*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 6:48 pm

Rappel du premier message :

Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???

Nous connaissons tous, dans notre entourage des conversions à l’Islam , chez de jeunes ex-catho en particulier ... Et souvent par conviction ! Leurs amis Musulmans leur ont fait croire que la Vérité était dans l’Islam, puisque Mouhammad , leur affirment-ils, est un vrai Prophète et qu’il est le dernier Envoyé de DIEU.

Le problème est là : le Texte coranique est-il divin ?

Permettez-moi de faire de la pub. pour un essai que j’ai publié sur le Web et qui a pour titre :

" Le texte coranique est-il divin? ", réponse chrétienne
écrite à l’intention de ceux qui seraient
tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

Vos commentaires sur le blog :

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments


Fraternellement.


Dernière édition par mario le Mer 25 Nov 2009, 11:05 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Messages : 743

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedVen 02 Oct 2009, 8:22 pm

otmanya a écrit:
mario a écrit:
Julienne a écrit:
Cher Mario,

Je lis dans les commentaires du blog que tu me dis que c'est un modeste essai...

Non c'est un trésor je te le dis,

Quitte à faire souffrir ton humilité Very Happy tu sais que je dis ce que je pense.

Je l'ai tout-à-fait terminé hier soir alors je peux le dire , et j'en fait de la pub aussi !!!!

Ce trésor doit venir à la lumière sunny


MERCI, ma très chère Julienne, de ton approbation...


Evidemment, nos frères Musulmans ne vont pas être contents du tout, et vont me dire que tout est faux dans mon texte .

OK ! J'accepte à l'avance leurs réactions et je ne fuirai pas le débat, que je ferai toujours dans l'amitié et dans la fraternité, car il n'y a qu'UN SEUL DIEU, et c'est le même que nous adorons, Musulmans et Chrétiens ...


Fraternellement.

Salut Mario
D'après ce que j'ai lu, (le début) tu connais assez bien la biographie du prophète Mohamed (pbsl) et je t'en félicite.
Seulement quand tu dis que Mohamed à pris ses idée sur des chrétiens, comment expliques tu le Coran? c'est a dire, il reprend une partie de la Bible, mais construit en poème. et tu as bien vu il y a combiens de sourates, chaque verset est unique.

Pour rappel, l'année de la révélation du Coran, c'était la période des poètes à la Mecque, et tout le monde se défiait pour faire le meilleur poème.
Hors, Mohamed, un simple bergé et analphabète, réussit à faire des poème magnifiques et avec un sens.

Des poètes ont tenter de le défier, mais il n'ont même pas réussis à faire un simple poème valable.
Incroyable non?

Salam,

il y a plusieurs interrogations qui me viennent à l'esprit ...

Mahomet était berger? des moutons en plein désert?
Analphabète alors qu'il y a des hadiths qui prouvent le contraire? Sans compter la documentation (islamique) sur l'importance de waraqa (Nafel) dans l'éducation de Mahomet.
En ce qui concerne la poésie, le style est identique à la poésie qui se faisait en Perse à l'époque.

La poésie arabe était beaucoup plus structurée que la poésie perse à l'époque. C'est pour cela que les arabes ne pouvaient faire une poésie équivalente... sauf quelques uns qui furent tués, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
nouveau membre


Date d'inscription : 15/08/2009
Messages : 50

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedSam 03 Oct 2009, 12:13 am

mario a écrit:
Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???

Nous connaissons tous, dans notre entourage des conversions à l’Islam , chez de jeunes ex-catho en particulier ... Et souvent par conviction ! Leurs amis Musulmans leur ont fait croire que la Vérité était dans l’Islam, puisque Mouhammad , leur affirment-ils, est un vrai Prophète et qu’il est le dernier Envoyé de DIEU.

Le problème est là : le Texte coranique est-il divin ?

Permettez-moi de faire de la pub. pour un essai que j’ai publié sur le Web et qui a pour titre :

" Le texte coranique est-il divin? ", réponse chrétienne
écrite à l’intention de ceux qui seraient
tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

Vos commentaires sur le blog :

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments


Fraternellement.


Bonjour
je suis en train de lire ton essai, je suis arrivé au moment ou tu nous parles des contradictions entre Bible et Coran.
TU nous explique qu'Aaron est nommé dans le Coran comme étant le frère de Marie Shocked
Où as-tu trouver ce verset que je n'ai pour ma part jamais lu...
Coran sourate 7 verset 142...Moise dit à ...son frére Aaron


En ce qui concerne l'annonce d'un prophéte par la croyance juive je ne savais pas du tout que les musulmans pensait qu'il s'agissait de Mohammad (salutations). Première nouvelle. Pour ma part j'ai toujours entendu qu'il s'agissait de Jésus (salutations)

En ce qui concerne les hadith que tu site de "ibn Hicham" sache que celui dont tu parle par rapport à la guerre c'est la première fois que je l'entend, il vaut mieux que tu étayes ton argumentations par rapport au Coran qui lui est certifier plutot que par rapport à des hadith soit pas connu, soit non certifier et parfois carrément faux (j'aimerais t'expliquer pourquoi carrément faux mais c'est une autre discution un peu longue et historique, toutefois si tu le souhaite et en formule la demande je peus le faire)

Quand à la fable du jouet ENCORE UNE FOIS JAMAIS ENTENDU PARLER d'ailleurs tu ne donne aucune source, ce sont là tes propres allégations!


Tu écrit:Jésus a dit : " ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille mais ce qui en sort..."
Je ne vois pas en quoi il remet en cause les interdits De Moise concernant la nourriture!!


TU met en parralléle les rituels concernant les ablutions et la prière avec les meurtres, la débauche, le vol... Shocked ou là là tu vas loin toi alors, je ne voit pas du tout le rapport.
TU parle de "rite religieux qui peuvent se transformer en superstition" Alors que dire du baptème que ma grand-mère a fait faire à sa fille ou le prêtre met de l'eau béni sur la tete de l'enfant"!!!!

excuser moi je n'ai pas fini je reprend plus : tros de boulot Laughing non je vais me restaurer et prier LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 78248
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
nouveau membre


Date d'inscription : 15/08/2009
Messages : 50

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedSam 03 Oct 2009, 7:23 am

tu compare la Bible et le Coran en nous faisant croire que le Coran parle plus de l'enfer que la Bible et étayant tes argumentation sur quelques verset voici ceux de la Bible:

"S'il ne suit pas le plan du salut de la Bible l'homme continuera dans le péché et recevra la rétribution du péché: la mort et l'enfer

Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi d'entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint pas. Et si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi d'entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d'avoir les deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s'éteint pas.( Matt 9/43-48)


"Comment fuirez-vous la condamnation de la géhenne?"(Matt 23 :33)


"Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle (Matt ; 25 ;46)


.” Dans le verset le plus triste de la Bible, Jean déclare que celui dont le nom n'est pas écrit dans le livre de vie est "jeté dans l'étang de feu" (Apocalypse 20 :15)."

