*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 6:48 pm

Rappel du premier message :

Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???

Nous connaissons tous, dans notre entourage des conversions à l’Islam , chez de jeunes ex-catho en particulier ... Et souvent par conviction ! Leurs amis Musulmans leur ont fait croire que la Vérité était dans l’Islam, puisque Mouhammad , leur affirment-ils, est un vrai Prophète et qu’il est le dernier Envoyé de DIEU.

Le problème est là : le Texte coranique est-il divin ?

Permettez-moi de faire de la pub. pour un essai que j’ai publié sur le Web et qui a pour titre :

" Le texte coranique est-il divin? ", réponse chrétienne
écrite à l’intention de ceux qui seraient
tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

Vos commentaires sur le blog :

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments


Fraternellement.


Dernière édition par mario le Mer 25 Nov 2009, 11:05 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eowyn
.
.


Date d'inscription : 29/09/2008
Messages : 1067

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 8:52 am

Bismillah a écrit:
eowyn a écrit:
Bismillah a écrit:
eowyn a écrit:
Bismillah, tu ne sembles pas du tout connaitre le christianisme autrement tu ne dirais pas ce que tu dis.


Prouve moi le contraire toi qui connais
Je n'ai pas à te prouver ce à quoi tu ne crois pas. Ce serait parler à du vent.

Tu serais pas un petit peu meprisante et arrogante là ?
Pas du tout, je suis juste lucide. Rien de ce que peuvent dire les chrétiens te convaincra. Donc, je ne vois pas l'intérêt, tu as ton opinion toute faite qui est celle diffusée dans l'islam, et tu n'en démordras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bismillah
nouveau membre


Date d'inscription : 02/10/2009
Messages : 93

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 8:57 am

eowyn a écrit:
Bismillah a écrit:
eowyn a écrit:
Bismillah a écrit:
eowyn a écrit:
Bismillah, tu ne sembles pas du tout connaitre le christianisme autrement tu ne dirais pas ce que tu dis.


Prouve moi le contraire toi qui connais
Je n'ai pas à te prouver ce à quoi tu ne crois pas. Ce serait parler à du vent.

Tu serais pas un petit peu meprisante et arrogante là ?
Pas du tout, je suis juste lucide. Rien de ce que peuvent dire les chrétiens te convaincra. Donc, je ne vois pas l'intérêt, tu as ton opinion toute faite qui est celle diffusée dans l'islam, et tu n'en démordras pas.

Si les evangiles avaient été ecrits par les disciples de Jésus, ils ne se contrediraient pas autant, en attendant chris attend ta reponse à sa question
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 9:21 am

donc éowyn tu prefere ne pas répondre a ma question, donc je déduit que tu n'a aucune réponse, et tu utilise les multiples commentaire de BISMILLAH (que je salut a l'ocasion) non pas pour le répondre, mais pour fair semblant de ne pas remarqué ma QUESTION
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 9:27 am

eowyn a écrit:
Les bêtises ne viennent pas de la Bible mais du coran. Les écrits bibliques ont été inspirés par Dieu, pas le coran.
Les Evangiles sont les témoignages des apôtres du Christ qui nous rapportent ce que Notre Seigneur Jésus Christ dit à l'humanité.

On ne peut pas reprocher à Mohammed d'avoir islamisé les moeurs, les rites et les croyances paiennes de son temps. il s'agit plutot d'une preuve d'intelligence.

Il a purifié tout cela et l'a transformé en un véritable MONOTHEISME.

Mais ce procédé ne conduit pas à pencher en faveur d'une révélation dictée mot à mot par Dieu.
Visiblement s'il y a révélation, une grande liberté est laissée à sa culture personnelle. Les juifs et les chrétiens semblent plus honnêtes lorsqu'ils reconnaissent que leurs auteurs sacrés n'ont pas reçu de dictée mais seulement une inspiration, leur sensibilité faisant une grande part du travail.

Les Musulmans croient fermement que leur foi vient directement du ciel,
que Dieu lui-même par l'intermédiaire de l'ange Gabriel a donné le Coran,
à Mohammed, ils considèrent que le Coran est éternel, écrit au ciel, reposant comme il est, là, sur la Table gardée. Sourates 85,21- 6, 19 ; 97

Il s'agit même du dogme fondateur de leur foi de leur théologie.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 9:27 am

Bismillah a écrit:
eowyn a écrit:
Bismillah a écrit:
eowyn a écrit:
Bismillah a écrit:
eowyn a écrit:
Bismillah, tu ne sembles pas du tout connaitre le christianisme autrement tu ne dirais pas ce que tu dis.


Prouve moi le contraire toi qui connais
Je n'ai pas à te prouver ce à quoi tu ne crois pas. Ce serait parler à du vent.

Tu serais pas un petit peu meprisante et arrogante là ?
Pas du tout, je suis juste lucide. Rien de ce que peuvent dire les chrétiens te convaincra. Donc, je ne vois pas l'intérêt, tu as ton opinion toute faite qui est celle diffusée dans l'islam, et tu n'en démordras pas.

