures n'est pas une référence même que tu te reposes sur nos citations et argumentations pour nous plagier et prétendre que tu connais les écritures mieux que nous ; EN FAIT , TU NOUS PARASITES !!! et tu nous sors que nous sommes platoniciens ? un gavage qui te rend encore + ridicule !Platon , lui au moins ,avait avait un raisonnement qui ,avant même l'ère chrétienne, prouve qu'il était à la recherche du vrai Dieu, et que l'humain n'était qu'une étincelle de Dieu , le Dieu qui nous donne la VIE .L'âme ,c'est le lien indéfectible qui nous relie à Dieu et qui justement nous éloigne du paganisme . TES croyances nous éloignent de dieu et c'est ce que veut SATAN, dont tu te badigeonnes abondement tous les matins, désire ardemment et qui te désigne comme païen de la pire espèce , un PAÏEN qui veut casser le fil qui nous relie à DIEU créateur de toute chose . |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Sam 09 Nov 2024, 7:38 am | |
| - astvadz a écrit:
- Comme d'hab. ton baratin à la mode LUCIFÉRIENNE !
A la mode du roi de Babylone ? Tu racontes toujours autant d'âneries. - astvadz a écrit:
- MOI JE TE LA FAIS TOUJOURS A L'ENDROIT
C'est du moins ce que tu prétends, alors que les faits prouvent exactement le contraire. - astvadz a écrit:
- à la mode chrétienne avec un sens de l'humilité qui respecte la parole et l'enseignement de JÉSUS .
Tu veux plutôt dire " à la mode païenne sans aucune humilité qui respecte la parole et l'enseignement de Platon". |
| | | astvadz .
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Sam 09 Nov 2024, 8:52 pm | |
| - Moricio a écrit:
- astvadz a écrit:
A la mode du roi de Babylone ? Tu racontes toujours autant d'âneries.
- astvadz a écrit:
C'est du moins ce que tu prétends, alors que les faits prouvent exactement le contraire.
- astvadz a écrit:
- à la mode chrétienne avec un sens de l'humilité qui respecte la parole et l'enseignement de JÉSUS .
Tu veux plutôt dire "à la mode païenne sans aucune humilité qui respecte la parole et l'enseignement de Platon". ASTVADZ /Comme d'hab. ton baratin à la mode LUCIFÉRIENNE ! MOI JE TE LA FAIS TOUJOURS A L'ENDROIT à la mode chrétienne avec un sens de l'humilité qui respecte la parole et l'enseignement de JÉSUS . ASTVADZ /Tu dis connaître la Bible, les Écritures en te répétant sans cesse comme pour te convaincre toi même ! MAIS ? J'EN CONNAIS UN AUTRE QUI LA CONNAIT ENCORE MIEUX QUE TOI , SATAN LUI MÊME !donc connaître les écritures n'est pas une référence même que tu te reposes sur nos citations et argumentations pour nous plagier et prétendre que tu connais les écritures mieux que nous ; EN FAIT , TU NOUS PARASITES !!! et tu nous sors que nous sommes platoniciens ? un gavage qui te rend encore + ridicule ! Platon , lui au moins ,avait avait un raisonnement qui ,avant même l'ère chrétienne, prouve qu'il était à la recherche du vrai Dieu, et que l'humain n'était qu'une étincelle de Dieu , le Dieu qui nous donne la VIE .L'âme ,c'est le lien indéfectible qui nous relie à Dieu et qui justement nous éloigne du paganisme . TES croyances nous éloignent de dieu et c'est ce que veut SATAN, dont tu te badigeonnes abondement tous les matins, désire ardemment et qui te désigne comme païen de la pire espèce , un PAÏEN qui veut casser le fil qui nous relie à DIEU créateur de toute chose . PS :C e n'est pas avec ton niveau intellectuel que tu risques de comprendre et respecter PLATON Que toi et ta secte satanisme vous jalousez . Vous restez bloqué sur 1 seul verset de la Bible pour rejeter ,son essence même ,la venue du Christ JÉSUS et de sa résurrection, comme quoi, le doigt de Satan règne en Maître dans vos dogmes ! Et ne te planque pas derrière l’Arbre DE VÉRITÉ de la Genèse car ton arbre c'est celui du mensonge ! |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Dim 10 Nov 2024, 1:19 am | |
| - astvadz a écrit:
- Moricio a écrit:
C'est du moins ce que tu prétends, alors que les faits prouvent exactement le contraire.
