*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La bible jérusalem/Nouveau monde | |
| |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: La bible jérusalem/Nouveau monde Dim 08 Nov 2009, 1:38 am | |
| Rappel du premier message :
Bible de Jérusalem Bible du nouveau Monde
Génèse
Gn 2:4- Telle fut l'histoire du ciel et de la terre, quand ils furent créés Au temps où Yahvé Dieu fit la terre et le ciel, 4 Ceci est l’histoire des cieux et de la terre, au temps de leur création, au jour où Jéhovah Dieu fit la terre et le ciel.
Yahvé ou Jéhovah ?
Gn 2:7- Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant. 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.
Glaise ou poussière ?
Gn 2:17- Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
Tu mourras ou tu seras passible de mort ?
Gn 3:1- Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé Dieu avait faits. Il dit à la femme : Alors, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? 1 Or le serpent était la plus prudente de toutes les bêtes sauvages des champs qu’avait faites Jéhovah Dieu. Et il se mit à dire à la femme : “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ”
Rusé ou prudent ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Dim 15 Nov 2009, 6:58 am | |
| - gen a écrit:
- oui ils parlent bien d'un mystère puisque ils sont incapable dedéfinir la trinité
c'est un mystère car c'est un mensonge
en fait Jéhovah est Dieu , Jésus est son fils et son porte parole et l'esprit saint est la force agissante de Dieu
comme je l'ai déjà dit la chrétienté ne peut recevoir l'esprit de Dieu pour connaitre les choses de Dieu a cause du sang innocent qu'elle a versé
de plus les mensonges religieux comme l'enfer et l'âme immortelle ont été emprunté a la Grèce
les icônes et idoles dans la chrétienté montrent aussi son apostasie
le fait qu'elle se mêle de politique montre qu'elle n'est pas l'ami de Dieu mais l'ennemi
si ça cela ne vous suffit pas alors ... C'est ton point de vue !!! personnellement je garde le mien. Et libre à toi de penser ce que tu veux Cher Gen ! |
| | | Samira Membre Actif
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Dim 15 Nov 2009, 8:32 am | |
| - gen a écrit:
- mon fils ce n'est pas moi et il n'y a qu'un seul Dieu "Jéhovah"
maintenant dire que Jésus est Dieu cela veut dire qu'il y a deux Dieu, sans parler de l'esprit saint Ton fils n'est ps toi, et le FILS n'est pas le PERE. Mais ton fils est de ta chair , donc il est GEN ! Le FILS est de la nature divine, donc il est DIEU Deux dieux, trois dieux . En effet . Et c'est la raison pour laquelle le Concile de Nicée s'est réuni pour condamner les thèses d'Arius qui voyait en Jésus un petit dieu à côté du Grand Dieu !!! C'est ce polythéisme-là que le Concile a condamné .... |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Dim 15 Nov 2009, 9:41 pm | |
| non Dieu est un titre
en fait pour bien comprendre on pourrait remplacer par "roi absolu" c'est lui le créateur et tout les autres êtres vivants ont été créé par lui y compris Jésus
Jésus n'est pas Dieu , il est son fils , le prince de paix ou le roi des rois
on ne peut pas attribuer a Jésus le rôle de son père car il ne peut y avoir deux Dieu
notez aussi que l'esprit saint ne peut être un Dieu puisqu'il s'agit d'une force , d'ailleurs remarquez bien qu'il n'a pas de nom
Jésus appelle Dieu par "son père" "son Dieu" dans beaucoup de versets cela donne une preuve qu'il n'est pas Dieu
n'oubliez pas non plus que ceux qui ont décrété la trinité n'était pas chrétiens mais par intérêt pour l'empire Romain
je pense que vous ne connaissez pas assez l'histoire , la chrétienté est né de gens qui ont quitté le vrai culte mais qui ont servi les intérêts de Rome
déja au temps de Jean on peut voir cette apostasie
(Actes 20:29-30) 29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite.