Si les evangiles avaient été ecrits par les disciples de Jésus, ils ne se contrediraient pas autant, en attendant chris attend ta reponse à sa question
Bonsoir Bismillah et LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 122713
Ce qu'eowyn dit est exact: votre opinion est déjà toute faite sans vouloir comprendre et répétant mille fois comme des perroquets, les mêmes questions.
Ta deuxième remarque démontre clairement tes préjugés sur les Evangiles. Il n'y a pas de contradiction mais des incompréhensions dans votre esprit.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 9:32 am

benjoseph a écrit :
Citation :
Ce qu'eowyn dit est exact: votre opinion est déjà toute faite sans vouloir comprendre et répétant mille fois comme des perroquets, les mêmes questions.
Ta deuxième remarque démontre clairement tes préjugés sur les Evangiles. Il n'y a pas de contradiction mais des incompréhensions dans votre esprit

et pourtant, lorsque nous vous disant la remarque en rouge concernant le coran, ALORS :
Citation :
votre opinion est déjà toute faite sans vouloir comprendre et répétant mille fois comme des perroquets, les mêmes questions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 9:59 am

chrisredfeild a écrit:
benjoseph a écrit :
Citation :
Ce qu'eowyn dit est exact: votre opinion est déjà toute faite sans vouloir comprendre et répétant mille fois comme des perroquets, les mêmes questions.
Ta deuxième remarque démontre clairement tes préjugés sur les Evangiles. Il n'y a pas de contradiction mais des incompréhensions dans votre esprit

et pourtant, lorsque nous vous disant la remarque en rouge concernant le coran, ALORS :
Citation :
votre opinion est déjà toute faite sans vouloir comprendre et répétant mille fois comme des perroquets, les mêmes questions.

Oui c'est exact et je le répète, le Coran est contradiction et mensonges vis-à-vis de la Bible, toi même en est la preuve de cette incompréhension, et ce depuis des lurettes que tu nous bassines les mêmes questions et toujours les mêmes réponses souvent hors contextes.
Donc il est déraisonnable de se convertir à l'islam, parce que le coran n'est pas divin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 10:05 am

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
benjoseph a écrit :
Citation :
Ce qu'eowyn dit est exact: votre opinion est déjà toute faite sans vouloir comprendre et répétant mille fois comme des perroquets, les mêmes questions.
Ta deuxième remarque démontre clairement tes préjugés sur les Evangiles. Il n'y a pas de contradiction mais des incompréhensions dans votre esprit

et pourtant, lorsque nous vous disant la remarque en rouge concernant le coran, ALORS :
Citation :
votre opinion est déjà toute faite sans vouloir comprendre et répétant mille fois comme des perroquets, les mêmes questions.

Oui c'est exact et je le répète, le Coran est contradiction et mensonges vis-à-vis de la Bible, toi même en est la preuve de cette incompréhension, et ce depuis des lurettes que tu nous bassines les mêmes questions et toujours les mêmes réponses souvent hors contextes.
Donc il est déraisonnable de se convertir à l'islam, parce que le coran n'est pas divin.

le Coran n'st peut-être pas divin mais l' Esprit souffle où Il veut... et la grâce surabonde là où se trouve la disgrâce..; car rien n'est impossible à Dieu. Dieu veut le Salut de Tous...

Dieu rêve d' Unite de paix.... et un jour nous serons tous rassemblés dans une seule Bergerie....

A quand ce jour ??, je ne le sais pas car nul ne connait ni le jour ni l'heure...

Ceux qui auront adoré Dieu en vérité et en esprit seront sauvés... c'est la sincérité qui compte et l'AMOUR !!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 10:14 am

Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
benjoseph a écrit :
Citation :
Ce qu'eowyn dit est exact: votre opinion est déjà toute faite sans vouloir comprendre et répétant mille fois comme des perroquets, les mêmes questions.
Ta deuxième remarque démontre clairement tes préjugés sur les Evangiles. Il n'y a pas de contradiction mais des incompréhensions dans votre esprit

et pourtant, lorsque nous vous disant la remarque en rouge concernant le coran, ALORS :
Citation :
votre opinion est déjà toute faite sans vouloir comprendre et répétant mille fois comme des perroquets, les mêmes questions.

Oui c'est exact et je le répète, le Coran est contradiction et mensonges vis-à-vis de la Bible, toi même en est la preuve de cette incompréhension, et ce depuis des lurettes que tu nous bassines les mêmes questions et toujours les mêmes réponses souvent hors contextes.
Donc il est déraisonnable de se convertir à l'islam, parce que le coran n'est pas divin.

le Coran n'st peut-être pas divin mais l' Esprit souffle où Il veut... et la grâce surabonde là où se trouve la disgrâce..; car rien n'est impossible à Dieu. Dieu veut le Salut de Tous...

Dieu rêve d' Unite de paix.... et un jour nous serons tous rassemblés dans une seule Bergerie....

A quand ce jour ??, je ne le sais pas car nul ne connait ni le jour ni l'heure...

Ceux qui auront adoré Dieu en vérité et en esprit seront sauvés... c'est la sincérité qui compte et l'AMOUR !!!
Bonsoir Julienne
Oui, à condition que les gens en veuillent du salut qu'offre Christ. Hors Jésus-Christ point de salut. Mais ceci est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 10:19 am

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
benjoseph a écrit :
Citation :
Ce qu'eowyn dit est exact: votre opinion est déjà toute faite sans vouloir comprendre et répétant mille fois comme des perroquets, les mêmes questions.
Ta deuxième remarque démontre clairement tes préjugés sur les Evangiles. Il n'y a pas de contradiction mais des incompréhensions dans votre esprit

et pourtant, lorsque nous vous disant la remarque en rouge concernant le coran, ALORS :
Citation :
votre opinion est déjà toute faite sans vouloir comprendre et répétant mille fois comme des perroquets, les mêmes questions.

