*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
membre_en_retraite01 .
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Jeu 08 Oct 2009, 3:27 pm | |
| - chrisredfeild a écrit:
-
- Citation :
- 1. La Bible n'est pas un Texte éternel près du Trône divin, et dicté aux Prophètes ; ce sont les Prophètes, et les prêtres du Temple qui écrivent eux-mêmes, selon leurs connaissances et selon les moeurs du temps, ce que DIEU leur révèle . Cette révélation est donc mise en forme par des humains qui peuvent se tromper >>> d 'où les erreurs possibles, et qui ne troublent que toi !
2. Le Coran, lui, est un Texte rigoureusement divin, dicté à Mouhammad par Jibril, et qui ne supporte donc aucune erreur !
Vois-tu la différence entre ces deux Textes, le biblique et le coranique ???
Cordialement. c'est le point de vu chretiens (et peut etre juif), mais le coran dit clairement que ces 2 livres ont etaient révélé, et donc normalement, ils sont comme le coran. mais bon, sa confirme se que je savais déja, a savoir que les chretiens et juifs sont conscient de leurs érreurs, bien qu'ils disent que leur livre n'a aucune érreur et ce que tu viens d'écrire confirme que les musulmans ne veulent pas reconnaitre leurs erreurs: Croire que le Coran est infalsifiable. Si ce miracle tombe à l'eau, que reste-t-il de sa validité? Et c'est pas fini! |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Jeu 08 Oct 2009, 11:33 pm | |
| C'est lorsque l'on doute que l'on commence à ce remettre en question et la on peut avancer. |
| | | chrisredfeild Membre Actif
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Ven 09 Oct 2009, 5:22 am | |
| - unquebecois a écrit:
- chrisredfeild a écrit:
-
- Citation :
- 1. La Bible n'est pas un Texte éternel près du Trône divin, et dicté aux Prophètes ; ce sont les Prophètes, et les prêtres du Temple qui écrivent eux-mêmes, selon leurs connaissances et selon les moeurs du temps, ce que DIEU leur révèle . Cette révélation est donc mise en forme par des humains qui peuvent se tromper >>> d 'où les erreurs possibles, et qui ne troublent que toi !
2. Le Coran, lui, est un Texte rigoureusement divin, dicté à Mouhammad par Jibril, et qui ne supporte donc aucune erreur !
Cordialement. c'est le point de vu chretiens (et peut etre juif), mais le coran dit clairement que ces 2 livres ont etaient révélé, et donc normalement, ils sont comme le coran. mais bon, sa confirme se que je savais déja, a savoir que les chretiens et juifs sont conscient de leurs érreurs, bien qu'ils disent que leur livre n'a aucune érreur et ce que tu viens d'écrire confirme que les musulmans ne veulent pas reconnaitre leurs erreurs: Croire que le Coran est infalsifiable. Si ce miracle tombe à l'eau, que reste-t-il de sa validité? Et c'est pas fini! GAME OVER |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Ven 09 Oct 2009, 5:40 am | |
- unquebecois a écrit:
- chrisredfeild a écrit:
-
- Citation :
Cordialement. c'est le point de vu chretiens (et peut etre juif), mais le coran dit clairement que ces 2 livres ont etaient révélé, et donc normalement, ils sont comme le coran. mais bon, sa confirme se que je savais déja, a savoir que les chretiens et juifs sont conscient de leurs érreurs, bien qu'ils disent que leur livre n'a aucune érreur et ce que tu viens d'écrire confirme que les musulmans ne veulent pas reconnaitre leurs erreurs: Croire que le Coran est infalsifiable. Si ce miracle tombe à l'eau, que reste-t-il de sa validité? Et c'est pas fini! GAME OVER POUR TOI |
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Ven 09 Oct 2009, 6:09 am | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Ven 23 Oct 2009, 8:32 pm | |
| - florence_yvonne a écrit:
- C'est lorsque l'on doute que l'on commence à ce remettre en question et la on peut avancer.
Bien sûr, Florence, et une foi trop forte peut amener à de l'intolérance. MERCI de nous l'avoir rappelé ! |
| | | eowyn .
Date d'inscription : 29/09/2008 Messages : 1067 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Ven 23 Oct 2009, 9:09 pm | |
| - mario a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- C'est lorsque l'on doute que l'on commence à ce remettre en question et la on peut avancer.
Bien sûr, Florence, et une foi trop forte peut amener à de l'intolérance.
