Date d'inscription : 10/09/2009 Messages : 17 Pays : FranceR E L I G I O N : Islam
Sujet: Le Hijab obligation ou pas ? Sam 19 Sep 2009, 1:30 am
Rappel du premier message :
Spoiler:
Cher frères, chère soeurs, Salam halikoum warahmatou allah wa barakatouhou.
J'ai vue dans un site internet que certains Oulemas de l'époque ont dit des choses qui l'auront coûté pour certains la vie.
Je cite :
Le Coran est juste et infalsifiable : Quand Allah parle du visage, des cheveux, de la poitrine, c'est très clair !
Le mot tête est mentionné plusieurs fois dans le Coran et les cheveux aussi, mais pas pour le code vestimentaire.
Le mot arabe «hijab» dans les sept versets du Coran se réfère à quelque chose d'autre que le code vestimentaire pour les femmes. Sourates : (42:51) (38:32) (7:46) (17:45) (19:17) (33:53) ( 41:5) .
Le mot arabe «Khimar» (pas Hijab) dans le verset 24:31, la plupart des traductions traditionnelles sont de toute évidence influencé par un hadith " Moursal" ( dont la chaîne de transmission contient un manque après le "Tâbi'i" ) attribué au prophète et à prendre le mot «Khimar" comme "Hijab" (voile) «... ils doivent tirer leurs" voiles "sur leurs poitrines ...". La distorsion est évidente, le mot arabe n'est pas hijab mais khimar ( tissus épaix manteau, un foulard, une blouse, un châle, une écharpe, ) ! Si Allah aurait voulut il aurait tout simplement utilisé le mot tête ou cheveux à la place de la poitrine.
Utilisé le mot hijab à la place de khimar est déjà un péché puisque Allah n'a pas prononcé le mot hijab dans le code vestimentaire de la femme. Allah n’a pas de limites de mots dans le Coran ! Dieu n’oublie pas ! Donc attention aux rajout des mots que Allah n'a pas dit !
Le verset 33:59 nous enseigner ce que nous avons besoin de savoir: Si vous regardez le mot arabe Yudnina (ce qui signifie l'allongement), Alaihinna (ce qui signifie que sur leur / leurs), Min-jaloabiibhinna (ce qui signifie robe ou un vêtement ), ce sont les seuls termes utilisés dans ce verset de préciser les enseignements de notre code vestimentaire. Et encore plus, notamment, l'arabe des mots décrivant la tête, les cheveux, les yeux sont trouvé nulle part.
Allah demande aux femmes de couvrir leurs poitrines et d'allongé leurs vêtements c'est tout ! Et dire autre chose est contre Allah Ta3ala.
Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit. (Sourate 6:38-39)
Et quand on leur dit: "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction? (Sourate 2:170)
Chercherais-je UN AUTRE QUE DIEU comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ?... La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. Rien ne peut abroger Ses paroles. Il est Celui qui entend, l’Omniscient. Si tu obéis à la majorité des gens sur terre, ils te détourneront du chemin de Dieu. Ils ne suivent que des CONJECTURES ; ils ne font que supposer. ( Sourate 6:114-116)
Le hadith qui dit que Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents est un hadith Moursal ( Hadith Moursal : Il s'agit du "Hadith détaché" dont la chaîne de transmission contient un manque. ) normalement c'est classé dans les hadiths faible, mais sa n'arrange pas les gens qui veulent imposé le voile aux femmes.
L’imam Moslim a dit dans l’introduction de son sahih 1/30 : le hadith Moursal selon les gens de science et moi même ne constitue pas une preuve.
Wa Allah i3lam ( seul Allah sait ) . salam halikoum
Auteur
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Ven 12 Nov 2010, 3:37 am
je viens de lire un peu vos échange, et d'aprés ce que j'en ai compris ,le hijab n'est pas obligatoire! Ce qu'il est c'est de porter des vétements qui cachent les formes, Est-ce bien cela?
littleslim nouveau membre
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Ven 12 Nov 2010, 6:33 am
toutemamans34 a écrit:
je viens de lire un peu vos échange, et d'aprés ce que j'en ai compris ,le hijab n'est pas obligatoire! Ce qu'il est c'est de porter des vétements qui cachent les formes, Est-ce bien cela?
