*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 6:48 pm

Rappel du premier message :

Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???

Nous connaissons tous, dans notre entourage des conversions à l’Islam , chez de jeunes ex-catho en particulier ... Et souvent par conviction ! Leurs amis Musulmans leur ont fait croire que la Vérité était dans l’Islam, puisque Mouhammad , leur affirment-ils, est un vrai Prophète et qu’il est le dernier Envoyé de DIEU.

Le problème est là : le Texte coranique est-il divin ?

Permettez-moi de faire de la pub. pour un essai que j’ai publié sur le Web et qui a pour titre :

" Le texte coranique est-il divin? ", réponse chrétienne
écrite à l’intention de ceux qui seraient
tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

Vos commentaires sur le blog :

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments


Fraternellement.


Dernière édition par mario le Mer 25 Nov 2009, 11:05 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 5:31 am

Citation :
je suis censé ... ? n'oublie pas que j'etais chretien lol

mais pourquoi tu a suivie le chemin de ces tueur lors de ta conversion????

tu a les hadiths claire entre tes mains, et ils sont explixite, pourquoi ne pas les appliqué????

rendre mécreant n'est pas une chose aisé et facile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Messages : 266

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 5:38 am



HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 17/08/2009
Messages : 178

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 5:43 am

SoubhanAllah a écrit:
al-baqara 2.223. Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture. Allez à vos champs comme vous l’entendez.

qu'est ce que ça signifie, ça signifie qu'il ny aura aucun grief contre celui qui touche cette femme qui est Sa Femme, c'est une image un champs on le cultive, on y seme la petite graine lol mais c'est dans le cadre legal, un champs on en recolte du bon si on l'entretien bien, voilà l'image comme il faut la comprendre
Si tu crois vraiment que tes co-religionnaires l'interpretent comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 5:50 am

[


HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 5:51 am

222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: ‹C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient›.

223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!



le verset n'a qu'un seul sens, la femme lors de ses menstrue ne doit avoir de relation avec son, c'est formellement interdit, mais elle ne s'éloigne pas de son mari comme dans la bible, car dans la bible si elle touche qqchose, alors ce qqchose serait impure.
en fait nous avons des hadiths explicites qui nous expliquent clairement que cet éloignement n'est que dans les raport sexuelles, mais le mari peut couché normalement avec sa femme lors de ses menstru, et notre prophete faisait ceci sans gene.

mais lorsque la période ces menstru s'achevera, alors le mari peut entamé les relation directe avec sa femme, a condition que sa ne sera pas par deriere (je veut pas allé loin, j'espere que vous l'avez compris), car un autre verset interdit cette pratique formellement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 5:54 am



HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 5:57 am

cierge a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
al-baqara 2.223. Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture. Allez à vos champs comme vous l’entendez.

qu'est ce que ça signifie, ça signifie qu'il ny aura aucun grief contre celui qui touche cette femme qui est Sa Femme, c'est une image un champs on le cultive, on y seme la petite graine lol mais c'est dans le cadre legal, un champs on en recolte du bon si on l'entretien bien, voilà l'image comme il faut la comprendre
Si tu crois vraiment que tes co-religionnaires l'interpretent comme ça ...

270. Selon Khouweyied Al Khouzà'i (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Seigneur Dieu! Je punis sévèrement celui qui transgresse le droit de l'orphelin et de la femme». (Rapporté par Annasà'i)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 5:57 am

Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) dit en ce sens: "Allah ne regardera pas (avec douceur le Jour du Jugement Dernier) tout homme qui sodomise sa femme." (Rapporté par An Nasa'i).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 8:57 am

chrisredfeild a écrit:
Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) dit en ce sens: "Allah ne regardera pas (avec douceur le Jour du Jugement Dernier) tout homme qui sodomise sa femme." (Rapporté par An Nasa'i).


A propos, mon cher Rachid : quel rapport avec le sujet de ce fil ???? Nous en étions restés, je crois, aux 10000 Cavaliers, page 11 !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 9:04 am

va demandé sa a soubhannallah et a cierge qui m'ont poussé a écrir ce hadith, mais bon tout est confus, et pour l'histoire des 10000 cavalier je prefere pour ma part continué dans ma section :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/les-actes-confirment-un-autre-prophete-t2657-30.htm#33675
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Sep 2009, 9:14 am

ne le prend pas pour une insulte mario
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedLun 28 Sep 2009, 7:51 am

chrisredfeild a écrit:
ne le prend pas pour une insulte mario



Veux-tu que je te dise comment je le prends : tu as trop peur de ce fil "le TEXTE CORANIQUE est-il divin ?" et tu préfères un fil où tu te sens plus à l'aise ...


Je comprends !!!! :lol!:


Dernière édition par mario le Lun 28 Sep 2009, 7:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedLun 28 Sep 2009, 7:57 am

chrisredfeild a écrit:
va demandé sa a soubhannallah et a cierge qui m'ont poussé a écrir ce hadith,

Puisque tu as ouvert un autre fil pour en parler, j'aimerais supprimer toutes ces pages hors du sujet ....Qu'en penses-tu ????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedLun 28 Sep 2009, 9:15 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ne le prend pas pour une insulte mario



Veux-tu que je te dise comment je le prends : tu as trop peur de ce fil "le TEXTE CORANIQUE est-il divin ?" et tu préfères un fil où tu te sens plus à l'aise ...