MERCI de nous l'avoir rappelé ! La foi en Jésus Christ n'est jamais trop forte. Jésus nous demande de l'aimer plus que tout. Ce passage est très fort. A méditer - Citation :
- Matthieu 10
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. 38 Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39 Celui qui cherche à conserver sa vie, la perdra; et celui qui perd sa vie à cause de moi, la retrouvera. 40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
Dernière édition par eowyn le Ven 23 Oct 2009, 10:07 pm, édité 1 fois |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Ven 23 Oct 2009, 9:56 pm | |
| Je ne vois pas là un demande à être intolérant envers son prochain Et n'oublions pas - Citation :
- Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir,
Mais dis seulement une parole et je serai guéri. |
| | | eowyn .
Date d'inscription : 29/09/2008 Messages : 1067 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Ven 23 Oct 2009, 10:06 pm | |
- Je ne vois pas là un demande à être intolérant envers son prochain
Et n'oublions pas
- Citation :
- Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir,
Mais dis seulement une parole et je serai guéri. Qui parle d'intolérance ? pas moi en tout cas. Je parle de foi. Mais pe que ce n'est pas à moi que tu t'adresses. |
| | | Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Sam 24 Oct 2009, 9:31 pm | |
| - eowyn a écrit:
- mario a écrit:
MERCI de nous l'avoir rappelé ! La foi en Jésus Christ n'est jamais trop forte. Jésus nous demande de l'aimer plus que tout. Ce passage est très fort. A méditer - Citation :
- Matthieu 10
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. 38 Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39 Celui qui cherche à conserver sa vie, la perdra; et celui qui perd sa vie à cause de moi, la retrouvera. 40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Je voulais dire, en parlant de foi trop forte, une foi qui refuserait la foi des autres , et cela s'appelle de l'intolérance arrogante . Cette intolérance était visible chez les Chrétiens dans les siècles passés, et cette intolérance a été le siècle dernier celle des Staliniens, et encore maintenant celle des Islamiques purs et durs... Les "purs et durs" sont toujours les plus dangereux !!!Cordialement. |
| | | membre_en_retraite01 .
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Dim 25 Oct 2009, 2:10 am | |
| - mario a écrit:
- eowyn a écrit:
- mario a écrit:
- Matthieu 10
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. 38 Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39 Celui qui cherche à conserver sa vie, la perdra; et celui qui perd sa vie à cause de moi, la retrouvera. 40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Je voulais dire, en parlant de foi trop forte, une foi qui refuserait la foi des autres , et cela s'appelle de l'intolérance arrogante . Cette intolérance était visible chez les Chrétiens dans les siècles passés, et cette intolérance a été le siècle dernier celle des Staliniens, et encore maintenant celle des Islamiques purs et durs...
Les "purs et durs" sont toujours les plus dangereux !!!
Cordialement. Un croyant pur et dur est toujours dangereux. Mais ceux qui ont dépassé la croyance pour "savoir" que Dieu existe ne le sont pas. |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Dim 25 Oct 2009, 2:23 am | |
| Croire en Dieu ne me parait pas suffisant, il faut aussi faire confiance en son amour. |
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Dim 25 Oct 2009, 3:18 am | |
- Croire en Dieu ne me parait pas suffisant, il faut aussi faire confiance en son amour.
Moi je préfère savoir. Nous avons plein de preuve dans la Bible. Pourquoi se contenter de seulement croire? Ce n'est que mon point de vue. |
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Dim 25 Oct 2009, 3:20 am | |
- Croire en Dieu ne me parait pas suffisant, il faut aussi faire confiance en son amour.
que signifie croir en DIEU en islam selon toi???si pour toi sa signifie croir en son existence, alors tu te trompe, car méme SATAN croi en son existence. coupure d'electricité, je vous parle grace a mon onduleur, donc je revient apres l'e rétablissement de l'energie electrique. (sa me fait pensé au temps de rétablisssement de toutes choses) |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Dim 25 Oct 2009, 3:24 am | |
| Les démons eux aussi croient, et ils tremblent (Jacques 2:19). Mais la différence c'est que les démons, eux ne changent pas alors que le pécheur, lui, il peut changer. Donc croire c'est aussi avoir une foi totale en la Parole de Dieu, c'est-à-dire toute la Bible. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Dim 25 Oct 2009, 3:25 am | |
| Bonjour chrisredfeild,
Croire en Dieu que signifie ?
Cela dépend du degré de cheminement spirituel de chacun.
Pour moi croire en Dieu, c'est déjà avoir la certitude des choses que nous ne voyons pas ici-bas !
