*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 L'âme est éternelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 9:09 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,


j'ai discuté avec les Témoins de Jéhovah et ils m'ont indiqué ( sauf erreur ) que nous n'avons pas d'âme et rien est éternel en elle s'il y en n'avait une !


Quelqu'un à des infos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19785

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 5:51 pm

gen a écrit:
oui effectivement les témoins de Jéhovah sont les vrais chrétiens ils ne se sont pas souillé avec ce monde comme l'a fait la chrétienté

ils n'ont pas tué leurs frères , au contraire ils les aiment

la chrétienté est pire que les chefs religieux du temps de Jésus

le pire c'est que vous ne vous rendez pas compte de ces faits

Bonjour à tous,



merci de nous donner des explications biens plus précises avec des liens car là je ne comprend pas trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 9:56 pm

en fait le diable domine la terre par la religion le commerce illicite et la politique

pour ce qui est de la religion 'fausse ) elle se distingue par des critères
en voici quelques uns :

(Révélation 18:23-24) [...] car par tes pratiques spirites toutes les nations ont été égarées. 24 Oui, chez elle on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu’on a tués sur la terre. ”

(Révélation 17:18) 18 Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre. ”

(Révélation 18:7) [...] Car dans son cœur elle dit sans cesse : ‘ Je suis assise en reine, et je ne suis pas veuve, et je ne verrai jamais le deuil [...]

(Révélation 18:3) 3 Car à cause du vin de la fureur de sa fornication toutes les nations sont devenues [ses victimes], et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle, et les marchands itinérants de la terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe insolent. ”

(Révélation 17:4-6) 4 Et la femme était revêtue de pourpre et d’écarlate, et elle était parée d’or et de pierres précieuses et de perles, et elle avait dans sa main une coupe d’or qui était pleine de choses immondes et des impuretés de sa fornication. 5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère : “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ” 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. [...]

en fait cette description parmi d'autres versets correspond bien a la chrétienté

cette chrétienté riche qui domine sur les rois de la terre fait couler le sang du peuple

qui peut dire le contraire
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 10:18 pm

gen a écrit:
en fait le diable domine la terre par la religion le commerce illicite et la politique

pour ce qui est de la religion 'fausse ) elle se distingue par des critères
en voici quelques uns :

(Révélation 18:23-24) [...] car par tes pratiques spirites toutes les nations ont été égarées. 24 Oui, chez elle on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu’on a tués sur la terre. ”

(Révélation 17:18) 18 Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre. ”

(Révélation 18:7) [...] Car dans son cœur elle dit sans cesse : ‘ Je suis assise en reine, et je ne suis pas veuve, et je ne verrai jamais le deuil [...]

(Révélation 18:3) 3 Car à cause du vin de la fureur de sa fornication toutes les nations sont devenues [ses victimes], et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle, et les marchands itinérants de la terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe insolent. ”

(Révélation 17:4-6) 4 Et la femme était revêtue de pourpre et d’écarlate, et elle était parée d’or et de pierres précieuses et de perles, et elle avait dans sa main une coupe d’or qui était pleine de choses immondes et des impuretés de sa fornication. 5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère : “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ” 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. [...]

en fait cette description parmi d'autres versets correspond bien a la chrétienté

cette chrétienté riche qui domine sur les rois de la terre fait couler le sang du peuple

qui peut dire le contraire


Est ce que tu es toujours obligé de faire du hors sujet stp? Bref tout ce que tu as sité Et ceci est valable pour ta secte aussi.


BREF EST CE QUE L'AME N'EST PAS IMMORTEL?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 10:24 pm

gen a écrit:
en fait le diable domine la terre par la religion le commerce illicite et la politique

pour ce qui est de la religion 'fausse ) elle se distingue par des critères
en voici quelques uns :

(Révélation 18:23-24) [...] car par tes pratiques spirites toutes les nations ont été égarées. 24 Oui, chez elle on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu’on a tués sur la terre. ”

(Révélation 17:18) 18 Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre. ”

(Révélation 18:7) [...] Car dans son cœur elle dit sans cesse : ‘ Je suis assise en reine, et je ne suis pas veuve, et je ne verrai jamais le deuil [...]

