Date d'inscription : 11/05/2009 Messages : 1177 Pays : Bruxelles - BelgiqueR E L I G I O N : Islam sunnite
Sujet: La non divité de Jésus, preuves. Lun 14 Sep 2009, 1:22 am
Rappel du premier message :
Spoiler:
Nous allons prouver ici, a travers le Coran et la Bible, que Jésus n'était pas Dieu mais bien un simple prophète.
1)En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier , et il passa toute la nuit à prier Dieu ....LUC 6/12
Depuis quand Depuis prie un Dieu?
2)Le Coran dit «Dis: "Il est Allah, l'Unique"»
Et voici ce que Dit la Bible:
Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Matthieu 4:10
3)Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme, qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu » (Jean 8: 38-40)
Ici c'est très clair, Jésus le dit lui même qu'il n'est qu'un homme et qu'il apporte le message de Dieu.
4)Marc (XIII. 32) : " Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le père "
Si Jésus était Dieu, comment pourrait il ignorer l'heure?
5)Matthieu (XIX. 16. 17) : "et voici quelqu'un, s'approchant, lui dit : Mon bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu... "
Si Jésus était Dieu, il aurait accepté qu'on l'appel bon maitre.
6)Jean (XIV. 28) : ... " Je m'en vais à mon père, car mon père est plus grand que moi ".
Encore une preuve, si Jésus et Dieu était un, l'un ne peut être plus grand que l'autre.
Dernière édition par otmanya le Lun 14 Sep 2009, 1:34 am, édité 5 fois
Auteur
Message
otmanya .
Date d'inscription : 11/05/2009 Messages : 1177
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Mar 15 Sep 2009, 12:43 am
Il faut déja savoir définir la parole.
Si on le prend d'apprès l'abbé page, alors oui Jésus est la parole de Dieu, ou plutot il existe par la parole de Dieu. Mais dans ce cas, la terre les cieux, et meme les hommes et les animeaux sont la parole de Dieu.
Il le dit lui même a la fin, Dieu crée toute chose par sa parole, et Jésus fut créé par sa parole. Jésus est donc la création de Dieu et non la parole de Dieu.
En fin de compte, cette vidéo démontre que Jésus n'est pas Dieu
Invité Invité
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Mar 15 Sep 2009, 12:45 am
otmanya a écrit:
Il faut déja savoir définir la parole.
Si on le prend d'apprès l'abbé page, alors oui Jésus est la parole de Dieu, ou plutot il existe par la parole de Dieu. Mais dans ce cas, la terre les cieux, et meme les hommes et les animeaux sont la parole de Dieu.
Il le dit lui même a la fin, Dieu crée toute chose par sa parole, et Jésus fut créé par sa parole. Jésus est donc la création de Dieu et non la parole de Dieu.
En fin de compte, cette vidéo démontre que Jésus n'est pas Dieu
Je le répète c'est ton droit de ne pas croire que Jésus est Dieu,
Comme c'est le droit des chrétiens de ne pas croire au Coran...
Et si on voyait d'abord ce qui nous réunit avant de voir ce qui nous sépare ???????
chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Mar 15 Sep 2009, 4:16 am
Tonino a écrit:
Je n'ai pas le temps de rentrer dans le débat mais écoutez ca SVP:
Le Coran affirme que Jésus est Dieu
sa me fait rire a chaque fois que les chretiens ou plutot le manipulateur l'abbe pagge nous disent ceci.
voulez vous qu'on vous sorte les differents verset qui explique les versets que vous utilisez?
jesus n'est pas DIEU dans le coran, il le dit clairment.
premierement, la methode des musulmans different de la methode des chretiens et de leur pretres, vos pretres utilisent qq versets de l'evangile pour expliqué que jesus est DIEU, alors qu'ils ont pu expliqué ces versets par des versets de l'évangile lui meme, et donc decouvrir que jesus n'est pas DIEU, pourquoi utilisé une partie de verses et laissé les autres ?
nous musulmans contrairement a vous, on utilise tout le coran et les hadiths authentique pour connaitre la vérite.
le manipulateur pages n'a vraiment aucune honte, il vous dit que le verset 4.171 indique que jesus est la parole de DIEU, puis il vous cite le verset en l'alterant completement, et d'une façon injuste, mais que voulez vous voir de la part d'un MENTEUR? voici le verset dans les traductions les plus proches de l'original :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)
si cet abbe est honnette il n'utilisait pas de faux verset, mais bon le verset lui meme témoigne contre lui, car il rejete d'une maniere absolut tout forme de trinité : Et ne dites pas «Trois».
