*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 et le judaïsme dans tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Oct 2009, 4:30 am

Rappel du premier message :

Après tout, ils ont ouvert le chemin vers Dieu pour tous les musulmans, chrétiens, juifs et affiliés, n'est-ce pas?

Je fréquente des sites religieux juifs (même ultra-orthodoxes!) et j'en apprend sur la Bible grâce à cela... Et qu'on se rassure, ce n'est pas incompatible avec le christianisme ou l'Islam.

Ça vous dirait d'en parler? ça changerait un peu...

On pourrait parler de prophéties sans équivoques, soient les prophéties n'impliquant pas le christianisme ou l'islam

Qui commence?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 11:33 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
Maintenant, quant à ceux qui n’ont vraiment jamais entendu parler de l’Evangile, Dieu les jugera selon leur conscience comme dit Paul. C’est l’affaire du Seigneur.

On est d'accord sur ce point... Mais, selon toi, quelle pourrait être la Pensée de DIEU sur les ex-croyants devenus athées du fait du "philosophiquement correct" qui règne en France et ailleurs ???

Je vais essayer de répondre de mon mieux..

[color=brown]Réponse 1)[/color] Il s’agit de définir ce qu‘est un croyant selon les hommes et un croyant selon la Parole de Dieu.........
................................................................................

Je suis désolé, mais je reste sur ma faim et mon interrogation !!!
quelle pourrait être la Pensée de DIEU sur les ex-croyants devenus athées du fait du "philosophiquement correct" qui règne en France et ailleurs, et par rapport aux Musulmans qui connaissent et respectent Jésus, mais qui ne le connaissent que par le Coran ???

En clair : pourront-ils être sauvés, s'ils vivent avec justice ? Ou non ???
Je t'ai expliqué la situation de chacun.
Si tu ne comprends pas, c'est que tu n'as pas bien saisi mes propos pourtant clairs!
Pour les musulmans, c'est la même chose.
La Bible dit: "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ Romains 8:1
Pour les musulmans, la prédication de la croix est une folie, mais la prédication de la croix est une puissance pour ceux qui sont sauvés.
Si donc la croix est une folie pour les musulmans, il ne peut donc y avoir de salut pour eux en dehors du Christ. Le message est clair.
Quel est le message du Coran sur Christ: "il n'est pas le Fils de Dieu; il n'est pas mort crucifié et mort pour nos péchés".

Résultat: Ils se condamnent eux mêmes à la perdition éternelle
.
Si tu prétends que le musulman peut être sauvé en dehors du Christ, ou tu ne comprends pas les Ecritures ou tu es aveugle et tu entraîne par tes propos, des musulmans dans l'illusion.

Il est écrit: "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et SI TU CROIS DANS TON COEUR QUE DIEU L'A RESSUSCITE DES MORTS, TU SERAS SAUVE.

Il est écrit: "Mais, quand nous même, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons préché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dits précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il doit anathème!
Paul dit: "Est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu?
Est-ce que je cherche à plaire aux hommes?
Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ". Ga.1:8-10
Est-ce que tu cherches à plaire aux hommes plutôt qu'à Dieu ?
Tu sais très bien que le Coran annonce un autre Evangile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 11:38 am

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario a écrit:


On est d'accord sur ce point... Mais, selon toi, quelle pourrait être la Pensée de DIEU sur les ex-croyants devenus athées du fait du "philosophiquement correct" qui règne en France et ailleurs ???

Je vais essayer de répondre de mon mieux..

[color=brown]Réponse 1)[/color] Il s’agit de définir ce qu‘est un croyant selon les hommes et un croyant selon la Parole de Dieu.........
................................................................................

Je suis désolé, mais je reste sur ma faim et mon interrogation !!!
quelle pourrait être la Pensée de DIEU sur les ex-croyants devenus athées du fait du "philosophiquement correct" qui règne en France et ailleurs, et par rapport aux Musulmans qui connaissent et respectent Jésus, mais qui ne le connaissent que par le Coran ???

En clair : pourront-ils être sauvés, s'ils vivent avec justice ? Ou non ???
Je t'ai expliqué la situation de chacun.
Si tu ne comprends pas, c'est que tu n'as pas bien saisi mes propos pourtant clairs!
Pour les musulmans, c'est la même chose.
La Bible dit: "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ Romains 8:1
Pour les musulmans, la prédication de la croix est une folie, mais la prédication de la croix est une puissance pour ceux qui sont sauvés.
Si donc la croix est une folie pour les musulmans, il ne peut donc y avoir de salut pour eux en dehors du Christ. Le message est clair.
Quel est le message du Coran sur Christ: "il n'est pas le Fils de Dieu; il n'est pas mort crucifié et mort pour nos péchés".

Résultat: Ils se condamnent eux mêmes à la perdition éternelle
.
Si tu prétends que le musulman peut être sauvé en dehors du Christ, ou tu ne comprends pas les Ecritures ou tu es aveugle et tu entraîne par tes propos, des musulmans dans l'illusion.

Il est écrit: "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et SI TU CROIS DANS TON COEUR QUE DIEU L'A RESSUSCITE DES MORTS, TU SERAS SAUVE.

Il est écrit: "Mais, quand nous même, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons préché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dits précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il doit anathème!
Paul dit: "Est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu?
Est-ce que je cherche à plaire aux hommes?
Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ". Ga.1:8-10
Est-ce que tu cherches à plaire aux hommes plutôt qu'à Dieu ?
Tu sais très bien que le Coran annonce un autre Evangile

Bonsoir Ben Joseph,

Que penses tu alors de ce que dit l'Eglise dans Lumen Gentium que je viens de poster, je ne le remets pas en entier .......

