*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 L'âme est éternelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 9:09 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,


j'ai discuté avec les Témoins de Jéhovah et ils m'ont indiqué ( sauf erreur ) que nous n'avons pas d'âme et rien est éternel en elle s'il y en n'avait une !


Quelqu'un à des infos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 8:20 am

Julienne a écrit:

Bien sûr Mario ce qu'on met en terre c'est notre "âne" comme le disait si bien st François d'Assise ! le Poverello que j'aime appeler ainsi depuis ma visite à Assise il y a deux ans et j'ai été très interpellée par lui à San Damiano !

MERCI, ma chère JULIENNE de me rappeler cette histoire d'"âne" que j'avais oubliée !!!

Mais dis donc, tu me sembles être une grande voyageuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 8:54 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:

Bien sûr Mario ce qu'on met en terre c'est notre "âne" comme le disait si bien st François d'Assise ! le Poverello que j'aime appeler ainsi depuis ma visite à Assise il y a deux ans et j'ai été très interpellée par lui à San Damiano !

MERCI, ma chère JULIENNE de me rappeler cette histoire d'"âne" que j'avais oubliée !!!

Mais dis donc, tu me sembles être une grande voyageuse !!!

Tu sais mon cher MARIO, j'ai toujours tellement en vénération le Poverello d'Assise...
Cette visite dans le jardin de San Damiano fut très précieuse à tout le groupe des pélérins ... la présence de Claire et de François nous était palpable un moment de paradis dans une Communion parfaite.
Chacun a ressenti un appel "particulier" !
Je ne puis oublier ces instants passés dans ce jardin entourant le cloître des soeurs clarisses.

On n'oublie pas un moment d'éternité !

En effet Mon Cher MARIO, je suis une grande voyageuse, tu lis dans mes pensées dis donc.......

La même semaine nous sommes allées avec le groupe à Cascia visiter les lieux sacrés ou vécut Sainte Rita de Cascia.

J'aime tant les pélerinages, j'aime tant mettre mes pas dans les pas des saints...

L'appel que j'ai reçu du Poverello je te le dirai mais en privé !
L'âme est éternelle ? - Page 5 153577

Ce fut devant si j'arrive à la faire passer devant cette statue du bronze du Pauvre d'Assise représenté en lépreux.....

L'âme est éternelle ? - Page 5 Cascia10

Je n'arrivais plus à m' en détacher, St François se servait de cette statue en bronze pour me parler......

Louange et Gloire à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 10:12 am

gen a écrit:
arnica
mieux vaut dire le corps a ce moment là car lorsque Jésus viendra il ne détruira pas la personne donc effectivement la vie éternelle sera possible sur terre sans devoir mourir

mais dire que l'on possède une âme immortelle , c'est un mensonge religieux , l'homme ou la personne est une âme et rien ne monte au ciel

déja il existe une différence entre immortel et vie éternelle

mais encore tout se fait sur terre
bonsoir gen
ok avec toi éternel et immortelle cela ne veut pas dire la même chose .

1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!

là c'est pas moi mais Paul qui dit " que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible," Il ne parle pas du corps uniquement l'âme peut être éternelle et mourir lorsqu'elle pécheras non ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 11:37 pm

l'âme c'est la vie et la vie disparait avant le corps
la définition de l'âme ne se trouve pas dans un verset pris au hasard

j'ai remarqué que vous isolez les versets et vous ne vous rappelez plus de ce que disent les autres versets
l'âme dans la bible représente la personne et la vie , si cette âme vient a mourir le corps retourne a la poussière

nulle part il est dit que l'homme possède une âme , il est dit qu'il est une âme

la définition que donne la bible de la mort et l'âme est cohérente et nulle part vous trouverez qu'a la mort de l'homme l'âme s'envole

c'est un mensonge de la chrétienté , une doctrine Babylonienne
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 3:53 am

gen a écrit:
oui l'âme dors :

(Jean 11:11-15) 11 Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” 12 Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ” 13 Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il parlait du repos du sommeil. 14 À ce moment-là donc Jésus leur dit franchement : “ Lazare est mort, 1 [...]


Jésus compare la mort a un sommeil

Soit on est mort, soit on dort, mais pas les deux, car, quand on dort, on rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 3:59 am

Je voudrait que gen m'explique ce verset

Genèse 35:18 Et comme elle allait rendre l'âme, car elle était mourante, elle lui donna le nom de Ben Oni ; mais le père l'appela Benjamin.