lors du passage dans ce verset : Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui
il est dit que DIEU a envoyé sa parole a marie ainsi qu'un souffle de vie, et c'est completement conforme a la création : Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran 19.35( Sourate Maryam , verset 35)
jesus ainsi que toutes chose sont créer par la parole SOIT « Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59
et toujours cette parole qui se repete : SOIT et alors jesus fut ainsi qu'adam qui pour dieu sont les memes, C.A.D des humains.
vous allez nous dire que jesus est le souffle de vie ou l'esprit de vie? le coran ne le specifie pas a jesus: « Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : «Je vais créer un homme (adam)d'argile croissante, extraite d'une boue malléable, 30. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui» . » Coran 15.29 ainsi nous avons tous reçu le souffle de vie, et nous somme tous créer par le verbe SOIT ainsi nous somme, et donc on est pas different de jesus, ni de ADAM.
sourate MARIE 27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: ‹Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse! 28. ‹Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée›. 29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: ‹Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?› 30. Mais (le bébé) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. 31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat; 32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. 33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.› 34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent. 35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est. 36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›. 37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible ! 38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
il n'est pas dit jesus la parole de vérité, mais jesus : parole de vérité dont ils doutent
et la signification du verset est tres claire, car elle vient apres que DIEU nous ai raconté l'histoire de jesus, qu'il déclare véridique ainsi que sa parole lorsqu'il la dira dans son berceau, et donc jesus n'est pas la réincarnation de DIEU, il est véridique et toutes ses paroles sont veridiques et ainsi que LA PAROLE DE TOUT LES PROPHETES ET SA MERE
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Mar 15 Sep 2009, 4:36 am
Le Coran (9.31 ; 5.17, 72) affirme que Jésus est le Messie, c'est à dire le Sauveur du monde promis à l'aube de l'humanité et annoncé par les Prophètes, que les Juifs attendent toujours, et que les chrétiens ont reconnu en Jésus de Nazareth.
Un Messie n'est donc qu'un simple messager?
Le Coran reconnait la virginité de Marie,reconnait que Jésus était sans péché,que sa parole est Divine...ect
A quel autre homme votre livre a t'il donné de tel attribut?
Et si il est le Messie,le ramener a "un simple messager" ou a "un simple prophète" n'est t'il pas en contradiction non seulement avec la Bible,mais aussi avec le Coran?
Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Mar 15 Sep 2009, 5:32 am
Tonino a écrit:
Le Coran (9.31 ; 5.17, 72) affirme que Jésus est le Messie, c'est à dire le Sauveur du monde promis à l'aube de l'humanité et annoncé par les Prophètes, que les Juifs attendent toujours, et que les chrétiens ont reconnu en Jésus de Nazareth.
Un Messie n'est donc qu'un simple messager?
Le Coran reconnait la virginité de Marie,reconnait que Jésus était sans péché,que sa parole est Divine...ect
A quel autre homme votre livre a t'il donné de tel attribut?
Et si il est le Messie,le ramener a "un simple messager" ou a "un simple prophète" n'est t'il pas en contradiction non seulement avec la Bible,mais aussi avec le Coran?
Ce qui est sûr c'est que, grâce à ces versets coraniques,les Musulmans ont un grand respect pour Jésus et pour sa mère Myriam...
Respect qui n'est pas toujours réciproque quant à ce que certains non-Musulmans parfois disent à propos de Mouhammad .
Ceci dit, qui n'est qu'une réflexion en passant, comme ça, cher Tonino:
Invité Invité
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Mar 15 Sep 2009, 5:46 am
Merci a toi mario.
otmanya .
Date d'inscription : 11/05/2009 Messages : 1177 Pays : Bruxelles - BelgiqueR E L I G I O N : Islam sunnite
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Mar 15 Sep 2009, 5:51 am
Tonino a écrit:
Le Coran (9.31 ; 5.17, 72) affirme que Jésus est le Messie, c'est à dire le Sauveur du monde promis à l'aube de l'humanité et annoncé par les Prophètes, que les Juifs attendent toujours, et que les chrétiens ont reconnu en Jésus de Nazareth.
Un Messie n'est donc qu'un simple messager?