16. Enfin, ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile sont ordonnés de façons diverses au Peuple de Dieu (18). Et d'abord, le peuple qui reçut les alliances et les promesses et dont le Christ est né selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5); peuple élu de Dieu et qui lui est très cher en raison de ses ancêtres, car les dons et la vocation de Dieu sont sans repentance (Rom. 11, 28-29). Mais le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et parmi eux, d'abord, les Musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour. Quant à ceux qui cherchent le Dieu inconnu sous les ombres et les figures, Dieu lui-même n'est pas loin d'eux non plus, puisqu'il donne à tous la vie, le souffle et toutes choses (cf. Act. 17, 25-28), et que le Sauveur veut le salut de tous les hommes (cf. I Tim. 2, 4). En effet ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l'Evangile du Christ et son Eglise et cependant cherchent Dieu d'un coeur sincère et qui, sous l'influence de la grâce, s'efforcent d'accomplir dans leurs actes sa volonté qu'ils connaissent par les injonctions de leur conscience, ceux-là aussi peuvent obtenir le salut éternel (19). Et la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires au salut à ceux qui ne sont pas encore parvenus, sans qu'il y ait de leur faute, à la connaissance claire de Dieu et s'efforcent, avec l'aide de la grâce divine, de mener une vie droite
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 11:44 am

Julienne a écrit:
Les non-chrétiens

16. Enfin, ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile sont ordonnés de façons diverses au Peuple de Dieu (18). Et d'abord, le peuple qui reçut les alliances et les promesses et dont le Christ est né selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5); peuple élu de Dieu et qui lui est très cher en raison de ses ancêtres, car les dons et la vocation de Dieu sont sans repentance (Rom. 11, 28-29). Mais le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et parmi eux, d'abord, les Musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour. Quant à ceux qui cherchent le Dieu inconnu sous les ombres et les figures, Dieu lui-même n'est pas loin d'eux non plus, puisqu'il donne à tous la vie, le souffle et toutes choses (cf. Act. 17, 25-28), et que le Sauveur veut le salut de tous les hommes (cf. I Tim. 2, 4). En effet ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l'Evangile du Christ et son Eglise et cependant cherchent Dieu d'un coeur sincère et qui, sous l'influence de la grâce, s'efforcent d'accomplir dans leurs actes sa volonté qu'ils connaissent par les injonctions de leur conscience, ceux-là aussi peuvent obtenir le salut éternel (19). Et la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires au salut à ceux qui ne sont pas encore parvenus, sans qu'il y ait de leur faute, à la connaissance claire de Dieu et s'efforcent, avec l'aide de la grâce divine, de mener une vie droite. En effet, tout ce que l'on trouve chez eux de bon et de vrai, l'Eglise le considère comme un terrain propice à l'Evangile (20) et un don de Celui qui éclaire tout homme, pour qu'il obtienne finalement la vie. Mais bien souvent les hommes, trompés par le Malin, se sont abandonnés à la vanité de leurs pensées et ont échangé la vérité divine pour le mensonge, en servant la créature à la place du Créateur (cf. Rom. 1, 21 et 25). Ou encore, en vivant et mourant sans Dieu en ce monde, ils s'exposent au plus grand désespoir. Aussi, en vue de promouvoir la gloire de Dieu et le salut de tous ces hommes, l'Eglise, se souvenant du commandement du Seigneur qui dit: "Prêchez l'Evangile à toute créature" (Mc 16, 15), s'emploie-t-elle avec sollicitude à développer les missions.

Lumen Gentium 16

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19641121_lumen-gentium_fr.html

Complètement contradictoire et mensonger:
Citation :
Mais le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et parmi eux, d'abord, les Musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour
C'est pourquoi le Pape a embrassé le Coran!
Ils ont dû rigoler les musulmans :mdr:
Citation :
Aussi, en vue de promouvoir la gloire de Dieu et le salut de tous ces hommes, l'Eglise, se souvenant du commandement du Seigneur qui dit: "Prêchez l'Evangile à toute créature" (Mc 16, 15), s'emploie-t-elle avec sollicitude à développer les missions.
Qelle illusion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 11:49 am

Je t'ai donné le point de vue de l'Eglise Ben Joseph et t'ai posé une question !

non pas pour que tu te moques du Pape et de ma foi catholique.

Je ne critique aucune de tes convictions moi !

De quelle religion que tu sois je la respecte et même j'admire ta connaissance de la Bible.

Sur ce bonne nuit, Ben Joseph !
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 12:05 pm

chrisredfeild a écrit:
oui ramene nous des preuves, car jusqu'a présent tu ne te repose que sur des théories, rien que des théorie, par exemple mouslim qui serai d'ouzbekistant.

c'est Bukhari qui était ouzbek.. c'est écrit juste un peu plus haut et t'es même pas foutu de bien citer!
Éloquent...

Citation :
et si c'est vrai tu veut prouvé quoi??? sa prouve quoi?

voit tu , vous n'avez que des théories, rien que sa, mais contrairement vous, nous avoins réelement des choses,;.

et toi, t'as que des déformations.

Citation :

qui me prouve que les évangiles apocryphe sont faux??????

tu peux croire à ce que tu veux, c'est ton égarement, pas le mien.

Citation :
NON, les evangiles sont l'équivalent du coran pour nous,

pourquoi vous aves méme actuellement des dizaines d'evangiles???

encore une rashiderie... dizaines d'évangiles. IL y a 4 évangiles.

Citation :

LEQUEL EST VRAI????

ai tu ne le sais pas encore, on ne peut rien pour toi

Citation :

du coup je vais crée un sujet qui montre se gros mensenge, et je vois qu'on vous a réelement laissé agir librement.

tiens celui-qui-veut-être-calife a parlé...
Personne ne t'as reconnu d'autorité ici

Citation :

j'ai déliberement laissé tombé des sujets tels que les évangiles apocryphe, je l'ai fait pour ne pas crée des débats inutils, mais je vous vois clairement agir comme bon vous semble, on ne présentant que des théorie (comme celle de la meque), et donc on va agir ainsi.

Merci Ô grand calife de ta complaisance.


[quote]mon premier sujet, est d'éssayé de me prouvé que Jésus a réelement existé,

je pourrai vous fair un sujet grand avec une argumentation assez solide, et puis vous prouvé l'inéxistence de Jésus,

tu va me dir que sa rendra méme les musulmans mécréant, seulement, pour nous , le coran a confirmé son existence, alors que vous n'avez que la bible.[quote]

tu fais fausse route, les chrétiens ont la Bible alors que vous n'avez que l'assemblage d'évangiles apocryphes que l'on nomme le coran.
Citation :

et donc mes 2 premiers sujet seront:

LES EVANGILES APOCRYPHE
L'INEXISTENCE DE Jésus

Fais-le et tu sera un apostat pour les sunnites... Ça te fera du bien, tu va t'en rendre compte rapidement. albino
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 12:08 pm

Tu as raison BenJoseph, quelle illusion et c'est d'une extrême gravité ce qui a été dit là. C'est mentir aux musulmans, comme aux chrétiens.
Les musulmans n'ont pas la foi d'Abraham car s'ils l'avaient ils adoreraient Jésus Christ comme leur Dieu.
Heureusement V2 n'est pas infaillible, il n'est que pastoral.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 12:15 pm

Julienne a écrit:
Je t'ai donné le point de vue de l'Eglise Ben Joseph et t'ai posé une question !

non pas pour que tu te moques du Pape et de ma foi catholique.