Je comprends !!!! :lol!:


non, je n'ai pas peur de ce fil, pourquoi doit-je avoir peur?????

en ^plus je n'ai voulu intervenir entre toi et soubhannallah que lorsqu'il est allé loin, et j'ai voulu a tout pris corrigé ceci en presentant clairement nos sources.


pour le coran est-il divin ou non, j'ai eu un échantillion de vos arguments, ou plutot je l'ai nommerez de faux arguments, car je ne voie que des théorie disant par exemple :

le coran a repris des écrit de la bible.


alors que pour nous la réponse est claire , puisqu'ils ont la meme origine, et toutes vos théoris ressemble a ce genre de théorie, et donc pour le moment, je me concentrerai plutot dans les prophetie biblique de notre prophete, qui impose la venu d'un prophete apres Jésus, et vous l'avez clairement vu, bien que vous ne voulez les voir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedLun 28 Sep 2009, 9:51 am

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ne le prend pas pour une insulte mario



Veux-tu que je te dise comment je le prends : tu as trop peur de ce fil "le TEXTE CORANIQUE est-il divin ?" et tu préfères un fil où tu te sens plus à l'aise ...


Je comprends !!!! :lol!:


non, je n'ai pas peur de ce fil, pourquoi doit-je avoir peur?????

en ^plus je n'ai voulu intervenir entre toi et soubhannallah que lorsqu'il est allé loin, et j'ai voulu a tout pris corrigé ceci en presentant clairement nos sources.


pour le coran est-il divin ou non, j'ai eu un échantillion de vos arguments, ou plutot je l'ai nommerez de faux arguments, car je ne voie que des théorie disant par exemple :

le coran a repris des écrit de la bible.


alors que pour nous la réponse est claire , puisqu'ils ont la meme origine, et toutes vos théoris ressemble a ce genre de théorie, et donc pour le moment, je me concentrerai plutot dans les prophetie biblique de notre prophete, qui impose la venu d'un prophete apres Jésus, et vous l'avez clairement vu, bien que vous ne voulez les voir

On ne peut le voir parce qu'il n'est nullement question de lui.
Voilà la raison.
Vous vous appuyez sur des raisonnements complètements ridicules, qui ne tiennent pas le chemin !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedLun 28 Sep 2009, 10:05 am

on verra
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedLun 28 Sep 2009, 10:18 am

BenJoseph a écrit:


On ne peut le voir parce qu'il n'est nullement question de lui.
Voilà la raison.
Vous vous appuyez sur des raisonnements complètements ridicules, qui ne tiennent pas le chemin !
Oui
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedLun 28 Sep 2009, 10:21 am

chrisredfeild a écrit:
on verra

C'est tout vu mon cher Rachid
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 12:28 am

chrisredfeild a écrit:
on verra


Et donc, je remets, cher Rachid, ce que je disais à notre banni et à quoi il a préféré ne pas répondre .... t'agresser étant plus facile pour lui, c'est ce que j'imagine en tous cas !!!!

1. Enoch ne fait pas partie de la Thora; ni de la Bible chrétienne. Seule l'Eglise éthiopienne orthodoxe reconnaît ce livre comme inspiré.

2. Sa composition est estimée au IIe siècle av. J.-C. ; soit 200 ans av. JC., et non pas avant Moïse comme tu l'as laissé entendre !!!

Voici le texte de référence auquel JUDE se réfère :

Enoch, 2, 1 : Voici ! il arrive avec dix mille de ses saints, pour juger toutes les créatures pour détruire la race des méchants, et réprouver toute chair à cause des crimes que le pécheur et l'impie ont commis contre lui.


3. Paran n'est pas en Arabie, mais au Nord du Mont Sinaï. Je te l'ai expliqué en page 7 de ce fil...


4. Enfin, pour les Chrétiens , cette prophétie d'Enoch est accomplie avec Jésus, puisque le Prophète Daniel l'a reprise à sa façon :

Dn 7:9- "Tandis que je contemplais Des trônes furent placés et un Ancien s'assit. Son vêtement, blanc comme la neige; les cheveux de sa tête, purs comme la laine. Son trône était flammes de feu, aux roues de feu ardent.
Dn 7:10- Un fleuve de feu coulait, issu de devant lui. Mille milliers le servaient, myriade de myriades, debout devant lui. Le tribunal était assis, les livres étaient ouverts."


Et lorsque Jude a cité le verset d'Enoch, il donnait un exemple de ce qui arrive aux pervers et aux injustes, et non aux polythéistes qoraïchites ! :

Jude 11- Malheur à eux ! car c'est dans la voie de Caïn qu'ils sont allés, c'est dans l'égarement de Balaam qu'ils se sont jetés pour un salaire, c'est par la révolte de Coré qu'ils ont péri.
Jude 12- Ce sont eux les écueils de vos agapes. Ils font bonne chère sans vergogne, ils se repaissent : nuées sans eau que les vents emportent, arbres de fin de saison, sans fruits, deux fois morts, déracinés,
Jude 13- houle sauvage de la mer écumant sa propre honte, astres errants auxquels les ténèbres épaisses sont gardées pour l'éternité.
Jude 14- C'est aussi pour eux qu'a prophétisé en ces termes Hénoch, le septième patriarche depuis Adam : " Voici : le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
Jude 15- afin d'exercer le jugement contre tous et de confondre tous les impies pour toutes les œuvres d'impiété qu'ils ont commises, pour toutes les paroles dures qu'ont proférées contre lui les pécheurs impies. "

As-tu lu ? "LE SEIGNEUR" est venu... Il est déjà venu Et il est venu non pour conquérir La Mecque, comme tu voudrais que le texte le dise, mais pour châtier les pervers et les exploiteurs !!!