Comment interprétez vous "rendre l'âme" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 4:33 am

l'âme c'est la vie , rendre l'âme c'est perdre la vie , la vie
le texte dit bien qu'elle était mourante

on dit aussi "perdre la vie " c'est pas pour ça qu'on l'a laissé quelque part, ce sont des expressions
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 4:47 am

Ne connais-tu pas le sens du mot rendre ?

rendre, verbe transitif : Redonner quelque chose à quelqu'un. Anglais to give something back to somebody
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 4:52 am

dans une expression les mots sont a prendre dans un sens imagé

par exemple la bible parle de la mort comme d'une personne pourtant ce n'est qu'un état , idem pour bien d'autre chose

d'autant plus que la façon dont vous le comprenez voudrait dire que le mort rend l'âme c'est a dire la présente a quelqu'un , chose impossible puisqu'il est mort

donc on ne peut le prendre que comme une image d'ailleurs bien comprise de beaucoup car quand on rend l'âme , c'est que l'on meurt
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 5:31 am

Quand ça t'arrange seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 6:16 am

non c'est ce qui est marqué et vous ne pouvez dire non , je ne comprend pas que l'on ne puise pas comprendre des choses simple comme ce fait
l'âme c'est la personne et vous ne trouverez rien d'autre dans la bible

mais je doute que vous l'ayez lue
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 7:00 am

'je mettrai en vous un nouvelle esprit, un coeur de chair et pas de pierre'
(excusez les approximation des citations mais c'est l'intention qui compte)
c'est bien ans la bible plus que l'avoir lue il faut la comprendre
peace
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 7:31 am

un nouvel esprit c'est une nouvelle façon de pensée en fait ce verset est a approcher de celui qui dit que nous avons le même esprit que christ la même pensée pour être unis dans la même pensée

(Jean 17:20-21) 20 “ Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole ; 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.

il s'agit de l'unité de pensée et non de l'esprit en tant qu'être spirituel
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 8:06 am

et un coeur de chair ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 8:32 am

Julienne a écrit:
mario a écrit:

MERCI, ma chère JULIENNE de me rappeler cette histoire d'"âne" que j'avais oubliée !!!

Mais dis donc, tu me sembles être une grande voyageuse !!!

Tu sais mon cher MARIO, j'ai toujours tellement en vénération le Poverello d'Assise...
Cette visite dans le jardin de San Damiano fut très précieuse à tout le groupe des pélérins ... la présence de Claire et de François nous était palpable un moment de paradis dans une Communion parfaite.
Chacun a ressenti un appel "particulier" !
Je ne puis oublier ces instants passés dans ce jardin entourant le cloître des soeurs clarisses.

On n'oublie pas un moment d'éternité !

En effet Mon Cher MARIO, je suis une grande voyageuse, tu lis dans mes pensées dis donc.......

La même semaine nous sommes allées avec le groupe à Cascia visiter les lieux sacrés ou vécut Sainte Rita de Cascia.

J'aime tant les pélerinages, j'aime tant mettre mes pas dans les pas des saints...

L'appel que j'ai reçu du Poverello je te le dirai mais en privé !
L'âme est éternelle ? - Page 5 153577

Ce fut devant si j'arrive à la faire passer devant cette statue du bronze du Pauvre d'Assise représenté en lépreux.....

.......................

Je n'arrivais plus à m' en détacher, St François se servait de cette statue en bronze pour me parler......

Louange et Gloire à Dieu !


MERCI, chère Julienne pour ce magnifique témoignage ! L'âme est éternelle ? - Page 5 588983
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 9:02 am

Jo

le coeur de chair c'est celui de Jésus, l'exemple et les paroles qu'il a laissé est plus parlant que les los écrites sur la pierre

il est dit :
(Ézékiel 11:19-20) 19 Oui, je leur donnerai un seul cœur, et je mettrai au-dedans d’eux un esprit nouveau ; oui, j’ôterai de leur chair le cœur de pierre et je leur donnerai un cœur de chair, 20 afin qu’ils marchent dans mes ordonnances, qu’ils gardent mes décisions judiciaires et qu’ils les appliquent vraiment ; et qu’ils deviennent réellement mon peuple et que moi je devienne leur Dieu. ” ’

du temps de Moise il y avait les lois écrites sur les pierres mais maintenant Jésus a été manifesté et c'est lui qu'il faut écouter car la loi est écrite dans son cœur

