|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Mariage musulman Ven 11 Sep 2009, 1:29 am | |
| Mon meilleur ami qui est musulman, marie son fils au printemps prochain et il nous a invité mon mari et moi.
Dans cette famille, les femmes ne sont pas voilées, mais ce sera quand même un mariage oriental.
Nous serons au printemps, comment devrais-je m'habiller et quel genre de cadeau dois-je offrir aux mariés ?
Merci. |
|
| |
otmanya .
Date d'inscription : 11/05/2009 Messages : 1177 Pays : Bruxelles - Belgique R E L I G I O N : Islam sunnite
| Sujet: Re: Mariage musulman Ven 11 Sep 2009, 6:00 am | |
| Ca dépend, c'est un mariage sur base islamique ou un mariage mixte? |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Mariage musulman Ven 11 Sep 2009, 10:22 pm | |
| Les deux familles sont musulmanes, seulement, je ne sais rien de la famille de la mariée.
Tout ce que je sais, c'est qu'il devrait y avoir entre 500 et 600 invités. |
|
| |
otmanya .
Date d'inscription : 11/05/2009 Messages : 1177 Pays : Bruxelles - Belgique R E L I G I O N : Islam sunnite
| Sujet: Re: Mariage musulman Ven 11 Sep 2009, 11:07 pm | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Les deux familles sont musulmanes, seulement, je ne sais rien de la famille de la mariée.
Tout ce que je sais, c'est qu'il devrait y avoir entre 500 et 600 invités. Nan jveux dire si c'est un mariage mixte, avec hommes et femmes ensemble ou separé. Dans tout les cas, tu met une robe de soirée bien habillé, c a dire, pas courte et sans decolleté.( selon moi) Pour le cadeau, tu peux donner une ptite envelloppe avec de l'argent ou un cadeau qui sera utile pour la maison. Voila. |
|
| |
chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Mariage musulman Sam 12 Sep 2009, 2:59 am | |
| on algerie l'envellope d'argent on l'appelle ""tawssa"" c'est une tradition mais qui n'a rien avoir avec l'islam, mais elle est tolerable, et cette somme dans la tradition restera une dette.
sa veut dir si une femme est invité dans un mariage, elle donne cette somme a la mere du mari , et le jours ou la femme invité organisera le mariage de sa fille ou son fils, alors la femme qui l'a invité au premier mariage doit lui redonné cette somme.
une tradition que je n'est jamais compris le sens!!!!!
mais bon elle commence a disparaitre, et je pense qu'un cadeau serais mieux, et generalement le cadeau devrait etre un truc de femme. exemple : service de table, fer a repaséé......
ce sont nos tradition en algerie, et si ils sont des algeriens, et connaissent la tradition algerienne alors ils recevront se genre de cadeau avec joie mais bien emballé |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
| Sujet: Re: Mariage musulman Dim 13 Sep 2009, 1:54 am | |
| Oui, ils sont algérien et c'est un mariage mixte, hommes et femmes ensemble
Je pourrais peut-être demander à mon ami s'ils ont fait une liste de mariage. |
|
| |
otmanya .
| Sujet: Re: Mariage musulman Dim 13 Sep 2009, 3:05 am | |
| Oui, c'est ce qui se fait beaucoup de nos jours, une liste, comme ca on recoit pas 2x le même cadeaux.
Comme c'est un mariage mixtes, met des vetements de cérémonie assez couvert on va dire. (juppe longue, manches longues)
Mais bon, tu verra sans doutes des algérienne s'habiller provoquant, donc a toi de voir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage musulman | |
| |
|
| |
|