TU nous explique que dans le Coran contrairement à la Bible Dieu n'aime pas l'homme tu y vas vraiment fort, voici quelques exemples parmi tant d'autre de l'amour de Dieu envers sa créature:


Et c’est Lui le Tout Pardonneur et le Tout Affectueux Coran 85 :14

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Misericordieux accorde son Amour Coran 19 :96

Dis « Ö ,mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérer pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. OUI , c’est Lui le Pardonneur, le Misericordieux. Coran 39 :53

Dieu est compatissant envers ses serviteurs. Coran 3 :30

Dis : « si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi. Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Misericordieux

En ce qui concerne la guerre:
Ecclésiastes 3:8 déclare : « Il y a un temps pour aimer et un temps pour haïr ; un temps pour la guerre et un temps pour la paix. » Dans un monde plein de péché, de haine et de mal (Romains 3:10-18), la guerre est inévitable

« Qu'il n'y a pas de paix pour les méchants, dit mon Dieu » (ésaïe 57 : 21). « Ils sont comme la mer agitée » [ v. 20 ], leurs ambitions égoïstes les maintiennent dans une agitation perpétuelle.

Mais tu nous explique que ce sont les verset de l'ancien testament et qu'avec Jésus (paix) il y a eu une évolution ... qui n'est pas c'elle du Coran .
Mais j'aimerais savoir lorsque tu lis la bible, tu n'en prend qu'une partie celle qui te convient et tu laisse le reste!!!

Finalement tu nous donne quelques verset du Coran que tu sors de leur contexte : Pas concluant

J AI HATE DE LIRE LA SUITE

Salutation, salamalikoum, shalom
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedSam 03 Oct 2009, 7:35 am

Gaetane a écrit:
tu compare la Bible et le Coran en nous faisant croire que le Coran parle plus de l'enfer que la Bible et étayant tes argumentation sur quelques verset voici ceux de la Bible:

"S'il ne suit pas le plan du salut de la Bible l'homme continuera dans le péché et recevra la rétribution du péché: la mort et l'enfer

Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi d'entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint pas. Et si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi d'entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d'avoir les deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s'éteint pas.( Matt 9/43-48)


"Comment fuirez-vous la condamnation de la géhenne?"(Matt 23 :33)


"Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle (Matt ; 25 ;46)


.” Dans le verset le plus triste de la Bible, Jean déclare que celui dont le nom n'est pas écrit dans le livre de vie est "jeté dans l'étang de feu" (Apocalypse 20 :15)."

TU nous explique que dans le Coran contrairement à la Bible Dieu n'aime pas l'homme tu y vas vraiment fort, voici quelques exemples parmi tant d'autre de l'amour de Dieu envers sa créature:


Et c’est Lui le Tout Pardonneur et le Tout Affectueux Coran 85 :14

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Misericordieux accorde son Amour Coran 19 :96

Dis « Ö ,mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérer pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. OUI , c’est Lui le Pardonneur, le Misericordieux. Coran 39 :53

Dieu est compatissant envers ses serviteurs. Coran 3 :30

Dis : « si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi. Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Misericordieux

En ce qui concerne la guerre:
Ecclésiastes 3:8 déclare : « Il y a un temps pour aimer et un temps pour haïr ; un temps pour la guerre et un temps pour la paix. » Dans un monde plein de péché, de haine et de mal (Romains 3:10-18), la guerre est inévitable

« Qu'il n'y a pas de paix pour les méchants, dit mon Dieu » (ésaïe 57 : 21). « Ils sont comme la mer agitée » [ v. 20 ], leurs ambitions égoïstes les maintiennent dans une agitation perpétuelle.

Mais tu nous explique que ce sont les verset de l'ancien testament et qu'avec Jésus (paix) il y a eu une évolution ... qui n'est pas c'elle du Coran .
Mais j'aimerais savoir lorsque tu lis la bible, tu n'en prend qu'une partie celle qui te convient et tu laisse le reste!!!

Finalement tu nous donne quelques verset du Coran que tu sors de leur contexte : Pas concluant

J AI HATE DE LIRE LA SUITE

Salutation, salamalikoum, shalom
Bonsoi gaetane.
peux-tu avoir la gentillesse de signaler à qui tu t'adresses. Merci
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedSam 03 Oct 2009, 9:08 pm

Bonjour Mario,
J'ai bien pris mon temps pour lire ton essai. Je dois dire qu'il contient une certaine logique en apparence mais il existe certains choses que j'aimerais discuter avec toi

Pour répondre point par point, il faudrait un autre essai! Je vais essayer donc de parler d'abord des points essentiels de ton argumentation. Tu as basé ton essai sur quatre points essentiels:
_ Mohammed a copié les évangiles pour composer le Coran
_ La Bible n'a pas annoncé la venue de Mohammed
_ L'excellence littéraire du Coran n'est pas extraordinaire
_ L'excellence scientifique du Coran est un produit de l'imagination des musulmans

Commençons d'abord par la connaissance de la Bible par Mohammed. Tu as décrit Mohammed comme un marchand qui faisait tous les ans un voyage commercial vers la Syrie et qui a donc pu rencontrer des chrétiens et des juifs qui auraient pu lui apprendre les histoires des prophètes tels que décrites par les évangiles. Tu as mentionné des histoires bibliques racontées "au coin du feu" à un Mohammed fasciné qui s'empresserait par la suite de composer les vers coraniques lorsqu'il s'isolait pour ses contemplations.

La première chose à dire est que Mohammed n'a effectué que deux voyages vers la Syrie (chacun dure à peu près quatre mois). Le premier à l'age de 12 ans accompagné par son oncle, c'est là que le moine Bahira a reconnu en lui les signes de la prophétie et a demandé à son oncle de le protéger car si les juifs reconnaissaient ces mêmes signes, il voudraient le tuer. Ceci a poussé son oncle à ne plus l'emmener avec lui pour ses voyages. Le second voyage a été effectué à l'âge de 24 ans pour Khadija, après son mariage avec celle-ci il s'est établi à la Mecque et n'a pas continué ses voyages.
Quand donc aurait-il pu rencontrer des juifs et des chrétiens pour l'instruire aussi profondèment des histoires bibliques?

Quant à l'intérieur de la Mecque, tu as mentionné le prêtre Waraqa Bnou Nawfal. Il était le cousin de Khadija et était chrétien. Ce prêtre a été parmi les premiers à croire au message de Mohammed. En effet, après la première révélation, le prophète Mohammed était revenu terrorisé vers Khadija car il craignait que ce ne soit une incarnation diabolique. Khadija, pour le rassurer l'emmena voir Waraqa car il avait le savoir des écritures. Celui-ci lui dit que celui qui l'avait contacté n'était autre que l'ange Gabriel qui contactait Jésus et lui a dit: "J'aurais aimé être un jeune homme pour te soutenir quand ton peuple te bannira" Mohammed lui répondit: "Me banniront-ils?" Il lui dit:" Tout homme portant le même message que toi a été banni par son peuple". Waraqa qui était un homme très âgé mourut peu après cela.