Ah voilà un échange constructif. Alors oui t'a très bien, le principe du foulard ==> C'est à dire il n y a de normes sur des vêtements à porter => Loin de là ==> Le sens c'est de cacher les formes (tout le corps sauf les mains, le visage et les pieds pour l'école malékites) ==> C'est pour que chez les musulmanes voilés, on remarque une diversité très étendu au niveau des vêtements qu'elles portent
yacoub a écrit:
Mahomet l'égorgeur d'Allah le violeur de petites filles (Aïcha et Rayhana) le massacreur des juifs tribu des Banou Quorayda le tuer des poètes le lapidateur Comme le saint Coran.
Si tu avais de réelle intention de connaitre ce prophète, tu n'aurais pas dis ça ==> ça c'est l'opinion de certains orientalistes ne connaissant rien, mais alors là rien des sciences islamiques. Je te l'ai dis, t'es là pour faire de la propagande, je suis choqué qu'on peut accepter d'avoir des modérateurs comme toi ==> J'ai jamais vu de pareil modérateur de ma vie. un modérateur a pour rôle d'effacer les messages d'insultes de violence et de haine, surtout dans un forum "inter-religieux" (si on peut appeler ça un forum inter-religieux), alors que pour vous c'est totalement le contraire !!!
SPIRITANGEL a écrit:
5 - CAR C'EST AVANT TOUT DANS LA TETE QUE CA SE PASSE
non ça se passe au niveau de la spiritualité avant tout ==> pour protéger ta spiritualité te ta foi, met ce voile, libère toi des tentations de ce monde pour te tourner vers le créateur, voilà ce que ça dis ==< Le voile c'est affirmer sa liberté, nous ne sommes plus esclaves de la sexualité et des désirs illicite de ce monde ==> Voilà ce que ça dis.
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Ven 12 Nov 2010, 6:41 am
[ non ça se passe au niveau de la spiritualité avant tout ==> pour protéger ta spiritualité te ta foi, met ce voile, libère toi des tentations de ce monde pour te tourner vers le créateur, voilà ce que ça dis ==< Le voile c'est affirmer sa liberté, nous ne sommes plus esclaves de la sexualité et des désirs illicite de ce monde ==> Voilà ce que ça dis. ]
1 - Je ne crois pas que le VRAI DIEU a cree la femme pour la recouvrir de tissus de la tete aux pieds
2 - ILLOGIQUE MON CHER WATSON !
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Ven 12 Nov 2010, 6:44 am
@Littleislim Je connais le Noble Prophète, Son Saint Coran, Son Dar el islam Tiens une vidéo qui te rafraichira la mémoire.
Date d'inscription : 08/11/2010 Messages : 72 Pays : TunisieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Ven 12 Nov 2010, 6:50 am
yacoub a écrit:
@Littleislim Je connais le Noble Prophète, Son Saint Coran, Son Dar el islam
Dar el Islam juridique qui a été développé par Abu Hanifa en son temps à lui ==> aujourd'hui le concept de dar El Islam n'a plus de grandes valeurs car ses bases sur sujet à discussions.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Ven 12 Nov 2010, 7:29 am
L'islam est intrinsèquement attaché au Saint Coran et aux Nobles Hadiths C'est rêver que de prétendre le réformer. Dar El Harb restera dans les cerveaux des musulmans et ils feront à l'Occident ce qu'ils ont fait à l'empire Byzantin.
Date d'inscription : 08/11/2010 Messages : 72 Pays : TunisieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Ven 12 Nov 2010, 7:35 am
yacoub a écrit:
L'islam est intrinsèquement attaché au Saint Coran et aux Nobles Hadiths C'est rêver que de prétendre le réformer. Dar El Harb restera dans les cerveaux des musulmans et ils feront à l'Occident ce qu'ils ont fait à l'empire Byzantin.
Oui oui oui, c'est ça cause toujours.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Ven 12 Nov 2010, 8:03 am
littleslim a écrit:
Oui oui oui, c'est ça cause toujours.
une musulmane .