Jean avertissait qu'un groupe se formait et qu'il deviendrait la chrétienté , aidé par Rome
d'ailleurs on ne dit pas l'église du christ mais l'église Romaine ou catholique, en fait cette église est politique , c'est une contrefaçon du vrai christianisme ou elle a pris racine mais s'en est dé&taché pour s'emparer d'un pouvoir temporel qui a asservi les hommes durant des siècles
nous pouvons le comprendre avec des versets tels que :
(Jacques 4:4) 4 Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.
la femme dans la bible est souvent une organisation, et on peut voir l'adultère que le clergé de la chrétientéa pratiqué avec les rois et les gouvernements de la terre
au lieu de servir les intérêts du royaume en faisant connaitre la bible elle a influencé les rois , écrasé le peuple, et géré ses intérêt par la politique de ce monde
en fait en obéissant a ce monde elle s'est prostitué car elle a toujours été du côté du plus fort pour pouvoir survivre |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Dim 15 Nov 2009, 11:58 pm | |
| - Julienne a écrit:
- Jésus n'est pas une partie de Dieu Florence, tu as du mal t' exprimer. IL EST DIEU PLEINEMENT DIEU !
Je pense que Dieu est un tout composé de trois parties, le Père, le fils et le saint Esprit. Donc, chaque partie peut dire qu'il est le seul Dieu. |
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Lun 16 Nov 2009, 12:15 am | |
| c'est là que vous pouvez voir votre erreur car vous dites "je pense"
n'est ce pas plutôt a la bible de nous dire ce qu'il faut en penser , et si la trinité n'est pas marqué ,doit on l'inventer ?
Dieu ne nous trompe pas , si la trinité était importante il l'aurait dit , alors que là ce sont les hommes qui le disent et cela rentre dans la condamnation car il est dit :
(Révélation 22:18-19) 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau [...]
ne pensez vous pas que ce soit grave d'ajouter des choses qui ne sont pas dites ? |
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Lun 16 Nov 2009, 1:02 am | |
| |
| | | toky Membre d'honneur
Date d'inscription : 09/09/2008 Messages : 834 R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Lun 16 Nov 2009, 1:13 am | |
| La question ce résume juste à:
Jésus est Il pareil à Son Père? (Pareil d'essence et de substance)
Gen, si tu veux répondre à mon poste, je te demande juste de donner les resultats des versets que je citerais: Pour Ceci..Vérifie dans la bible (même dans le TNM): I- Jésus est Il un homme?
1. Comment Jésus est-il appelé en 1Thimothée 2:5 2. Comment Jésus a-t-il été vu ici-bas? Philippiens 2:7-8 3. Comment peut-on appeler un tel abaissement? Philippiens 2:7-8
4. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était l'égal des anges? Hébreux 2:7 5. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était plus grand que son père Jean 14:28 6. Comment Jésus, en tant qu'homme, appelait-il Dieu? Jean 20:17
7. Qui est cet "homme" par qui Dieu jugera la terre? Actes 17:31
Est ce que Jésus est un homme d'après la réponse à ces questionnaires. II- Jésus est il un ange?
1.
a- Dieu - qui n'est pas un ange - peut-il se manifester à l'homme sous une forme angélique (Juges 6:11-14; Genèse 48:15-16; Exode 3:2-6)
b- ou en forme humaine? (Genèse 18:1-5,9-14,32; 19:1)
2. Qui est le personnage dont nous parle Daniel 10:5-6 différent de l'archange Michel? (10.12, 13 et 21)
3. Y a-t-il un passage biblique ou manifestement Micaël (Michel) et Jésus sont une seule et même personne? Si oui, lequel?
Ou quelques Ange!
4. Est-ce que, selon Hébreux 1:5, c'est à un ange que Dieu a dit: "Tu es mon fils"?
5. Est-ce que Dieu permettrait à un ange de s'asseoir à sa droite dans la gloire? (Hébreux 1:13)
6. Est-ce que Dieu a assujetti le monde à venir à un ou plusieurs anges? (Hébreux 2:5). A qui a-t-il été assujetti?
7. Par qui ont été créés tous les anges? (Colossiens 1:16)
8. Est-ce que les anges acceptent les hommages des hommes? (c'est-à-dire l'adoration: c'est le même mot grec) (Apocalypse 22:8-9)
9. Est-ce que Jésus accepte l'hommage (l'adoration) des hommes (Matthieu 14:33; 28:9; Luc 24:52, etc...)
Est ce que Jésus est un ange d'après la réponse à ces questionnaires.
Jésus est Dieu?
1. Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin?
2. Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; 21:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse 22:13 (cf V 16 et 20)?
3. Yahweh est le créateur selon le Psaume 102:25,26 (Esaïe 44:24). Mais qui est le créateur selon Hébreux 1:10? (voir verset 8)
4. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?