Le Coran reconnait la virginité de Marie,reconnait que Jésus était sans péché,que sa parole est Divine...ect
A quel autre homme votre livre a t'il donné de tel attribut?
Et si il est le Messie,le ramener a "un simple messager" ou a "un simple prophète" n'est t'il pas en contradiction non seulement avec la Bible,mais aussi avec le Coran?
Noé ne fut t'il pas un messie, un sauveur, en sauvant sont peuple de la noyade?
Et Moise, ne fut il pas un messie, un sauveur pour sont peuple?
Tout les Prophète sont des sauveurs et des messies.
cierge Catholique
Date d'inscription : 17/08/2009 Messages : 178 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Mar 15 Sep 2009, 5:58 am
chrisredfeild a écrit:
pourquoi utilisé une partie de verses et laissé les autres ?
Bah tu fais un peu la même chose quand tu refuses de prendre les versets de l'Evangile d'après la résurrection où Jésus parle du Père, Fils et St Esprit, sous pretexte que le coran ne parle pas de résurrection.
Quant à la traduction du coran de l'abbé Page, je ne pense pas qu'il ait modifié de lui-même le sens des mots, alors arrete de le traiter de menteur et dis plutot que sa traduction est fausse !!
A propos de traduction, j'aurais besoin que tu me dises les diverses significations de "innimoutawaffika" vu que tu es arabophone
Invité Invité
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Mar 15 Sep 2009, 5:59 am
J'en conviens Otmanya Noé, Moise, les prophètes sont en quelque sorte des sauveurs !
Pour nous chrétiens : Jésus est Dieu , il est plus qu'un prophète...
Et cela fait toute la différence avec tous les prophètes de la Bible...
Salam
chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Mar 15 Sep 2009, 6:52 am
Tonino a écrit:
Le Coran (9.31 ; 5.17, 72) affirme que Jésus est le Messie, c'est à dire le Sauveur du monde promis à l'aube de l'humanité et annoncé par les Prophètes, que les Juifs attendent toujours, et que les chrétiens ont reconnu en Jésus de Nazareth.
Un Messie n'est donc qu'un simple messager?
Le Coran reconnait la virginité de Marie,reconnait que Jésus était sans péché,que sa parole est Divine...ect
A quel autre homme votre livre a t'il donné de tel attribut?
Et si il est le Messie,le ramener a "un simple messager" ou a "un simple prophète" n'est t'il pas en contradiction non seulement avec la Bible,mais aussi avec le Coran?
c'est toujours la méthode de qq chretiens, a savoir s'entété a vouloir dir que le coran montre que jesus est divins. tu a dit precisement ceci :
Citation :
Le Coran reconnait la virginité de Marie,reconnait que Jésus était sans péché,que sa parole est Divine...ect
oui le coran reconnait la virginité de marie, et au passage le coran parle a propos de marie et montre ses attributs nobles bien que l'évangile le fasse lui meme, et donc , je prefere créer une section prouvant ceci, en vous montrant tout les versets coraniques qui parlent de marie et comment pour nous musulmans marie est la femme la plus parfaite de toutes les femmes depuis la création.
mais la naissance de jesus n'est pas plus miraculeuse que la naissance d'ADAM, et pourtant il n'est qu'un humain, et donc jesus ne doit que l'étre aussi, de plus DIEU dit : « La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas. » Coran 40.57 et donc la création de jesus , voir d'ADAM n'a rien avoir avec la créations de la terre et des cieux, et en suivant ton raisonnement, nous devrions alors idolé la terre et les cieux.
tu dit que le coran reconnait que :
Citation :
reconnait que Jésus était sans péché
premierment : nous avons aucun verset qui dit : jesus ne commet pas de péché deuxiement: : nous pensant réelement que jesus ne commet pas de péché ainsi que tout les prophetes : moise , abraham, noé, et surtout notre prophete qui est le plus aimé par DIEU. troisiement: : 21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah (mohamad) un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
ou encor: « Si vous lui obéissez (mohamad), vous serez bien guidés. » [An-Nûr, v.54] et donc le coran monte que le modéle a suivre est surtout notre prophete , car il ne commet lui aussi aucun péché. mais malgré tout ceci, on a jamais pretendu que mohamad est divin, et donc jesus n'est pas divin suivant ce critere.
