Et Bien je viens de voir un article dans une revue ceci a propos du Créationnismes et évolutionnistes, je vous le fait partager. ( reçue la revue aujourd'hui même C.Q.F.D)
Voici ce que dit l'article en question:
en 1999, un Paléontologue du nom de Stephen jay Gould, qui était professeur à Harvard et grand vulgarisateur de la Théorie de Darwin, écrivais a propos de la querelle du Créationnisme:
<< Cette controverse est aussi localement déterminée proprement Nord- Américaine, que l'Apple Pie ou Oncle Sam. Dans aucune nation occidentale l'on ne pourrait considérer pareil Monstre comme un Mouvement Politique Sérieux: il apparaît à l'évidence comme le fait de quelqueq givrés sans importance et totalement Marginaux >> voici le titre de cet Ouvrage: ( Et Dieu Dit ... Que Darwin Soit! ) de l'auteur nomé ci dessus.
Et comme on va fêter le Bicentenaire de la naissance de Charles Darwin, il n'était pas difficile que chacun aient sont petit mot a dire.
Voici un autre extrait: Même au Etats- Unis, les Créationnistes ont longtemps fait figure d'Illuminés. Ils affirmaient sans se souciller que le récit de la Genése devait être pris à la lettre, Que Dieu avait créé EX NIHILO chaque espèce vivante, le tout en six journées de Vingt- Quatre Heures, et que la Terre n'avait pas plus que 10.000 ans. dans un pays ou la géologie est populaire, ou chaque écolier a eu en main un Fossile, et ou les Dinossaures sont une attraction de Foire, de telles conceptions pouvaient difficilement être prises au sérieux et Pourtant...
Et pendant la campagne électoral John Mc Cain affirmait: << Chaque américain devrait être informé des deux Théorie ( Celle de l'Evolution et celle des Créationnistes)
Et Officiellement, L'Eglise s'est Convertie au Darwanisme, mais elle Répugne à en Tirer Toutes les Conséquences!
De Plus le Vatican a récemment déclaré que la Théorie de l'Evolution n'était pas Incompatible avec le Message de la Bible !
D'après ces déclarations et cela continue dans l'article, La question se pose Toujours de nos Jours, et je crains même a lire entiérement l'article, que d'en découle une polémique des plus profonde, ce qui devrait encore enjolivé le débat sur le sujet car je ne doute pas qu'aucune personne de ce Forum ne soit pas indifférent aux dires de cette articles et nos dires.
N'est - elle pas une Question D'Ordre Philosophique ?
P. S. Je ne sais pas si je doit dire le nom du Dit Article. Me le faire savoir si je doit donner la source ou pas. Merci.k
+J'ajoute que ce que je post ici le l'ai aussi poster au site de Philosophie auquel je suis membre.