(Révélation 18:3) 3 Car à cause du vin de la fureur de sa fornication toutes les nations sont devenues [ses victimes], et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle, et les marchands itinérants de la terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe insolent. ”

(Révélation 17:4-6) 4 Et la femme était revêtue de pourpre et d’écarlate, et elle était parée d’or et de pierres précieuses et de perles, et elle avait dans sa main une coupe d’or qui était pleine de choses immondes et des impuretés de sa fornication. 5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère : “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ” 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. [...]

en fait cette description parmi d'autres versets correspond bien a la chrétienté

cette chrétienté riche qui domine sur les rois de la terre fait couler le sang du peuple

qui peut dire le contraire

Et qui fait parti de cette " chrétienté " et pourquoi ??

Merci d'être précis !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L'âme est éternelle ? - Page 4 Report11.
- L'âme est éternelle ? - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 10:29 pm

Gen a écrit:
en fait le diable domine la terre par la religion le commerce illicite et la politique

pour ce qui est de la religion 'fausse ) elle se distingue par des critères
en voici quelques uns :

(Révélation 18:23-24) [...] car par tes pratiques spirites toutes les nations ont été égarées. 24 Oui, chez elle on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu’on a tués sur la terre. ”

(Révélation 17:18) 18 Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre. ”

(Révélation 18:7) [...] Car dans son cœur elle dit sans cesse : ‘ Je suis assise en reine, et je ne suis pas veuve, et je ne verrai jamais le deuil [...]

(Révélation 18:3) 3 Car à cause du vin de la fureur de sa fornication toutes les nations sont devenues [ses victimes], et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle, et les marchands itinérants de la terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe insolent. ”

(Révélation 17:4-6) 4 Et la femme était revêtue de pourpre et d’écarlate, et elle était parée d’or et de pierres précieuses et de perles, et elle avait dans sa main une coupe d’or qui était pleine de choses immondes et des impuretés de sa fornication. 5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère : “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ” 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. [...]

en fait cette description parmi d'autres versets correspond bien a la chrétienté

cette chrétienté riche qui domine sur les rois de la terre fait couler le sang du peuple

qui peut dire le contraire ?

Moi, et beaucoup d’autres, certes !!!

1. Peux-tu nous donner les noms des saints que la Chrétienté tués. Il y en a certainement, mais combien ???

2. Les guerres effectuées par des Etats ne sont pas à comptabiliser dans les guerres voulus par la Chrétienté .

3. La Grande Cité Prostituée dont parle Rév. 17, 18 est bien sûr Jérusalem.

4. La description de Rév. 17, 4-6 correspond ou à la Prostituée Jérusalem, ou à la Rome de Néron. A toi de choisir . En aucun cas , elle correspond à la Chrétienté, pour la bonn eraison qu’elle est détruite par le feu , comme l’ont été partiellement Rome, et entièrement le Temple de Jérusalem; et c’est bien en Jérusalem et en Néron que l’on "a vu le sang des prophètes et des saints, et de tous ceux qui furent égorgés sur la terre ."
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 10:39 pm

non c'est valable uniquement pour la fausse religion

et encore j'ai simplifié car dans son enseignement y est incorporé le paganisme , les fausses doctrines etc...

n'oubliez pas non plus que l'âme immortelle est un de ces fondements, on le retrouve dans toutes les religions car en fait elles viennent toute de Babel car ceux qui sont parti de Babel ont emmené avec eux leurs religion , donc je ne suis pas hors sujet

non l'âme n'est pas immortelle car elle meurt a la mort de l'individu

(Ézékiel 18:4) [...] L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

donc notre âme meurt puisque nous sommes tous pêcheur, mais je vois que vous avez du mal a faire confiance a la bible pourtant c'est marqué pareil dans la votre

pour répondre a Nicodème
je dirai que tout les groupes qui se disent chrétiens font partie de cette Babylone la grande mais ils ne sont pas les seuls , l'Islam , le Bouddhisme etc... rentrent dans ces critères

pour comprendre il suffit de voir pourquoi Jésus a maudit les religieux de son temps qui pourtant étaient installé par Dieu
Dieu ne fait pas de distinction , sa justice n'est pas que pour les autres ,elle est pour son peuple aussi donc , ce sont les critères qui sont important et non l'étiquette

pourquoi? il est plus facile de tromper les gens en faisant croire que l'on vient de Dieu, le but du diable est de tromper les hommes pour monter a dieu que ce qu'il a dit est vrai
il profite de la croyance des hommes pour servir ces intérêts ,et il utilise la vérité comme moyen de rassemblement
c'est a cause de ça qu'il a pu réunir les faux chrétiens pour faire les guerres mondiales, ils les a dupés pour ces propres intérêts

en fait comme les chrétiens n'ont pas aimé leur prochain comme Jésus le demandait , il était satisfait , il a réussi, c'était seulement son but
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 10:49 pm

bon je répond :