Oui c'est exact et je le répète, le Coran est contradiction et mensonges vis-à-vis de la Bible, toi même en est la preuve de cette incompréhension, et ce depuis des lurettes que tu nous bassines les mêmes questions et toujours les mêmes réponses souvent hors contextes.
Donc il est déraisonnable de se convertir à l'islam, parce que le coran n'est pas divin.

le Coran n'st peut-être pas divin mais l' Esprit souffle où Il veut... et la grâce surabonde là où se trouve la disgrâce..; car rien n'est impossible à Dieu. Dieu veut le Salut de Tous...

Dieu rêve d' Unite de paix.... et un jour nous serons tous rassemblés dans une seule Bergerie....

A quand ce jour ??, je ne le sais pas car nul ne connait ni le jour ni l'heure...

Ceux qui auront adoré Dieu en vérité et en esprit seront sauvés... c'est la sincérité qui compte et l'AMOUR !!!
Bonsoir Julienne
Oui, à condition que les gens en veuillent du salut qu'offre Christ. Hors Jésus-Christ point de salut. Mais ceci est une autre histoire.

Oui ben joseph, je ne sais plus par coeur la référence du verset mais :

Celui qui invoquera le NOM DU SEIGNEUR Jésus celui là sera sauvé..;

Je chercherai la référence du verset demain si tu veux..; j'ai eu des problèmes de connexions et je suis maintenant fatiguée Sleep

Bonne nuit pour la suite de la discussion cher Ben Joseph !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 10:24 am

Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
benjoseph a écrit :
Citation :
Ce qu'eowyn dit est exact: votre opinion est déjà toute faite sans vouloir comprendre et répétant mille fois comme des perroquets, les mêmes questions.
Ta deuxième remarque démontre clairement tes préjugés sur les Evangiles. Il n'y a pas de contradiction mais des incompréhensions dans votre esprit

et pourtant, lorsque nous vous disant la remarque en rouge concernant le coran, ALORS :
Citation :
votre opinion est déjà toute faite sans vouloir comprendre et répétant mille fois comme des perroquets, les mêmes questions.

Oui c'est exact et je le répète, le Coran est contradiction et mensonges vis-à-vis de la Bible, toi même en est la preuve de cette incompréhension, et ce depuis des lurettes que tu nous bassines les mêmes questions et toujours les mêmes réponses souvent hors contextes.
Donc il est déraisonnable de se convertir à l'islam, parce que le coran n'est pas divin.

le Coran n'st peut-être pas divin mais l' Esprit souffle où Il veut... et la grâce surabonde là où se trouve la disgrâce..; car rien n'est impossible à Dieu. Dieu veut le Salut de Tous...

Dieu rêve d' Unite de paix.... et un jour nous serons tous rassemblés dans une seule Bergerie....

A quand ce jour ??, je ne le sais pas car nul ne connait ni le jour ni l'heure...

Ceux qui auront adoré Dieu en vérité et en esprit seront sauvés... c'est la sincérité qui compte et l'AMOUR !!!
Bonsoir Julienne
Oui, à condition que les gens en veuillent du salut qu'offre Christ. Hors Jésus-Christ point de salut. Mais ceci est une autre histoire.

Oui ben joseph, je ne sais plus par coeur la référence du verset mais :

Celui qui invoquera le NOM DU SEIGNEUR Jésus celui là sera sauvé..;

Je chercherai la référence du verset demain si tu veux..; j'ai eu des problèmes de connexions et je suis maintenant fatiguée Sleep

Bonne nuit pour la suite de la discussion cher Ben Joseph !
Tu as dit l'important Jésus

Reposes-toi bien et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 10:27 am

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
benjoseph a écrit :
Citation :
Ce qu'eowyn dit est exact: votre opinion est déjà toute faite sans vouloir comprendre et répétant mille fois comme des perroquets, les mêmes questions.
Ta deuxième remarque démontre clairement tes préjugés sur les Evangiles. Il n'y a pas de contradiction mais des incompréhensions dans votre esprit

et pourtant, lorsque nous vous disant la remarque en rouge concernant le coran, ALORS :
Citation :
votre opinion est déjà toute faite sans vouloir comprendre et répétant mille fois comme des perroquets, les mêmes questions.

Oui c'est exact et je le répète, le Coran est contradiction et mensonges vis-à-vis de la Bible, toi même en est la preuve de cette incompréhension, et ce depuis des lurettes que tu nous bassines les mêmes questions et toujours les mêmes réponses souvent hors contextes.
Donc il est déraisonnable de se convertir à l'islam, parce que le coran n'est pas divin.

le Coran n'st peut-être pas divin mais l' Esprit souffle où Il veut... et la grâce surabonde là où se trouve la disgrâce..; car rien n'est impossible à Dieu. Dieu veut le Salut de Tous...

Dieu rêve d' Unite de paix.... et un jour nous serons tous rassemblés dans une seule Bergerie....