Et, de plus, dans la Bible, "Seigneur" est la traduction française de "adonaï", qualificatif donné uniquement à YHWH et aussi à Jésus dans la Bible. Est-ce que Mouhammad est appelé "Seigneur ( dans son sens biblique) dans le Coran ?


Qu‘en penses-tu, Rachid ???.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 1:26 pm

pour enoch, je ne sais pas ce que t'a discuté avec soubhannallah, mais j'ai lu de ta part ceci :

Citation :
3. Paran n'est pas en Arabie, mais au Nord du Mont Sinaï. Je te l'ai expliqué en page 7 de ce fil...

pourtant ce n'est pas parexemple ce que je lis dans ce passage ;
Habacuc
3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
3.4 C'est comme l'éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force.
3.5 Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces.
3.6 Il s'arrête, et de l'oeil il mesure la terre; Il regarde, et il fait trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques s'abaissent; Les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui.


et théman existe meme maintenant dans le hijaz, mais la bible ne fait pas mention de la ville de théman mais du pays de théman, et donc le hijaz entier etait surment nommé ainsi et c'est connu que la médine se trouve la bas, et nous avons d'autres versets qui confirme que le pays de théman se trouve en arabie :

et dans ESAIE (et la un verset ne concerne pas Jésus)
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré


et la c'est exactement l'histoire de notre propehte lorsqu'il a pris la fuite vers la medine (pays de théma), puisque il est retourné qq année avec 10 000 saint pour anéantir les kedar (les quraichites), en plus l'histoire de ces 10000 saint est cité dans le deuteronome :

DEUTERONOME
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

et donc juste apres PARAN qui est dasbn l'arabie d'apres ESAIE, et d'apres HABAQUQU, en plus meme si le SINAI porte une partie nommé PARAN, la bible montre clairement que l'arabie entiere porte aussi ce nom, et DIEU appraitra clairement dans le PARAN de l'arabie non de SINAI comme il est dit clairement, et donc quand va t-il apparaitre??????,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 1:40 pm

Citation :
4. Enfin, pour les Chrétiens , cette prophétie d'Enoch est accomplie avec Jésus, puisque le Prophète Daniel l'a reprise à sa façon

comment Jésus aurait accompli une prophetie dans un livre non reconnu d'apres les chretiens???? en plus je n'ai pas des information sur ce livre, mais la prophetis des 10000 saints (dans le deuteronome et habaquq) n'a jamais etait réalisé avec Jésus.

quand est-il revenus avec 10000 saints????? quand????? et ne me donné pas des sens spirituel, car la bible donne des indices qui doivent se réalisé réelement et non spirituellement, et dir que c'est Jésus est une injustice grave.

je vais vous donné comment vous agissez.
Jésus est prophetisé dans qq verset , ce qui est non discutable.
un autre prophete est aussi prophetisé, mais comme vous ne voulez l'admettre, vous prenez ces propheties, et vous les expliqué spirituellement pour les appliqué a Jésus, mais lorsque le prophete en question les a appliqué, vous dites que c'est un imposteur, et donc qui est l'imposteur??????? vos chercheurs ou ce prophete?????

on plus les 10000 saints , ne sont-il pas suposé d'aparatrie de PARAN, et d'apres habaquq ce parent est dans le pays de théma (le hijaz), et donc comment vous allez l'interpreté spirituellement???
vous allez nous dir que Jésus a conquis le monde, mais le hijza ne sont -ils pas des musulmans?????

et donc meme votre explication spirituelle ne tient pas la route avec le pays de théma qui vous considéré comme un pays égaré et non christique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 1:57 pm

pour le sujet initial, j'ai lu un peu tes livres, et donc inutiles de me débattre, mais je donne qq remarque:

les haineux disent :
mohamad connais la bible.
mohamad connais les evangiles non canonique.
mohamad connais la médcine des greques.
mohamad connais le perse (pas dans tes liens, mais d'apres quebequois).
mohamad connais l'astronomie.
.
.
.
. et donc au final, croit tu que j'ai le courage de répondre a ton lien????? d'autant qu'il utilise des récit mensongé, comme l'histoire raporté par ibn hisham lorsque soit disant le prophete a ordonné d'idolé la pierre, alors que l'écrivain s'il etait honnette, il aurait pu vous informé que nos anciens savant lorsqu'ils ecrivaient des livres, ils raportaient tout les recits, authentique, faible, mensongé, tout en mentionnant leur degres d'authenticité.
par exemple dans l'exegetes d'ibn kathir, il raporte souvent des récite mensongé, mais precise a la fin qu'il sont mensenge, et c'est le cas dans le tafssir de tabari......

et donc d'apres le livre de ton lien, on ne vous raporte que les recits, tout en suprimant la partie ou il est dit qu'il est mensengé, et donc pourquoi fair une tel démarche????