1. Peux-tu nous donner les noms des saints que la Chrétienté tués. Il y en a certainement, mais combien ???

réponse: personne ne peut savoir le nom de ceux que Dieu a déclaré saint, seul Dieu les choisi, d'autre part on sait très bien que dans le nombre il y a des saints
les catholiques ont persécuté les témoins de Jéhovah

2. Les guerres effectuées par des Etats ne sont pas à comptabiliser dans les guerres voulus par la Chrétienté .
réponses : elle sont faites par des chrétiens , donc les chrétiens ont participé a ces masacres et sont donc responsable
l'église ne les a pas excommunié et donc c'est un accord tacite coupable au même titre que ceux qui acceptent encore aujourd'hui d'être dans ces églises


3. La Grande Cité Prostituée dont parle Rév. 17, 18 est bien sûr Jérusalem.
non , Jérusalem est le modèle , on peut voir que Jérusalem a été condamné par rapport au critères qu'elle avait ou pas
par exemple :
(Matthieu 23:27-28) 27 “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous ressemblez à des tombes blanchies, qui au-dehors, en effet, paraissent belles, mais qui au-dedans sont pleines d’ossements de morts et d’impuretés de toutes sortes. 28 Pareillement, vous aussi, en effet, au-dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’illégalité.

ce critère se retrouve dans la chrétienté car elle a un aspect somptueux qui cache les meurtres etc...

4. La description de Rév. 17, 4-6 correspond ou à la Prostituée Jérusalem, ou à la Rome de Néron. A toi de choisir . En aucun cas , elle correspond à la Chrétienté, pour la bonn eraison qu’elle est détruite par le feu , comme l’ont été partiellement Rome, et entièrement le Temple de Jérusalem; et c’est bien en Jérusalem et en Néron que l’on "a vu le sang des prophètes et des saints, et de tous ceux qui furent égorgés sur la terre ."

le livre de la révélation s'adresse a notre époque , les préfigurations de babylone , Jérusalem sont seulement des exemples de ce qui va arriver
Dieu ne change pas et le retour de Jésus ne va pas se faire dans la paix :

(2 Thessaloniciens 1:6-9) 6 Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force,

il sera trop tard a ce moment là pour changer de camps
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 11:37 pm

gen a écrit:
vous ne dites pas ce que vous comprenez , comment voulez vous que l'on sache?

Je ne comprends pas ce que je dois expliquer dans le terme rendre son âme à Dieu.

gen, tu comprends comment ce terme ?


Dernière édition par florence_yvonne le Dim 15 Nov 2009, 11:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Nov 2009, 11:39 pm

gen a écrit:
oui effectivement les témoins de Jéhovah sont les vrais chrétiens ils ne se sont pas souillé avec ce monde comme l'a fait la chrétienté

ils n'ont pas tué leurs frères , au contraire ils les aiment

la chrétienté est pire que les chefs religieux du temps de Jésus

le pire c'est que vous ne vous rendez pas compte de ces faits

Normal, leur groupuscule n'est pas assez ancien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 12:11 am

il y a eu de tout temps des gens qui pour motif d'aimer leurs semblables ont agit de la sorte

quand vous dites c'est normal parce que les TJ sont nouveau , vous oubliez de dire que les catholiques ont pris les armes tandis que les TJ ne les ont pas pris , alors?

comment se fait t'il que la chrétienté a pris les armes et pas les TJ , si votre raisonnement était bon ce serait le contraire qui aurait du se passer
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 12:15 am

Les catholiques agissant en tant que tel n'ont rien fait de la sorte.

Il y a longtemps que le Vatican ne fait plus la guerre aux hérétiques et le pape en a demandé pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 12:21 am

ils ont peut être demandé pardon mais ils n'ont pas changé car je vois toujours des chrétiens dans l'armée et l'église approuve

ce sont des chrétiens qui sont en Afghanistan, il y a pas longtemps les catholiques étaient en guerre avec les protestant etc...

dites moi si un catholique est prèt a se faire tuer plutot que de tuer son frère dans une guerre

s'il y avait une mobilisation a notre époque est ce que les catholique refuseraient de participer ?