A quand ce jour ??, je ne le sais pas car nul ne connait ni le jour ni l'heure...

Ceux qui auront adoré Dieu en vérité et en esprit seront sauvés... c'est la sincérité qui compte et l'AMOUR !!!
Bonsoir Julienne
Oui, à condition que les gens en veuillent du salut qu'offre Christ. Hors Jésus-Christ point de salut. Mais ceci est une autre histoire.

Oui ben joseph, je ne sais plus par coeur la référence du verset mais :

Celui qui invoquera le NOM DU SEIGNEUR Jésus celui là sera sauvé..;

Je chercherai la référence du verset demain si tu veux..; j'ai eu des problèmes de connexions et je suis maintenant fatiguée Sleep

Bonne nuit pour la suite de la discussion cher Ben Joseph !
Tu as dit l'important Jésus

Reposes-toi bien et bonne nuit

Merci Ben Joseph ... à toi aussi bon repos et bonne nuit LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 504323
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 10:30 am

benjoseph a écrit :
Citation :
Oui c'est exact et je le répète, le Coran est contradiction et mensonges vis-à-vis de la Bible, toi même en est la preuve de cette incompréhension, et ce depuis des lurettes que tu nous bassines les mêmes questions et toujours les mêmes réponses souvent hors contextes.
Donc il est déraisonnable de se convertir à l'islam, parce que le coran n'est pas divin.

ou peut-étre t'a vu la vérité mais tu ne veut l'accépté?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 10:54 am

Julienne a écrit:


On ne peut pas reprocher à Mohammed d'avoir islamisé les moeurs, les rites et les croyances paiennes de son temps. il s'agit plutot d'une preuve d'intelligence.
La première femme de mahomet était chrétienne ou juive, elle était maitresse d'elle-même et avait sous ses ordres des hommes dont mahomet. Le paganisme arabe qui était présent dans la kaaba avec ses 360 divinités dont allah, vivait en paix avec les religions monothéistes.
mahomet n'a rien fait d'autre que de vouloir imposer un monothéisme qui supplanterait les deux autres monothéismes (le judaisme et le christianisme). L'islam n'a que ce but, s'imposer dans le Monde entier comme unique religion. La seule intelligence de mahomet est d'avoir su créer une religion à partir d'existantes (paganisme, judaisme, christianisme, sectes juives et chrétiennes) et d'avoir réussi en imposant allah divinité paienne et le culte de sa personne dans la chahada (il est obligatoire de nommer mahomet en plus d'allah).
Citation :
Il a purifié tout cela et l'a transformé en un véritable MONOTHEISME.
Il a imposé une religion où l'on nie le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 11:04 am

chrisredfeild a écrit:
benjoseph a écrit :
Citation :
Oui c'est exact et je le répète, le Coran est contradiction et mensonges vis-à-vis de la Bible, toi même en est la preuve de cette incompréhension, et ce depuis des lurettes que tu nous bassines les mêmes questions et toujours les mêmes réponses souvent hors contextes.
Donc il est déraisonnable de se convertir à l'islam, parce que le coran n'est pas divin.

ou peut-étre t'a vu la vérité mais tu ne veut l'accépté?

IL N'Y A DE VERITE QU'EN LA BIBLE TOUT, LE RESTE C'EST DU VENT ET POURSUITE DU VENT. ET TU GALOPPE APRES LE VENT
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedLun 05 Oct 2009, 5:08 am

[quote="eowyn"]
Julienne a écrit:
La seule intelligence de mahomet est d'avoir su créer une religion à partir d'existantes (paganisme, judaisme, christianisme, sectes juives et chrétiennes) et d'avoir réussi en imposant allah divinité paienne et le culte de sa personne dans la chahada (il est obligatoire de nommer mahomet en plus d'allah).

Ce qui est en soi de l'association.
Mahomet ne peut être dissocié de Dieu, dans la chahada.
On ne peut pas être musulman en disant simplement: J'atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu ou J'atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu et Yeshoua est son prophète/fils/Messie.

Bien qu'en principe, les prophètes sont tous égaux dans l'Islam, jamais une chahada ne sera acceptée si Mahomet n'est pas cité.
Ce qui ne peut être dissocié est en fait associé.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedLun 05 Oct 2009, 5:36 am

Chrisrefeild a écrit:
revenant a notre sujet, on sais que le pére de marie mere de Jésus, s'appellait IMRAN,

LeCoran, là aussi, se trompe, puisque, si`Imram, de la tribu de Lévi, est bien le père de Myriam, de Aaron et de Moïse, par contre le père de Marie, mère de Jésus, lui, se nommait Joachim, époux de Anne .
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedLun 05 Oct 2009, 5:43 am

Bismillah a écrit:

Si les evangiles avaient été ecrits par les disciples de Jésus, ils ne se contrediraient pas autant, en attendant chris attend ta reponse à sa question.


Cher Bismillah, savoir où sont ces contradictions entre les 4 évangiles est en effet un sujet important, et fort intéressant, mais hors du sujet, et tu en seras d'accord !!!