si j'etait a leur place, j'aurais pu agir d'une autre maniere , plus équitable, d'ailleurs si je veut montré l'érreur de BAHA , doit-je mentir,????

s'il est dans l'érreur, c'est qu'il y'a des preuve de son ERREUR, donc pourquoi doit-je mentir????
et pourquoi je doit inventé des théorie selon les quel notre prophete a copié la bible????????????

pour nous nous avons des preuves, nous avons un verset qui dit clairement que mohamad est le dernier des prophete, et donc tout prophete apres mohamad est faux,
et donc mario, désolé ton lien, ne comporte que des théorie, et un inteligent verra le mensenge, car d'apres ce qu'ils ecrivent, mohmad serait surhumain.

il a pu écrir un livre qui a influencé le monde meme a ce jours.
il a copié la bible.
il a réalisé les prophetie pendant 63 ans (et donc notre prophete est programmé a la lettre).
il connais les evangiles non canonique.
il connais les livres de science greque.
il connaissait plusieur langue.
il est maitre dans la langue ARABE.

et donc est*il humain????????

INUTIL DE CONTINUE DANS CE FIL, je le laisse a asmae puisqu'elle dit clairement qu'elle va le prendre en charge, et donc je continuerais sur la prophetie de notre prophete qui est de PARAN et qui est revenu a vec 10000 saint,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 2:02 pm

ma conclusion, mohamad serait une sorte de logitiel programé a l'avance, car a lire vos accusation

Citation :

il a copié la bible.
il a réalisé les prophetie pendant 63 ans (et donc notre prophete est programmé a la lettre).
il connais les evangiles non canonique.
il connais les livres de science greque.
il connaissait plusieur langue.
il est maitre dans la langue ARABE.

meme le plus grand des imposteur ne pourra fair ceci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 8:16 pm

chrisredfeild a écrit:
ma conclusion, mohamad serait une sorte de logitiel programé a l'avance, car a lire vos accusation

Citation :

il a copié la bible.
il a réalisé les prophetie pendant 63 ans (et donc notre prophete est programmé a la lettre).
il connais les evangiles non canonique.
il connais les livres de science greque.
il connaissait plusieur langue.
il est maitre dans la langue ARABE.

meme le plus grand des imposteur ne pourra fair ceci
Bonjour Rachid
Si!
Le plus grand des imposteurs peut le faire et il l'a fait: Satan.
Et on sait qui était l'inspirateur du Coran. Ce n'est pas l'ange Gabriel mais Satan, déguisé en ange de lumière.
Sachant celà, il n'est pas raisonnable de se convertir à l'Islam, religion du mélange de mensonges et de vérités.
La vérité empreinte d'erreurs ou de mensonges n'est plus la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedMer 30 Sep 2009, 4:55 am

Bonsoir, Rachid.

Chrisrefeild a écrit:
pourtant ce n'est pas par exemple ce que je lis dans ce passage ;
Habacuc
3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
3.4 C'est comme l'éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force.
3.5 Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces.
3.6 Il s'arrête, et de l'oeil il mesure la terre; Il regarde, et il fait trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques s'abaissent; Les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui.

et théman existe meme maintenant dans le hijaz, mais la bible ne fait pas mention de la ville de théman mais du pays de théman, et donc le hijaz entier etait surment nommé ainsi et c'est connu que la médine se trouve la bas, et nous avons d'autres versets qui confirme que le pays de théman se trouve en arabie .

Oui, en Arabie du Nord. Regarde des cartes de cette époque et tu verras que l’Arabie connue par la Bible était au Sud et à l’Est de la Mer Morte.

Théman, nom d'une ville et d'un district du sud-est de l'Idumée , selon les renseignements donnés par "la Bible annotée".

L’Idumée est le pays des Edomites,dans cette région entre la Mer Morte et le golfe d’Aqaba appelé dans l’Antiquité "ARABA".

Paran, est la contrée montagneuse dans le désert du même nom, plus rapprochée du Sinaï que Théman : tu pourras vérifier sur les cartes de l’Antiquité. Il s’en trouve souvent en fin de Bible.



Tu vois bien que non seulement rien ne prouve que ces deux lieux étaient situés dans le centre de l’Arabie, dans le Hijaz !!! Mais qu’on peut penser raisonnablement que ces lieux sont situés en Arabie du Nord, non loin de la Mer Morte ....


Chrisredfeild a écrit:
et dans ESAIE (et la un verset ne concerne pas Jésus)
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré


De quoi s’agit-il dans cette citation ?

En fait, il s’agit de tribus arabes victimes d’une invasion, les habitants de l'oasis de Dédân, les Dédânites (verset 13). Et les habitants de Tema (ou Teïma) sont allés porter secours aux réfugiés, avec du pain et de l'eau. Or où se trouvent cet oasis de Dédân ? dans le pays nabatéen. El-'Ela est identifiée à l'ancienne ville de Dedân que la Bible mentionne en Arabie du nord. Dedân fut un moment la capitale d'un petit royaume.

Et l'oasis de Tema (ou Teïma) ? Tout près sans nul doute pour pouvoir rapidement apporter eau et pain
. Et donc Teïma n'est certainement pas Medine...
On est donc très loin de la Mecque !