Je ne critique aucune de tes convictions moi !

De quelle religion que tu sois je la respecte et même j'admire ta connaissance de la Bible.

Sur ce bonne nuit, Ben Joseph !
Je comprends sa réaction car elle est légitime. On ne peut pas jouer comme ça avec Dieu. Sinon on devra Lui rendre des comptes.
Je suis catholique aussi, mais l'extrait que tu as mis, n'est absolument pas un dogme catholique, juste un consensus avec une religion qui est pourtant ennemi du christianisme.
Que Dieu veuille sauver tous les humains, cela, il n'y a aucun doute et pas seulement ceux qui disent être croyants mais aussi les athées. Jésus est venu pour nous sauver tous. Mais Dieu laisse aussi le libre arbitre à tous de le reconnaitre ou non. L'islam refuse NSJC, et cela ouvertement, il est évident que les musulmans ayant connaissance de Jésus Christ hors coran par la Bible et le refusant comme Seigneur et Dieu, ne sont pas du tout sur le chemin de leur salut.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 8:44 pm

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
Les non-chrétiens

16. Enfin, ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile sont ordonnés de façons diverses au Peuple de Dieu (18). Et d'abord, le peuple qui reçut les alliances et les promesses et dont le Christ est né selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5); peuple élu de Dieu et qui lui est très cher en raison de ses ancêtres, car les dons et la vocation de Dieu sont sans repentance (Rom. 11, 28-29). Mais le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et parmi eux, d'abord, les Musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour. Quant à ceux qui cherchent le Dieu inconnu sous les ombres et les figures, Dieu lui-même n'est pas loin d'eux non plus, puisqu'il donne à tous la vie, le souffle et toutes choses (cf. Act. 17, 25-28), et que le Sauveur veut le salut de tous les hommes (cf. I Tim. 2, 4). En effet ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l'Evangile du Christ et son Eglise et cependant cherchent Dieu d'un coeur sincère et qui, sous l'influence de la grâce, s'efforcent d'accomplir dans leurs actes sa volonté qu'ils connaissent par les injonctions de leur conscience, ceux-là aussi peuvent obtenir le salut éternel (19). Et la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires au salut à ceux qui ne sont pas encore parvenus, sans qu'il y ait de leur faute, à la connaissance claire de Dieu et s'efforcent, avec l'aide de la grâce divine, de mener une vie droite. En effet, tout ce que l'on trouve chez eux de bon et de vrai, l'Eglise le considère comme un terrain propice à l'Evangile (20) et un don de Celui qui éclaire tout homme, pour qu'il obtienne finalement la vie. Mais bien souvent les hommes, trompés par le Malin, se sont abandonnés à la vanité de leurs pensées et ont échangé la vérité divine pour le mensonge, en servant la créature à la place du Créateur (cf. Rom. 1, 21 et 25). Ou encore, en vivant et mourant sans Dieu en ce monde, ils s'exposent au plus grand désespoir. Aussi, en vue de promouvoir la gloire de Dieu et le salut de tous ces hommes, l'Eglise, se souvenant du commandement du Seigneur qui dit: "Prêchez l'Evangile à toute créature" (Mc 16, 15), s'emploie-t-elle avec sollicitude à développer les missions.

Lumen Gentium 16

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19641121_lumen-gentium_fr.html

Complètement contradictoire et mensonger

Ceci est une affirmation et non une argumentation


BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
Mais le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et parmi eux, d'abord, les Musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour

C'est pourquoi le Pape a embrassé le Coran!
Ils ont dû rigoler les musulmans :mdr:


Cette dernière phrase et ce mdr prouve ta méconnaissance en profondeur de "l'âme arabe"....


BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
]Aussi, en vue de promouvoir la gloire de Dieu et le salut de tous ces hommes, l'Eglise, se souvenant du commandement du Seigneur qui dit: "Prêchez l'Evangile à toute créature" (Mc 16, 15), s'emploie-t-elle avec sollicitude à développer les missions.

Qelle illusion !


Il est certain que ton tempérament, et ta façon de présenter "ta" vérité ne pourra convertir aucun Musulman. Les Algériens qui, en Algérie, se convertissent à la foi évangélique -- et il y en a , tout le monde le sait !!!-- n'ont pas affaire à des BenJoseph en face d'eux, c'est clair !!!!


Dernière édition par mario le Ven 30 Oct 2009, 8:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 8:44 pm

eowyn a écrit:
Julienne a écrit:
Je t'ai donné le point de vue de l'Eglise Ben Joseph et t'ai posé une question !

non pas pour que tu te moques du Pape et de ma foi catholique.

Je ne critique aucune de tes convictions moi !

De quelle religion que tu sois je la respecte et même j'admire ta connaissance de la Bible.

Sur ce bonne nuit, Ben Joseph !
Je comprends sa réaction car elle est légitime. On ne peut pas jouer comme ça avec Dieu. Sinon on devra Lui rendre des comptes.
Je suis catholique aussi, mais l'extrait que tu as mis, n'est absolument pas un dogme catholique, juste un consensus avec une religion qui est pourtant ennemi du christianisme.
Que Dieu veuille sauver tous les humains, cela, il n'y a aucun doute et pas seulement ceux qui disent être croyants mais aussi les athées. Jésus est venu pour nous sauver tous. Mais Dieu laisse aussi le libre arbitre à tous de le reconnaitre ou non. L'islam refuse NSJC, et cela ouvertement, il est évident que les musulmans ayant connaissance de Jésus Christ hors coran par la Bible et le refusant comme Seigneur et Dieu, ne sont pas du tout sur le chemin de leur salut.

Et moi je ne comprends pas cette réaction de se moquer la foi et de la religion d'une personne en l'occurrence moi, avec qui Ben Joseph travaille de plus car les divergences d'opinion ne doivent pas entamer la fraternité, ni le respect . C'est mon droit de Catholique Romaine de publier un extrait de Lumen Gentium.C'était le droit de Ben Joseph de débattre j'accepte les débats car je ne suis pas d'esprit intolérant.

Chaque fois que tu t'adresses à moi Eowynn tu me mords le nez !!!

Et tes propos plus haut concernant Vatican II :

Tu as raison BenJoseph, quelle illusion et c'est d'une extrême gravité ce qui a été dit là. C'est mentir aux musulmans, comme aux chrétiens.
Les musulmans n'ont pas la foi d'Abraham car s'ils l'avaient ils adoreraient Jésus Christ comme leur Dieu.
je me pose la question est tu sédévacantiste ???