Le mieux serait que tu t'exprimes sur ce fil, déjà existant, sur les contradictions dans la Bible :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/grosse-contradiction-dans-la-bible-t2160-90.htm#28485


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedLun 05 Oct 2009, 11:52 am

Citation :
LeCoran, là aussi, se trompe, puisque, si`Imram, de la tribu de Lévi, est bien le père de Myriam, de Aaron et de Moïse, par contre le père de Marie, mère de Jésus, lui, se nommait Joachim, époux de Anne .

désole , le coran ne se trompe pas, c'est la bible qui d'une part dit que le pére d'abigail est ismaélite puis israélite qui se trompe.
en plus joaquim est un non traduit, et j'ai lu déja sa dans un lien je n'ai pas la confirmation, mais il est dit que joaquim est l'équivalent de IMRAN.
cepandant, meme si c'est pas le cas, on sais que la bible se trompe dans ce genre de chose, et le pére d'abigail a confirmé ceci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaetane
nouveau membre


Date d'inscription : 15/08/2009
Féminin
Messages : 50
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 12:08 am

bonjour
En ce qui concerne Aaron, si tu lis bien, on voit très nettement qu'il ne s'agit pas du même Aaron (frère de Moise) et c'est cela que j'ai voulu te dire... donc tu as tort! admet-le

Lorsque tu parles de la version chrétienne(selon là-quelle la venue de Mohamed (salutations) n'a pas été prédit), tu oublie de préciser que l'église n'a retenu, j'espère ne pas me tromper, 4 évangiles mais il y en avait beaucoup plus et selon certaines sources dont l'évangile de Barnabé, la venue y été bien predit!

En ce qui concerne les hadiths je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas les prendre comme source mais j'ai préciser qu'il valait mieux prendre la source la plus fiable qui est le Coran.
La véracité de certains hadith est douteuse.

Pour le jouet qui n'en ai pas un !!! IL faut que tu sache que dans le Coran , Dieu dis qu'il a crée l'homme d'eau et d'argile!
L'argile a donc là une symbolique et rien à voir avec un jouet


En ce qui concerne l'impureté je réitère mon argument je ne vois pas en quoi ce qu'a dit Jésus (salutation) remet en cause les lois de Moise (salutation)

"""""""Mais considérer que jeûner, pendant tout le ramadan, à partir de 8 heures du matin après son petit déjeuner, et non pas à partir de l’aube, considérer que ce jeûne-là serait nul et non advenu, et qu’il ne servirait à rien par rapport à la Loi coranique, je pense que là, ce serait un rituel superstitieux ! Comme le rite de la prière, inchangé depuis 13 siècles, et les postures obligatoires pendant la prière tout cela me semble des rites superstitieux, dans la mesure où le croyant pense que s’il ne procède pas ainsi, sa prière ne sera pas agréée..."""""

Pour toi les rites chrétiens sont honorable mais tu juges les rites musulman différemment.
Pourtant je n'ai malheureusement pas les sources je les chercherai plus tard, j'ai lu que Jésus(salutation) pratiquer le jeune.
Il y a de nombreux rites chrétiens qui eux aussi datent de loin pourtant jamais je ne me permettrait de les juger ou même de penser qu’ils sont superstitions ( l’eau béni, le baptême, l’hostie, la trinité …)

Je n'ai pas été aussi courageuse qu'Asmae, je n'ai pu lire toutes les pages, je pense que je vais m'arreter là ce que j'ai lu ne m'a pas convaincu car trop de préjuger et pas assez d'ouverture d'esprit!
Asmae je te souhaite bon courage!


Salutation, shalom, salamalikoum
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 12:20 am

Citation :
bonjour
En ce qui concerne Aaron, si tu lis bien, on voit très nettement qu'il ne s'agit pas du même Aaron (frère de Moise) et c'est cela que j'ai voulu te dire... donc tu as tort! admet-le

oui GAETANE, c'est ce que j'ai dit, je ne sais pas si tu a lu le hadith de mouslim que j'ai mis a la page precedente?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 12:24 am

Citation :
Lorsque tu parles de la version chrétienne(selon là-quelle la venue de Mohamed (salutations) n'a pas été prédit), tu oublie de préciser que l'église n'a retenu, j'espère ne pas me tromper, 4 évangiles mais il y en avait beaucoup plus et selon certaines sources dont l'évangile de Barnabé, la venue y été bien predit!

on l'a tres bien prouvé meme avec la bible actuel.

Citation :
En ce qui concerne les hadiths je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas les prendre comme source mais j'ai préciser qu'il valait mieux prendre la source la plus fiable qui est le Coran.
La véracité de certains hadith est douteuse.

oui, c'est pour sa qu'il y'a la science du hadith qui sert a démontre les haduth authentique et les hadiths douteux.

PS: JE SAIS QUE TU NE T'ADRESSE PAS A MOI, mais a MARIO
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 8:27 am

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
LeCoran, là aussi, se trompe, puisque, si`Imram, de la tribu de Lévi, est bien le père de Myriam, de Aaron et de Moïse, par contre le père de Marie, mère de Jésus, lui, se nommait Joachim, époux de Anne LeCoran, là aussi, se trompe, puisque, si`Imram, de la tribu de Lévi, est bien le père de Myriam, de Aaron et de Moïse, par contre le père de Marie, mère de Jésus, lui, se nommait Joachim, époux de Anne .

désole , le coran ne se trompe pas, c'est la bible qui d'une part dit que le pére d'abigail est ismaélite puis israélite qui se trompe.[:quote]

Nous
en plus joaquim est un non traduit, et j'ai lu déja sa dans un lien je n'ai pas la confirmation, mais il est dit que joaquim est l'équivalent de IMRAN.
cepandant, meme si c'est pas le cas, on sais que la bible se trompe dans ce genre de chose, et le pére d'abigail a confirmé ceci.

