*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Pourquoi ces inégalités dès la naissance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 10:51 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,

nouveau sur votre forum passionnant, qui pourrait m'aider à répondre à cette question:

Pourquoi de telles inégalités dès la naissance?

Un enfant nait handicapé mental et moteur, il sera légume toute sa vie. Un autre nait avec un corps parfait, il aura une belle vie.
La réincarnation n'explique pas ces différences puisque si l'on se réincarne pour se purifier, l'enfant qui nait handicapé moteur et mental ne peut absolument rien faire pour s'améliorer.

Depuis si longtemps que nous sommes confrontés à ce problème, pourquoi on ne le sait pas encore?
Nous entrons dans une ère de connaissances, on ne peut plus se permettre de dire que ça ne s'explique pas.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EVRARD
..
..


Date d'inscription : 14/09/2009
Messages : 108

Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Nov 2009, 10:18 pm

Ce n'est pas que je crois pas à la réincarnation, je sais. On peut se réincarner si on fait ce qu'il faut pendant sa vie, mais c'est une erreur. L'hindouisme dit bien qu'il faut se libérer de la roue des éternelles réincarnations.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Nov 2009, 1:01 am

EVRARD, au lieu de poster 2 messages à la suite (21h 14 et 21 h 56), du devrais éditer le premier et rajouter tes nouveaux propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
EVRARD
..
..


Date d'inscription : 14/09/2009
Messages : 108

Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Nov 2009, 7:10 am

florence_yvonne a écrit:
EVRARD, au lieu de poster 2 messages à la suite (21h 14 et 21 h 56), du devrais éditer le premier et rajouter tes nouveaux propos.
Le deuxième message à 21h56 n'était pas de moi mais de Jupiter...

La photo du poussin est trop grosse et ne permet pas de bien voir le nom des participants.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Nov 2009, 8:57 am

Ju-piter a écrit:
A la question pourquoi,Pourquoi ces inégalités dés la naissance?
En Orient dans le bouddhisme ces inégalités peuvent s'expliquer par le KARMA mais c'est trés compliqué c'est à voir bien évidement au cas par cas,car l'homme pour évoluer spirituellement à besoin de vivre des difficultés,tel handicap physique et autres ect...,pour y comprendre une leçon de Vie qu'il désire dans sa ou ses réincarnations.
Où encore dans une autre ancienne incarnation ou il a fait du mal aux autres et il paye sa dette cosmique,et oui tous se payent,le mal comme le bien,exple le sdf d'aujourd'hui sera le prince de demain.
Mais c'est seulement une piste, c'est surtout encore plus subtil que cette grossière,explication donné?

A mon avis, cher Jupîtern cette croyance en la réincarnation estg désastreuse ...

Pourquoi désastreuse ? Parce qu'elle justifie les inégalités sociales dues aux mauvaises vies antérieures des basses castes. Les pauvres ne peuvent que subir car leurs tristes conditions de vie ne sont que la conséquence de leur inconduite passée !!!


Ne le penses-tu pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Ju-piter
nouveau membre


Date d'inscription : 21/10/2009
Masculin
Messages : 10
Pays : france
R E L I G I O N : universel

Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Nov 2009, 12:41 am

NON,Je n'ai pas dit cela justifie les inégalités sociales non loin de là,pour information n'oubliant pas que ces inégalités sont dus bel et bien à l'homme,c'est lui qui fait preuve d'égoïsme, qui veut dominer sur son prochain.

"Mais QUE SAIS-JE"ou "QUE SAVONS RÉELLEMENT SUR NOUS"de manière certaine à 100 %,rien du tout?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Nov 2009, 1:40 am

EVRARD a écrit:
florence_yvonne a écrit:
EVRARD, au lieu de poster 2 messages à la suite (21h 14 et 21 h 56), du devrais éditer le premier et rajouter tes nouveaux propos.
Le deuxième message à 21h56 n'était pas de moi mais de Jupiter...

La photo du poussin est trop grosse et ne permet pas de bien voir le nom des participants.

Excuses ma méprise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Nov 2009, 9:17 am

Ju-piter a écrit:
NON,Je n'ai pas dit cela justifie les inégalités sociales non loin de là,pour information n'oubliant pas que ces inégalités sont dus bel et bien à l'homme,c'est lui qui fait preuve d'égoïsme, qui veut dominer sur son prochain.

"Mais QUE SAIS-JE"ou "QUE SAVONS RÉELLEMENT SUR NOUS"de manière certaine à 100 %,rien du tout?