Tu vas me dire que Waraqa aurait quand même pu être consciemment ou inconsciemment la source du savoir biblique de Mohammed. Je vais te dire que les qoraychites du temps du prophète Mohammed voulaient encore plus que toi prouver que ce dernier est un faux prophète (le prophète Mohammed était un danger pour leur gains économiques et leur ascendant sur le reste des tribus arabes). La Mecque étant une petite ville, toutes les fréquentations des uns étaient connues de tous les autres, particulièrement les nobles dont Mohammed faisait partie. Si Waraqa faisait partie des fréquentations de Mohammed les qoraychites se seraient empressés de le dire. Faute de mieux, ils l'avaient accusé de parler de temps en temps à un esclave chrétien. La réponse à cette accusation dans un verset coranique a été que la langue de ceux qui ont le livre est non arabe et que le Coran est d'une langue arabe claire.

Dans une autre tentative de prouver que c'est un menteur, les qoraychites ont envoyé un messager vers les juifs de la Médine pour demander leur conseil. Ces juifs leur ont donné trois questions à poser à Mohammed, s'il y répond c'est un prophète messager, sinon ce n'est qu'un homme copieur: l'histoire de jeunes hommes qui sont partis durant le premier temps, l'histoire d'un homme voyageur qui est arrivé aux ests et ouests de la terre et ce que c'est que l'âme. Ces questions ont leur réponse dans la sourate Al-kahf (la grotte): Les premiers sont les jeunes chrétiens qui se sont enfuis et réfugiés dans une grotte et que Dieu a fait hiberner pendant 100 ans, le deuxième est Dhu Lqarnayne (certains disent que c'est Alexandre le Grand) qui a parcouru toute la terre, et enfin l'âme est un secret de Dieu. Cette dernière question est une question piège car s'il avait décrit l'âme ils auraient dit qu'il était un menteur car Seul Dieu connaît l'âme.

Enfin, Mohammed bien que parlant très bien l'arabe n'était pas du tout poète. Comment ce talent caché aurait-il pu se révéler soudainement à l'âge de 40 ans? La poésie était au centre des occupations arabes à l'époque et les poètes étaient des gens très importants qui recevaient le respect et déférence de tous les arabes. Le poète représentait la fierté de chaque tribu, et les talents de poète étaient très recherchés et très cultivés. Pour quelle raison, un talent aussi énorme que celui de l'homme qui aurait écrit le Coran serait-il resté caché de tous les membres de sa tribu?

Bon ce message est déjà assez long je vais continuer dans un autre message.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedSam 03 Oct 2009, 9:54 pm

Gaétane a écrit:
Bonjour
je suis en train de lire ton essai, je suis arrivé au moment ou tu nous parles des contradictions entre Bible et Coran.
TU nous explique qu'Aaron est nommé dans le Coran comme étant le frère de Marie
Où as-tu trouver ce verset que je n'ai pour ma part jamais lu...

Coran sourate 7 verset 142...Moise dit à ...son frére Aaron...

En effet, la prophétesse Myriam(=Marie) était bien la soeur d’Aaron, fille de Imrân.

Mais dans la sourate Maryam, il s’agit bien de la mère de Jésus :

19.23. Puis, saisie par les douleurs de l’accouchement, elle s’adossa au tronc d’un palmier en s’écriant : «Plût à Dieu que je fusse morte et oubliée bien avant cet instant !»
...................
19.27. Puis elle revint auprès des siens avec l’enfant dans ses bras. « Marie, lui dirent-ils, quel acte monstrueux as-tu commis là !

19.28. sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée ! »

Dans le livre de l'Exode (6, 20) de la Bible, `Imrâm appartient à la Tribu de Lévi. Il est le fils de Kehath, le mari de Yokébed et le père de Aaron, Myriam et Moïse.

Voilà mes sources !


Gaetane a écrit:
En ce qui concerne l'annonce d'un prophéte par la croyance juive je ne savais pas du tout que les musulmans pensait qu'il s'agissait de Mohammad (salutations). Première nouvelle. Pour ma part j'ai toujours entendu qu'il s'agissait de Jésus (salutations)

Tu connais la version chrétienne , et c’est celle qui, pour moi est la véridique ! Les Musulmans ont pensé,grâce des acrobaties interprétatives ,que Mouhamad avait bien été annoncé dans la Bible . Mais leurs arguments ne tiennent pas la route !!! C’est mon point de vue tout du moins ...


Gaétane a écrit:
En ce qui concerne les hadith que tu site de "ibn Hicham" sache que celui dont tu parle par rapport à la guerre c'est la première fois que je l'entend, il vaut mieux que tu étayes ton argumentations par rapport au Coran qui lui est certifier plutot que par rapport à des hadith soit pas connu, soit non certifier et parfois carrément faux (j'aimerais t'expliquer pourquoi carrément faux mais c'est une autre discution un peu longue et historique, toutefois si tu le souhaite et en formule la demande je peus le faire).

La biograhie de Mouhammad n’est connue que par les hadîths chère Gaétane, et donc parler des faits biographiques de Mouhammad en négligeant les hadîths est impossible !!!!

Voici la référence en français :

« La traduction qui nous est livrée aujourd’hui de la Sira-n-abbawiya de IBN HÎCHAM nous plonge autant dans l’intimité du Prophète de l’Islam que dans celle de l’Histoire riche de tant et tant d’histoires. Le professeur Wahib Attalah s’inscrit, par son remarquable travail de traduction commentée suivi d’un index raisonné, dans la filiation de Paul Ricoeur qui disait : "amener le lecteur à l’auteur, amener l’auteur au lecteur, au risque de servir et de trahir deux maîtres, c’est pratiquer ce que j’aime appeler l’hospitalité langagière".
Ibn Hichâm, La biographie du Prophète Mahomet, Texte traduit et annoté par Wahib Attalah, Fayard 2004... »


gaétane a écrit:
Quand à la fable du jouet ENCORE UNE FOIS JAMAIS ENTENDU PARLER d'ailleurs tu ne donne aucune source, ce sont là tes propres allégations!


Tu veux parler de ce paragraphe ?

Sourates III, 49 ; V, 110. Jésus, enfant, façonne un pigeon avec de l’argile, puis lui donne vie en soufflant dessus. Ce miracle des oiseaux est relaté dans « l’Évangile du pseudo-Thomas ».

J’ai donc donné mes références !!!


Gaétane a écrit:
Tu écrit:Jésus a dit : " ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille mais ce qui en sort..."
Je ne vois pas en quoi il remet en cause les interdits De Moise concernant la nourriture!!
TU met en parralléle les rituels concernant les ablutions et la prière avec les meurtres, la débauche, le vol... ou là là tu vas loin toi alors, je ne voit pas du tout le rapport.


Qu’et-ce qui rend impur, religieusement parlant : ne pas se laver les pieds et la tête juste avant de prier, ou plutôt avoir calomnié, blessé tel ou tel, avoir exploité ses proches,etc... avant d’aller prier ??? C’est cela que je voulais dire !!!


gaétane a écrit:
TU parle de "rite religieux qui peuvent se transformer en superstition" Alors que dire du baptème que ma grand-mère a fait faire à sa fille ou le prêtre met de l'eau béni sur la tete de l'enfant"!!!!