Dans la Bible, Abigaël (אֲבִיגָיִל - la joie de son père) est la femme de Nabal, un riche marchand. Elle serait ensuite devenue la seconde épouse de David avec qui elle partagera ses nombreuses errances.

Le même nom est porté aussi par la sœur de David.

Quel rapport avec `Imran ???

Chrisrefeild a écrit:
joaquim est un non traduit, et j'ai lu déja sa dans un lien je n'ai pas la confirmation, mais il est dit que joaquim est l'équivalent de IMRAN.
cepandant, meme si c'est pas le cas, on sais que la bible se trompe dans ce genre de chose, et le pére d'abigail a confirmé ceci.

Je n'ai vu aucune confirmation , et si tu dis, Rachid, que la Bible se trompe cela n'est justifié que par ta foi dans le Coran ...


Et pourquoi as-tu cette foi dans le Coran ???

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 8:43 am

Citation :
Dans la Bible, Abigaël (אֲבִיגָיִל - la joie de son père) est la femme de Nabal, un riche marchand. Elle serait ensuite devenue la seconde épouse de David avec qui elle partagera ses nombreuses errances.

Le même nom est porté aussi par la sœur de David.

Quel rapport avec `Imran ???

il n y'a pas de raport avec IMRAN, mais tu a dit ceci :
Citation :
LeCoran, là aussi, se trompe, puisque,

ET donc je t'ai montré une contradiction dans la bible qui ne peut meme pas étre résolus par l'exegese, car si pour nous, on a resolus le verset de : marie soeur d'aaron, vous ne pouvez accusé le coran de se trompé paraport a un livre qui comporte deja des érreurs.

pour l'explication de marie soeur de Aaron, j'ai déja donné l'explication dans la page 23 juste en dessous de ton premier commentaire a ASMAE.

Citation :
Je n'ai vu aucune confirmation , et si tu dis, Rachid, que la Bible se trompe cela n'est justifié que par ta foi dans le Coran ...


Et pourquoi as-tu cette foi dans le Coran ???

lorsque j'ai dit que je n'ai pas de confirmation, je parlé du site ou j'ai vu que JOAQUIM est l'équivalent de IMRAN , et je ne sais pas si le lien a dit vrai ou faux, .
en plus, pourquoi j'ai pas cette foi dans le coran????
suis-je musulman pour RIEN???????

le coran confirme que la bible a reçu des altération, soit par l'explication (come on vient de le voir dans la prophetie des ACTES), soit par ajout, supression.

et les érreurs non résolus dans la bible sont nombreuse, comme celle qui dit que le pére d'abigail est ismaélite puis israélite, et donc si cette érreur est detectable, qui me dit que d'autres érreur n'existent pas????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 10:02 am

Citation :
Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? ou : LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ???
Non aux deux questions.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 10:44 am

et pour le pére d'abigail est-il ismaélite ou isaélite??

ou tu ne veut toujours pas me répondre,?????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 9:27 pm

Bonjour Mario,
mario a écrit:

Comment sais-tu qu’il n’a pas continué ses voyages, puisque Khadija l’avait embauché pour cela même ? Et penses-tu qu’il restait chez luii, à la Mecque sans rien faire, alors que l’occupation de tous ces gens est le convoyage des caravanes ???

Selon le site Coranix, les voyages de Mouhammad furent nombreux avant même son mariage . Je cite :

« A la mort de son grand-père, Mahomet est recueilli par un oncle, Abu Talib, riche commerçant, lequel emmène le jeune Mahomet dans ses voyages, lui donnant ainsi une solide formation de commerçant, de négociateur et de médiateur, car les voyages étaient tout sauf faciles. Cette expérience lui permet d'être engagé par une riche commerçante, Khadidja, qui petit à petit lui confie bien plus que l'accompagnement de la gestion des caravanes. Lorsqu'ils se marient, Khadidja a 40 ans et le jeune Mahomet seulement 25. Les années passées auprès de Khadidja furent, dit l'histoire, très heureuses pour Mahomet qui n'éprouva pas le besoin de prendre d'autres épouses. »

http://209.85.229.132/search?q=cache:HyfuUlqhrAYJ:coranix.org/biblio/mahomet_isis.htm+Mahomet+convoyeur+de+caravanes&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Dans le site coranix, ils disent eux-mêmes qu'ils font un usage non critique des sources. C'est sûr qu'ils vont dire ce qui leur plaît. Ce n'est pas pour rien que la science du hadith a été développée chez les musulmans. Après le mort du prophète Mohammed, plusieurs personnes malintentionnées ont commencé à fabriquer des hadiths et à les publier pour nuire à l'islam. Les savants musulmans ont été obligés de développer la critique des sources en s'assurant de la pertinence des chaînes de personnes qui ont récité les hadiths. En dehors des hadiths sûrs on peut trouver tout et n'importe quoi.