Ce n'est pas toi qui le dis, Ju-piter , mais c'est tout simplement la conséquence logique des doctrines de la réincarnation !!!
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Nov 2009, 9:44 am

Je trouve que Dieu est quand même bien cruel, il décide que untel va souffrir toute ta vie et un autre vivra heureux toute ta vie.
Essayez d'expliquer à celui (ou celle) qui souffre, que Dieu l'a voulu ainsi, qu'on ne peut pas comprendre ses desseins.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Nov 2009, 9:28 pm

EVRARD a écrit:
Je trouve que Dieu est quand même bien cruel, il décide que untel va souffrir toute ta vie et un autre vivra heureux toute ta vie.
Essayez d'expliquer à celui (ou celle) qui souffre, que Dieu l'a voulu ainsi, qu'on ne peut pas comprendre ses desseins.


DIEU aurait voulu qu'un tel souffre et qu'un tel vive dans l'opulence !?! NON ! Pas du tout !!!Cela n'est qu'un langage biblique repris par le Coran , mais qui ne correspond pas du tout à la réalité de l'Amour de DIEU pour Ses créatures. Ce n'était qu'une approche du mystère du mal, qui correspondait à ce qui pouvait être compris en ces époques lointaines .

En fait, DIEU laisse les causes secondes s'enchaîner, sans intervenir, et on peut seulement dire qu'Il permet les souffrances, mais Il ne les veut pas en tant que telles ...

Il les permet et les utilise pour purifier Sa créature...de tout orgueil malsain


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Nov 2009, 9:56 pm

mario a écrit:
EVRARD a écrit:
Je trouve que Dieu est quand même bien cruel, il décide que untel va souffrir toute ta vie et un autre vivra heureux toute ta vie.
Essayez d'expliquer à celui (ou celle) qui souffre, que Dieu l'a voulu ainsi, qu'on ne peut pas comprendre ses desseins.


DIEU aurait voulu qu'un tel souffre et qu'un tel vive dans l'opulence !?! NON ! Pas du tout !!!Cela n'est qu'un langage biblique repris par le Coran , mais qui ne correspond pas du tout à la réalité de l'Amour de DIEU pour Ses créatures. Ce n'était qu'une approche du mystère du mal, qui correspondait à ce qui pouvait être compris en ces époques lointaines .

En fait, DIEU laisse les causes secondes s'enchaîner, sans intervenir, et on peut seulement dire qu'Il permet les souffrances, mais Il ne les veut pas en tant que telles ...

Il les permet et les utilise pour purifier Sa créature...de tout orgueil malsain


Cordialement.

Tout-à-fait Mario, la doctrine chrétienne janséniste fut condamnée par l'Eglise car elle soutenait que la grâce du Salut est accordée aux uns et pas aux autres dès la naissance.

Dieu permet la souffrance mais Dieu veut surtout le bonheur de sa créature.

Il y a des souffrrances qui sont nécessaires pour notre salut, nous ne le voyons pas sur le moment mais Lui Dieu voit plus loin que nous....

Il est toujours permis de crier vers Lui et de Lui demander son secours.

Il y a des souffrances dans le monde la faim, les guerres, le non respect des droits de l'homme etc.... qui sont le fait de l'être humain. Dieu n'y peut rien. Il nous a laissé notre libre arbitre.

Le chrétien accepte la souffrance quand elle se présente mais il est d'abord celui qui aime, il aime au réveil, il aime dans la nuit, il aime en vacances, il aime aussi lorsque les autres le méprisent. Il aime lorsqu'il se sent bien, il aime aussi lorsqu'il souffre;
Il ne répond pas à la douleur , il n'a rien à lui dire. Parfois il lui sourit. Cela ne veut pas dire qu'il est plus fort qu'elle, cela ne veut pas dire qu'il l'aime.

Simplement il la connaît, il sait qu'elle fait partie de cette vie, qu'il l'accepte et qu'elle ne l'empêchera pas d'aimer encore.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Nov 2009, 1:08 am

Aimer souffrir, c'est une déviation de la nature humaine, cela s'appelle le masochisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Nov 2009, 2:18 am

florence_yvonne a écrit:
Aimer souffrir, c'est une déviation de la nature humaine, cela s'appelle le masochisme.

Exactement et Dieu ne nous demande pas d'aimer la souffrance, accepter et offrir simplement...;

Quand je parle d'AIMER ce n'est pas de la souffrance que je parle c'est le sens Amour du prochain, AIMER, avoir son coeur ouvert aux dimensions du monde.

L'Hymne d'amour de St Paul est très beau à lire.