tu aussi dit : que sa parole est Divine..., c'est une alteration claire et evidente de ta part, il n y'a aucun verset coranique qui le montre, et cette parole est claire , c'est soit l'ordre de création donné par DIEU, ou soit la révelation donné a jesus qui prouve qu'il est un prophete, et d'ailleur a propos de notre prophete : sourate AL-NAJM 2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur 3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; 4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
notre prophete ne parle que par révélation, ainsi que tout les messagé, et donc sa ne veut pas dir qu'il est divin, mais c'est un prophete, car c'est la chose qui differencie un prophete et un non prophete, a savoir le prophete reçoi et dit les parole de DIEU en les transmettant au gens.
encor une foi n'alteré pas le sens du coran comme vous le faites souvent avec l'evangile, car il est claire tres claire et il témoigne contre vous, et il n y'a aucune contradiction comme tu veut le prouvé avec ta passien
tu a dit :
Citation :
A quel autre homme votre livre a t'il donné de tel attribut?
a moise, a abraham a noé a mohamad, ainsi a tout les prophete, la seul chose qui lui soit spécifique et qu'il est né d'une façon miraculeuse, mais moins miraculeuse que la naissance d'ADAM, et elle n'est pas miraculeuse pour DIEU , il peut maintenant meme créer un etre humain depuis le néant, mais jamais on lui donnera le caractere de divin.
tu a dit :
Citation :
Et si il est le Messie,le ramener a "un simple messager" ou a "un simple prophète"
jesus est un messagé tout comme mohamad, moise, abraham, david, mais par exemple isaac est prophete. la difference est qu'un messagé est un prophete mais il a en plus un livre revele. jesus a l'evangile. mohamad a le coran. moise a la thora. donc en plus qu'ils sont prophete, ils sont encor plus, donc le coran les nomme les messagé donc tout méssagé est un prophete, mais pas tout les prophetes sont des messagé, c'est la notion du coran, rien de contradictoire la dessus, et affirmé que jesus est le sauveur du monde, comme tu le dit ici: Le Coran (9.31 ; 5.17, 72) affirme que Jésus est le Messie, c'est à dire le Sauveur du monde promis à l'aube de l'humanité et annoncé par les Prophètes, que les Juifs attendent toujours, et que les chrétiens ont reconnu en Jésus de Nazareth.
la partie en rouge, c'est un ajout de ta part, le coran le nomme méssie, mais jamais DIEU, d'ailleurs tout les prophetes sont des sauveurs, car ils nous montre la voie pour nous sauvé de la géhenne, et donc tu veut encor une foi donné un titre specifique a jesus, surtout si on sais que la bible elle méme l'utilise pour d'autre prophetes et non prophete: ESAIE 45.1 Ainsi parle l'Éternel à son oint, à Cyrus, cyrus n'est pas prophete.
psaumes 18.51 (18:51) Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour toujours.
mais ni david , ni cyrus sont considéré comme DIEU. au final, vous etes obligé a altere, les écrits, altereé leur sens, parfois mentir comme le fait l'abbé pages, et le coran vous dits clairement afin de tranché a se sujet: Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171) DIEU n'est qu'un unique, et ne dites pas trois, et donc toutes vos interpretation sur le coran sont fausse, et il n y'a aucune contradiction,
jesus est un méssie et un message au meme titre que david qui dans la bible est décrit méssie et prophete, et donc toute explication et exageration de votre part demande une preuve, mais vous ne tenez aucune preuve
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Mar 15 Sep 2009, 7:10 am
« Et Marie, fille de ‘Imrân, qui garda sa virginité. Nous lui avons insufflé de notre Esprit ; elle déclara véridique les paroles de son Seigneur ainsi que ses Livres : Elle fut des nombres des dévoués. » (Sourate 66, Verset 12).
Ô Marie Dieu t’a élue, Il t’a rendue pure, et t’a élue au-dessus de toutes les femmes de l’univers » (Sourate 3, verset 42).
" À Jésus, fils de Marie, Nous avons donné des preuves évidentes, et Nous l’avons fait assister par l’Esprit de sainteté. " ( Surate 2 verset 253 )
"16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.
20. Elle dit: ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?›
21. Il dit: ‹Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée›.
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: ‹Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!›
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant:] ‹Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui:] ‹Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain›.
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: ‹Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. ‹Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée›.