Cité par Eowynn : : Heureusement V2 n'est pas infaillible, il n'est que pastoral.


Ce n'est qu'une question demandée dans la fraternité.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 8:58 pm

eowyn a écrit:
Tu as raison BenJoseph, quelle illusion et c'est d'une extrême gravité ce qui a été dit là. C'est mentir aux musulmans, comme aux chrétiens.
Les musulmans n'ont pas la foi d'Abraham car s'ils l'avaient ils adoreraient Jésus Christ comme leur Dieu.
.

Ceci est le point de vue trinitaire ! Mais que fai-tu des Unitariens , dont un grand exemple est le docteur Albert Schweitzer ? et que fais-tu des Témoins de Jéhovah ???

Eux non plus ne reconnaissent pas la Divinité de Jésus, mais TOUS , y compris les Musulmans, reconnaisssnt Jésus comme un Envoyé du DIEU UNIQUE. Ne pas pouvoir comprendre que ce Dieu unique est Trois, cela ne veut pas dire : aller ensuite en enfer !!!! lol !!! DIEU, certes , est plus intelligent que nous !!!


Eowyn a écrit:
Heureusement V2 n'est pas infaillible, il n'est que pastoral

Si on suit ton raisonnement, V1 non plus ne serait pas infaillible, ni le Concile de Trente, ni celui de Nicée, ou d'Ephèse !!!! Où vas-tu ma pauvre Eowyn ???

Ne comprends-tu donc pas la pédagogie divine, qui nous fait aller peu à peu vers la VERITE ENTIERE, Vérité que nous n'avons pas encore ...

Vatican 1 était une étape ; Vatican 2 en est une autre ..... en attendant Vatican 3, etc .......... Jusqu'à la Parousie qui nous révélera toute la VERITE dans Son Infinité ....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 9:41 pm

Julienne a écrit:
Je t'ai donné le point de vue de l'Eglise Ben Joseph et t'ai posé une question !

non pas pour que tu te moques du Pape et de ma foi catholique.

Je ne critique aucune de tes convictions moi !

De quelle religion que tu sois je la respecte et même j'admire ta connaissance de la Bible.

Sur ce bonne nuit, Ben Joseph !
Bonjour Julienne
Ne penses-tu pas que des catholiques clairvoyants ont dû êtres choques par cet acte ?
Je ne me moque pas de ta foi catholique, je dis seulement que c'est une erreur d'accepter comme parole d'Evangile tout ce que dit le Pape ou le clergé contraire à la Parole. La Bible seule doit rester l'Autorité suprême en matière de Foi et de Doctrine.
Oui, des musulmans ont dû rigoler, de voir à quel point l'Autorité de l'Eglise catholique s'est abaissée. A leurs yeux, il représente l'Eglise universelle. Alors que c'est faux
Personnellement j'ai trouvé cet acte attristant.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 9:48 pm

mario a écrit:



Il est certain que ton tempérament, et ta façon de présenter "ta" vérité ne pourra convertir aucun Musulman. Les Algériens qui, en Algérie, se convertissent à la foi évangélique -- et il y en a , tout le monde le sait !!!-- n'ont pas affaire à des BenJoseph en face d'eux, c'est clair !!!!
Mais toi non plus Mario. Tu ne convertiras aucun musulman. En disant qu'allah est le même dieu que le tien, et que leur foi en Abraham peut suffire à les sauver, pourquoi voudraient ils de Jésus Christ comme Dieu qui aux yeux d'allah/mahomet n'est rien d'autre qu'un prophète. Pire adorer le Christ est être dans le péché impardonnable selon l'islam.
Par tes messages mario, tu les détournes définitivement de NSJC, car tu les laisses dans le mensonge coranique et allahique. Ce n'est pas pour rien que les plus intégristes musulmans de ce forum t'estiment comme leur copain. Pour eux, tu n'es pas un obstacle à leur croyance, qui rappelons le en tant que chrétien, est une croyance ennemie du Fils donc du Père.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 9:51 pm

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
Je t'ai donné le point de vue de l'Eglise Ben Joseph et t'ai posé une question !

non pas pour que tu te moques du Pape et de ma foi catholique.

Je ne critique aucune de tes convictions moi !

De quelle religion que tu sois je la respecte et même j'admire ta connaissance de la Bible.

Sur ce bonne nuit, Ben Joseph !
Bonjour Julienne
Ne penses-tu pas que des catholiques clairvoyants ont dû êtres choques par cet acte ?
Je ne me moque pas de ta foi catholique, je dis seulement que c'est une erreur d'accepter comme parole d'Evangile tout ce que dit le Pape ou le clergé contraire à la Parole. La Bible seule doit rester l'Autorité suprême en matière de Foi et de Doctrine.
Oui, des musulmans ont dû rigoler, de voir à quel point l'Autorité de l'Eglise catholique s'est abaissée. A leurs yeux, il représente l'Eglise universelle. Alors que c'est faux
Personnellement j'ai trouvé cet acte attristant.
BenJoseph en tant que catholique j'ai en effet été très choquée, car il se trouve qu'en plus, je connais l'idéologie islamique.
Ce qui a été dit là n'est pas infaillible, donc, je n'ai aucun problème à ne pas être en accord.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 9:58 pm

[quote]
mario a écrit:
eowyn a écrit:
Tu as raison BenJoseph, quelle illusion et c'est d'une extrême gravité ce qui a été dit là. C'est mentir aux musulmans, comme aux chrétiens.
Les musulmans n'ont pas la foi d'Abraham car s'ils l'avaient ils adoreraient Jésus Christ comme leur Dieu.
.

Ceci est le point de vue trinitaire ! Mais que fai-tu des Unitariens , dont un grand exemple est le docteur Albert Schweitzer ? et que fais-tu des Témoins de Jéhovah ???

Eux non plus ne reconnaissent pas la Divinité de Jésus, mais TOUS , y compris les Musulmans, reconnaisssnt Jésus comme un Envoyé du DIEU UNIQUE. Ne pas pouvoir comprendre que ce Dieu unique est Trois, cela ne veut pas dire : aller ensuite en enfer !!!! lol !!! DIEU, certes , est plus intelligent que nous !!!
Ces personnes sont dans l'erreur et il faut leur dire. C'est cela être apôtre du Christ.


Citation :
Eowyn a écrit:
Heureusement V2 n'est pas infaillible, il n'est que pastoral

Si on suit ton raisonnement, V1 non plus ne serait pas infaillible, ni le Concile de Trente, ni celui de Nicée, ou d'Ephèse !!!! Où vas-tu ma pauvre Eowyn ???
Dès le début V2 a été présenté comme pastoral.

