*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 L'ésprit Juif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 10:40 am

Bonsoir,

Je suis marocain, et mon environnement est devenu un exemple de la coexistence de deux religions "l'islam et le judaïsme"

je suis musulmans d'une mère arabe et d'un père berbère, et ma vit personnelle et professionnelle m'a mit en relation avec des personnes de l'autre confession.

On s'entent très bien, mais j'ai constater une forme de rigolade qui ne m'a pas plu, c'était le faite de rire des chrétiens.

J'ai commencer à chercher un peu sur les origines soit culturelles historiques, ou religieuses sur le judaïsme vu que c'était la première religion monothéiste, et aussi sur leur comportement "naturel ou culturel" vu que c'est un peu trop normal que normal.

J'ai trouver alors, il y a environ 12 ans, un vieux livre daté de 1888 à la bibliothèque de l'institut français local intituler "l'Esprit juif".

ça m'a choqué tout simplement puisqu'il regroupe des loi juives vis-a-vis des non-juifs. J'ai demander alors à un juif "sioniste" converti à l'islam depuis un certain temps de m'éclaircir là dessus.

C'est pas bon à lire, je ne trouve plus à la bibliothèque, mais heureusement il a une copie en hébreu et français, et heureusement aussi, j'ai trouver le même scanner sur internet.

Si quelqu'un à une idée sur le sujet, on attendent que je prépare des extraits pour argumentés le plutôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 11:19 am

Où veux-tu en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 11:22 am

Si tu as une idée, tu saura ou je veux en venir, mais si non, pourquoi me poser la question s'il suffisait d'attendre la suite pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 11:25 am

naoufaloukoum a écrit:
Si tu as une idée, tu saura ou je veux en venir, mais si non, pourquoi me poser la question s'il suffisait d'attendre la suite pour comprendre.
Si je te pose la question c'est parce que je ne sais pas où tu veux en venir avec ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 11:39 am

eowyn a écrit:
naoufaloukoum a écrit:
Si tu as une idée, tu saura ou je veux en venir, mais si non, pourquoi me poser la question s'il suffisait d'attendre la suite pour comprendre.
Si je te pose la question c'est parce que je ne sais pas où tu veux en venir avec ce fil.

évidemment que tu ne sais pas, et je disais souvent que tu ne trouve quoi a dir que dans les sections qui insulte l'islam comme : MOHAMAD ET AICHA

voit tu comment ma remarque se confirme de jours en jours????

PS: je doit m'absenté dans se forum pendant 7 jours (au maximum), pendant ce temps amusez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 11:46 am

As tu déjà lu le livre? A tu une idée?
C'est simple, j'ai dit tout en haut que je ferais des imprimé-écran demain, et là on est toujours aujourd'hui.

Donc, si j'ai dit cela, c'est parce que j'attendais la reponse dequelqu'un qui à une idée sur le sujet, et pour ceux qu'ils n'ont pas une idée ça cerais pour demain.

Je pense que c'est le maximum que je puisse faire pour que tu comprenne que je ne peu pas en discuter si je n'ai rien mit comme argument.

C'est claire? tu as compris maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 11:48 am

pardon Rachid c'était pour eowyn.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 11:50 am

naoufaloukoum a écrit:
As tu déjà lu le livre? A tu une idée?
C'est simple, j'ai dit tout en haut que je ferais des imprimé-écran demain, et là on est toujours aujourd'hui.

Donc, si j'ai dit cela, c'est parce que j'attendais la reponse dequelqu'un qui à une idée sur le sujet, et pour ceux qu'ils n'ont pas une idée ça cerais pour demain.

Je pense que c'est le maximum que je puisse faire pour que tu comprenne que je ne peu pas en discuter si je n'ai rien mit comme argument.

C'est claire? tu as compris maintenant!!
Mouais, mais tu as déjà une idée derrière la tête
Citation :
J'ai trouver alors, il y a environ 12 ans, un vieux livre daté de 1888 à la bibliothèque de l'institut français local intituler "l'Esprit juif".