Croire en Dieu c'est déjà vivre en Lui et demeurer en Lui dès ce monde déjà.
le fil de la vie nous retient... quand il sera rompu nous trouverons la pleine CONNAISSANCE ! |
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Dim 25 Oct 2009, 3:41 am | |
| l'énérgie électrique s'est rétabli (heureusement)
croir en DIEU en islam , judaiseme et christianniseme est globalement le méme chose.
croir dabord qu'il est le seul vrai DIEU, le seul créateur, et c'est lui qu'on doit dirigé nos adortions.
croir aussi qu'il est L'unique dans ses attributs.
lorsque je dit DIEU est pardonneur, je ne dit jamais que son pardon est comme le pardon d'une mére a son fils, mais le pardon de DIEU est UNIQUE, et il suprpassent tout les pardons humains meme s'ils sont réunie.
lorsque je dit que DIEU est sage, sa sagesse n'a pas de similaire , on ne peut dir que DIEU est sage comme ses prophetes, sa sagesse est UNIQUE, on ne peut la décrir tellement notre cerveau est limité.
lorsqu'on dit que DIEU nous aime, son amour est unique, il n'est pas égale de l'amour d'un pére ou d'une mére envers son enfant, mais il surpasse évidemment cet amour.
et on ne peut imaginé l'amour de DIEU, on ne peut le décrir, et donc on doit y croir.
on doit aussi croir en la parole de DIEU, qu'elle est véridique, UNIQUE et on doit la suivre.
c'est sa le véritable MONOTHEISEME, a savoir UNIFIE DIEU dans l'adoration, et ses ATTRIBUTS. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Dim 25 Oct 2009, 7:03 am | |
que signifie croir en DIEU en islam selon toi???
si pour toi sa signifie croir en son existence, alors tu te trompe, car méme SATAN croi en son existence.
coupure d'electricité, je vous parle grace a mon onduleur, donc je revient apres l'e rétablissement de l'energie electrique.
(sa me fait pensé au temps de rétablisssement de toutes choses) Je ne sais pas ce que signifie croire en Dieu dans l'Islam. |
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Dim 25 Oct 2009, 7:12 am | |
- chrisredfeild a écrit:
que signifie croir en DIEU en islam selon toi???
si pour toi sa signifie croir en son existence, alors tu te trompe, car méme SATAN croi en son existence.
coupure d'electricité, je vous parle grace a mon onduleur, donc je revient apres l'e rétablissement de l'energie electrique.
(sa me fait pensé au temps de rétablisssement de toutes choses) Je ne sais pas ce que signifie croire en Dieu dans l'Islam. Ils croient en leur dieu Hubal. Le croissant de lune, c'est le symbole de Hubal, dieu de la lune... |
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Dim 25 Oct 2009, 7:18 am | |
| - Citation :
- Ils croient en leur dieu Hubal.
Le croissant de lune, c'est le symbole de Hubal, dieu de la lune... en plus tu l'écrit tout ensachant que c'est un mensenge. donc PROUVE LE PROUVE LE PROUVE LE |
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Dim 25 Oct 2009, 7:20 am | |
-
- Citation :
Le croissant de lune, c'est le symbole de Hubal, dieu de la lune... en plus tu l'écrit tout ensachant que c'est un mensenge.
donc PROUVE LE PROUVE LE PROUVE LE Peux-tu nous expliquer l'origine du croissant de lune sur les mosquées |
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Dim 25 Oct 2009, 7:26 am | |
-
- Citation :
Le croissant de lune, c'est le symbole de Hubal, dieu de la lune... en plus tu l'écrit tout ensachant que c'est un mensenge.
donc PROUVE LE PROUVE LE PROUVE LE le croissant de lune, les versets sataniques... l'idolâtrie des pierres (pierre noire, lapidation de sheytan - stèle de pierre) ils ont simplement utilisé des targum... et je l'ai découvert hier... le proto-évangile de Jacques.. .cet évangile réputé faux qui fait parler Jésus.... Un ramassis de n'importe quoi pour plaire à tous ceux qui adhéraient.... Parfois, je pense que Babylone, la grande prostituée de l'apocalypse ça serait l'islam... mais ce n'est qu'une supposition. |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Dim 25 Oct 2009, 7:50 am | |
| - unquebecois a écrit:
- chrisredfeild a écrit:
-
- Citation :
donc PROUVE LE PROUVE LE PROUVE LE le croissant de lune, les versets sataniques... l'idolâtrie des pierres (pierre noire, lapidation de sheytan - stèle de pierre)
ils ont simplement utilisé des targum... et je l'ai découvert hier... le proto-évangile de Jacques.. .cet évangile réputé faux qui fait parler Jésus....