Citation :
Ne comprends-tu donc pas la pédagogie divine, qui nous fait aller peu à peu vers la VERITE ENTIERE, Vérité que nous n'avons pas encore ...

Vatican 1 était une étape ; Vatican 2 en est une autre ..... en attendant Vatican 3, etc .......... Jusqu'à la Parousie qui nous révélera toute la VERITE dans Son Infinité ....
La pédagogie divine nous la voyons dans la Bible. Nous voyons comment Dieu a amené l'humanité au Christ Jésus son Fils. A comprendre ses desseins.
En parlant "Vatican", tu exclus des personnes comme BenJoseph qui n'est pas catholique. A te lire, BenJoseph ne peut pas comprendre le Christ et la pédagogie divine en rejetant le Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 10:00 pm

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
Je t'ai donné le point de vue de l'Eglise Ben Joseph et t'ai posé une question !

non pas pour que tu te moques du Pape et de ma foi catholique.

Je ne critique aucune de tes convictions moi !

De quelle religion que tu sois je la respecte et même j'admire ta connaissance de la Bible.

Sur ce bonne nuit, Ben Joseph !
Bonjour Julienne
Ne penses-tu pas que des catholiques clairvoyants ont dû êtres choques par cet acte ?
Je ne me moque pas de ta foi catholique, je dis seulement que c'est une erreur d'accepter comme parole d'Evangile tout ce que dit le Pape ou le clergé contraire à la Parole. La Bible seule doit rester l'Autorité suprême en matière de Foi et de Doctrine.
Oui, des musulmans ont dû rigoler, de voir à quel point l'Autorité de l'Eglise catholique s'est abaissée. A leurs yeux, il représente l'Eglise universelle. Alors que c'est faux
Personnellement j'ai trouvé cet acte attristant.

Bonjour Ben Joseph !

A la première question je te réponds qu'un Catholique Romain convaincu de la Primauté de Pierre ne sera pas choqué de ce geste d'amour et de paix du Pape baisant le Coran par respect pour nos frères Musulmans. Ce geste n'implique pas que le Pape reconnait le Coran comme texte divin , c'est juste un geste de paix....; et cela doit être pris comme cela. Les Catholiques et le Pape donnent la primauté à la Bible c'est certain. SEULE LA BIBLE EST LE TEXTE DIVIN PAS LE CORAN......

Ce geste n'a rien d'attristant, Benoît XVI dès qu'il pose un acte à la façon de Jésus "révolutionnaire " "innovant" est insulté, critiqué cela dérange........
En te moquant du Pape tu t'est moqué de ma foi.

Dernièrement l'ambassadeur d'Iran a demandé à notre Pape Benoit de lutter contre l'ISLAMOPHOBIE et je ne voudrais pas que ce site devienne un site ISLAMOPHOBE !



Je ne crois pas que nos frères Musulmans ont du rigoler, tu leur fait là un procès d'intention


car le Pape ne s'est pas abaissé au contraire il s'est élevé par ce geste et je l'admire !

D'ailleurs il est écrit :

" abaisse toi et tu seras relevé " !

Sur ce c'est mon avis de catholique et que je maintiens.

Je prie aux intentions de Notre Saint Père le Pape.

Tu es libre de ta foi et de tes convictions, nous sommes ici pour dialoguer en fraternité et non pour être intolérant.

Bien fraternellement,

Bonne journée Ben Joseph !
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 10:16 pm

Julienne a écrit:

Bonjour Ben Joseph !

A la première question je te réponds qu'un Catholique Romain convaincu de la Primauté de Pierre ne sera pas choqué de ce geste d'amour et de paix du Pape baisant le Coran par respect pour nos frères Musulmans. Ce geste n'implique pas que le Pape reconnait le Coran comme texte divin , c'est juste un geste de paix....; et cela doit être pris comme cela. Les Catholiques et le Pape donnent la primauté à la Bible c'est certain. SEULE LA BIBLE EST LE TEXTE DIVIN PAS LE CORAN......
Personne ne sait, je dis bien personne ne sait ce que le pape a embrassé. Cela peut tout à fait être une Bible. Le pape embrassant un coran a été colporté en tout premier par une revue intégriste catholique. Cette revue est plus ou moins sedevacantiste et a voulu ainsi montrer un pape hérétique. La photo que cette revue a mise a été tronquée exprès. On ne voit pas la personne à la droite du pape qui est un religieux chrétien d'Orient. Il porte une grande croix. Donc, le livre vert que le pape embrasse peut tout à fait être une Bible.
Le pape embrassant le coran a été repris par les sites musulmans, car cela les arrangeait. Ils voulaient dire que par ce geste, le pape reconnait officiellemnt la parole d'allah qui est le coran.
Enfin, les syncrétistes ont été satisfaits aussi par ce soi disant "baisé du coran".
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 10:23 pm

Julienne a écrit:



Dernièrement l'ambassadeur d'Iran a demandé à notre Pape Benoit de lutter contre l'ISLAMOPHOBIE et je ne voudrais pas que ce site devienne un site ISLAMOPHOBE !
Je n'en crois pas mes yeux en lisant ça !!!!!!!!!!!!!
Shocked Shocked
L'Iran est un pays totalitaire où les musulmans qui se révoltent contre les mollahs sont torturés et tués, l'Iran dont le leader veut l'extermination d'Israel et tu mets comme si de rien n'était la revendication de cet iranien comme acceptable !!!!!!!!!!!!!
Mais sur ce forum c'est le monde à l'envers !!!!!!!!!!!!!!!
Et arrête de crier "islamophobie", dire la Vérité sur le Christ et dénoncer le coran n'est pas de l'islamophobie mais du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 10:28 pm

eowyn a écrit:
Julienne a écrit:



Dernièrement l'ambassadeur d'Iran a demandé à notre Pape Benoit de lutter contre l'ISLAMOPHOBIE et je ne voudrais pas que ce site devienne un site ISLAMOPHOBE !
Je n'en crois pas mes yeux en lisant ça !!!!!!!!!!!!!
Shocked Shocked
L'Iran est un pays totalitaire où les musulmans qui se révoltent contre les mollahs sont torturés et tués, l'Iran dont le leader veut l'extermination d'Israel et tu mets comme si de rien n'était la revendication de cet iranien comme acceptable !!!!!!!!!!!!!
Mais sur ce forum c'est le monde à l'envers !!!!!!!!!!!!!!!
Et arrête de crier "islamophobie", dire la Vérité sur le Christ et dénoncer le coran n'est pas de l'islamophobie mais du christianisme.