Tu veux plutôt dire "à la mode païenne sans aucune humilité qui respecte la parole et l'enseignement de Platon". ASTVADZ / Comme d'hab. ton baratin à la mode LUCIFÉRIENNE ! MOI JE TE LA FAIS TOUJOURS A L'ENDROIT à la mode chrétienne avec un sens de l'humilité qui respecte la parole et l'enseignement de JÉSUS . ASTVADZ / Tu dis connaître la Bible, les Écritures en te répétant sans cesse comme pour te convaincre toi même ! MAIS ? J'EN CONNAIS UN AUTRE QUI LA CONNAIT ENCORE MIEUX QUE TOI , SATAN LUI MÊME !donc connaître les écritures n'est pas une référence même que tu te reposes sur nos citations et argumentations pour nous plagier et prétendre que tu connais les écritures mieux que nous ; EN FAIT , TU NOUS PARASITES !!! et tu nous sors que nous sommes platoniciens ? un gavage qui te rend encore + ridicule ! Platon , lui au moins ,avait avait un raisonnement qui ,avant même l'ère chrétienne, prouve qu'il était à la recherche du vrai Dieu, et que l'humain n'était qu'une étincelle de Dieu , le Dieu qui nous donne la VIE .L'âme ,c'est le lien indéfectible qui nous relie à Dieu et qui justement nous éloigne du paganisme . TES croyances nous éloignent de dieu et c'est ce que veut SATAN, dont tu te badigeonnes abondement tous les matins, désire ardemment et qui te désigne comme païen de la pire espèce , un PAÏEN qui veut casser le fil qui nous relie à DIEU créateur de toute chose . - Moricio a écrit:
- astvadz a écrit:
- astvadz a écrit:
- astvadz a écrit:
Tu veux plutôt dire "à la mode païenne sans aucune humilité qui respecte la parole et l'enseignement de Platon". - astvadz a écrit:
- PS :
Ce n'est pas avec ton niveau intellectuel que tu risques de comprendre et respecter PLATON Venant de toi c'est risible, vu que tu n'as même pas compris que Platon n'était qu'un philosophe grec païen. - astvadz a écrit:
- Que toi et ta secte satanisme vous jalousez .
Tu sais bien que je n'appartiens à aucune secte et que s'il y a un membre d'une secte sataniste ici, ça ne peut pas être moi ! - astvadz a écrit:
- Vous restez bloqué sur 1 seul verset de la Bible
Tiens donc ? Quel verset ? - astvadz a écrit:
- pour rejeter ,son essence même ,la venue du Christ JÉSUS et de sa résurrection
Personnellement, je ne rejette rien de la Bible, contrairement à toi qui rejettes allègrement ses doctrines principales, comme le fait que l'homme n'a pas une âme mais est une âme. Prétendre le contraire c'est déformer le message biblique et faire le jeu de ceux qui soutiennent les croyances religieuses païennes des anciennes civilisations égyptienne, babylonienne etc.... - astvadz a écrit:
- comme quoi, le doigt de Satan règne en Maître dans vos dogmes !
Parle pour toi, toi qui rejettes les doctrines bibliques au profit des doctrines platoniciennes. |
| | | astvadz .
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Dim 10 Nov 2024, 3:51 am | |
| - Moricio a écrit:
- astvadz a écrit:
ASTVADZ / Comme d'hab. ton baratin à la mode LUCIFÉRIENNE ! MOI JE TE LA FAIS TOUJOURS A L'ENDROIT à la mode chrétienne avec un sens de l'humilité qui respecte la parole et l'enseignement de JÉSUS . ASTVADZ / Tu dis connaître la Bible, les Écritures en te répétant sans cesse comme pour te convaincre toi même ! MAIS ? J'EN CONNAIS UN AUTRE QUI LA CONNAIT ENCORE MIEUX QUE TOI , SATAN LUI MÊME !donc connaître les écritures n'est pas une référence même que tu te reposes sur nos citations et argumentations pour nous plagier et prétendre que tu connais les écritures mieux que nous ; EN FAIT , TU NOUS PARASITES !!! et tu nous sors que nous sommes platoniciens ? un gavage qui te rend encore + ridicule ! Platon , lui au moins ,avait avait un raisonnement qui ,avant même l'ère chrétienne, prouve qu'il était à la recherche du vrai Dieu, et que l'humain n'était qu'une étincelle de Dieu , le Dieu qui nous donne la VIE .L'âme ,c'est le lien indéfectible qui nous relie à Dieu et qui justement nous éloigne du paganisme . TES croyances nous éloignent de dieu et c'est ce que veut SATAN, dont tu te badigeonnes abondement tous les matins, désire ardemment et qui te désigne comme païen de la pire espèce , un PAÏEN qui veut casser le fil qui nous relie à DIEU créateur de toute chose .