En fait, il s’agit de tribus arabes victimes d’une invasion. Les habitants de Teïma sont invités à accueillir les fugitifs de Dédân (l’ctuelle oasis de EL Ela).

Il s’agit sans doute de l’invasion de Sargon II (722-705), un roi assyrien, qui mena plusieurs campagnes en Syrie Palestine, dont l'expédition contre Asdod en 721 (Esaïe 20:1), et qui ensuite, en 715 avant JC, avait avancé jusqu’au nord-ouest de l’Arabie.

Désolé de t’avoir -- une fois de plus -- contredit !!!

Chrisredfeild a écrit:
et la c'est exactement l'histoire de notre propehte lorsqu'il a pris la fuite vers la medine (pays de théma), puisque il est retourné qq année avec 10 000 saint pour anéantir les kedar (les quraichites), en plus l'histoire de ces 10000 saint est cité dans le deuteronome :

DEUTERONOME
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

et donc juste apres PARAN qui est dasbn l'arabie d'apres ESAIE, et d'apres HABAQUQU, en plus meme si le SINAI porte une partie nommé PARAN, la bible montre clairement que l'arabie entiere porte aussi ce nom, et DIEU appraitra clairement dans le PARAN de l'arabie non de SINAI comme il est dit clairement, et donc quand va t-il apparaitre??????,

Les "saintes myriades", ce sont les clans juifs réunis. Rien à voir avec
le pays de Médine!!! Je regrette !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedMer 30 Sep 2009, 6:20 am

mario a écrit:
Bonsoir, Rachid.

Chrisrefeild a écrit:
pourtant ce n'est pas par exemple ce que je lis dans ce passage ;
Habacuc
3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
3.4 C'est comme l'éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force.
3.5 Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces.
3.6 Il s'arrête, et de l'oeil il mesure la terre; Il regarde, et il fait trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques s'abaissent; Les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui.

et théman existe meme maintenant dans le hijaz, mais la bible ne fait pas mention de la ville de théman mais du pays de théman, et donc le hijaz entier etait surment nommé ainsi et c'est connu que la médine se trouve la bas, et nous avons d'autres versets qui confirme que le pays de théman se trouve en arabie .

Oui, en Arabie du Nord. Regarde des cartes de cette époque et tu verras que l’Arabie connue par la Bible était au Sud et à l’Est de la Mer Morte.

Théman, nom d'une ville et d'un district du sud-est de l'Idumée , selon les renseignements donnés par "la Bible annotée".

L’Idumée est le pays des Edomites,dans cette région entre la Mer Morte et le golfe d’Aqaba appelé dans l’Antiquité "ARABA".

Paran, est la contrée montagneuse dans le désert du même nom, plus rapprochée du Sinaï que Théman : tu pourras vérifier sur les cartes de l’Antiquité. Il s’en trouve souvent en fin de Bible.



Tu vois bien que non seulement rien ne prouve que ces deux lieux étaient situés dans le centre de l’Arabie, dans le Hijaz !!! Mais qu’on peut penser raisonnablement que ces lieux sont situés en Arabie du Nord, non loin de la Mer Morte ....


Chrisredfeild a écrit:
et dans ESAIE (et la un verset ne concerne pas Jésus)
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré


De quoi s’agit-il dans cette citation ?

En fait, il s’agit de tribus arabes victimes d’une invasion, les habitants de l'oasis de Dédân, les Dédânites (verset 13). Et les habitants de Tema (ou Teïma) sont allés porter secours aux réfugiés, avec du pain et de l'eau. Or où se trouvent cet oasis de Dédân ? dans le pays nabatéen. El-'Ela est identifiée à l'ancienne ville de Dedân que la Bible mentionne en Arabie du nord. Dedân fut un moment la capitale d'un petit royaume.

Et l'oasis de Tema (ou Teïma) ? Tout près sans nul doute pour pouvoir rapidement apporter eau et pain
. Et donc Teïma n'est certainement pas Medine...
On est donc très loin de la Mecque !

En fait, il s’agit de tribus arabes victimes d’une invasion. Les habitants de Teïma sont invités à accueillir les fugitifs de Dédân (l’ctuelle oasis de EL Ela).

Il s’agit sans doute de l’invasion de Sargon II (722-705), un roi assyrien, qui mena plusieurs campagnes en Syrie Palestine, dont l'expédition contre Asdod en 721 (Esaïe 20:1), et qui ensuite, en 715 avant JC, avait avancé jusqu’au nord-ouest de l’Arabie.

Désolé de t’avoir -- une fois de plus -- contredit !!!

Chrisredfeild a écrit:
et la c'est exactement l'histoire de notre propehte lorsqu'il a pris la fuite vers la medine (pays de théma), puisque il est retourné qq année avec 10 000 saint pour anéantir les kedar (les quraichites), en plus l'histoire de ces 10000 saint est cité dans le deuteronome :

DEUTERONOME
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

et donc juste apres PARAN qui est dasbn l'arabie d'apres ESAIE, et d'apres HABAQUQU, en plus meme si le SINAI porte une partie nommé PARAN, la bible montre clairement que l'arabie entiere porte aussi ce nom, et DIEU appraitra clairement dans le PARAN de l'arabie non de SINAI comme il est dit clairement, et donc quand va t-il apparaitre??????,

Les "saintes myriades", ce sont les clans juifs réunis. Rien à voir avec
le pays de Médine!!! Je regrette !

