*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ?   Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ? - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Oct 2009, 4:35 am

Rappel du premier message :

Ibn Abi-Sahr (Abd Allah ibn Sad Abi Sahr) �tait le scribe du Mahomet. Il a par la suite apostasi� l'Islam.

Pourquoi?

Il aurait �crit "mis�ricordieux" et "absoluteur", alors que Mahomet aurait demand� d'�crire "sage" et "puissant". Ce qui en soi est une preuve que le Coran n'est pas totalement exact, mais ce n'est pas tr�s grave � mon point de vue. Car Dieu est quand m�me absoluteur et mis�ricordieux.


Il a donc apostasi� parce qu'il doutait qu'un vrai proph�te puisse laisser un scribe modifier la parole de Dieu.
Il avait constat� que les "r�v�lations divines" �taient fort opportunes, car elles justifiaient � post�riori (comme par hasard) les paroles, actes et d�cision de Mahomet.
Par exemple: l'interdit de consommer de l'alcool est survenu au lendemain d'une rixe caus�e par des compagnons ivres.
le calife Umar, aurait m�me �t� � l'origine d'une r�v�lation : "J'ai dit : '� ap�tre d'Allah, des gens bien et des gens moins bien fr�quentent tes femmes. Si tu leur ordonnais de se voiler ?' Alors, le verset du voile est descendu." et dans les hadiths (Vol. 1, livre 4:148) recueillies par Boukhari, on lit :"Umar �tait extr�mement d�sireux que les versets de Al Hijab (observance du voile par les femmes musulmanes) soient r�v�l�s. Acc�dant � ses d�sirs, Allah r�v�la les versets de Al Hijab. "

Et comme il faut des preuves, les voici (en anglais).
http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/bukhari/004.sbt.html

�videmment, Abd Allah ibn Sad Abi Sahr fut ex�cut�... on se demande bien pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Messages : 743

Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ?   Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Oct 2009, 3:40 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Ce n'est pas la première fois qu'on constate que mahomet oublie des choses... Il a même oublié sa femme dans le désert!
et au lieu de remercier l'homme qui l'a secouru, elle a été accusée d'adultère!

et c'est ce qui démontre clairement ton mensenge alors que tu te vantais a l'instant méme que tu dit la vérité.

Tu m'accuse de mentir? Prouves-le ou présente tes excuses.

Citation :
qui a accusé aicha d'adultere?????

Les gens qui se sont fiés aux parole de mahomet.

Citation :
ton paragraphe implique que c'est MOHAMAD, alors pourquoi mentir, alors que se que tu connais évidement prouve que c'est pas lui, mais des gens qui se sont trompé gravement?

où vois-tu que j'ai dit que c'est mahomet qui l'a accusé?
Encore une fois, prouves que j'ai dit cela ou présente tes excuses.
Je commence à me lasser sérieusement de ta manière tordue d'inventer des mots absents de ce forum.

Il a laissé les chose en "stand-by", n'osant pas se prononcer tant qu'il n'aurait pas de preuves.

Citation :
POURQUOI TU NE MONTRE PAS CETTE VERITE???

POURQUOI FAUT-IL QUE TU MENTE??


POURQUOI SOMME NOUS HONNETTE QUE TOI??????

sors-nous l'histoire originale et compare-là à ce que j'ai dit avant de m'insulter. Fais cela et ensuite tu présentera tes excuses.

Je considère ceci comme un insulte de trop et je demande aux modérateurs d'agir selon leur charte.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ?   Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Oct 2009, 4:19 am

Citation :
Tu m'accuse de mentir? Prouves-le ou présente tes excuses.

c'est moi qui te demande de me fournir la récit qui raconte l'accusation de AICHA, je connais tres bien l'histoire, mieux que toi, et ce n'est pas lui qui l'a accusé,
toi tu prétend le contraire, alors montre moi ce récit que peut etre je ne connais pas????

PRESENTE LE, ou je garderai mon opinion sur toi a jamais

et maintenant tu détourne en disant

Citation :
Les gens qui se sont fiés aux parole de mahomet.

pourtant ta premiere parole suggere que c'est mohamad qu'il l'a accusé :
Citation :
Ce n'est pas la première fois qu'on constate que mahomet oublie des choses... Il a même oublié sa femme dans le désert!
et au lieu de remercier l'homme qui l'a secouru, elle a été accusée d'adultère!

n'importe qui qui lira ce paragraphe comprendra qu'elle fut accusé par mohamad.

PROUVE LE, ou avoue que tu a mal exprimé.


Citation :
Je considère ceci comme un insulte de trop et je demande aux modérateurs d'agir selon leur charte.

veut tu que je lui montre aussi toutes les differentes insultent que tu a dit a mon égare les jours précedent?????

je n'ai pas cette mentalité d'allé me plaindre chez qq'un, si tu veut me poussé a étre banni, tu pourra le fair, mais dit toi dans ta conscience, que je suis plus mure et je reçoit beaucoup d'insulte sans les déclaré
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ?   Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Oct 2009, 4:22 am

Rachid et unquebecquois... la modération vous demande de vous calmer Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ? - Page 2 78248 Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ? - Page 2 178802

Et de continuer votre discussion sur un ton plus courtois !