5. En Esaïe 10:21, Yahweh est appelé "Dieu fort" (ou puissant); qui est appelé le "Dieu fort" dans le chapitre précédent? (9:6)
6. Puisqu'aucun "autre Dieu" n'a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh (( Esaïe 43:10) comment se fait-il que: "la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu"? ( Jean 1:1)
7. Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple (Jérémie 35:15), mais qui les envoie d'après Matthieu 23:34?
8. Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh (Malachie 3:1 et Luc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin? (Jean 3:28; Marc 1:1-3, 9)
9. Dans le chapitre 6 de son livre Esaïe voit la gloire de Yahweh (verset 5) mais selon Jean 12:41, de qui vit-il réellement la gloire? (cf V 36 et 42)
10. Yahweh est le seul sauveur (Esaïe 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle Jean 4:42 et 2 Timothée 1:10?
11. C'est Yahweh qui, seul, scrute les coeurs et les reins (Jérémie 17:10). Qui a aussi le même pouvoir? (Apocalypse 2:23)
12. En Zacharie 11:12-13, Yahweh dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple (le prix d'un esclave: Exode 21:32). Qui, en Matthieu 26:15 et 27:3-10 est évalué trente pièces d'argent selon la prophétie de Zacharie?
13. Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean 16:15 et 17:10)
14. Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? (Jean 5:19)
15. Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ? (Jean 1:3)
16. C'est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre (Esaïe 35:4) Apocalypse 19:11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce? (comparerJude 14-15)
17. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux 9:27 et Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean 5:22)
18. YAHWEH est le "Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent" (1 Timothée 6:15) mais qui est réellement le "Roi des rois et le Seigneur des seigneurs"? (Apocalypse 19:16)
19. Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (= adorer) au Seigneur Jésus (Hébreux 1:6) puisqu'il ne faut rendre hommage (= adorer) qu'à Dieu seul? (Apocalypse 19:10)
20. Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe 42:8 et 48:11 ) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean 5:23)
21. C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12)
22. Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? (Jean 5:18)
39. Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean 20:28?
Donc la bible nous enseigne que Jésus est un homme ou un ange ou Dieu?
Donc la bible nous enseigne que Jésus est un homme ou un ange ou Dieu?
Donc la bible nous enseigne que Jésus est un homme ou un ange ou Dieu? |
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Lun 16 Nov 2009, 1:23 am | |
| je vous répondrais par un verset :
(1 Corinthiens 15:23-28) [...] . 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
ce verset montre que le Dieu de Jésus est son père et qu'il lui est soumis si vous savez lire cela contredis la trinité d'une façon magistrale
ce ne sont que les faux chrétiens qui affirment que la trinité est chrétienne |
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Lun 16 Nov 2009, 1:38 am | |
| Tu aurais pu faire l'effort de répondre verset par verset |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Lun 16 Nov 2009, 1:50 am | |
| pour quoi faire ? ce verset n'est t'il pas clair ?
pouvez vous dire le contraire ? |
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Lun 16 Nov 2009, 2:24 am | |
| |
| | | Caillot .
Date d'inscription : 13/11/2009 Messages : 395 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Lun 16 Nov 2009, 5:25 am | |
| Caillot écrit à gen C’est que J.C. est l’Archange ! Sur la flèche de l’abbaye du Mont St. Michel, l’Archange qui tue Le dragon (Satan) n’est autre que J.C. tuant Satan. J.C. fut attribué de plusieurs noms dont, Emmanuel, Messie, Jésus, Michel (Variation de Micaël) l’agneau, la parole de Dieu, le médiateur, l’Esprit Saint, etc. |
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Lun 16 Nov 2009, 5:37 am | |
| - gen a écrit:
- je vous répondrais par un verset :
(1 Corinthiens 15:23-28) [...] . 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
ce verset montre que le Dieu de Jésus est son père et qu'il lui est soumis si vous savez lire cela contredis la trinité d'une façon magistrale
ce ne sont que les faux chrétiens qui affirment que la trinité est chrétienne AS tu peur de vouloir contredire ta foi chère gen? Répond verset par verset et section par section: 1- Jésus est Il un homme 2- Jésus est Il un ange (comme ta secte l'enseigne, peut être que sa avait évoluer depuis ) 3- Jésus est il Dieu - gen a écrit:
- pour quoi faire ? ce verset n'est t'il pas clair ?