" Si je n'ai pas l'amour, je ne suis qu'airain et cymbales qui retentissent"

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Nov 2009, 2:55 am

Julienne a écrit:
Le chrétien accepte la souffrance quand elle se présente mais il est d'abord celui qui aime, il aime au réveil, il aime dans la nuit, il aime en vacances, il aime aussi lorsque les autres le méprisent. Il aime lorsqu'il se sent bien, il aime aussi lorsqu'il souffre; Il ne répond pas à la douleur , il n'a rien à lui dire. Parfois il lui sourit. Cela ne veut pas dire qu'il est plus fort qu'elle, cela ne veut pas dire qu'il l'aime.Simplement il la connaît, il sait qu'elle fait partie de cette vie, qu'il l'accepte et qu'elle ne l'empêchera pas d'aimer encore.
J'ai l'impression que tu ne sais pas ce que c'est vraiment de souffrir, sinon tu ne parlerais pas ainsi.
Il y en a qui souffrent depuis leur naissance et qui demandent: "pourquoi moi?". Et je n'ai jamais su quoi leur répondre et leur parler de Dieu ne les réconfortait pas.
Pour moi la question me reste encore. Pourquoi de telles inégalités?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Nov 2009, 4:26 am

EVRARD a écrit:
Julienne a écrit:
Le chrétien accepte la souffrance quand elle se présente mais il est d'abord celui qui aime, il aime au réveil, il aime dans la nuit, il aime en vacances, il aime aussi lorsque les autres le méprisent. Il aime lorsqu'il se sent bien, il aime aussi lorsqu'il souffre; Il ne répond pas à la douleur , il n'a rien à lui dire. Parfois il lui sourit. Cela ne veut pas dire qu'il est plus fort qu'elle, cela ne veut pas dire qu'il l'aime.Simplement il la connaît, il sait qu'elle fait partie de cette vie, qu'il l'accepte et qu'elle ne l'empêchera pas d'aimer encore.
J'ai l'impression que tu ne sais pas ce que c'est vraiment de souffrir, sinon tu ne parlerais pas ainsi.
Il y en a qui souffrent depuis leur naissance et qui demandent: "pourquoi moi?". Et je n'ai jamais su quoi leur répondre et leur parler de Dieu ne les réconfortait pas.
Pour moi la question me reste encore. Pourquoi de telles inégalités?


oui, pourquoi moi ??? Mais aussi pourquoi pas moi ? En quoi ma vie si vertueuse !!! :lol!: mériterait un régime de faveur.

Et c'est bien pour cela que DIEU n'est directement pas responsable des maladies, des accidents, des lourds handicaqps qui nous atteignent... Ce sont , comme je le disais plus haut , les seules causes secondes .

Une seule réponse chrétienne peut être donnée : Jésus en croix............................;mais ressuscité !



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Nov 2009, 7:28 am

EVRARD a écrit:
Julienne a écrit:
Le chrétien accepte la souffrance quand elle se présente mais il est d'abord celui qui aime, il aime au réveil, il aime dans la nuit, il aime en vacances, il aime aussi lorsque les autres le méprisent. Il aime lorsqu'il se sent bien, il aime aussi lorsqu'il souffre; Il ne répond pas à la douleur , il n'a rien à lui dire. Parfois il lui sourit. Cela ne veut pas dire qu'il est plus fort qu'elle, cela ne veut pas dire qu'il l'aime.Simplement il la connaît, il sait qu'elle fait partie de cette vie, qu'il l'accepte et qu'elle ne l'empêchera pas d'aimer encore.
J'ai l'impression que tu ne sais pas ce que c'est vraiment de souffrir, sinon tu ne parlerais pas ainsi.
Il y en a qui souffrent depuis leur naissance et qui demandent: "pourquoi moi?". Et je n'ai jamais su quoi leur répondre et leur parler de Dieu ne les réconfortait pas.
Pour moi la question me reste encore. Pourquoi de telles inégalités?

Je suis désolée Evrard de ne pas pouvoir t'aider mieux....

Oh que si j'ai souffert et je souffre encore dans ma vie... y a pas que les souffrances physiques...

mais je ne suis pas ici pour raconter ma vie.

Si la douleur t'accable , reçois là avec courage dans un esprit chrétien et tu l'estimeras comme un trésor.

Qu'importe de souffrir si c'est pour consoler Dieu, notre Seigneur, pour Lui plaire, dans un esprit de réparation et s'unir à Lui sur sa Croix ! En un mot, souffrir par Amour....

C'est la seule réponse que je puis te donner : le regard fixé sur la Croix sans cesse, l'OFFRANDE !