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: ‹Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?›
30. Mais (le bébé) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent. ""Sourate Maryam""Marie" Réponse avec citation
Invité Invité
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Mar 15 Sep 2009, 7:12 am
Un simple Prophète,Marie qui n'est pas vierge,tous les Prophètes sont des Messies...
Vous savez qui va revenir chasser l'antéchrist?
Vous n'avez pas honte?
Allez j'ai assez perdu de temps ici.
A+!
Dernière édition par Tonino le Mar 15 Sep 2009, 7:17 am, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Mar 15 Sep 2009, 7:14 am
Tonino a écrit:
Un simple Prophète...
Vous n'avez pas honte?
Allez j'ai assez perdu de temps ici.
A+!
Tu ne quittes pas déjà le forum j'espère ?
Invité Invité
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Mar 15 Sep 2009, 7:15 am
Non pas du tout, mais je ne perdrais plus de temps avec ce genre de discussion.
Invité Invité
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Mar 15 Sep 2009, 7:16 am
Tonino a écrit:
Non pas du tout, mais je ne perdrais plus de temps avec ce genre de discussion.
Merci tu me rassures
Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Mar 15 Sep 2009, 7:36 am
Julienne a écrit:
Tonino a écrit:
Un simple Prophète...
Vous n'avez pas honte?
Allez j'ai assez perdu de temps ici.
A+!
Tu ne quittes pas déjà le forum j'espère ?
A moins qu'il ait voulu dire qu'il repoussait les forumistes Musulmans dehors, puisqu'ils lui font perdre son temps ..???????????????
A lui de préciser !!!
Nous devrions nous réjouir de voir les Musulmans honorer ainsi et Jésus et Myriam, alors que nous, les Chrétiens, nous honorons si peu Mouhammad leur Prophète !!!
Où est la tolérance sur le coup ????
Amicalement.
Invité Invité
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Mar 15 Sep 2009, 7:38 am
Cher Mario,
Je ne l'ai pas compris comme cela.
Donc alors oui que Tonino confirme j'espère qu'il le fera
chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Mar 15 Sep 2009, 8:07 am
Tonino a écrit:
Un simple Prophète,Marie qui n'est pas vierge,tous les Prophètes sont des Messies...
Vous savez qui va revenir chasser l'antéchrist?
Vous n'avez pas honte?
Allez j'ai assez perdu de temps ici.
A+!
marie n'est pas vierge???? a qui t'adresse tu ainsi? Vous n'avez pas honte?
c'est toi qui doit avoir honte en nous accusons de choses q'on a jamais dites,et en alterant le sens du coran d'une façon evidente et claire.
tu veut divinisé jesus par l'évangile? le coran ne le divinise pas.
tu veut que seul jesus soit méssie? la bible a nommé d'autres méssie que j'ai cité et d'autres que je n'est pas cité.
qu'avez vous contre le coran ? pourquoi devriez vous mentir afin d'exprimé suivant votre oponion?
et qui a dit que marie n'est pas vierge? NOUS MUSULMANS? alors qu'elle est clairement la femme la plus parfaite que meme l'evangile ne l'a pas décrit ainsi????????? pourquoi ne t'adresse tu pas au juifs qui l'insulte? mais on voit qu'avec le temps les juifs qui insulte marie et jesus sont bien plus aimé de la part des chretiens
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Mar 15 Sep 2009, 9:01 am
chrisredfeild a écrit:
Tonino a écrit:
Un simple Prophète,Marie qui n'est pas vierge,tous les Prophètes sont des Messies...
Vous savez qui va revenir chasser l'antéchrist?
Vous n'avez pas honte?
Allez j'ai assez perdu de temps ici.
A+!
marie n'est pas vierge???? a qui t'adresse tu ainsi? Vous n'avez pas honte?
c'est toi qui doit avoir honte en nous accusons de choses q'on a jamais dites,et en alterant le sens du coran d'une façon evidente et claire.
tu veut divinisé jesus par l'évangile? le coran ne le divinise pas.
tu veut que seul jesus soit méssie? la bible a nommé d'autres méssie que j'ai cité et d'autres que je n'est pas cité.
qu'avez vous contre le coran ? pourquoi devriez vous mentir afin d'exprimé suivant votre oponion?
et qui a dit que marie n'est pas vierge? NOUS MUSULMANS? alors qu'elle est clairement la femme la plus parfaite que meme l'evangile ne l'a pas décrit ainsi????????? pourquoi ne t'adresse tu pas au juifs qui l'insulte? mais on voit qu'avec le temps les juifs qui insulte marie et jesus sont bien plus aimé de la part des chretiens
Rachid, je suis d'accord avec tout ce que tu dis ici, sauf lorsque tu dis :
" tu veut divinisé jesus par l'évangile? "
Oui, en effet, L'évangile divinise Jésus, on n'y peut rien ...