pouvez vous dire le contraire ? Bien sur! Jean 1-1: Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. [...] 14 Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous Ceci montre en noir et en blanc que Jésus Chris est Dieu, Il est le Verbe eternel et créateur qui c'est fait chaire pour sauver la pauvre humanité! Donc répond moi stp, verset par verset, sinon ne répond pas du tout et ne fait surtout pas de hors sujet |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Lun 16 Nov 2009, 5:45 am | |
| Jean 1-1 "était avec Dieu" s'il était avec il ne peut être Dieu
non je crois que je perd mon temps a vous expliquer qu'il faut que vous revoyez votre français
si vous voulez rester dans votre mélasse c'est votre problème mais il faudra pas venir pleurer quand Dieu interviendra |
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Lun 16 Nov 2009, 6:46 am | |
| - gen a écrit:
- Jean 1-1 "était avec Dieu" s'il était avec il ne peut être Dieu
Tu dois lire jusqu'à la fin il est écrit que La Parole était Dieu...Dans la traduction TNM il est écrit que La parole était un dieu! Croyer vous en l'existence de plusieurs dieu? Il est écrit en noir et blanc, je croyais que tu devait croire ce qui était écrit! - gen a écrit:
non je crois que je perd mon temps a vous expliquer qu'il faut que vous revoyez votre français
si vous voulez rester dans votre mélasse c'est votre problème mais il faudra pas venir pleurer quand Dieu interviendra . Bon sincèrement est ce que tu as peur qu'on contredise ta fameuse doctrine venant du ciel? Nous allons revoir notre français, mais toi stp, toi qui penses avoir la vérité du Christ, revoi ta facon de lire aussi. |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Lun 16 Nov 2009, 7:47 am | |
| oui Satan est un dieu aussi et il est dit que :
(Psaume 82:6) 6 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux, [...]
vous pouvez aussi faire de votre ventre un Dieu pour vous
mais il n'y a qu'un Dieu tout puissant et Jésus est son fils
il faut vraiment une mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que Jésus est le fils de Dieu, s'il est le fils il n'est pas Dieu |
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Lun 16 Nov 2009, 9:33 am | |
| - gen a écrit:
n'oubliez pas non plus que ceux qui ont décrété la trinité n'était pas chrétiens mais par intérêt pour l'empire Romain Ce sont plusieurs centaines d'évêques chrétiens, dont beaucoup venaient de la dernière persécution, qui ont formulé et proclamé le dogme de la Trinité. Et cela en condanmant les thèses polythéistes d'Arius ... |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Lun 16 Nov 2009, 12:08 pm | |
| s'ils avaient été chrétiens ils ne se seraient pas mélangé a César
je vois mal Jésus faire un pacte avec Constantin, et vous ?
en fait ce sont des apostat et ils étaient nombreux bien sur car déja du temps de Jean il est dit :
(Actes 20:28-30) [...] . 29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite.
ces loups étaient des évèques ou anciens et ils on,t entrainé avec eux des disciples , c'est clairement dit
il ne pouvaient pas être chrétien car ils savaient ce que les écritures disaient : (Jacques 4:4-5) 4 Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu. 5 [...]
ils savaient aussi que : (Révélation 17:18) 18 Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre. [...]
ils ont choisi César (Constantin) plutôt que Jésus?
Quand l’Empire romain persécuta la jeune congrégation chrétienne, ceux qui s’en disaient membres se laissèrent parfois convaincre de renier leur appartenance au christianisme. Quiconque acceptait devait prouver qu’il apostasiait en offrant de l’encens à un dieu païen ou en blasphémant publiquement le nom du Christ.
c'est ceux là qui ont formé la chrétienté |
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Lun 16 Nov 2009, 8:47 pm | |
| - gen a écrit:
- s'ils avaient été chrétiens ils ne se seraient pas mélangé a César
Et comment auraient-ils pu se réunir, tous ensemble et les mêmes jours ??? Y as-tu pensé, Gen ? - gen a écrit:
- je vois mal Jésus faire un pacte avec Constantin, et vous ?