Cordialement.
Bonsoir Mario. Très bonne réponse, ce qui m'économisera de l'énergie blanche pour plancher. J'avais déjà traité ce sujet sur un forum. Mais je recommencerai mes recherches pour enrichissement mutuel
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedMer 30 Sep 2009, 2:29 pm

Citation :
Oui, en Arabie du Nord. Regarde des cartes de cette époque et tu verras que l’Arabie connue par la Bible était au Sud et à l’Est de la Mer Morte.

Théman, nom d'une ville et d'un district du sud-est de l'Idumée , selon les renseignements donnés par "la Bible annotée".

L’Idumée est le pays des Edomites,dans cette région entre la Mer Morte et le golfe d’Aqaba appelé dans l’Antiquité "ARABA".

Paran, est la contrée montagneuse dans le désert du même nom, plus rapprochée du Sinaï que Théman : tu pourras vérifier sur les cartes de l’Antiquité. Il s’en trouve souvent en fin de Bible.

peu importe, de toute façon la bible est connu pour etre non precise concernant les lieux, mais le desert de PARAN, comment il peut s'agir du nor de l'arabie, alors qu'il couvre toute l'arabie????

comme-ci vos chercheur veulent effacé toutes les traces de l'arabie, car peut tu divisé l'océan pacifique en 2????
mais lorsqu'il s'agit du desert de l'arabie vos savant le divise en 2????
de toutes façon je t'ai bien dit que nous avons des paroles de savants tres tres anciens qui confirmes que le desert de PARAN cocnerne toutes l'arabie, et je l'ai bien montré, sinon croit tu que je croi qu'un desert ou qu'un océan se divise en 2???

Citation :
Tu vois bien que non seulement rien ne prouve que ces deux lieux étaient situés dans le centre de l’Arabie, dans le Hijaz !!! Mais qu’on peut penser raisonnablement que ces lieux sont situés en Arabie du Nord, non loin de la Mer Morte ....

et ou se situe le hijaz exactement d'apres toi??????
juste avec la mer morte en partant du centre de l'arabi vers le nord.
en plus la ville de thayma actuellement se situe dans la province de médine, mais je t'ai raporté ceci :

ESAIE (et la un verset ne concerne pas Jésus)
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré


et donc il n'ai pas question de la ville de théma, mais carrement du pays de théma, et donc on peut en conclure et c'est fort possible que la carte dans le passé n'etait pas la meme que maintenant, et donc dans le passé un pays nommé théma existait, et il englibait surment la médine.


Citation :
Et l'oasis de Tema (ou Teïma) ? Tout près sans nul doute pour pouvoir rapidement apporter eau et pain. Et donc Teïma n'est certainement pas Medine...
On est donc très loin de la Mecque !

j'ai jamais dit que théma est medine, mais j'ai dit que la bible parle du pays de théma, et dans le passé il englobait surment la médine, en plus le hijaz actuellement englobe toutes ces villes y compris la meque, et va du centre ouest de l'arabie jusu'au nord ouest de l'arabie juste en face la mere morte.

Citation :
Il s’agit sans doute de l’invasion de Sargon II (722-705), un roi assyrien, qui mena plusieurs campagnes en Syrie Palestine, dont l'expédition contre Asdod en 721 (Esaïe 20:1), et qui ensuite, en 715 avant JC, avait avancé jusqu’au nord-ouest de l’Arabie.

désolé pour toi, puisqu'il est question des kedars et non des assyrien, et les fugitifs ont fuit les kedar, puis sont revenus qq année afin de se vengé, et c'est exactement l'histoire de notre prophete.

Citation :
Les "saintes myriades", ce sont les clans juifs réunis. Rien à voir avec
le pays de Médine!!! Je regrette !

Cordialement.

quel preuve avez vous???
car le verset en question est 3 prophetie en un

CONCLUSION:

vous n'avez aucune preuve, nous avons bien des écrit tres anciens qui montre que le desert entier de l'arabie se nommait PARAN, en plus nos écrit n'utilise pas des phrases tels que : SELON....
mais disent clairement ; TOUT LE MONDE SAIT......

en plus c'est tout a fait logique, allons nous divisé l'océan pacifique en 2 et dir que seul la partie au nord se nomme ainsi????
alors, nous comprenons que le desert de PARAN est le desert de l'arabie entiere.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedMer 30 Sep 2009, 2:30 pm

en plus, meme si nous divergent sur l'emplacement de PARAN et dieu sais que meme les archélogue sont divergent, n'empeche qu'une prophetie y est annoncé clairement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 8:14 am

Chrisredeild a écrit:
mario a écrit:
Tu vois bien que non seulement rien ne prouve que ces deux lieux étaient situés dans le centre de l’Arabie, dans le Hijaz !!! Mais qu’on peut penser raisonnablement que ces lieux sont situés en Arabie du Nord, non loin de la Mer Morte ....

peu importe, de toute façon la bible est connu pour etre non precise concernant les lieux, mais le desert de PARAN, comment il peut s'agir du nor de l'arabie, alors qu'il couvre toute l'arabie????

comme-ci vos chercheur veulent effacé toutes les traces de l'arabie, car peut tu divisé l'océan pacifique en 2????
mais lorsqu'il s'agit du desert de l'arabie vos savant le divise en 2????
de toutes façon je t'ai bien dit que nous avons des paroles de savants tres tres anciens qui confirmes que le desert de PARAN cocnerne toutes l'arabie, et je l'ai bien montré, sinon croit tu que je croi qu'un desert ou qu'un océan se divise en 2???

et ou se situe le hijaz exactement d'apres toi??????
juste avec la mer morte en partant du centre de l'arabi vers le nord.