Si le baptême est considéré comme un rite magique permettant d’entrer au Paradis,alors là, oui, tu as raison,ce ne serait que de la superstition!!! Mais le baptême est tout autre chose ...C’est tout d’abord un engagement de l’adulte, ou de ses parents , s’il s’agit d’un bébé, un engagement à entrer peu à peu dans la vie évangélique enseignée par Jésus..

Mais considérer que jeûner, pendant tout le ramadan, à partir de 8 heures du matin après son petit déjeuner, et non pas à partir de l’aube, considérer que ce jeûne-là serait nul et non advenu, et qu’il ne servirait à rien par rapport à la Loi coranique, je pense que là, ce serait un rituel superstitieux ! Comme le rite de la prière, inchangé depuis 13 siècles, et les postures obligatoires pendant la prière tout cela me semble des rites supersititieux, dans la mesure où le croyant pense que s’il ne procède pas ainsi, sa prière ne sera pas agréée...


MERCI ,chère Gaétane d’avoir accepté de lire mon modeste essai, et de bien vouloir accepter d’en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedSam 03 Oct 2009, 10:01 pm

asmae0001 a écrit:
Bonjour Mario,
J'ai bien pris mon temps pour lire ton essai. Je dois dire qu'il contient une certaine logique en apparence mais il existe certains choses que j'aimerais discuter avec toi

Pour répondre point par point, il faudrait un autre essai! Je vais essayer donc de parler d'abord des points essentiels de ton argumentation. Tu as basé ton essai sur quatre points essentiels:

...........................................................................

_Bon ce message est déjà assez long je vais continuer dans un autre message.


FELICITATIONS SINCERES, chère Asmae, d'avoir eu le courage de lire entièrement ces 44 pages .

Ne nous pressons pas pour le commenter. Nous avons tout notre temps, et le mieux est d'aller de point en point , sans se bousculer...

Je répondrai cet après-midi à tes premières objections, si tu veux bien...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedSam 03 Oct 2009, 10:14 pm

Parlons maintenant de l'annonce de la venue de Mohammed par la Bible. Je ne veux pas entrer dans l'argumentation en ce qui concerne cette annonce dans la Bible actuelle car je n'ai pas de connaissances suffisantes de la Bible ou de la langue grecque. Mais j'aimerais citer ce qui nous laisse croire que les juifs et les chrétiens de l'époque de Mohammed avaient bien en possession cette annonce de la venue d'un nouveau prophète.

Dans ton essai, tu as parlé de l'existence d'évangiles qui ne sont plus présents aujourd'hui. Il serait donc bien possible que ces évangiles là contenaient cette annonce. Les faits qui me portent à parler de cela sont les suivants:

_ La reconnaissance de Mohammed par Bahira durant son premier voyage vers la Syrie.

_ La reconnaissance de Mohammed par Waraqa Bnou Nawfal. Car celui-ci avait dit à Khadija, qui lui avait parlé de certains signes miraculeux qu'elle observait chez Mohammed, qu'il est très possible qu'il soit le prophète de ce temps.

_ Le fait que les arabes de la Médine ont embrassé l'islam si rapidement contrairement aux autres tribus arabes est dû aux récits que les juifs de la Médine leur faisaient: Ils leur disaient que la Médine est la terre d'immigration d'un prophète et qu'ils attendent ce prophète. Je peux citer le hadith sur l'islam des six premiers médinois durant le hajj si tu veux.

_ L'histoire de Salmane le Pharicien: Salmane était un Pharicien qui est devenu chrétien et qui s'est enfui vers la Syrie pour trouver des prêtres qui lui enseigneront le christianisme. Il a servi une série de prêtres: chaque prêtre avant de mourir lui indiquait le nom d'un autre aussi bon que lui. Le dernier prêtre lui dit qu'il ne connaissait personne à qui le confier mais que ce temps était le temps de la venue d'un prophète qui aura la religion d'Abraham et qui sera envoyé dans la terre des arabes et immigrera vers une terre située entre deux terres à pierres noires qui ont entre elles des palmiers. Il a trois signes évidents: Il mange le cadeau, ne mange pas la charité et il a entre les épaules le sceau des prophètes.
Salmane est arrivé à la Médine après des péripéties qui ont fait qu'il etait devenu esclave chez un juif, il a reconnu la terre décrite, a testé le prophète Mohammed pour reconnaitre les signes que le prêtre lui avait décrits et il est devenu musulman. la présence de Salmane parmi les musulmans a été primordiale car c'est lui qui a suggéré au prophète Mohammed de creuser le fossé qui les a protégés des qoraychites et leurs alliés durant la bataille d'Al-Ahzab. Cette technique perse avait fortement surpris les qoraychites car elle était inconnue dans la terre des arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedSam 03 Oct 2009, 10:17 pm

MERCI de tes remarques, chère Asmae... Je répondrai à tout, mais point par point ! Alors, sois patiente... et bonne journée... .
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedSam 03 Oct 2009, 10:31 pm

mario a écrit:

FELICITATIONS SINCERES, chère Asmae, d'avoir eu le courage de lire entièrement ces 44 pages .

Ne nous pressons pas pour le commenter. Nous avons tout notre temps, et le mieux est d'aller de point en point , sans se bousculer...

Je répondrai cet après-midi à tes premières objections, si tu veux bien...

Amicalement.

44 pages ce n'est pas bien long, mais je préfère lire à mon rythme Smile

Je te félicite, bien que je ne sois pas d'accord avec tes idées, pour le style poli comme il se doit. ça change des styles intentionnellement haineux qu'on ne rencontre que trop.

J'attends tes réponses cet après-midi. Je crois que je vais quand même écrire un autre message maintenant car je ne sais pas quand je pourrais me reconnecter. A bientôt donc!
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedSam 03 Oct 2009, 11:39 pm

asmae0001 a écrit:
mario a écrit:

FELICITATIONS SINCERES, chère Asmae, d'avoir eu le courage de lire entièrement ces 44 pages .

Ne nous pressons pas pour le commenter. Nous avons tout notre temps, et le mieux est d'aller de point en point , sans se bousculer...

Je répondrai cet après-midi à tes premières objections, si tu veux bien...

Amicalement.

44 pages ce n'est pas bien long, mais je préfère lire à mon rythme Smile

Je te félicite, bien que je ne sois pas d'accord avec tes idées, pour le style poli comme il se doit. ça change des styles intentionnellement haineux qu'on ne rencontre que trop.

J'attends tes réponses cet après-midi. Je crois que je vais quand même écrire un autre message maintenant car je ne sais pas quand je pourrais me reconnecter. A bientôt donc!
Je pense que sur ce forum nous ne voyons pas de haine, juste des discussions contradictoires, ce qui est normal entre l'islam et le christianisme, l'un étant l'opposé de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedSam 03 Oct 2009, 11:44 pm

Je continue à propos de l'excellence littéraire du Coran.

Cette excellence littéraire, bien que pas très bien appréciée par ceux qui ne connaissent pas très bien l'arabe, est le véritable miracle du Coran.