Un ramassis de n'importe quoi pour plaire à tous ceux qui adhéraient.... Parfois, je pense que Babylone, la grande prostituée de l'apocalypse ça serait l'islam... mais ce n'est qu'une supposition. En tout cas, il y participera |
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Dim 25 Oct 2009, 8:04 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- chrisredfeild a écrit:
-
- Citation :
donc PROUVE LE PROUVE LE PROUVE LE Peux-tu nous expliquer l'origine du croissant de lune sur les mosquées l'origine du croissant sur les mosqué???? c'est une innovation religieuse qui vient des OTTOMANS, d'ailleur beaucoup de musulmans condamne ceci, sa n'a rien avoir avec l'islam. une question, quel est l'origine du PERE NOEL???? méme l'evangile n'a jamais parlé de sa, et croit tu que je vais démentir l'évangile en m'appuyant sur ceci???? le PERE NOEL est une innocation chrétienne, de meme que le croissant sur les mosqué, de meme que feté la naissance de notre prophete qui est une innovation rejeté (mais pratiqué par la plupart) |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Invité Invité
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Dim 25 Oct 2009, 8:08 am | |
| Le père Noel n'est pas une innovation chrétienne et n'a rien à voir avec Jésus. C'est une innovation paienne qui fait marcher le commerce tout comme la fête d'Halloween qui est une fête paienne pour les chrétiens et qui nous vient d'Amérique si je ne fais pas erreur. |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Dim 25 Oct 2009, 8:10 am | |
- BenJoseph a écrit:
- chrisredfeild a écrit:
-
- Citation :
donc PROUVE LE PROUVE LE PROUVE LE Peux-tu nous expliquer l'origine du croissant de lune sur les mosquées
l'origine du croissant sur les mosqué????
c'est une innovation religieuse qui vient des OTTOMANS, d'ailleur beaucoup de musulmans condamne ceci, sa n'a rien avoir avec l'islam.
une question, quel est l'origine du PERE NOEL????
méme l'evangile n'a jamais parlé de sa, et croit tu que je vais démentir l'évangile en m'appuyant sur ceci????
le PERE NOEL est une innocation chrétienne, de meme que le croissant sur les mosqué, de meme que feté la naissance de notre prophete qui est une innovation rejeté (mais pratiqué par la plupart) L'origine du père noël; elle vient des marchands du temple, si je ne me trompe Et qui sont les Ottomans? |
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Dim 25 Oct 2009, 8:14 am | |
| des musulmans, turcs qui ont inventé le croissant |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Invité Invité
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Dim 25 Oct 2009, 8:16 am | |
| Trouvé sur wikipedia :
Le Père Noël est un personnage lié à la fête de Noël. Il fit son apparition aux États-Unis au XIXe siècle. Le terme « Père Noël » apparaît plus tardivement en France, au début du XXe siècle[1]. Qu'il soit appelé Father Christmas ou Santa Claus en anglais, Weihnachtsmann en allemand, ou Père Noël, sa fonction principale est de distribuer des cadeaux aux enfants dans les maisons pendant la nuit de Noël qui a lieu chaque année le 25 ou le 24 décembre.
Le Père Noël est l'équivalent français du Santa Claus américain dont le nom est lui-même déformation du Sinter Klaas (Saint Nicolas) néerlandais. Il est aussi largement inspiré de Julenisse, un lutin nordique qui apporte des cadeaux, à la fête du milieu de l'hiver, la Midtvintersblot, ainsi que du dieu celte Gargan, (qui inspira le Gargantua de Rabelais) et du dieu viking Odin, qui descendait sur terre pour offrir des cadeaux aux enfants scandinaves. De Julenisse, le Père Noël a gardé la barbe blanche, le bonnet et les vêtements en fourrure rouge.
Même si le mythe peut varier fortement d'une région à l'autre, notamment à cause du climat du 25 décembre qui peut aller du plein hiver dans l'hémisphère nord au plein été dans l'hémisphère sud, on l'imagine généralement comme un gros bonhomme avec une longue barbe blanche, habillé de vêtements chauds de couleur rouge avec un liseré de fourrure blanche ; des lutins l'aident à préparer les cadeaux. Il effectue la distribution à bord d'un traîneau volant tiré par des rennes (ou sur une planche de surf en Australie[2]).
Il entre dans les maisons par la cheminée (s'il y en a une) et dépose les cadeaux dans des chaussures disposées autour du sapin de Noël ou devant la cheminée (en France), dans des chaussettes prévues à cet effet accrochées à la cheminée (en Amérique du Nord et au Royaume-Uni), ou tout simplement sous le sapin. En Islande, il dépose un petit cadeau dans une chaussure que les enfants laissent sur le bord d'une fenêtre dès le début du mois de décembre.