Eh bien alors de quoi on discute, dis-moi ???

Je te disais en Arabie du Nord, et tu me dis la même chose .. DONC Paran est bien situé en Arabie du Nord...

Chrisredfeild a écrit:
en plus la ville de thayma actuellement se situe dans la province de médine, mais je t'ai raporté ceci :

ESAIE (et la un verset ne concerne pas Jésus)
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré

et donc il n'ai pas question de la ville de théma, mais carrement du pays de théma, et donc on peut en conclure et c'est fort possible que la carte dans le passé n'etait pas la meme que maintenant, et donc dans le passé un pays nommé théma existait, et il englibait surment la médine.j'ai jamais dit que théma est medine, mais j'ai dit que la bible parle du pays de théma, et dans le passé il englobait surment la médine, en plus le hijaz actuellement englobe toutes ces villes y compris la meque, et va du centre ouest de l'arabie jusu'au nord ouest de l'arabie juste en face la mere morte.

Donc Arabie du Nord, on en revient là. DONC rien à voir avec Médine, encore moins avec la Mecque...


Chrisredfeid a écrit:
mario a écrit:
Il s’agit sans doute de l’invasion de Sargon II (722-705), un roi assyrien, qui mena plusieurs campagnes en Syrie Palestine, dont l'expédition contre Asdod en 721 (Esaïe 20:1), et qui ensuite, en 715 avant JC, avait avancé jusqu’au nord-ouest de l’Arabie.

désolé pour toi, puisqu'il est question des kedars et non des assyrien, et les fugitifs ont fuit les kedar, puis sont revenus qq année afin de se vengé, et c'est exactement l'histoire de notre prophete.

Pas du tout ! Selon ma lecture, ce sont les Qedars qui ont fui. Car "ç’en est fait de toute la gloire des fils de Qedar...." Et Mouhammad appartenait au peuple qoraïchite,les descendants de Qedar ( Genèse, 25, 13).


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 3:50 pm

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedVen 02 Oct 2009, 8:22 pm

otmanya a écrit:
mario a écrit:
Julienne a écrit:
Cher Mario,

Je lis dans les commentaires du blog que tu me dis que c'est un modeste essai...

Non c'est un trésor je te le dis,

Quitte à faire souffrir ton humilité Very Happy tu sais que je dis ce que je pense.

Je l'ai tout-à-fait terminé hier soir alors je peux le dire , et j'en fait de la pub aussi !!!!

Ce trésor doit venir à la lumière sunny


MERCI, ma très chère Julienne, de ton approbation...


Evidemment, nos frères Musulmans ne vont pas être contents du tout, et vont me dire que tout est faux dans mon texte .

OK ! J'accepte à l'avance leurs réactions et je ne fuirai pas le débat, que je ferai toujours dans l'amitié et dans la fraternité, car il n'y a qu'UN SEUL DIEU, et c'est le même que nous adorons, Musulmans et Chrétiens ...


Fraternellement.

Salut Mario
D'après ce que j'ai lu, (le début) tu connais assez bien la biographie du prophète Mohamed (pbsl) et je t'en félicite.
Seulement quand tu dis que Mohamed à pris ses idée sur des chrétiens, comment expliques tu le Coran? c'est a dire, il reprend une partie de la Bible, mais construit en poème. et tu as bien vu il y a combiens de sourates, chaque verset est unique.

Pour rappel, l'année de la révélation du Coran, c'était la période des poètes à la Mecque, et tout le monde se défiait pour faire le meilleur poème.
Hors, Mohamed, un simple bergé et analphabète, réussit à faire des poème magnifiques et avec un sens.

Des poètes ont tenter de le défier, mais il n'ont même pas réussis à faire un simple poème valable.
Incroyable non?

Salam,

il y a plusieurs interrogations qui me viennent à l'esprit ...

Mahomet était berger? des moutons en plein désert?
Analphabète alors qu'il y a des hadiths qui prouvent le contraire? Sans compter la documentation (islamique) sur l'importance de waraqa (Nafel) dans l'éducation de Mahomet.
En ce qui concerne la poésie, le style est identique à la poésie qui se faisait en Perse à l'époque.

La poésie arabe était beaucoup plus structurée que la poésie perse à l'époque. C'est pour cela que les arabes ne pouvaient faire une poésie équivalente... sauf quelques uns qui furent tués, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
nouveau membre


Date d'inscription : 15/08/2009
Féminin
Messages : 50
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedSam 03 Oct 2009, 12:13 am

mario a écrit:
Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???

Nous connaissons tous, dans notre entourage des conversions à l’Islam , chez de jeunes ex-catho en particulier ... Et souvent par conviction ! Leurs amis Musulmans leur ont fait croire que la Vérité était dans l’Islam, puisque Mouhammad , leur affirment-ils, est un vrai Prophète et qu’il est le dernier Envoyé de DIEU.