Tu as dit qu'il serait difficile pour les arabes d'aujourd'hui d'imiter le Coran, ce qui est parfaitement vrai. Mais le défi a été donné d'abord aux arabes de l'époque du prophète Mohammed. Car Mohammed était contemporain de plusieurs des grandes figures littéraires arabes et pourtant personne n'a réussi à produire une oeuvre qui ressemble ne serait-ce qu'un peu au Coran.
Il les a d'abord défié de produire un livre qui ressemble au Coran, quand il n'ont pas pu il leur a demandé 10 sourates, quand ils n'ont pas pu il leur a demandé une seule sourate. La plus petite sourate contient seulement 3 versets! Ils n'ont pas pu produire 3 petits versets qui ressemblent au Coran.

Les arabes contemporains du prophète Mohammed comprenaient vraiment le Coran et reconnaissaient par son style qu'il était unique. Pour le plupart, il suffisait qu'ils écoutent le Coran pour qu'ils deviennent musulmans. C'est pour cela que la qoraychites faisaient circuler toutes sortes de rumeurs pour empêcher les gens d'écouter le Coran:
A part le fait qu'ils bannissaient tous les musulmans de leurs réunions, ils ont fait circuler la rumeur de la présence d'un sorcier appellé Mohammed capable d'ensorceler les gens par ses paroles. Un commerçant raconte qu'ayant entendu ces rumeurs, il s'est bouché les oreilles avant d'entrer à la Mecque pour éviter d'être ensorcelé.

Pour illustrer la force et le pouvoir du Coran sur les arabes de l'époque: Un jour, le prophète Mohammed a récité la sourate Al-Qamar (la lune) devant la Kaa'ba en présence de musulmans et non musulmans. A la fin de la sourate il y a ce commandement: "Prosternez-vous devant Dieu et adorez-le". Tous les présents se sont prosternés, musulmans et non musulmans. Et il y avait parmi les non musulmans qui se sont prosternés involontairement des qoraychites qui auraient mieux aimé mourir écartelés que devenir musulmans, mais il n'ont pas pu résister au commandement donné dans une langue si éloquente. D'ailleurs, cet évènement a fait qu'il y a eu une fausse rumeur selon laquelle la tribu de Qoraych était devenue musulmane et certains des musulmans, qui ont émigré vers la Habasha (actuelle Ethiopie) pour fuir la torture, sont revenus vers la Mecque.

Encore une chose à propos du la non présence d'images poétiques dans le Coran. Au contraire, il y a rarement une page où on ne trouve pas quelque comparaison ou image poétique. La première qui me vient à l'esprit est la suivante:
"N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ?
25. Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.
26. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.
" (sourate Ibrahim (14), versets 24-26)
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedSam 03 Oct 2009, 11:51 pm

eowyn a écrit:
Je pense que sur ce forum nous ne voyons pas de haine, juste des discussions contradictoires, ce qui est normal entre l'islam et le christianisme, l'un étant l'opposé de l'autre.

Non Eowyn, je ne parle pas de ce forum, que je trouve très bien. Mais dans d'autres forums c'est vraiment la guerre, et on finit par ne plus pouvoir placer deux mots. Et puis aussi dans l'essai de Mario, on voit qu'il est sincère et qu'il met les faits tels qu'il les voit lui, sans essayer de distordre les faits intentionnellement, comme j'ai vu d'autres faire dans d'autres essais.
Revenir en haut Aller en bas
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedSam 03 Oct 2009, 11:56 pm

Quant aux miracles scientifiques du Coran, j'aimerais que vous compreniez qu'il ne s'agit de rien d'exact. Car dans le Coran, il y a des versets à sens clair et des versets ambiguë. Pour ces derniers versets, on peut toujours chercher une interprétation, mais on ne sera jamais sûrs qu'il s'agit de la bonne.
Comme le Coran est sensé correspondre à tous les gens en tout temps et lieux, chacun comprend ces versets à sa manière. Le scientifique y voit sa science, le littéraire y voit la beauté du style...

Le miracle scientifique du Coran n'est pas dans le fait qu'il prédisait des vérités scientifiques mais dans le fait qu'il ne contient pas d'erreurs scientifiques. C'est à dire qu'en aucun endroit on ne trouve un verset clair qui donne une erreur scientifique.

Il existe des centaines de versets décrivant le ciel, la terre, l'homme... Ces versets ont été compris par les contemporains de Mohammed d'une manière correspondant au savoir scientifique de l'époque, mais maintenant en regardant ces mêmes versets à la lumière de la science d'aujourd'hui, on se rend compte qu'ils sont toujours vrais. Le miracle est dans la tournure des phrases qui sont ouvertes à toutes sortes d'interprétations et qui n'affirment rien de faux.

En ce qui concerne les versets coraniques et la science il y a quatre cas possibles:

_ Soit que les versets sont clairs et la science n'offre que des théories comme dans le cas de la création d'Adam et de la théorie de l'évolution (humaine en tous cas): Dans ce cas là on croit le Coran.

_ Soit les versets sont ambiguës et la science offre des faits irréfutables comme dans un verset où il est dit que le soleil se couche dans une source rougeâtre: Dans ce cas, seules les interprétations conformes aux faits scientifiques sont retenues.

_ Soit les versets sont ambiguës et la science n'offre que des théories comme dans le cas de la théorie de l'expansion et le verset que tu as cité dans ton essai: Dans ce cas là tout est neutre, on est libre de prendre en compte cette explication ou pas.

_ Enfin dans le cas où les versets sont clairs et la science offre des faits établis: On les croit tous les deux car jusqu'à maintenant il n'y a eu aucune opposition entre un fait scientifique et un verset coranique clair.

Je devrais reprendre un par un tous les versets que tu as cités pour les miracles scientifiques du Coran. Je le ferai peut être après in chaa Allah.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 12:32 am

asmae a écrit:
Citation :
_ Le fait que les arabes de la Médine ont embrassé l'islam si rapidement contrairement aux autres tribus arabes est dû aux récits que les juifs de la Médine leur faisaient: Ils leur disaient que la Médine est la terre d'immigration d'un prophète et qu'ils attendent ce prophète. Je peux citer le hadith sur l'islam des six premiers médinois durant le hajj si tu veux.

ce texte est toujours concervé actuellement, et il est tres claire dans ESAIE, veut tu que je te le monde?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 12:55 am

mario a écrit:
[En effet, la prophétesse Myriam(=Marie) était bien la soeur d’Aaron, fille de Imrân.

Mais dans la sourate Maryam, il s’agit bien de la mère de Jésus :

19.23. Puis, saisie par les douleurs de l’accouchement, elle s’adossa au tronc d’un palmier en s’écriant : «Plût à Dieu que je fusse morte et oubliée bien avant cet instant !»
...................
19.27. Puis elle revint auprès des siens avec l’enfant dans ses bras. « Marie, lui dirent-ils, quel acte monstrueux as-tu commis là !

19.28. sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée ! »

Dans le livre de l'Exode (6, 20) de la Bible, `Imrâm appartient à la Tribu de Lévi. Il est le fils de Kehath, le mari de Yokébed et le père de Aaron, Myriam et Moïse.

