*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Besoin d'information concernant deux receuils de hadith authentiques ("Sunan Ibn Majah" & "Sunan An-Nassa'i")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Ghani
nouveau membre

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Besoin d'information concernant deux receuils de hadith authentiques ("Sunan Ibn Majah" & "Sunan An-Nassa'i") Empty
MessageSujet: Besoin d'information concernant deux receuils de hadith authentiques ("Sunan Ibn Majah" & "Sunan An-Nassa'i")   Besoin d'information concernant deux receuils de hadith authentiques ("Sunan Ibn Majah" & "Sunan An-Nassa'i") Icon_minipostedMar 15 Oct 2024, 7:38 pm

Essalamou 3laykoum wa rahmetoullahi we barakatouhou ya ikhwani wa akhawaati. La3allakoum bi-khayrin incha'Allah. J'aurais besoin d'informations concernant deux receuils de hadiths authentiques ("sahih") en particuliers : "Sunan Ibn Majah" ainsi que "Sunan An-Nassa'i" (aussi connue sous le denominatif "Sunan Al-Sughra") car je possède dejá le "Sahih Al-Bukhari", le "Sahih Muslim", "Sunan Abu Dawud", "Sunan At-Tirmidhi" ainsi que "Al-Muwatta" (voire photos ci-jointes). Ces 2 la je ne les trouve uniquement en version Arabe ou alors la seule traduction que j'ai pu trouver c'est Anglais... J'aimerais trouver ces 2 receuils de hadiths authentiques afin de venir completer ma selection.

Besoin d'information concernant deux receuils de hadith authentiques ("Sunan Ibn Majah" & "Sunan An-Nassa'i") Unname10
Besoin d'information concernant deux receuils de hadith authentiques ("Sunan Ibn Majah" & "Sunan An-Nassa'i") Unname11Besoin d'information concernant deux receuils de hadith authentiques ("Sunan Ibn Majah" & "Sunan An-Nassa'i") Sahih-11
Besoin d'information concernant deux receuils de hadith authentiques ("Sunan Ibn Majah" & "Sunan An-Nassa'i") Sounan10

Allah y barek fikoum!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Besoin d'information concernant deux receuils de hadith authentiques ("Sunan Ibn Majah" & "Sunan An-Nassa'i") Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information concernant deux receuils de hadith authentiques ("Sunan Ibn Majah" & "Sunan An-Nassa'i")   Besoin d'information concernant deux receuils de hadith authentiques ("Sunan Ibn Majah" & "Sunan An-Nassa'i") Icon_minipostedMer 16 Oct 2024, 12:41 am

Est ce cela que tu cherches ?

https://bibliotheque-islamique.fr/hadith/sunan-ibn-majah-01-la-purification-et-ses-sounnah/

https://bibliotheque-islamique.fr/hadith/sunan-nasai-01-la-purification/

https://bibliotheque-islamique.fr/hadith/sommaire-sahih-an-nasai/

https://bibliotheque-islamique.fr/hadith/sommaire-sahih-ibn-majah/

rida01r
nouveau membre

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: Besoin d'information concernant deux receuils de hadith authentiques ("Sunan Ibn Majah" & "Sunan An-Nassa'i")   Besoin d'information concernant deux receuils de hadith authentiques ("Sunan Ibn Majah" & "Sunan An-Nassa'i") Icon_minipostedMer 23 Oct 2024, 4:21 am

El Ghani a écrit:
Essalamou 3laykoum wa rahmetoullahi we barakatouhou ya ikhwani wa akhawaati. La3allakoum bi-khayrin incha'Allah. J'aurais besoin d'informations concernant deux receuils de hadiths authentiques ("sahih") en particuliers : "Sunan Ibn Majah" ainsi que "Sunan An-Nassa'i" (aussi connue sous le denominatif "Sunan Al-Sughra") car je possède dejá le "Sahih Al-Bukhari", le "Sahih Muslim", "Sunan Abu Dawud", "Sunan At-Tirmidhi" ainsi que "Al-Muwatta" (voire photos ci-jointes). Ces 2 la je ne les trouve uniquement en version Arabe ou alors la seule traduction que j'ai pu trouver c'est Anglais... J'aimerais trouver ces 2 receuils de hadiths authentiques afin de venir completer ma selection.

Besoin d'information concernant deux receuils de hadith authentiques ("Sunan Ibn Majah" & "Sunan An-Nassa'i") Unname10
Besoin d'information concernant deux receuils de hadith authentiques ("Sunan Ibn Majah" & "Sunan An-Nassa'i") Unname11Besoin d'information concernant deux receuils de hadith authentiques ("Sunan Ibn Majah" & "Sunan An-Nassa'i") Sahih-11
Besoin d'information concernant deux receuils de hadith authentiques ("Sunan Ibn Majah" & "Sunan An-Nassa'i") Sounan10

Allah y barek fikoum!

salam alikoum.
beaucoups de gens pour ne pas dire la plupart des musulmans ne savent pas que ces receuils ne sont pas destinés au grand publique mais aux théologiens car le premier venu qui lit ces hadiths sans connaitre les circonstances dans lesqueles ont étés dites les hadiths en question va faire des dégats dans sa vie et celle des autres et pratiquer une religion qui sera loin du chemin droit.
quand tu lis un hadith ne fait l'éxégése de ce hadith selon ta compréhension mais adresse toi aux théloogiens .apprendre les sciences du islamqiue dans son coin loin d'un maitre est dangeureux car tu va faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas en réalités.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'information concernant deux receuils de hadith authentiques ("Sunan Ibn Majah" & "Sunan An-Nassa'i")   Besoin d'information concernant deux receuils de hadith authentiques ("Sunan Ibn Majah" & "Sunan An-Nassa'i") Icon_miniposted

Besoin d'information concernant deux receuils de hadith authentiques ("Sunan Ibn Majah" & "Sunan An-Nassa'i")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1