| Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne | |
|
Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Mar 24 Jan 2012, 5:39 pm | |
| Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Réactions (0) 013/01/2012 – 12h00
LISBONNE (NOVOpress) – Mgr José Policarpo, cardinal de Lisbonne et chef de l’Eglise catholique portugaise, a conseillé aux Portugaises de “réfléchir à deux fois” avant d’épouser un musulman, car selon lui, les mariages entre communautés catholiques et musulmanes seraient ‘source d’ennuis”
“Nous savons ce à quoi est soumise une jeune Européenne chrétienne la première fois qu’elle va dans leur pays, quand elle est soumise au régime des femmes musulmanes”, a-t-il dit.
“Attention aux amours. Réfléchissez-y à deux fois avant d’épouser un musulman, pensez-y sérieusement car c’est s’attirer un tas d’ennuis qu’Allah ne sait pas où ils finiront”, a déclaré Mgr José Policarpo lors d’un débat public à Figueira da Foz.
“Il n’est possible de dialoguer qu’avec qui veut dialoguer. Avec nos frères musulmans, par exemple, le dialogue est très difficile”, a déclaré le cardinal patriarche. “Nous en sommes aux premiers pas, mais c’est très difficile car, pour eux, leur vérité est la seule”, a-t-il affirmé.
Les responsables de la communauté musulmane portugaise n’ont pas réagit pour le moment à ces propos. Cette communauté compte environ 40000 fidèles.
Il est impensable qu’en France les cardinaux haut placés tiennent le même genre de discours, englués qu’ils sont dans le droit de l’hommisme et le politiquement correct.
[cc] Novopress.info, 2012, - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
|
| |
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Mar 24 Jan 2012, 8:19 pm | |
| Il a 100% raison, même si la Bible n'interdit pas ce genre d'union, à notre époque, elle est source d'ennui et d'égarement. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Mar 24 Jan 2012, 9:54 pm | |
| Moi je suis d'accord avec lui. |
|
| |
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7532 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Mar 24 Jan 2012, 10:13 pm | |
| Hé bien, excusez moi mais je ne suis pas d'accord. Je connais des couples "mixtes" (femme catho et homme musulman) et ça se passe très bien entr'eux, tant que la famille ne s'en mèle pas, aussi bien d'un côté que de l'autre. |
|
| |
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Mar 24 Jan 2012, 11:22 pm | |
| Je suis d'accord avec le cardinal mais aussi avec Capucine, tant qu'il y a du respect mutuel vis-à-vis de la religion de notre conjoint, tout va bien, c'est sûr qu'il serait difficile pour un extrémiste d'avoir une catholique comme femme. Mais l'idéal, c'est d'avoir un (e) conjoint (e) qui partage notre foi. - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
|
| |
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7532 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Mar 24 Jan 2012, 11:27 pm | |
| - Nicodème a écrit:
- Je suis d'accord avec le cardinal mais aussi avec Capucine, tant qu'il y a du respect mutuel vis-à-vis de la religion de notre conjoint, tout va bien, c'est sûr qu'il serait difficile pour un extrémiste d'avoir une catholique comme femme. Mais l'idéal, c'est d'avoir un (e) conjoint (e) qui partage notre foi.
Exactement Nicodème ! et surtout aussi qu'ils s'entendent pour l'éducation des enfants ! Et là, que ce soit d'un côté ou d'un autre, ne pas écouter les familles !!!!!!!!!!! |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Mar 24 Jan 2012, 11:49 pm | |
| Personnellement par expérience je sais qu'un mariage qui n'est pas soutenu par les familles a plus de risques de se casser, parce que les familles sont déterminantes. Quoi qu'on dise ce que notre papa ou notre maman pense nous affecte forcément, c'est la nature humaine on n'y peut rien. |
|
| |
Nicodème FONDATEUR
| Sujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Mer 25 Jan 2012, 12:35 am | |
| Il me semble que l'islam indique qu'un musulman doit obligatoirement ce marier avec une musulmane.
sauf erreur de ma part. - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
|
| |
Capucine MODERATION
| Sujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Mer 25 Jan 2012, 1:17 am | |
| - Nicodème a écrit:
- Il me semble que l'islam indique qu'un musulman doit obligatoirement ce marier avec une musulmane.
sauf erreur de ma part. Non, non c'est ce qu'on m'a dit aussi, mais que voulez-vous, quand l'Amour est là !!! |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Mer 25 Jan 2012, 1:26 am | |
| Moi j'ai deux copines qui vivent avec des musulmans pppooouuuhhh je n'envie pas leur place + ma fille alors elle, elle a le pompon !!
|
|
| |
Nicodème FONDATEUR
| Sujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Mer 25 Jan 2012, 1:49 am | |
| - arnica a écrit:
- Moi j'ai deux copines qui vivent avec des musulmans pppooouuuhhh je n'envie pas leur place + ma fille alors elle, elle a le pompon !!
Tu peux être plus précise svp à propos de tes deux amis ? - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne | |
| |
|
| |
| Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne | |
|