Date d'inscription : 27/08/2010 Messages : 287 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Jeu 25 Nov 2010, 8:24 am
KAMAL28 a écrit:
[spoiler]Cher frères, chère soeurs, Salam halikoum warahmatou allah wa barakatouhou.
Allah demande aux femmes de couvrir leurs poitrines et d'allongé leurs vêtements c'est tout ! Et dire autre chose est contre Allah Ta3ala.
Wa 3aleykoum salam,
Je dois avant tout vous dire que ça m'attriste de voir un muslim douter sur l'obligation du voile...
Le voile est une obligation, lisons attentivement les versets du coran : Allah dit : "Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59] C’est le mot JILBAB qui nous intéresse : c’est un vêtement qui cache tout le corps sauf, les mains et le visage, (petite info : ils sont beaucoup vendus en ces temps, car les soeurs sont mise au courant du terme jalbab utilisé dans le Coran)le voici en image :
De plus, pour le mot voile en français, tout le monde sait que c’est ce qui cache la tête et pas autre chose…
Allah dit : "Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile (Khimar) sur leurs poitrines; [An-Nour : 24 : 31]
Ibn Kathir (l’exégète) dit : (Le Khimaar correspond au voile que la femme porte pour couvrir sa tête et c’est ce que les gens appellent al-Maqaani’, et Sa’iid Ibn Joubaïr dit : (Et qu’elles rabattent), signifie : qu’elles ajustent fermement.
Je rappelle qu'ibn kathir n'est pas n'importe qui c'est l'exégète, il s'agit là du TAFSIR (EXPLICATION) DU CORAN
Donc le voile est une OBLIGATION, d’après le CORAN, et il ne faut pas oublier que les femmes étaient déjà voilées, mais laissaient leur poitrine apparaitre, d'où la référence à la poitrine dans le verset…
La vraie question que certaines sœurs se posent est plutôt : le niqab est-il obligatoire? car le voile est une évidence absolue.
freedom *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 11/02/2011 Messages : 146 Pays : marocR E L I G I O N : religion de MOHAMAD et JESUS
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Ven 11 Fév 2011, 1:27 pm
bravo, et la verite est claire
merci a toi
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Sam 12 Fév 2011, 1:19 am
Allah dit : "Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux
Ce n'est pas Allah qui parle c'est toujours Mahomet Mahomet est un habile marionnetiste qui fait ses 4 volontés grâce à Allah Il a besoin d'épouser la femme de son fils Zeyd parce qu'elle a ému sa libido Il fait descendre un verset qui l'autorise à cocufier de façon halal son fils
freedom *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 11/02/2011 Messages : 146 Pays : marocR E L I G I O N : religion de MOHAMAD et JESUS
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Sam 12 Fév 2011, 4:39 am
yacoub a écrit:
Allah dit : "Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux
Ce n'est pas Allah qui parle c'est toujours Mahomet Mahomet est un habile marionnetiste qui fait ses 4 volontés grâce à Allah Il a besoin d'épouser la femme de son fils Zeyd parce qu'elle a ému sa libido Il fait descendre un verset qui l'autorise à cocufier de façon halal son fils
IDIOT tout simplement, et MOHAMAD est un HOMME alors que toi, t'es peut etre......
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Sam 12 Fév 2011, 8:10 am
freedom a écrit:
IDIOT tout simplement, et MOHAMAD est un HOMME alors que toi, t'es peut etre......
Je te connais mon petit Ismaël et tu es comme Mahomet Satan t''habite
Médite cette vidéo qui est contre la burqa en Angleterre
cogsym nouveau membre
Date d'inscription : 14/02/2011 Messages : 23 Pays : franceR E L I G I O N : chretien ( baptiste)
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Mar 15 Fév 2011, 8:46 am
je voudrais juste dire qu on parle de cacher des cheveux car ca fait beauté de la femme. Je connais beaucoup de femmes arabes que avec l age se voilent justement pour 'cacher la misère " comme elle disent!!!!!!!!!!!!
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Mar 15 Fév 2011, 8:59 am
Bienvenue Cogsym
toutemamans34 .
