Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Al Taqqiya Ven 30 Mai 2008, 6:47 pm | |
| - drif a écrit:
- Aujourd'hui, on pourrait définir la takiya comme une tromprerie pieuse, pieuse d'un point de vu islamique, notamment pour la cause de l'Islam dans le cadre du prosélytisme
La taqqiya est recommandée par le Coran. le verset 28 de la sourate 3 :
"Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour."
Tafsir d’Ibn Kathir : "à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux" signifiant, excepté ceux des croyants qui dans certaines régions ou certains temps craignent pour leur sécurité à cause des infidèles. Dans ce cas, ces croyants sont autorisés à montrer de l’amitié aux infidèles extérieurement, mais jamais intérieurement. Par exemple, Al-Bukhari a enregistré que Abu Ad-Darda' a dit, "Nous sourions face à quelques personnes bien que nos coeurs les maudissent ". Al-Bukhari a dit que Al-Hasan a dit "la takiya est permise jusqu’au jour de la résurrection ".
L'obéissance (= intégration) aux lois des pays des kouffars pose problème pour un musulman, en effet, Allah déclare dans son livre incréé, donc intemporel :
Al-i'Imran - 3.32. Dis : “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !
Al-i'Imran - 3.100. ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.
Al-i'Imran - 3.149. ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants.
Al-Muminun - 23.34. Si vous obéissez à un homme comme vous, vous serez alors perdants.
Al-Furqan - 25.52. N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement
Nous voyons donc qu'un musulman est dans un dilemme, c'est pour ça que certains groupes de musulmans ont demandé l'application des Lois de la Charia dans certains Pays d'accueil (le canada par exemple). Un musulman n'a la permission de vivre chez les kouffars que s'il a pour objectif de faire du prosélytisme en faveur de l'islam, le verset 3-28 lui autorise d'utiliser la takia (la tromprerie pieuse) pour atteindre cet objectif.
La Takiya a été utilisée par Muhammad lui-même quand il était en situation d'infériorité, il l'a aussi utilisé pour assassiner ses opposants en autorisant a ses sbires de mentir a sont sujet, notamment il les a autorisé de le renier. C'est cette takia qui a été utilisée pour organiser l'assassinat du poète polémiste Ka`b ibn Al-'Achraf
Muhammad avait pour habitude de dire "la guerre c'est la traîtrise" (el harb khida'a). Khida'a ne se traduit pas par ruse comme on a l'habitude de le traduire mais se traduit par "traîtrise"
bien sur il ne faut pas généraliser, il y a bien des musulmans éclairés (ils ont les pieds sur la terre, ils sont responsables) qui n'ont pas cet etat d'esprit et qui vivent en occident comme tout le monde sans chercher a islamiser le monde. Cet etat d'esprit se retrouve chez les islamistes, mouvement religieux musulman qui melangent leur prophète et leur religion a toutes les sauces
Il faut juste intégrer la notion de Takia pour ne pas avoir des surprises |
|