Merci à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ?   Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Oct 2009, 7:25 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Tu m'accuse de mentir? Prouves-le ou présente tes excuses.

c'est moi qui te demande de me fournir la récit qui raconte l'accusation de AICHA, je connais tres bien l'histoire, mieux que toi, et ce n'est pas lui qui l'a accusé,
toi tu prétend le contraire, alors montre moi ce récit que peut etre je ne connais pas????

PRESENTE LE, ou je garderai mon opinion sur toi a jamais

et maintenant tu détourne en disant

Citation :
Les gens qui se sont fiés aux parole de mahomet.

"elle a été accusée" c'est pas "Il l'a accusé"

au contraire, Mahomet a été plutôt mou dans cet épisode... il a laissé les choses dégénérer pendant un mois, le temps de vérifier qu'elle avait ses règles et par la suite, il a eu comme par hasard une révélation qui a innocenté Aïsha.

Oui les gens qui se sont fiés aux parole de Mahomet quand il disait qu'un homme et un femme seuls sont toujours accompagné de sheytan...

Comme tu vois j'ai pas menti et tu le sais très bien.
Tu espérais que j ene connaisse pas l'histoire?
si tu veux je peux la coller ici pour te montrer que le la possède et que je la connais.


Citation :
pourtant ta premiere parole suggere que c'est mohamad qu'il l'a accusé :
Citation :
Ce n'est pas la première fois qu'on constate que mahomet oublie des choses... Il a même oublié sa femme dans le désert!
et au lieu de remercier l'homme qui l'a secouru, elle a été accusée d'adultère!

n'importe qui qui lira ce paragraphe comprendra qu'elle fut accusé par mohamad.

PROUVE LE, ou avoue que tu a mal exprimé.


Citation :
Je considère ceci comme un insulte de trop et je demande aux modérateurs d'agir selon leur charte.

veut tu que je lui montre aussi toutes les differentes insultent que tu a dit a mon égare les jours précedent?????

je n'ai pas cette mentalité d'allé me plaindre chez qq'un, si tu veut me poussé a étre banni, tu pourra le fair, mais dit toi dans ta conscience, que je suis plus mure et je reçoit beaucoup d'insulte sans les déclaré
Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ? - Page 2 631461

bah, il y a des règles ici et on doit les rspecter. C'est pourtant simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ?   Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Oct 2009, 7:30 am

unquebecois a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Tu m'accuse de mentir? Prouves-le ou présente tes excuses.

c'est moi qui te demande de me fournir la récit qui raconte l'accusation de AICHA, je connais tres bien l'histoire, mieux que toi, et ce n'est pas lui qui l'a accusé,
toi tu prétend le contraire, alors montre moi ce récit que peut etre je ne connais pas????

PRESENTE LE, ou je garderai mon opinion sur toi a jamais

et maintenant tu détourne en disant

Citation :
Les gens qui se sont fiés aux parole de mahomet.

"elle a été accusée" c'est pas "Il l'a accusé"

au contraire, Mahomet a été plutôt mou dans cet épisode... il a laissé les choses dégénérer pendant un mois, le temps de vérifier qu'elle avait ses règles et par la suite, il a eu comme par hasard une révélation qui a innocenté Aïsha.

Oui les gens qui se sont fiés aux parole de Mahomet quand il disait qu'un homme et un femme seuls sont toujours accompagné de sheytan...

Comme tu vois j'ai pas menti et tu le sais très bien.
Tu espérais que j ene connaisse pas l'histoire?
si tu veux je peux la coller ici pour te montrer que le la possède et que je la connais.


Citation :
pourtant ta premiere parole suggere que c'est mohamad qu'il l'a accusé :
Citation :
Ce n'est pas la première fois qu'on constate que mahomet oublie des choses... Il a même oublié sa femme dans le désert!
et au lieu de remercier l'homme qui l'a secouru, elle a été accusée d'adultère!

n'importe qui qui lira ce paragraphe comprendra qu'elle fut accusé par mohamad.

PROUVE LE, ou avoue que tu a mal exprimé.


Citation :
Je considère ceci comme un insulte de trop et je demande aux modérateurs d'agir selon leur charte.

veut tu que je lui montre aussi toutes les differentes insultent que tu a dit a mon égare les jours précedent?????

je n'ai pas cette mentalité d'allé me plaindre chez qq'un, si tu veut me poussé a étre banni, tu pourra le fair, mais dit toi dans ta conscience, que je suis plus mure et je reçoit beaucoup d'insulte sans les déclaré
Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ? - Page 2 631461

bah, il y a des règles ici et on doit les rspecter. C'est pourtant simple.

Oui ici il faut respecter les règles !!! respect entre les membres à 100%, ta plainte unquebecquois a éte prise en compte et je rajoute ce lien pour notre frère Nicodème !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ?   Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Oct 2009, 7:50 am

quebequois a dit :bah, il y a des règles ici et on doit les rspecter. C'est pourtant simple.

respecte les toi dabord, alors lorsque tu les respectera, tu pourra me donné ce genre de conseil, et au passage, tu devrais commencé pas enlevé toute mention ou tu accuse notre prophete de PEDOPHILIE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ?   Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi Abd Allah ibn Sad Abi Sahr a apostasi� ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pourquoi les terroristes crient Allah akbar ?
»  pourquoi Allah et le diable sont la meme entitee
» 5 minutes pour comprendre pourquoi Allah est le DIEU LUNE
» Frère Rachid : Pourquoi les djihadistes crient ils Allah Akbar
» Le Mensonge d'Allah - Allah fait croire qu'il est Dieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-