ça m'a choqué tout simplement puisqu'il regroupe des loi juives vis-a-vis des non-juifs.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 11:51 am

oui, mais à exposer demain.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 2:37 pm

NB: Les Akums et les Goi sont soit "non-juif" "Juif-converti à une autre religion", mais plain de surnom pour les chrétiens.

Bonne lecture:

L'ésprit Juif 110

L'ésprit Juif 210

L'ésprit Juif 310

L'ésprit Juif 410

L'ésprit Juif 510

L'ésprit Juif 610

L'ésprit Juif 710

L'ésprit Juif 810

L'ésprit Juif 910

L'ésprit Juif 1010

Pardon pour tout ça, mais vraiment, ça nous concerne tous.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 3:35 pm

naoufaloukoum a écrit:
NB: Les Akums et les Goi sont soit "non-juif" "Juif-converti à une autre religion", mais plain de surnom pour les chrétiens.

Bonne lecture:

L'ésprit Juif 110

L'ésprit Juif 210

L'ésprit Juif 310

L'ésprit Juif 410

L'ésprit Juif 510

L'ésprit Juif 610

L'ésprit Juif 710

L'ésprit Juif 810

L'ésprit Juif 910

L'ésprit Juif 1010

Pardon pour tout ça, mais vraiment, ça nous concerne tous.


Et il faut en conclure quoi?

Que les juifs sont les méchants et qu'il faut les exterminer?
À leur décharge, je dois reconnaitre qu'ils parlent peu publiquement et agissent encore moins contre les chrétiens.
Alors ce qu'ils peuvent écrire, ça n'a aucune importance, car ce sont les faits qui compte.

On ne peut pas dire la même chose de l'islam qui opprime, rackette et tue les chrétiens dans plusieurs pays Dar al-Islam

Mais tu n'en parle pas?
albino
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 3:14 am

Je te rappel que c'est un juif qui à aider à écrire cela.

Il est contre l'enseignement du Talmud comme d'autres juifs "minorité"

Pour ton truc, fait en un sujet si tu veux et je te répondrais comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 4:07 am

naoufaloukoum a écrit:
Je te rappel que c'est un juif qui à aider à écrire cela.

Il est contre l'enseignement du Talmud comme d'autres juifs "minorité"

Pour ton truc, fait en un sujet si tu veux et je te répondrais comme il faut.

Et alors?

tu ne fais que donner son opinion, c'est tout.

C'est un point de vue comme un autre. Toute simplement.

Moi, je puise mes sources d'information chez d'autres juifs. C'est tout aussi valable.

si il rejette le talmud, ça fait de lui un juif sectaire, comme les juifs messianiques.

dans une autre intervention, tu soulignais que les messianiques sont minoritaires et ne sont pas juifs... ton pote juif, en rejettant le talmud, n'est plus juif selon tes propres critères...

Faut rester conséquent tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 4:31 am

Écoute, justement, c'est du Talmud qu'on parle ici, et si tu le défend, alors tu es d'acore avec ce que j'ai mit comme exemple.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 4:53 am

naoufaloukoum a écrit:
Écoute, justement, c'est du Talmud qu'on parle ici, et si tu le défend, alors tu es d'acore avec ce que j'ai mit comme exemple.

Je ne suis d'accord avec aucun livre sauf la Parole de Dieu. Tu déforme mes propos. J'ai dit que ton pote juif a autant de légitimité à se prétendre juif que les messianiques....

et pourtant, personnellement, je le considère juif comme les messianique.

Mais sont point de vue est une opinion. Qu'il cite le talmud, le livre de la jungle ou la critique de la raison pure, ça n'a aucune importance.