- Moricio a écrit:
Tu veux plutôt dire "à la mode païenne sans aucune humilité qui respecte la parole et l'enseignement de Platon".
- astvadz a écrit:
- PS :
Ce n'est pas avec ton niveau intellectuel que tu risques de comprendre et respecter PLATON Venant de toi c'est risible, vu que tu n'as même pas compris que Platon n'était qu'un philosophe grec païen.
- astvadz a écrit:
- Que toi et ta secte satanisme vous jalousez .
Tu sais bien que je n'appartiens à aucune secte et que s'il y a un membre d'une secte sataniste ici, ça ne peut pas être moi !
- astvadz a écrit:
- Vous restez bloqué sur 1 seul verset de la Bible
Tiens donc ? Quel verset ?
- astvadz a écrit:
- pour rejeter ,son essence même ,la venue du Christ JÉSUS et de sa résurrection
Personnellement, je ne rejette rien de la Bible, contrairement à toi qui rejettes allègrement ses doctrines principales, comme le fait que l'homme n'a pas une âme mais est une âme. Prétendre le contraire c'est déformer le message biblique et faire le jeu de ceux qui soutiennent les croyances religieuses païennes des anciennes civilisations égyptienne, babylonienne etc....
- astvadz a écrit:
- comme quoi, le doigt de Satan règne en Maître dans vos dogmes !
Parle pour toi, toi qui rejettes les doctrines bibliques au profit des doctrines platoniciennes. ASTVADZ: NUL DE CHEZ NUL ! Continue donc de faire semblant ou alors rumine donc tes bêtises crasses . |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Dim 10 Nov 2024, 6:28 am | |
| - astvadz a écrit:
- NUL DE CHEZ NUL !
Oui, c'est ce qui te caractérise ! - astvadz a écrit:
- Continue donc de faire semblant ou alors rumine donc tes bêtises crasses .
Pour ce qui est de faire semblant en ressassant tes messages comme si je ne t'avais pas répondu, tu es très doué. Mais pour ce qui est de répondre aux questions rien, zéro de chez zéro, le pauvre astvadz. A, tu peux toujours insinuer mes prétendues bêtises crasses, les seules bêtises de ce genre ce sont les tiennes qui en plus d'être crasses sont complètement stupides. |
| | | astvadz .
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Dim 10 Nov 2024, 9:25 pm | |
| - Moricio a écrit:
- astvadz a écrit:
- NUL DE CHEZ NUL !
Oui, c'est ce qui te caractérise !
- astvadz a écrit:
- Continue donc de faire semblant ou alors rumine donc tes bêtises crasses .
Pour ce qui est de faire semblant en ressassant tes messages comme si je ne t'avais pas répondu, tu es très doué. Mais pour ce qui est de répondre aux questions rien, zéro de chez zéro, le pauvre astvadz. A, tu peux toujours insinuer mes prétendues bêtises crasses, les seules bêtises de ce genre ce sont les tiennes qui en plus d'être crasses sont complètement stupides. ASTVADZ :TES MÉTHODES DE TROLL impliquent de nous accuser de ne pas répondre aux questions que tu nous pose ! GROS MENTEUR, nous , j'ai , répondu à chaque fois à toutes tes questions mais comme elles vont à l'inverse de tes exigences tu les ignores à chaque fois et à chaque fois ! MENTEUR EHONTE , tu me rappel , les paroles même de SATAN au jardin d’Éden , tu nous prends vraiment pour de GOGOLS qui doivent gober le baratin diabolique d'un TROLL en manque de reconnaissance . Tu n'es vraiment pas chrétien , car un vrai chrétien aurait honte de dire de tels mensonges et cela avec un aplomb qui ferait rougir Belzébuth lui même !