Au Québec, les cadeaux au pied du sapin sont de mise, en plus des « bas de noël » disposés sur la cheminée dans lesquels on met les petites surprises. |
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Dim 25 Oct 2009, 8:18 am | |
| - Julienne a écrit:
- Le père Noel n'est pas une innovation chrétienne et n'a rien à voir avec Jésus. C'est une innovation paienne qui fait marcher le commerce tout comme la fête d'Halloween qui est une fête paienne pour les chrétiens et qui nous vient d'Amérique si je ne fais pas erreur.
oui, c'est se qu'on appelle une innovation religieuse. le croissant lunaire n'a rien avoir avec l'islam. feté la naissance du prophete n'a rien avoir avec l'islam. mais on attributs toujours ces pratiquent a l'islam, donc elles sont nommé chez les musulmans : INNOVATIONS RELIGIEUSES. meme NOEL n'a pas sa source dans les evangiles, mais on dit toujours que : chretiens fetent NOEL, donc sans le pensé on attribut NOEL au christianniseme, donc c'est une innovation religieuse. c'est le point de vue musulmans que j'expose |
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Dim 25 Oct 2009, 8:21 am | |
| Oui je comprends chrisredfeild tu expose le point de vue Musulman comme moi j'expose le point de vue Chrétien en toute fraternité.
Pour les chrétiens, Noel est une fête très importante nous fêtons la venue, la naissance de Jésus sur terre.
nous fêtons la venue de Jésus Dieu qui s'est fait homme pour notre Salut et notre Rédemption.
Fraternellement. |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Dim 25 Oct 2009, 8:31 am | |
- Julienne a écrit:
- Le père Noel n'est pas une innovation chrétienne et n'a rien à voir avec Jésus. C'est une innovation paienne qui fait marcher le commerce tout comme la fête d'Halloween qui est une fête paienne pour les chrétiens et qui nous vient d'Amérique si je ne fais pas erreur.
oui, c'est se qu'on appelle une innovation religieuse.
le croissant lunaire n'a rien avoir avec l'islam.
feté la naissance du prophete n'a rien avoir avec l'islam.
mais on attributs toujours ces pratiquent a l'islam, donc elles sont nommé chez les musulmans : INNOVATIONS RELIGIEUSES.
meme NOEL n'a pas sa source dans les evangiles, mais on dit toujours que : chretiens fetent NOEL, donc sans le pensé on attribut NOEL au christianniseme,
donc c'est une innovation religieuse.
c'est le point de vue musulmans que j'expose Oui, mais pourquoi accepter que toutes les mosquées soient ornées du croissant alors que le Coran n'en parle pas. Donc, vous êtes aussi des infidèles, que vous soyiez turcs, algériens, marocains irakiens, saoudiens, iraniens, afghans etc. |
| | | Samira Membre Actif
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Dim 25 Oct 2009, 9:10 am | |
| - unquebecois a écrit:
Parfois, je pense que Babylone, la grande prostituée de l'apocalypse ça serait l'islam... mais ce n'est qu'une supposition. La grande Prostituée, dans la Bible, c'est Jérusalem, et donc, dans l'Apocalypse, Babylone est cette Jérusalem devenue romaine et assassinée par les Romains . C'est du moins mon interprétation !!! |
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? Dim 25 Oct 2009, 9:29 am | |
- BenJoseph a écrit:
- chrisredfeild a écrit:
-
- Citation :
donc PROUVE LE PROUVE LE PROUVE LE Peux-tu nous expliquer l'origine du croissant de lune sur les mosquées
l'origine du croissant sur les mosqué????
c'est une innovation religieuse qui vient des OTTOMANS, d'ailleur beaucoup de musulmans condamne ceci, sa n'a rien avoir avec l'islam.
une question, quel est l'origine du PERE NOEL????
méme l'evangile n'a jamais parlé de sa, et croit tu que je vais démentir l'évangile en m'appuyant sur ceci????
le PERE NOEL est une innocation chrétienne, de meme que le croissant sur les mosqué, de meme que feté la naissance de notre prophete qui est une innovation rejeté (mais pratiqué par la plupart) Le Père Noêl est un invention commerciale... pas chrétienne.. .tu fais encore des amalgames à partir de tes "vérités" mensongères et diffamatoire. LE croissant, par contre, est un symbole mahométan religieux. À propos d'innovations, combien de temps après la mort du présumé mahomet ils ont commencé à collectionner les hadiths? 150 ans environ... c'Est pas une innovation ça ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? | |
| |
| | | | LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ??? | |
|