Le problème est là : le Texte coranique est-il divin ?

Permettez-moi de faire de la pub. pour un essai que j’ai publié sur le Web et qui a pour titre :

" Le texte coranique est-il divin? ", réponse chrétienne
écrite à l’intention de ceux qui seraient
tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

Vos commentaires sur le blog :

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments


Fraternellement.


Bonjour
je suis en train de lire ton essai, je suis arrivé au moment ou tu nous parles des contradictions entre Bible et Coran.
TU nous explique qu'Aaron est nommé dans le Coran comme étant le frère de Marie Shocked
Où as-tu trouver ce verset que je n'ai pour ma part jamais lu...
Coran sourate 7 verset 142...Moise dit à ...son frére Aaron


En ce qui concerne l'annonce d'un prophéte par la croyance juive je ne savais pas du tout que les musulmans pensait qu'il s'agissait de Mohammad (salutations). Première nouvelle. Pour ma part j'ai toujours entendu qu'il s'agissait de Jésus (salutations)

En ce qui concerne les hadith que tu site de "ibn Hicham" sache que celui dont tu parle par rapport à la guerre c'est la première fois que je l'entend, il vaut mieux que tu étayes ton argumentations par rapport au Coran qui lui est certifier plutot que par rapport à des hadith soit pas connu, soit non certifier et parfois carrément faux (j'aimerais t'expliquer pourquoi carrément faux mais c'est une autre discution un peu longue et historique, toutefois si tu le souhaite et en formule la demande je peus le faire)

Quand à la fable du jouet ENCORE UNE FOIS JAMAIS ENTENDU PARLER d'ailleurs tu ne donne aucune source, ce sont là tes propres allégations!


Tu écrit:Jésus a dit : " ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille mais ce qui en sort..."
Je ne vois pas en quoi il remet en cause les interdits De Moise concernant la nourriture!!


TU met en parralléle les rituels concernant les ablutions et la prière avec les meurtres, la débauche, le vol... Shocked ou là là tu vas loin toi alors, je ne voit pas du tout le rapport.
TU parle de "rite religieux qui peuvent se transformer en superstition" Alors que dire du baptème que ma grand-mère a fait faire à sa fille ou le prêtre met de l'eau béni sur la tete de l'enfant"!!!!

excuser moi je n'ai pas fini je reprend plus : tros de boulot Laughing non je vais me restaurer et prier LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 78248
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
nouveau membre


Date d'inscription : 15/08/2009
Féminin
Messages : 50
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_minipostedSam 03 Oct 2009, 7:23 am

tu compare la Bible et le Coran en nous faisant croire que le Coran parle plus de l'enfer que la Bible et étayant tes argumentation sur quelques verset voici ceux de la Bible:

"S'il ne suit pas le plan du salut de la Bible l'homme continuera dans le péché et recevra la rétribution du péché: la mort et l'enfer

Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi d'entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint pas. Et si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi d'entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d'avoir les deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s'éteint pas.( Matt 9/43-48)


"Comment fuirez-vous la condamnation de la géhenne?"(Matt 23 :33)


"Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle (Matt ; 25 ;46)


.” Dans le verset le plus triste de la Bible, Jean déclare que celui dont le nom n'est pas écrit dans le livre de vie est "jeté dans l'étang de feu" (Apocalypse 20 :15)."

TU nous explique que dans le Coran contrairement à la Bible Dieu n'aime pas l'homme tu y vas vraiment fort, voici quelques exemples parmi tant d'autre de l'amour de Dieu envers sa créature:


Et c’est Lui le Tout Pardonneur et le Tout Affectueux Coran 85 :14

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Misericordieux accorde son Amour Coran 19 :96

Dis « Ö ,mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérer pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. OUI , c’est Lui le Pardonneur, le Misericordieux. Coran 39 :53

Dieu est compatissant envers ses serviteurs. Coran 3 :30

Dis : « si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi. Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Misericordieux

En ce qui concerne la guerre:
Ecclésiastes 3:8 déclare : « Il y a un temps pour aimer et un temps pour haïr ; un temps pour la guerre et un temps pour la paix. » Dans un monde plein de péché, de haine et de mal (Romains 3:10-18), la guerre est inévitable

« Qu'il n'y a pas de paix pour les méchants, dit mon Dieu » (ésaïe 57 : 21). « Ils sont comme la mer agitée » [ v. 20 ], leurs ambitions égoïstes les maintiennent dans une agitation perpétuelle.

Mais tu nous explique que ce sont les verset de l'ancien testament et qu'avec Jésus (paix) il y a eu une évolution ... qui n'est pas c'elle du Coran .
Mais j'aimerais savoir lorsque tu lis la bible, tu n'en prend qu'une partie celle qui te convient et tu laisse le reste!!!

Finalement tu nous donne quelques verset du Coran que tu sors de leur contexte : Pas concluant

J AI HATE DE LIRE LA SUITE

Salutation, salamalikoum, shalom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» 10 bonnes raisons de ne pas se convertir a l islam
» Kadhafi => 50€ pour ce convertir à l'islam !
» Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam
» POUR CEUX QUI VEULENT SE CONVERTIR A L'ISLAM
» Miracle coranique, meme les chats se convertissent a l'islam!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-