Date d'inscription : 21/01/2010 Messages : 525 Pays : franceR E L I G I O N : évangéliste
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Mar 22 Fév 2011, 8:44 am
florence_yvonne a écrit:
Akari1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Conclusion, une longue chevelure fait office de voile pour la femme, se mettre un tissu sur la tête devient inutile si la femme porte les cheveux longs.
et elle pourra donc attirer, même sans l'intention de le faire, mais elle pourra attirer des hommes.
Même les moches ?
OUI! Car si une femme est moche pour un homme peut étre joli pour un autre ! L'inverse aussi!
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Mar 22 Fév 2011, 9:26 am
Citation :
et elle pourra donc attirer, même sans l'intention de le faire, mais elle pourra attirer des hommes.
oui évidement si les hommes ont peine a ce matrisé, mais ce n'est pas le cas pour les vrais adorateurs du tout puissant.ils sont fidèles et ne voie pas la femme comme un engin sexuelle.
Messie nous parle ici et Il dit : « …les vrais adorateurs adorent le Père en esprit et en vérité.
(Romains 8:13) 13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
« Tu es proche, Ô Éternel ! Et tous tes commandements sont la vérité
Colossiens 2 :8. L’apôtre Paul était éclairé. Voilà pourquoi il écrit : « Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie (ces choses qui viennent du paganisme), s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires du monde … ».
il est évident que nager avec cette accoutrement il y a aucun risque de noyade :regret: si tu veux pas que personne te voie..bah va dans un coin ou il y a pas un chat et enlève tout sa et nage, car là sérieux tu va te noyer.
Matthieu 23;1 - 3 Alors Yéshua parlant à la foule et à Ses disciples (il vous parle si vous êtes disciple) dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse (la chaire c’est une tribune où l’on enseigne, c’est l’enseignement de Moïse). Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent; mais n’agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas».
1 Corinthiens, chapitre 11 1Co 11:1- Montrez-vous mes imitateurs, comme je le suis moi-même du Christ. 1Co 11:2- Je vous félicite de ce qu'en toutes choses vous vous souvenez de moi et gardez les traditions comme je vous les ai transmises. 1Co 11:3- Je veux cependant que vous le sachiez : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est Dieu. 1Co 11:4- Tout homme qui prie ou prophétise le chef couvert fait affront à son chef. 1Co 11:5- Toute femme qui prie ou prophétise le chef découvert fait affront à son chef ; c'est exactement comme si elle était tondue. 1Co 11:6- Si donc une femme ne met pas de voile, alors, qu'elle se coupe les cheveux ! Mais si c'est une honte pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou tondus, qu'elle mette un voile. 1Co 11:7- L'homme, lui, ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image et la gloire de Dieu ; quant à la femme, elle est la gloire de l'homme. 1Co 11:8- Ce n'est pas l'homme en effet qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme ; 1Co 11:9- et ce n'est pas l'homme, bien sûr, qui a été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. 1Co 11:10- Voilà pourquoi la femme doit avoir sur la tête un signe de sujétion, à cause des anges. 1Co 11:11- Aussi bien, dans le Seigneur, ni la femme ne va sans l'homme, ni l'homme sans la femme ; 1Co 11:12- car, de même que la femme a été tirée de l'homme, ainsi l'homme naît par la femme, et tout vient de Dieu. 1Co 11:13- Jugez-en par vous-mêmes. Est-il convenable que la femme prie Dieu la tête découverte ? 1Co 11:14- La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter les cheveux longs, 1Co 11:15- tandis que c'est une gloire pour la femme de les porter ainsi ? Car la chevelure lui a été donnée en guise de voile.
le voile de la femme c'est quoi? sa chevelure..alors le voile de tissus est-il obligatoire? non
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Mer 23 Fév 2011, 4:34 am
C'est le calife Omar qui a imposé le voile pour les femmes Il a influencé Mahomer pour ça
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Mer 23 Fév 2011, 6:30 am
yacoub a écrit:
C'est le calife Omar qui a imposé le voile pour les femmes Il a influencé Mahomer pour ça
soit, en seulement, nous ne sommes point régit sous l'autorité du calife Omar!
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Ven 15 Avr 2011, 11:12 pm
Après le hijab, les Grands Savants de l'islam demanderont aux femmes de rentrer dans leurs foyers et de ne plus sortir.