La réponse vous la savez , c'est NON

donc ils n'ont pas changé......
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedLun 16 Nov 2009, 12:45 am

Merci de revenir au sujet initial et surtout ne pas hésiter à créer des nouveaux sujets.

Merci.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L'âme est éternelle ? - Page 4 Report11.
- L'âme est éternelle ? - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 9:25 am

gen a écrit:

non l'âme n'est pas immortelle car elle meurt a la mort de l'individu

(Ézékiel 18:4) [...] L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

donc notre âme meurt puisque nous sommes tous pêcheur, mais je vois que vous avez du mal a faire confiance a la bible pourtant c'est marqué pareil dans la votre

Non, Gen, c'est la tienne qui est sans doute mal traduite, car la Bible ne parle pas de l'âme, mais de l'individu, et il s'agit de la mort, la mort de l'individu, indépendemment de ce que son esprit ou son âme devient .

Le verset d'Ezechiel que tu cites là, est à mettre en correspondance avec le Deutéronome :

Dt 24:16- Les pères ne seront pas mis à mort pour les fils, ni les fils pour les pères. Chacun sera mis à mort pour son propre crime.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 9:35 pm

non , car il n'existe pas qu'un verset pour comprendre ce qu'est l'âme

par exemple il est dit :
(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

"devint" veut dire que l'homme ne possède pas une âme mais il est une âme
confirmé par le fait que l'âme meurt

l'âme peut être remplacé par "vie" ou "être" "personne"
quand la personne meurt elle retourne a la poussière , rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 9:42 pm

gen a écrit:
non , car il n'existe pas qu'un verset pour comprendre ce qu'est l'âme

par exemple il est dit :
(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

"devint" veut dire que l'homme ne possède pas une âme mais il est une âme
confirmé par le fait que l'âme meurt

l'âme peut être remplacé par "vie" ou "être" "personne"
quand la personne meurt elle retourne a la poussière , rien de plus

Bonjour Gen,

Quand la personne meurt.... elle retourne à la poussière...

Son âme vole elle vers Dieu !!

Ne le crois tu pas ???

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 11:37 pm

gen a écrit:
non , car il n'existe pas qu'un verset pour comprendre ce qu'est l'âme

par exemple il est dit :
(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

"devint" veut dire que l'homme ne possède pas une âme mais il est une âme
confirmé par le fait que l'âme meurt

l'âme peut être remplacé par "vie" ou "être" "personne"
quand la personne meurt elle retourne a la poussière , rien de plus

L'âme était et l'est encore, un organisme subtil, qui ne eut être pris dans la main...Lorsque Dieu lui souffla, l'âme était alors avait pris corps humain, et vécu.

Comme notre seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 12:48 am

vous donnez ce que vous avez apris mais pas ce que la bible dit

donc , vous avez tout faux
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 12:58 am

Bonjour Gen,


donc une personne lorsqu'elle décède " elle va ou " ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L'âme est éternelle ? - Page 4 Report11.
- L'âme est éternelle ? - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 1:01 am

Peut-être faut-il comprendre qu'elle patiente dans son cercueil jusqu'à la fin du monde Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 1:40 am

oui l'âme dors :

(Jean 11:11-15) 11 Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” 12 Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ” 13 Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il parlait du repos du sommeil. 14 À ce moment-là donc Jésus leur dit franchement : “ Lazare est mort, 1 [...]


Jésus compare la mort a un sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 2:32 am

Il est question du corps là pas forcément de l'âme !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L'âme est éternelle ? - Page 4 Report11.
- L'âme est éternelle ? - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 3:41 am

1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
Je pense d'après ce verset que l'âme est éternelle sauf celle qui pèche
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 6:28 am

la poussiere redevient pousiere, l'ame vient de Dieu, elleretourne a Dieu
peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 6:48 am

Jo a écrit:
la poussiere redevient pousiere, l'ame vient de Dieu, elleretourne a Dieu
peace

Bonsoir Jo,

Tout-à-fait de ton avis.

