- Tonino a écrit:
- Je suis victime ici de censure alors que je ne fait rien de mal a part exposer sans haine et dans le respect le point de vue de nombreux Catholiques ce réclamant de la Sainte tradition et rejetant Vatican2 et la dechristianisation massive qui en a découlé.
C'est profondément pitoyable d'accepter sur un forum Catholique toutes sorte de débats qui insulte notre foi tout en censurant un des vôtres.
Je ne prendrais même pas le temps d'argumenter,mais on vois bien que l'esprit moderniste,que tout les Papes d'avant le conciliabulle avais dénoncé et condamné est un cancer qui a fait de gros ravages chez les fidèles.
Au revoir.
Benedicat vobis Deus-Que Dieu vous bénisse
Mais non reviens Léon ! Moi aussi je suis tradi (enfin j'étais, mais je vais quand meme souvent à des offices st Pie V) et tu sais bien que le principal défaut des tradis est le manque de charité bien souvent remplacé par de la sèvere correction fraternelle.
Ce forum n'est pas celui de la Cité catholique et il faut effectivement édulcorer un peu ses propos mais tu verras que cela peut etre très interessant de voir les avis des uns et des autres.
Moi par exemple, j'aime bien le forum de dialogue islam-chrétien car je réalise ainsi bien mieux comment s'effectue la pensée musulmane... C'est comme creuser un trou dans le cerveau de l'autre pour voir comment il fonctionne. Bon c'est vrai que certains propos que je qualifierais de mauvaise foi caractérisée me sidèrent et pourtant ils sont de bonne foi dans
leur logique. Il vaut de toute façon mieux le prendre à la rigolade que de se sentir vexé car ta façon d'appréhender les choses n'est pas la leur. Au pire, tu grinceras des dents.
C'est là que je me dis que sans l'Esprit pour nous éclairer, on est foutus !
Quant à l'esprit relativiste, vu qu'il s'agit d'un forum à tendance dialogue oecuménique, on ne peut pas ruer dans les brancards et dire tout de go "ta foi est fausse, seul l'Eglise Catholique est vraie, convertis toi sinon tu périras mwhahaha
" . Au contraire, c'est le seul forum à tendance oecuménique que j'ai visité où je n'ai pas trop vu de mépris de part et d'autre.
En ce qui concerne l'Eglise actuelle, elle va beaucoup mieux depuis Benoit XVI : vu que je vais une fois sur deux à la messe "propro", je peux te dire que du ménage a été fait et que cela fait longtemps que je ne suis pas tombée sur un office ou une pseudo-liturgie à vomir. Les prêtres font moins du social dans leur sermon qu'avant (ouf!) et les gens communient de plus en plus dans la bouche et se mettent à genoux pour la consécration. On est sur la bonne voie mais il s'agit avant tout d'un phénomène d'émulation: il suffit que certains commencent à faire et les autres suivent.