Le lieu naturel de la femme est le foyer. Si nous sommes dans une société islamique véritable, la femme n'est pas destinée à travailler. Ainsi elle ne quitte pas son foyer afin de se consacrer à la grandiose mission de l'éducation de ses fils. La femme est une reproductrice d'hommes, elle ne produit pas de biens matériels mais cette chose essentielle qu'est le Musulman Ali Belhadj, Grand Savant de l'islam, cité par Saïd Bouamama, p. 227 dans son livre sur l'Algérie.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Ven 15 Avr 2011, 11:49 pm
yacoub a écrit:
Après le hijab, les Grands Savants de l'islam demanderont aux femmes de rentrer dans leurs foyers et de ne plus sortir.
Le lieu naturel de la femme est le foyer. Si nous sommes dans une société islamique véritable, la femme n'est pas destinée à travailler. Ainsi elle ne quitte pas son foyer afin de se consacrer à la grandiose mission de l'éducation de ses fils. La femme est une reproductrice d'hommes, elle ne produit pas de biens matériels mais cette chose essentielle qu'est le Musulman Ali Belhadj, Grand Savant de l'islam, cité par Saïd Bouamama, p. 227 dans son livre sur l'Algérie.
En effet, la "vérité" sort de la bouche de leur propres enfants: femme au foyer = esclave du mari pour faire une progéniture, faire à manger et et servir de "champ de labour" à son mari !
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Sam 16 Avr 2011, 12:27 am
BenJoseph a écrit:
En effet, la "vérité" sort de la bouche de leur propres enfants: femme au foyer = esclave du mari pour faire une progéniture, faire à manger et et servir de "champ de labour" à son mari !
Et les enfants sont élevés pour faire le jihad à Dar El Harb L'islam doit imposer sa barbarie à toute la terre.
Dernière édition par yacoub le Sam 16 Avr 2011, 6:12 am, édité 1 fois
toutemamans34 .
Date d'inscription : 21/01/2010 Messages : 525 Pays : franceR E L I G I O N : évangéliste
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Sam 16 Avr 2011, 5:19 am
[/quote] En effet, la "vérité" sort de la bouche de leur propres enfants: femme au foyer = esclave du mari pour faire une progéniture, faire à manger et et servir de "champ de labour" à son mari ![/quote]
Pour moi femme au foyer ne veut pas dire esclave du mari ! Car quand on aime c'est un plaisir !
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Dim 17 Avr 2011, 12:43 am
Quand on aime c'est un plaisir d'être esclave.
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROCR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Sam 02 Juil 2011, 4:37 am
Citation :
Quand je dis que tu renie le Prophète c'est normal, tu te base sur le prophète Ibrahim pour tes exemple et en plus tu rajoute "Salallaho alayhi wa salam" , ce qui est interdit. Pour Ibrahim c'est Alayhi salam.
Ok je te met au défi de me donner une sourate, ou même un verset qui dit que la prière de la nuit, el Icha, comtient 4 rokaat. Qu'il faut d'abord reciter la Fatiha et une sourate dans chaque rokaa.
J'attend ta réponse.
salam je crois pas que c'est un sujet intéressant??
bon vous savez que dans l'islam il y'a le Coran ET la souna
le Coran est la parole de DIEU
LE SOUNNA EXPLIQUE le Coran, l'ex à suivre pour un musulman est le prophète point barre
maintenant lorsque tu parle du sala laho 3ALYHO WA SALEM est interdit pour IBRAHIM,,,,,???? je sais ^pas qui t'a dit ca????
BON kamal,( mon nom d'ailleurs) doit savoir que pour un musulman mohamed(pbsl) constitue le modèle à suivre
tu n'a qu'a lire le coran, y'a même uns sourate appeler mohamed
salam alaykoum
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROCR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Sam 02 Juil 2011, 4:39 am
ce qui concerne la femme en islam
femme ch9A2I9O REJAL
égale à l'hommes
la voile est une obligation dans tous les religions divines, vous n'avez qu'à lire votre bible
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Sam 02 Juil 2011, 11:58 am
oui, mais, si mes soeurs, sont égal des hommes comme tu le dis! pourquoi,sisi...pourquoi? elles n'ont point le droit de venir ce prononcé elles mêmes? comme conduire une auto sans ce faire battre? est-ce l'égal de l'homme ou pas?