Comme Thérèse d'Avila j'espère pouvoir dire à Dieu en dernière exclamation :

"Mon époux et Seigneur, l'heure désirée est venue. Il est temps de nous voir, mon Aimé, mon Seigneur. Il est temps de me mettre en route... Partons c'est l'heure"

Et quand on lui demandait si elle voulait qu'on emporte son corps à Avila, elle répondait : "cela doit il se demander ? ai je quoi que ce soit en propre ? Ne me fera t'on pas ici la charité de me donner un peu de terre ?"


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 6:54 am

Julienne a écrit:
Jo a écrit:
la poussiere redevient pousiere, l'ame vient de Dieu, elleretourne a Dieu
peace

Bonsoir Jo,

Tout-à-fait de ton avis.

Comme Thérèse d'Avila j'espère pouvoir dire à Dieu en dernière exclamation :

"Mon époux et Seigneur, l'heure désirée est venue. Il est temps de nous voir, mon Aimé, mon Seigneur. Il est temps de me mettre en route... Partons c'est l'heure"

Et quand on lui demandait si elle voulait qu'on emporte son corps à Avila, elle répondait : "cela doit il se demander ? ai je quoi que ce soit en propre ? Ne me fera t'on pas ici la charité de me donner un peu de terre ?"


Cordialement.


MERCI, Julienne . Et ce qu'on met en terre ce n'est qu'une poussière de cadavre, c'est comme RIEN ; Notre être, lui, ce que certains appellent "âme", lui, reste bien vivant.

D'ailleurs les EMI semblent le prouver abondamment.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 6:59 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:
Jo a écrit:
la poussiere redevient pousiere, l'ame vient de Dieu, elleretourne a Dieu
peace

Bonsoir Jo,

Tout-à-fait de ton avis.

Comme Thérèse d'Avila j'espère pouvoir dire à Dieu en dernière exclamation :

"Mon époux et Seigneur, l'heure désirée est venue. Il est temps de nous voir, mon Aimé, mon Seigneur. Il est temps de me mettre en route... Partons c'est l'heure"

Et quand on lui demandait si elle voulait qu'on emporte son corps à Avila, elle répondait : "cela doit il se demander ? ai je quoi que ce soit en propre ? Ne me fera t'on pas ici la charité de me donner un peu de terre ?"


Cordialement.


MERCI, Julienne . Et ce qu'on met en terre ce n'est qu'une poussière de cadavre, c'est comme RIEN ; Notre être, lui, ce que certains appellent "âme", lui, reste bien vivant.

D'ailleurs les EMI semblent le prouver abondamment.


Cordialement.

Bien sûr Mario ce qu'on met en terre c'est notre "âne" comme le disait si bien st François d'Assise ! le Poverello que j'aime appeler ainsi depuis ma visite à Assise il y a deux ans et j'ai été très interpellée par lui à San Damiano !

Une tombe ? un mausolée ? même un cercueil voilà qui est bien le cadet de mes soucis.

Certes je comprends les désirs de chacun.

Pour moi il me suffira d'être auprès de mon Seigneur et que ce corps qui parfois m'aura poussé à cause de ma nature humaine à Lui déplaire se disolve ce sera mon bonheur , Jésus et moi nous en plaisanterons peut-être ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 7:15 am

je te souhaite que ca arrive... demande lui qu'est ce qu'un juif a qui son pere met un coup de pied au fesse ?
l'ame retourne a Dieu mais si elle revient salit par son histoire, elle ne peut sans doute reste en presence de la Purete Divine, est ce que Dieu en refait un etre humain ?


(un botte hebreux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 7:23 am

Jo a écrit:
je te souhaite que ca arrive... demande lui qu'est ce qu'un juif a qui son pere met un coup de pied au fesse ?
l'ame retourne a Dieu mais si elle revient salit par son histoire, elle ne peut sans doute reste en presence de la Purete Divine, est ce que Dieu en refait un etre humain ?


(un botte hebreux)

Bonsoir Jo,

Merci !

Que veux tu dire ??, j'ai pas l'habitude de me livrer sur les forums mais des coups de mon père je peux t'assurer que j'en ai reçu et des "violents" même, alors crois tu que Dieu m'aime moins pour cela !!!

Non, je suis convaincue que non et j'ai été comblée de Son Amour jusque présentement. Crois tu que Jésus regarde à cela au contraire Il nous aime davantage.

J'espère avoir bien compris ta question, je n'ai pas reçu que de simples coups de pied au fesses, mon visage fut parfois tuméfié et j'ose le dire sans honte pour toi......