Un pacte qui a permis l'extension de la Bonne Nouvelle à tout l'univers, pourquoi pas ??? - Gen a écrit:
- ]en fait ce sont des apostat et ils étaient nombreux bien sur car déja du temps de Jean il est dit :
(Actes 20:28-30) [...] . 29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite.
ces loups étaient des évèques ou anciens et ils on,t entrainé avec eux des disciples , Ces loups s'appellent Arius, le polythéiste, et quelques autres .... - gen a écrit:
- c'est clairement dit
il ne pouvaient pas être chrétien car ils savaient ce que les écritures disaient : (Jacques 4:4-5) 4 Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu. 5 [...] Jacques, écrivant bien avant Constantin, et s'adressant aux communautés chrétiennes de son temps, ne vise pas le pouvoir romain, mais les tentations du monde , qui sont la jalousie, laquelle entraîne la violence !!! - gen a écrit:
- ils savaient aussi que :
(Révélation 17:18) 18 Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre. [...]
ils ont choisi César (Constantin) plutôt que Jésus? Confondre César et Constantin, voilà qui est gros !!!!! - gen a écrit:
- Quand l’Empire romain persécuta la jeune congrégation chrétienne, ceux qui s’en disaient membres se laissèrent parfois convaincre de renier leur appartenance au christianisme. Quiconque acceptait devait prouver qu’il apostasiait en offrant de l’encens à un dieu païen ou en blasphémant publiquement le nom du Christ.
c'est ceux là qui ont formé la chrétienté EXACT . Et c'est ceux-là qui formèrent l'épiscopat présent à Nicée ................... Bonne journée. |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Lun 16 Nov 2009, 10:06 pm | |
| 1) Et comment auraient-ils pu se réunir, tous ensemble et les mêmes jours ??? Y as-tu pensé, Gen ?
réponse: Quel rôle l’empereur Constantin, qui n’était pas baptisé, a-t-il joué dans le concile de Nicée ? L’Encyclopœdia Britannica déclare : “ Ce fut Constantin qui présida. Il dirigea activement les discussions [...]. Intimidés par l’empereur, les évêques, à l’exception de deux, signèrent le Credo, ce que beaucoup firent contre leur gré. ”
note ; ce n'est pas nous qui le disons mais une encyclopédie
2)"Un pacte qui a permis l'extension de la Bonne Nouvelle à tout l'univers, pourquoi pas ??? "
réponse : Jésus a refusé de devenir roi car son royaume ne fait pas partie du monde ni les chrétiens authentiques
3) "Ces loups s'appellent Arius, le polythéiste, et quelques autres ...."
réponse les loups sont des chasseur et on peut voir la chasse qu'ils ont entrepris par la suite en tuant leurs frères , ils se reconnaissent aux œuvres
4) "Jacques, écrivant bien avant Constantin, et s'adressant aux communautés chrétiennes de son temps, ne vise pas le pouvoir romain, mais les tentations du monde , qui sont la jalousie, laquelle entraîne la violence !!!"
réponse : non car le monde et ces gouvernements appartiennent a satan c'est pour cela qu'il est écrit qu'ils devront disparaitre lors de la venue de Christ: (Daniel 2:44) 44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis [...]
5) " Confondre César et Constantin, voilà qui est gros !!!!!"
réponse : quand Jésus a parlé de César il a avant tout parlé du pouvoir politique les chrétiens appartiennent a Christ et non a César ou Constantin, ils ne peuvent avoir deux Chefs
6)"EXACT . Et c'est ceux-là qui formèrent l'épiscopat présent à Nicée ..................."
vous reconnaissez donc que c'est cette chrétienté apostate qui a pris naissance de cette façon ... |
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Mar 17 Nov 2009, 12:13 am | |
| - gen a écrit:
- 1)
Et comment auraient-ils pu se réunir, tous ensemble et les mêmes jours ??? Y as-tu pensé, Gen ?
réponse: Quel rôle l’empereur Constantin, qui n’était pas baptisé, a-t-il joué dans le concile de Nicée ? L’Encyclopœdia Britannica déclare : “ Ce fut Constantin qui présida. Il dirigea activement les discussions [...]. Intimidés par l’empereur, les évêques, à l’exception de deux, signèrent le Credo, ce que beaucoup firent contre leur gré. ”
note ; ce n'est pas nous qui le disons mais une encyclopédie
2)"Un pacte qui a permis l'extension de la Bonne Nouvelle à tout l'univers, pourquoi pas ??? "
réponse : Jésus a refusé de devenir roi car son royaume ne fait pas partie du monde ni les chrétiens authentiques
3) "Ces loups s'appellent Arius, le polythéiste, et quelques autres ...."
réponse les loups sont des chasseur et on peut voir la chasse qu'ils ont entrepris par la suite en tuant leurs frères , ils se reconnaissent aux œuvres
4) "Jacques, écrivant bien avant Constantin, et s'adressant aux communautés chrétiennes de son temps, ne vise pas le pouvoir romain, mais les tentations du monde , qui sont la jalousie, laquelle entraîne la violence !!!"
réponse : non car le monde et ces gouvernements appartiennent a satan c'est pour cela qu'il est écrit qu'ils devront disparaitre lors de la venue de Christ: (Daniel 2:44) 44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis [...]