Moise a d'ailleurs dit a son sujet :
(Actes 3:21-24) [...] . 22 Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira. 23 Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple. ’ 24 Tous les prophètes, en effet, depuis Samuel et ceux qui ont suivi, tous ceux qui ont parlé, ont aussi annoncé clairement ces jours-là [...]

ce jour là c'est la venue de Jésus dans le monde qui abolirait les tablettes de la loi et qui validerai la nouvelle alliance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 9:39 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:
mario a écrit:

MERCI, ma chère JULIENNE de me rappeler cette histoire d'"âne" que j'avais oubliée !!!

Mais dis donc, tu me sembles être une grande voyageuse !!!

Tu sais mon cher MARIO, j'ai toujours tellement en vénération le Poverello d'Assise...
Cette visite dans le jardin de San Damiano fut très précieuse à tout le groupe des pélérins ... la présence de Claire et de François nous était palpable un moment de paradis dans une Communion parfaite.
Chacun a ressenti un appel "particulier" !
Je ne puis oublier ces instants passés dans ce jardin entourant le cloître des soeurs clarisses.

On n'oublie pas un moment d'éternité !

En effet Mon Cher MARIO, je suis une grande voyageuse, tu lis dans mes pensées dis donc.......

La même semaine nous sommes allées avec le groupe à Cascia visiter les lieux sacrés ou vécut Sainte Rita de Cascia.

J'aime tant les pélerinages, j'aime tant mettre mes pas dans les pas des saints...

L'appel que j'ai reçu du Poverello je te le dirai mais en privé !
L'âme est éternelle ? - Page 5 153577

Ce fut devant si j'arrive à la faire passer devant cette statue du bronze du Pauvre d'Assise représenté en lépreux.....

.......................

Je n'arrivais plus à m' en détacher, St François se servait de cette statue en bronze pour me parler......

Louange et Gloire à Dieu !


MERCI, chère Julienne pour ce magnifique témoignage ! L'âme est éternelle ? - Page 5 588983

Tu ne m'en voudras pas Cher Mario, si je te dis que je vois seulement les fleurs maintenant ! MERCI ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 12:23 pm

la part de Jésus que je recoit j'appelle ca une ame car contrairement aux souffle originel de vie insuffle par dieu a Adam, elle n'est plus origielle et doit essayer d'y revenir pour etre le plus proche possible d'un homme fait a l'image de son createur
elle a des besoin particulier pour ce purifier en fonction de ce que je fait et de repentance pour que le seigneur me pardonne, elle est donc a la fois unique et une partie de l'umanite se qui prouve qu'elle existe
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 9:06 pm

Jo a écrit:
la part de Jésus que je recoit j'appelle ca une ame car contrairement aux souffle originel de vie insuffle par dieu a Adam, elle n'est plus origielle et doit essayer d'y revenir pour etre le plus proche possible d'un homme fait a l'image de son createur
elle a des besoin particulier pour ce purifier en fonction de ce que je fait et de repentance pour que le seigneur me pardonne, elle est donc a la fois unique et une partie de l'umanite se qui prouve qu'elle existe

Evidemment, mon cher Jo, chacun a sa définition du mot "âme".

Te définition a cependant un défaut, à mon sens : ceux qui sont loin de Jésus, pour une raison ou pour une autre, n'auraient-ils donc pas d'âme ???
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 2:05 am

est ce que les nazis en avaient une ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 2:12 am

en fait ils faut prendre Jésus dans la definition comme la Vie qui est donne dans Ezechiel par la suivi des commandements et plus generalement par la victoire des attriuts divins (justice, misericorde, amour...)
peace
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 2:29 am

dans la definition il faut comprendre Jésus comme la Vie, donne dans Ezechiel par la suivi des commandements et plus generalement par la victoire des attributs divins(justice, isericorde,amour...) donc pas reserve a la foi chretienne
peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 8:37 am

Jo a écrit:
est ce que les nazis en avaient une ?

oui les nazis avaient une âme, ils ont péché gravement contre Dieu justement parce que ils avaient une âme.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 8:43 am

Jo a écrit:
dans la definition il faut comprendre Jésus comme la Vie, donne dans Ezechiel par la suivi des commandements et plus generalement par la victoire des attributs divins(justice, isericorde,amour...) donc pas reserve a la foi chretienne
peace


Oui, mais Jésus n'est pas notre âme, Jo ! . Jésus remplit notre âme de sa justice, de sa miséricorde, de son amour, mais Jésus n'est pas notre âme .