C'est uniquement par la souffrance qu'on apprend que les souffrances physiques ou morales sont purification et mérite,

alors quand on a compris on peut les bénir et s'abandonner à Dieu.

Accepter sa souffrance ne veut pas dire aimer souffrir ce qui serait masochiste en effet !

Il ne faut pas aimer la souffrance pour la souffrance,

La souffrance reste le mystère de Dieu, pourquoi un tel ou un tel ??? pas de réponse, Dieu voit plus loin que nous.....

Il s'est fait chair, a partagé notre condition , Il a souffert pour notre Salut !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Nov 2009, 8:50 am

Julienne a écrit:
Si la douleur t'accable , reçois là avec courage dans un esprit chrétien et tu l'estimeras comme un trésor. Cordialement.
Oui, moi aussi j'ai souffert dans mon corps et dans ma tête, mais moi c'est rien car j'ai une belle vie, pauvre mais belle, et je la mérite car je me bouge pour ça.
Je parle pas pour moi mais pour ceux et celles que je cotoie ou que j'ai cotoyé de très près et qui souffraient, qui sont morts dans de terribles souffrances. Pourquoi?
Au risque de déplaire, je crois quand même qu'on finira par le comprendre et ainsi on pourra soigner et aider.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Nov 2009, 8:56 am

EVRARD a écrit:
Julienne a écrit:
Si la douleur t'accable , reçois là avec courage dans un esprit chrétien et tu l'estimeras comme un trésor. Cordialement.
Oui, moi aussi j'ai souffert dans mon corps et dans ma tête, mais moi c'est rien car j'ai une belle vie, pauvre mais belle, et je la mérite car je me bouge pour ça.
Je parle pas pour moi mais pour ceux et celles que je cotoie ou que j'ai cotoyé de très près et qui souffraient, qui sont morts dans de terribles souffrances. Pourquoi?
Au risque de déplaire, je crois quand même qu'on finira par le comprendre et ainsi on pourra soigner et aider.
Bonne soirée.

Je sais Evrard que tu parlais aussi pour ceux que tu cotoie et c'est très bien de te sentir ainsi concerné par la souffrance des autres.

Comment veux que l'on comprenne ce qui en "apparence" est une injustice en ce bas monde ???

Comment veux tu comprendre ici ce dessein de Dieu,

Il n'est pas venu pour expliquer la souffrance mais Il est venu souffrir avec nous.

Tu ne déplais pas au contraire, tu t'exprimes avec sincérité et tu as raison.

Espérons que la science, la médecine feront encore plus de progrès pour soigner les malades..

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 12:53 pm

Julienne a écrit:
Comment veux que l'on comprenne ce qui en "apparence" est une injustice en ce bas monde ???
Comment veux tu comprendre ici ce dessein de Dieu
Donc Dieu qui a tout créé est injuste?
Bien sûr qu'on peut comprendre le dessin de Dieu puisque Jésus a dit "il n'y a rien de caché, tout est là".
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 9:11 pm

EVRARD a écrit:
Julienne a écrit:
Comment veux que l'on comprenne ce qui en "apparence" est une injustice en ce bas monde ???
Comment veux tu comprendre ici ce dessein de Dieu
Donc Dieu qui a tout créé est injuste?
Bien sûr qu'on peut comprendre le dessin de Dieu puisque Jésus a dit "il n'y a rien de caché, tout est là".

Cette injustice apparente, cher Evrard, est justifiée par le récit de la Création . Que représente pour toi le 7ème Jour ???
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 11:33 pm

Dieu en se reposant nous a laissé une part de liberté. Et certains se serviraient de cette liberté pour faire du mal.
Mais nous sommes tous les enfants de Dieu, donc ceux qui font du mal ont des raisons valables de faire ce qu'ils font.
Je ne crois pas à l'injustice, tout a une raison, tout est équilibré. Ce qui manque à l'un, il a une compensation avec autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 11:39 pm

EVRARD a écrit:
Dieu en se reposant nous a laissé une part de liberté. Et certains se serviraient de cette liberté pour faire du mal.
Mais nous sommes tous les enfants de Dieu, donc ceux qui font du mal ont des raisons valables de faire ce qu'ils font.
Je ne crois pas à l'injustice, tout a une raison, tout est équilibré. Ce qui manque à l'un, il a une compensation avec autre chose.

