*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 L'ésprit Juif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 9:40 pm

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je suis marocain, et mon environnement est devenu un exemple de la coexistence de deux religions "l'islam et le judaïsme"

je suis musulmans d'une mère arabe et d'un père berbère, et ma vit personnelle et professionnelle m'a mit en relation avec des personnes de l'autre confession.

On s'entent très bien, mais j'ai constater une forme de rigolade qui ne m'a pas plu, c'était le faite de rire des chrétiens.

J'ai commencer à chercher un peu sur les origines soit culturelles historiques, ou religieuses sur le judaïsme vu que c'était la première religion monothéiste, et aussi sur leur comportement "naturel ou culturel" vu que c'est un peu trop normal que normal.

J'ai trouver alors, il y a environ 12 ans, un vieux livre daté de 1888 à la bibliothèque de l'institut français local intituler "l'Esprit juif".

ça m'a choqué tout simplement puisqu'il regroupe des loi juives vis-a-vis des non-juifs. J'ai demander alors à un juif "sioniste" converti à l'islam depuis un certain temps de m'éclaircir là dessus.

C'est pas bon à lire, je ne trouve plus à la bibliothèque, mais heureusement il a une copie en hébreu et français, et heureusement aussi, j'ai trouver le même scanner sur internet.

Si quelqu'un à une idée sur le sujet, on attendent que je prépare des extraits pour argumentés le plutôt possible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 5:55 pm

mario a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Rien que le fait de suggérer qu'il y ai un "esprit juif" est pour moi le début du racisme.


Et pourtant, on parle bien de "l'esprit français" en bien ou en mal , selon celui qui s'exprime .... Et ce n'est alors pas du racisme ...

Et de "l'esprit belge" alors ! et que dire ce que l'on dit des Bruxellois ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 7:16 pm

mario a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Rien que le fait de suggérer qu'il y ai un "esprit juif" est pour moi le début du racisme.


Et pourtant, on parle bien de "l'esprit français" en bien ou en mal , selon celui qui s'exprime .... Et ce n'est alors pas du racisme ...
C'est vrai Mario; mais quand il s'agit de Juifs, il y a toujours cette &rrière pensée. Parles de Rotschild, de la haute finances, , celui qui entendra cela, s'il a des idées préconçues sur les Juifs, te dira dira: ah, ces juifs, ils sont partout; ils tiennent les cordons de la finances, ils tiennent ceci, etc.... et ça se termine par ....?
Tu ne penses pas?
Rien que mon pseudo a fait réagir certains pour ne pas les citer: TU ES JUIF ? Very Happy

En cela M-Y a raison.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.


Date d'inscription : 29/09/2008
Messages : 1067

L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 7:27 pm

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Rien que le fait de suggérer qu'il y ai un "esprit juif" est pour moi le début du racisme.


Et pourtant, on parle bien de "l'esprit français" en bien ou en mal , selon celui qui s'exprime .... Et ce n'est alors pas du racisme ...
C'est vrai Mario; mais quand il s'agit de Juifs, il y a toujours cette &rrière pensée. Parles de Rotschild, de la haute finances, , celui qui entendra cela, s'il a des idées préconçues sur les Juifs, te dira dira: ah, ces juifs, ils sont partout; ils tiennent les cordons de la finances, ils tiennent ceci, etc.... et ça se termine par ....?
Tu ne penses pas?
Rien que mon pseudo a fait réagir certains pour ne pas les citer: TU ES JUIF ? Very Happy

En cela M-Y a raison.
C'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 16/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 7:59 pm

Qui a coulé le Titanic?








Un certain ICEBERG





ENCORE UN JUIF!

:MDR:

(c'est évidemment un blague Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 8:02 pm

unquebecois a écrit:
Qui a coulé le Titanic?








Un certain ICEBERG





ENCORE UN JUIF!

:MDR:

(c'est évidemment un blague Smile)

Je me demande si les Juifs ne se font pas un complexe quelque part ?

Car finalement est ce que l'on ne critique pas tous les Peuples.

Pourquoi eux spécialement ?

En tant que chrétienne j'aime les juifs , le sang de Jésus coule dans leurs veines.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 8:06 pm

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Rien que le fait de suggérer qu'il y ai un "esprit juif" est pour moi le début du racisme.