Voilà mes sources !



La Myriam soeur de Moïse n'est pas la même Myriam (Marie) mère de Jésus. C'est juste que les israéliens prenaient souvent les noms de leurs prophètes qui ont vécu des siècles avant eux. Cette question a d'ailleurs été posée au prophète Mohammed par les chrétiens de Najrane.
On dit que le Aaron cité dans ce verset était un homme très pieux et que Marie était comparée à lui pour sa piété. L'interpellation soeur de Aaron veut aussi dire en arabe Ô toi qui ressemble à Aaron.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 2:02 am

asmae0001 a écrit:


La Myriam soeur de Moïse n'est pas la même Myriam (Marie) mère de Jésus. C'est juste que les israéliens prenaient souvent les noms de leurs prophètes qui ont vécu des siècles avant eux. Cette question a d'ailleurs été posée au prophète Mohammed par les chrétiens de Najrane.
On dit que le Aaron cité dans ce verset était un homme très pieux et que Marie était comparée à lui pour sa piété. L'interpellation soeur de Aaron veut aussi dire en arabe Ô toi qui ressemble à Aaron.
Cela est une explication tarabiscotée de l'idéologie islamique pour faire passer la pilule qu'allah se serait trompé dans la chronologie, et donc dans l'ascendance de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 5:26 am

asmae a écrit:

Commençons d'abord par la connaissance de la Bible par Mohammed. Tu as décrit Mohammed comme un marchand qui faisait tous les ans un voyage commercial vers la Syrie et qui a donc pu rencontrer des chrétiens et des juifs qui auraient pu lui apprendre les histoires des prophètes tels que décrites par les évangiles. Tu as mentionné des histoires bibliques racontées "au coin du feu" à un Mohammed fasciné qui s'empresserait par la suite de composer les vers coraniques lorsqu'il s'isolait pour ses contemplations.

La première chose à dire est que Mohammed n'a effectué que deux voyages vers la Syrie (chacun dure à peu près quatre mois). Le premier à l'age de 12 ans accompagné par son oncle, c'est là que le moine Bahira a reconnu en lui les signes de la prophétie et a demandé à son oncle de le protéger car si les juifs reconnaissaient ces mêmes signes, il voudraient le tuer. Ceci a poussé son oncle à ne plus l'emmener avec lui pour ses voyages. Le second voyage a été effectué à l'âge de 24 ans pour Khadija, après son mariage avec celle-ci il s'est établi à la Mecque et n'a pas continué ses voyages.
Quand donc aurait-il pu rencontrer des juifs et des chrétiens pour l'instruire aussi profondèment des histoires bibliques?

Comment sais-tu qu’il n’a pas continué ses voyages, puisque Khadija l’avait embauché pour cela même ? Et penses-tu qu’il restait chez luii, à la Mecque sans rien faire, alors que l’occupation de tous ces gens est le convoyage des caravanes ???

Selon le site Coranix, les voyages de Mouhammad furent nombreux avant même son mariage . Je cite :

« A la mort de son grand-père, Mahomet est recueilli par un oncle, Abu Talib, riche commerçant, lequel emmène le jeune Mahomet dans ses voyages, lui donnant ainsi une solide formation de commerçant, de négociateur et de médiateur, car les voyages étaient tout sauf faciles. Cette expérience lui permet d'être engagé par une riche commerçante, Khadidja, qui petit à petit lui confie bien plus que l'accompagnement de la gestion des caravanes. Lorsqu'ils se marient, Khadidja a 40 ans et le jeune Mahomet seulement 25. Les années passées auprès de Khadidja furent, dit l'histoire, très heureuses pour Mahomet qui n'éprouva pas le besoin de prendre d'autres épouses. »

http://209.85.229.132/search?q=cache:HyfuUlqhrAYJ:coranix.org/biblio/mahomet_isis.htm+Mahomet+convoyeur+de+caravanes&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


asmae a écrit:
]Quant à l'intérieur de la Mecque, tu as mentionné le prêtre Waraqa Bnou Nawfal. Il était le cousin de Khadija et était chrétien. Ce prêtre a été parmi les premiers à croire au message de Mohammed. En effet, après la première révélation, le prophète Mohammed était revenu terrorisé vers Khadija car il craignait que ce ne soit une incarnation diabolique. Khadija, pour le rassurer l'emmena voir Waraqa car il avait le savoir des écritures. Celui-ci lui dit que celui qui l'avait contacté n'était autre que l'ange Gabriel qui contactait Jésus et lui a dit: "J'aurais aimé être un jeune homme pour te soutenir quand ton peuple te bannira" Mohammed lui répondit: "Me banniront-ils?" Il lui dit:" Tout homme portant le même message que toi a été banni par son peuple". Waraqa qui était un homme très âgé mourut peu après cela.

Vois-tu, tu reconnais toi-même que ses connaissances venaient de ses rencontres et de ses amitiés.

Il est très possible que Mouhammad ait connu une sorte d’effusion de l’Esprit, et d’ailleurs, toutes ses sourates mecquoises sont en général belles et je les aime ...


asmae a écrit:
. Si Waraqa faisait partie des fréquentations de Mohammed les qoraychites se seraient empressés de le dire.

Pourquoi un cousin de sa femme ne serait-il pas naturellement en rapport amical avec Mouhamad ???

asmae a écrit:
Faute de mieux, ils l'avaient accusé de parler de temps en temps à un esclave chrétien. La réponse à cette accusation dans un verset coranique a été que la langue de ceux qui ont le livre est non arabe et que le Coran est d'une langue arabe claire.

Je ne vois pas en quoi ce verset que tu cites démentirait ce que raconte ici Ibn Hichâm ! Ibn Hichâm rapporte dans sa "Biographie du Prophète" (Sira I, 222-232) que les amis de Mouhammad tenaient des propos de ce genre :  « Soyons francs et discrets. Il est clair que notre peuple est dans l’erreur et qu’il a altéré la religion d’Abraham. Qu’est-ce que cette pierre autour de laquelle nous faisons des rondes rituelles ? Elle n’entend rien ; elle ne voit rien ; elle ne fait pas de mal ; elle ne fait pas de bien ! Trouvons-nous une autre religion. »

asmae a écrit:
Dans une autre tentative de prouver que c'est un menteur, les qoraychites ont envoyé un messager vers les juifs de la Médine pour demander leur conseil. Ces juifs leur ont donné trois questions à poser à Mohammed, s'il y répond c'est un prophète messager, sinon ce n'est qu'un homme copieur: l'histoire de jeunes hommes qui sont partis durant le premier temps, l'histoire d'un homme voyageur qui est arrivé aux ests et ouests de la terre et ce que c'est que l'âme. Ces questions ont leur réponse dans la sourate Al-kahf (la grotte): Les premiers sont les jeunes chrétiens qui se sont enfuis et réfugiés dans une grotte et que Dieu a fait hiberner pendant 100 ans, le deuxième est Dhu Lqarnayne (certains disent que c'est Alexandre le Grand) qui a parcouru toute la terre, et enfin l'âme est un secret de Dieu. Cette dernière question est une question piège car s'il avait décrit l'âme ils auraient dit qu'il était un menteur car Seul Dieu connaît l'âme.