5) " Confondre César et Constantin, voilà qui est gros !!!!!"
réponse : quand Jésus a parlé de César il a avant tout parlé du pouvoir politique les chrétiens appartiennent a Christ et non a César ou Constantin, ils ne peuvent avoir deux Chefs
6)"EXACT . Et c'est ceux-là qui formèrent l'épiscopat présent à Nicée ..................."
vous reconnaissez donc que c'est cette chrétienté apostate qui a pris naissance de cette façon ... Voici un lien qui poura expliqué l'implication de Constantin dans l'église et dans le concile de Nicé, ce lien n'a pas été refuté par Gen, que des réponses hors sujet comme d'habitude! https://www.forum-religions.com/temoin-de-jehovah-f22/le-livre-de-la-revelation-est-il-pour-notre-epoque-t328-120.htmPage 9 le Lun 19 Oct - 13:03 |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Mar 17 Nov 2009, 12:19 am | |
| ce n'est pas du hors sujet car la bible dit une chose mais constantin et son équipe en dit une autre
par exemple de quand date le culte de Marie ? répondez
et la bible ne dit elle pas : (Révélation 22:18-19) 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
donc n'et ce pas un ajout humain ? |
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Mar 17 Nov 2009, 2:09 am | |
| - gen a écrit:
- oui Satan est un dieu aussi et il est dit que :
il faut vraiment une mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que Jésus est le fils de Dieu, s'il est le fils il n'est pas Dieu Il est divin, car il est l'incarnation de Dieu. |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Mar 17 Nov 2009, 2:21 am | |
| non il ne peut être l'incarnation parce qu'il est le médiateur
je vois que vous ne croyez pas a ce verset qui dit: (1 Timothée 2:4-6) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
expliquez moi comment Jésus peut être Dieu dans ce passage ? |
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Mar 17 Nov 2009, 2:34 am | |
| Ce verset est hors-propos Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Qui a part Dieu possède la gloire ?
et explique moi ceci
Job 19:26 Quand ma peau sera détruite, il se lèvera ; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.
Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Mar 17 Nov 2009, 3:02 am | |
| vous comprenez mal les versets , il est dit "comme" une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
"avec Dieu" ne veut pas dire être Dieu
(Job 19:25-26) 25 Et je sais bien, moi, que mon rédempteur est vivant, et que, venant après [moi], il s’élèvera au-dessus de [la] poussière. 26 Et après ma peau, [qu’]on a enlevée, — ceci ! Et pourtant, consumé dans ma chair, je contemplerai Dieu [...]
Dieu est son rédempteur et c'est lui qui a donné son fils en rachat et après sa mort il verra vraiment Dieu car il le fera ressuscité
(qu'avez vous trouvé d'extraordinaire dans ce passage? )
Luc 24:39 nous montre que Jésus c'est matérialisé comme les anges avant le déluge, ce n'était pas son propre corps mais Dieu lui a donné un corps matérialisé qui s'est dématérialisé le jour de son ascension
c'est Dieu qui l'a ressuscité |
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Mar 17 Nov 2009, 7:38 am | |
| - gen a écrit:
- vous comprenez mal les versets , il est dit "comme"
une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
"avec Dieu" ne veut pas dire être Dieu
(Job 19:25-26) 25 Et je sais bien, moi, que mon rédempteur est vivant, et que, venant après [moi], il s’élèvera au-dessus de [la] poussière. 26 Et après ma peau, [qu’]on a enlevée, — ceci ! Et pourtant, consumé dans ma chair, je contemplerai Dieu [...]