Et pourtant, on parle bien de "l'esprit français" en bien ou en mal , selon celui qui s'exprime .... Et ce n'est alors pas du racisme ...
C'est vrai Mario; mais quand il s'agit de Juifs, il y a toujours cette &rrière pensée. Parles de Rotschild, de la haute finances, , celui qui entendra cela, s'il a des idées préconçues sur les Juifs, te dira dira: ah, ces juifs, ils sont partout; ils tiennent les cordons de la finances, ils tiennent ceci, etc.... et ça se termine par ....?
Tu ne penses pas?
Rien que mon pseudo a fait réagir certains pour ne pas les citer: TU ES JUIF ? Very Happy

En cela M-Y a raison.

EXACT, mais ce n'est pas plus grave, ou plutôt tout aussi grave que de dire : ah !!! c'est un arabe . N'étant pas arabe vivant en Occident, tu en as bien sûr pas fait l'expérience ...

Alors, quelque part , l'hyper-susceptibilité juive semble parfois être devenue obsolète Nous ne sommes plus dans les année 40 ! Et là, j'abonde dans le sens de JULIENNE.

Le racisme anti-juif a été remplacé par une haine anti-israélienne , dont on peut comprendre les raisons !!! Et là, ce n'est plus l'esprit juif qui est en cause, mais la politique expansionniste des dirigeants israéliens ....
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 16/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 8:18 pm

Julienne a écrit:
unquebecois a écrit:
Qui a coulé le Titanic?








Un certain ICEBERG





ENCORE UN JUIF!

:MDR:

(c'est évidemment un blague Smile)

Je me demande si les Juifs ne se font pas un complexe quelque part ?

Car finalement est ce que l'on ne critique pas tous les Peuples.

Pourquoi eux spécialement ?

En tant que chrétienne j'aime les juifs , le sang de Jésus coule dans leurs veines.

Moi aussi j'aime les juifs. Mieux que cela, je les respecte et les admire.

La nation d'Israël compte environ 7 millions de juifs. À peu près de la taille du Québec.
On ne parle pratiquement jamais du Québec, mais on parle d'Israël presque à tous les jours.
Et ça fait partie d'une prophétie.

Ne serait-ce que pour avoir su préserver les Écrits sur notre Maître, ils méritent le respect, l'admiration et la reconnaissance.
Ne serait-ce que pour avoir souffert au nom de leur religion à toutes les périodes de l'Histoire du monde, ils sont respectables.

Ce peuple est le seul qui a su se préserver (religion, coutumes, traditions) malgré toute ces persécutions et ces exils.
N'y a-t-il pas un miracle de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 8:23 pm

unquebecois a écrit:
Julienne a écrit:
unquebecois a écrit:
Qui a coulé le Titanic?








Un certain ICEBERG





ENCORE UN JUIF!

:MDR:

(c'est évidemment un blague Smile)

Je me demande si les Juifs ne se font pas un complexe quelque part ?

Car finalement est ce que l'on ne critique pas tous les Peuples.

Pourquoi eux spécialement ?

En tant que chrétienne j'aime les juifs , le sang de Jésus coule dans leurs veines.

Moi aussi j'aime les juifs. Mieux que cela, je les respecte et les admire.

La nation d'Israël compte environ 7 millions de juifs. À peu près de la taille du Québec.
On ne parle pratiquement jamais du Québec, mais on parle d'Israël presque à tous les jours.
Et ça fait partie d'une prophétie.

Ne serait-ce que pour avoir su préserver les Écrits sur notre Maître, ils méritent le respect, l'admiration et la reconnaissance.
Ne serait-ce que pour avoir souffert au nom de leur religion à toutes les périodes de l'Histoire du monde, ils sont respectables.

Ce peuple est le seul qui a su se préserver (religion, coutumes, traditions) malgré toute ces persécutions et ces exils.
N'y a-t-il pas un miracle de Dieu?

Merci Unquebecquois pour ces explications.

Ce Peuple a été choisi par Dieu c'est certain, moi aussi je les respecte et les admire.

Malgré les persécutions ce Peuple a survécu , il a survécu à l'anéantissement.