Et si tu cite quelqu'un, il faudrait bien que son nom apparaisse. Et si il ne veut pas être cité, soit qu'il vienne ici débattre soit que tu cesse d'en parler, car ce sont après tout des ouï-dires et ça ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 4:56 am

ce que j'ai mit là est juste le Talmud, et le Talmud a plus de 1600 ans, le mec à juste trouver une traduction.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 5:00 am

J'ai pas vraiment compris ce qu'a a voir l'esprit juif et le talmud ?
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 5:07 am

les lois que j'ai mit avant c'est le Talmud, et le Talmud est l'esprit juif.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 5:15 am

Bonjour naoufaloukoum
Qu'est-ce qui te fait pensée que le talmud est l'esprit juif ?
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 5:33 am

Je ne sais pas comment t'expliquer, mais selon toi qu'est ce que l'esprit juif, et qu'est ce que le Talmud.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 5:43 am

C'est toi qui lance la discution ,cela sous entend que tu connait bien le sujet non ?
Moi je ne fait que poser des questions ,qui pour une fois aurons des réponses je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 5:48 am

mais ma position est nette:
Le Talmud réincarne ou présente l'esprit juif.
Et tout les juifs que j'ai connu confirme même que le Talmud est l'esprit juif.

Donc j'ai demander t'as position vu que j'ai exprimer la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 5:59 am

Je ne sait toujours pas ce qu'est l'esprit juif ?
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 7:38 am

naoufaloukoum a écrit:
ce que j'ai mit là est juste le Talmud, et le Talmud a plus de 1600 ans, le mec à juste trouver une traduction.

Elle est où l'utilité?

en quoi ça se rapporte aux religions ou à Dieu? tu ne montre que des écrits d'hommes qui sont acrimonieux, ça n'a aucun rapport avec Dieu et ça devient de la propagande diffamatoire.

C'est comme dire: Les talibans sont mahométans, alors tous les mahométans sont talibans...

ça fait un peu simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 8:23 am

Question: tu es déjà converti ou toujours en cours, parce qu'il faut que je parle soit au chrétien soit au juif, impossible les deux à la fois.

Si le Talmud n'est pas juif, alors il est à qui?
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 8:35 am

L'ésprit Juif 1110

L'ésprit Juif 1210

L'ésprit Juif 1310

L'ésprit Juif 1410

L'ésprit Juif 1510

L'ésprit Juif 1610

L'ésprit Juif 1710

L'ésprit Juif 1810

L'ésprit Juif 1910

L'ésprit Juif 2010
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 9:46 am

C'est pas la peine de le mettre plus gros on as bien vue !
Cela ne répond pas a ma question ,mais comme d'habitude on répond à côté c'est plus pratique !
le talmud c'est la tradition oral ! la thora elle c'est l'écrit .
Dans le coran ou les hadith il y a bien des choses pas piquer des vers non plus !
Alors svp si tu pouvais nous dire ou tu veux en venir cela serait plus pratique pour communiquer merci.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 10:33 am

naoufaloukoum a écrit:
Question: tu es déjà converti ou toujours en cours, parce qu'il faut que je parle soit au chrétien soit au juif, impossible les deux à la fois.

Si le Talmud n'est pas juif, alors il est à qui?

Je ne suis d'aucune religion, combien de fois faudra-t-il le répéter.

Je comprend que ne pas étiqueter quelqu'un, ça peut insécuriser, mais dans les faits, je ne suis d'aucune religion et je n'en adopterai pas une juste pour faire plaisir à quelqu'un.

Alors disons que je suis un vrai musulman - mais pas un mahométan. albino - aucun intermédiaire entre moi et Dieu. Pas de mahomet, pas de sunna, pas de sira. Rien que Dieu.

Ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 11:21 am

alors il faut le motionner sur ton profil. albino
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_minipostedSam 31 Oct 2009, 2:51 pm

naoufaloukoum a écrit:
alors il faut le motionner sur ton profil. albino

mon profil est suffisamment clair.

Sans compter que si je mettais "musulman" avec le double-emploi de ce mot, ça créerait plus de confusion.

si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais conserver mon judéo-chrétien, qui me semble plus approprié.

ainsi que mon psychopathe et névrosé, j'aime bien cette expression....

sans compter mon lapin avec son AK-Carotte-7 :lol!:

Bref, je me définis en fonction de ce que je perçois de moi, pas à partir de ce que les autres perçoivent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ésprit Juif Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ésprit Juif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» le peuple juif
» L 'enseignement juif ...
» Guide des contradictions coraniques
» JESUS (Yeshua) est juif
» moise est -il juif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-