Dieu est son rédempteur et c'est lui qui a donné son fils en rachat et après sa mort il verra vraiment Dieu car il le fera ressuscité
(qu'avez vous trouvé d'extraordinaire dans ce passage? )
Luc 24:39 nous montre que Jésus c'est matérialisé comme les anges avant le déluge, ce n'était pas son propre corps mais Dieu lui a donné un corps matérialisé qui s'est dématérialisé le jour de son ascension
c'est Dieu qui l'a ressuscité Jean 1:1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même DieuAvec Dieu, il était Lui même Dieu!!!! Reli bien le verset 1 - gen a écrit:
- ce n'est pas du hors sujet car la bible dit une chose mais constantin et son équipe en dit une autre
par exemple de quand date le culte de Marie ? répondez
et la bible ne dit elle pas : (Révélation 22:18-19) 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
donc n'et ce pas un ajout humain ? Tout d'abord, tu ne connais absolument rien à rien de la foi chrétienne. 1- Tu ne connais rien de Saint Maximilien Kolbe 2- Tu ne connais rien de la déclaration d'hitler le 31 janvier 1933 3- Tu ne connais rien du concile de Nicée (tu ne fait que lire le roman Da vinci Code, roman écrit par un amoureux des science occulte) 4- Tu ne connais rien du culte de la Sainte Vierge si tu te vente connaitre quelque chose, sans surfer alors donne moi la définition du Rosaire!!!!!!!! Sans surfer!!!!!!! 5- Hélas, tu ne connais même rien de Russell!!! En ce qui concerne la culte de la Sainte vierge, elle a toujours existé! Et malgré que tu n'y connais rien, ceci est marqué dans la bible! Mais comme la lois de gravité, qui n'est nullement marqué dans la bible, cette lois à toujours existé, et elle existera pour toujours! - gen a écrit:
- oui Satan est un dieu aussi et il est dit que :
il faut vraiment une mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que Jésus est le fils de Dieu, s'il est le fils il n'est pas Dieu Satan est un ange déchu!! Un ange et non pas un dieux! Donne moi un seul verset qui marque que "Satan est un dieu"!!!! |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Mar 17 Nov 2009, 10:21 pm | |
| après vous dites que c'est moi qui ne connait pas la bible :
(2 Corinthiens 4:3-4) [...] , 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer [...] |
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Mar 17 Nov 2009, 11:38 pm | |
| - gen a écrit:
- après vous dites que c'est moi qui ne connait pas la bible :
(2 Corinthiens 4:3-4) [...] , 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer [...] Lis-tu seulement les versets que tu postes ? |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Mer 18 Nov 2009, 12:24 am | |
| vous pensez qu'une image est celui ... alors que moi une image représente celui ...
par contre le dieu de ce système c'est bien Satan et c'est marqué mais c'est sur que vous aurez du mal a définir ce qu'il dirige car il faudrait incorporer la chrétienté et ça vous ne le voulez pas car vous la défendez
je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs car vaut mieux défendre le christ que la chrétienté qui n'a fait que des horreurs que vous ne voulez pas reconnaitre
a côté un meurtrier est un saint ... |
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Mer 18 Nov 2009, 1:38 am | |
| Si je vous montre ma photo, c'est mon image, mais c'est aussi moi.
Depuis quand Satan est un Dieu ?
Quand au passé, je le laisse où il est.
Faut-il détester la jeunesse allemande pour les horreurs de la guerre ? |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Mer 18 Nov 2009, 2:27 am | |
| cela ne vous suffit pas que la bible dise que Satan est un dieu ? celui qui ne fait pas attention aux paroles du christ ne peut pas comprendre la vérité et d'après vous pourquoi Satan ne serait pas dieu ? |
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde Mer 18 Nov 2009, 4:41 am | |
| - gen a écrit:
- cela ne vous suffit pas que la bible dise que Satan est un dieu ?
celui qui ne fait pas attention aux paroles du christ ne peut pas comprendre la vérité
et d'après vous pourquoi Satan ne serait pas dieu ? Les dieu grec compte par dizaine, les dieux egyptien compte par dizaine, les dieux des franc macon aussi! Si tu fait ces idoles païennes de dieu...Tu nuiras au premier commandement! Ce sont de faux dieu, l'unique Dieu est Dieu e Père Fils et Saint Esprit. Lucifer plus exactement était un Archange, dans les livre occulte, il tenait autre fois la grade de souverain systématique (exactement comme le dit ta bible venant d'un homme occulte) Concernant le Christ image de Dieu, Si son être visible avait été le Père, ni les hommes ni la planète n'auraient pu en supporter l'éblouissante splendeur. Il a dit plus simplement et plus exactement: Moi et mon Père, nous sommes Un : la même essence et non la même substance. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde | |
| |
| | | | La bible jérusalem/Nouveau monde | |
|