Alors, de même que tu refuses qu'on interprète le Coran , alors toi aussi, STP, n'interprète pas les évangiles à ta façon.....d'une façon si péremtoire tout du moins ...
MERCI .
chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Mar 15 Sep 2009, 9:08 am
Citation :
" tu veut divinisé jesus par l'évangile? "
Oui, en effet, L'évangile divinise Jésus, on n'y peut rien ...
de toute façon toutes les explication que je donne sur lévangile , j'utilise comme source les savants musulmans tels que ibn taymiya qui ont montré vos erreurs depuis vos evangile.
et je dit qu'au passage ibn taymiya qui a vaicu de 1268 a 1328 , a toujours mentionné les 4 évangile : mathieu, luc, jean, marc. cepandant , il n'a jamais cité des évangiles tels que barnabas ou autre dont l'origine est surment connu comme étant tres douteuse
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Mar 15 Sep 2009, 8:31 pm
chrisredfeild a écrit:
Citation :
" tu veut divinisé jesus par l'évangile? "
Oui, en effet, L'évangile divinise Jésus, on n'y peut rien ...
de toute façon toutes les explication que je donne sur lévangile , j'utilise comme source les savants musulmans tels que ibn taymiya qui ont montré vos erreurs depuis vos evangile.
et je dit qu'au passage ibn taymiya qui a vaicu de 1268 a 1328 , a toujours mentionné les 4 évangile : mathieu, luc, jean, marc. cepandant , il n'a jamais cité des évangiles tels que barnabas ou autre dont l'origine est surment connu comme étant tres douteuse
Et c'est tout à son honneur !!!
Je pourrai citer aussi alGhazali dans sa célèbre "Réfutation de la divinité de JESUS", qui nie la Divinité de Jésus à partir des textes évangéliques, certes, mais un chrétien a des arguments pour contrer son argumentation...
J'ai le texte de AlGhazali. Si ça t'intéresse , on peut lancer un fil sur sa "Réfutation..."!
Bonne journée ,Rachid.
chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Mer 16 Sep 2009, 8:08 am
Citation :
Et c'est tout à son honneur !!!
Je pourrai citer aussi alGhazali dans sa célèbre "Réfutation de la divinité de JESUS", qui nie la Divinité de Jésus à partir des textes évangéliques, certes, mais un chrétien a des arguments pour contrer son argumentation...
J'ai le texte de AlGhazali. Si ça t'intéresse , on peut lancer un fil sur sa "Réfutation..."!
Bonne journée ,Rachid.
de quel ghazali parle tu? peut tu me donné sa date de naissance? si c'est le comtemporain, alors il n'a rien de savant, il parle meme sans avoir de science, mais si c'est AL GHAZALI l'ancien, je prefere voir ce que les vrai savant parlent a son sujet, ce qui est sur, est que ibn taymiya est considéré comme le plus grand savant de tout les temps, il a fait naitre 2 des plus grand savant : IBN KATHIR et IBN AL QAIM, et si tu vois comme ces 3 donnent des arguments tiré des differents livres sacré, tu sera franchment incapable de leur fair face. si tu trouve dans la bibliothéque ce livre en français : الجواب الصحيح لمن بدل دين المسيح de ibn taymiya, c'est un livre tres tres interessants, et tres approfondi et tres argumenté par les textes sacré. la traduction raproché donne (traduction de ma part donc avec mon niveau!!!!!!!) : "la réponse juste a celui qui a échangé sa religion vers le christianniseme"
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Mer 16 Sep 2009, 8:48 am
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Et c'est tout à son honneur !!!
Je pourrai citer aussi alGhazali dans sa célèbre "Réfutation de la divinité de JESUS", qui nie la Divinité de Jésus à partir des textes évangéliques, certes, mais un chrétien a des arguments pour contrer son argumentation...
J'ai le texte de AlGhazali. Si ça t'intéresse , on peut lancer un fil sur sa "Réfutation..."!