La preuve, et c'est JULIENNE qui te la donne : "oui les nazis avaient une âme, ils ont péché gravement contre Dieu justement parce que ils avaient une âme."
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 9:17 am

tu dis'Oui, mais Jésus n'est pas notre âme, Jo ! . Jésus remplit notre âme de sa justice, de sa miséricorde, de son amour, mais Jésus n'est pas notre âme .c'est comme si tume diait'
l'eau rempli le verre, ca devient un verre d'eau, ce n'est que lorsque le verre est rempli qu'il rempli sa fonction sinon la ou il n'y a pas la Vie il y a la mort, et dans ce cas la comme pour celui des nazis je ne parle plus d'ame
peace
Revenir en haut Aller en bas
7>666
nouveau membre


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin
Messages : 57
Pays : La Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 10:54 am

Permettez moi de m'inviter a ce débat , concernant l'âme j'ai lu que selon un hadith , un être humain passe dans sa vie par toi étape:
-La vie:corps et âme.
-La vie du tombe:après la mort , une âme se sépare du corps , on vit ses instant avec seulement son âme , jusque au jours du jugement dernier , sous cette forme là on rencontre les anges de la tombe Monkar et Nakir (je ne sais pas comment vous les appelez dans la bible) , ces deux anges vont poser des questions concernant dieu et son messager .
-Le jour du jugement dernier : on revient a la forme corps et âme et après a chacun sa place que se soit en enfer ou au paradis et dieu seule le sait.
Paix et sérénité .
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 11:08 am

si on revient sous la forme corps et ame apres le jugement, est ce que cela veut qu'on revient sur la Terre, comment sinon pourrions nous avoir un corps,
en esperant que le le prochain millenaire soit ecologiste
peace
Revenir en haut Aller en bas
7>666
nouveau membre


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin
Messages : 57
Pays : La Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 11:33 am

Dieu seule détient la clé de l'inconnue , je pense qu'on le saura pas avant l'heure .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 1:07 am

gen a écrit:
non c'est ce qui est marqué et vous ne pouvez dire non , je ne comprend pas que l'on ne puise pas comprendre des choses simple comme ce fait
l'âme c'est la personne et vous ne trouverez rien d'autre dans la bible

mais je doute que vous l'ayez lue

Dans la bible, les mots ne sont pas interchangeables à loisir et surtout, on ne remplace pas le verbe rendre par celui de perdre.

Si c'est comme cela que vous avez traduit la bible, je comprends mieux maintenant votre interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 2:45 am

dans la langue française plusieurs mot veulent dire la même chose et bien sur peuvent être changé

(vous ne devez pas être allé beaucoup a l'école )

par exemple la bible de Jérusalem (catholique ) a remplacé "âme" par "être" dans Gen 1:20 alors .....?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 2:48 am

Rendre n'est pas un synonyme de perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 3:35 am

gen a écrit:
dans la langue française plusieurs mot veulent dire la même chose et bien sur peuvent être changé

(vous ne devez pas être allé beaucoup a l'école )

par exemple la bible de Jérusalem (catholique ) a remplacé "âme" par "être" dans Gen 1:20 alors .....?

Bon, lors de la mort du voleur prêt de Jésus, Jésus lui avait promis quelque chose....C'était quel parti de ce voleur qui était monté dans le royaume du Christ?

Vu que , d'après toi, lorsque l'homme meurt, l'âme meurt...Et lorsque le voleur est mort, c'était quel parti de son corps qui était avec le Christ alors?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 3:48 am

aucune partie , on vous trompe de plus le malfaiteur n'a pas pu monter kle jour même puisque Jésus n'est pas monté le jour même et le malfaiteur ne pouvait pas s'atendre d'aller au ciel puisque l'espérance céleste n'existait pas

on vous trompe et vous aimez ça , je vous en ai assez dit si vous comprenez pas , tant pis pour vous
je ne vous répondrai plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'âme est éternelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'âme est éternelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» la vie eternelle !!!!
» Vie éternelle et vie immortelle
» La lâcheté et la vie éternelle.
» L'Alliance éternelle
» La vie éternelle sur terre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-