Certes il y a là la protection de Dieu évidente et le Seigneur a certainement encore des projets pour ce peuple car les dons de Dieu sont sans repentir comme le dit St Paul.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 8:40 pm

Et qui reçoit le plus de prix Nobel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 9:01 pm

BenJoseph a écrit:
Et qui reçoit le plus de prix Nobel ?

Les Juifs sont reconnus pour leur intelligence et leurs talents Very Happy également
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 9:16 pm

Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Et qui reçoit le plus de prix Nobel ?

Les Juifs sont reconnus pour leur intelligence et leurs talents Very Happy également

Et ça, ça enquiquine les gens mal pensants Very Happy

Le salut vient des Juifs, n'est-ce pas ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 9:24 pm

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Et qui reçoit le plus de prix Nobel ?

Les Juifs sont reconnus pour leur intelligence et leurs talents Very Happy également

Et ça, ça enquiquine les gens mal pensants Very Happy

Le salut vient des Juifs, n'est-ce pas ? sunny

C' est nul d'être enquiquiné par cela parce que c'est le meilleur qui gagne et qui l'a mérité, moi cela ne me dérange pas. Very Happy

Si je raisonne logiquement Dieu s'est révélé en tout premier au Peuple Juif, tout l'Ancien Testament témoigne de l'Histoire du peuple Juif, ce Peuple tout au long de son histoire est protégé par Dieu même Dieu se repent de sa colère quand le Peuple se détourne de LUI... parce qu'Il a des projets pour ce Peuple et que ses dons sont "sans repentance". Les Juifs sont le Peuple Elu a jamais.

Jésus s'est incarné en Marie une jeune fille juive , il a vécu parmi les juifs étant juif Lui-même -------> évidemment le Salut vient des juifs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 3:09 pm

eowyn a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Rien que le fait de suggérer qu'il y ai un "esprit juif" est pour moi le début du racisme.
Quand il sous entend "mauvais esprit".

Pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 3:11 pm

mario a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Rien que le fait de suggérer qu'il y ai un "esprit juif" est pour moi le début du racisme.


Et pourtant, on parle bien de "l'esprit français" en bien ou en mal , selon celui qui s'exprime .... Et ce n'est alors pas du racisme ...

C'est aussi du racisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 3:14 pm

Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Et qui reçoit le plus de prix Nobel ?

Les Juifs sont reconnus pour leur intelligence et leurs talents Very Happy également

Je ne pense pas que l'on soit plus ou moins quelque chose parce que l'on est juif ou chrétien ou encore musulman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 4:06 pm

florence_yvonne a écrit:
Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Et qui reçoit le plus de prix Nobel ?

Les Juifs sont reconnus pour leur intelligence et leurs talents Very Happy également

Je ne pense pas que l'on soit plus ou moins quelque chose parce que l'on est juif ou chrétien ou encore musulman

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire mais j'ai fait une constatation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 16/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 4:09 pm

Julienne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Et qui reçoit le plus de prix Nobel ?

Les Juifs sont reconnus pour leur intelligence et leurs talents Very Happy également

Je ne pense pas que l'on soit plus ou moins quelque chose parce que l'on est juif ou chrétien ou encore musulman

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire mais j'ai fait une constatation Very Happy


La formation religieuse qu'ils reçoivent est si dense, si élaborée qu'ils apprennent l'argumentation (donc la négociation), la présentation de preuves (donc le droit) et d'autres éléments.
leur succès global est tributaire de leur formation religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Nov 2009, 4:12 pm

unquebecois a écrit:
Julienne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Julienne a écrit:


Les Juifs sont reconnus pour leur intelligence et leurs talents Very Happy également

Je ne pense pas que l'on soit plus ou moins quelque chose parce que l'on est juif ou chrétien ou encore musulman

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire mais j'ai fait une constatation Very Happy


La formation religieuse qu'ils reçoivent est si dense, si élaborée qu'ils apprennent l'argumentation (donc la négociation), la présentation de preuves (donc le droit) et d'autres éléments.
leur succès global est tributaire de leur formation religieuse.