Bonne journée ,Rachid.
de quel ghazali parle tu? peut tu me donné sa date de naissance? si c'est le comtemporain, alors il n'a rien de savant, il parle meme sans avoir de science, mais si c'est AL GHAZALI l'ancien, je prefere voir ce que les vrai savant parlent a son sujet, ce qui est sur, est que ibn taymiya est considéré comme le plus grand savant de tout les temps, il a fait naitre 2 des plus grand savant : IBN KATHIR et IBN AL QAIM, et si tu vois comme ces 3 donnent des arguments tiré des differents livres sacré, tu sera franchment incapable de leur fair face. si tu trouve dans la bibliothéque ce livre en français : الجواب الصحيح لمن بدل دين المسيح de ibn taymiya, c'est un livre tres tres interessants, et tres approfondi et tres argumenté par les textes sacré. la traduction raproché donne (traduction de ma part donc avec mon niveau!!!!!!!) : "la réponse juste a celui qui a échangé sa religion vers le christianniseme"
Il s'agit de Abou Hamed Al GHAZALI, et son ouvrage est intitulé «*Réfutation excellente de la divinité de Jésus-Christ d’après les évangiles
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Mer 16 Sep 2009, 9:29 am
je vient de vérifié sa doctrine et apperement il est influencé par le courant soufi, alors que nos savant suivent la sunna, a savoir la religion , le coran la sunna suivant la compréhension de notre prophete et ses compagnons, donc j'ai pas l'habitude de lire se genre de livre (ainsi que ceux de ahmad deedat); mais je lit plutot des livres de les 4 imams (ahmad ibn hanbal, al-chafii, abou hanifa, imam malik); ibn taymiya, ibn kathir, tbn el qaim, albani, ibn baz, ibn outhaimine....
les plus réputé actuellement sont : ibn taymiya (1268-1368) qui est considéré comme le plus grand de tout les temps, ainsi que sheikh ALBANI qui est mort vers 2000 qui est considéré comme le savant du siecle, et si tu veut consulté la façon dont ils repondent, voici une section que j'ai créer bien longtemps, c'est a propos de la fete de la naissance de notre prophete qui est une innovation et qui n'a rien de l'islam:
lis la attentivement, tu verra comment un savant rien ne lui échappe, meme lorsque celui qui pose les questions s'éloigne du sujet, et essai d'interpreté suivant les soit disantes verité scientifique.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Jeu 17 Sep 2009, 6:09 am
chrisredfeild a écrit:
je vient de vérifié sa doctrine et apperement il est influencé par le courant soufi, alors que nos savant suivent la sunna, a savoir la religion , le coran la sunna suivant la compréhension de notre prophete et ses compagnons, donc j'ai pas l'habitude de lire se genre de livre (ainsi que ceux de ahmad deedat); mais je lit plutot des livres de les 4 imams (ahmad ibn hanbal, al-chafii, abou hanifa, imam malik); ibn taymiya, ibn kathir, tbn el qaim, albani, ibn baz, ibn outhaimine....
les plus réputé actuellement sont : ibn taymiya (1268-1368) qui est considéré comme le plus grand de tout les temps, ainsi que sheikh ALBANI qui est mort vers 2000 qui est considéré comme le savant du siecle, et si tu veut consulté la façon dont ils repondent, voici une section que j'ai créer bien longtemps, c'est a propos de la fete de la naissance de notre prophete qui est une innovation et qui n'a rien de l'islam:
lis la attentivement, tu verra comment un savant rien ne lui échappe, meme lorsque celui qui pose les questions s'éloigne du sujet, et essai d'interpreté suivant les soit disantes verité scientifique.
J'en viens, cher Rachid et MERCI de m'avoir indiqué ce fil....
chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Jeu 17 Sep 2009, 6:51 am
mais je ne suis pas vraiment sur, on m'a dit qu'il s'est repenti, mais on ne m'a pas donné de preuve, donc je prefere m'abstenir.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Jeu 17 Sep 2009, 8:22 am
chrisredfeild a écrit:
mais je ne suis pas vraiment sur, on m'a dit qu'il s'est repenti, mais on ne m'a pas donné de preuve, donc je prefere m'abstenir.