Ce qui prouve que Mouhamad était particulièrement fin et intelligent . C’est d’ailleurs ce que précise le site Coranix :

« Il faut avouer que les qualités de ce convoyeur de caravanes sont exceptionnelles : prosateur hors pair, médiateur de talent, conciliateur dans l'âme, habile stratège, planificateur de génie et grand connaisseur de l'âme humaine. Au-delà de l'hagiographie qui lui est faite par les annalistes musulmans et de sa médiocre réputation parmi de grands penseurs occidentaux, il convient de reconnaître, tout simplement, les grandes qualités de Mahomet sans lesquelles il ne serait certainement pas devenu cet exceptionnel homme d'Etat.


asmae a écrit:
Enfin, Mohammed bien que parlant très bien l'arabe n'était pas du tout poète. Comment ce talent caché aurait-il pu se révéler soudainement à l'âge de 40 ans? La poésie était au centre des occupations arabes à l'époque et les poètes étaient des gens très importants qui recevaient le respect et déférence de tous les arabes. Le poète représentait la fierté de chaque tribu, et les talents de poète étaient très recherchés et très cultivés. Pour quelle raison, un talent aussi énorme que celui de l'homme qui aurait écrit le Coran serait-il resté caché de tous les membres de sa tribu?

Comment sais-tu qu’il ne participait pas à ces joutes poétiques ???


Je reprendrai un peu plus tard tes autres objections -- à suivre donc, chère Asmae...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 5:29 am

eowyn a dit :
Citation :
Cela est une explication tarabiscotée de l'idéologie islamique pour faire passer la pilule qu'allah se serait trompé dans la chronologie, et donc dans l'ascendance de Marie.
il n y'a aucune érreur, l'érreur est comme d'habitude dans ton raisonnement.
imagine toi , tu est chretienne pieuse, et qui tien énormément a ta religion, imagine maintenant que tu t'appelle marie, ne prefere tu pas nommé ton fils : Jésus,
et donc si je dit Jésus fils de MARIE, est-ce que je parle necessairement de Jésus le prophete?????
combien de musulmans qui sont nommé ABRAHAM nomment leur fils comme ISMAEL ou ISAAC, c'est une tradition tres habituels dans le monde musulman, et on sais qu'avant , durant les période des prophetes, les peuples prenaient beaucoup les noms des prophetes et des gens PIEUX.

on sais maintenant que d'apres la bible, le pére de moise s'appelle IMRAN ( en arabe), et donc , ne va t-il pas y avoir d'autres personnes qui s'appelle IMRAN????????
evidemment oui, et il y'avais une personne exactement qui s'appellé ainsi, c'etait le pere de MARIE.
lorsqu'elle est nait, la tradition, a voulu qu'il l'a nommerent suivant un etre pieux, et c'etait un enorme privilige de la nommé comme la soeur de MOISE le prophete des JUIFS a cet époque, et donc c'etait une chose tout a fait normal, un IMRAN a surment voulu nommé sa fille MARIE, pour qu'elle soit nommé : MARIE FILLE D'IMRAN, et tout un croyont pieux aime imitié les noms des prophetes et de leurs famille, ainsi il y'avais une marie fille d'imran (pere de moise), et le imran l'epous d'ANNA a voulu utilise cette ressemblance pour nommé sa fille marie.

ceci ne peut etre refuté meme pas vous, d'ailleurs beaucoup de chretien apres Jésus se nommaient Jésus, et donc on a vue apparaitre beaucoup le nom de Jésus ainsi que marie, et meme jean, et donc combien de marie a eu comme fils un Jésus??
et combien de Jésus a eu comme frere un jean???
et combien de marie a eu pour 2 fils un jean et un Jésus????

vous allez nous dir peu, je vous repondrais que non, car durant 2000 ans, avec des milliard d'etre humains, ceci est dans le domaine du possible.

revenant a notre sujet, on sais que le pére de marie mere de Jésus, s'appellait IMRAN, et le coran ajoute meme ceci :
“O sœur de Aaron”

et suivant un hadith authentique et bien connu évidement:
al-Mughîra ibn Shu’ba raconte : “Le Prophète (sur lui la paix) m’envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : “Vous récitez ce passage : “O Sœur de Aaron” [Coran 19/28] ; pourtant, entre l’époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !” Je n’ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : “Tu les aurais informés qu’ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux !”" (rapporté par Muslim, n° 2135, at-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

mais l'explication du hadith n'est pas claire, et il y'a divergence dans les opinions :
1-certains on dit que c'est Aaron le frere de moise, et donc marie etait connu comme une femme pieuse, et donc on l'a raproché d'Aaron, ce qui est une fraternité dans la religion.
2-certains pensent qu'il s'agit d'un autre Aaron qui etait connu comme étant tres peiux et qui etait tres connu dans la ville ou marie habittait, et donc on la raproché a ce Aaron.
3-certains pensent qu'il y'avait un homme nommé Aaron, mais qui etait un grand pécheur, et comme dans le verset marie etait traité comme une pechéresse : « Marie, lui dirent-ils, quel acte monstrueux as-tu commis là !

19.28. sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée ! »

alors on la fit ressemblé a ce moment a ce Aaron.

dans tout les cas, il y'avait forcemment des Aaron parmi les juda du temps de marie, et tout le monde sais qu'on prenait beaucoup pour nom les noms des prophetes, et malgré les divergence des savants, toutes les divergences sont accéptable et ne sont pas du genre de :
« Abigaïl enfanta Amasa ; le père d' Amasa fut Jéther , l'Ismaélite . »
[1 Chroniques 2:17]

« Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra , l'Israélite , qui était allé vers Abigal , fille de Nachasch et soeur de Tseruja , mère de Joab. » [2 Samuel 17:25]

et donc au final, ce qu'a utilisé le coran n'est pas une érreur, car une érreur ne peut etre resolus, mais on a bien résolus la confusion, et il y'a évidement un hadith comme je l'ai montré, mais comment allez vous nous expliqué cette grave érreur????
d'autant que des érreurs de ce genre sont multiple dans la bible et ne peuvent etre resolus d'aucune façon.

et donc avant de critiqué l'islam, corrigé plutot la bible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 5:46 am

chrisredfeild, le coran n'est pas un livre venant de Dieu, mais venant des hommes, donc il est empli d'erreurs. Croire ce qui est dit dans le coran ne mène pas à Dieu mais détourne de Dieu.
Tu suis les mensonges d'un faux prophète.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 6:10 am

eowyn a écrit:
chrisredfeild, le coran n'est pas un livre venant de Dieu, mais venant des hommes, donc il est empli d'erreurs. Croire ce qui est dit dans le coran ne mène pas à Dieu mais détourne de Dieu.
Tu suis les mensonges d'un faux prophète.


c'est tout ce que tu trouve a dir apres que t'a vu l'une des erreurs bibliques???????????