Pas pour que tu me prennes en pitié, parce que mon père est décédé et le Seigneur m'a accordé de faire ma paix avec lui.

Il n'était pas vraiment responsable... la guerre et la peur l'ont marqué.

Et tu sais si Dieu doit attendre nos mérites pour nous aimer Il ne nous aimera jamais Very Happy combien de fois on retombe dans les mêmes fautes mais Il est là et nous relève si nous le voulons... J'ai remarqué dans ma vie que l'on aime pas une personne pour ses mérites, non on l'aime pour elle même telle qu'elle est c'est cela la Fraternité, la Charité ! bof... je parle pour moi après tout je suis née ainsi ... mon coeur est ouvert depuis ma naissance je crois bien.....

J'espère avoir bien compris ta question si pas mon témoignage reste !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 8:04 am

arnica
mieux vaut dire le corps a ce moment là car lorsque Jésus viendra il ne détruira pas la personne donc effectivement la vie éternelle sera possible sur terre sans devoir mourir

mais dire que l'on possède une âme immortelle , c'est un mensonge religieux , l'homme ou la personne est une âme et rien ne monte au ciel

déja il existe une différence entre immortel et vie éternelle

mais encore tout se fait sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 8:20 am

Julienne a écrit:

Bien sûr Mario ce qu'on met en terre c'est notre "âne" comme le disait si bien st François d'Assise ! le Poverello que j'aime appeler ainsi depuis ma visite à Assise il y a deux ans et j'ai été très interpellée par lui à San Damiano !

MERCI, ma chère JULIENNE de me rappeler cette histoire d'"âne" que j'avais oubliée !!!

Mais dis donc, tu me sembles être une grande voyageuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 8:54 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:

Bien sûr Mario ce qu'on met en terre c'est notre "âne" comme le disait si bien st François d'Assise ! le Poverello que j'aime appeler ainsi depuis ma visite à Assise il y a deux ans et j'ai été très interpellée par lui à San Damiano !

MERCI, ma chère JULIENNE de me rappeler cette histoire d'"âne" que j'avais oubliée !!!

Mais dis donc, tu me sembles être une grande voyageuse !!!

Tu sais mon cher MARIO, j'ai toujours tellement en vénération le Poverello d'Assise...
Cette visite dans le jardin de San Damiano fut très précieuse à tout le groupe des pélérins ... la présence de Claire et de François nous était palpable un moment de paradis dans une Communion parfaite.
Chacun a ressenti un appel "particulier" !
Je ne puis oublier ces instants passés dans ce jardin entourant le cloître des soeurs clarisses.

On n'oublie pas un moment d'éternité !

En effet Mon Cher MARIO, je suis une grande voyageuse, tu lis dans mes pensées dis donc.......

La même semaine nous sommes allées avec le groupe à Cascia visiter les lieux sacrés ou vécut Sainte Rita de Cascia.

J'aime tant les pélerinages, j'aime tant mettre mes pas dans les pas des saints...

L'appel que j'ai reçu du Poverello je te le dirai mais en privé !
L'âme est éternelle ? - Page 4 153577

Ce fut devant si j'arrive à la faire passer devant cette statue du bronze du Pauvre d'Assise représenté en lépreux.....

L'âme est éternelle ? - Page 4 Cascia10

Je n'arrivais plus à m' en détacher, St François se servait de cette statue en bronze pour me parler......

Louange et Gloire à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 10:12 am

gen a écrit:
arnica
mieux vaut dire le corps a ce moment là car lorsque Jésus viendra il ne détruira pas la personne donc effectivement la vie éternelle sera possible sur terre sans devoir mourir

mais dire que l'on possède une âme immortelle , c'est un mensonge religieux , l'homme ou la personne est une âme et rien ne monte au ciel

déja il existe une différence entre immortel et vie éternelle

mais encore tout se fait sur terre
bonsoir gen
ok avec toi éternel et immortelle cela ne veut pas dire la même chose .

1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!

là c'est pas moi mais Paul qui dit " que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible," Il ne parle pas du corps uniquement l'âme peut être éternelle et mourir lorsqu'elle pécheras non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'âme est éternelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'âme est éternelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» la vie eternelle !!!!
» Vie éternelle et vie immortelle
» La lâcheté et la vie éternelle.
» L'Alliance éternelle
» La vie éternelle sur terre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-