amour Membre Actif
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Dim 03 Juil 2011, 11:38 pm
l'islam n'interdit pas aux femmes de conduire une auto, je crois que tu confond tradition coutume société et la religion de l'islam
salam alaykoum
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Lun 04 Juil 2011, 4:46 am
AFP, Mise a jour : 25 mai 2011 En Arabie, une campagne pour "frapper" les femmes qui osent conduireUne campagne a été lancée en Arabie saoudite pour inciter les hommes à "frapper" les Saoudiennes qui oseront braver l'interdiction de conduire lors d'une manifestation prévue le 17 juin.
AFP/Archives Parallèlement, des activistes continuent d'exiger la libération d'une femme ayant bravé cette interdiction, Manal al-Charif, tandis que la presse reflétait généralement un point de vue favorable aux femmes. La "campagne du Iqal", le cordon dur qui retient le couvre-chef dans l'habit traditionnel des hommes, appelant à frapper les femmes qui oseront conduire, a rassemblé des milliers de Saoudiens sur une page de Facebook. Certains y proposent d'offrir des caisses entières d'"Iqals" aux jeunes et de les poster sur le parcours des femmes qui vont participer à la manifestation et de les encourager à les frapper à l'aide de leur cordon. D'autres s'amusent à noter que le prix du Iqal a bondi depuis que les hommes se sont rués pour en acheter avant la manifestation du 17 juin. Dans la presse, les commentaires vont bon train sur la question. Le romancier de renom Abdo Khal déplore dans le quotidien Okaz l'interdiction de conduire faite aux femmes et affirme, à propos de cette campagne, qu'il ne sait pas s'il faut "en rire ou en pleurer". Dans le quotidien al-Watan, un éditorialiste, Ahmed Sayed Atif, recommande de ne poursuivre les femmes qui conduisent que "pour non possession de permis de conduire". Une pétition d'intellectuels en faveur de Manal Charif, arrêtée samedi après avoir pris le volant de sa voiture à Khobar, dans l'est du royaume, puis diffusé une vidéo sur Youtube, continue de recueillir des signatures. Mardi, le quotidien al-Watan a rapporté qu'une femme a répété l'expérience dans la ville d'al-Ras, 400 km au nord-ouest de Ryad, dans la province extrêmement conservatrice d'al-Qasim. Elle a été libérée au bout de quelques heures, selon la presse. A la mi-mai, une autre Saoudienne, Najla Hariri, une mère de famille, avait parcouru les rues de Jeddah (ouest) au volant d'une voiture pendant quatre jours sans se faire arrêter.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Lun 04 Juil 2011, 4:52 am
amour a écrit:
ce qui concerne la femme en islam
femme ch9A2I9O REJAL
égale à l’homme
le voile est une obligation dans tous les religions divines, vous n'avez qu'à lire votre bible
La bible ce n'est pas la dictée d'Allah
amour Membre Actif
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Lun 04 Juil 2011, 5:01 am
tu voit que tu confond religion et tradition
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Lun 04 Juil 2011, 5:12 am
l'islam est appuyez par des législations politiques.il y a 3 législations en Islam il serait temps de regardez la loi islamique.ils ne font pas gain de causes aux veuves et aux orphelins.
amour Membre Actif
Sujet: Re: Le Hijab obligation ou pas ? Lun 04 Juil 2011, 5:25 am
TU Confond les chose
l'islam c'est le Coran et le souna
le prophète n'a jamais interdit aux femmes de ne pas conduire les dawab ( chameaux...........)
lisez le coran tu verra la valeur de la femme dans l'islam
la femme est quelque chose de sacré, pas comme en europe par ex , ou on peut coucher avec n'importe qui? où les femmes portent des string et des tangas.... nnn nos femmes ne sont pas ainsi, nos femmes ne sont pas des marchandises utilisez dans les pub
je répète le foulard est une obligation même chez vous, regarder la sainte Marie elle porte un foulard dans vos dessins pourtant elle est sainte, et non une femme sous développer prisonnière comme vous dites aujourd'hui aux femmes musulmanes