Tu n'as pas à me dire "arrête" Eowynn j'ai le droit de m'exprimer comme toi ! et je vais mettre cette dépêche sur le forum si cela me plait je n'ai pas cité la réponse du Pape j'ai dit un fait sans prendre position car la réponse du pape on ne la connait pas !!!!!!

Tu veux peut-être faire passer pour mauvaise Catholique ???????moi aussi j'aime le Christ et je suis engagée en Eglise alors là ......

De toute façon ton opinion sur moi m'indiffère, je reste dans la Paix du Christ et personne ne me la fera perdre. Mords moi quand tu veux.......

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 10:41 pm

2009-10-30 Apic
L’ambassadeur d’Iran demande au pape de lutter contre l’islamophobie
Le nouvel ambassadeur d’Iran auprès du Saint-Siège, Ali Akbar Naseri, a demandé à Benoît XVI de participer à la lutte contre l’islamophobie, en lui présentant ses lettres de créance le 29 octobre. Profitant de cette occasion “pour attirer l’attention“ du pape “sur certains points“, le diplomate iranien a ainsi constaté que, “malheureusement, l’islamophobie s’était répandue en Occident“ du fait de politiques partisanes. “Pourtant, a rappelé Ali Akbar Naseri, l’islam compte parmi les religions révélées et annonce joie, clémence, paix et liberté“. A ce sujet, le nouvel ambassadeur a souligné que “les chrétiens d’Iran, en tant que citoyens, ont toujours été respectés, particulièrement depuis l’instauration de la République islamique“. Le diplomate iranien a enfin souligné dans son discours “le rôle déterminant“ que “la grande civilisation islamique“ avait joué dans la diffusion de la justice et de la paix dans le monde.

source : www.radiovm.com et catho.be

http://www.catho.be/index.php?id=155&id_news=3957&L=0

La réponse du Pape Benoît XVI nous est encore inconnue.....

Pour info et sans commentaires.......
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 10:51 pm

Julienne a écrit:


Tu n'as pas à me dire "arrête" Eowynn j'ai le droit de m'exprimer comme toi !
J'ai tout à fait le droit de dire d'arrêter de crier contre ceux qui critiquent l'islam et de les traiter d'islamophobes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 11:03 pm

eowyn a écrit:
Julienne a écrit:


Tu n'as pas à me dire "arrête" Eowynn j'ai le droit de m'exprimer comme toi !
J'ai tout à fait le droit de dire d'arrêter de crier contre ceux qui critiquent l'islam et de les traiter d'islamophobes.

Je n'ai pas à me justifier devant toi Eowynn et j'ai le droit de m'exprimer et de dire ce que je pense et mon avis..... y a pas de censure ici n'est ce pas ????

Cette discussion sur mes droits est close avec toi pour le moment Eowynn.....

J'ai d'autres choses à faire,

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 11:04 pm

eowyn a écrit:
Julienne a écrit:


Tu n'as pas à me dire "arrête" Eowynn j'ai le droit de m'exprimer comme toi !
J'ai tout à fait le droit de dire d'arrêter de crier contre ceux qui critiquent l'islam et de les traiter d'islamophobes.


Tu confonds "islamophobie" et dialogue fraternel...

L'islamophobie tu en es un exemple, c'est d'accuser sans argumenter...

Le dialogue fraternel c'est d'exposer sa foi sans esprit provocateur et dans un climat fraternel....

JULIENNE a raison : c'était notre rêve au début du lancement de ce forum qu'il devienne un lieu de dialogue fraternel sans concessions , mais dans une ambiance fraternelle .

Cela ne s'est pas fait, pour de multiples raisons que je te laisse le soin d'analyser .... Sur ce point nous avons échoué, et cela explique notre amertume !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 11:07 pm

mario a écrit:
eowyn a écrit:
Julienne a écrit:


Tu n'as pas à me dire "arrête" Eowynn j'ai le droit de m'exprimer comme toi !
J'ai tout à fait le droit de dire d'arrêter de crier contre ceux qui critiquent l'islam et de les traiter d'islamophobes.


Tu confonds "islamophobie" et dialogue fraternel...

L'islamophobie tu en es un exemple, c'est d'accuser sans argumenter...

Le dialogue fraternel c'est d'exposer sa foi sans esprit provocateur et dans un climat fraternel....

JULIENNE a raison : c'était notre rêve au début du lancement de ce forum qu'il devienne un lieu de dialogue fraternel sans concessions , mais dans une ambiance fraternelle .

Cela ne s'est pas fait, pour de multiples raisons que je te laisse le soin d'analyser .... Sur ce point nous avons échoué, et cela explique notre amertume !!!


Tu as tout-à-fait raison Cher Mario.....

Je suis d'accord 100% avec tes dires et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 91590
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 11:25 pm

mario a écrit:
eowyn a écrit:
Julienne a écrit:


Tu n'as pas à me dire "arrête" Eowynn j'ai le droit de m'exprimer comme toi !
J'ai tout à fait le droit de dire d'arrêter de crier contre ceux qui critiquent l'islam et de les traiter d'islamophobes.


Tu confonds "islamophobie" et dialogue fraternel...
Je ne confonds rien du tout et les chrétiens qui critiquent l'islam ne sont pas islamophophes, mais chrétiens.
Citation :
L'islamophobie tu en es un exemple, c'est d'accuser sans argumenter...
Sans argumenter ? mais tu te fiches de la tête de qui mon pauvre mario !!!!!!! tu es vraiment écoeurant !!!!!!! sur le paradis d'allah mes arguments sont imparables et toi tu oses encore dire que ce paradis coranique est acceptable car allah montrerait de la bienveillance.
Citation :
JULIENNE a raison : c'était notre rêve au début du lancement de ce forum qu'il devienne un lieu de dialogue fraternel sans concessions , mais dans une ambiance fraternelle .
La critique de l'islam en tant que chrétiens c'est quoi selon vous ? Je suis sérieuse dans cette demande. Je pense que c'est le "sans concession", alors il faut arrêter de traiter d'islamophobes les "sans concession" avec l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 11:49 pm

Julienne a écrit:

je ne voudrais pas que ce site devienne un site ISLAMOPHOBE !


Bonjour à tous,


tu a entièrement raison et il faut que le dialogue comporte toujours des propos "soft" !

Sur ce forum pas de message (s) islamophobe NI christianophobe !