Comme j'avais dit avant, l'oncle du prophète Mohammed avait arrêté de l'emmener avec lui dans ses voyages car il avait peur pour lui et a suivi le conseil du moine Bahira. Le jeune Mohammed aurait bien pu acquérir un savoir commercial à la Mecque puisque c'était un centre commecial très important et un point de rencontre pour les caravanes, sans oublier le Hajj qui était aussi une grande occasion pour le commerce. Quant à la raison pour laquelle Khadija l'avait engagé, c'est pour sa réputation d'honnêteté (Mohammed était surnommé Al-Amine (l'honnête) par les Qoraychites). Les autres marchands la volaient parce qu'elle était une femme et qu'elle ne pouvait pas les surveiller proprement. Et Khadija n'avait pas épousé Mohammed pour faire de lui son employé, il était resté à la Mecque pour superviser activement le commerce mais sans avoir besoin de suivre les caravanes.



mario a écrit:
Vois-tu, tu reconnais toi-même que ses connaissances venaient de ses rencontres et de ses amitiés.

Il est très possible que Mouhammad ait connu une sorte d’effusion de l’Esprit, et d’ailleurs, toutes ses sourates mecquoises sont en général belles et je les aime ...

Pourquoi un cousin de sa femme ne serait-il pas naturellement en rapport amical avec Mouhamad ???

Waraqa avait 90 ans quand Mohammed en avait 40 alors il y a une grande différence d'âge entre eux qui rendrait une amitié intime un peu difficile. Et puis dans le hadith il est dit que c'est Khadija qui l'a emmené voir Waraqa ce qui suggère qu'il ne se connaissaient pas très bien.

Sans commentaire au sujet de l'effusion de l'Esprit parce que sinon on serait obligés d'entrer dans la polémique de ce que c'est que l'Esprit pour les chrétiens et pour les musulmans Smile

mario a écrit:
asmae a écrit:
Faute de mieux, ils l'avaient accusé de parler de temps en temps à un esclave chrétien. La réponse à cette accusation dans un verset coranique a été que la langue de ceux qui ont le livre est non arabe et que le Coran est d'une langue arabe claire.

Je ne vois pas en quoi ce verset que tu cites démentirait ce que raconte ici Ibn Hichâm ! Ibn Hichâm rapporte dans sa "Biographie du Prophète" (Sira I, 222-232) que les amis de Mouhammad tenaient des propos de ce genre :  « Soyons francs et discrets. Il est clair que notre peuple est dans l’erreur et qu’il a altéré la religion d’Abraham. Qu’est-ce que cette pierre autour de laquelle nous faisons des rondes rituelles ? Elle n’entend rien ; elle ne voit rien ; elle ne fait pas de mal ; elle ne fait pas de bien ! Trouvons-nous une autre religion. » .

Ce que tu viens de citer est juste la preuve que les arabes n'étaient pas profondément attachés à leurs idôles. Ils les adoraient juste par habitude... et par gain commercial pour les qoraychites qui profitaient bien de la saison du Hajj. Omar Ibn Khattab (qoraychite mais ne faisant pas partie des intimes de Mohammed avant l'islam) racontait qu'il se fabriquait un dieu avec une pâte à base de datte et qu'il mangeait son dieu quand il avait faim Very Happy .

mario a écrit:
Ce qui prouve que Mouhamad était particulièrement fin et intelligent . C’est d’ailleurs ce que précise le site Coranix :

« Il faut avouer que les qualités de ce convoyeur de caravanes sont exceptionnelles : prosateur hors pair, médiateur de talent, conciliateur dans l'âme, habile stratège, planificateur de génie et grand connaisseur de l'âme humaine. Au-delà de l'hagiographie qui lui est faite par les annalistes musulmans et de sa médiocre réputation parmi de grands penseurs occidentaux, il convient de reconnaître, tout simplement, les grandes qualités de Mahomet sans lesquelles il ne serait certainement pas devenu cet exceptionnel homme d'Etat.

Il faut quand même un peu plus que de la finesse pour raconter en détail l'histoire des jeunes de la grotte (c'étaient des chrétiens et donc l'histoire s'est passée après Jésus) et de Dhu Lqarnayn. Car apparemment ces deux histoires faisaient partie des histoires les moins connues puisqu'ils en ont fait un défi.

mario a écrit:
Comment sais-tu qu’il ne participait pas à ces joutes poétiques ???


Je reprendrai un peu plus tard tes autres objections -- à suivre donc, chère Asmae...

Parce que le prophète Mohammed est le personnage historique dont les détails de la vie publique et intime sont les plus connus. Et les qoraychites qui voulaient le discréditer se seraient empressés de l'accuser du fait que le Coran n'était qu'un autre de ses poèmes.
De plus, ce qui les empêchait de dire qu'il est poète, c'est que le Coran n'est pas vraiment de la poésie. C'est de la prose, mais avec beaucoup de rimes, un genre inconnu. Les connaisseurs arabes de la poésie se seraient empressés de les démentir s'ils l'avaient accusés d'être poète.

A bientôt in chaa Allah
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedMer 07 Oct 2009, 8:18 am

eowyn a écrit:
mario a écrit:
Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? ou : LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ???

Non aux deux questions.