ASTVADZ / Tu dis connaître la Bible, les Écritures en te répétant sans cesse comme pour te convaincre toi même ! MAIS ? J'EN CONNAIS UN AUTRE QUI LA CONNAIT ENCORE MIEUX QUE TOI , SATAN LUI MÊME !donc connaître les écritures n'est pas une référence même que tu te reposes sur nos citations et argumentations pour nous plagier et prétendre que tu connais les écritures mieux que nous ; EN FAIT , TU NOUS PARASITES !!! et tu nous sors que nous sommes platoniciens ? un gavage qui te rend encore + ridicule ! Platon , lui au moins ,avait avait un raisonnement qui ,avant même l'ère chrétienne, prouve qu'il était à la recherche du vrai Dieu, et que l'humain n'était qu'une étincelle de Dieu , le Dieu qui nous donne la VIE .L'âme ,c'est le lien indéfectible qui nous relie à Dieu et qui justement nous éloigne du paganisme . TES croyances nous éloignent de dieu et c'est ce que veut SATAN, dont tu te badigeonnes abondement tous les matins, désire ardemment et qui te désigne comme païen de la pire espèce , un PAÏEN qui veut casser le fil qui nous relie à DIEU créateur de toute chose . ASTVADZ:Les origines bibliques que tu nous sers proviennent directement des loges dont le seul but et de NUIRE non seulement à l’Église catholique mais à l'ensemble des communautés chrétiennes du MONDE . |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Hier à 5:50 am | |
| - astvadz a écrit:
- nous accuser de ne pas répondre aux questions que tu nous pose !
Oui, parce que c'est le cas ! - astvadz a écrit:
- j'ai , répondu à chaque fois[/b] à toutes tes questions
Non, tu les ignores. Exemple : - astvadz a écrit:
- astvadz a écrit:
Vous restez bloqué sur 1 seul verset de la Bible
Tiens donc ? Quel verset ? J'attends toujours la réponse, et c'est loin d'être la seule question à laquelle tu n'as pas répondu. Le reste de ton post étant le bla bla répétitif habituel, je ne perdrai pas mon temps à y répondre, vu que de toute façon je l'ai déjà fait. Il est probable que tu ne t'en sois même pas rendu compte tant tu es en admiration devant tes propres propos. |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Hier à 6:15 am | |
| - Moricio a écrit:
- astvadz a écrit:
- astvadz a écrit:
Tiens donc ? Quel verset ? J'attends toujours la réponse, et c'est loin d'être la seule question à laquelle tu n'as pas répondu.
Tu n'as pas l'air d'être conscient que toute ta théologie consiste à te bloquer sur "un verset" au détriment d'un contexte (voir aussi d'autres versets) qui contredisent TON verset. En fait tu desinformes au produit de dogmes qui nient la transcendance de l'Incarnation en lui ôtant sa divinité absolue. |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Hier à 8:34 am | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
J'attends toujours la réponse, et c'est loin d'être la seule question à laquelle tu n'as pas répondu.
Tu n'as pas l'air d'être conscient que toute ta théologie consiste à te bloquer sur "un verset" Lequel ? - Attila a écrit:
- au détriment d'un contexte (voir aussi d'autres versets) qui contredisent TON verset.
Mais, quel verset ? Tout le contexte de la Bible est axé sur le fait que l'homme est une âme, d'ailleurs, c'est pourquoi chez les hébreux, et contrairement aux platoniciens, néo-platoniciens et autres, l'âme n'est pas dissociée du corps. - Attila a écrit:
- En fait tu desinformes au produit de dogmes qui nient la transcendance de l'Incarnation en lui ôtant sa divinité absolue.
C'est quoi la transcendance de l'incarnation ? Une pirouette destinée à rendre l'âme immortelle ? :lol:JESUS lui-même a précisé que l'âme humaine est une nidivisible et mortelle : Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie (âme psyché) pour ses amis. (Jean 15:13). |
| | | astvadz .