Bonne continuation.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Report11.
- et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 11:55 pm

eowyn a écrit:

J'ai tout à fait le droit de dire d'arrêter de crier contre ceux qui critiquent l'islam et de les traiter d'islamophobes.

Tant que tes réponses comportent des propos "soft" et respecte les membres du forum, pas de soucis ! Ne pas oublier que les critiques (constructives) appuyés par des références fiables et vérifiables et qui vont vers l'ouverte du dialogue sont très bien aussi.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Report11.
- et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 11:57 pm

Nicodème a écrit:
eowyn a écrit:

J'ai tout à fait le droit de dire d'arrêter de crier contre ceux qui critiquent l'islam et de les traiter d'islamophobes.

Tant que tes réponses comportent des propos "soft" et respecte les membres du forum, pas de soucis ! Ne pas oublier que les critiques (constructives) appuyés par des références fiables
C'est quoi les propos soft, dire que les musulmans adorent le même dieu que les chrétiens ? sois clair.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 12:13 am

Nicodème a écrit:
Julienne a écrit:

je ne voudrais pas que ce site devienne un site ISLAMOPHOBE !


Bonjour à tous,


tu a entièrement raison et il faut que le dialogue comporte toujours des propos "soft" !

Sur ce forum pas de message (s) islamophobe NI christianophobe !

Bonne continuation.
C'est quoi être christianophobe, faut être clair sur ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 1:42 am

Eowyn a écrit:
Je ne confonds rien du tout et les chrétiens qui critiquent l'islam ne sont pas islamophophes, mais chrétiens
.......................
C'est quoi être christianophobe, faut être clair sur ça aussi.
.

Oui, soyons clair et je vais te mettre les points sur les "i" ........ :

OK … Mais toi, Eowyn, tu ne critiques pas cette religion musulmane par des arguments rationnels-- ce que moi et d’autres faisons sans cesse -- mais tu accuses sans argumentation, et cela s’appelle de l’islamophobie.

De même qu’on appellerait christianophobes ceux qui accuseraient le Christianisme de tous les maux, avant même de commencer à débattre !



Et de débattre dans le respect des personnes, y compris dans le respect des fondateurs de religions..........



Eowyn a écrit:
Sans argumenter ? mais tu te fiches de la tête de qui mon pauvre mario !!!!!!! tu es vraiment écoeurant !!!!!!! sur le paradis d'allah mes arguments sont imparables et toi tu oses encore dire que ce paradis coranique est acceptable car allah montrerait de la bienveillance.

Ce n’est justement pas de l’argumentation que de comparer le Paradis islamique à un lupanar, Je t’ai répondu -- en argumentant -- sur ce point , …. Ma pauvre Eowyn !!!!!!! Qui écoeure l’autre ? Je te le demande !!!

Et je n’ai JAMAIS dit que le paradis coranique était comparable au Royaume annoncé par Jésus ni même qu’il était acceptable …JAMAIS!……..;;


Eowyn a écrit:
La critique de l'islam en tant que chrétiens c'est quoi selon vous ? Je suis sérieuse dans cette demande. Je pense que c'est le "sans concession", alors il faut arrêter de traiter d'islamophobes les "sans concession" avec l'islam.


Nul lecteur de mon essai sans concession : "le Texte coranique est-il divin"  ne m’a traité d’islamophobe, ni même aucun des Musulmans de ce forrum AUCUN …….. Pourquoi ?

Et pourtant il est sans concession !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 2:00 am

mario a écrit:
Eowyn a écrit:
Je ne confonds rien du tout et les chrétiens qui critiquent l'islam ne sont pas islamophophes, mais chrétiens.

OK … Mais toi, Eowyn, tu ne critiques pas cette religion musulmane par des arguments rationnels-- ce que moi et d’autres faisons sans cesse -- mais tu accuses sans argumentation, et cela s’appelle de l’islamophobie.

Comment mario peux tu dire de telles absurdités ? je n'en reviens pas de te lire !!!!!!!!!
Arguments rationnels ??????? Nous parlons de croyances mario, nous sommes sur un forum religions. Comment une croyance peut-elle être rationnelle ?
Que dit le coran ? toi qui dis bien le connaitre, que dit-il ce coran, cette parole incréée d'allah ? Il dit que ceux qui croient au Fils de Dieu sont des associateurs cad des polythéistes. C'est très clair.
allah/mahomet/coran nie le Fils, cela devrait te suffire pour dénoncer comme antichrist l'idéologie islamique !!!!!!!
Citation :
De même qu’on appellerait christianophobes ceux qui accuseraient le Christianisme de tous les maux, avant même de commencer à débattre !
Et alors ? tu sais comment cela s'appelle le fait que l'on critique le christianisme de tous les maux ? la liberté de pensée et d'expression
On a tout à fait le droit à cette critique, cela n'est pas gênant car nous sommes dans un pays de libertés.
Citation :
Et de débattre dans le respect des personnes, y compris dans le respect des fondateurs de religions.........
Mouais me traiter d'islamophobe parce que je critique l'islam antichrist, c'est me respecter !!!

Citation :
Eowyn a écrit:
Sans argumenter ? mais tu te fiches de la tête de qui mon pauvre mario !!!!!!! tu es vraiment écoeurant !!!!!!! sur le paradis d'allah mes arguments sont imparables et toi tu oses encore dire que ce paradis coranique est acceptable car allah montrerait de la bienveillance.

Ce n’est justement pas de l’argumentation que de comparer le Paradis islamique à un lupanar, Je t’ai répondu -- en argumentant -- sur ce point , …. Ma pauvre Eowyn !!!!!!! Qui écoeure l’autre ? Je te le demande !!!
Le paradis d'allah est un lupanar et les video que j'ai mises le prouvent. Jamais Dieu ne donnerait aux chrétiens des femmes à dépuceler en précisant quelles ont de beaux seins. Et bien le coran le dit. De plus, allah ne donne pas une mais plusieurs houris, cela s'appelle de l'adultère céleste.
Moi je t'écoeure ? mais mon pauvre, c'est allah qui est écoeurant !! cela n'a pas l'air de te gêner outre mesure ce que dit le coran aux musulmans, leur faire miroiter un lupanar comme paradis.