si on a pu clairement et méthodiquement expliqué le terme : MARIE SOEUR D'AARON.
que pense tu alors de la bétise biblique que je vient d'affiché????
et sait tu que dans la bible de jeruzalem, on a carrement modifié le verset d'ismaélite par israélite?? et donc va t-on corrigé la parole de DIEU, ou peut etre avez vous une vision que DIEU se trompe?????????

et donc ton conseil ne vaut absolument rien, et tu n'est pas la mieux placé pour me le donné, et l'erreur biblique affiché vient le prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 6:17 am

Les bêtises ne viennent pas de la Bible mais du coran. Les écrits bibliques ont été inspirés par Dieu, pas le coran.
Les Evangiles sont les témoignages des apôtres du Christ qui nous rapportent ce que Notre Seigneur Jésus Christ dit à l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 6:32 am

Citation :
Les bêtises ne viennent pas de la Bible mais du coran. Les écrits bibliques ont été inspirés par Dieu, pas le coran.
Les Evangiles sont les témoignages des apôtres du Christ qui nous rapportent ce que Notre Seigneur Jésus Christ dit à l'humanité.

si tu est réelement sincere, resoud moi se probleme comme je vient de résoudre le cas de marie par nos hadiths:

« Abigaïl enfanta Amasa ; le père d' Amasa fut Jéther , l'Ismaélite . »
[1 Chroniques 2:17]

« Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra , l'Israélite , qui était allé vers Abigal , fille de Nachasch et soeur de Tseruja , mère de Joab. » [2 Samuel 17:25]

la question est la suivante:

le pére d'abigail etait-il israélite ou ismaélite???

ou peut etre tu va me dir qu'il avais double nationalité, ou pire, peut etre va tu me dir qu'il a changé de nationalité comme me l'a dit un chretien dans un autre forum.

qu'a tu a dir a se sujet??????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bismillah
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2009
Masculin
Messages : 93
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 7:43 am

eowyn a écrit:
Les bêtises ne viennent pas de la Bible mais du coran. Les écrits bibliques ont été inspirés par Dieu, pas le coran.
Les Evangiles sont les témoignages des apôtres du Christ qui nous rapportent ce que Notre Seigneur Jésus Christ dit à l'humanité.

Renseigne toi un peu mieux, ce ne sont pas les disciples de Jésus qui ont ecrit les 4 evangiles que tu connais, ce sont seulement des temoins auditifs qui ont fait un boulot "journalistique", ce qui explique que les 4 evangiles soient truffés de contradictions, le vrai evangile est surement caché dans les tiroirs du vatican...
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 8:14 am

Bismillah, tu ne sembles pas du tout connaitre le christianisme autrement tu ne dirais pas ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Bismillah
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2009
Masculin
Messages : 93
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 8:14 am

eowyn a écrit:
Bismillah, tu ne sembles pas du tout connaitre le christianisme autrement tu ne dirais pas ce que tu dis.


Prouve moi le contraire toi qui connais
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 8:18 am

Citation :
Les bêtises ne viennent pas de la Bible mais du coran. Les écrits bibliques ont été inspirés par Dieu, pas le coran.
Les Evangiles sont les témoignages des apôtres du Christ qui nous rapportent ce que Notre Seigneur Jésus Christ dit à l'humanité.

si tu est réelement sincere, resoud moi se probleme comme je vient de résoudre le cas de marie par nos hadiths:

« Abigaïl enfanta Amasa ; le père d' Amasa fut Jéther , l'Ismaélite . »
[1 Chroniques 2:17]

« Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra , l'Israélite , qui était allé vers Abigal , fille de Nachasch et soeur de Tseruja , mère de Joab. » [2 Samuel 17:25]

la question est la suivante:

le pére d'abigail etait-il israélite ou ismaélite???

ou peut etre tu va me dir qu'il avais double nationalité, ou pire, peut etre va tu me dir qu'il a changé de nationalité comme me l'a dit un chretien dans un autre forum.

qu'a tu a dir a se sujet?????? et ne fuit pas la réponse, j'attend une explication.

ALORS ISMAELITE OU ISRAELITE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 8:21 am

Bismillah a écrit:
eowyn a écrit:
Bismillah, tu ne sembles pas du tout connaitre le christianisme autrement tu ne dirais pas ce que tu dis.


Prouve moi le contraire toi qui connais
Je n'ai pas à te prouver ce à quoi tu ne crois pas. Ce serait parler à du vent.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 8:33 am

allo eowyn, j'attend ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bismillah
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2009
Masculin
Messages : 93
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 8:41 am

eowyn a écrit:
Bismillah a écrit:
eowyn a écrit:
Bismillah, tu ne sembles pas du tout connaitre le christianisme autrement tu ne dirais pas ce que tu dis.


Prouve moi le contraire toi qui connais
Je n'ai pas à te prouver ce à quoi tu ne crois pas. Ce serait parler à du vent.

Tu serais pas un petit peu meprisante et arrogante là ?
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 8:52 am

Bismillah a écrit:
eowyn a écrit:
Bismillah a écrit:
eowyn a écrit:
Bismillah, tu ne sembles pas du tout connaitre le christianisme autrement tu ne dirais pas ce que tu dis.


Prouve moi le contraire toi qui connais
Je n'ai pas à te prouver ce à quoi tu ne crois pas. Ce serait parler à du vent.

Tu serais pas un petit peu meprisante et arrogante là ?
Pas du tout, je suis juste lucide. Rien de ce que peuvent dire les chrétiens te convaincra. Donc, je ne vois pas l'intérêt, tu as ton opinion toute faite qui est celle diffusée dans l'islam, et tu n'en démordras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bismillah
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2009
Masculin
Messages : 93
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 8:57 am

eowyn a écrit:
Bismillah a écrit:
eowyn a écrit:
Bismillah a écrit:
eowyn a écrit:
Bismillah, tu ne sembles pas du tout connaitre le christianisme autrement tu ne dirais pas ce que tu dis.


Prouve moi le contraire toi qui connais
Je n'ai pas à te prouver ce à quoi tu ne crois pas. Ce serait parler à du vent.

Tu serais pas un petit peu meprisante et arrogante là ?
Pas du tout, je suis juste lucide. Rien de ce que peuvent dire les chrétiens te convaincra. Donc, je ne vois pas l'intérêt, tu as ton opinion toute faite qui est celle diffusée dans l'islam, et tu n'en démordras pas.

Si les evangiles avaient été ecrits par les disciples de Jésus, ils ne se contrediraient pas autant, en attendant chris attend ta reponse à sa question
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 9:21 am

donc éowyn tu prefere ne pas répondre a ma question, donc je déduit que tu n'a aucune réponse, et tu utilise les multiples commentaire de BISMILLAH (que je salut a l'ocasion) non pas pour le répondre, mais pour fair semblant de ne pas remarqué ma QUESTION
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» 10 bonnes raisons de ne pas se convertir a l islam
» Kadhafi => 50€ pour ce convertir à l'islam !
» Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam
» POUR CEUX QUI VEULENT SE CONVERTIR A L'ISLAM
» Miracle coranique, meme les chats se convertissent a l'islam!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-