Que dois je comprendre Rolling Eyes tu approuves ceux qui font du mal ??? Rolling Eyes

Dieu ne nous a pas laissé notre liberté pour faire le mal mais pour AIMER !
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 11:45 pm

En fait j'ai un "problème" avec la notion de bien et de mal.
Qui suis je pour juger ce qui est bien ou mal? Dieu seul peut juger.
Jésus l'avait bien montré avec la femme adultère.
Un jour j'ai posé cette question à un prêtre que je connais depuis bien lontemps (il m'a fait passer ma première communion) et il m'a dit: "même le pire de tous a une part de bon en lui".
Je pense que chacun a une raison valable de faire ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 11:51 pm

EVRARD a écrit:
En fait j'ai un "problème" avec la notion de bien et de mal.
Qui suis je pour juger ce qui est bien ou mal? Dieu seul peut juger.
Jésus l'avait bien montré avec la femme adultère.
Un jour j'ai posé cette question à un prêtre que je connais depuis bien lontemps (il m'a fait passer ma première communion) et il m'a dit: "même le pire de tous a une part de bon en lui".
Je pense que chacun a une raison valable de faire ce qu'il fait.

Je suis d'accord avec cela "même le pire de tous a une part de bon en lui" , puisque il y a des criminels qui se convertissent en prison... prends le cas de Jacques Fesch !

Mais ce prêtre aurait du t'aider plus, s'est il contenté de te dire simplement cela ?

Je ne juge pas pour ma part l'être humain car qui suis je aussi pour juger ? tu as raison Dieu Seul peut juger ?

Ce que je condamne c'est un "comportement malsain".

Tu devrais te faire aider pour différencier le bien du mal si tu as des problèmes, je ne peux que t'apporter ma petite contribution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 12:08 am

Jésus a dit que pour entrer dans le royaume des cieux il faut être comme un enfant. Est ce qu'un petit enfant fait la différence entre le bien et le mal?
Moi je me sens comme un enfant, vous allez dire que je suis naïf, mais j'aime tout le monde, je ne juge personne et je n'arrive pas à voir le mal.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 1:39 am

Il me semble que enfant, je savais faire la différence entre le bien et le mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 5:16 am

Tous les parents et éducateurs apprennent à leurs enfants à distinguer le bien du mal !
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 5:44 am

C'est vrai, mais il y a un moment dans la petite enfance où on ne fait pas la différence entre bien et mal. Ce sont nos parents ou éducateurs qui nous l'enseignent.
Je cherche à retrouver cette innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 6:09 am

EVRARD a écrit:
C'est vrai, mais il y a un moment dans la petite enfance où on ne fait pas la différence entre bien et mal. Ce sont nos parents ou éducateurs qui nous l'enseignent.
Je cherche à retrouver cette innocence.

Dans la petite enfance on ne sait pas que le mal existe !

Si tu retrouvais cette innocence tu serais une proie facile en ce monde perverti, tu ne crois pas ???
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 8:26 am

Julienne a écrit:
Si tu retrouvais cette innocence tu serais une proie facile en ce monde perverti, tu ne crois pas ???
Je le sais mais je suis entier et je respecte en entier les enseignements de Jésus et non pas comme certains qui prennent que ce qui les arrange. Au moins j'ai ma conscience pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 8:31 am

EVRARD a écrit:
Julienne a écrit:
Si tu retrouvais cette innocence tu serais une proie facile en ce monde perverti, tu ne crois pas ???
Je le sais mais je suis entier et je respecte en entier les enseignements de Jésus et non pas comme certains qui prennent que ce qui les arrange. Au moins j'ai ma conscience pour moi!

Je savais que tu allais revenir Very Happy

Tu ne dis pas ce que tu penses de mon post plus haut au sujet de la gifle.

Je peux t'assurer que moi aussi je suis de nature "très entière" ma soif d'absolu ne peut-être comblée que par le Christ. J'apprécie que tu dises que tu ne prends pas ce qui t'arrange car je ne suis pas non plus pour se faire une religion à la carte et s'en tirer tranquillement avec sa conscience. C'est trop facile.

Avec cela je suis entièrement d'accord.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 8:47 am

EVRARD a écrit:
Julienne a écrit:
Si tu retrouvais cette innocence tu serais une proie facile en ce monde perverti, tu ne crois pas ???


Je le sais mais je suis entier et je respecte en entier les enseignements de Jésus et non pas comme certains qui prennent que ce qui les arrange. Au moins j'ai ma conscience pour moi!

En entier ?!? Impossible !

Es-tu, comme le demande Jésus : "Soyez parfaits, comme mon Père du Ciel est parfait !" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces inégalités dès la naissance?   Pourquoi ces inégalités dès la naissance? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi ces inégalités dès la naissance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Liban : les inégalités hommes-femmes dénoncées
» Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?
» POURQUOI
» Pourquoi ?
» pourquoi on vie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-