Citation :
[b]Et je n’ai JAMAIS dit que le paradis coranique était comparable au Royaume annoncé par Jésus ni même qu’il était acceptable …JAMAIS!……..;;
Non tu as seulement dit avec extrait coranique à l'appui sur ce paradis que Dieu était bienveillant !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 2:21 am

[quote="eowyn"][quote="mario"]
Eowyn a écrit:

Le paradis d'allah est un lupanar et les video que j'ai mises le prouvent. Jamais Dieu ne donnerait aux chrétiens des femmes à dépuceler en précisant quelles ont de beaux seins. Et bien le coran le dit. De plus, allah ne donne pas une mais plusieurs houris, cela s'appelle de l'adultère céleste.
Moi je t'écoeure ? mais mon pauvre, c'est allah qui est écoeurant !! cela n'a pas l'air de te gêner outre mesure ce que dit le coran aux musulmans, leur faire miroiter un lupanar comme paradis.

Dire qu'il y a des musulmans pour accuser la Bible de comporter de la pornographie...

Et ce "paradis" me semble plutôt un mélange de fantasme et de légendes tel le Valhalla de Wotan.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 2:55 am

Eowyn a écrit:
Comment mario peux tu dire de telles absurdités ? je n'en reviens pas de te lire !!!!!!!!!
Arguments rationnels ??????? Nous parlons de croyances mario, nous sommes sur un forum religions. Comment une croyance peut-elle être rationnelle ?

Thomas d’ Aquin, comme Benoît XVI, en ont été convaincus… Je suis donc en bonne compagnie!!!


Eowyn a écrit:
Que dit le coran ? toi qui dis bien le connaitre, que dit-il ce coran, cette parole incréée d'allah ? Il dit que ceux qui croient au Fils de Dieu sont des associateurs cad des polythéistes. C'est très clair.
allah/mahomet/coran nie le Fils, cela devrait te suffire pour dénoncer comme antichrist l'idéologie islamique !!!!!!!

Le Coran ne nie pas le Christ Jésus ….Tu te trompes ou tu mens !!!!!!!!.... Le Coran nie la Divinité de Jésus.

Le Coran, sur ce point, a tort, suis bien d’accord.

Mais le Coran , lui au moins , respecte la personne du Christ, ce qui n’est la cas de certains textes talmudiques juifs, ni le cas des athées modernes qui ont déterré une vieille thèse de la non-historicité de Jésus. Ceux-là, ils respectent si peu Jésus qu'ils le suppriment !!!

Voilà en priorité contre qui tu devrais te battre : les Israélites et les athées, tendance Michel Onfray !!!

Eowyn a écrit:
Et alors ? tu sais comment cela s'appelle le fait que l'on critique le christianisme de tous les maux ? la liberté de pensée et d'expression
On a tout à fait le droit à cette critique, cela n'est pas gênant car nous sommes dans un pays de libertés.


Je vois que tu supportes plus facilement la christianophobie des libres-penseurs et des juifs, que celle des musulmans … Bizarre !!!!!!!

Eowyn a écrit:
Mouais me traiter d'islamophobe parce que je critique l'islam antichrist, c'est me respecter !!!

Non pas parce que tu critiques l’Islam, je le fais aussi, -- et nul ne me traite d'islamophobe, même sur les forums musulmans que je fréquente -- mais parce qu’on te sent haineuse

Et la haine, Jésus n'en veut pas !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 3:04 am

mario a écrit:
Eowyn a écrit:
Comment mario peux tu dire de telles absurdités ? je n'en reviens pas de te lire !!!!!!!!!
Arguments rationnels ??????? Nous parlons de croyances mario, nous sommes sur un forum religions. Comment une croyance peut-elle être rationnelle ?

Thomas d’ Aquin, comme Benoît XVI, en ont été convaincus… Je suis donc en bonne compagnie!!!


Eowyn a écrit:
Que dit le coran ? toi qui dis bien le connaitre, que dit-il ce coran, cette parole incréée d'allah ? Il dit que ceux qui croient au Fils de Dieu sont des associateurs cad des polythéistes. C'est très clair.
allah/mahomet/coran nie le Fils, cela devrait te suffire pour dénoncer comme antichrist l'idéologie islamique !!!!!!!

Le Coran ne nie pas le Christ Jésus ….Tu te trompes ou tu mens !!!!!!!!.... Le Coran nie la Divinité de Jésus.

Le Coran, sur ce point, a tort, suis bien d’accord.

Mais le Coran , lui au moins , respecte la personne du Christ, ce qui n’est la cas de certains textes talmudiques juifs, ni le cas des athées modernes qui ont déterré une vieille thèse de la non-historicité de Jésus. Ceux-là, ils respectent si peu Jésus qu'ils le suppriment !!!

Voilà en priorité contre qui tu devrais te battre : les Israélites et les athées, tendance Michel Onfray !!!

Eowyn a écrit:
Et alors ? tu sais comment cela s'appelle le fait que l'on critique le christianisme de tous les maux ? la liberté de pensée et d'expression
On a tout à fait le droit à cette critique, cela n'est pas gênant car nous sommes dans un pays de libertés.


Je vois que tu supportes plus facilement la christianophobie des libres-penseurs et des juifs, que celle des musulmans … Bizarre !!!!!!!

Eowyn a écrit:
Mouais me traiter d'islamophobe parce que je critique l'islam antichrist, c'est me respecter !!!

Non pas parce que tu critiques l’Islam, je le fais aussi, -- et nul ne me traite d'islamophobe, même sur les forums musulmans que je fréquente -- mais parce qu’on te sent haineuse

Et la haine, Jésus n'en veut pas !!!!!!!!!!!

C'est exact Eowynn on te sent haineuse.........;

Tu inspirerais de la haine à un saint :lol!: avec tes propos ... tu ne cesses d'attaquer Mario..;

Mais est tu capable d'écrire un tel essai comme l'a écrit Mario, est tu capable de ce travail ???????
L'as tu seulement lu ????????, as tu visité son blog ????????,

Alors lis le, est ce que l'as lu seulement avant de poser ainsi des jugements.


Ton langage n'est pas celui d'une femme mais d'un "charretier" désolée de te le dire.....

Tu n'arrêtes pas de provoquer... de défier..... tu oses même défier le fondateur de ce forum !

Alors ???????

Je n'interviens pas souvent de la sorte mais ici tu fais sortir les gens de leurs gonds ma pauvre Eowyn et en effet c'est toi qui est "pauvre" pour attaquer toujours ainsi....

Et ceci dit avec fraternité car j'espère que tu reviendras sur ta hargne....

Que Dieu te bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

et le judaïsme dans tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui prime dans le judaïsme messianique ?
» la particularite de la revelation dans le judaisme vis a vis du christianisme et l'islam
» la sidrah de la semaine :choftim -JUGES-LEs fondements du pouvoir legislatif dans le judaisme
» Un imam dans tout ses états !
» La prière dans la vie de tout les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-