| Traduction du Coran en Français | |
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Traduction du Coran en Français Jeu 03 Sep 2009, 1:03 am | |
| J'ai trouvé plusieurs traduction du Coran, notamment la Chouraqui, les différences sont suffisamment importantes pour que les sourates soient comprises différemment par celui qui découvre le livre.
Quelle traduction est la plus proche du texte original ? |
|
| |
otmanya .
Date d'inscription : 11/05/2009 Messages : 1177 Pays : Bruxelles - Belgique R E L I G I O N : Islam sunnite
| Sujet: Re: Traduction du Coran en Français Jeu 03 Sep 2009, 3:03 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- J'ai trouvé plusieurs traduction du Coran, notamment la Chouraqui, les différences sont suffisamment importantes pour que les sourates soient comprises différemment par celui qui découvre le livre.
Quelle traduction est la plus proche du texte original ? Bonjour, Les musulmans ne se base jamais sur les "traduction" pour interpretter le Coran. La sele langue prise en compte pour les interpretation est l'arabe, donc peu importe la traduction que tu trouvera, ca ne sera qu'un apercu, mais rien de concret. |
|
| |
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Traduction du Coran en Français Jeu 03 Sep 2009, 3:18 am | |
| Donc pour bien comprendre l'islam, il faut d'abord comprendre l'arabe puis le coran et enfin la personne qui souhaite se convertir le fait après tant de péripéties. |
|
| |
otmanya .
Date d'inscription : 11/05/2009 Messages : 1177 Pays : Bruxelles - Belgique R E L I G I O N : Islam sunnite
| Sujet: Re: Traduction du Coran en Français Jeu 03 Sep 2009, 3:42 am | |
| Non, il n'est pas nécessaire de lire le Coran et le comprendre pour se convertir, la plupart des convertis le font juste par des recherches, ou en allant à des cours islamique etc...
C'est un choix, comme pour toutes les religion.
Après, la lecture et la compréhension du Coran n'est là que pour confirmer et solidifier notre foi. |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Traduction du Coran en Français Jeu 03 Sep 2009, 4:39 am | |
| Mais si je désire lire le Coran, comment je fais ? |
|
| |
campagnard .
Date d'inscription : 25/09/2008 Messages : 661 Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore. R E L I G I O N : ISLAM.
| Sujet: Re: Traduction du Coran en Français Jeu 03 Sep 2009, 11:25 am | |
| Je lis la traduction du Coran faite par Muhammad hamidullah:http://fr.wikipedia.org/wiki/Muhammad_Hamidullah, mais là j'avoue que le Coran doit étre lu dans sa langue originale , les traductions peuvent aider mais elles restent des traductions. |
|
| |
otmanya .
| Sujet: Re: Traduction du Coran en Français Jeu 03 Sep 2009, 8:34 pm | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Mais si je désire lire le Coran, comment je fais ?
Ben y'a la traduction standart, comme celle-ci: http://oumma.com/coran/ Si tu veux le lire, ya pas de soucis, mais si tu veux des complement d'information et des explication, il faut prendre des cours, ou il explique tout. Amicalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction du Coran en Français Ven 04 Sep 2009, 12:04 am | |
| Je vous remercie, je vais voir. |
|
| |
gentil nouveau membre
Date d'inscription : 12/10/2009 Messages : 11 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Traduction du Coran en Français Lun 12 Oct 2009, 8:59 am | |
| pour information.l'ambassade d'arabie saoudite donne des corans traduit en francais. |
|
| |
naoufaloukoum .
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 520 Pays : marrakech / maroc R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Traduction du Coran en Français Jeu 15 Oct 2009, 9:50 pm | |
| Bonjour florence_yvonne, Si c'est pour comprendre, tu veut prendre la traduction mise en liens par Otmanya et Campagnard, mais pour sentir l'harmonie magique et extraordinaire du coran, tu peu simplement l'écouter en arabe sans même comprendre. Et pour savoir, il y a les hadiths "authentiques bien sur" indissociables du coran " que tu peu lire en français sans problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction du Coran en Français Jeu 15 Oct 2009, 11:20 pm | |
| J'ai sélectionné ces traductions
Le coran 1
Le coran Chouraqui
Le Coran 3 |
|
| |
chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Traduction du Coran en Français Ven 16 Oct 2009, 3:59 am | |
| pour ma part j'utilise cette traduction :
http://www.harunyahya.fr/Quran_traduction/Quran_traduction_index.php
et pour le moment les sourates que j'ai parcouru me paraissent bonne |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traduction du Coran en Français | |
| |
|
| |