Si tu apprécies mon texte (le lien dans mon post introductif), tu peux y écrire un commentaire dans le blog cité...


MERCI par avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Oct 2009, 8:02 am

Chrisredfeild a écrit:
ET donc je t'ai montré une contradiction dans la bible qui ne peut meme pas étre résolus par l'exegese, car si pour nous, on a resolus le verset de : marie soeur d'aaron, vous ne pouvez accusé le coran de se trompé paraport a un livre qui comporte deja des érreurs.


Ce qui a déjà été dit, Rachid, par d'autres et par moi, c'est que :

1. La Bible n'est pas un Texte éternel près du Trône divin, et dicté aux Prophètes ; ce sont les Prophètes, et les prêtres du Temple qui écrivent eux-mêmes, selon leurs connaissances et selon les moeurs du temps, ce que DIEU leur révèle . Cette révélation est donc mise en forme par des humains qui peuvent se tromper >>> d 'où les erreurs possibles, et qui ne troublent que toi !

2. Le Coran, lui, est un Texte rigoureusement divin, dicté à Mouhammad par Jibril, et qui ne supporte donc aucune erreur !


Vois-tu la différence entre ces deux Textes, le biblique et le coranique ???


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Oct 2009, 11:23 am

Citation :
1. La Bible n'est pas un Texte éternel près du Trône divin, et dicté aux Prophètes ; ce sont les Prophètes, et les prêtres du Temple qui écrivent eux-mêmes, selon leurs connaissances et selon les moeurs du temps, ce que DIEU leur révèle . Cette révélation est donc mise en forme par des humains qui peuvent se tromper >>> d 'où les erreurs possibles, et qui ne troublent que toi !

2. Le Coran, lui, est un Texte rigoureusement divin, dicté à Mouhammad par Jibril, et qui ne supporte donc aucune erreur !


Vois-tu la différence entre ces deux Textes, le biblique et le coranique ???


Cordialement.

c'est le point de vu chretiens (et peut etre juif), mais le coran dit clairement que ces 2 livres ont etaient révélé, et donc normalement, ils sont comme le coran.
mais bon, sa confirme se que je savais déja, a savoir que les chretiens et juifs sont conscient de leurs érreurs, bien qu'ils disent que leur livre n'a aucune érreur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Oct 2009, 3:27 pm

chrisredfeild a écrit:
Citation :
1. La Bible n'est pas un Texte éternel près du Trône divin, et dicté aux Prophètes ; ce sont les Prophètes, et les prêtres du Temple qui écrivent eux-mêmes, selon leurs connaissances et selon les moeurs du temps, ce que DIEU leur révèle . Cette révélation est donc mise en forme par des humains qui peuvent se tromper >>> d 'où les erreurs possibles, et qui ne troublent que toi !

2. Le Coran, lui, est un Texte rigoureusement divin, dicté à Mouhammad par Jibril, et qui ne supporte donc aucune erreur !


Vois-tu la différence entre ces deux Textes, le biblique et le coranique ???


Cordialement.

c'est le point de vu chretiens (et peut etre juif), mais le coran dit clairement que ces 2 livres ont etaient révélé, et donc normalement, ils sont comme le coran.
mais bon, sa confirme se que je savais déja, a savoir que les chretiens et juifs sont conscient de leurs érreurs, bien qu'ils disent que leur livre n'a aucune érreur

et ce que tu viens d'écrire confirme que les musulmans ne veulent pas reconnaitre leurs erreurs: Croire que le Coran est infalsifiable. Si ce miracle tombe à l'eau, que reste-t-il de sa validité?
Et c'est pas fini!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Oct 2009, 11:33 pm

C'est lorsque l'on doute que l'on commence à ce remettre en question et la on peut avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 5:22 am

unquebecois a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
1. La Bible n'est pas un Texte éternel près du Trône divin, et dicté aux Prophètes ; ce sont les Prophètes, et les prêtres du Temple qui écrivent eux-mêmes, selon leurs connaissances et selon les moeurs du temps, ce que DIEU leur révèle . Cette révélation est donc mise en forme par des humains qui peuvent se tromper >>> d 'où les erreurs possibles, et qui ne troublent que toi !

2. Le Coran, lui, est un Texte rigoureusement divin, dicté à Mouhammad par Jibril, et qui ne supporte donc aucune erreur !


Vois-tu la différence entre ces deux Textes, le biblique et le coranique ???


Cordialement.

c'est le point de vu chretiens (et peut etre juif), mais le coran dit clairement que ces 2 livres ont etaient révélé, et donc normalement, ils sont comme le coran.
mais bon, sa confirme se que je savais déja, a savoir que les chretiens et juifs sont conscient de leurs érreurs, bien qu'ils disent que leur livre n'a aucune érreur

et ce que tu viens d'écrire confirme que les musulmans ne veulent pas reconnaitre leurs erreurs: Croire que le Coran est infalsifiable. Si ce miracle tombe à l'eau, que reste-t-il de sa validité?
Et c'est pas fini!

GAME OVER
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???   LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» 10 bonnes raisons de ne pas se convertir a l islam
» Kadhafi => 50€ pour ce convertir à l'islam !
» Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam
» POUR CEUX QUI VEULENT SE CONVERTIR A L'ISLAM
» Miracle coranique, meme les chats se convertissent a l'islam!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-