Je n'ai jamais caché à personne mon admiration pour ce Peuple et dans mon entourage tout le monde le sait Very Happy albino
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 12:40 pm

Pour ma part je ne croit pas a cet Esprit Juif ,c'est juste pour faire parler et finalement c'est pas utile car on fini par dire des méchancetés .
Je sait que les juifs on plusieurs prix Nobel ,Beaucoup de vaccins sont conçus à l'Institut Weizman de Rehovot en Israël.Ils ont inventés ou finaliser beaucoup de médicaments et des appareilles tel l'I-R-M et le scanner.
Israël a le plus grand nombre de scientifiques et techniciens par
habitant, 145 pour 10,000, comparé au USA (85) au Japon (70) ou à l'Allemagne (60).
Je dirait etc etc etc .... Cela ne changerait rien pour ceux qui veulent absolument nier l'évidence et rejeter les juifs .


Quand même c'est incroyable un pays grand comme un mouchoir de poche qui résiste depuis des années a toutes ses guerres ,Le monde est contre lui et ils est toujours là ! Moi je continue a pensée que Dieu a un œil sur lui .Si la même chose était arrivée a un autre pays on en parlerait déjà plus .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 1:00 pm

Éloignez-vous, impurs! leur criait-on, Éloignez-vous, éloignez-vous, ne nous touchez pas! Ils sont en fuite, ils errent çà et là; On dit parmi les nations: Ils n`auront plus leur demeure!

C'est ce que leur disaient les nations durant des siècles.

Mais Dieu veille toujours sur peuple élu

"Car ainsi parle l`Éternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m`a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 2:20 pm

BenJoseph a écrit:
Éloignez-vous, impurs! leur criait-on, Éloignez-vous, éloignez-vous, ne nous touchez pas! Ils sont en fuite, ils errent çà et là; On dit parmi les nations: Ils n`auront plus leur demeure!

C'est ce que leur disaient les nations durant des siècles.

Mais Dieu veille toujours sur peuple élu

"Car ainsi parle l`Éternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m`a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil".

Je suis tout-à-fait convaincue de cela Ben Joseph ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 3:40 pm

Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Éloignez-vous, impurs! leur criait-on, Éloignez-vous, éloignez-vous, ne nous touchez pas! Ils sont en fuite, ils errent çà et là; On dit parmi les nations: Ils n`auront plus leur demeure!

C'est ce que leur disaient les nations durant des siècles.

Mais Dieu veille toujours sur peuple élu

"Car ainsi parle l`Éternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m`a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil".

Je suis tout-à-fait convaincue de cela Ben Joseph ! Very Happy
Et aujourd'hui on les e...parce qu'ils ne sont pas comme nous.
Normal, "c'est un peuple à part" disait Balaam malgré lui-même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 3:53 pm

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Éloignez-vous, impurs! leur criait-on, Éloignez-vous, éloignez-vous, ne nous touchez pas! Ils sont en fuite, ils errent çà et là; On dit parmi les nations: Ils n`auront plus leur demeure!

C'est ce que leur disaient les nations durant des siècles.

Mais Dieu veille toujours sur peuple élu

"Car ainsi parle l`Éternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m`a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil".

Je suis tout-à-fait convaincue de cela Ben Joseph ! Very Happy
Et aujourd'hui on les e...parce qu'ils ne sont pas comme nous.
Normal, "c'est un peuple à part" disait Balaam malgré lui-même

En tant que chrétienne catholique, je ne peux pas nier qu'ils sont un Peuple à part.

Ceux qui les e..... parce qu'ils sont différents, n'ont pas l'esprit de tolérance et d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 6:37 pm

Si tu veux parler de l'esprit Juif tu ferais bien de citer la Thora du peuple qui prie a Yom Pourim pour le pardon de toute l'humanite
et dont Dieu a promis deans le Qu'Oran 17 104
'et apres lui dimes aux enfants d'Israel ; Habitez la Terre. Puis lorsque viendra la derniere Promesse, nous vous ferons venir en foule'
Tiens on ne doit pas en etre bien loin...
paix sur vous
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 8:09 pm

AMEN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 4:52 pm

.


Dernière édition par sonouche le Mer 23 Mai 2012, 4:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 5:05 pm

.


Dernière édition par sonouche le Mar 08 Mai 2012, 9:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 5:18 pm

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ésprit Juif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ésprit Juif   L'ésprit Juif - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ésprit Juif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» le peuple juif
» L 'enseignement juif ...
» Guide des contradictions coraniques
» JESUS (Yeshua) est juif
» moise est -il juif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-