De qui parles-tu ici ??? Il y a quelque chose qui m'échappe ici !!!
chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Jeu 17 Sep 2009, 9:10 am
abou hamad al-ghazali, lorsque je t'avait qu'il etait influencé par le courant soufi, et un soufi ne suis pas vraiment le coran et la sunna, d'ailleur certains et les plus extremistes d'entre eux, vont loin en associant avec DIEU des saints, voir méme des créateur (ce qui est rare). donc ce genre de personne je ne lis point leur livre, meme si leur livre traite un sujet qui en apparence me plait (refuté la divinité de jesus). mais comme je te l'est dit, on m'a dit que al-ghazali s'est repenti, et a delaissé ce courant egaré pour suivre finalement la sunna. cepandant , je n'est pas de preuve, et meme si c'est le cas, il faut voir si son livre etait ecrit avant ou apres son repentir.
donc je prefere m'abstenir, et je prefere que si tu trouve le livre d'ibn taymiya en français (je l'est en arabe), on pourrai alors discuté sur ce livre tres bien argumenté
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky Membre d'honneur
Date d'inscription : 09/09/2008 Messages : 834 R E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Mer 23 Sep 2009, 1:02 am
Et Donc revenant à nous mouttons....Est ce que vous avez encore quelque chose à dire sur la divinité du Christ?
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : franceR E L I G I O N : témoin de Jéhovah
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Jeu 01 Oct 2009, 9:21 am
Jésus est d'essence divine car il vient d'en haut mais il ne peut être Dieu , car s'il l'était il serait égal a son père , or , la bible nous montre clairement qu'il est soumis a son père
de plus des versets montre qu'il considère Dieu comme "son " Dieu
par exemple : (Matthieu 27:46) 46 Vers la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte, disant : “ Éli, Éli, lama sabaqthani ? ” c’est-à-dire : “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné [...]
pourtant tout le monde devrait connaitre ce passage ...
chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Jeu 01 Oct 2009, 9:35 am
toky a écrit:
Et Donc revenant à nous mouttons....Est ce que vous avez encore quelque chose à dire sur la divinité du Christ?
on va revivre ce sujet.
chretiens disent qu'ils sont monotheistes, et disent qu'il n y'a qu'un DIEU mais qu'il est trinitaire. ils disent que Jésus est le fils de DIEU ou plutot di pére, et ils disent que Jésus a une éssence divine, ce qui implique que Jésus est DIVINS au moins par l'attribut de la PAROLE. et donc on peut dir indirectement : Jésus EST DIEU DE LA PAROLE. car si on accuse ceux qui disent que : un tel est DIEU du vent, l'autre est DIEU de la terre..... par PLOLYTHEISME, alors qu'elle difference entre eux et vous???
Jésus est d'essence divine, et donc il est DIEU, non le DIEU supreme, mais il est quand meme DIEU, et comme Jésus affirme clairement que le PERE est plus grand que lui, alors sa implique que le pére est d'essence divine aussi, et donc il est aussi DIEU, et donc au final vous avez 3 DIEU , chacun a son role, chacun a son attribut DIVIN, mais qui ont fusionné pour formé le seul vrai DIEU, et donc cette fusion ne vous fait pas sortir du polytheiseme
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Jeu 01 Oct 2009, 9:42 am
Citation :
par exemple : (Matthieu 27:46) 46 Vers la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte, disant : “ Éli, Éli, lama sabaqthani ? ” c’est-à-dire : “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné [...]
deja c'est indigne que Jésus dira ceci, s'il est la parole de DIEU laors il ne dira jamais ceci, et s'il est un prophete , la aussi il ne dira jamais ceci, et donc sa prouve pour nous musulmans, que l'histoire de la crucifiacation est inventé, et celui qui dit de tel phrase, est un etre ordinaire qui a perdu la FOI,
Jésus perdra t-il la foi en DIEU?? lui qui est considéré par vous DIEU, et par nous comme l'un des 5 important prophetes
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : franceR E L I G I O N : témoin de Jéhovah
Sujet: Re: La non divité de Jésus, preuves. Jeu 01 Oct 2009, 9:44 am
il n'y a qu'un seul Dieu "YHWH" Jésus a été créé par "YHWH"
nous sommes chrétien mais dans notre culte nous n'avons pas incorporé la trinité qui est un culte païens, ni l'adoration des idoles comme on peu voir dans les églises de la chrétienté
pour nous la trinité est un mensonge et nous la dénonçons
car la vérité se démarque assez de l'erreur et la bible montre que Jésus n'est pas Dieu car il dit lui même :
(Jean 20:16-17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...]