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Hier à 8:06 pm | |
| - Moricio a écrit:
- astvadz a écrit:
- nous accuser de ne pas répondre aux questions que tu nous pose !
Oui, parce que c'est le cas !
- astvadz a écrit:
- j'ai , répondu à chaque fois[/b] à toutes tes questions
Non, tu les ignores. Exemple :
- astvadz a écrit:
- astvadz a écrit:
Tiens donc ? Quel verset ? J'attends toujours la réponse, et c'est loin d'être la seule question à laquelle tu n'as pas répondu.
Le reste de ton post étant le bla bla répétitif habituel, je ne perdrai pas mon temps à y répondre, vu que de toute façon je l'ai déjà fait. Il est probable que tu ne t'en sois même pas rendu compte tant tu es en admiration devant tes propres propos. ASTVADZ:astvadz a écrit: astvadz a écrit: Vous restez bloqué sur 1 seul verset de la Bible MORICIO Tiens donc ? Quel verset ? J'attends toujours la réponse, et c'est loin d'être la seule question à laquelle tu n'as pas répondu. ASTVADZ : quelle mauvaise foi Tu es conforme aux dogmes de WT. Tu connais bien ce verset puisque toi et tes copains vous en fait un leitmotive jusqu'au gargarisme anti catho .C'est minable . Maintenant si je dois te le remettre en gras et en couleur , fais ta demande au journal officiel A propos de Jean 15;13L’exemple de JESUS nous enseigne qu’il y a des moments où, pour montrer de l’amour, nous devons placer les intérêts des autres avant les nôtres. |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Hier à 9:36 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
- au détriment d'un contexte (voir aussi d'autres versets) qui contredisent TON verset.
Mais, quel verset ? Tout le contexte de la Bible est axé sur le fait que l'homme est une âme, d'ailleurs, c'est pourquoi chez les hébreux, et contrairement aux platoniciens, néo-platoniciens et autres, l'âme n'est pas dissociée du corps.
Excellent ! Donc selon toi, Dieu qui a une âme (Isaie 1/14), serait d'abord et avant tout un corps...? |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Hier à 9:47 pm | |
| - Moricio a écrit:
- Attila a écrit:
- En fait tu desinformes au produit de dogmes qui nient la transcendance de l'Incarnation en lui ôtant sa divinité absolue.
C'est quoi la transcendance de l'incarnation ? Une pirouette destinée à rendre l'âme immortelle ? :lol:JESUS lui-même a précisé que l'âme humaine est une nidivisible et mortelle : Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie (âme psyché) pour ses amis. (Jean 15:13). La transcendance c'est la faculté pour Dieu /l'Incréé de descendre au niveau de la Création par l'Incarnation christique. Incarnation qui offre aux hommes PAR CE MOYEN la possibilité de comprendre le message christique Et ainsi de restaurer avec Dieu le lien de la vie éternelle. |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Hier à 11:32 pm | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
Mais, quel verset ? Tout le contexte de la Bible est axé sur le fait que l'homme est une âme, d'ailleurs, c'est pourquoi chez les hébreux, et contrairement aux platoniciens, néo-platoniciens et autres, l'âme n'est pas dissociée du corps.
Excellent !
Donc selon toi, Dieu qui a une âme (Isaie 1/14), serait d'abord et avant tout un corps...? Tu ne réponds toujours pas à ma question. Ceci-dit, Dieu n'a pas une âme, il est une âme, un être comme dit Chouraqui, ce qui confirme que l'homme est lui aussi une âme une et indivisible. La différence c'est que l'âme humaine n'est pas immortelle. |
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives Hier à 11:35 pm | |
| - Attila a écrit:
- Moricio a écrit:
C'est quoi la transcendance de l'incarnation ? Une pirouette destinée à rendre l'âme immortelle ? :lol:JESUS lui-même a précisé que l'âme humaine est une nidivisible et mortelle : Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie (âme psyché) pour ses amis. (Jean 15:13). La transcendance c'est la faculté pour Dieu /l'Incréé de descendre au niveau de la Création par l'Incarnation christique. Sauf que c'est pas biblique. Dieu n'est pas descendu au niveau de la création. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives | |
| |
| | | | Sur la Trinité : hypothèses explicatives | |
|